Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Petite question avancement!

Aller en bas 
+13
archigend
Peter Blake
Bidouille
marmule
benoit.l
Jocha
MISTERCAMPING
aviron64
Diégo
gm78
Gregthegrizzly
gendydu94
poker man
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 10:57

Rappel du premier message :

salut à tous, une petite question sur l'avancement afin de voir si dans vos régions respectives cela est déja arrivé d'avoir des militaires qui ont pris deux galons en deux ans.
Je m'explique, maintenant entre le galon de MDL/C et d'Adjudant, il sufit d'un délai de un an pour prendre le galon, ce qui laisse présager la possiblité d'être inscrit deux années de suite au tableau.

Dans ma région j'en connais un, et à la garde républicaine j'en connais un autre.

pouvez vous déposer ici, si dans vos région cela s'est déja produit entre chef et adjudant principalement.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:26

Peter Blake a écrit:
Mon CB est adjudant et il montre l'exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

il passe le balai, nettoie le véhicule, fais du casernement... Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

ce qui donne une bonne cohésion à la brigade

un bel exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

tu dois bosser dans une grosse boutique..... Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

PS1 : t'es sûr qu'il ne cire pas les pompes du GAV ????
PS2 : Ton Cb est il d'origine portugaise ??? Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin


Dernière édition par MISTERCAMPING le Jeu 26 Nov 2009 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:29

Bidouille a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

CHEF n'est plus un grade, adjudant c'est pareil....... quand je vois que certains adjudants prennent le grade à 27 ans quelle crédibilité peut on encore accorder à ce galon qui est "distribué" à des gens qui n'ont qu'une expérience éphémère de la gendarmerie ??? dans certaines BT il y a 7 chefs pour un effectif de 12 au total ! A/C et MAJOR représentent encore UN PEU quelque chose mais dans 3/4 ans ça sera la même ! Et oui messieurs, pour commander, il faudra passer le concours OGR....... et là à mon avis y aura moins de candidats car déjà c'est un concours et en plus les mutations sont nationales !

Pour ce qui concerne le concours OGR, complètement d'accord, après, question crédibilité et l'âge, j'y émets des réserves, je préfère un adjudant de 27 ans qui fais correctement son boulot avec l'expérience qui est la sienne plutôt qu'un ancien qui ne veut pas évoluer, travailler avec son temps.
Ce n'est que mon avis mais l'âge n'a rien à voir avec la façon d'aborder les problèmes et les arranger, avec la population ou au sein d'une unité. Nous avons tous des "chefs" au-dessus de nous et certains sont plus jeuens que nous, c'est pas pour ça que ça ne marche pas.

disons qu'à certains ça va leur faire bizarre.. déjà que l'OPJ est bâclé en 1 année, ensuite tu passes de gendarme à Adjudant en 2 ans... sacrée expérience en effet ! et après dans le rapport sur le moral on s'étonne que certains cdt de région stigmatise le manque d'expérience des jeunes gradés !!! Petite question avancement! - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:30

MISTERCAMPING a écrit:
Peter Blake a écrit:
Mon CB est adjudant et il montre l'exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

il passe le balai, nettoie le véhicule, fais du casernement... Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

ce qui donne une bonne cohésion à la brigade

un bel exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

tu dois bosser dans une grosse boutique..... Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

PS : t'es sûr qu'il ne cire pas les pompes du GAV ????

on est 6 et il ne cire pas les bottes!!! Petite question avancement! - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:35

Moi, les aigris me gonflent...Y a marre des militaires qui nous disent "moi aussi j'aurai pu passer l' OPJ mais j'ai pas voulu" Effectivement, on peut déjà s'inscrire à la formation. L'avoir est une autre partie de cartes. Vous parlez d'age, de compétence etc. Parlons de la GFC plutôt qui elle a fait du mal aux grades. L'échelon exceptionnel pour les anciens auraient satisfaits beaucoup d APJ (au vue de mon entourage). Quand à l'âge et à la compétence, je dois être une burne de gradé puisque selon les aigris je n'ai pas eu l' expérience de ceux là car j' ai quitté l'escadron avec l OPJ....
Concernant le galon de chef ou juteux, si pour vous il ne vaut rien, pas de souci car la solde va avec...Voilà, j'ai fini et je vais prendre un temestat en attandant mardi pour évoluer..... Petite question avancement! - Page 2 553749
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:43

MISTERCAMPING a écrit:
Peter Blake a écrit:
Mon CB est adjudant et il montre l'exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

il passe le balai, nettoie le véhicule, fais du casernement... Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

ce qui donne une bonne cohésion à la brigade

un bel exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

tu dois bosser dans une grosse boutique..... Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

PS1 : t'es sûr qu'il ne cire pas les pompes du GAV ????
PS2 : Ton Cb est il d'origine portugaise ??? Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

Je vais sans doute pas me faire des copains avec ce que je vais dire mais vous ne pensez pas que c'est plus à un GAV ou à un gendarme APJ de nettoyer les voitures ou de faire du casernement qu'a un adjudant.
Le grade apporte son lot de prérogatives et les responsabilités qui vont avec, pour moi être GAV ou rester APJ est un choix personnel, je ne critique absolument pas ce choix mais il faut accepter l'activité qui va avec.
Faire l'OPJ et être candidat à l'avancement est également un choix, cela procure des avantages et amene parfois des inconvénients. Croyez moi, certains préfèrent de loin laver les voitures que de se lever la nuit pour assurer la permanence OPJ.
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:50

Jocha a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Peter Blake a écrit:
Mon CB est adjudant et il montre l'exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

il passe le balai, nettoie le véhicule, fais du casernement... Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

ce qui donne une bonne cohésion à la brigade

un bel exemple! Petite question avancement! - Page 2 Icon_wink

tu dois bosser dans une grosse boutique..... Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

PS1 : t'es sûr qu'il ne cire pas les pompes du GAV ????
PS2 : Ton Cb est il d'origine portugaise ??? Petite question avancement! - Page 2 Icon_biggrin

Je vais sans doute pas me faire des copains avec ce que je vais dire mais vous ne pensez pas que c'est plus à un GAV ou à un gendarme APJ de nettoyer les voitures ou de faire du casernement qu'a un adjudant.
Le grade apporte son lot de prérogatives et les responsabilités qui vont avec, pour moi être GAV ou rester APJ est un choix personnel, je ne critique absolument pas ce choix mais il faut accepter l'activité qui va avec.
Faire l'OPJ et être candidat à l'avancement est également un choix, cela procure des avantages et amene parfois des inconvénients. Croyez moi, certains préfèrent de loin laver les voitures que de se lever la nuit pour assurer la permanence OPJ.

Je pense exactement comme toi...+1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:51

Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.

A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

Je crois que tu te méprends complètement sur mes propos :

1/ je répondais à l'affirmation selon laquelle l'Adjudant ne devait pas
obligatoirement être bon en PJ mais savoir gérer du personnel. Pour ma
part la bonne gestion du personnel veut que l'on sache de quoi on
cause, bref, que l'on sache ce qu'est la PJ d'autant plus qu'il te faut
savoir corriger les procédures. Maintenant on touche des CCB
fraichement sortis de Meulun qui n'y connaissent rien en PJ et dieu
sait que ça se ressent dans leur planification du service et leur
gestion ...

En plus j'affirmais aussi et tout le monde l'aura remarqué que l'Adjudant d'aujourd'hui ne vaut pas le chef d'il y a 10 - 15 ans en arrière et là aussi je m'explique, autrefois un Adjudant voire un Chef commandait une BT aujourd'hui il passe le balai et prend le planton (c'est une ipmage et ne soit pas choqué) je veux dire par là que les fonctions qui incombent à ses grades autrefois ne sont plus du tout celles d'aujourd'hui.

2/ De plus ça ne me choque pas de passer le balai, je suis le seul gradé de ma BT qui milite pour que tous les gradés sauf le CB prennent le planton et les astreintes !!! Marmule pourra te le confirmer. Et le grade me monte certainement pas à la tête, tout le monde me tutoie même les GAV car le vouvoiement me donne des boutons.

[edit] et pour certains que je vois déjà venir, ce n'est pas par le grade que je m'impose mais par le travail que je fournis


Dernière édition par pleinlescacahuètes le Jeu 26 Nov 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:56

MISTERCAMPING a écrit:
Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

CHEF n'est plus un grade, adjudant c'est pareil....... quand je vois que certains adjudants prennent le grade à 27 ans quelle crédibilité peut on encore accorder à ce galon qui est "distribué" à des gens qui n'ont qu'une expérience éphémère de la gendarmerie ??? dans certaines BT il y a 7 chefs pour un effectif de 12 au total ! A/C et MAJOR représentent encore UN PEU quelque chose mais dans 3/4 ans ça sera la même ! Et oui messieurs, pour commander, il faudra passer le concours OGR....... et là à mon avis y aura moins de candidats car déjà c'est un concours et en plus les mutations sont nationales !
C'est vrai chef adjudant cela ne représente plus rien meme un commandant de brigade de proximité puisqu'on lui enlève tout petit à petit pour que la pillule passe mieux, la solde évolue peu sauf pour les grade d'officiers alors bouger pour 100 euros et plus au niveau national ca fait réfléchir, tu es lieutenant et quatre ans après bon ou mauvaus tu seras capitaine, ..
pour les grades de chef et adjudant la nouvelle grille indiciaire n'apporte pas grand chose, donc on peut se permettre de faire passer du chef et adjudant à tout va et puis c'est aussi bien ainsi, maintenant il faut rendre hommage aussi aux anciens avec le gfc, et aussi aux anciens adjudants et adjudants chef pour ne pas qu'ils restent sur le trottoir a regarder le bus passer ....
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 22:17

PACE E SALUTE a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

CHEF n'est plus un grade, adjudant c'est pareil....... quand je vois que certains adjudants prennent le grade à 27 ans quelle crédibilité peut on encore accorder à ce galon qui est "distribué" à des gens qui n'ont qu'une expérience éphémère de la gendarmerie ??? dans certaines BT il y a 7 chefs pour un effectif de 12 au total ! A/C et MAJOR représentent encore UN PEU quelque chose mais dans 3/4 ans ça sera la même ! Et oui messieurs, pour commander, il faudra passer le concours OGR....... et là à mon avis y aura moins de candidats car déjà c'est un concours et en plus les mutations sont nationales !
C'est vrai chef adjudant cela ne représente plus rien meme un commandant de brigade de proximité puisqu'on lui enlève tout petit à petit pour que la pillule passe mieux, la solde évolue peu sauf pour les grade d'officiers alors bouger pour 100 euros et plus au niveau national ca fait réfléchir, tu es lieutenant et quatre ans après bon ou mauvaus tu seras capitaine, ..
pour les grades de chef et adjudant la nouvelle grille indiciaire n'apporte pas grand chose, donc on peut se permettre de faire passer du chef et adjudant à tout va et puis c'est aussi bien ainsi, maintenant il faut rendre hommage aussi aux anciens avec le gfc, et aussi aux anciens adjudants et adjudants chef pour ne pas qu'ils restent sur le trottoir a regarder le bus passer ....


Pour les vieux juteux et juteux chefs c'est trop tard.... pour le grade de Lieutenant c pas très intéressant financièrement, mais bon comme tu le dis 3 ou 4 ans après t'es capitaine et là c'est déjà plus attractif au niveau pécunier !
Revenir en haut Aller en bas
pink flyod
1 étoile
1 étoile
pink flyod


Nombre de messages : 60
Localisation : au soleil
Emploi : réserviste
Date d'inscription : 11/06/2008

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 0:34

En gendarmerie, ce n'est pas "plaire" que "bien faire" qui compte le plus comme dit Jocha,

mais plutôt "le faire savoir" que "le savoir faire"

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 0:47

amac a écrit:
En gendarmerie, ce n'est pas "plaire" que "bien faire" qui compte le plus comme dit Jocha,

mais plutôt "le faire savoir" que "le savoir faire"

Bonne nuit à tous

C'est tout un "savoir faire" de faire savoir que l'on sait faire, et puis quand on ne sait pas bien faire, parfois cela permet de plaire !
Revenir en haut Aller en bas
citizen89
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/11/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: avancement   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 1:25

je sais je ne suis plus dans la partie depuis .... mais enfin
quand on rentre en ESOG c est pour remplacer des departs en unitée,mais si maintenantil y a des gradés a foison ou vont ils etre mis a quels postes?un adjudant a 27 ans ok il va finir a quel grade ?
je lis que les caisses sont vides pour le matos,les véhicules mais elles seront encore plus quand il faudra regler la solde de tous ces jeunes gradés
a moins qu il y ait de la mutation en IRAK pour encadrer définitivement leurs forces armées Petite question avancement! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 11:57

citizen89 a écrit:
je sais je ne suis plus dans la partie depuis .... mais enfin
quand on rentre en ESOG c est pour remplacer des departs en unitée,mais si maintenantil y a des gradés a foison ou vont ils etre mis a quels postes?un adjudant a 27 ans ok il va finir a quel grade ?
je lis que les caisses sont vides pour le matos,les véhicules mais elles seront encore plus quand il faudra regler la solde de tous ces jeunes gradés
a moins qu il y ait de la mutation en IRAK pour encadrer définitivement leurs forces armées Petite question avancement! - Page 2 Lol


Des adjudants à 27 ans j'en ai encore jamais connu en GD, car cela voudrai dire qu'il aurait 9 ans en tout de gendarmerie en étant rentré à 18 ans et en ayant l'ESOG compris. En sachant qu'il aura fait le CAT pendant près de 2 ans, qu'il lui faudra 4 ans pour être de carrière. faire l'OPJ (14 mois, chez nous tant que tu n'est pas de carrière impossible de faire l'OPJ), ce qui fait que cela serait très très rapide, en sachant que de moins en moins rentrent comme sous officier en ESOG à 18 ans...........Moi perso j'y suis rentré à 18 ans, mais cela remonte à 19 ans en arrière, et je suis que MDL/C, donc j'ai des gros doutes du moins en GD que certains soient adjudant à 27 ans. Par contre je reconnais qu'à la garde républicaine il y en a eu(j'ai un cousin a qui cela est arrivé), mais maintenant il sait aussi qu'il va attendre très longtemps avant d'avoir son galon d'adjudant chef... Petite question avancement! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 12:23

LEGARDIAN30 a écrit:
citizen89 a écrit:
je sais je ne suis plus dans la partie depuis .... mais enfin
quand on rentre en ESOG c est pour remplacer des departs en unitée,mais si maintenantil y a des gradés a foison ou vont ils etre mis a quels postes?un adjudant a 27 ans ok il va finir a quel grade ?
je lis que les caisses sont vides pour le matos,les véhicules mais elles seront encore plus quand il faudra regler la solde de tous ces jeunes gradés
a moins qu il y ait de la mutation en IRAK pour encadrer définitivement leurs forces armées Petite question avancement! - Page 2 Lol


Des adjudants à 27 ans j'en ai encore jamais connu en GD, car cela voudrai dire qu'il aurait 9 ans en tout de gendarmerie en étant rentré à 18 ans et en ayant l'ESOG compris. En sachant qu'il aura fait le CAT pendant près de 2 ans, qu'il lui faudra 4 ans pour être de carrière. faire l'OPJ (14 mois, chez nous tant que tu n'est pas de carrière impossible de faire l'OPJ), ce qui fait que cela serait très très rapide, en sachant que de moins en moins rentrent comme sous officier en ESOG à 18 ans...........Moi perso j'y suis rentré à 18 ans, mais cela remonte à 19 ans en arrière, et je suis que MDL/C, donc j'ai des gros doutes du moins en GD que certains soient adjudant à 27 ans. Par contre je reconnais qu'à la garde républicaine il y en a eu(j'ai un cousin a qui cela est arrivé), mais maintenant il sait aussi qu'il va attendre très longtemps avant d'avoir son galon d'adjudant chef... Petite question avancement! - Page 2 Lol

et bien viens en RHONE-ALPES...quelqu'un qui sort d'ESOG à 20 ans, 2 ans pour le CAT et certains attaquent l'OPJ en étant monogalon mais même sans ça, refais le calcul : allez on va dire qu'à 24/25 ans il est OPJ. Avec l'école des fans des grades, 2 ans après il adjudant... fais le calcul ça fait 27 ans ! ça va donner des A/C à 30/31 ans, MAJOR à 35 ans et après ???? plutôt intérêt que ces gens là soient intéressés par une carrière OFF parce que sinon tu vas trainer des boulets qui pendant plus de 20 ans n'auront plus aucune perspective d'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 12:45

MISTERCAMPING a écrit:

et bien viens en RHONE-ALPES...quelqu'un qui sort d'ESOG à 20 ans, 2 ans pour le CAT et certains attaquent l'OPJ en étant monogalon mais même sans ça, refais le calcul : allez on va dire qu'à 24/25 ans il est OPJ. Avec l'école des fans des grades, 2 ans après il adjudant... fais le calcul ça fait 27 ans ! ça va donner des A/C à 30/31 ans, MAJOR à 35 ans et après ???? plutôt intérêt que ces gens là soient intéressés par une carrière OFF parce que sinon tu vas trainer des boulets qui pendant plus de 20 ans n'auront plus aucune perspective d'avenir !

T'auras combien de personnels touchés par une telle rapidité?! 1, ptet 2 dans un région... allez 10 au niveau national! Des mecs qui sortent d'ESOG à 20 ans sont pas légions ... sont plus souvent GAV à cet âge là. Passer A/ un an après Chef...dans les textes c'est faisable ... en réalité, il y a peu d'élus.
J'aime bien ton "école des fans des grades" ...Si c'était aussi simple, on en parlerait pas autant!
En fait on dirait le discours tenu aux EG: "Passez vite l'OPJ vous finirez Colonel!" ... et y'en a qui y croient en plus!

PS: je te rappelle que (pour le moment), après le galon de Chef, le petit bonhomme dont tu parles devra muter à chaque passage. Cela en fait réfléchir plus d'un...même quand il y a possibilité de rester sur place. Et pour Major, le tableau n'est il pas national il me semble (si quelqu'un pouvait me confirmer), si j'ai bon c'est encore pire!

En gros je trouve, Mister, ton discours trop simpliste (limite propagande même)
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 13:55

Apollo a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:

et bien viens en RHONE-ALPES...quelqu'un qui sort d'ESOG à 20 ans, 2 ans pour le CAT et certains attaquent l'OPJ en étant monogalon mais même sans ça, refais le calcul : allez on va dire qu'à 24/25 ans il est OPJ. Avec l'école des fans des grades, 2 ans après il adjudant... fais le calcul ça fait 27 ans ! ça va donner des A/C à 30/31 ans, MAJOR à 35 ans et après ???? plutôt intérêt que ces gens là soient intéressés par une carrière OFF parce que sinon tu vas trainer des boulets qui pendant plus de 20 ans n'auront plus aucune perspective d'avenir !

T'auras combien de personnels touchés par une telle rapidité?! 1, ptet 2 dans un région... allez 10 au niveau national! Des mecs qui sortent d'ESOG à 20 ans sont pas légions ... sont plus souvent GAV à cet âge là. Passer A/ un an après Chef...dans les textes c'est faisable ... en réalité, il y a peu d'élus.
J'aime bien ton "école des fans des grades" ...Si c'était aussi simple, on en parlerait pas autant!
En fait on dirait le discours tenu aux EG: "Passez vite l'OPJ vous finirez Colonel!" ... et y'en a qui y croient en plus!

PS: je te rappelle que (pour le moment), après le galon de Chef, le petit bonhomme dont tu parles devra muter à chaque passage. Cela en fait réfléchir plus d'un...même quand il y a possibilité de rester sur place. Et pour Major, le tableau n'est il pas national il me semble (si quelqu'un pouvait me confirmer), si j'ai bon c'est encore pire!

En gros je trouve, Mister, ton discours trop simpliste (limite propagande même)


faudra revoir tes classiques pour les major, le tableau est REGIONAL... c'est pour le concours OGR que c'est national avec les 3 subdivisions d'arme ! Dans les textes, le major qui va passer le concours OGR à 40 minimum, pourra suivant son classement se retrouver en mobile par exemple, alors qu'il n'a jamais fait de mobile de sa vie... ça va être beau ! Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

Pour les Gendarmes qui passent Chef à juteux en 2 ans c'est presque devenu un rituel en RA....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 13:57

Pour les majors je n'étais pas sur.

Rituel c'est combien? faut être précis. Car chez moi c'est ... attends je cherche ... 0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 14:43

Apollo a écrit:
Pour les majors je n'étais pas sur.

Rituel c'est combien? faut être précis. Car chez moi c'est ... attends je cherche ... 0


chez moi aussi en cherchant cela fait 0, ouai je sais on ne peut pas avoir, le galon et le soleil, mais quand même ou se trouve la parité dans ces cas là. on parle de parité avec la police alors que même au sein de notre institution on est pas capable d'être équitable........
Revenir en haut Aller en bas
archigend
3 étoiles
3 étoiles
archigend


Nombre de messages : 872
Age : 51
Localisation : sud du 66
Emploi : Adj/opjiste
Date d'inscription : 20/11/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 16:47

MISTERCAMPING a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
citizen89 a écrit:
je sais je ne suis plus dans la partie depuis .... mais enfin
quand on rentre en ESOG c est pour remplacer des departs en unitée,mais si maintenantil y a des gradés a foison ou vont ils etre mis a quels postes?un adjudant a 27 ans ok il va finir a quel grade ?
je lis que les caisses sont vides pour le matos,les véhicules mais elles seront encore plus quand il faudra regler la solde de tous ces jeunes gradés
a moins qu il y ait de la mutation en IRAK pour encadrer définitivement leurs forces armées Petite question avancement! - Page 2 Lol


Des adjudants à 27 ans j'en ai encore jamais connu en GD, car cela voudrai dire qu'il aurait 9 ans en tout de gendarmerie en étant rentré à 18 ans et en ayant l'ESOG compris. En sachant qu'il aura fait le CAT pendant près de 2 ans, qu'il lui faudra 4 ans pour être de carrière. faire l'OPJ (14 mois, chez nous tant que tu n'est pas de carrière impossible de faire l'OPJ), ce qui fait que cela serait très très rapide, en sachant que de moins en moins rentrent comme sous officier en ESOG à 18 ans...........Moi perso j'y suis rentré à 18 ans, mais cela remonte à 19 ans en arrière, et je suis que MDL/C, donc j'ai des gros doutes du moins en GD que certains soient adjudant à 27 ans. Par contre je reconnais qu'à la garde républicaine il y en a eu(j'ai un cousin a qui cela est arrivé), mais maintenant il sait aussi qu'il va attendre très longtemps avant d'avoir son galon d'adjudant chef... Petite question avancement! - Page 2 Lol

et bien viens en RHONE-ALPES...quelqu'un qui sort d'ESOG à 20 ans, 2 ans pour le CAT et certains attaquent l'OPJ en étant monogalon mais même sans ça, refais le calcul : allez on va dire qu'à 24/25 ans il est OPJ. Avec l'école des fans des grades, 2 ans après il adjudant... fais le calcul ça fait 27 ans ! ça va donner des A/C à 30/31 ans, MAJOR à 35 ans et après ???? plutôt intérêt que ces gens là soient intéressés par une carrière OFF parce que sinon tu vas trainer des boulets qui pendant plus de 20 ans n'auront plus aucune perspective d'avenir !

Pourquoi des boulets. Je ne comprend pas ta position. Du moins j' ai bien compris que tu es un aigri. Inscrit toi au moins de mai pour la prochaine session OPJ et dans 3 ans tu es adjudant. Si tu reussi l' OPJ!!!! Bises d'un gradé qui aime son job et la solde qui va avec le galon... Petite question avancement! - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 18:31

archigend a écrit:
MISTERCAMPING a écrit:
LEGARDIAN30 a écrit:
citizen89 a écrit:
je sais je ne suis plus dans la partie depuis .... mais enfin
quand on rentre en ESOG c est pour remplacer des departs en unitée,mais si maintenantil y a des gradés a foison ou vont ils etre mis a quels postes?un adjudant a 27 ans ok il va finir a quel grade ?
je lis que les caisses sont vides pour le matos,les véhicules mais elles seront encore plus quand il faudra regler la solde de tous ces jeunes gradés
a moins qu il y ait de la mutation en IRAK pour encadrer définitivement leurs forces armées Petite question avancement! - Page 2 Lol


Des adjudants à 27 ans j'en ai encore jamais connu en GD, car cela voudrai dire qu'il aurait 9 ans en tout de gendarmerie en étant rentré à 18 ans et en ayant l'ESOG compris. En sachant qu'il aura fait le CAT pendant près de 2 ans, qu'il lui faudra 4 ans pour être de carrière. faire l'OPJ (14 mois, chez nous tant que tu n'est pas de carrière impossible de faire l'OPJ), ce qui fait que cela serait très très rapide, en sachant que de moins en moins rentrent comme sous officier en ESOG à 18 ans...........Moi perso j'y suis rentré à 18 ans, mais cela remonte à 19 ans en arrière, et je suis que MDL/C, donc j'ai des gros doutes du moins en GD que certains soient adjudant à 27 ans. Par contre je reconnais qu'à la garde républicaine il y en a eu(j'ai un cousin a qui cela est arrivé), mais maintenant il sait aussi qu'il va attendre très longtemps avant d'avoir son galon d'adjudant chef... Petite question avancement! - Page 2 Lol

et bien viens en RHONE-ALPES...quelqu'un qui sort d'ESOG à 20 ans, 2 ans pour le CAT et certains attaquent l'OPJ en étant monogalon mais même sans ça, refais le calcul : allez on va dire qu'à 24/25 ans il est OPJ. Avec l'école des fans des grades, 2 ans après il adjudant... fais le calcul ça fait 27 ans ! ça va donner des A/C à 30/31 ans, MAJOR à 35 ans et après ???? plutôt intérêt que ces gens là soient intéressés par une carrière OFF parce que sinon tu vas trainer des boulets qui pendant plus de 20 ans n'auront plus aucune perspective d'avenir !

Pourquoi des boulets. Je ne comprend pas ta position. Du moins j' ai bien compris que tu es un aigri. Inscrit toi au moins de mai pour la prochaine session OPJ et dans 3 ans tu es adjudant. Si tu reussi l' OPJ!!!! Bises d'un gradé qui aime son job et la solde qui va avec le galon... Petite question avancement! - Page 2 169467

Lorsque je parle de boulets c'est évident.... le gars qui n'espère plus rien parce que pour des raisons perso il est bloqué au niveau de l'avancement et ne passera pas le concours OGR(pas envie de quitter une région, etc..) obligatoirement cela aura des répercussions sur son engagement et cela me paraît humain ! quant à tes conseils sur ma prochaine inscription à l'OPJ, j'en ai pris note !
petite précision pour ta gouverne :
1/ L'OPJ je l'ai depuis quelques années déjà (tu sais à l'époque où il fallait courir après les volontaires car la formation se faisait en deux ans).
2/ Je suis plus jeune que toi.
3/ Je suis A/C

GROS BISOUS de l'aigri que je suis.... Petite question avancement! - Page 2 Icon_lol Petite question avancement! - Page 2 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 18:35

Apollo a écrit:
Pour les majors je n'étais pas sur.

Rituel c'est combien? faut être précis. Car chez moi c'est ... attends je cherche ... 0

t'es mobile ???? si c'est le cas ne cherche pas.... visiblement vous êtes exclus de la distribution des grades ! Je viens d'avoir un pote au téléphone, mobile, chef MIP...chez eux on leur a dit que si les mecs voulaient prendre des galons, il fallait aller en GD ! Petite question avancement! - Page 2 Icon_santa

Pour ce qui concerne, le fait de passer de gendarme à adjudant en 2 ans, je n'ai pas de chiffres mais je peux t'assurer que c'est monnaie courante (même si je préciser que les personnes concernées n'ont pas forcément 27 ans) !
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 18:36

LEGARDIAN30 a écrit:
Apollo a écrit:
Pour les majors je n'étais pas sur.

Rituel c'est combien? faut être précis. Car chez moi c'est ... attends je cherche ... 0


chez moi aussi en cherchant cela fait 0, ouai je sais on ne peut pas avoir, le galon et le soleil, mais quand même ou se trouve la parité dans ces cas là. on parle de parité avec la police alors que même au sein de notre institution on est pas capable d'être équitable........

Il est clair que la région d'affectation joue un role TRES IMPORTANT... le militaire servant en REGION PARISIENNE, RHONE-ALPES et CENTRE (je crois) avancera plus vite que celui servant en PACA ou LR ! JE sais c'est pas normal mais c'est comme ça depuis toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 21:46

Je suis dans le Centre. Je ne connais pas de cas (dans mon groupement car pour la région complète c'est tout de même dur) d'un G/ passé adjudant en 2 ans.

Oui on peut vite monter en grade mais il faut accepter de déménager et les conséquences que cela implique. Si c'était si simple que tu le dis, on aurait pas de problèmes dans la pyramide des grades, alors qu'en fait, des mecs ne libèrent pas de places car ils sont bien là où il sont (et ce n'est pas une critique de ma part)
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 21:55

Apollo a écrit:
Je suis dans le Centre. Je ne connais pas de cas (dans mon groupement car pour la région complète c'est tout de même dur) d'un G/ passé adjudant en 2 ans.

Oui on peut vite monter en grade mais il faut accepter de déménager et les conséquences que cela implique. Si c'était si simple que tu le dis, on aurait pas de problèmes dans la pyramide des grades, alors qu'en fait, des mecs ne libèrent pas de places car ils sont bien là où il sont (et ce n'est pas une critique de ma part)

C'est la condition sine qua non....
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Nov 2009 - 22:40

Et donc en prenant en considération ce fait ... des majors à 35 ans, je pense qu'avec une main je devrais être tranquille pour 10 ans je dirais ...

Je suis en GD. Et la monnaie n'est pas aussi courante que la tienne pour mon groupement.

Maintenant, petite analyse du mec qui passe 2 grades en 2 ans:
Il est candidat Chef. Il passe. Il a le droit de demander A/. Il est open à la mobilité (et fan de camping pour être prêt à déménager rapidement - humour). Les autres ne sont pas candidat car ne veulent pas bouger, ou alors candidat sur place. Qui passera A/ en premier? ben le gars qu'on peut caser facilement.
Bien sur dans tout cela, on oublie toute notion de mérite et d'expérience. Mais en même temps, est ce nouveau en gendarmerie?

Quant au major de 35 ans qui n'a plus de carotte et se fout du boulot, je pense que c'est une question d'homme. On peut être un boulet à l'avancement (je ne suis pas sûr)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question avancement! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avancement!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser