Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Plan d'action pouvant être mis en oeuvre

Aller en bas 
+34
exmoblo
ScHizOpHréN€
dahu73
rupture
olivierzx
GDenberne
hans87
GTTeamKiller
PSIG47
KB94
kasquet
olive841
ronald29
asterix
Le Crotale
seblacan
Guignol
du fin fond du froid
cesar
MARSOUIN 26
sable
bibi17
CM6
NETHEM
Christi@n
yoyoboy
NARDO
runner
scarleth
ZORGLUB
Emma
Clovis Ier
Zut
spooner
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 0:58

Rappel du premier message :

Voila le forum gargouille d'idée pour passer à l'action et faire front à toutes ses réformes qui font de notre institutions un bateau en dérive.

Evidemment je laisse libre choix aux modérateurs de déplacer ce sujet, de me censuré ou bien même de me renvoyer du forum mais au moins j'aurais essayé.

Voila le déroulement:

-1 juin: Demande auprès de la DG d'une table ronde avec nos représentant pour débattre de nos envies, de nos questions, de nos devoirs et de nos droits. Cette table ronde aura pour but d'ouvrir un dialogue avec nos dirigeants et ainsi peu etre éviter de devoir faire plus. Bien évidemment nos représentants devront être choisi par nous et non par nos patrons. Nos demandes devront être acceptées dans la mesure du possible et devront être mise en application au 1 janvier 2011 car sinon nous nous ferons une fois de plus berner

- 15 juin si pas de table ronde : information des médias sur nos actions à venir. Pourquoi mettre cette phase si tôt, tout simplement pour montrer aux grands patrons que nous irons jusqu'au bout

- 30 juin: Mise ne place des journées sans amendes, plus aucune infractions relevées, et mise en place d'information sur notre statut et nos demandes auprès des citoyens.

- 30 juillet: arrêt des statistiques, plus de MIS, suivi de la délinquance, MIJ, BS............... plus de renseignement plus rien venant de la base et donnant des étoiles dans les hauteurs

- 30 aout: début des manifestations non pas en descendant dans la rue mais en ne prenant plus aucune plainte, en assurant que le service minimum à savoir l'assistance au public, plus de constatations, plus de répressions, plus rien sauf le premier secours

- 15 septembre : manifestation nationale, descente dans la rue

- 30 septembre :manifestation nationale jusqu'a obtention de nos demandes


Voila en gros un programme type qui pourrais nous servir à mettre en place quelque chose de concret

Bien évidemment nos demandes doivent êtres juste et applicable, ne pas non plus partir dans tous les excès et dans le grand n'importe quoi

J'espère que bon nombre de haut placé se joindrons à nous pour faire mettre en place cette stratégie mais si la base bouge le sommet tremblera.

Nous avons des moyens de communications énorme et nous nous servons que du minimum, optimisons nos chance en mettant un maximum de monde au courant

un tract est vite réalisé, l'impression rien de plus facile, la distribution peu se faire aussi facilement, reste plus qu'a trouver la motivation.

Je ne cherche pas à attirer les foudres ou à être sanctionné, mais je cherche à proposer du concret dans nos actions et une mise ne place rapide. Que risquons nous ?

De nous faire renvoyer, 2012 le fera si ce n'est pas fait avant, de nous faire mal voir par nos supérieurs, si nos demandes passent tout le monde en sortiras gagnant, de ne plus avancer dans la hiérarchie, je préfère stagner dans un boulot qui me plait plutot que grimper dans un boulot qui me dégoute

Bref maintenant je laisse place à vos réactions et vos modifications

Je serais présent quoi que nous fassions et si possible en première ligne. L'institution se meurt mais ne se rend pas.

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 16:35

totoro a écrit:
Je repose la quéstion: avons nous le droit d'aller exposer nos doléances à notre DG? Combien d'entre nous sont prêts à se rendre place Beauveau?
GD, GM et GAV. Au contraire, mélangeons nous! Faisons preuve de cohésion!
OSONS REVER !! SOYONS FIERS !!


Si ça se faisait, je monte. Militaire, je rends compte à mon Chef. Rien de mal là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 17:35

Spooner
Ton plan d'action n'est qu'une pure utopie. Je ne souhaite pas saper le moral de tous mais il faut bien être réaliste.
Comment obtenir l'adhésion de tous à un tel projet alors qu'aucune action probante n'a eu lieu à l'annonce de la radiation du chef d'escadron MATELLY J.H. ?
Aucun frémissement, aucun mouvement .... Juste si je peux dire, des messages d'indignation ou de réconfort pour JHM ....
Bon dimanche

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 18:04

il y a des mouvements qui se mettent en place un peu partout, mais c'est tellement dispersé et mal organisé que c'est à peine une brindille tombant sur une motte de paille.

Plutot que de vouloir couvrir la motte de paille faisons la brûler ( bon mon exemple est pourri lol)

Regardé un texte :





La Gendarmerie d'aujourd'hui




Depuis l'année 1337, la
gendarmerie s'efforce de faire respecter l'ordre et la sécurité
sur le territoire nationale. Aujourd'hui nos politiciens et
dirigeants s'acharnent à faire disparaître la plus
vieille institution du pays sans que personne ne réagisse.




Tout d'abord qu'est ce que la
gendarmerie nationale. C'est une force armée forte de 105 000
hommes et femmes œuvrant sur tout le territoire nationale pour venir
en aide à la population. Elle sert également à
sanctionner tout manquement à la loi que ce soit en matière
judiciaire qu'en matière de sécurité routière.

La gendarmerie est l'un des premiers
remparts faisant face à tout débordement.

Elle exerce son savoir sur l'ensemble
de la France, les Dom Tom et les opérations extérieure
menées par la France ( OPEX).




Chaque année des militaires de
cette institutions décède en service pour assurer la
protection des citoyens. Chaque année ces milliers de soldats
privilégie la sécurité des citoyens français
bien souvent au détriment de leur vie de famille.




Le résultat de ces années
de service est la possible dissolution de cette arme au profit d'une
seule chose important aux yeux de nos politiciens actuellement à
savoir l'argent.




En
2009, conformément
à des engagements pris par Jacques
Chirac lors de sa campagne pour l'élection
présidentielle de 2002, les forces de gendarmerie ont été
rattachées au ministère de l'intérieur pour
leurs missions de sécurité intérieure. Les
brigades ont été réorganisées en
communautés de brigades ou en brigades territoriales autonomes
(BTA) au champ d'action plus large. La Loi
d'orientation et de programmation pour la sécurité
intérieure a également participé à
une nouvelle répartition des forces de gendarmerie et de
police
en France dans le cadre de la police d'agglomération.






Maintenant
le gendarme opérant sur le terrain doit répondre à
davantage de missions avec encore moins de budget et de personnel. Il
se retrouve la corde autour du cou et le nœud se resserre de jour en
jour.





Dernièrement
tout le monde à entendu parler du Commandant MATELLY.
Chercheur au CNRS il publie un texte s'opposant à la
réunification des forces de police et de gendarmerie. Jugeant
son action contraire à la stratégie politique, il se
fait remercié de sa loyauté avec l'arme et est
gentiment renvoyé de l'institution.





En
effet le gendarme n'a pas la liberté d'expression.





Le
bémol c'est qu'il est commandé par des personnes ne
sachant pas la réalité du terrain et ne voyant pas
l'état d'urgence dans lequel se trouve l'institution. Au lieu
de suivre les demandes venant de la base ( terrain) nos autorités
s'efforcent de mettre en place une stratégie employant moins
de gendarme, moins d'argent, moins de matériels, moins de
logistique pour PLUS de résultat.





Prenons
l'exemple simple du matériel. Il n'est pas rare de voir des
gendarmes dans les entreprises pour « mandier »
pour ne pas utiliser un autre terme du matériel ( papier,
crayons, enveloppe, réparations pour les véhicules et
j'en passe). Il n'est pas rare non plus de voir des gendarmes
travailler avec des appareils datant de 20 ans. Nous sommes loin de
ce que nous voyons à la télévision.





Alors
la solution trouvé pour gagner plus d'argent est de fermer des
brigades ou escadron dans les endroits ou l'activité n'est pas
énorme. Les brigades se trouvant dans des petites communes de
France seront donc voué à une fermeture au profit de
grosse structure rassemblant toute les forces en un même point.
Très belle opération. Plein d'argent de gagné.
Mais que va t il se passer ?. Les personnes vivant dans ces petites
villes ne verront plus de gendarme chez eux, très bien mais
ils ne verront plus non plus la même sécurité
autour d'eux. Les délais d'intervention seront largement
explosé car le gendarme devant se rendre chez vous pour vous
aider sera sur une autre villes à près d'une demi heure
de là.





Ensuite
les escadrons de gendarme mobile. Leur fermeture fait également
gagné de l'argent mais le village ou était implanté
cette escadron voit sa vie changé. Fini les 200 familles de
gendarme implantées dans la commune. Fini les enfants de
gendarme peuplant les écoles. Bref une ville fantôme si
aucune autre activité naitra à la place.





Cela
n'est qu'une partie immergé de l'iceberg mais toujours est il
que lorsque nous bavardons, des gens perdent leur emploi pour tenter
de faire ouvrir les yeux à nos dirigeants. Nous ne pouvons
plus rester les bras croisés à attendre.





Mais
cela va de même dans toutes les institutions servant à
la protection de la population. Elle est belle la campagne contre
l'insécurité voyant que maintenant nous fermons tout ce
qui concerne la sécurité.





Les
tribunaux manque d'argent et de moyens, la police est débordée
face à tout ce qui se passe. Nous sommes constamment montré
du doigts alors que nous appliquons les directives du gouvernements.
Il faut faire des statistiques grandioses avec 0 moyen.






Bientôt
lorsque vous serez victime de quelque chose vous devrez vous même
apportés la preuve de qui vous à volé ou autre.
Tandis que les truands eux vivent tranquille sous le soleil offert
par nos dirigeants.





Voilà
la France d'aujourd'hui. Et la France de demain que sera t 'elle ?





Vous
pouvez changer cela en vous unissant et en se rassemblant devant un
même objectif.





Sauvons
notre gendarmerie et nos acteurs de la sécurité
publique. Sauvons notre sécurité en France.





Ensemble
nous pouvons changer les choses.



Rédaction moins de 10 minutes mdr, mais les idées ne manque pas, les choses qui frappent non plus, les remarques pertinentes.

Si tout le monde essaye de faire un truc et que nous regroupons le tout cela peu aller très vite

Dans bon nombre de brigades beaucoup attendent l'étincelle qui allumera le barbecue Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_lol

Beaucoup attendent que quelqu'un fasse quelque chose de grand et que le soutien soit demandé.

N'y a t il personne pour faire cette chose ????
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 18:38

J'adhere !!!!! faisons tourner ce genre de courrier . faisons passer ce genre de texte dans les mails d'amis qui envoient aux amis qui envoient
une chaine du coeur pour les gendarmes lol
on en est là tout misereux que nous sommes lol
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 18:47

Cela peut se faire rapidement il suffit que trois ou quatre personnes hros rang militaire, envoie cela à leur contact et ainsi de suite, je suis certain que dans une semaine je recevrais ce mail

lol
Revenir en haut Aller en bas
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 18:50

remarques :
1/ tu veux envoyer une délégation discuter de tes revendications : QUI ?
pour info depuis 2007 sur ce site, un gros travail a été fait sur des instances de représentations valables.. et y a encore du boulot
2/ les principaux activistes gendarmerie se démènent ici depuis 3 ans. Résultat ? la majorité d'entre eux est lessivée (pour le plus grand bonheur de Childéric, dont je salue ici l'opiniâtreté, il a gagné !!). Ceux qui se sont rendu compte , dès le début, de ce que tu décris (qu'ici on ne peut s'organiser pour l'action) ont monté l' AG&C, résultat ; qui a suivi ??? qui se rappelle que cette assos a été créée par des gendarmes d'active pour des gd d'active ???
3/ au vu de ce qui précède : qui va suivre ??? plus personne ne fait confiance à personne chez nous !

pour ceux à qui il reste de l'énergie, vous pouvez monter une autre assos, avec le même résultat ( + un autre : avec la multiplication de ce genre "d'assos", on finira par ressembler au kaléidoscope des syndicats PN). ou alors rejoindre AG&C (il parait que les "retraités aigris" qui la compose, sont prêts, dès que possible à rendre les clés aux actives)

le reste c'est de l'utopie, il n'y aura pas de réveil.
Juste que je garde les mails des bons camarades, les vrais, ceux qui ont prouvé qu'ils mouillent leurs chemises pour la communauté "Gendarme" (y en a au moins trois qui ont posté pour te répondre)

La vraie question : pour qui "roule" le DG, pourquoi un tel fossé entre ce qu'il raconte et ce qui arrive jusqu'à nous ? là je pose la question à ceux qui sont montés à PARIS, car il semble bien que même ceux-là en perde leur latin.

Avenir sombre ? ou alors "le pessimisme n'a plus......"
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 19:20

perso .... je me joins a vous ...
Retraité et bossant en Suisse .... j'crains rien .... Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 137952

a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 21:59

alors tu peux faire les diffusions des informations sur le net

sans que personne ne soit emmerd.... par nos patrons
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 23:10

bibi17 a écrit:
bonjour à tous,
je pense que beaucoup d'entre nous ont raison, combien d'entre nous s'intéresse au sort de la gendarmerie,
combien d'entre nous viennent encore travailler par conviction?
beaucoup sont devenus de vrais fonctionnaires, 08 h 12h 14h 18. A force de trop donner on a créé des moutons..c vrai
après ne revenons pas sur certaines avancées, des QL des repos des perms, c'est très bien,

mais aujourd'hui combien d'anciens ou de plus jeunes tournent la tête pour ne pas constater une infraction qui risquerait de le faire finir tard... leur inquiétude, est ce qu'on me rendra mon QL ...

pensez-vous vraiment que ces gens veulent faire bouger quelques choses, a part tenter d'en faire un peu moins, pas de c...pas d'embrouille...

combien d'entre nous veulent plus de moyens pour travailler, la fin de stats débiles qui privilégient 20 consommateur de 1 g de shit, plutot qu'un dealer de 5 kg de coke. (20 numéros d'un coté pour etre bien vu, un seul de l'autre qui coute du temps et de l'argent).

il y a tant a dire, tant à faire, malheureusement je pense que beaucoup s'en moque, ils veulent un petit boulot tranquille avec leur petite patrouille de nuit par semaine.

c'est triste mais nous en sommes là.

J'étais mobile j'ai deux ans de GD, l'OPJ, j'essaie de travailler et de faire avancer les choses, au final sur 20 bonhommes de la COB, nous sommes 3 ou 4 personnels à nous battre, les autres.... ils nous tirent dans les pattes et font la gueule dès qu'on les rappelle en PAM parce qu'on a une EJ, les gradés.... ils s'en tapent...

On parle de vouloir faire bouger les choses plus haut, comment faire quand la base est vérolée et n'a aucune motivation?...

triste je sais, mais tellement vrai

On se connait ? On est dans la même unité ? Non, l'effectif n'est pas le même, mais... les problèmes, c'est copier coller !! Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 503119 Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
seblacan
2 étoiles
2 étoiles
seblacan


Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : dans mon coin
Emploi : OPJ - Chef (quant ca arrange mon CCB), assistante sociale (très souvent), clerc d'huissier ou de notaire, greffier, etc...
Date d'inscription : 04/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 28 Mar 2010 - 23:19

Guignol a écrit:
bibi17 a écrit:
bonjour à tous,
je pense que beaucoup d'entre nous ont raison, combien d'entre nous s'intéresse au sort de la gendarmerie,
combien d'entre nous viennent encore travailler par conviction?
beaucoup sont devenus de vrais fonctionnaires, 08 h 12h 14h 18. A force de trop donner on a créé des moutons..c vrai
après ne revenons pas sur certaines avancées, des QL des repos des perms, c'est très bien,

mais aujourd'hui combien d'anciens ou de plus jeunes tournent la tête pour ne pas constater une infraction qui risquerait de le faire finir tard... leur inquiétude, est ce qu'on me rendra mon QL ...

pensez-vous vraiment que ces gens veulent faire bouger quelques choses, a part tenter d'en faire un peu moins, pas de c...pas d'embrouille...

combien d'entre nous veulent plus de moyens pour travailler, la fin de stats débiles qui privilégient 20 consommateur de 1 g de shit, plutot qu'un dealer de 5 kg de coke. (20 numéros d'un coté pour etre bien vu, un seul de l'autre qui coute du temps et de l'argent).

il y a tant a dire, tant à faire, malheureusement je pense que beaucoup s'en moque, ils veulent un petit boulot tranquille avec leur petite patrouille de nuit par semaine.

c'est triste mais nous en sommes là.

J'étais mobile j'ai deux ans de GD, l'OPJ, j'essaie de travailler et de faire avancer les choses, au final sur 20 bonhommes de la COB, nous sommes 3 ou 4 personnels à nous battre, les autres.... ils nous tirent dans les pattes et font la gueule dès qu'on les rappelle en PAM parce qu'on a une EJ, les gradés.... ils s'en tapent...

On parle de vouloir faire bouger les choses plus haut, comment faire quand la base est vérolée et n'a aucune motivation?...

triste je sais, mais tellement vrai

On se connait ? On est dans la même unité ? Non, l'effectif n'est pas le même, mais... les problèmes, c'est copier coller !! Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 503119 Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 503119


Chez moi, c'est pareil !
mais je pense que c'était dû à un manque de réprésentation et d'écoute.
Donc toute le monde s'est dit puisque l'on ne nous écoute pas et bien tanpis je reste dans mon coin et j'en fais le moins possible
maintenant à nous de leur faire comprendre que rien n'est perdu et qu'il faut se battre jusqu'au bout !
La garde meurt mais ne se rend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 0:37

Des bonnes idées sur ce forum, des moins bonnes également...
Maintenant, je partage un peu l'analyse de NARDO sur le courage des Actives ! Si je devais trouver au sein de ma compagnie, de vrais courageux (...pas ceux qui ont gagné toutes les guerres ou qui sortent de l'usine à cons de ST-ASTIER !!), je pense que j'en trouverai tout au plus ... 2 (mois compris !!!). Le ratio est faible et c'est vrai que maintenant, c'est plutôt chacun pour sa gueule !!!!!!
Je lance tout-de-même un appel : si quelques centaines de gendarmes retrouvent au hasard des routes, une vrai paire de couilles, je suis partant comme "porte-drapeau" s'il le faut !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 0:40

Une centaine tu dois les avoirs ici

Moi je suis actif et je rejoins n'importe quel mouvement pouvant nous sortir de cette mer...

Il n'y a aucun souci non plus pour fournir du temps libre en ce qui concerne la préparation

Malheureusement je ne peux me présenter en tant que porte parole vu le peu d'expérience que j'ai sous l'arme ( 5 ans) et vu mon statut actuel ( monogalon)
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 0:51

délais trop longs - à mon avis -
c'est à chaud qu'il faut battre le fer et pas à l'approche des vacances -
et vous restez sur le même système qui privilégie le paternalisme - ça n'avancera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
spooner
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 21/02/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 0:59

alors agissons maintenant envoyons un ultimatum et mobilisons nous
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 1:19

Spooner, jai lu avec nbeaucoup d'attention ton message initial....

il y a quelques idées c'est vrai et je ne te jette surtout pas la pierre...

Celui qui a utilisé le terme de ""prostituée de la République"" comme qualificatif c'est moi et je ne m'en cache pas...

Je reconnais ta sincérité, je reconnais aussi ton courage, mais je suis désolé, d'autres avant moi t'on répondu. Nardo un des premiers... Il vient de dire
la réalité des choses : ce n'est pas 150 inscrits supplémentaires sur G&C qu'il aurait du y avoir mais 1500 au moins....

L'Association Gendarmes & Citoyens, que j'ai l'honneur de présider, aurait du voir arriver de très nombreuses adhésions... car faut-il le rappeler notre association est Loi 1901 et personne ne vous interdit d'y adhérer et d'y cotiser.... LA SEULE interdiction qui a été faite par la hiérarchie c'est de faire parti du Conseil d'Administration de cette association il y a 2 ans.... Et encore depuis l'association a évolué, ses statuts ont été modifiés, elle s'est ouverte aux civils.... En l'état actuel, que la DGGN nous qualifie d'association professionnelle de Gendarmes, elle vous ment.... Tu imagines une association professionnelle de gendarmes ayant dans ses structures des civils et des retraités de Gie ? Retraités qui en fait sont devenus des civils eux mêmes ???

Si tu demandes a négocier avec le DG à une table ronde,; on te répondra que pour cela il ya dejà le CMFG et les présidents de catégories...

Ne rêvons pas.... Comme l'a dit Nardo, commençons donc à nous rassembler sur G&C et sur A.G&C et suivant notre nombre nos voix se feront peut-être entendre....
Revenir en haut Aller en bas
olive841
1 étoile
1 étoile
olive841


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/04/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 6:31

Salut à tous
pourquoi ne pas envoyer un petit courrier à Notre Président avec copie au DG et à la Presse.
Un courrier qui exposerai nos divers problèmes et nos revendications.
Astreintes à n'en plus finir, vétusté du matériel, commandement sortie d'Ecole d'officier sans expérience du terrain, culte du carriérisme et du résultat, absence du prêt a taux zéro, etc etc ... La liste est longue et les idées fusent.
comme ça pas de risque de se retrouver seul devant la porte du DG, pas de problème pour rameuter les foules, et de ce fait l'opinion public serait au courant et nous nous resterions dans les clous.
faisons la liste (constructive) de ce qui ne va pas et celui qui à la plus belle plume pourra faire le courrier au nom de l'assoc G et C
Qu'en pensez vous ?
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
1 étoile
1 étoile
cesar


Nombre de messages : 36
Age : 46
Emploi : GD
Date d'inscription : 10/09/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 9:43

d'accord avec olive.
par contre je suis aussi pour lancer une campagne d'inscription à G&C comme je l'ai proposé plus haut. Que tous les inscrits d'active lance l'appel dans leurs unités respectives, moi je démarre demain dès ma prise de service !
Rassemblons il est temps ! et jamais trop tard pour ne pas perdre la face !
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 10:39

cesar a écrit:
d'accord avec olive.
par contre je suis aussi pour lancer une campagne d'inscription à G&C comme je l'ai proposé plus haut. Que tous les inscrits d'active lance l'appel dans leurs unités respectives, moi je démarre demain dès ma prise de service !
Rassemblons il est temps ! et jamais trop tard pour ne pas perdre la face !

C'est bien d'avouer avoir du temps libre sur le service exploités défendons nous!! "c'est la lutte finale"
Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_geek Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
KB94
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 01/12/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre.   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 10:42

Perso je vais tenter de me procurer un drapeau que je mettrais en berne sur le devant de mon domicile. J'invite le plus grand nombre à faire de même - Et s'il m'est posé des questions je dirai que c'est en signe du décès démocratique dans mon pays concrétisé par la radiation du Cdt MATELLY. A cet effet, si certains connaissent, où puis-je acheter un drapeau français et un breton si possible dans le 56, le 35, le 44 et le 85. Je passe souvent à Vannes et Nantes et de temps à autre à Rennes. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 11:28

KB94 a écrit:
Perso je vais tenter de me procurer un drapeau que je mettrais en berne sur le devant de mon domicile. J'invite le plus grand nombre à faire de même - Et s'il m'est posé des questions je dirai que c'est en signe du décès démocratique dans mon pays concrétisé par la radiation du Cdt MATELLY. A cet effet, si certains connaissent, où puis-je acheter un drapeau français et un breton si possible dans le 56, le 35, le 44 et le 85. Je passe souvent à Vannes et Nantes et de temps à autre à Rennes. A bientôt.

Ah, c'est donc cela la démocratie ...
Je croyais que chez nous, en République Française, comme dans un grand nombre de démocraties "avancées", c'est
le pouvoir politique élu par la Nation qui commande aux militaires et
aux fonctionnaires, et non pas le contraire.... J'ai du me tromper. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 11:31

Voilà pour ta région, KB94


http://www.drapazur.com/drapeaux-drapeau-c-1.html

et voilà pour notre "Douce" France, cher pays de notre enfance.....

http://www.drapazur.com/drapeaux-drapeau-c-1.html Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
GTTeamKiller
2 étoiles
2 étoiles
GTTeamKiller


Nombre de messages : 182
Localisation : Isère
Emploi : GAV à la retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 12:10

Je voulais juste réagir à un post qui disait qu'il y avait bon nombre de j'm'enfoutistes ou de peureux en gendarmerie pour expliquer le faible pourcentage de gendarmes sur ce forum ..

Hormis les carriéristes qui viennent faire leur childéric de base en service commandé ou juste pour être remarqués, je pense qu'il faut aussi inclure dans les GD qui ne viennent pas les résignés (c'est à dire la totalité des GD de mon ancienne BT par exemple, soit 4 GD) et les gens qui ne savent pas se servir d'un ordinateur, vulgairement parlant (c'est à dire pour qui internet est cantonné aux mails et qui ne savent pas ce qu'est un forum, et encore moins comment s'inscrire ou ce genre de choses Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 228887 ) ...
Ces deux catégories sont à mon avis prépondérantes par rapport aux peureux et j'm'enfoutistes ...

Mais bon cet avis n'engage que moi ...
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 12:16

Clovis Ier a écrit:
KB94 a écrit:
Perso je vais tenter de me procurer un drapeau que je mettrais en berne sur le devant de mon domicile. J'invite le plus grand nombre à faire de même - Et s'il m'est posé des questions je dirai que c'est en signe du décès démocratique dans mon pays concrétisé par la radiation du Cdt MATELLY. A cet effet, si certains connaissent, où puis-je acheter un drapeau français et un breton si possible dans le 56, le 35, le 44 et le 85. Je passe souvent à Vannes et Nantes et de temps à autre à Rennes. A bientôt.

Ah, c'est donc cela la démocratie ...
Je croyais que chez nous, en République Française, comme dans un grand nombre de démocraties "avancées", c'est
le pouvoir politique élu par la Nation qui commande aux militaires et
aux fonctionnaires, et non pas le contraire.... J'ai du me tromper. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_smile


Et cela, Clovis
http://www.augc.info/

Des méchants factieux ? ou des démocrates bien dans leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 14:59

lafayette a écrit:
Clovis Ier a écrit:


Ah, c'est donc cela la démocratie ...
Je croyais que chez nous, en République Française, comme dans un grand nombre de démocraties "avancées", c'est
le pouvoir politique élu par la Nation qui commande aux militaires et
aux fonctionnaires, et non pas le contraire.... J'ai du me tromper. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_smile


Et cela, Clovis
http://www.augc.info/

Des méchants factieux ? ou des démocrates bien dans leur peau.

Bien vu Lafayette. Bon je parlais de militaires...
Mais l'exemple donné (la guardia civil) pose les bonnes questions. Cette institution rattachée à l'Intérieur a vu progressivement sa spécificité militaire s'estomper (droit d'associations professionnelles, heures de travail contingentées, plus d'obligation d'occupation du longement, etc.). Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
bibi17
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/03/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 15:04

je pense que tout le monde devrait lire ça, ce devrait etre diffusé à grande échelle....
un autre officier plus qu'intelligent mais qui se doit de rester dans l'ombre

http://droit-montagne.forumactif.fr/preparation-opj-examen-formation-f7/texte-redige-par-un-officier-gendarmerie-a-lire-c-est-enorme-t2223.htm
Revenir en haut Aller en bas
Clovis Ier
2 étoiles
2 étoiles
Clovis Ier


Nombre de messages : 181
Localisation : Région parisienne
Emploi : opérationnel
Date d'inscription : 01/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 15:12

bibi17 a écrit:
je pense que tout le monde devrait lire ça, ce devrait etre diffusé à grande échelle....
un autre officier plus qu'intelligent mais qui se doit de rester dans l'ombre

http://droit-montagne.forumactif.fr/preparation-opj-examen-formation-f7/texte-redige-par-un-officier-gendarmerie-a-lire-c-est-enorme-t2223.htm

Ah, un nouveau membre qui n'a pas lu les autres fils de discussion...
Toujours la même prose non sourcée dont on a tant parlé ...

Bienvenu quand même ! Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 15:25

garfieldcat a écrit:
Spooner
Ton plan d'action n'est qu'une pure utopie. Je ne souhaite pas saper le moral de tous mais il faut bien être réaliste.
Comment obtenir l'adhésion de tous à un tel projet alors qu'aucune action probante n'a eu lieu à l'annonce de la radiation du chef d'escadron MATELLY J.H. ?
Aucun frémissement, aucun mouvement .... Juste si je peux dire, des messages d'indignation ou de réconfort pour JHM ....
Bon dimanche Crying or Very sad
Attention.

J'ai bien dit de s'inscrire en restant anonyme et ne ne donnant aucun élément d'identification.

Et en plus, en s'affichant comme un de mes gars, c'est déjà tendre la joue. Tous les autres inscrits du PSIG (même crevette qui est parti) ne se sont pas dévoilés. Sur G & C, tous ne pensent pas comme moi.

De plus, dans la même Unité, il faut toujours laisser 3 non inscrits:
- Le patron, (au PSIG Libourne, c'est différent puisque tout le monde sait ce que je fais ici).
- Son fayot habituel (si, si, çà existe dans toutes les unités !)
- Et un inconnu pour laisser planer le doute sur tout le monde.

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 15:37

Clovis Ier a écrit:
lafayette a écrit:
Clovis Ier a écrit:


Ah, c'est donc cela la démocratie ...
Je croyais que chez nous, en République Française, comme dans un grand nombre de démocraties "avancées", c'est
le pouvoir politique élu par la Nation qui commande aux militaires et
aux fonctionnaires, et non pas le contraire.... J'ai du me tromper. Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Icon_smile


Et cela, Clovis
http://www.augc.info/

Des méchants factieux ? ou des démocrates bien dans leur peau.

Bien vu Lafayette. Bon je parlais de militaires...
Mais l'exemple donné (la guardia civil) pose les bonnes questions. Cette institution rattachée à l'Intérieur a vu progressivement sa spécificité militaire s'estomper (droit d'associations professionnelles, heures de travail contingentées, plus d'obligation d'occupation du longement, etc.). Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée

Il n'empêche que cette institution, réputée être, en d'autres temps, le bras armé du régime franquiste, a initié une sacrée "révolution culturelle" en son sein. Sont ils moins militaires que nous ?
Plus largement, on pourrait évoquer l'apparition des groupements professionnels au sein de la Bundeswehr...
Ces exemples doivent nous faire réfléchir sur une définition rénovée de la militarité.
Revenir en haut Aller en bas
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 16:08

Clovis Ier a écrit:
Ceci dans un pays les régions ont de nombreux
pouvoirs, où les polices locales se développent, sont très structurées et
puissantes. Si bien que maintenant, certains, dans le débat politique national espagnol, se demandent s'il ne convient pas de fusionner les deux forces de police d'Etat.
Si c'est vers cela que certains veulent aller, il faut le dire ; c'est leur droit. Mais qu'ils ne le fassent pas en se présentant comme des défenseurs de la gendarmerie.
Bonne journée
Vous n'avez donc pas encore compris, ou ne voulez pas comprendre ou croire que c'est ce qui risque d'arrivée à terme, et ce de façon inéluctable ??!!
Même mon commandant de groupement pense qu'à terme la gendarmerie telle que nous la connaissons aujourd'hui disparaîtra ..
Il va falloir que tous, nous soyons lucide et fassions en sorte de défendre notre institution..
Mais nier la réalité ne servira pas sa cause..
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Mar 2010 - 16:11

lafayette a écrit:
......nous faire réfléchir sur une définition rénovée de la militarité...
Désolé Lafayette, Herr Président vient de nous rappeler à l'ordre sur conseil (d'enquête) de notre DGGN.

"Chez les militaires, réfléchir, c'est commencer à désobéir." ! !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plan d'action pouvant être mis en oeuvre   Plan d'action pouvant être mis en oeuvre - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan d'action pouvant être mis en oeuvre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une bonne oeuvre S.V.P !!!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser