Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -

Aller en bas 
+8
cougar89
asterix
hans87
Flam
Christian
cti 41
Childéric
ASSOCIATION G&C
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 16:25

Bonjour,

L'association gendarmes et citoyens vous présente son bulletin d'information n° 7 - Avril 2010 -

http://fr.calameo.com/books/00008692164c2f1d209b9

Vous pouvez également accéder au mensuel à l'adresse suivante :

http://sites.google.com/site/assogendarmesetcitoyens/

Bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 17:37

Alors là, je suis soufflé...

Le point important pour la gendarmerie, dans ce premier trimestre 2010, c'est, me semble-t-il, les arbitrages rendus sur l'ensemble du spectre missionnel à la mi février.

Or, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai même pas vu la moindre allusion... Au lieu de cela, on met bien en avant les quelques articles alarmistes qui, en passant, font aussi abstraction des réalités que je viens d'évoquer.

Il est certain qu'en ne rapportant que ce qui va dans son sens, c'est plus facile de démontrer (ou d'essayer...) qu'on a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 17:54

Childéric a écrit:
Alors là, je suis soufflé...

Le point important pour la gendarmerie, dans ce premier trimestre 2010, c'est, me semble-t-il, les arbitrages rendus sur l'ensemble du spectre missionnel à la mi février.

Or, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai même pas vu la moindre allusion... Au lieu de cela, on met bien en avant les quelques articles alarmistes qui, en passant, font aussi abstraction des réalités que je viens d'évoquer.

Il est certain qu'en ne rapportant que ce qui va dans son sens, c'est plus facile de démontrer (ou d'essayer...) qu'on a raison.

Childéric, c'est vrai que ces arbitrages auraient pu figurer dans ce mensuel. Mais très honnêtement, pour accéder à leur compte rendu il faut faire un sacré effort de recherches non ?

Je ne suis pas un retraité déconnecté du terrain moi, et pourtant je peux te dire que sur "le terrain", personne n'en parle de ces arbitrages... Et même ici, à part toi, et encore n'y fais-tu que très brièvement allusion sans réellement développer pour ceux, trop nombreux j'en conviens, qui n'ont pas lu le C.R, mais comme déjà dit, encore faudrait-il tout simplement qu'ils sachent qu'ils ont eu lieu ces arbitrages, (si vous faisiez un sondage "honnête" sur le terrain, vous n'auriez pas fini d'être surpris à la DG...) qui en parle concrètement ?

En tout cas, malgré le "G.T", on peut constater que le dialogue, l'information et la communication n'ont pas beaucoup évolué en Gendarmerie...

A ce titre, on a pas eu beaucoup de retombée non plus d'ailleurs, sur ce qu'a amené ce fameux "G.T" ? ? ? Mais c'est sûr qu'en cherchant, en fouillant, on doit surement trouver quelque chose là-dessus... surement sur Gendcom !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 18:08

Ben, s'agissant des arbitrages, il y a au moins 2000 gendarmes qui ont eu une présentation par les chefs et il y a eu, en plus, des commissions de participation qui ont été tenues et des mails explicatifs qui ont été diffusés.

Je suis donc un peu surpris que l'association n'en par le pas. D'où deux tentatives d'analyse (on va encore m'accuser de mauvaise foi, mais bon...) :
- soit l'association ne sait pas trop ce qui se passe (pourtant, astérix ne se prive pas pour commenter les visites des chefs sur le terrain... parlerait-il sans savoir... ?)
- soit elle fait le choix dans ce qu'elle veut donner comme info (mais là, ce serait de la désinformation... oserai-je... ?).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 18:16

Je ne qualifierai pas cette publication de "désinformatrice"...

Mais qui sait, si tu envoyais le compte-rendu à l'A.G&C en demandant qu'il figure au bulletin du mois prochain, peut-être y sera t-il plus lu alors que sur le terrain, où Gendinfo n'est plus que "survolé rapidement", et où nos B.A.L sont inondées de messages qui ne concernent pas tous les destinataires que nous sommes, d'où une suppression massive et non filtrante pas manque de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 18:33

Childéric a écrit:

- soit elle fait le choix dans ce qu'elle veut donner comme info (mais là, ce serait de la désinformation... oserai-je... ?).

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Icon_eek Ouh la la !!! Sous-entends tu qu'il y aurait eu plagiat de Gendintox ? Crime de lèse-majesté !!! La fin d'un monopole. Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Icon_lol

Bon, sinon, concernant ces arbitrages, dans la gendarmerie d'en bas personne ou peu de monde n'est au courant. Curieux non ? Cependant, en ce qui me concerne, il est vrai que si j'avais d'autres lectures que Midi-Olympique et Paris-turf, ma culture gendarmique serait plus riche. Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:36

ça démarre fort !.
Tout d'abord je suis très satisfait de voir que le bulletin est lu jusqu'à la DG.
En second lieu, vu l'attaque subie il est évident que le bulletin gêne.
Troisièmement je répète, une fois encore, que la revue est ouverte à ceux qui souhaitent contribuer, donner des infos éventuellement user d'un droit de réponse.
Concernant les fameux arbitrages, je n'en ai pas eu connaissance (retraité déconnecté de la réalité du terrain) donc je me peux en parler. J'espère que nous aurons des détails pour le prochain bulletin.
Je n'ai pas vu non plus de fil sur ce sujet, soit les gendarmes ignorent ces arbitrages, soit ils s'en moquent. Titan 32 a ouvert un topic sur ce sujet https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/arbitrages-du-mois-de-fevrier-2010-t19052.htm nous aurons peut-être matière à donner des infos dans le prochain bulletin.

PS: Pour les compte-rendus des chefs avec un grand C et des étoiles, le peu que j'ai pu lire indique que les personnels n'ont pas été subjugués par la bonne parole diffusés.


Dernière édition par cti 41 le Mer 24 Mar 2010 - 19:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:38

Je remarque que dans l'ESSOR d'avril qui vient de sortir, les excellents journalistes de ce mensuel ne parlent pas non plus des arbitrages de février !!!!

Y aurait il une conspiration contre la DG ? fichtre, mais où va t'on ? je vous le demande !
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:39

D'Artagnan Berrichon a écrit:
Je ne qualifierai pas cette publication de "désinformatrice"...

Mais qui sait, si tu envoyais le compte-rendu à l'A.G&C en demandant qu'il figure au bulletin du mois prochain, peut-être y sera t-il plus lu alors que sur le terrain, où Gendinfo n'est plus que "survolé rapidement", et où nos B.A.L sont inondées de messages qui ne concernent pas tous les destinataires que nous sommes, d'où une suppression massive et non filtrante pas manque de temps ?


Je crois que ceux qui bossent sur le prochain Gend Info sont justement sur les arbitrages.
Envoyer le compte-rendu à l'AG&C ? Si tu en es à me demander cela, c'est que vous manquez de pigistes qui soient un minimum au courant, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:40

Christian a écrit:
Je remarque que dans l'ESSOR d'avril qui vient de sortir, les excellents journalistes de ce mensuel ne parlent pas non plus des arbitrages de février !!!!

Y aurait il une conspiration contre la DG ? fichtre, mais où va t'on ? je vous le demande !

Ben faut croire que l'AG&C et l'Essor sont tous les deux aussi bien informés l'un que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:44

Sûrement,

en revanche, j'y ai lu un excellent billet sur les nouveaux pouvoirs des Préfets en matière de sécurité !!

Pas triste non plus le décret 2010 du 16 février 2010 !!

Et là, bizarrement, la DG n'en parle pas non plus, ou alors à des personnes qui ont tellement l'habitude de tout garder pour elles qu'il en ressort un silence assourdissant !

sans compter ce qui concerne les préfets de zones (décrets 2010-224 et 210-225 du 4 mars 2010 !)
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:45

cti 41 a écrit:
ça démarre fort !.
Tout d\'abord je suis très satisfait de voir que le bulletin est lu jusqu\'à la DG.
1 - En second lieu, vu l\'attaque subie il est évident que le bulletin gêne.
2 - Troisièmement je répète, une fois encore, que la revue est ouverte à ceux qui souhaitent contribuer, donner des infos éventuellement user d\'un droit de réponse.
3 - Concernant les fameux arbitrages, je n\'en ai pas eu connaissance (retraité déconnecté de la réalité du terrain) donc je me peux en parler. J\'espère que nous aurons des détails pour le prochain bulletin.
Je n\'ai pas vu non plus de fil sur ce sujet, soit les gendarmes ignorent ces arbitrages, soit ils s\'en moquent. Titan 32 a ouvert un topic sur ce sujet https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/gendarmes-et-citoyens-le-forum-principal-f1/arbitrages-du-mois-de-fevrier-2010-t19052.htm nous aurons peut-être matière à donner des infos dans le prochain bulletin.

4 - PS: Pour les compte-rendus des chefs avec un grand C et des étoiles, le peu que j\'ai pu lire indique que les personnels n\'ont pas été subjugués par la bonne parole diffusés.

1 - pour ce qui me concerne, et je dois représenter 99,9 % des lecteurs de la DG, tant que ce qui est écrit fait autant abstraction des réalités, tu sais...

2 - désolé, ce serait trop long... Smile

3 - à vous de trouver les bons pigistes.

4 - j'ai eu de nombreux retours et manifestement pas les mêmes que les tiens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 19:46

Christian a écrit:
Sûrement,

en revanche, j'y ai lu un excellent billet sur les nouveaux pouvoirs des Préfets en matière de sécurité !!

Pas triste non plus le décret 2010 du 16 février 2010 !!

Et là, bizarrement, la DG n'en parle pas non plus, ou alors à des personnes qui ont tellement l'habitude de tout garder pour elles qu'il en ressort un silence assourdissant !

sans compter ce qui concerne les préfets de zones (décrets 2010-224 et 210-225 du 4 mars 2010 !)

On peut en parler, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 20:37

Childéric a écrit:


1- Je crois que ceux qui bossent sur le prochain Gend Info sont justement sur les arbitrages.
2- Envoyer le compte-rendu à l'AG&C ? Si tu en es à me demander cela, c'est que vous manquez de pigistes qui soient un minimum au courant, non ? Wink

1 - Ben pour une fois je m'efforcerai de lire votre propagande avec un peu plus d'attention avant qu'elle ne soit mise à la corbeille .(Désolé, mais c'est malheureusement là qu'elle finit souvent avant même d'être lue... Bonjour encore aux économies qui pourraient être faites ! )

2 - Si tu as lu ce bulletin, tu auras pu constater qu'il ne manque pas d'intervenants. Je te proposais juste d'y faire paraître "TA" vision des choses, puisque que c'est l'A.G&C elle-même qui lance un appel à tous ceux qui veulent alimenter son bulletin...

Mais ne t'embêtes même pas à me répondre, je connais déjà les arguments que tu vas nous servir...
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 20:40

Ben, les fameux arbitrages ce n’est ni plus ni moins que la réunion du 12 février ou le Hortefeux a éxpliqué le topo aux syndicats de police (il y avait pas de syndicats de gendarmes J )

le GMG a fait un flash sur le sujet

Et de même les syndicats de police ont fait le point depuis longtemps : http://www.sgp-fo.com/media/upload/document/d2803570-cr%20rapprochementX.pdf

Et tout ce qui se dit depuis ne parle que de cela : la note d’étape part de la réunion du 12 février

Dans l’Essor qui vient de sortir, l’article sur le renseignement parle encore de cela…

Bref, on sait tous ce que sont ces arbitrages : on se fait prendre le renseignement, l’international, la grande PJ (terrorisme etc.), on récupère la police de la route… et le reste est en attente –notamment le GIGN… Mais j’ai lu que Guitou était en charge du dossier GIGN, donc aucun danger pour nous grâce à sa phrase célèbre de 2008 : « Le pessimisme n’a plus lieu d’être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 20:41

Childéric a écrit:


Je crois que ceux qui bossent sur le prochain Gend Info sont justement sur les arbitrages.
Envoyer le compte-rendu à l'AG&C ? Si tu en es à me demander cela, c'est que vous manquez de pigistes qui soient un minimum au courant, non ? Wink

C'est parfait, le prochain Gend Info travaille sur les arbitrages, vous au moins, vous avez des pigistes un minimum au courant, de quoi nous éclairer. Merci de l'info.

Pour ce qui est de AG&C, je crois savoir qu'effectivement l'association travaille sans pigistes, tu sais de nos jours, l'austérité fait qu'elle ne gaspille pas à rémunérer des journalistes. Je me suis même laissé dire que nombre d'articles sont le fruit de plumes bénévoles et de bonnes volontés.

Eh oui, l'altruisme, ça existe encore. Wink

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 22:00

Et dans tout ça on ne nous dit pas qui arbitre quoi , le DG ça m'étonnerait en bon militaire il exécute. Alors il reste le ministre de l'intérieur avec son DGPN appuyé par les syndicats de police.
Drôle de match où le résultat est connu d'avance.
Thierry HENRY et sa "main" a bénéficié de ce que l'arbitre n'a pas vu la faute mais là on joue à 12 contre 11 l'arbitre est carrément dans l'équipe adverse.
Revenir en haut Aller en bas
hans87
3 étoiles
3 étoiles
hans87


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 22:11

Flam a écrit : Ben,
les fameux arbitrages ce n’est ni plus ni moins que la réunion du 12
février ou le Hortefeux a éxpliqué le topo aux syndicats de police (il
y avait pas de syndicats de gendarmes
J )

Mais ou diable était le CFMG. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 23:18

Childéric a écrit:
Alors là, je suis soufflé...

Le point important pour la gendarmerie, dans ce premier trimestre 2010, c'est, me semble-t-il, les arbitrages rendus sur l'ensemble du spectre missionnel à la mi février.

Or, sauf si j'ai lu trop vite, je n'y ai même pas vu la moindre allusion... Au lieu de cela, on met bien en avant les quelques articles alarmistes qui, en passant, font aussi abstraction des réalités que je viens d'évoquer.

Il est certain qu'en ne rapportant que ce qui va dans son sens, c'est plus facile de démontrer (ou d'essayer...) qu'on a raison.

si vous pensez ces arbitrages là favorables à la gendarmerie, je dois dire que là vous me coupez la chique.
En est-on vraiment là ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 24 Mar 2010 - 23:27

Childéric a écrit:
Ben, s'agissant des arbitrages, il y a au moins 2000 gendarmes qui ont eu une présentation par les chefs et il y a eu, en plus, des commissions de participation qui ont été tenues et des mails explicatifs qui ont été diffusés.

Je suis donc un peu surpris que l'association n'en par le pas. D'où deux tentatives d'analyse (on va encore m'accuser de mauvaise foi, mais bon...) :
- soit l'association ne sait pas trop ce qui se passe (pourtant, astérix ne se prive pas pour commenter les visites des chefs sur le terrain... parlerait-il sans savoir... ?)
- soit elle fait le choix dans ce qu'elle veut donner comme info (mais là, ce serait de la désinformation... oserai-je... ?).


je suis dans le noir, personne ne me parle et ne me communique rien, vous m'avez complètement grillé, vous m'en voyez dépité - je songe au suicide "forumesque".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 0:00

childéric,

Ah! mais que voilà que c'est pas bien, le childéric ce qu'il m'a fait dans le sujet "recherche de témoignages rapprochement Police - Gendarmerie". Il déclare sur un post qui m'était adressé qu'il voulait bien débattre sur les arbitrages du mois de février mais qu'il le ferait à condition que le débatteur ait connaissance de ces arbitrages.

Moi du coup, retraité, mais alors complètement déconnecté, j'ai pensé que j'avais disjoncté, que j'étais peut être atteint de la maladie d'alzheimer et que j'avais fait l'impasse sur ce sujet qui apparemment doit éclairer nos lanternes, mais je constate qu'il s'agissait d'un leurre, d'une grosse manoeuvre de désinformation, un gros bluff tellement énorme qu'à force le ballon a éclaté. Ce n'est pas beau ça childéric, pas beau du tout, car je constate que rien ou très peu n'a filtré sur ces arbitrages. Alors bien sûr parler avec qui de cela, si rien n'a filtré? Entre érudit?

Mais tout cela avait pour but de me la faire fermer, poliment certes, mais ça voulait dire arrête toi pov' con, ne vient pas perturber les grandes personnes qui savent.

Comme quoi, tout fini par ce savoir et tout éclate en plein jour, quoique non là c'est 21h55.
Merci childéric. Moi qui voulais vous appeler Huggy les bons tuyaux! c'est râpé! Mais je dois consulter pour savoir si je ne suis pas atteint de l'alzheimer. Sait-on jamais. Childéric, je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon état de santé, si cela vous intéresse bien sûr.

Quant à l'AG&C je pense qu'il pourront se dégotter des renseignements sans engager des pigistes. En effet la moindre des choses serait que l'active soit informée de ces arbitrages (pas des matches du tournoi des VI nations, mais des arbitrages, ces fameux arbitrages que tout le monde a l'air d'ignorer, concernant notre Institution, enfin non la Votre car nous les retraités sommes des bons à rien ou à pas grand chose. Et en conséquence, certains actives donneront le tuyau à l'AG&C pour qu'il en soit débattu sur le bulletin. (peut être même qu'il pourrait y avoir un bulletin spécial "arbitrages" qui sait????????


Dernière édition par dieu11 le Jeu 25 Mar 2010 - 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 13:28

Le problème, c'est que si on cherche l'information dans certaines revues (je pense à 2 en particuliers...), il est clair qu'on n'y trouve rien.

Je pense aux 2000 gendarmes qui ont assisté à la présentation des chefs et à ceux qui étaient présents aux réunions des instances de participation. Je suis surpris que personne ne vienne en parler sur ce forum.

Je ne vais pas commencer, on m'accuserait de partialité. Je laisse donc la place à ceux qui sont "bien informés" (ne me laissez pas croire qu'il y a moins de gens bien informés que de gens qui se déclarent bien informés...!).
Revenir en haut Aller en bas
cougar89
3 étoiles
3 étoiles
cougar89


Nombre de messages : 555
Age : 49
Localisation : ex-moblo muté chez les cassos
Emploi : taxi, garde du corps, employé de la DDE, vigil, assistante social et plus si affinité.
Date d'inscription : 15/10/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 13:35

Childéric a écrit:
Le problème, c'est que si on cherche l'information dans certaines revues (je pense à 2 en particuliers...), il est clair qu'on n'y trouve rien.

Je pense aux 2000 gendarmes qui ont assisté à la présentation des chefs et à ceux qui étaient présents aux réunions des instances de participation. Je suis surpris que personne ne vienne en parler sur ce forum.

Je ne vais pas commencer, on m'accuserait de partialité. Je laisse donc la place à ceux qui sont "bien informés" (ne me laissez pas croire qu'il y a moins de gens bien informés que de gens qui se déclarent bien informés...!).

Peut-être que ces 2000 gendarmes n'ont pas cru en ces belles paroles.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 13:39

gimli a écrit:
Childéric a écrit:
Le problème, c'est que si on cherche l'information dans certaines revues (je pense à 2 en particuliers...), il est clair qu'on n'y trouve rien.

Je pense aux 2000 gendarmes qui ont assisté à la présentation des chefs et à ceux qui étaient présents aux réunions des instances de participation. Je suis surpris que personne ne vienne en parler sur ce forum.

Je ne vais pas commencer, on m'accuserait de partialité. Je laisse donc la place à ceux qui sont "bien informés" (ne me laissez pas croire qu'il y a moins de gens bien informés que de gens qui se déclarent bien informés...!).

Peut-être que ces 2000 gendarmes n'ont pas cru en ces belles paroles.

Dans ce cas, ils seraient sans doute venus en parler ici... non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 13:51

Ces 2000 gendarmes (parmi eux je suppose, un grand nombre d'officiers) feraient-ils partis du Fan club de la DG??? Possible!!! Peut être qu'on leur a dit de ne pas trop faire de vagues, et comme le recensement des gars présents à cette réunion a dû être fait, ceci explique peut être cela. Pour y assister, ils devaient avoir un sésame non??? Donc plus facile à contrôler au plus haut niveau. Ce n'est que mon avis, de retraité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 14:07

Je dois faire un constat.
Le bulletin mensuel comprend 32 pages.
La critique principale attaque sur le fait qu'un sujet n'a pas été mis en avant.
Il me semble quand même que quelques éléments faisant l'objet de ces fameux arbitrages sont évoqués.
Bien sûr on ne manquera pas de dire que ce ne sont que des critiques défavorables. Il est normal de rétablir un certain équilibre puisque Gend-info, acuellement en cours d'élaboration, ne manquera pas d'apporter les jugements positif (uniquement) sur ces arbitrages et confirmer une fois encore que: « Le pessimisme n’a plus lieu d’être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie ».
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 15:15

cti 41 a écrit:
Je dois faire un constat.
Le bulletin mensuel comprend 32 pages.
La critique principale attaque sur le fait qu'un sujet n'a pas été mis en avant.
Il me semble quand même que quelques éléments faisant l'objet de ces fameux arbitrages sont évoqués.
Bien sûr on ne manquera pas de dire que ce ne sont que des critiques défavorables. Il est normal de rétablir un certain équilibre puisque Gend-info, acuellement en cours d'élaboration, ne manquera pas d'apporter les jugements positif (uniquement) sur ces arbitrages et confirmer une fois encore que: « Le pessimisme n’a plus lieu d’être tant le contexte général est favorable à la gendarmerie ».

Sauf que c'est LE sujet du trimestre... et que les sujets que l'on peut lire dans la revue sont, comme par hasard, les quelques exemples qui militent dans le sens des messages de l'association (ex. : on évoque l'intervention de M. de Montesquiou mais pas toutes celles des autres parlementaires qui vont dans le sens contraire... On parle de L. Mucchielli et je n'ai pas vu JY Fontaine). Mais j'ai peut-être lu un peu vite...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 15:16

dieu11 a écrit:
Ces 2000 gendarmes (parmi eux je suppose, un grand nombre d'officiers) feraient-ils partis du Fan club de la DG??? Possible!!! Peut être qu'on leur a dit de ne pas trop faire de vagues, et comme le recensement des gars présents à cette réunion a dû être fait, ceci explique peut être cela. Pour y assister, ils devaient avoir un sésame non??? Donc plus facile à contrôler au plus haut niveau. Ce n'est que mon avis, de retraité en plus.

Mais bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 16:03

childéric est enfin d'accord avec moi! il a répondu : "mais bien sûr..."
C'est réconfortant de savoir qu'on a visé juste. Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Icon_biggrin

Pour la réponse faite à cti41 : concernant LE SUJET DU TRIMESTRE... C'est comme si je faisais la pub pour lucifer, qui n'est autre que mon concurrent direct. Ce ne serait pas raisonnable et néfaste pour mon standing. On peut mieux argumenter quand on appréhende le sujet. Non? ce n'est pas ça? J'ai dit dune bêtise?

Je verrais bien un débat MUCCHIELLI - FONTAINE. Celui-ci nous permettrait peut être de voir un peu plus clair dans les eaux sombres du "pouvoir". Pourquoi pas à la télé. Ainsi Gendarmes et Citoyens pourraient se faire une idée sur ce qui se passe en Gendarmerie et sur ce qui les attend en terme de SECURITE. Nous avons le DROIT de savoir. Surtout en ce moment où contrairement à ce qui est dit dans les Hautes sphères du pouvoir, et par l'intermédiaire des statistiques manipulées avec dextérité, la délinquance se développe à une vitesse Grand "V". Dans mon coin, 3 cambriolages en 10 jours. Dans le monde "rural" je trouve que ce n'est pas si mal. (3 de connus, il y en a certainement eu d'autres).

Et je rajouterais, que nombre de personnes ignorent que la brigade de leur secteur n'est pas opérationnelle et que les gendarmes d'une autre brigade fille ignorent l'endroit où se situe le lieu du délit. Voilà où nous en sommes avec les histoires de regroupement: perte de temps - perte de contact humain -ignorance des lieux par les militaires (mais ça ce n'est pas de leur fait car ils subissent eux aussi).

Donc, pour résumer, continuons dans cette voie et les honnêtes gens seront bien gardés?????
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Mar 2010 - 17:43

Dire que le bulletin évoque M. De Montesquiou sans faire état de l'avis contraire d'autres parlementaires: Je trouve ça énorme ! effectivement ça a dû être lu un peu vite. En effet c'est dans un article qui fait état de l'avis de Mme KLES que celui de M DE MONTESQUIOU est évoqué.
Comme contre-vérités on se pose là c'est autre chose que les éléments d'un article de l'ESSOR baptisés comme tels par la DG. Aucun doute que gend-info va faire état de la déclaration de madame KLES dans ses colonnes
Pour ce qui est de l'avis de JY FONTAINE (sur l'article de L. MUCCHIELLI), il se trouve que ce gendarmologue ne connaît que le forum G&C et qu'il ignore totalement l'existence de l'association AG&C. Je lui réponds donc sur G&C et je ne vois pas pourquoi nous parlerions de l'ui dans le bulletin de l'AG&C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Empty
MessageSujet: Re: Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -   Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 - Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mensuel de l'AG&C - Avril 2010 -
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: L'AG&C communique avec les inscrits du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser