Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Re: Demande d'interviews de France 3

Aller en bas 
+27
Christian
Transpondeur
asterix
Gregthegrizzly
AK47
Apollo
du fin fond du froid
pasdcouillepasdembrouille
mange du grain
Le Crotale
Jean GORRE
AG
Triskell
fillededieu11
titan32
Olivier RICOUARD
GDenberne
Capitaine Corsaire
plaintecontrix
pink flyod
NARDO
skydive59
Jacques BESSY
BALACASSE
n47
Nicole
MARSOUIN 26
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Rédaction nationale FR3 : appels à témoignages.   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 15:31

Rappel du premier message :

- Rédaction nationale FR3 : appels à témoignages

Posté par Isabelle Voidey le 11 avril 2010

La rédaction nationale de FR3 recherche les témoignages de gendarmes d’active, de conjoints ou de familles, pour un reportage concernant la problématique actuelle en Gendarmerie.

L’anonymat peut être préservé grâce au floutage du visage et déformation de la voix. Vous pouvez passer par l’association gendarmes et citoyens par sécurité ou contacter directement la rédaction nationale de FR3.

N’hésitez pas , c’est maintenant ou jamais qu’il faut se battre pour ne pas laisse abattre la Gendarmerie et restaurer cette institution d’avant garde, qui sert d’exemple au reste de l’armée autant que de la vie civile. C’est maintenant qu’il faut monter au front pour défendre la spécificité de la Gendarmerie, pilier essentiel de stabilité sociale qui veille sur la démocratie et les libertés individuelles. Laissez les peurs de côté et allez-y !

Laisser miner et disqualifier la Gendarmerie pour justifier sa fusion progressive et silencieuse en une police unique du ministère de l’Intérieur, revient à renoncer à nos droits de citoyens et ne pas assumer nos devoirs. Aménagement, évolution, progrès, oui, elle a toujours été la première à le faire d’ailleurs, la rayer de la carte judiciaire et de la République : HORS DE QUESTION !

http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/11/redaction-nationale-fr3-appels-a-temoignages/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:09

asterix a écrit:

et pour revenir au sujet, faut de sacrées corones par les temps qui courent pour aller voir les journalistes.

Les gendarmes ne sont pas de moutons (contrairement à certains dires) , ce n'est pas en provoquant leur testostérone qu'on arrive à les manipuler ... nous ne sommes pas dans un concours de "corones"
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:20

Relis bien les discours des politiques.
La gendarmerie de demain se construit sur les fondations de celle d'hier.
- proximité avec la population
- compréhension de celle-ci
- disponibilité
La gendarmerie de demain va normaliser les relations internes et trouver le bon compromis pour que les gendarmes puissent enfin avoir une vie normale.
- La solution est-elle dans une gendarmerie de projection comme elle est pensée actuellement appuyée par une police municipale aux pouvoirs étendus ?

Dans ce cas, même avec des uniformes différents, un nom différent ce sera la police, pas la gendarmerie. Beaucoup le souhaitent ici voyant qu'aucune autre solution n'est proposée. Ceux qui bloquent toute évolution condamnent la gendarmerie.
Tu dois comprendre que c'est bien travaillant sur cette contradiction des gouvernants qui veulent conserver deux forces dont une corvéable, mais n'avoir qu'une seule administration que nous tenons le meilleur moyen d'arriver à la prise de conscience nécessaire à la mutation que tout le monde souhaite.
Cette idée fait son chemin.
Comment te faire comprendre que des actives et uniquement des actives dirigent mes pas, Apollo et qu'en cas de conflit d'opinion, je me range toujours à leur avis. Mais ce n'est qu'une attitude personnelle. Je ne peux pas leur demander de venir te le certifier, tu comprends pourquoi.


Dernière édition par asterix le Mer 21 Avr 2010 - 10:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:23

Apollo a écrit:
asterix a écrit:

et pour revenir au sujet, faut de sacrées corones par les temps qui courent pour aller voir les journalistes.

Les gendarmes ne sont pas de moutons (contrairement à certains dires) , ce n'est pas en provoquant leur testostérone qu'on arrive à les manipuler ... nous ne sommes pas dans un concours de "corones"

c'est exactement ce que j'ai écrit plus haut - Je crois que là-haut, ils connaissent bien mal leurs personnels.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:26

Non Apollo,

les Gendarmes ne "font" pas la Gendarmerie, ils organisent l'agencement intérieure, c'est le politique qui s'occupe de la "construction de la maison", il donne les grandes lignes et après seulement après, c'est à nous d'essayer de s'y trouver le mieux possible, de faire son nid en quelque sorte

Il ne faut pas inverser les rôles, et c'est ce que tu fais, en occultant TOTALEMENT le rôle du politique.
A ce compte là, la Gie est morte parce que vous n'aurez pas su vous faire entendre et surtout pas su conserver une âme qui vit encore un peu et qui ne demande qu'à repartir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:37

Si les actives veulent un dialogue entre "vrais gendarmes" qui parlent gendarme à d'autres gendarmes, je pense que cela est impossible s'il n'y a aucune structure pour d'abord récolter le ressenti des gendarmes, se réunir entre gendarmes (sans ponte ou directeur de conscience) pour faire une synthèse de tous les problèmes que les gendarmes rencontrent, parler des réformes actuelles, sont-elles approuvées? Comment sont-elles vécues? Que leur rapporte le rapprochement? Comment régler les divergences qui font jours auprès de la base, etc....

Je sais vous allez me dire ça existe déjà les PSO, le CF..., ( je ne sais plus le sigle exact, pardon). Sans vouloir les blâmer, car ils doivent s'investir et leur travail est obscur, ils n'ont pas le poids nécessaire (ce n'est pas critique) devant votre hiérarchie et le politique. La seule solution c'est d'avoir une association ou plusieurs (selon les courants) REPRÉSENTATIVE (S) -je n'ai pas dit "syndicat"!!! et ensuite des représentants, des délégués qui pourront s'exprimer librement au nom de ceux qu'ils représentent, auprès de votre hiérarchie et des décideurs de l'État.
Sans cela, votre Gendarmerie, pour les gendarmes est morte. D'ailleurs elle est en voie de disparition pour l'instant. Mais dans tout cela il ne faut pas oublier bien sûr les citoyens qui veulent et ont le droit d'avoir "une sécurité". Le citoyen , bien entendu a d'autres problèmes à faire face et le vôtre, pour l'instant ne le préoccupe pas. Mais lorsqu'il constatera que l'insécurité gagne les zones rurales à vitesse "grand V", là il réagira, mais ce seera trop tard. Alors n'attendez pas leur soutien, mais commencez à réagir, c'est la sécurité entière que vous défendrez et vos citoyens dont vous avez la charge.

Je précise avant que ça ne retombe en cascade que je ne vise aucun forumeur, mais c'est le sentiment d'un retraité Gendarmerie et citoyen. Apollo ne te fâche pas j'ai pris ton post comme trame pour apporter mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:38

Para nosotros :

http://www.augc.info/comunicados.php?not=360&selector=1&d=0&com=0

Cliquez sur TRADUIRE
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:39

Parce que vous croyez que c'est autre chose que l'agencement intérieur qui intéresse les Gendarmes? Nous sommes le reflet de la société. Nous nous intéressons à notre santé PUIS à notre boulot. Nous sommes humains.
Agencement intérieur: destruction (voire atomisation) des "petits chefs", application des droits des militaires, suppression des charges indues...

Le politique ne fera rien contre les abus locaux (SN de 8h, tableaux, stats), les pertes de temps libre, les tâches indues. Et c'est cela qui mine les personnels de terrain.

@Astérix
Qu'il est beau de se dire représenter des G/ ... Je pourrais dire de même car quelques collègues partagent mon opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:46

Mais tu es aveugle ou sourd ma parole !!!!!!!!!!!!!!

Si tu n'as plus de maison, tu fais quoi à l'intérieur ? tu agences quoi ?

ton temps libre tu iras le passer chez le voisin, tout simplement

Il faut comprendre que c'est un tout et que rien ne peut se faire séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 12:49

La maison est trop utile pour s'écrouler. Soyons réaliste.
En fait, vous avez juste peur qu'on perde le nom sur l'enseigne.

Passer mon temps libre chez le voisin? AUCUN PROBLEME (je ferais pas le ménage comme ca!)!! et tu peux demander, je suis loin d'être le seul à penser cela!

Je suis loin d'être sourd, j'entends bien grogner, mais pour nos conditions sociales. Et sur ce sujet, je reviens sur mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 13:21

Il y en a quelques uns, rares sur ce forum, qui veulent passer sous "enseigne police" et se foutent pas mal que la Gendarmerie disparaisse. Ils ne veulent qu'une seule police, avec le même fanion. Mais à ce moment là pourquoi ne démissionnent-ils pas de l'actuelle Gendarmerie et ne passent-ils pas chez les policiers? Je voudrais connaître leurs raisons de vouloir s'incruster dans une Arme qui perd son âme. C'est bien joli de critiquer ceux qui défendent la Gendarmerie,de trouver à redire aux retraités qui s'expriment en lieu et place des Actives.Ils défendent leur Histoire et ceux qui veulent autre chose ils vont chez les voisins. Mais est-ce qu'ils les accueilleront? Ceci est un autre problème.
La Gendarmerie aux Gendarmes et la Police aux Policiers. Il y a de la place pour les deux Institutions en France et de plus c'est plus que recommandé d'avoir deux forces de sécurité, car beaucoup de communes ne pourront pas se payer une police municipale et c'est ce que veut passer en force l'actuelle gouvernance, afin d'alléger les charges de l'État et que celles-ci soient à la charge des communes. C'est un peu (léger je vous l'accorde) comme les RN qui sont passées en RD.
L'État se désengage de tout et il veut se désengager d'une partie des forces de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 14:35

Est-il besoin de dire que si mon anonymat pouvait réellement être préservé (car même avec un floutage et une voix de soprano, personne ne serait dupe...), je serais bien évidemment volontaire...

Mais il serait quand même souhaitables que d'autres s'attachent à cette opportunité non ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
Krazukix
2 étoiles
2 étoiles
Krazukix


Nombre de messages : 134
Age : 63
Localisation : BESANCON
Emploi : PMO
Date d'inscription : 10/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 15:17

Bonjour à tous - J'ai contacté France 3 au sujet de cette interview. Il s'agit de Mme Ann-Gaelle Matoksy, du service enquête & reportage à la rédaction nationale de France 3. Nous en avons discuté par téléphone ; je lui ai donné mon ressenti mais elle recherche plus précisément des personnels qui sont affectés en COB (ce qui n'est pas mon cas).
Pour la joindre : 06.87.36.16.19.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter car il n'y a rien à attendre de nos représentants, de la hiérarchie, ni des politiques, surtout en leur demandant gentiment et poliment, du style : " Si cela ne vous dérange pas de vous occuper des pauvres gueux que nous sommes, etc ...".
Seule une certaine pression (comme cela l'a déjà démontré) peut faire évoluer les choses (enfin, ce n'est que mon humble avis). Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
jesuisfan
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 69
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 15:33

dieu11 a écrit:
Le citoyen , bien entendu a d'autres problèmes à faire face et le vôtre, pour l'instant ne le préoccupe pas. Mais lorsqu'il constatera que l'insécurité gagne les zones rurales à vitesse "grand V", là il réagira, mais ce seera trop tard. Alors n'attendez pas leur soutien, mais commencez à réagir, c'est la sécurité entière que vous défendrez et vos citoyens dont vous avez la charge.


Bonjour,

En tant que citoyenne justement, je tenais à rebondir sur vos propos. Même si on s'éloigne du sujet d'origine.
Le(s) problème(s) de la gendarmerie, je commence à les connaître, et pour cause, en lisant ce forum... Sans cela, je serai bien incapable d'être "au parfum" des problèmes qui vous rongent.
Alors, pour que le citoyen réagisse, dans votre sens cela va de soi, et pour son bien également, faudrait-il qu'il soit au courant de ce qu'il se passe. Ahhhhhh....
Alors, je ne prends pas les citoyens pour des "bredins", mais pour en avoir discuté avec de la famille, la seule chose dont ils soient au courant c'est le passage de la gendarmerie au Ministère de l'Intérieur. Pour le reste... Et combien d'entre eux ne savent pas non plus faire la distinction entre CRS et Gendarmes Mobiles, combien ne savent pas franchement la différence entre Gendarmerie et Police ? Le citoyen ne croit que ce qu'il voit ou ce qu'on lui donne à voir.

Alors oui le citoyen réagira lorsque la violence s'insinuera encore un peu plus dans nos campagnes, mais savez-vous contre qui il va râler ? contre vous, messieurs les gendarmes, pensant que vous n'êtes bons qu'à nous emmerder sur la route avec vos jumelles, que vous n'êtes jamais là quand on a besoin de vous, que franchement on dirait que ça "se tripotte la nouille" dans les casernes... bref encore une fois ce qu'ils VOIENT !
Les réductions d'effectifs, les horaires à rallonge, les contraintes familiales, et j'en passe, comment voulez-vous qu'ils SACHENT, à moins de connaître eux-même quelqu'un dans la partie ?

Le devoir de réserve...

Je sais pas, mais là je ne vois pas comment faire évoluer les choses, et d'une rapidement, et de deux sans dommages collatéraux. Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 16:11

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Est-il besoin de dire que si mon anonymat pouvait réellement être préservé (car même avec un floutage et une voix de soprano, personne ne serait dupe...), je serais bien évidemment volontaire...

Mais il serait quand même souhaitable que d'autres s'attachent à cette opportunité non ? ? ?
Bof moi, personne connaît mon visage, ma voix est quelconque, je passe inaperçu partout où je me promène, ma hiérarchie ignore mon rôle ici et j'ai toujours des propos très mesurés, sans jamais m'enflammer. Je n'ai jamais été censuré sur gendcom (je veux dire par là qu'on ne m'a jamais supprimé de post), je ne pose jamais de question qui dérange et mon Cdt de région ne connaît ni mon nom ni ma tronche.

Ben alors, ya rien qui m'empêche ! pourquoi kejirèpas ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Je ne sais pas pourquoi Arnaud, mais depuis quelques jours je sens un souffle chaud dans la nuque. Bon c'est vrai, j'ai pas encore la violente douleur au bas des reins, comme Jean Hugues et toi, mais je pense que si je passais à l'antenne, je le sentirais comme vous deux.

Pis, j'ai déjà donné, non ? Place aux autres un peu. Nous ne sommes plus crédibles lorsque ce sont toujours les mêmes qui s'y collent.
Revenir en haut Aller en bas
AA52
2 étoiles
2 étoiles
AA52


Nombre de messages : 198
Age : 71
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 20:02

Apollo a écrit:


Ben ca vaut dire ce que ca veut dire. On s'organise entre nous. Qui d'autre qu'un gendarme peut comprendre un gendarme?

T' es foutu si tout reste que dans le grand chaudron interne
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Corsaire
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 19:36

fillededieu11 a écrit:
Alors ? Il n'y a toujours pas de volontaires pour l'émission ? Bizarre, pourtant c'est l'occasion rêvée pour exprimer vos pensées, votre mécontentement ! Allez n'hésitez pas ! En plus, votre identité ne sera pas dévoilée.

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 179150

P.S : le lien http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/11/redaction-nationale-fr3-appels-a-temoignages/ ne fonctionne pas.

Le lien a été rétabli, c'était un incident technique momentané sur le blog. Il y a de nouveaux articles, dont :

http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/27/echanges-to-b-com-syndicat-des-officiers-de-police/
et
http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/27/jean-hugues-matelly-au-conseil-detat-fr3/
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine Corsaire
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/04/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 27 Avr 2010 - 19:41

"Manifestations de soutien et reportage :


Des discussions fructueuses sont en cours entre To B Com association et deux délégations régionales de syndicats civils pour développer conjointement une action élargie
de soutien à JH Matelly, contre la fusion PN/GN, en montrer les
risques, pour une liberté d’expression et de représentation responsable
adaptée à la culture militaire de la Gendarmerie (échanges également
avec JH Matelly et son avocat bien entendu, déjà organisées par le
syndicat).
Le syndicat s’est déclaré très interessé par un partenariat avec l’organisation civile To B Com association.
Ces discussions comportent également une ITW, déjà partiellement réalisée par To B Com; elle sera publié dans les prochaines semaines.
Nous comptons sur vous, autres syndicats, élus, citoyens, pour suivre cet exemple et amplifier le mouvement.
Par ailleurs, To B Com association rappelle qu’un ITW d’un syndicat de police est prévu ces jours-ci, dans le cadre d’un reportage ouvert, à la demande du syndicat de police. Là aussi, les relations sont fructueuses.
To B Com contacte également pour ce reportage d’autres organisations,
AGC, Essor, responsables, élus, civils usagers … L’anonymat peut être
préservé. To B Com tente un contact avec les représentants de la
Guardia civile espagnole, et des policiers et anciens gendarmes belges
(représentants), une étude de droit et d’histoire comparés étant en
cours à leur sujet.
Si vous souhaitez vous exprimer dans ce reportage, apporter un témoignage, un avis, une proposition, contactez “isabellevoidey at wanadoo.fr“, objet du message : “Reportage ToBCom“. Merci."
http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/19/discussions-en-cours-avec-delegations-regionales-de-syndicat-et-reportage-to-b-com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Demande d'interviews de France 3
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» demande sur les CP
» Regime pour les sejours outre mer
» demande en mariage officielle
» Demande de mut'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser