Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes

Aller en bas 
+32
Peter Blake
Eloudini
dorian
smogugo
sergentgarcia
savapa
tripleXXX
du fin fond du froid
GENDSTAS
Pavel
AK47
Ricou
DELATTRE
cti 41
MISTERCAMPING
malinois
Alex92
NARDO
HENRI-FRANCOIS
Christian
Olivier RICOUARD
moulinier
seblacan
Amondeskon
jobarteam47
MARSOUIN 26
hussard
LANDAIS
neels
Alain95
hans87
iznogoud
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iznogoud
2 étoiles
2 étoiles
iznogoud


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 09/04/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 22:10

Rappel du premier message :

Bonjour,

J’ai appris que des unités allaient recevoir des « nouveaux » Gendarmes.

Ces recrues seraient issues directement des armées. Ils bénéficieraient d’une formation de quelques mois avant d’aller sur le terrain. Certains seraient à quelques années de la retraite.

Quel est leur recrutement, leur grade, leur statut ou leur qualité, aucune idée.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 10:56

C'est vrai, les militaires ont toujours été intégrés dans la gendarmerie, mais il fallait démissionner de son corps d'armée passer les tests gendarmerie et ensuite intégrer une école. Celà parce que le statut des autres armées est différent car il existe des limites d'âge dans les grades pour les sous-officiers, il n'y a qu'à partir du grade d'A/C que la limite d' âge n'existe plus. Ce fut mon cas, j'ai démissionné (j'étais mdl/chef dans les troupes alpines) aprés huit ans d'armée, j'avais réussi mes tests et j'ai recommencé ma carrière à zéro en gendarmerie en concervant mes années de service. Pour les officiers qui ne pouvaient intégrer la gendarmerie au sortir des écoles ils devaient attendre d'être capitaine passer un concours pour entrer en gendarmerie en gardant leur grade.
Ce qui ce passe actuellement est nouveau et attractif pour ces militaires qui garderont leurs grades et seront nommés au grade de gendarme dans la foulée. Celà va leur permettre de ne pas perdre de temps dans la poursuite de leur carrière.


Dernière édition par HENRI-FRANCOIS le Jeu 25 Mar 2010 - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 11:08

Olivier RICOUARD a écrit:
Personnellement je ne vois pas où est le problème ! Effectivement !
Quel intérêt de faire subir une formation militaire à des gens qui arrivent avec une formation de chef de groupe....
Alors que ESOG....C'est niveau du Binome ! Et encore !
Pas besoin de perdre du temps à apprendre les mouivements de pieds ferme, le salut, marcher au pas etc....
Ils passent d'entrée dans le vif du sujet ! CQFD !

A noter que ces personnels ne serviront qu'en GD ! Ca ce serait plutôt dommage ! Avec une formation adaptée, ils auraient peut-être été plus efficaces en GM.

la source : Moi ici à MONTLUCON. Qui tu es toi ? Une référence ?
Bon pour une fois qu'une mesure pratique et économique est prise, on va pas la critiquer, non ?

Il semblerait qu'à la fois la solution ait été trouvée pour des mili qui risquaient de se trouver au chomedu et que cette mesure nous coûte moins cher que des nouveaux gars à former, pour une fois, je dis bravo.

Quant à la source : Olivier Ricouard................... Olivier Ricouard ..... Si ce mec là était un motard normand, fumeur de pipe, on pourrait lui faire confiance, et encore, mais là, je sais pas, faut voir !

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 541714 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 541714 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 541714 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 541714 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Nanterre
Emploi : Garde
Date d'inscription : 20/11/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 17:00

Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi prendre des anciens militaires alors que la gendarmerie est pleine de jeunes GAV, pas formés à marcher au pas, ni dans les missions du binôme, mais qui pour la plupart ont déjà une bonne expérience GD.
De plus, beaucoup de gens sur ce forum prônent l'orthographe, hors je connais quelques sergents qui sont très bons sur le terrain du moment qu'ils n'écrivent pas!!
Alors prendre des militaires des autres armes, d'accord, mais un petit test écris...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 17:25

Alex92 a écrit:
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi prendre des anciens militaires alors que la gendarmerie est pleine de jeunes GAV, pas non formés à marcher au pas, ni dans les missions du binôme, mais qui, pour la plupart, ont déjà une bonne expérience GD.
De plus, beaucoup de gens sur ce forum prônent l'orthographe, hors Or, je connais quelques sergents qui sont très bons sur le terrain, du moment qu'ils n'écrivent pas!! (à partir du moment où ils n'écrivent pas)
Alors prendre des militaires des autres armes, d'accord, mais un petit test écrit....
Ben Kom tu di Alex, fodré 1 petit teste ékri.

Sérieusement, je n'ai pas l'habitude de corriger les fautes fussent-elles de syntaxe ou d'orthographe (sauf sur les PV), mais là sur le coup, t'as un peu cherché le bâton.

Tu as raison sur un point : Tous les GAV ont l'expérience de la GD, c'est un fait. Mais je préfère former un mili qui a déjà l'expérience de la sécurité, à la GD, qu'avoir à former un GD à la sécurité. Ca peut parfois éviter tous les posts de condoléances qu'on voit ici même !

Il fallait faire un choix entre des jeunes GAV ou des guerriers trentenaires : notre gouvernement a fait le choix, validé par notre DG (avec qui je ne suis pas tendre d'habitude), mais là, sur ce coup, ils ont, à mon humble avis, bien joué.

Sans rancune ? Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Nanterre
Emploi : Garde
Date d'inscription : 20/11/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 18:24

Sans rancune aucune, je suis pas là pour ça...Et puis avec mon affectation je n'ai plus l'habitude d'écrire non plus (pour moi c'est pas comme le vélo, la preuve!!!)
Mais pas forcément d'accord avec les propos de la sécurité...et puis j'ai été GAV quelques années, et pour faire sous-off. j'ai du prendre des cours par correspondance, passer les mêmes épreuves que tous les candidats civils...pourtant j'étais formé au métier de la gendarmerie mieux qu'un militaire, enfin je pense.
Mais bon pourquoi pas et puis moi j'ai un autre problème maintenant : le c.a.t Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 120175
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 18:37

MARSOUIN 26 a écrit:

La gendarmerie nationale accueille en 2010, par la voie du changement d'armée de 90 à 100 officiers mariniers des armée.
officiers mariniers Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_question c'est un peu logique vu que nous sommes en train de couler Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 873323
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

Le gabach a écrit:
Bonjour,

J’ai appris que des unités allaient recevoir des « nouveaux » Gendarmes.

Ces recrues seraient issues directement des armées. Ils bénéficieraient d’une formation de quelques mois avant d’aller sur le terrain. Certains seraient à quelques années de la retraite.

Quel est leur recrutement, leur grade, leur statut ou leur qualité, aucune idée.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 232631

coooooooooooooooooool... on va pouvoir récupérer quelques alcooliques en fin de carrière Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 19:58

Je ne discuterai pas la qualité de ces personnels puisque leur formation mili est là. Où je mets un bémol, c'est en pensant à tous ces GAV qu'on fait poireauter dans les unités et qu'on finit par renvoyer dans le civil.
Vous me direz que c'est un tri en fonction de leurs qualités et qu'il n'ont qu'à travailler pour réussir les tsts recrutement.
Pourquoi n'ont ils pas droit à un simple entretien de motivation comme j'ai pu le lire concernant ces sous-officiers des autres armes.
J'ai connu d'excellents gendarmes adjoints volontaires qu'on a réexpédiés dans le civil alors que leurs commandants d'unités auraient souhaiter les avoir sous leurs ordres.
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 20:21

D'accord avec cti 41, il y a de trés bons GAV et l'on se demande pourquoi on ne les recrute pas.
Pour les sous-off venus des autres armes, ils sont surement issus de ST MAIXENT ou autres écoles milis, donc une formation de un an ou plus, avec une école d'application ou une spécialité (donc supérieure à celle des GAV) ils s'adapteront mieux (à mon avis) au fonctionnement gendarmerie car ils sont habitués à la "rigueur" militaire, c'est un gain de "pognon" pour la gendarmerie.

Pour mistercamping cela m'étonnerait qu'ils soient déjà alcooliques car ils sont jeunes et sportifs, mais peut-être le deviendront ils au contact des notres.... Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 464801
Revenir en haut Aller en bas
hussard
1 étoile
1 étoile
hussard


Nombre de messages : 31
Localisation : sud
Emploi : ancien TAP
Date d'inscription : 17/02/2010

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 21:25

Alex92 a écrit:
Ce que je ne comprends pas bien, c'est pourquoi prendre des anciens militaires alors que la gendarmerie est pleine de jeunes GAV, pas formés à marcher au pas, ni dans les missions du binôme, mais qui pour la plupart ont déjà une bonne expérience GD.
De plus, beaucoup de gens sur ce forum prônent l'orthographe, hors je connais quelques sergents qui sont très bons sur le terrain du moment qu'ils n'écrivent pas!!
Alors prendre des militaires des autres armes, d'accord, mais un petit test écris...

il me semble qu'ils doivent posséder, pour postuler, le baccalauréat non?

pour amondeskon: " ils seront admis
par arrêté ministériel dans le corps des
sous-officiers de gendarmerie au grade de
gendarme. " on ne parle toujours pas de carriere ou alors j'ai loupé un truc

pour mistercamping: faut arreter de dire "en fin de carriere " , un sergent en fin de carrière, c'est a dire a la limite de son grade donc 45 ans, ne peut pas postuler pour la gendarmerie!
pour ce qu'il est de l'alcoolisme,... mouai bon! humour à prendre au 2eme degrés surement.

sinon il est clair qu'ils auraient pu ( la DG ) englober les GAV dans cette forme de recrutement! dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 21:27

MISTERCAMPING a écrit:
Le gabach a écrit:
Bonjour,

J’ai appris que des unités allaient recevoir des « nouveaux » Gendarmes.

Ces recrues seraient issues directement des armées. Ils bénéficieraient d’une formation de quelques mois avant d’aller sur le terrain. Certains seraient à quelques années de la retraite.

Quel est leur recrutement, leur grade, leur statut ou leur qualité, aucune idée.

Avez-vous entendu parler de cela ?

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 232631

coooooooooooooooooool... on va pouvoir récupérer quelques alcooliques en fin de carrière Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 464801

Je connais bien des jeunes , donc pas en fin de carrière et question alcool , il n'ont rien à remontrer aux " fins de carrière " qu'ils soient Kaki , bleus ou autre.........
Revenir en haut Aller en bas
Alex92
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Localisation : Nanterre
Emploi : Garde
Date d'inscription : 20/11/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 22:32

hussard à écrit :"il me semble qu'ils doivent posséder, pour
postuler, le baccalauréat non?"

Moi aussi j'ai le Bac. demande à Nardo ce qu'il en pense... Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 0:13

Mais ce n'est pas vrai !
Nous avons vraiment des anti tout !
C'est dingue !

Voyez ce soir je ne vais pas me casser les pieds à répondre à certains !

J'ai autre chose en tête, surtout pas de savoir si c'est mieux ceci ou cela
lorsque qu'un homme exemplaire est viré de la maison !

Pour ceux qui ne le savaient pas encore !

Allez voir le post sur le CE MATELY !


Effet JHM
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 1:11

Moi , ce qui me fait surtout peur dans ce recrutement, c'est le niveau presque analphabète d'EVAT qui vont bénéficier d'une formation light sous prétexte qu'ils ont servi l'armée de terre pendant X années.
Alors, on va rejeter la candidature de certains gendarmes adjoints parce qu'ils vont être recalés aux tests psychologiques, mais par contre on va donner un grade de gendarmes à des mecs pas fichus d'aligner dix mots de français, et qui ne savent que balancer des "affirmatif" ou "ras" à chaque coin de phrase.
Ces mecs là ont raison d'une certaine façon , ils surfent sur la vague dont leur font bénéficier nos dirigeants, parce que, pour leur faire plaisir, les politicars leur ont "réaffirmé le caractère militaire de la gendarmerie, et sa place prépondérante comme rempart de la république!!!"

Mais c'est bon, ouvrez les yeux , on est en 2010, ce n'est pas parce vous recruterez à tour de bras des militaires qu'ils n'auront pas un jour l'envie de se révolter contre les décisions prises par nos hautes instances!!!

Quand on donne à ces mecs là,une place garantie en gd dans un de leurs trois choix sans avoir de pression de résultat, de classement pendant leur formation , à part le fait de sortir avec la moyenne, où est l'équité avec un élève gendarme qui va subir une formation classique!!!!!!!
on s'en tape de son passé de militaire!!!!!!!!!
c'est pas pour ça qu'il saura mieux qu'un autre prendre une audition!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 1:48

DELATTRE a écrit:
Moi , ce qui me fait surtout peur dans ce recrutement, c'est le niveau presque analphabète d'EVAT qui vont bénéficier d'une formation light sous prétexte qu'ils ont servi l'armée de terre pendant X années.

Ce ne sont pas des EVAT !!! Ce sont des sous officiers, qui sont issus des écoles sous offs des autres armées ! et comme cité ailleurs, bon nombre d'entre eux sont bacheliers !

je suis issu de l'armée de terre, ancien sous off, mais aussi ancien EVAT avec un CAP en poche ! suis- je plus bête qu'un GD qui à le même diplôme civil que moi, mais qui n'a connu que la GD ! .?????

Alors, on va rejeter la candidature de certains gendarmes adjoints parce qu'ils vont être recalés aux tests psychologiques, mais par contre on va donner un grade de gendarmes à des mecs pas fichus d'aligner dix mots de français, et qui ne savent que balancer des "affirmatif" ou "ras" à chaque coin de phrase.

Tu es pathétique ! et d'une mauvaise foi à toute épreuve !

Ces mecs là ont raison d'une certaine façon , ils surfent sur la vague dont leur font bénéficier nos dirigeants, parce que, pour leur faire plaisir, les politicars leur ont "réaffirmé le caractère militaire de la gendarmerie, et sa place prépondérante comme rempart de la république!!!"

Il est où le rapport avec l'envie de servir en gendarmerie, le besoin de réaffirmer notre militarité....Il ne semble pas que tu es eu à l'esprit une notion essentielle de nos jours...Les économies ! j'en ai parlé plus haut ! Pas besoin de les former "MILI" gain de temps, d'argent et plus vite dans nos rangs sur le terrain !
Par ailleurs la compassion ne semble pas de mise ce soir, pensez donc aux restructurations des armées...Surtout les fermetures des régiments ! ...

Pfftt bref ! vous devenez tellement individualistes !

Mais c'est bon, ouvrez les yeux , on est en 2010, ce n'est pas parce vous recruterez à tour de bras des militaires qu'ils n'auront pas un jour l'envie de se révolter contre les décisions prises par nos hautes instances!!!

N'importe quoi ! tu lis quel livre en ce moment ???? la révolution sous Louis 16 !

Quand on donne à ces mecs là,une place garantie en gd dans un de leurs trois choix sans avoir de pression de résultat, de classement pendant leur formation , à part le fait de sortir avec la moyenne, où est l'équité avec un élève gendarme qui va subir une formation classique!!!!!!!
on s'en tape de son passé de militaire!!!!!!!!!
c'est pas pour ça qu'il saura mieux qu'un autre prendre une audition!!!!!

Voilà l'archétype du : je suis contre tout !
Tu vois c'est sans doute la première fois que je réagis de telle manière !
mais bon je devais vider mon sac !
bah, oui ancien kaki, biffin de surcroit...
Et tu sais BIFFIN, ça ne veut pas dire deux fois fin !

Attends de voir....Je ne pense pas être le seul ancien "kaki" ici !

Allez bonne soirée et sans rancune !
penses que tu va peut être avoir un de ces nouveaux EG- Elève gendarme avec toi....Et qu'il va peut être te surprendre
dans son action de tous les jours, dans sa réactivité, son professionnalisme et son respect pour le métier de notre arme !
qui sait ?

Et sinon tu a quel cursus, toujours actif chez nous ?
Ou GAV évincé ?



@+

oliv
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 1:58

merci oliv de ta réponse, mais niveau compassion, autant j'en aurai pour un jeune tout juste sorti de sa promotion d'élève gendarme, et il pourra toujours compter sur moi , autant ces "gendarmes élèves" n'auront aucun droit à l'erreur avec moi.
Les bourrins de l'armée de terre , je n'en veux pas dans ma brigade, je n'aime pas déja le principe qu'ils viennent se recycler chez nous, parce que la soupe y est meilleure,alors que dans leur corps d'origine, c'étaient les premiers à chier sur notre institution!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 2:25

DELATTRE a écrit:
merci oliv de ta réponse, mais niveau compassion, autant j'en aurai pour un jeune tout juste sorti de sa promotion d'élève gendarme, et il pourra toujours compter sur moi , autant ces "gendarmes élèves" n'auront aucun droit à l'erreur avec moi.
Les bourrins de l'armée de terre , je n'en veux pas dans ma brigade, je n'aime pas déja le principe qu'ils viennent se recycler chez nous, parce que la soupe y est meilleure,alors que dans leur corps d'origine, c'étaient les premiers à chier sur notre institution!

Tu ne sais pas de quoi tu parle, c'est dommage !
Je veux bien te l'expliquer en long et en large un de ces 4 par MP
Mais comme je le disais ailleurs, le cœur n'y est pas ce soir....Effet JHM !

Les premiers à "faire" sur notre institution...
Tu étais où en 2001 ? dans une caserne, une brigade, une école, un lycée ?
Allons nous verrons par MP !

bonne soirée à toi !
Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 232631
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 2:31

j'étais déja sur le terrain, mon bonhomme, et certainement pas planquer dans une caserne à chanter du pintimbert "dommage éliane!!!"
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 2:39

DELATTRE a écrit:
merci oliv de ta réponse, mais niveau compassion, autant j'en aurai pour un jeune tout juste sorti de sa promotion d'élève gendarme, et il pourra toujours compter sur moi , autant ces "gendarmes élèves" n'auront aucun droit à l'erreur avec moi.
Les bourrins de l'armée de terre , je n'en veux pas dans ma brigade, je n'aime pas déjà le principe qu'ils viennent se recycler chez nous, parce que la soupe y est meilleure,alors que dans leur corps d'origine, c'étaient les premiers à chier sur notre institution!

La question que je me pose c'est :

Que vas tu faire si l'un de ces "bourrins" est muté dans ton unité ??????????????????
Je connais parfaitement la réponse, c'est rien du tout, parce que je te vois mal, toi, ton CCB, ton cdt de Cie, dire au cdt de Grpt ou de Région : "Mon colonel ou mon général, je veux pas de ce bourrin de l'armée de terre dans mon unité".

Qui te dit que ce gars sera pas meilleur qu'un EG, voir que certains gars de ton unité, voir même que toi ?

Réfléchissez avant de poster ce genre de commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
DELATTRE
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 10/10/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 3:05

je n'irai pas pleurer à qui que ce soit, j'irai lui dire en face qu'il ne sera pas le bienvenu pour moi dans mon unité, que je ne lui ferai pas de courbette, et que ces guerres, il peut les raconter à d'autres moi je m'en cogne!!!!

Pour moi, ça restera un boulet,et je ne ferai pas ami ami avec ce genre d'ignares avec un balai dans le derrière!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 9:04

Personnellement, au travers de tes interventions, en ce qui me concerne et vu ta mentalité, c'est d'un gars comme toi que je ne voudrais pas dans mon unité !
Revenir en haut Aller en bas
AK47
3 étoiles
3 étoiles
AK47


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 10:01

Après les guerres off/sous off et même GAV/carrière pour quelques uns la prochaine est annoncée: kakis/criquets pour certains obtus de la comprenette.
Oui c'est pas juste pour nos GAV je suis d'accord mais pas une raison pour cracher à la gueule des kakis.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 10:20

Bonjour,

Du recrutement de sous-officiers des autres armes, il y en a toujours eu. Je ne vois pas pourquoi certains paraissent choqués et tirent dessus à boulets rouges.

Personnellement, je ne vois pas où se situe le problème... Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 10:51

Perso cela ne me choque pas , si la sélection est faitre correctement, chacun pourra apporter à l'autre une partie de ses connaissances...................

Maintenant , peut-être que un passage par la mobile avant d'intéger la GD serait peut être moins " dépaysant " pour un gars qui a déjà fait plusieurs années de biff...........

Il y a des bons et des mauvais partout , et parfois il vaut peut-être mieux "un bon " ex militaire qu'un "mauvais" nouveau gendarme ( ou ancien d'ailleurs )........

Il faut relativiser , et avant de juger nos no nouveaux camarades de jeu , attendons la mise à l'épreuve... là on vous pourrez porter un jugement.........pas avant
Revenir en haut Aller en bas
HENRI-FRANCOIS
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 79
Age : 67
Localisation : TARN ET GARONNE
Emploi : RETRAITE GENDARMERIE
Date d'inscription : 07/12/2009

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Mar 2010 - 11:34

Certains voient dans les sous-officiers de l'armée de terre ou des autres armes de véritables ennemis, des ignares et des incompétents. D'autres y voient des "alcoolos". Et bien je suis issu de ceux là et aprés avoir rejoint la gendarmerie aprés huit ans dans les troupes alpines et avoir fait mes classes à ST Maixent j'ai recommencé ma petite carrière à zéro pour finir A/C et continuer ma formation montagne obtenir l'OPJ, faire des opex, détaché en école et j'en passe et être muté 14 fois dont 5 fois durant mes dix derniéres années.
Cité deux fois durant ma présence en gendarmerie dont une inscription au livre d'or en 2004 avec deux autres de mes camarades et je me tairais sur le reste de mes distinctions. Je suis entré en 1975 dans l'armée pour la quitter en 2008 à l'âge de 51 ans .J'oubliais ! j'ai été blessé quatre fois en service. Je n'ai vu aucun alcoolique dans les chasseurs alpins, car en montagne celà ne pardonne pas, par contre j'en ai vu plus d'un en gendarmerie.
L'ignare, alcoolo, analphabète, vous salut bien, et vous souhaite de faire une carrière aussi rempli que la sienne Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 137952 Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 91368
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Montluçon - Une promotion de gendarmerie composée d'anciens militaires.   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 21:48

Montluçon - Une promotion de gendarmerie composée d'anciens militaires


Jeudi 6 mai, à 15 heures, se déroulera à la caserne Richemont, la cérémonie de fin de stage de la 303e promotion de gendarmes élèves. Incorporés le 1er décembre 2009 à la 8e compagnie, commandée par la capitaine Virginie Favier, 59 gendarmes élèves, dont 10 élèves féminines, se verront remettre leurs galons de sous-officiers en présence des autorités civiles et militaires. C'est la première fois que l'école de gendarmerie de Montluçon a été chargée de la formation de ce type d'élèves. En effet, cette compagnie présente un profil atypique à plusieurs titres : tous les élèves sont d'anciens militaires qui ont été recrutés par voie de changement d'armée. 37 sont issus de l'armée de terre (dont 6 femmes), 8 de la marine nationale et 17 de l'armée de l'air (dont 4 femmes). Leur ancienneté de service dans l'armée varie de 2 à 13 ans. Leur période de formation n'a duré que 5 mois et demi contrairement aux élèves gendarmes qui suivent une formation de 12 mois. Leur moyenne d'âge est de 28 ans.

http://www.montlucon.maville.com/actu/actudet_-Montlucon-Sortie-d-une-promotion-de-gendarmes-techniciens-et-d-administratifs_-1364025--BKN_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 22:12

Allez, sans vouloir jeter d'huile sur le feu, quelques petites questions auxquelles quelqu'un de MONTLUCON pourrait peut être apporter une réponse : Est-il vrai que ces nouveaux gendarmes ont du mal, voire refuseraient de marcher au pas ? Est-il vrai que l'on a été obligé de reprendre une voire deux fois les notes de stage de façon à ce qu'ils aient la moyenne aux RVO ? Est-il vrai que l'on attend qu'ils passent le CAT en espérant qu'ils se fassent alors lourder ? Est-il vrai que l'on s'est rendu compte que certains étaient déjà de carrière et que de ce fait, pour eux, il était impossible dorénavant de les virer, alors qu'ils ne font pas la maille? Est-il vrai qu'une nouvelle promo de ce type de recrutement doit rejoindre bientôt MONTLUCON ?

Nota : ce sont justes quelques interrogations, bien sûr. Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_question Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_question Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Icon_question
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 22:55

Cette dernière remarque est logique, ils sont déjà sous-officiers. Un sous-officier qui entre à l'EOGN est élève officier la première année (aspirant) et officier-élève la deuxième année (sous-lieutenant). Les officiers des autres armes, étant déjà officiers, incorporent l'EOGN comme officiers-élèves.
En ce qui concerne les personnels en fin de carrière, localement, il est déjà arrivé que la gendarmerie intègre, parfois en sur-effectif, des personnels civils des armées lors de la disparition d'unités.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Recrutement de nouveaux Gendarmes.   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Mai 2010 - 23:44

Est ce que ce débat est bien utile. ?

Il fallait s'attendre à ce que des remarques concernent cette nouvelle forme de recrutement.

Il s'agit de sous officiers, sans doute pas de carrière vu le temps de présence dans les corps de troupe (moins de 13 ans. Le passage de carrière dans les armées est moins automatique qu'en gendarmerie. Ils ne sont que du grade de sergent et les sergents de carrière, il ne doit pas en exister de si nombreux que vous le prétendez)

Quant au niveau intellectuel, il ne doit pas être trop mal non plus. Quel enseignement pensez vous que l'on reçoit en école militaire ? Il y a des contrôles d'instruction générale. S'ils ont suivi Saint Mexans, mestrance ou air, ils ne peuvent qu'être bons. Maintenant si vous pensez que ce sont des Benets.... libre à vous. On n'en finira donc jamais.


Dernière édition par moulinier le Dim 9 Mai 2010 - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Mai 2010 - 0:20

il est rare que landais pose des questions dans le vide...

quelqu'un pour répondre à ses interrogations ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recrutement de « nouveaux » Gendarmes   Recrutement de « nouveaux » Gendarmes - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement de « nouveaux » Gendarmes
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» RECRUTEMENT DES GENDARMES GENEVOIS
» Nouveaux statuts particuliers des GENDARMES
» Recrutement GAV
» Ce que pensent les G.A.V.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser