Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Recrutement GAV

Aller en bas 
+22
Le Crotale
supreme
FOOTEUX63
katatonia57
Arkan
Soldat Louis
sable
cti 41
riton62
wow
sebnantes
archigend
chris227
citoyen retraité
GENDSTAS
JEAN de larmes
moukraine
Meldahir
yoyoboy
drapeaublanc
guitou8du31
Kratos
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kratos
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 143
Age : 42
Localisation : Alsace
Emploi : Commandant de BP
Date d'inscription : 14/08/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 23:05

Bonsoir,

Juste un petit sondage pour savoir si c'est pareil chez vous:

Le Commandement nous demande de présenter au moins 3 dossiers de candidature GAV pour le 10/10/10.
Je ne sais pas trop où on va les dénicher mais va falloir leur faire des romans à l'eau de rose aux ( peut-être ) futures recrues, ce que je ne cautionne guère.

Petite parenthèse pour signaler qu'il manque 2250 GAV dans l'arme, et la solution pour les garder ou les recruter est toute simple : ne plus les prendre pour des pigeons et leur faciliter l'accès au corps des sous-officiers.

Un ex GAV.
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 17 Sep 2010 - 23:32

tu as tout dis dans la dernière phrase.Ils faut qu'ils arrêtent de nous prendre pour des jambons...
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 0:17

Pareil chez nous, nous devons animer des stands en zone commerciale, anpe, mission locale, lycée...et ramener 4 dossiers avant le 10 Octobre. C'est vrai que nous n'avons que ça à faire. Le problème c'est que certains pour bien se faire voir vont faire du dossier en essayant de cacher les réalités du métier. Bref encore du grand n'importe quoi. Le recrutement c'est tout au long de l'année et pas dans l'urgence. Le fait aussi d'avoir dissous les brigades en ZPN même si nous n'avions plus trop le choix amène certainement à cette fébrilité dans le recrutement.
Les unités ZPN étaient les grandes pourvoyeuses en dossier, les années à venir vont apporter de très gros problèmes en recrutement sur la qualité et la quantité de dossiers.
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 0:58

pareil chez nous
il a même été rajouté dans le message que cela jouerait sur la prime au mérite !!!!!!! de l unité
Revenir en haut Aller en bas
Meldahir
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 12/06/2008

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 1:42

yoyo31 a écrit:
pareil chez nous
il a même été rajouté dans le message que cela jouerait sur la prime au mérite !!!!!!! de l unité

Et bien... çà doit sacrément les travailler pour dire çà. Alors çà ne se bouscule pas au portillon (malgré ces temps de crise...) ? Comme c'est étonnant!!! J'aurais tendance à dire qu'après 10 ans de foutage de g....., c'est bien fait.

En tout cas, j'aime beaucoup les solutions proposées par la DG:

-faire pression sur la base pour faire des dossiers (j'aimerais bien voir la gueule des dossiers...). On ne manquera évidement pas d'entendre de jolies contes de fées dans les centres de recrutement.

-Les jeunes ne veulent plus venir? On va les empêcher de partir alors! Fin des contrats de un an pour des contrats de deux et trois ans. C'est toujours çà de pris. ( Évidement pour les rares GAV qui partiront en ESOG, on les gardera le plus longtemps possible, inutile de le préciser.)

Bref, à aucun moment, il n'est venu l'idée en haut de revaloriser le statut de GAV? Logiquement les candidatures devraient suivre, non?
Revenir en haut Aller en bas
moukraine
2 étoiles
2 étoiles
moukraine


Nombre de messages : 111
Localisation : au pays de la Fricadelle
Emploi : assistante sociale, statisticien, ramasseur de viande saoule... en bref GD
Date d'inscription : 21/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 1:57

Chez nous, dans le message ils évoquent même la survie de l'arme...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN de larmes
1 étoile
1 étoile
JEAN de larmes


Nombre de messages : 82
Localisation : Epinal dans les Vosges
Emploi : Tranquille puisque civil
Date d'inscription : 31/03/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 2:02

On a eu la même avec promesse de prime individuelle, oui c 'est vraiment que cela craint, mais s'il y a un problème de recrutement de GAV dans le même temps il va bientôt qu'ils pensent à stopper l'hémorragie de sous officiers....


Tout va très bien madame la Marquise....

Y a qu'à emboucher les ROMS, cela résoudra bien des problèmes.....
Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323



JEAN de larmes
Recrutement GAV 493624 Recrutement GAV 503119 Recrutement GAV 493624 Recrutement GAV 503119 Recrutement GAV 493624
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2257
Age : 73
Emploi : retraité
Date d'inscription : 25/04/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 3:06

Bonsoir,
Des Roms en gendarmerie, ils connaissent déjà : les G.A.V.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 10:09

JEAN de larmes a écrit:
On a eu la même avec promesse de prime individuelle, oui c 'est vraiment que cela craint, mais s'il y a un problème de recrutement de GAV dans le même temps il va bientôt qu'ils pensent à stopper l'hémorragie de sous officiers....


Tout va très bien madame la Marquise....

Y a qu'à emboucher les ROMS, cela résoudra bien des problèmes.....
Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323 Recrutement GAV 873323



JEAN de larmes
Recrutement GAV 493624 Recrutement GAV 503119 Recrutement GAV 493624 Recrutement GAV 503119 Recrutement GAV 493624





là c'est vraiment grave, très grave même, parce que certains rempliront le dossier de recrutement aux jeunes qui se presentent sans rien expliquer des particularités du métier. Resultat abandon dès les premiers jours d'école, sentiment d'"escroquerie", manque de motivation au service et j'en passe...tromper les gens ce n'est pas bon. Nous en sommes arrivés là, faire du chiffre pour remplir les tableaux sans penser aux consequences à long terme une nouvelle fois....
la solution elle est là

http://fr.wikipedia.org/wiki/Presse_(marine)

Up 1
Revenir en haut Aller en bas
citoyen retraité
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 86
Age : 75
Localisation : lorraine
Emploi : retraite secteur privé
Date d'inscription : 03/08/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: realité   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 10:29

une solution peut être faire:agire comme les sergents recruteurs au 18 siècles ;faire les bars ,saouler les gars et les faire signer
je plaisante mais comme il n'y a plus de service militaire et que les mots respect et discipline vont bientôt sortir du dictionnaire vous aurez de plus en plus de mal à engager
j"ai vu un reportage sur l'engagement pour l'armée de terre: j'ai eu un frisson sur les niveaux physiques et intellectuels des candidats
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 10:30

Personnellement, il est hors de question que je vende le produit gendarmerie à qui que ce soit. Je ne pratique pas l'escroquerie...

Quant à la survie de l'arme, je pense que la gendarmerie est une vieille dame fatiguée et malade et qu'il serait grand temps de la laisser mourir de sa belle mort voir de l'euthanasié.

De toute façon si elle est dans cette état c'est bien grâce à notre haute hiérarchie, ils veulent du monde, qu'ils fassent le recrutement eux-même...
Revenir en haut Aller en bas
chris227
2 étoiles
2 étoiles
chris227


Nombre de messages : 463
Localisation : Penn Ar Bed
Emploi : Je cherche encore...
Date d'inscription : 14/11/2008

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 10:43

Une dernière question :

quel jeune de 20 ans est encore prêt à gagner à peine 1100 €/mois (prime d'alimentation - quand elle est versée - comprise) pour bosser en échange prêt de 50 heures par semaine avec des contraintes plus que pénibles (astreintes, heures de nuit, hébergement dans une chambre parfois à la limite de l'insalubrité - 1 weekend / 2 de bossé) sans avenir certain (quel est le pourcentage de GAV qui parviennent à devenir SOC et au bout de combien d'années ?) alors qu'en bossant dans le civil ils peuvent gagner autant voir plus en ne travaillant que 35 - 40 heures par semaine, en ayant presque autant de jours de congés ?

J'ai remarqué au cours de ma jeune carrière que la hiérarchie a tendance à exiger une remise en question permanente de ses subordonnés. Il serait grand temps qu'elle s'applique à elle-même ce grand precepte, cela permettrait peut-être enfin une évolution, et un meilleur recrutement.

Quand je relis mon post je me dis mais qu'est ce que je fous encore en gendarmerie moi ? La réponse tient en deux points :
1 - je ne sais rien faire d'autre...
2 - en faisant ce métier j'ai l'impression de faire quelque chose qui va dans le bon sens...

Mais pour combien de temps encore ? Comme je le dis souvent j'adore mon métier, mais je ne supporte plus la gendarmerie. Dans ces conditions, comment faire du recrutement ? En devenant un menteur, un tricheur et un pourri ? C'est ce que je suis venu fuir en devenant gendarme. Pourtant avec le recul, je me dis que c'est peut-être bien en gendarmerie qu'il y en a le plus...
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 11:21

Pourquoi recruter du GAV????????????????????????
Le S/O se sent trop souvent seul avec ces personnels.
Prenons plus de S/O, des vrais professionnels... L'armée Française libère de nombreux sous-officiers. Augmentons leurs recrutements car ils ne font que 6 mois d'école (le mili étant déjà fait!!!!) Cela existe déjà et coûte moins cher que de prendre du civil 12 mois!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sebnantes
3 étoiles
3 étoiles
sebnantes


Nombre de messages : 744
Localisation : ouest
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 11:52

3 dossiers de candidature GAV avant le 10/10/2010, ramener des infractions IGNA, monter le taux de résolution, faire baisser le nombre de faits constatés et arrêter de se plaindre. Ben voyons.... Recrutement GAV 137952
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 12:01

Les CIR n'ont que se bouger le cul.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
yoyoboy
3 étoiles
3 étoiles
yoyoboy


Nombre de messages : 899
Date d'inscription : 03/05/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 14:48

archigend a écrit:
Les CIR n'ont que se bouger le cul.... lol!

+1 chacun son métier
Revenir en haut Aller en bas
wow
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
wow


Nombre de messages : 15
Localisation : ALSACE
Emploi : vice PPM
Date d'inscription : 06/12/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 15:50

On diminue nos effectifs, autant que ce soit dans celui des GAV et continuons on recruter des SS OFF!

Recruter des GAV c'est un beau travail pour un bon menteur! Viens chez nous, passe GAV et si ca te plait tu feras SS OFF! (mais plus tu es bon, plus fera longtemps en GAV sans aucune certitude d'être recruté ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 16:11

Personnellement je ne veux pas de GAV !!! qui se tape la procédure quand tu sors avec un GAV????? c'est toujours le même - mais par contre c'est jamais le CB ou son adjoint qui sort seul avec le GAV!!! (c'est comme ça que ça se passe chez moi!!) Le CB ou adjoint sortent en patrouille à 3 comme ça pas de problèmes pour savoir qui va se taper la procédure !!! lui c'est l'élément rapporté !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 17:37

Pour être précis si un candidat vous demande comment ça se passe pour les GAV donnez lui le lien de la revue AG&C de juillet
http://en.calameo.com/read/00008692178e4f593cb67
et dites lui de lire le témoignage en page 9,
vous pourrez même ajouter que le GAV en question bac+4 a été refusé une seconde fois aux tests pour "raisons psychologiques" mais qu'il continue à servir dans la même unité de dingues sans avoir subi d'examen particulier.
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 19:01

riton62 a écrit:
Personnellement je ne veux pas de GAV !!! qui se tape la procédure quand tu sors avec un GAV????? c'est toujours le même - mais par contre c'est jamais le CB ou son adjoint qui sort seul avec le GAV!!! (c'est comme ça que ça se passe chez moi!!) Le CB ou adjoint sortent en patrouille à 3 comme ça pas de problèmes pour savoir qui va se taper la procédure !!! lui c'est l'élément rapporté !!!!


Dans mon unité, le CB ne sort jamais en patrouille, les GAV ne peuvent pas taper de procédures et ne peuvent même pas conduire les véhicules.
Le résultat: ils veulent tous se barrer et je les comprend! j'y pense aussi.
Qu'on ne compte pas sur moi pour "vendre" la gendarmerie auprès d'éventuels candidats. Je serais honnête.
J'ai lu plus haut que les BT en zone police recutaient plus avant qu'elles ferment. Je suis en BT en zone police et je ne vois quasiment plus de candidats. Ils ne sont pas fous les jeunes, ils comparent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 18 Sep 2010 - 20:26

J'ai vu trop de bons GAV poussés dehors au bout de 5 ans.

Restons honnêtes avec les jeunes.

Que l'on supprime ces "CDD" et que l'on forme des sous-off.
Revenir en haut Aller en bas
guitou8du31
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 09/05/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 11:51

Que de belles paroles et de beaux discours dans les CIR. Passez par la case GAV vous allez voir vous serez avantagés pour le passage sous-off, vous serez préparés aux épreuves.
mot pour mot:
3. Vous bénéficiez d'une préparation spécifique aux épreuves de sélection de sous-officier de gendarmerie.(tiré du site recrutement)

Resutat des courses sur mon premier contrat, Aucune préparation spécifique de la part de la gendarmerie (Il faut se préparer tout seul).Mon groupement a pour seule excuse que l'aspirant qui faisait la préparation est parti. voilà donc...
Donc au final aucun avantage de passer par la case GAV. Le GAV travaille 60 heures par semaine alors que le civil en fait 35, et pour la préparation c'est désavantageux. Donc il faudrait que l'on m'explique où est l'avantage à devenir GAV, ou alors j'ai manqué un truc.

Un GAV qui se demande qu'est ce qu'il fait là.....
Revenir en haut Aller en bas
Arkan
2 étoiles
2 étoiles
Arkan


Nombre de messages : 117
Localisation : In the black hole
Emploi : Je ne suis pas un numéro!
Date d'inscription : 08/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 12:29

En 2009, la baisse (chute) du recrutement était de 25% pour les sous off et de 30% pour les GAV, il parait que pour 2010 c'est encore pire!, des consignes ont été lancées pour donner un coup de fouet au recrutement avant la fin de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
katatonia57


Nombre de messages : 1070
Age : 50
Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré
Date d'inscription : 29/09/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 12:45

Dans les unités où j'ai servi, les GAV :

- étaient les larbins du CCB. Ils devaient lui ramener le café à son bureau (sans "s'il-vous-plaît" ni "merci" bien sûr). Je ne compte pas le nombre de fois que le café était "assaisonné" de quelques crachats.
- étaient cantonnés à l'arrière du trafic
- n'avaient même pas le droit de faire un minimum d'actes
- se faisaient envoyer chier quand ils cherchaient un OPJ pour leur remettre un rapport d'infraction
- ont fait des pieds et des mains pour avoir un accès internet dans leur appart, en vain
- ne touchaient jamais leur prime d'alimentation dans les délais prévus
- voyaient leur service modifié en permanence, impossible pour eux de prévoir quoi que ce soit
- n'avaient pas le droit de recevoir quelqu'un dans leur logement (je me souviens d'une mention "la brigade n'est pas un baisodrome" sur une demande écrite de visite qu'un GAV avait fait)
- se voyaient refiler le planton de nuit même quand ils étaient en QL
- n'avaient pas le droit d'avoir une cuisinière à gaz, on ne sait jamais s'ils sont assez cons pour faire sauter l'immeuble.


Et tout ça avec la bénédiction silencieuse de la hiérarchie qui s'en fout totalement du sort de ces jeunes gens.

Une chose les unissait : on leur avait clairement menti sur les prérogatives exactes des GAV quand il sont allés dans les centres de recrutement. J'ai souvenir d'une GAV ultra-diplômée en langues qu'on avait balancé à Melun dans une section d'instruction en lui faisant croire qu'elle allait être "gendarme adjoint de haut niveau" (terme exact qui avait été donné par le CIR). Résultat des courses : larbin.

Certes, tous n'avaient pas les capacités pour faire plus que ça, mais les quelques motivés que nous avons eu sont vite allés voir ailleurs (suivez mon regard). Sur une quinzaine de GAV que j'ai connu dans mes unités, trois sont gendarmes aujourd'hui.

Je rajoute à cela le représentant des GAV lors des commissions de participation qui n'avait même pas le droit à la parole et dont on se moquait presque. Je le plaignais le pauvre....

J'étais gendarme auxiliaire et j'avais plus de responsabilités que mes ex-GAV. Je pense que si j'avais du passer par la case GAV, je ne serais pas gendarme aujourd'hui.





Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:00

Si l'on a plus de candidat, c'est en grande partie aussi aux MENTEURS qui sont chez nous et qui ont fait miroiter monts et merveilles à des jeunes qui y ont cru, au début ..... Cette époque est maintenant révolue car la triste réalité du métier de GAV est apparu aux yeux de tous ..... Que dire des nouvelles dispositions de la reconversion les concernant : c'était simple avant, maintenant c'est d'une telle complexité qu'ils se débrouillent seuls pour trouver du boulot. Que dire des COR, ben d'après les échos qui me viennent aux oreilles quand mes jeunes en reviennent : "la personne m'a dit qu'elle avait été obligée de venir au bureau juste pour moi" .... Je précise que c'etait un vendredi et que l'intéressé avait certainement prévu un long week-end .....Conclusion, mon GAV a eu l'impression de l'emmerder grave et n'a reçu aucun renseignement utile quand à son retour à la vie civile ..... Effectivement c'est plus facile d'être dans un COR qu'en unité de terrain ........
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 13:26

Arkan a écrit:
En 2009, la baisse (chute) du recrutement était de 25% pour les sous off et de 30% pour les GAV, il parait que pour 2010 c'est encore pire!, des consignes ont été lancées pour donner un coup de fouet au recrutement avant la fin de l'année!



chez nous 2 Bt ZPN dissoutes, à eux deux elles realisaient 70 dossiers par an. Chaque COB de la cie réalisent difficilement 2 à 3 dossiers par an. Chercher ou est le problème...Vous verrez ils vont creer des CIR qui n'effectueront que du recrutement en remplacement des BT en ZPN. Je rigole d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
supreme
1 étoile
1 étoile
supreme


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 01/11/2007

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 16:18

Je dis bravo à ceux qui crachent sur les GAV. J'en ai connu beaucoup et j'en côtoie encore. Généralement ce sont ceux qui sont passés par la voie des gendarmes auxiliaires.

Je suis assez d'accord avec katatonia57 sur le traitement fait aux GAV. J'ai été GA il y a 15 ans et j'ai du faire des courbettes à des vieux sous-off sans envergure qui voulaient se donner le charisme qu'ils n'auraient jamais. Je me suis promis que jamais je ne traiterais les GA puis les GAV de la sorte. Et même si aujourd'hui je suis devenu gradé de gendarmerie, je les respecte car ils ont le mérite de subir le plus souvent en silence, les contraintes grandissantes de notre métier et pour une solde dérisoire.

Effectivement, il y a des bons et des moins bons. Après c'est à chacun de montrer l'exemple et de leur montrer qu'ils ont une utilité. Quand on se retrouve avec un gars te tenant en joue avec un fusil de chasse, ce GAV là pourra peut être te sauver la vie. La voie GAV est nécessaire pour éviter qu'un candidat sous-off ne démissionne après avoir été muté dans une brigade défavorisée d'une région au fin fond de France. Cela permet d'appréhender le métier difficile que nous vivons tous chaque jour.

A ceux qui réclament la fin des GAV : Qui lavera les voitures, qui fera le café ou passera la serpilière ? Ce ne serait pas vous par hasard ?

Et pour finir, dites vous bien qu'un braqueur armé d'un fusil d'assaut ne fera pas de différence entre un sous off et un GAV. Sous-officiers et officiers, respectez ces militaires du rang et vous n'en serez que plus respectés.
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 17:32

FOOTEUX63 a écrit:
Si l'on a plus de candidat, c'est en grande partie aussi aux MENTEURS qui sont chez nous et qui ont fait miroiter monts et merveilles à des jeunes qui y ont cru, au début ..... Cette époque est maintenant révolue car la triste réalité du métier de GAV est apparu aux yeux de tous ..... Que dire des nouvelles dispositions de la reconversion les concernant : c'était simple avant, maintenant c'est d'une telle complexité qu'ils se débrouillent seuls pour trouver du boulot. Que dire des COR, ben d'après les échos qui me viennent aux oreilles quand mes jeunes en reviennent : "la personne m'a dit qu'elle avait été obligée de venir au bureau juste pour moi" .... Je précise que c'etait un vendredi et que l'intéressé avait certainement prévu un long week-end .....Conclusion, mon GAV a eu l'impression de l'emmerder grave et n'a reçu aucun renseignement utile quand à son retour à la vie civile ..... Effectivement c'est plus facile d'être dans un COR qu'en unité de terrain ........

Cela dépend des COR car le mien était très, très bien, avec des personnels disponibles et compétents...
Revenir en haut Aller en bas
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
Le Crotale


Nombre de messages : 1333
Age : 55
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 17:42

supreme a écrit:
Je dis bravo à ceux qui crachent sur les GAV. J'en ai connu beaucoup et j'en côtoie encore. Généralement ce sont ceux qui sont passés par la voie des gendarmes auxiliaires.

Je suis assez d'accord avec katatonia57 sur le traitement fait aux GAV. J'ai été GA il y a 15 ans et j'ai du faire des courbettes à des vieux sous-off sans envergure qui voulaient se donner le charisme qu'ils n'auraient jamais. Je me suis promis que jamais je ne traiterais les GA puis les GAV de la sorte. Et même si aujourd'hui je suis devenu gradé de gendarmerie, je les respecte car ils ont le mérite de subir le plus souvent en silence, les contraintes grandissantes de notre métier et pour une solde dérisoire.

Effectivement, il y a des bons et des moins bons. Après c'est à chacun de montrer l'exemple et de leur montrer qu'ils ont une utilité. Quand on se retrouve avec un gars te tenant en joue avec un fusil de chasse, ce GAV là pourra peut être te sauver la vie. La voie GAV est nécessaire pour éviter qu'un candidat sous-off ne démissionne après avoir été muté dans une brigade défavorisée d'une région au fin fond de France. Cela permet d'appréhender le métier difficile que nous vivons tous chaque jour.

A ceux qui réclament la fin des GAV : Qui lavera les voitures, qui fera le café ou passera la serpilière ? Ce ne serait pas vous par hasard ?

Et pour finir, dites vous bien qu'un braqueur armé d'un fusil d'assaut ne fera pas de différence entre un sous off et un GAV. Sous-officiers et officiers, respectez ces militaires du rang et vous n'en serez que plus respectés.

+10
Je partage cet avis... J'ai travaillé avec des GAV compétents qui ne demandaient qu'à apprendre et toujours volontaires pour tout malgré des nuits à gogo (plus que les S/Off), des récupérations de nuit réduites (eux, on étaient sûrs qu'ils ne se plaindraient pas !!), et des QL qui sautaient comme ...les crèpes à la Chandeleur !!
... Le tout pour une solde de "gueux" !!
Donc, il faut éviter de pointer du doigt ces personnels qui en font plus que beaucoup pour des conditions de vie pitoyables !
Revenir en haut Aller en bas
Lareran
2 étoiles
2 étoiles
Lareran


Nombre de messages : 304
Localisation : Picardie
Emploi : U.R.
Date d'inscription : 16/06/2009

Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 19 Sep 2010 - 17:55

Le Crotale a écrit:

+10
Je partage cet avis... J'ai travaillé avec des GAV compétents qui ne demandaient qu'à apprendre et toujours volontaires pour tout malgré des nuits à gogo (plus que les S/Off), des récupérations de nuit réduites (eux, on étaient sûrs qu'ils ne se plaindraient pas !!), et des QL qui sautaient comme ...les crèpes à la Chandeleur !!
... Le tout pour une solde de "gueux" !!
Donc, il faut éviter de pointer du doigt ces personnels qui en font plus que beaucoup pour des conditions de vie pitoyables !

Ben voila Crotale, tu as trouvé en deux lignes pourquoi il n'y a plus de candidat GAV lol!

Je dis même tant mieux. Non pas, qu'ils n'ont pas leur utilité mais si cela reste un des moyens pour attirer l'attention sur une situation anormale ... Eh bien qu'il n'y ait plus de candidat.

Ce sont des jeunes, ce ne sont pas des clochards. On les met a trois dans un F4 et démerdez vous. Ce n'est pas normal de ne pas pouvoir organiser correctement une vie sociale. La vie sociale et familiale, c'est ce qui équilibre les gens après une journée de mer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement GAV Empty
MessageSujet: Re: Recrutement GAV   Recrutement GAV Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement GAV
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser