Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Re: Demande d'interviews de France 3

Aller en bas 
+27
Christian
Transpondeur
asterix
Gregthegrizzly
AK47
Apollo
du fin fond du froid
pasdcouillepasdembrouille
mange du grain
Le Crotale
Jean GORRE
AG
Triskell
fillededieu11
titan32
Olivier RICOUARD
GDenberne
Capitaine Corsaire
plaintecontrix
pink flyod
NARDO
skydive59
Jacques BESSY
BALACASSE
n47
Nicole
MARSOUIN 26
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Rédaction nationale FR3 : appels à témoignages.   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 11 Avr 2010 - 15:31

Rappel du premier message :

- Rédaction nationale FR3 : appels à témoignages

Posté par Isabelle Voidey le 11 avril 2010

La rédaction nationale de FR3 recherche les témoignages de gendarmes d’active, de conjoints ou de familles, pour un reportage concernant la problématique actuelle en Gendarmerie.

L’anonymat peut être préservé grâce au floutage du visage et déformation de la voix. Vous pouvez passer par l’association gendarmes et citoyens par sécurité ou contacter directement la rédaction nationale de FR3.

N’hésitez pas , c’est maintenant ou jamais qu’il faut se battre pour ne pas laisse abattre la Gendarmerie et restaurer cette institution d’avant garde, qui sert d’exemple au reste de l’armée autant que de la vie civile. C’est maintenant qu’il faut monter au front pour défendre la spécificité de la Gendarmerie, pilier essentiel de stabilité sociale qui veille sur la démocratie et les libertés individuelles. Laissez les peurs de côté et allez-y !

Laisser miner et disqualifier la Gendarmerie pour justifier sa fusion progressive et silencieuse en une police unique du ministère de l’Intérieur, revient à renoncer à nos droits de citoyens et ne pas assumer nos devoirs. Aménagement, évolution, progrès, oui, elle a toujours été la première à le faire d’ailleurs, la rayer de la carte judiciaire et de la République : HORS DE QUESTION !

http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/11/redaction-nationale-fr3-appels-a-temoignages/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 19:59

Ou Nicole ....
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 20:07

Nicole a écrit:
je ne pense pas que FR3 trouve beaucoup de volontaires pour y aller s'exprimer...
peut-être Ronald....

J'imagine que vous avez raison.

Sur le sujet concernant l'émission de Canal+ beaucoup avaient l'air mécontents que ce soit un retraité qui parle en leur nom. Alors pourquoi n'en profitent-ils pas pour s'exprimer quand une occasion se présente ? En ont-ils assez de lutter ? Se sont-ils résignés ?

Comme le dit le dicton "Qui ne tente rien n'a rien !" C'est leur vie et leur emploi qui sont en jeu là ! ! Bon sang réagissez !

Vous n'avez pas le droit de vous exprimer, ni de vous syndiquer, là on vous offre l'opportunité de le faire tout en restant anonyme ! Que vous faut-il de plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 20:55

pour s'exprimer, il leur manque l'essentiel, que je ne peux nommer sur un forum. Et puis peut être qu'ils sont contents de leur sort après tout! Pas résignés, contents simplement. pourquoi des retraités s'en mêleraient? Ils ne veulent pas d'aide, surtout de vieux croutons aigris. Ils le crient haut et fort (enfin ils l'écrivent sous couvert d'un pseudo au cas ou il y aurait retournement de situation, on ne sais jamais!!!).
Quelques uns apparemment aiment voir sombrer leur Institution et c'est leur problème.
Nous citoyens, nous combattrons la désertification qui s'amorce depuis quelques temps. Nous voulons vivre dans un minimum de sécurité et pas seulement le jour des campagnes électorales.
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 21:00

Tu me diras nous aussi les civils nous devrions manifester notre mécontentement concernant la disparition des brigades de village. Pourquoi ne pas demander à France 3 ou canal +. Après tout notre sécurité est en jeu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Triskell
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Triskell


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : 29N
Emploi : Dans une COB
Date d'inscription : 26/03/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 21:03

Vous me faîtes rire, on n'est jamais anonyme... et vous le savez..... Vous êtes qui vous fillededieu11 ? la fille de Clovis
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 21:06

Triskell a écrit:
Vous me faîtes rire, on n'est jamais anonyme... et vous le savez..... Vous êtes qui vous fillededieu11 ? la fille de Clovis

Non je ne suis pas la fille de Clovis. Je suis la fille d'Alain BONNERY, plus connu sur ce forum sous le pseudo de "dieu11". Mon vrai nom est : Estelle BONNERY

Moi, je ne suis pas gendarme ou policier, je n'appartient pas non plus à la DG ou à je ne sais quoi d'autre. Si mes post ne vous ont pas plu, aller faire un tour sur le sujet concernant le passage de Roland dans l'émission de canal + qui a été diffusé aujourd'hui. Lisez les commentaires de certains de vos "collègues" concernant le fait qu'ils soient représentés par un retraité. Et vous comprendrez mieux, je l'espère en tout cas, pourquoi j'ai écrit, que les actifs pouvaient profiter de l'émission de France 3 pour s'exprimer eux-mêmes sur leur situation.

En effet, sur le sujet "La gendarmerie sur Canal +" certains critiquent Roland, mais au moins il a parlé du malaise présent au sein de la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 22:09

Triskell,

Hop là bonhomme! fillededieu c'est effectivement ma fille. Elle n'est sûrement pas la fille à clovis (quoique???? Il faudrait faire des tests ADN. Je rigole). Mais bien sûr que nous le savons que vous ne pouvez pas manifester, assister à une émission. L'anonymat est parfois dur à garder et certainement facile à identifier la personne qui se cache.
Ceci a été dit parce que quelques actives sur le sujet canal+ se sont acharnés sur les retraités et ils ne désiraient pas être "représentés" dans l'émission par un retraité qui pour eux n'était pas représentatif de la Gendarmerie. Tu as peut être mal saisi le sens des propos de ma fille mais c'est justement pour soulever ce problème. Puisqu'ils savent critiquer, et bien qu'ils sautent sur l'occasion qui leur est offerte pour s'exprimer en leur nom. C'était simplement dans ce but.
Sans rancune Triskell.
Alain BONNERY
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 16 Avr 2010 - 22:16

dieu11 a écrit:
Triskell,

Hop là bonhomme! fillededieu c'est effectivement ma fille. Elle n'est sûrement pas la fille à clovis (quoique???? Il faudrait faire des tests ADN. Je rigole). Mais bien sûr que nous le savons que vous ne pouvez pas manifester, assister à une émission. L'anonymat est parfois dur à garder et certainement facile à identifier la personne qui se cache.
Ceci a été dit parce que quelques actives sur le sujet canal+ se sont acharnés sur les retraités et ils ne désiraient pas être "représentés" dans l'émission par un retraité qui pour eux n'était pas représentatif de la Gendarmerie. Tu as peut être mal saisi le sens des propos de ma fille mais c'est justement pour soulever ce problème. Puisqu'ils savent critiquer, et bien qu'ils sautent sur l'occasion qui leur est offerte pour s'exprimer en leur nom. C'était simplement dans ce but.
Sans rancune Triskell.
Alain BONNERY

Tu as tout compris ! Merci de me soutenir !
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 10:05

fillededieu11 a écrit:
Triskell a écrit:
Vous me faîtes rire, on n'est jamais anonyme... et vous le savez..... Vous êtes qui vous fillededieu11 ? la fille de Clovis

Non je ne suis pas la fille de Clovis. Je suis la fille d'Alain BONNERY, plus connu sur ce forum sous le pseudo de "dieu11". Mon vrai nom est : Estelle BONNERY
j'avais compris de suite pourtant ! Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 10:30

coucou à AG de la part de dieu (d minuscule, faut pas exagérer quand même, mais il y en a qui mette encore du "d" majuscule, me prendrait-ils pour le vrai???
Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 848633
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 13:02

en fait ce n'est pas tan le fait d'être volontaire ou non c'est plus le fait de savoir s'exprimer devant un micro et de ne pas dire ce que le journaliste veut faire dire mais bien exprimer son ressenti
pas si facile que cela, j'ai testé
Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 91368 et Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 17:39

Exact Jean GORRE,
Il faut avoir la facilité de s'exprimer et devant un professionnel, un micro, une caméra, ça ne doit pas être évident. Moi je sais que je flipperai dur et c'est pour cela qu'il faut féliciter ceux qui ont ce courage, cet aplomb. et cette aisance. S'exprimer sur un forum par écrit est une chose mais devant des gars qui pour la plupart du temps essaient de te faire trébucher pour te mettre en difficulté ça requiert un certain sang froid.
Revenir en haut Aller en bas
fillededieu11
1 étoile
1 étoile
fillededieu11


Nombre de messages : 38
Age : 51
Localisation : Montréal
Emploi : Pompiste
Date d'inscription : 04/01/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 20:47

AG a écrit:
fillededieu11 a écrit:
Triskell a écrit:
Vous me faîtes rire, on n'est jamais anonyme... et vous le savez..... Vous êtes qui vous fillededieu11 ? la fille de Clovis

Non je ne suis pas la fille de Clovis. Je suis la fille d'Alain BONNERY, plus connu sur ce forum sous le pseudo de "dieu11". Mon vrai nom est : Estelle BONNERY
j'avais compris de suite pourtant ! Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 464801


Et bien certains ont du mal ! Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Lol Pourtant mon pseudo est très explicite. Mais bon je ne leurs en veux pas, je ne suis pas rancunière !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 22:17

Et bien moi, j'ai une haute admiration pour nos retraités, dans leur généralité, car c'est grâce à eux que j'ai appris le VRAI métier de Gendarme ; les retraités sont comme les Actives, différents, plus ou moins sympathiques, plus ou moins ronchons mais ce sont eux qui ont réussi à entretenir la bonne image de la Gendarmerie auprès des civils pendant de longues décennies (chose qui est en train de se perdre pour plusieurs raisons : désertification des gendarmes sur le bord des routes au profit des radars, etc... Plus le temps de s'arrêter chez l'habitant; etc...).
Alors, je dis tout fort : LES RETRAITES SONT AUSSI REPRESENTATIFS QUE NOUS DE LA GENDARMERIE !!!
Bravo dieu11 et sa fille.
Cordialement
Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 91368 Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 232631 Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 22:50

Le Crotale,
Oui c'est vrai "le retraité" est représentatif autant qu'un active. Surtout que l'active ne peut rien représenter et pour cause, il est astreint au "droit de réserve". Donc effectivement, il y en a comme toi qui pense que nous pouvons secouer l'arbre pour que "le fruit pourri" tombe. C'est ce que s'évertuent de faire beaucoup de retraités, sur ce forum ainsi qu'à l'Association Gendarmes et Citoyens. Mais les retraités ne sont pas simplement représentatifs en tant que retraités de l'Arme ils le sont également en tant que CITOYEN. Ils ont deux casquettes (quoiqu'en ce moment 2 casquettes ce n'est pas bien vu, pour preuve JHM).
Donc le retraité défend l'Active, mais aussi elle défend l'intérêt des citoyens.
Si les retraités de la Gendarmerie s'impliquent, si des citoyens comme ma fille (civile, rien à voir avec la gendarmerie bien qu'y ayant vécu de longues années) s'impliquent également, c'est qu'ils constatent quand même, non seulement qu'il y a un malaise mais que la sécurité passe en second plan. Non j'exagère!!!! car celle de la route est quand même là et pour cause, elle rapporte à l'État mais ne diminue pas les accidents de façon spectaculaire. Mais ça permet de soulager le porte-monnaie et renflouer les finances de l'État. Ce n'est pas mal!!!! Enfin pour nos dirigeants. Ils remuent du vent pour faire croire qu'ils font quelque chose et la hiérarchie de la Gendarmerie (je n'ai pas mis la mienne au cas où), ouvre les portes pour qu'il y ait des courants d'air, pour faire plaisir à leur Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: demande d'interview de france 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 18 Avr 2010 - 23:09

moi j'ai déjà pas mal donné. mais au vu de la tournure des derniers évènements je pense qu'il faut y aller doucement.
mange du grain

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Manifestations de soutien et reportage :   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 6:28

Posté par Isabelle Voidey le 19 avril 2010

Des discussions fructueuses sont en cours entre To B Com association et deux délégations régionales de syndicats civils pour développer conjointement une action élargie de soutien à JH Matelly, contre la fusion PN/GN, en montrer les risques, pour une liberté d’expression et de représentation responsable adaptée à la culture militaire de la Gendarmerie (échanges également avec JH Matelly et son avocat bien entendu, déjà organisées par le syndicat).

Le syndicat s’est déclaré très interessé par un partenariat avec l’organisation civile To B Com association.
Ces discussions comportent également une ITW, déjà partiellement réalisée par To B Com; elle sera publié dans les prochaines semaines.

Nous comptons sur vous, autres syndicats, élus, citoyens, pour suivre cet exemple et amplifier le mouvement.

Par ailleurs, To B Com association rappelle qu’un ITW d’un syndicat de police est prévu ces jours-ci, dans le cadre d’un reportage ouvert, à la demande du syndicat de police. Là aussi, les relations sont fructueuses.

To B Com contacte également pour ce reportage d’autres organisations, AGC, Essor, responsables, élus, civils usagers … L’anonymat peut être préservé. To B Com tente un contact avec les représentants de la Guardia civile espagnole, et des policiers et anciens gendarmes belges (représentants), une étude de droit et d’histoire comparés étant en cours à leur sujet.

Si vous souhaitez vous exprimer dans ce reportage, apporter un témoignage, un avis, une proposition, contactez « isabellevoidey at wanadoo.fr« , objet du message : « Reportage ToBCom« . Merci.

http://osezdevenir.wordpress.com/2010/04/19/discussions-en-cours-avec-delegations-regionales-de-syndicat-et-reportage-to-b-com/
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 16:40

fillededieu11 a écrit:
Nicole a écrit:
je ne pense pas que FR3 trouve beaucoup de volontaires pour y aller s'exprimer...
peut-être Ronald....

J'imagine que vous avez raison.

Sur le sujet concernant l'émission de Canal+ beaucoup avaient l'air mécontents que ce soit un retraité qui parle en leur nom. Alors pourquoi n'en profitent-ils pas pour s'exprimer quand une occasion se présente ? En ont-ils assez de lutter ? Se sont-ils résignés ?

Comme le dit le dicton "Qui ne tente rien n'a rien !" C'est leur vie et leur emploi qui sont en jeu là ! ! Bon sang réagissez !

Vous n'avez pas le droit de vous exprimer, ni de vous syndiquer, là on vous offre l'opportunité de le faire tout en restant anonyme ! Que vous faut-il de plus ?

+1 pour toi
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 21:43

je ne pense pas non plus que le contexte soit très favorable à des épanchements dans les médias...

les gendarmes savent apprendre la leçon.

merci aux journalistes de s'intéresser à nous mais il est trop tard, le bateau coulera en silence, on a tous bcp à perdre.

Quant aux actives qui critiquent Ronald, ils n'ont rien compris, AG&C est notre seule porte de sortie "par le haut", la seule assos de gendarmes, pour des gendarmes, dont il a les clés pour l'instant en attendant de les donner aux actives quand ils en auront le droit.

Si qqun n'a pas encore compris, le message est pourtant clair depuis 3 semaines : LES GENDARMES "de la base" N'ONT PAS LE DROIT DE S'EXPRIMER DANS LE CONTEXTE ACTUEL (tant il est vrai qu'il est favorable et que le pessimisme n'a plus lieu d'être)

alors , vous, civils, si vous voulez nous entendre, trouvez quelqu'un pour changer le contexte actuel, quelqu'un qui (au moins) trouverait normal que nous ayons le droit de l'ouvrir et qui ferait une proposition politique dans ce sens...

mais qui vous a présenté un tel projet (à droit , au milieu, ou à gauche, voire dans les deux extrêmes ) ?
personne.

Donc la jurisprudence qui s'applique est "ta gueule", le reste n'est qu'utopie dangereuse à croire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 22:01

Le contexte ne sera jamais favorable pour que les actives puissent l'ouvrir. IL ne l'était pas hier, il ne l'est pas aujourd'hui et il ne le sera pas demain.
Mais il serait tellement plus simple que les actives puissent s'exprimer normalement. Qu'ils aient un droit d'expression. Ainsi tous les problèmes seraient en partie résolus autour d'une table et ne seraient pas étalés sur la place publique. Sauf si leurs requêtes ne sont pas prises en considération (je n'ai pas employé "revendications" car ça fait trop syndicaliste) lorsqu'elles sont justifiées. Mais faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 22:03

L'association professionnelle n'est pas l'unique solution (ni forcément la majoritaire dans nos rangs, ce forum ne représentant que lui même, tout comme AG&C).
Il existe aussi le dialogue interne.
Il faut être réaliste, la majorité des gens se moquent de nos tracas quotidien, ils en ont assez des leurs.

Il nous faut donc fixer nos priorités, les adapter à ce qu'attend le public (intervention, réponses aux questions, procédures, orientation dans les démarches...) et surtout les adapter aux moyens qui nous sont concédés démocratiquement.
En gros, des gendarmes, qui parlent gendarme à des gendarmes pour travailler comme de vrais gendarmes.

Ce n'est franchement pas TF1 qui va révolutionner la vie en BT (ou ailleurs)

Le pire, c'est que seul le dialogue en interne peut permettre de savoir vers quoi la majorité des personnels voudraient tendre ...

PS: C'est juste un avis différent, je pense sérieusement qu'on peut diverger d'opinion sans forcément se tirer dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 20 Avr 2010 - 23:03

Apollo a écrit:
L'association professionnelle n'est pas l'unique solution (ni forcément la majoritaire dans nos rangs, ce forum ne représentant que lui même, tout comme AG&C).
Il existe aussi le dialogue interne.
Il faut être réaliste, la majorité des gens se moquent de nos tracas quotidien, ils en ont assez des leurs.

Il nous faut donc fixer nos priorités, les adapter à ce qu'attend le public (intervention, réponses aux questions, procédures, orientation dans les démarches...) et surtout les adapter aux moyens qui nous sont concédés démocratiquement.
En gros, des gendarmes, qui parlent gendarme à des gendarmes pour travailler comme de vrais gendarmes. C'est quoi ça , être un vrai gendarme qui parle gendarme

Ce n'est franchement pas TF1 qui va révolutionner la vie en BT (ou ailleurs)

Le pire, c'est que seul le dialogue en interne peut permettre de savoir vers quoi la majorité des personnels voudraient tendre ...

PS: C'est juste un avis différent, je pense sérieusement qu'on peut diverger d'opinion sans forcément se tirer dessus!!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 0:18

Apollo a écrit:
L'association professionnelle n'est pas l'unique solution (ni forcément la majoritaire dans nos rangs, ce forum ne représentant que lui même, tout comme AG&C).
Il existe aussi le dialogue interne.
Il faut être réaliste, la majorité des gens se moquent de nos tracas quotidien, ils en ont assez des leurs.

Il nous faut donc fixer nos priorités, les adapter à ce qu'attend le public (intervention, réponses aux questions, procédures, orientation dans les démarches...) et surtout les adapter aux moyens qui nous sont concédés démocratiquement.
En gros, des gendarmes, qui parlent gendarme à des gendarmes pour travailler comme de vrais gendarmes.

Ce n'est franchement pas TF1 qui va révolutionner la vie en BT (ou ailleurs)

Le pire, c'est que seul le dialogue en interne peut permettre de savoir vers quoi la majorité des personnels voudraient tendre ...

PS: C'est juste un avis différent, je pense sérieusement qu'on peut diverger d'opinion sans forcément se tirer dessus!!
Je suis assez d'accord et je pense qu'en ce moment, l'avenir de la Gendarmerie se joue dans la rédaction d'une circulaire...

Du résultat dépendra beaucoup de choses...
Et si le résultat n'est pas à la hauteur des attentes, il y aura des décisions (personnelles) à prendre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 0:48

le petit gout de danger ne peut que plaire aux gendarmes et le petit côté clandestinité ne peut qu'ajouter un peu de sel.
Toutes les chasses aux sorcières du monde ne peuvent que décider les gens à franchir le pas. C'est comme ça les gaulois.
on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 1:54

@AK47

Ben ca vaut dire ce que ca veut dire. On s'organise entre nous. Qui d'autre qu'un gendarme peut comprendre un gendarme?
Revenir en haut Aller en bas
Transpondeur
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 45
Age : 40
Emploi : Ancien de la GTA
Date d'inscription : 12/11/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 9:26

Apollo a écrit:
L'association professionnelle n'est pas l'unique solution (ni forcément la majoritaire dans nos rangs, ce forum ne représentant que lui même, tout comme AG&C).
Il existe aussi le dialogue interne.
Il faut être réaliste, la majorité des gens se moquent de nos tracas quotidien, ils en ont assez des leurs.

Il nous faut donc fixer nos priorités, les adapter à ce qu'attend le public (intervention, réponses aux questions, procédures, orientation dans les démarches...) et surtout les adapter aux moyens qui nous sont concédés démocratiquement.
En gros, des gendarmes, qui parlent gendarme à des gendarmes pour travailler comme de vrais gendarmes.

Ce n'est franchement pas TF1 qui va révolutionner la vie en BT (ou ailleurs)

Le pire, c'est que seul le dialogue en interne peut permettre de savoir vers quoi la majorité des personnels voudraient tendre ...

PS: C'est juste un avis différent, je pense sérieusement qu'on peut diverger d'opinion sans forcément se tirer dessus!!

moi aussi je suis d'accord avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 9:41

Vous n'oubliez qu'une chose, et de taille :

c'est le politique qui décide, pas le "Gendarme", alors si ce que vous dites est beau intrinsèquement, c'est de l'utopie !!!

Et le politique, il se fiche de nos états d'âme en "interne"
Mais le politique est très attentif à TOUT ce qui se dit et se passe dans les médias

Si vous ne prenez pas cette dimension en compte de manière urgente, vous êtes "morts"

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 9:57

Apollo a écrit:
L'association professionnelle n'est pas l'unique solution (ni forcément la majoritaire dans nos rangs, ce forum ne représentant que lui même, tout comme AG&C).
Il existe aussi le dialogue interne.
Il faut être réaliste, la majorité des gens se moquent de nos tracas quotidien, ils en ont assez des leurs.

Il nous faut donc fixer nos priorités, les adapter à ce qu'attend le public (intervention, réponses aux questions, procédures, orientation dans les démarches...) et surtout les adapter aux moyens qui nous sont concédés démocratiquement.
En gros, des gendarmes, qui parlent gendarme à des gendarmes pour travailler comme de vrais gendarmes.

Ce n'est franchement pas TF1 qui va révolutionner la vie en BT (ou ailleurs)

Le pire, c'est que seul le dialogue en interne peut permettre de savoir vers quoi la majorité des personnels voudraient tendre ...

PS: C'est juste un avis différent, je pense sérieusement qu'on peut diverger d'opinion sans forcément se tirer dessus!!

c'est bien là dessus qu'on était parti avant de se retrouver en prise directe avec les syndicats de policiers - ce qui a foncièrement changé la nature du dialogue à instaurer.
- Tout le problème consiste à obtenir un changement sur le terrain, la prise en considération de situations personnelles, un avancement vraiment au mérite, un emploi raisonnable hors situation exceptionnelle ainsi qu'une réelle augmentation du pouvoir d'achat des familles dans des casernements agréables. Mais aussi un retour du métier de gendarme et non un métier d'exécutant chargé uniquement de réprimer la partie saine de la population.

- La résistance de la hiérarchie est dans les normes, car personne ne veut admettre qu'il s'est trompé. Il n'est hélas pas possible d'obtenir un changement de comportement sans une réelle pression extérieure.
Cette résistance en voulant maintenir une main mise sur le dialogue, un contrôle des communiqués et des décisions est au mieux paternaliste. C'est plus sûrement l'assurance d'un contrôle total de la personne du gendarme, de sa vie, de sa famille.
Le système actuel est pipé au départ il n'y a rien à en attendre. Même pas un souhait de modération pour un Adjudant victime d'une répression incroyable. Ce signe ne trompe pas.

- Ce qui fait la force des syndicats policiers et explique le taux énorme de syndicalisation sont bien des résultats visibles, tangibles, mesurables sur la vie au quotidien des policiers, mutation, avancement, salaires, respect au quotidien ....... Ces résultats ne sont possibles que grâce à une organisation nationale. Une conception locale est vouée à l'échec. Les hommes de pouvoirs ne sont que des hommes de pouvoir, sans force opposée, ils se comportent tous de la même façon, que ce soit dans le civil ou chez les militaires.

- comme m'a demandé de le rappeler un proche d'active, l'association fondée par Matelly, a pour but de se dissoudre dès son but atteint pour justement que des gendarmes d'active parlent aux gouvernants et aux chefs un langage de gendarmes. Les retraités n'ont pas à parler pour les gendarmes, et une association de retraités n'a pas à se prendre pour un avenir de représentation des actives. Par contre ils ont un devoir envers les actives, celui de faire changer les choses afin que ce métier rentre dans la norme désormais.
Qui est prêt à se sacrifier pour les petits copains ? Personne. Bien normal en fait - il faut vivre et faire vivre sa famille et le chomage ne donne pas envie de se retrouver sur le trottoir, comme ce sera le cas de Matelly.
Il faut bien un relai, une transition, faisons que cela soit le plus court possible. Je fais le pari que c'est pour dans pas longtemps car la prise de conscience n'a jamais été aussi importante dans le public.



-
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 9:58

Christian a écrit:
Vous n'oubliez qu'une chose, et de taille :

c'est le politique qui décide, pas le "Gendarme", alors si ce que vous dites est beau intrinsèquement, c'est de l'utopie !!!

Et le politique, il se fiche de nos états d'âme en "interne"
Mais le politique est très attentif à TOUT ce qui se dit et se passe dans les médias

Si vous ne prenez pas cette dimension en compte de manière urgente, vous êtes "morts"



Cordialement

idem et j'ai envie de dire quel dommage que les choses en soient là .

et pour revenir au sujet, faut de sacrées corones par les temps qui courent pour aller voir les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 21 Avr 2010 - 10:06

Le politique ne nous fournira que les moyens qu'il désire, quoi qu'il advienne. Quel que soit le gouvernement, il en a toujours été ainsi. Bien évidement qu'il se fiche de nos états d'âme en interne!! Et il n'est pas le seul!
A nous de nous organiser pour gérer ces moyens aux mieux.

Les médias? un mauvais moment à passer pour lui! l'opinion évolue à chaque instant! Parce que ce sont ceux qui passent à la télé qui obtiennent ce qu'ils désirent? A par de beaux discours (les ouvriers de l'Est de la France peuvent confirmer) ...

Je vais être franc. La gendarmerie d'hier est morte. Celle d'aujourd'hui se construit. Celle de demain n'existe pas encore. Ce sont les gendarmes qui font la gendarmerie, pas les politiques. Nous avons traversé le temps grâce à notre adaptabilité.
Ceci n'est qu'une opinion personnelle bien sûr.

Par contre, la concertation actuelle est du pipi de chat. Cela ressemble à "je vous écoute braire mais je fais ce que je veux comme je veux "(l'ISSP en fut un terrible exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Re: Demande d'interviews de France 3   Re: Demande d'interviews de France 3 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Re: Demande d'interviews de France 3
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande sur les CP
» Regime pour les sejours outre mer
» demande en mariage officielle
» Demande de mut'!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser