Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Punition et repos

Aller en bas 
+14
callahan34
MO PATCH
Christian
bonpetitsoldat
luna5967
Nikola Tesla
Iron Man
ZORGLUB
jacques
Ex - Esclave Moderne
riton62
aligator17
moulinier
urbscultissma
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
urbscultissma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/05/2009

Punition et repos Empty
MessageSujet: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 15:10

Un personnel puni (15 Jours) a t il le droit a ses repos ?
Sont'il inclus dans sa punition, récupérable à l'issue ou autre ?
Quel est le texte réglementaire
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: a   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 15:28

Est ce que vous avez consulté le memorial informatique et le reglement de discipline générale des armées adpaté à la Gendarmerie Nationale. Il en existe à l'echelon compagnie ou Escadron. Il est consultable par tous (comme tout document administratif d'ailleurs)
A mon humble avis vous ne perdez pas vos droits à repos qui peuvent être pris sur place puisque vous continuez à assurez les service. Exceptionnellement le commandement peut pendant la durée de la punition vous autoriser à prendre vos permissions sans restriction d'ailleurs. Il s'agit d'en motiver la demande par message et compte rendu.
La punition est une mesure statutaire visant une faute individuelle. Elle n'est pas là pour désorganiser le service.
Il est étonnant d'ailleurs que l'on pose cette question sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
aligator17
2 étoiles
2 étoiles
aligator17


Nombre de messages : 346
Age : 53
Localisation : région PC, APJ en COB
Emploi : bon à tout et surtout à rien
Date d'inscription : 06/11/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 15:29

Bonjour,

en cas de punition, tu as le droit à tes repos, normalement tu n'as pas le droit de sortir de la brigade mais tu peux faire tes courses après avoir rendu compte au CB.

Concernant les jours de punitions : c'est comme les suspensions de permis (week end inclus).
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 18 Jan 2010 - 22:26

Je te confirme, étant passé par la récemment, tu prends tes jours de repos pendant tes jours d'arrêt - Par contre, en théorie, tu ne peux pas quitter ta commune !!! mais bon c'est difficilement vérifiable sauf si malheureusement tu as un accident sur la route ou alors tu rencontre un des tes gradés !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 16:22

aligator17 a écrit:
Bonjour,

normalement tu n'as pas le droit de sortir de la brigade


A quelle époque vivons nous, une peine restrictive de liberté en temps de paix en guise de sanction disciplinaire.

Encore un "privilège du prince", espérons que le MINT viendra oter ces aberrations d'un système désuet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 16:28

Esclave Moderne a écrit:
aligator17 a écrit:
Bonjour,

normalement tu n'as pas le droit de sortir de la brigade


A quelle époque vivons nous, une peine restrictive de liberté en temps de paix en guise de sanction disciplinaire.

Encore un "privilège du prince", espérons que le MINT viendra oter ces aberrations d'un système désuet.

Peine restrictive de Liberté , ouais , c'est un réglement militaire tu l'acceptes ou tu t'en vas Punition et repos Lol même si effectivement ça parâit maintenant un peu désuet.........

Du temps du service militaire , c'était " le trou " pas le droit de sortir , pas le droit de partir en permission et en plus bien souvent des TIG alors ?? et tout le monde se pliait au règlement....

Maintenant les " jours d'arrêt " en Gendarmerie seraient plutôt du domaine symbolique , sauf pour partir en permission , et encore..........

Tout reste une question d'hommes ...................... et n'oublions pas qu'en Gendarmerie tout le monde est très fort pour interpréter les règlements.......

" Un bon militaire doit avoir été puni au moins une fois "

Bienvenue au club.........................


Bon voilà , maintenant on devrait voir arriver " celui dont on ne pronce plus le nom " Punition et repos 399753
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 16:55

Voilà le genre de chose qui devrait être complètement abolie en 2010.
J'ai les poils qui se hérissent quand j'entends les mots punition, jours d'arrêt et prison à domicile.

" S'il vous plait, Monsieur le CB, puis-je aller faire mes courses et emmener mes enfants en promenade... ? " Allez expliquer à vos enfants que vous ne pouvez pas les emmener au cinéma, au macdo ou chez mamie parceque papa a fait un bétise, qu'il doit rester cloistré ! C'est honteux à notre époque.

Il serait temps que les choses changent Aussi dans ce domaine ! On est plus au moyen-âge !

Et pendant ce temps, nos jeunes branleurs aux 30 mentions au casier se pavanent en cabriolet...
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 18:23

" Un bon militaire doit avoir été puni au moins une fois "

Ha bon ??? N'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 19:08

C'est vrai qu'il est abbérant ce système de privation de liberté de quelques jours, mais il faut relativiser. Dans le civil c'est pas quelques jours d'arrêt, c'est la "porte".
Revenir en haut Aller en bas
jacques
2 étoiles
2 étoiles
jacques


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 18/06/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 19:22

dans le civil, ceci, dans le civil cela, qu'est-ce que je l'aurai entendu celle-là ! Punition et repos Icon_redface
alors relativisons, merci aux décideurs et vive les jours d'arrêt !
Revenir en haut Aller en bas
Iron Man
2 étoiles
2 étoiles
Iron Man


Nombre de messages : 171
Emploi : Ch'ti Gd
Date d'inscription : 27/05/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 19:33

Jacques,

Je ne comprends pas ta démarche intellectuelle. Tu peux m'expliquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 19 Jan 2010 - 20:09

ZORGLUB a écrit:
" Un bon militaire doit avoir été puni au moins une fois "

Ha bon ??? N'importe quoi !

1/ c'est de l'humour

2/ si t'a jamais entendu ça .....

3/ Ca date du service national , mais tu es peut-être trop jeune pour avoir connu , puisque tu n'a pas l'hônneteté de compléter ton profil... trop facile....................
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Tesla
Nouveau membre
Nouveau membre
Nikola Tesla


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 9:38

Bjr,
@Moulinier : et non cela n'est pas surprenant que l'on pose ce genre de question Sad

Je viens de prendre 10 jours effectifs à partir d'aujourd'hui, mon CBA a fait du zèle et a appelé la cie pour demander confirmation qu'il pouvait supprimer mes repos de ce week end ( je poste le 02/06) ainsi me faire travailler 18 jours (cela fait déjà 8 jours que je travaille) ... c'est la fête !!!

En fouillant le mémorial, la circulaire 44370/DEF/GEND/RH/SDAP/BCHANC (classement 31.21) fait allusion aux permissions : en paragraphe 10 : la sanction d'arrêts entraîne le report de la permission déjà accordée, toutefois rien pour les repos ce qui laisse la part belle aux apprentis tyrans et aux reliques du moyen âge pour prendre des initiatives débiles !!!

Pour ma part, j'ai refusé de travailler 18 jours avec menaces d'arrêts maladie, retrait du percuteur et nouvel avis de la cie "bon qu'il prenne son week end mais les repos de la semaine suivante vont voler ...." je verrai cela avec le retour du CB

... no comment ...


PS : accessoirement l'article R4137-28 du code de la défense prescrit que "Le militaire sanctionné de jours d'arrêts effectue son service dans les conditions normales mais il lui est interdit, en dehors du service, de quitter sa formation ou le lieu désigné par l'autorité militaire de premier niveau dont il relève" .... suppression des jours des repos ??? où ça ???
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Punition et repos Empty
MessageSujet: militaire, civil   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 11:04

dans le civil, il y a des instances pour protéger les salariés quand il s'en fait besoin...delegues du personnel, comité hygiene et securité au travail..inspection du travail...apres, il y a la hierarchie, honnête ou pas...
l'experience me fait penser que ça reste très souvent le pot de fer contre le pot de terre.Avec les plumes qu'on y laisse.
alors, c'est vrai que punir c'est quand même sacrement infantilisant mais la gendarmerie est une vieille dame!
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles
bonpetitsoldat


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : Nord Pas de Calais
Emploi : Gendarme
Date d'inscription : 28/11/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 13:25

Bonjour Nikola,

as tu contacté ton PPM et qu'en dit il ?
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 13:53

Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 14:58

Very Happy voila , comme il y a des "incommandables" post de LUNA5967 , pas capté qu il etait en GD sans doute et pas chez renault !!!
Revenir en haut Aller en bas
luna5967
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 31
Age : 57
Localisation : à la campagne
Emploi : social et justice
Date d'inscription : 13/02/2009

Punition et repos Empty
MessageSujet: decodeur   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 15:35

le forum est ouvert aussi aux civils...qui ont aussi une opinion et un cerveau...y a des civils dont moi qui vivent avec des militaires...on a le droit de parler de ce qui se passe ailleurs, rassurez moi... Punition et repos 169467
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Tesla
Nouveau membre
Nouveau membre
Nikola Tesla


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 15:35

@bonpetitsoldat
Bjr
Il est en permission jusqu’au 04/06 à 08h00, je vais lui en toucher un mot. J'ai été représenté par son suppléant.

En tous les cas cela fait tout drôle de s'entendre dire de profiter de son QL de ce soir car demain on est plus en repos comme prévu (surtout après 8 jours de travail dont 2 PAM et 2 plantons) et que l'on part pour 9 jours de travail en plus (soient 17 jours tout de même) ...

Un plus jeune que moi se serait surement fait bouffer par mon CBA mais je ne vais pas lâcher l'affaire ...

Ce qui me fait le plus mal en fait est que le gendarmerie est un terrain fertile où les p'tits tyrans trouvent toutes latitudes à s'épanouir ....

C'est du grand n'importe quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Tesla
Nouveau membre
Nouveau membre
Nikola Tesla


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 15:45

Christian a écrit:
Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins

Je ne sais pas s'ils sont inaptes au commandement, je ne me permettrai pas de les juger.

J'apprécie seulement la légèreté avec laquelle cette décision a été prise : un coup de téléphone à un officier, et hop on lui ôte ses jours de repos, rébellion de l'intéressé et hop un autre appel téléphonique à un autre officier et on minore la sentence: "qu'il prenne ses repos mais qu'il ne compte pas sur ceux de la semaine prochaine" .... si j'étais aussi léger dans mon travail je frémis en pensant à tous ces innocents partis en détention sur la seule foi de mon humeur du moment ...

A parler de ces maux, on les soulage ....


Dernière édition par Nikola Tesla le Sam 2 Juin 2012 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MO PATCH
3 étoiles
3 étoiles
MO PATCH


Nombre de messages : 1529
Localisation : MOLSHEIM
Date d'inscription : 25/03/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 15:46

Very Happy oui oui comme nous nous sommes expliqués en MP LUNA , pas de soucis il y a eue de ma part manque de compréhension de ton post .
je te réitère ici toutes mes excuses .
Revenir en haut Aller en bas
callahan34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : auvergne
Emploi : motard
Date d'inscription : 29/11/2007

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 15:53

salut nikola,

ton CBA "mériterait" de se faire accrocher par la cravate pour son excès de zèle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 16:54

Christian a écrit:
Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins

Ca ressemble à de la prison...
En tout cas c'est une peine restrictive de liberté, j'espère que le CFMG se penche aussi sur ces mesures d'un autre temps et d'autres circonstances...
Revenir en haut Aller en bas
eicparent
1er flocon
1er flocon
eicparent


Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : saint gengoux le national
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 20/05/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: autre solution !!!   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 18:37

Il suffit de se mettre en maladie au moment où l'on vous donne votre punition, et vous faites votre sanction disciplinaire en maladie........
Elle n'est pas belle la vie Punition et repos 873323
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
excelsior


Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 19:06

Ex - Esclave Moderne a écrit:
Christian a écrit:
Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins

Ca ressemble à de la prison...

En tout cas c'est une peine restrictive de liberté, j'espère que le CFMG se penche aussi sur ces mesures d'un autre temps et d'autres circonstances...

restrictif de liberté ou non , c'est une punition c'est tout , prévue par le RDG dans les armées... gendarme = militaire si on, ne se plie pas au règlements ( même d'un autre âge ) ben.....on ne devient pas militaire.....
Revenir en haut Aller en bas
Nikola Tesla
Nouveau membre
Nouveau membre
Nikola Tesla


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2011

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 19:46

excelsior a écrit:
Ex - Esclave Moderne a écrit:
Christian a écrit:
Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins

Ca ressemble à de la prison...

En tout cas c'est une peine restrictive de liberté, j'espère que le CFMG se penche aussi sur ces mesures d'un autre temps et d'autres circonstances...

restrictif de liberté ou non , c'est une punition c'est tout , prévue par le RDG dans les armées... gendarme = militaire si on, ne se plie pas au règlements ( même d'un autre âge ) ben.....on ne devient pas militaire.....

L'armée évolue non ? nous ne chargeons plus sabre au clair non plus ?
Et bien si l'armée se donne les moyens d'évoluer pour son matériel, et bien elle doit également évoluer dans le sens de son comportement vis à vis du personnel qui la constitue ...

@Excelsior
Tu dois t'épanouir dans l'armée Smile
(cf voir plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 19:50

Je précise que ma réponse est faite en fonction de la question posée initialement :

à savoir que les repos n'ont rien à voir avec les jours d'arrêts quant à leur octroi, tout au plus cela influe sur la manière dont ses repos sont pris.

Alors que l'armée soit en retard ou pas n'est pas le sujet de ce fil.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Ex - Esclave Moderne
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 601
Localisation : OUEST
Emploi : Retraité Gie - GPM aujourd'hui
Date d'inscription : 29/03/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 21:29

excelsior a écrit:
Ex - Esclave Moderne a écrit:
Christian a écrit:
Vraiment, il y en a qui sont inapte au commandement !!!!


Punition = interdiction de sortie (sauf cas exceptionnel)
Punition = x jours d'arrêt mais en aucun cas les repos sont supprimés.

La seule chose, c'est que les repos sont pris au domicile. Point barre
C'est le RDG, ni plus ni moins

Ca ressemble à de la prison...

En tout cas c'est une peine restrictive de liberté, j'espère que le CFMG se penche aussi sur ces mesures d'un autre temps et d'autres circonstances...

restrictif de liberté ou non , c'est une punition c'est tout , prévue par le RDG dans les armées... gendarme = militaire si on, ne se plie pas au règlements ( même d'un autre âge ) ben.....on ne devient pas militaire.....

Il faut quand même reconnaître que les conséquences de la sanction (punition ça fait écolier en primaire) sont graves puisqu'il s'agit de restriction de liberté. En temps de guerre c'est compréhensible (et encore la décision ne serait pas prise par un "seul" homme) mais aujourd'hui...
Je suis déçu par la fin de ta réponse excelsior, finalement pas le droit de discuter sinon dehors, en fait le Gendarme ne devrait pas se plaindre, dans le cas contraire ben....il quitte la gendarmerie et le statut militaire...
Enfin tout ça ce n'est plus mon problème, bon courage à vous les gars, vous aller en avoir besoin malgré tout
Revenir en haut Aller en bas
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
interceptor


Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 22:55

Bsr NIKOLA

en tout cas, tu fait sobre et je t'en félicite.
En dehors du fait que tu ai pris des jours d'arrêt, et cela ne me regarde pas, pour le reste tu as tout mon soutien !

Bien la preuve qu'il nous manque une véritable instance qui nous représente et nous défende ..... je pense à un truc genre association dont les adhérents seraient des Gendarmes avec un véritable droit d'expression pour dénoncer ces comportements dignes des funestes tranchées...

Tu as bien raison de te défendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
FLECHE D ARGENT
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 135
Age : 69
Localisation : vendee pres de la mer
Emploi : retraité ex cbMO
Date d'inscription : 29/05/2008

Punition et repos Empty
MessageSujet: : Punition et repos    Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Juin 2012 - 23:11

Pour répondre à la question initiale:

Repos obligatoirement donné mais à domicile.
Autorisation possible sur demande pour faire les courses.

Ton CBA doit être un sacré C......D pour vouloir t'en priver, ceci étant totalement illégal.

Pour ce qui est de la réponse du CC, idem ; S'il te supprimé tes repos et qu'il t'arrive quoique ce soit c'est ton CC et ton CBA qui dérouille. Il va falloir qu'ils révisent leur calssique.

Le RDG n'est pas fait pour les chiens.

Si par hasard ils te suppriment tes repos, saisit à la foir le Cdt de région et le médecin. Le reglement gendarmerie impose une période obligatoire de repos pour récuperer .

Une petite info, demandent leur ce qui arrivera si tu pêtes un plomb sans repos pendant 14 jour. Crois moi ils devront rendre des comptes devant le DG avec chemise blanche et comptage de chaussettes par la suite en guise d'avancement.

J'ai été plusieurs fois punis, je n'en ai aucune honte même avec des arrêts de rigueur, je'ai toujours bénéfici de mes repos , certes aà domcile.

Pour en finir, s'ils te font trop chier, maladie et pendant ce temps tu surveilles tous leurs faits et gestes, tu notes tout et tu ressort les bons éléments en temps utiles.

Certes pas très joli mais à la guerre comme à la guerre.

Et on s'étonne que nombre d'entre nous se barrent où se font sauter le caisson. Pas étonnant avec des individus pareils.

En cas de conflit, je pense que ces personnages entendraient siffler les balles derriere leurs oreilles.

Pour te remonter le moral, ne te laisse pas faire, fait face et s'ils te sucrent tes repos, CR par la VH toujours, au Cdt de Région. Ils seront obligés de transmettre. Crois moi
c'est très efficace.

Un ancien CB que de tels comportements font ruer dans les brancards.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punition et repos Empty
MessageSujet: Re: Punition et repos   Punition et repos Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Punition et repos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» punition suite inocupation de son LCNAS
» SUITES DE LA 1000 & DE LA 100000 : DISPARITION OFFICIELLE DE NOS 2 WEEK-END/MOIS
» repos et permanances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser