Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plan d'action pouvant être mis en oeuvre

Aller en bas 
+34
exmoblo
ScHizOpHréN€
dahu73
rupture
olivierzx
GDenberne
hans87
GTTeamKiller
PSIG47
KB94
kasquet
olive841
ronald29
asterix
Le Crotale
seblacan
Guignol
du fin fond du froid
cesar
MARSOUIN 26
sable
bibi17
CM6
NETHEM
Christi@n
yoyoboy
NARDO
runner
scarleth
ZORGLUB
Emma
Clovis Ier
Zut
spooner
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 0:58

Rappel du premier message :

Voila le forum gargouille d'idée pour passer à l'action et faire front à toutes ses réformes qui font de notre institutions un bateau en dérive.

Evidemment je laisse libre choix aux modérateurs de déplacer ce sujet, de me censuré ou bien même de me renvoyer du forum mais au moins j'aurais essayé.

Voila le déroulement:

-1 juin: Demande auprès de la DG d'une table ronde avec nos représentant pour débattre de nos envies, de nos questions, de nos devoirs et de nos droits. Cette table ronde aura pour but d'ouvrir un dialogue avec nos dirigeants et ainsi peu etre éviter de devoir faire plus. Bien évidemment nos représentants devront être choisi par nous et non par nos patrons. Nos demandes devront être acceptées dans la mesure du possible et devront être mise en application au 1 janvier 2011 car sinon nous nous ferons une fois de plus berner

- 15 juin si pas de table ronde : information des médias sur nos actions à venir. Pourquoi mettre cette phase si tôt, tout simplement pour montrer aux grands patrons que nous irons jusqu'au bout

- 30 juin: Mise ne place des journées sans amendes, plus aucune infractions relevées, et mise en place d'information sur notre statut et nos demandes auprès des citoyens.

- 30 juillet: arrêt des statistiques, plus de MIS, suivi de la délinquance, MIJ, BS............... plus de renseignement plus rien venant de la base et donnant des étoiles dans les hauteurs

- 30 aout: début des manifestations non pas en descendant dans la rue mais en ne prenant plus aucune plainte, en assurant que le service minimum à savoir l'assistance au public, plus de constatations, plus de répressions, plus rien sauf le premier secours

- 15 septembre : manifestation nationale, descente dans la rue

- 30 septembre :manifestation nationale jusqu'a obtention de nos demandes


Voila en gros un programme type qui pourrais nous servir à mettre en place quelque chose de concret

Bien évidemment nos demandes doivent êtres juste et applicable, ne pas non plus partir dans tous les excès et dans le grand n'importe quoi

J'espère que bon nombre de haut placé se joindrons à nous pour faire mettre en place cette stratégie mais si la base bouge le sommet tremblera.

Nous avons des moyens de communications énorme et nous nous servons que du minimum, optimisons nos chance en mettant un maximum de monde au courant

un tract est vite réalisé, l'impression rien de plus facile, la distribution peu se faire aussi facilement, reste plus qu'a trouver la motivation.

Je ne cherche pas à attirer les foudres ou à être sanctionné, mais je cherche à proposer du concret dans nos actions et une mise ne place rapide. Que risquons nous ?

De nous faire renvoyer, 2012 le fera si ce n'est pas fait avant, de nous faire mal voir par nos supérieurs, si nos demandes passent tout le monde en sortiras gagnant, de ne plus avancer dans la hiérarchie, je préfère stagner dans un boulot qui me plait plutot que grimper dans un boulot qui me dégoute

Bref maintenant je laisse place à vos réactions et vos modifications

Je serais présent quoi que nous fassions et si possible en première ligne. L'institution se meurt mais ne se rend pas.

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 91368
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 16:17

GDenberne a écrit:
Clovis Ier a écrit:
Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée
Vous n'avez donc pas encore compris, ou ne voulez pas comprendre ou croire que c'est ce qui risque d'arrivée à terme, et ce de façon inéluctable ??!!
Même mon commandant de groupement pense qu'à terme la gendarmerie telle que nous la connaissons aujourd'hui disparaîtra ..
Il va falloir que tous, nous soyons lucide et fassions en sorte de défendre notre institution..
Mais nier la réalité ne servira pas sa cause..

Effectivement : nier la réalité ne servira pas la cause de la gendarmerie.
Mais à qui s'adresse ce message ?
Car certains ici, consciemment ou inconsciemment, font le jeu de cette perte d'identité de notre institution.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 16:37

Clovis Ier a écrit:
GDenberne a écrit:
Clovis Ier a écrit:
Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée
Vous n'avez donc pas encore compris, ou ne voulez pas comprendre ou croire que c'est ce qui risque d'arrivée à terme, et ce de façon inéluctable ??!!
Même mon commandant de groupement pense qu'à terme la gendarmerie telle que nous la connaissons aujourd'hui disparaîtra ..
Il va falloir que tous, nous soyons lucide et fassions en sorte de défendre notre institution..
Mais nier la réalité ne servira pas sa cause..

Effectivement : nier la réalité ne servira pas la cause de la gendarmerie.
Mais à qui s'adresse ce message ?
Car certains ici, consciemment ou inconsciemment, font le jeu de cette perte d'identité de notre institution.

Ce message s'adresse peut être à une partie des personnels de l'Institution, formés aux environs de la forêt de Brocéliande. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
olivierzx
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/03/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 18:16

Bonjour,

Je ne sais pas si j'ai le droit de réagir, n'étant pas Gendarme mais simple militaire d'active.
Je tente ...

Je pense que vôtre mobilisation aurait plus de chance d'aboutir si vous pouviez rallier à vôtre lutte TOUS les militaires.
En effet ça va (très) mal dans toutes les armées et vous êtes quelque part nôtre seule vitrine médiatique.
Vous avez beaucoup apporté aux autres armes avec vôtre mouvement de 2001.

Si vous rejoignez définitivement le ministère de l'intérieur nous perdons le seul espoir d'être entendus/défendus.
Il y a bien longtemps que nous ne croyons plus aux CFM et autres conseils d'unité, sans parler des rapports sur le moral "interprêtés".

Bien évidemment la démocratie dans les autres armes n'existe pas plus que dans la gendarmerie, mais il existe des associations de femmes de militaires.
Peut-être pourraient-elles s'associer aux vôtres pour nous défendre ?

Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
rupture
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 28
Localisation : gironde
Emploi : GM
Date d'inscription : 21/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 19:17

Certain que se présenter devant la porte de notre DG aurait un impact significatif et médiatisé, dés lors, aux oubliettes ses rêves de reconversion en tant qu"ambassadeur ou autre.......... , au moins, il serait obligé de s'exprimer, ce qui ne s'est pas encore produit malgré la claque que l'on s'apprête à recevoir,
Revenir en haut Aller en bas
dahu73
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 19:56

Les Gendarmes aiment leur métier (qu'ils feront aussi bien dans la fonction publique d'ailleurs...)
Un autre 2001 arrivera. La machine est lancée.
Il faut juste un évènement déclencheur.
Et puis tout s'enchainera.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 20:45

un événement déclencheur ?
n'y a t'il déjà pas assez de raisons !
Aux armes camarades !! enfin à notre défense plutôt !!!
Nous ne devons pas chercher la guerre mais seulement ne pas se laisser enterrer sans réaction, nous prouvons chaque jour à nos concitoyens que nous ne sommes pas des guimauves et croyez vous que sans nous défendre nous ne perdrions pas la face ?
Je me rapelle que je n'ai pas choisi ce métier par hazard et je ne veux pas le voir disparaître dans l'indifférence générale. Si nous, les premiers concernés, ne réagissons pas, les civil ne nous suivront pas, par contre avec une bonne approche nous serions sûrement plus nombreux que le seul nombre d'actives et de retraités et ce jour là pourrais faire date !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:19

rupture a écrit:
Certain que se présenter devant la porte de notre DG aurait un impact significatif et médiatisé, dés lors, aux oubliettes ses rêves de reconversion en tant qu"ambassadeur ou autre.......... , au moins, il serait obligé de s'exprimer, ce qui ne s'est pas encore produit malgré la claque que l'on s'apprête à recevoir,

Bonsoir.

J'ai passé mon week end à le répéter !

Mais bon...

HASTA LA VICTORIA SIEMPRE !!
Revenir en haut Aller en bas
ScHizOpHréN€
Nouveau membre
Nouveau membre
ScHizOpHréN€


Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Au bord de la route
Emploi : Alors là, faut que j'réfléchisse!!!
Date d'inscription : 12/01/2009

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:29

cesar a écrit:
un événement déclencheur ?
n'y a t'il déjà pas assez de raisons !
Aux armes camarades !! enfin à notre défense plutôt !!!
Nous ne devons pas chercher la guerre mais seulement ne pas se laisser enterrer sans réaction, nous prouvons chaque jour à nos concitoyens que nous ne sommes pas des guimauves et croyez vous que sans nous défendre nous ne perdrions pas la face ?
Je me rapelle que je n'ai pas choisi ce métier par hazard et je ne veux pas le voir disparaître dans l'indifférence générale. Si nous, les premiers concernés, ne réagissons pas, les civil ne nous suivront pas, par contre avec une bonne approche nous serions sûrement plus nombreux que le seul nombre d'actives et de retraités et ce jour là pourrais faire date !

Voilà, je pense que tout est dit, en tout cas, personnellement, j' approuve.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:31

olive841 a écrit:
Salut à tous
pourquoi ne pas envoyer un petit courrier à Notre Président avec copie au DG et à la Presse.
Un courrier qui exposerai nos divers problèmes et nos revendications.
Astreintes à n'en plus finir, vétusté du matériel, commandement sortie d'Ecole d'officier sans expérience du terrain, culte du carriérisme et du résultat, absence du prêt a taux zéro, etc etc ... La liste est longue et les idées fusent.
comme ça pas de risque de se retrouver seul devant la porte du DG, pas de problème pour rameuter les foules, et de ce fait l'opinion public serait au courant et nous nous resterions dans les clous.
faisons la liste (constructive) de ce qui ne va pas et celui qui à la plus belle plume pourra faire le courrier au nom de l'assoc G et C
Qu'en pensez vous ?
A bientôt.

déjà fait : par "les mousquetaires" en 2007.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 22:37

Clovis Ier a écrit:
lafayette a écrit:
Clovis Ier a écrit:


Ah, c'est donc cela la démocratie ...
Je croyais que chez nous, en République Française, comme dans un grand nombre de démocraties "avancées", c'est
le pouvoir politique élu par la Nation qui commande aux militaires et
aux fonctionnaires, et non pas le contraire.... J'ai du me tromper. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Icon_smile


Et cela, Clovis
http://www.augc.info/

Des méchants factieux ? ou des démocrates bien dans leur peau.

Bien vu Lafayette. Bon je parlais de militaires...
Mais l'exemple donné (la guardia civil) pose les bonnes questions. Cette institution rattachée à l'Intérieur a vu progressivement sa spécificité militaire s'estomper (droit d'associations professionnelles, heures de travail contingentées, plus d'obligation d'occupation du longement, etc.). Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.

Bonne journée

on peut en débattre Clovis,
la garde civile espagnole voit ses missions garanties par la constitution : chacun des deux corps (Garde civile et policia nacional) a des domaines de compétences parfaitement définis et exclusifs. C'est chacun chez soi et "amitiés" à tous les étages.
La garde civile espagnole, modelée sur la Gendarmerie française lui survivra....
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 9:41

revenons en à nos moutons non ?
on fait quoi ? des idées ?
GetC peut il nous faire une petite affiche déjà avec la plupart des points clés de notre ras le bol, que nous puissions au moins les présenter aux camarades non inscrits et ainsi pouvoir en discuter et les motiver à venir ici s'exprimer ? on gagnera déjà un peu de temps comme ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 10:25

César les points clefs de notre ras le bol, çà fait 3 ans qu'on les étale ici.

- 3 ans que notre DGGN et les Politiques les connaissent.

- Mais il n'y a qu'à lire ma signature pour réaliser que nos Chefs nous comprennent.

- Je vais mettre en ligne ici-même la question que j'avais posée au Général Gilles, lorsqu'il est venu à Bordeaux, ainsi que sa réponse. Tu percuteras toi-même. Aucun effet concret.

Ah pardon, si, des effets concrets, tu en as : la radiation de JHM. Bref, le blabla habituel : "si t'es pas d'accord, casse-toi pov con !" La loyauté militaire envers le Président de la République est vraiment sans limite !

Je me tais, on pourrait dire que je fais de la Politique !

Je vous quitte : j'ai rendez-vous avec celui qui travaillera, dans quelques mois, dans le bureau en face de celui de Childéric. Je parie ma paye contre une vieille paire de chaussettes sales qu'il ne me demandera pas mon avis sur l'affaire JHM. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 14:46

excuse moi Nardo mais je pense que tu n'as pas capté ma demande.
Je me moque pour l'instant de faire remonter l'info à nos grands gouroux, je demandais juste un support à afficher dans les unités pour
1- aucune raison de ne pas faire connaitre largement ce forum (et crois moi nombreux sont ceux qui en ont entendu parlé mais qui ne l'ont jamais consulté) (un peu comme les PSO, toujours entendu parlé d'eux, jamais vu passer dans mon unité en presque 5 ans)
2- permettre d'en discuter et de chercher de nouveaux adhérents en dédiabolisant ce site.
3- si celà ne vous va pas, nous ferons comme d'hab, nous nous debrouillerons avec ce que l'on a.
4- comme je l'ai dit plus haut racollons et après nous pourrons nous lancer moins disperser et plus unis
je sais : "I have a dream !!" lol
Revenir en haut Aller en bas
exmoblo
2 étoiles
2 étoiles
exmoblo


Nombre de messages : 228
Age : 52
Localisation : tout en haut sur la carte de france le nord
Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.
Date d'inscription : 30/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 15:20

je suis du même avis que César, il faut racoler un max et faire des affiches pour que le site soit connu pas seulement parles gendarmes mais aussi par les civils, pour qu'ils puissent comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là. J e pense que se serait un bon début
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 21:45

exmoblo a écrit:
je suis du même avis que César, il faut racoler un max et faire des affiches pour que le site soit connu pas seulement parles gendarmes mais aussi par les civils, pour qu'ils puissent comprendre pourquoi et comment on en est arrivé là. J e pense que se serait un bon début


Pas besoin de les coller, vous pouvez toujours balancer des e-mails. Pas sur les boites organiques !
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 21:49

En flash, AD la planète sur le rubis et gaz Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:17

bon ok les membres de g&c, pas d'affiches, je pense avoir compris.
Ne vous emmerdez pas surtout pour ça. (mais ne critiquez pas le manque de propositions), il faut se débrouiller chacun de notre côté, comme d'hab, on va gérer.
Merci de votre participation, mais j'essaierai quand même de faire venir de nouvelles recrues.
Désolé encore de vouloir vous faire de la pub.
Revenir en haut Aller en bas
carban
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/10/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 30 Mar 2010 - 22:59

Citation :
Bien évidemment la démocratie dans les autres armes n'existe pas plus que dans la gendarmerie, mais il existe des associations de femmes de militaires.
Peut-être pourraient-elles s'associer aux vôtres pour nous défendre ?
Bonsoir
pourquoi pas?
Nous ne risquons rien et nous pouvons parler librement pour défendre cette si belle institution!!
Je pense qu'aujour'hui meme les conjoints et conjointes de gendarmes ou mili seraient prêt à descendre dans les rues pour manifester leur mécontentement et par là meme manifester le votre!!
Fille et femme de gendarme je serais fiere de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 14:39

cesar a écrit:
bon ok les membres de g&c, pas d'affiches, je pense avoir compris.
Ne vous emmerdez pas surtout pour ça. (mais ne critiquez pas le manque de propositions), il faut se débrouiller chacun de notre côté, comme d'hab, on va gérer.
Merci de votre participation, mais j'essaierai quand même de faire venir de nouvelles recrues.
Désolé encore de vouloir vous faire de la pub.

1/ je poste perso, je ne représente pas l'ensemble de l'équipe
2/ je pense qu'on s'est mal compris. Une campagne de collage d'affiche, non content d'être soumise à une réglementation, est longue et fastidieuse, elle réclame pas mal de personnels. Or, on sait que la mobilisation n'est plus notre point fort, surtout pour défendre un camarade. Ce que je veux dire, c'est que la voie des mails est bien plus rapide, économique et facile à mettre en oeuvre.

Donc, on est d'accord sur le fond. Smile
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 16:41

Franck "mano" Marino a écrit:
Or, on sait que la mobilisation n'est plus notre point fort, surtout pour défendre un camarade. Ce que je veux dire, c'est que la voie des mails est bien plus rapide, économique et facile à mettre en oeuvre.

Est ce que cela ne serait pas le bon moment pour essayer de mobiliser des troupes (peu importe le nombre !) et de descendre dans la rue avec d'autres corps de métiers.

Par exemple Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 232631
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:33

Mano, effectivement on s'est mal compris, je ne parlais pas d'affiche à coller partout, je demandais juste que g&c en développe une que nous imprimerions et afficherions dans nos unités respectives afin :
1- faire connaître le site à nos collègues qui ne le connaissent pas (et suis sûr qu'il y en a)
2- nous permettre d'en discuter et d'ainsi favoriser peut être une vague de nouvelles inscriptions
3- démarrer un mouvement de consertation commune (ce qui changerai un peu de notre quotidien effectivement) qui pourrait ensuite amener à un mouvement de réaction à moyenne échéance.


Maintenant comme j'ai dit plus tôt, si vous ne voulez pas vous mouiller pour ça, pas de problème mais j'insiste sur le fait qu'il faille bien démarrer par quelque chose de simple et de très rapide à mettre en place.

1- vous proposez une affiche relatant nos problèmes, les sujets que vous défendez depuis un bon moment
2- nous l'affichons dans nos unités
3- nous la transmettons par mail, j'avais déjà parlé plus haut de lancer "une chaine du coeur" pour les gendarmes.
Ratissons large mais ratissons déjà dans notre propre maison.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:47

Clovis Ier a écrit:
Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée

Je ne vois pas actuellement une autre façon d'évoluer dans nos conditions de travail et de représentativité.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:54

Scolopax a écrit:
Clovis Ier a écrit:
Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée

Je ne vois pas actuellement une autre façon d'évoluer dans nos conditions de travail et de représentativité.
Bonne soirée.

c 'est un argument intox et faux scolopax !
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 31 Mar 2010 - 22:54

[quote="cesar"]mais j'insiste sur le fait qu'il faille bien démarrer par quelque chose de simple et de très rapide à mettre en place.
quote]

Je suis d'acoord avec toi.
Surtout avant que la pression ne retombe et que tout le monde ne retourne à sa maurosité.
Même si au début nous ne sommes pas très nombreux.
Cela fédérera des troupes (les gens attendent que ça bouge pour bouger ! souvenez vous de 2001 !).
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 21:54

pas plus de posts sur ce sujets ?
pourtant je le trouve très intéressants, si peu d'idée ?
les membres de g&c ? vous ne répondez pas à ma proposition ? ça ne vous convient pas l'idée de faire une petite affiche pour inviter les gendarmes à s'inscrire ici ?
on pourrais y mettre un ou deux petits slogans du genre :
"ici vos avis comptent alors n'hésitez pas à les donner !" (humour)
ou alors "réunir pour agir" (humour 2)
ou encore "n'oubliez pas 2001 et pensez à demain!" (humour fin)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: En parler   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Avr 2010 - 22:10

Je persiste et je signe, je continue à en parler autour de moi, même aujourd'hui à un ancien qui a quitté la gendarmerie avant que je n'y entre ( et qui trouve la sanction injuste).
J'invite mes camarades à se connecter sur le forum en espérant que cela leur donne envie de s'inscrire et de donner leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
pasdcouillepasdembrouille
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 29/03/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 4:00

Bonjour à tous,

excusez-moi, je suis inscrit depuis peu à G&C.

Vu de l'extérieur voilà ce qui paraît: c'est le bordel!!!

Celui qui a lancé ce post part d'une très bonne initiative: AGIR et arrêter de parler pour rien!

Et voilà que vous vous mettez tous à raconter vos guerres.

Y a pas de chef ici?
Revenir en haut Aller en bas
GD...SOS
2 étoiles
2 étoiles
GD...SOS


Nombre de messages : 205
Localisation : Dans la pampa...
Emploi : GD en rodage permanent
Date d'inscription : 26/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Avr 2010 - 13:46

Salut,

pour ma part je compte rendre ma carte d'électeur par courrier directement à qui de droit.

A n'être ni écouté, ni considéré, je me considère comme un citoyen de seconde zone, l'expression par mes camarades de leur opinions engendre leur radiation ou leur mise à pied.

Défendre tous les jours toutes ces valeurs auxquelles nous n'avons pas droit, je pense que nous sommes mal placés dans notre carcan pour continuer à le faire.

De fait ma carte électorale ne me sert plus à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'action pouvant être mis en oeuvre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Une bonne oeuvre S.V.P !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser