Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!

Aller en bas 
+21
neels
Pollinamix
sable
gm78
Gregthegrizzly
lou gascoun
malinois
democratievitale
maggifresser
cti 41
Castelbriant
corsika38
maverick
RICOU 64
mieloup
interceptor
Diégo
moulinier
Marcos
DEDE 33
MARSOUIN 26
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 2 Déc 2009 - 22:29

Rappel du premier message :

Penchard appelle Mayotte au calme

AFP
02/12/2009 | Mise à jour : 19:06

Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a appelé les habitants de Mayotte, théâtre d'affrontements violents, à ne pas écouter ceux qui cherchent "les chemins de la violence" et annoncé l'arrivée de forces de l'ordre dépêchées de La Réunion. Dans une déclaration à l'AFP, la ministre a dressé un nouveau bilan de ces incidents qui ont éclaté dans la foulée de manifestations contre la vie chère: trois blessés graves parmi les forces de l'ordre, dont un gendarme pour lequel le pronostic vital est engagé, 12 blessés légers, dont un gendarme, un policier et des manifestants.

"Des bandes se sont infiltrées parmi les manifestants. J'appelle les Mahorais à ne pas écouter ceux qui veulent les inciter à utiliser les chemins de la violence", a déclaré la ministre. Mme Penchard a annoncé avoir différé un voyage en Guyane, où elle devait exposer les résultats du conseil interministériel de l'Outre-mer, afin de suivre "la situation préoccupante" dans l'île de l'océan Indien. "Le gouvernement a toujours accompagné Mayotte", a-t-elle fait valoir. Des renforts de forces de l'ordre vont être envoyés sur place, venues de l'autre île française de l'océan Indien, La Réunion, a-t-elle annoncé.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/02/01011-20091202FILWWW00625-penchard-appelle-mayotte-au-calme.php

Courage camarades ! Pensées fortes aux blessés surtout à celui dans n état critique ! MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 169467 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 169467 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 169467

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/02/01011-20091202FILWWW00552-mayotte-deux-gendarmes-blesses.php


http://www.leparisien.fr/faits-divers/mayotte-un-gendarme-grievement-blesse-lors-d-une-manifestation-02-12-2009-731024.php


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/02/01011-20091202FILWWW00552-mayotte-deux-gendarmes-blesses.php


MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 374493 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 883935


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Jeu 3 Déc 2009 - 17:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 3 Déc 2009 - 22:59

bon courage aussi à ceux qui vont venir en renfort de la RUN
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 10:01

Comme dit dans l'autre topic consacré à Mayotte, notre camarade GM va mieux, l'opération s'est bien déroulée.
Il a été évacué ce matin pour la métropole......

Courage et prompt rétablissement MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
neels
2 étoiles
2 étoiles
neels


Nombre de messages : 338
Age : 54
Localisation : chez moi et je compte bien y rester
Emploi : PI/MIP/GRADE
Date d'inscription : 04/12/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 16:11

Bon courage et bon rétablissement à mes ex camarades de VZS 33/7
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le gendarme vouzinois tiré d'affaire   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 17:50

Le gendarme mobile vouzinois grièvement blessé au dos par une grenade lors d'un affrontement avec des manifestants, mercredi, à Mayotte , se trouve désormais hors de danger. De la même façon, l'état de santé de son collègue, également ardennais, atteint au côté gauche par la même grenade, évolue favorablement. C'est ce qu'indiquait hier soir l'état-major de la gendarmerie, qui par ailleurs confirme sa version de cet accident : une grenade de désencerclement lancée par un gendarme et renvoyée par un manifestant avant son explosion. Mercredi, sur place, d'autres sources évoquaient la possible maladresse d'un gendarme qui aurait involontairement atteint l'homme qui le précédait. Ce type de grenade en plastique, utilisé par les forces de l'ordre pour se dégager lors d'une échauffourée, produit déflagration et effet de souffle mais n'est pas destiné à blesser. Sauf si l'explosion se produit au contact direct d'une partie du corps : de source gendarmerie, « si elle pète dans la main, la main y reste… »

http://www.lunion.presse.fr/index.php/cms/13/article/392522/Mayotte__Le_gendarme_vouzinois_tire_d_affaire


MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 374493 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 883935
Revenir en haut Aller en bas
leor38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 19:49

Sachant que le retard concernant une telle grenade est à peu près 1,5 s, je vois malheureusement plus une maladresse d' un GM.
Quoiqu' il en soit, tous mes vœux de rétablissement aux camarades touchés.
P.S : democratievitale n' est sur ce forum que pour déverser sa bile, laissons le faire et arrêtons de lui accorder plus d' importance qu' il ne le mérite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mayotte: prison ferme pour les émeutiers .   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 20:18

Quatre peines de prison ferme ont été prononcées hier soir au tribunal de Mamoudzou au lendemain des violences contre les forces de l'ordre ayant émaillé des manifestations contre la vie chère en Petite-Terre, a-t-on appris aujourd'hui de source judiciaire.

Cinq personnes au total ont été jugées en comparution immédiate pour ces violences avec armes et en réunion n’ayant pas entraîné d’incapacité totale de travail. Parmi elles, une seule, un homme de 18 ans, a vu sa peine entièrement assortie du sursis (cinq mois).

Trois autres, parmi lesquelles une auxiliaire de puériculture et un agent de sécurité du conseil général, ont été condamnées à cinq mois de prison dont un mois ferme. L'agent de sécurité a affirmé avoir trouvé et ramassé la grenade et les munitions qu'il avait en sa possession lors de la manifestation.

Enfin un jardinier du conseil général a écopé de six mois de prison dont un ferme pour violences en réunion, rébellion et outrage à agents.

Les troubles avaient éclaté avant-hier à Petite-Terre, une des deux îles de l'archipel de l'Océan indien, alors que le conseil général devait décider le lendemain d'un relèvement du prix d'accès aux barges assurant la liaison avec Grande-Terre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/12/04/01011-20091204FILWWW00548-mayotte-prison-ferme-pour-les-emeutiers.php

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 883935 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 374493
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 4 Déc 2009 - 23:36

leor38 a écrit:
Sachant que le retard concernant une telle grenade est à peu près 1,5 s, je vois malheureusement plus une maladresse d' un GM.
Quoiqu' il en soit, tous mes vœux de rétablissement aux camarades touchés.
P.S : democratievitale n' est sur ce forum que pour déverser sa bile, laissons le faire et arrêtons de lui accorder plus d' importance qu' il ne le mérite !!!!

De plus nos camarades ont été touchés au dos MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch
Ca me rappelle un MO du côté de Cay....e en 2005, enfin ce que j'en dis moi ..........
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 11:55

leor38 a écrit:
Sachant que le retard concernant une telle grenade est à peu près 1,5 s, je vois malheureusement plus une maladresse d' un GM.

Il s'agit d'une grenade F4 qui possède un retard de 3 secondes. Les bouchons allumeurs étaient de 0 seconde.
Du fait de l'humidité et aussi de la date du lot, les grenades peuvent se détériorer et voir ainsi leur retard prendre du temps supplémentaire. J'ai vu des F4 péter au bout de plus de 5 sec......

La F4 a été renvoyé par un manifestant dont le plot explosif a éclaté entre les 2 GM, blessant grièvement le 1° GM, et plus légèrement son camarade de derrière.....

Edit : si notre camarade a été touché dans le dos, c'est parce qu'il s'était légèrement retourné !!!!!!!! et de plus, le plot de la F4 a éclaté entre le binôme.
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 14:00

Merci pour tes éclaircissements Diégo, au moins il n'y aura pas de polémique concernant les circonstances.
Bon courage à tous nos camarades présents sur Mayotte.
Revenir en haut Aller en bas
leor38
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 14:24

Je pensais qu' il s' agissait d une grenade anti encerclement ( DPM ), dont acte.
Merci diégo pour les précisions.....
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 14:51

Message interne Comgend :

''Le procureur de la République de Mayotte va demander l'ouverture
d'une information dès lundi 7 décembre suite aux blessures graves d'un
gendarme mobile lors des évènements de la journée du 2 décembre lors
des troubles particulièrement violents.
Sera saisie la SR de PAMANDZI. Une unité parisienne sera sollicitée
pour l'audition du GM blessé lorsque son état de santé le permettra.
La commission rogatoire apportera également des éléments qui
permettront de comprendre la gravité de la blessure eu égard aux moyens
employés. ''
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 15:18

Diégo a écrit:
leor38 a écrit:
Sachant que le retard concernant une telle grenade est à peu près 1,5 s, je vois malheureusement plus une maladresse d' un GM.

Il s'agit d'une grenade F4 qui possède un retard de 3 secondes. Les bouchons allumeurs étaient de 0 seconde.
Du fait de l'humidité et aussi de la date du lot, les grenades peuvent se détériorer et voir ainsi leur retard prendre du temps supplémentaire. J'ai vu des F4 péter au bout de plus de 5 sec......

La F4 a été renvoyé par un manifestant dont le plot explosif a éclaté entre les 2 GM, blessant grièvement le 1° GM, et plus légèrement son camarade de derrière.....

Edit : si notre camarade a été touché dans le dos, c'est parce qu'il s'était légèrement retourné !!!!!!!! et de plus, le plot de la F4 a éclaté entre le binôme.
--------------------------
Merci pour les infos
Pour les non initiés, pourrais-tu expliquer comment fonctionne une F4
Vu comme c'est expliqué, la F4 est revenue dans nos rangs, donc renvoyée par un manifestant, je suppose ...................
La question que je me pose (je suis nulle) si la grenade était restée là où elle était arrivée, où elle était destinée, des manifestants auraient pu être blessés ?

Aparté pour le démocrate, vient pas la ramener sur ce coup là, ça nous fera des wouacances
Moi, je m'informe, avant d'accuser les forces de l'ordre de tous les maux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 15:49

En règle générale, la F4, qui est une grenade Lacry ET explosive, doit être lancée à terre dans un espace ouvert, (ce qui atténue l'effet de souffle).
Elle peut être utilisée à la main ou propulsée dans les airs à l'aide d'un cougar.
En principe, lorsqu'elle est envoyée avec un cougar, elle explose en l'air et les pots de lacry tombent au sol en fusant.
A la main, elle doit être lancée devant les émeutiers afin d'éviter que ceux-ci ne s'en saisissent.
Le vacarne que produit ce type de grenade en explosant suffit généralement à disperser les manifestants.

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 800px-Bastille_2007-05-06_anti_Sarkozy_487623928_37656cd319_o
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 15:54

hans87 a tout dit. Il s'agit bien évidemment d'une grenade lancée à main, dont le retard a été défaillant ( je suppose ) puisque le manifestant a eu le temps de la renvoyer !!!.... MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 363221
Cette défaillance est peut-être du à l'humidité et l'ancienneté de la grenade ???!!!! MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Confused MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 16:09

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Cougar2fx

La F4 GLI c'est la grenade au marquage rouge et jaune
Sur la photo, elle est configurée pour être lancée à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 16:30

Merci Diégo et Hans, je serai moins bête en me couchant ce soir
Donc, si on ne veut pas pleurer toutes larmes de son corps, soit on ne va pas à une manif, soit on manif, mais calmement
J'ai tout bon !!!!


Ca va pas faire plaire à l'olibrius, mais je fantasme devant la photo du moblo et son lance grenade (j'espère ne pas avoir dit une connerie)
C'est grave d'encore fantasmer devant l'uniforme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 16:41

Imogène a écrit:
Merci Diégo et Hans, je serai moins bête en me couchant ce soir
Donc, si on ne veut pas pleurer toutes larmes de son corps, soit on ne va pas à une manif, soit on manif, mais calmement
J'ai tout bon !!!!

C'est pas pour rien qu'il fallait à la "bonne époque" une Réquisition complémentaire spéciale comportant l'usage des armes pour utiliser cette grenade. MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_wink


Ca va pas faire plaire à l'olibrius, mais je fantasme devant la photo du moblo et son lance grenade (j'espère ne pas avoir dit une connerie)
C'est grave d'encore fantasmer devant l'uniforme !!!


Mais qui est donc ce moblot ??? MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 787445
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 16:45

hans87 a écrit:


Ca va pas faire plaire à l'olibrius, mais je fantasme devant la photo du moblo et son lance grenade (j'espère ne pas avoir dit une connerie)
C'est grave d'encore fantasmer devant l'uniforme !!!


Mais qui est donc ce moblot ??? MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 787445 [/quote]


Comme c'est étrange, les lieux me disent quelque chose, par contre, je ne reconnais pas le moblo sous son arnachement, quoique ....................
Revenir en haut Aller en bas
talep
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 07/09/2009

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Mayotte.   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 22:39

Attention les mobiles de ne pas vous faire piéger comme à Ouvéa en Nouvelle-Calédonie.

C'est dommage que Mayotte n'ait pas demandé son indépendance comme ce la a été le cas pour les Comores il n'y a pas si longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Japy
1 étoile
1 étoile
Japy


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 16/11/2009

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 23:15

hans87 a écrit:
Mais qui est donc ce moblot ??? MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 787445

Une légère tendance ?

La promiscuité des déplacements sans doute ! Georgette ! MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Déc 2009 - 23:34

Non, non, juste une petite blague à l'attention de Blandine. MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
gibus
1 étoile
1 étoile
gibus


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 16/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: VIOLENCES A MAYOTTE   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 2:42

Prompt rétablissement à nos "moblos" bléssés, j'espère que le plus gravement touché se remettra vite. Bon courage à vous. Apparemment le gouvernement n'a pas tiré les leçons du mouvement de Guadeloupe en février dernier!!

Heureusement les mobiles sont là!!
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Penchard se déplace pour marquer son soutien.   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 9:05

CLICANOO.COM | Publié le 6 décembre 2009

Mayotte. La ministre de l’Outre-mer était hier à Mayotte pour apporter son soutien aux forces de l’ordre, et au conseil général dont les finances accusent un déficit de 92,4 millions d’euros.

Marie-Luce Penchard avait décidé de venir en urgence à Mayotte, où de violents affrontements ont eu lieu mercredi dernier entre les forces de l’ordre et des manifestants exprimant leur colère contre la cherté de la vie. Elle a salué leur “courage” et leur “sang-froid” face à une situation qui aurait pu basculer et “devenir intenable”. “Je suis venue exprimer la reconnaissance de l’Etat” a-t-elle expliqué aux forces de l’ordre. Le capitaine Pardieu, à la tête de l’escadron des gendarmes mobiles, estime en effet qu’en 10 ans de métier, il n’avait “jamais connu quelque chose d’aussi dur, avec une telle agressivité de la part de ce que j’appelle des émeutiers”. “Quand on a appris que des renforts arrivaient de La Réunion, on a été soulagés, car on savait qu’on allait enfin pouvoir se reposer un peu”, témoigne le gendarme Lefebvre, 27 ans, blessé à la tête lors des affrontements. “On procédait à des interpellations de jeunes qui avaient fait des outrages. L’un d’eux avait une pierre en main, il me l’a éclatée sur la tête”. Ouvert “jusqu’à l’os”, ce sont ses collègues qui l’ont récupéré et mis à l’abri. Comme deux autres mineurs, son agresseur, âgé de 15 ans, a été interpellé, placé sous surveillance judiciaire et sera présenté prochainement devant le juge pour enfants. Quant aux quatre majeurs ayant écopé de peines de prison ferme (1 mois), ils ont tous fait appel. Devant la ministre, les gendarmes avaient exposé quelques casques, défoncés par des impacts de projectiles. “La difficulté, c’était de rester mesurer dans la réponse”, explique le capitaine Pardieu. Marie-Luce Penchard a estimé que l’action des forces de l’ordre avait donc été “une réussite” malgré leur sous-effectif. Contrainte de rester un jour de plus sur le territoire par manque d’avion, elle aurait sollicité pour mercredi matin une rencontre avec le Collectif des Citoyens Perdus, à l’origine de la manifestation de mercredi.

http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=229856&page=article

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 883935 MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 374493
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 14:21

Journal local 2/12/2009:
https://www.youtube.com/watch?v=YQvwU8RGcHc
Revenir en haut Aller en bas
lou gascoun
3 étoiles
3 étoiles
lou gascoun


Nombre de messages : 820
Age : 55
Localisation : rarement près de la famille
Emploi : Multi-cartes
Date d'inscription : 04/07/2007

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 16:37

democratievitale a écrit:
Journal local 2/12/2009:
https://www.youtube.com/watch?v=YQvwU8RGcHc
Bonjour à toi
Pas un petit mot aujourd'hui ? Mais toujours à l'affut, n'est-ce pas ? MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 887155
Revenir en haut Aller en bas
sable
3 étoiles
3 étoiles
sable


Nombre de messages : 619
Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV
Date d'inscription : 10/02/2008

MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 6 Déc 2009 - 16:53

Merci démo... MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 848633 ,

Ca m'a fait plaisir de revoir les camarades de mon ancien escadron.
Tenez bon les gars!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!   MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
MAYOTE - Des Gendarmes blessés !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accident grave en voiture de deux militaires suite rebellion...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser