Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Petite question avancement!

Aller en bas 
+13
archigend
Peter Blake
Bidouille
marmule
benoit.l
Jocha
MISTERCAMPING
aviron64
Diégo
gm78
Gregthegrizzly
gendydu94
poker man
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 10:57

salut à tous, une petite question sur l'avancement afin de voir si dans vos régions respectives cela est déja arrivé d'avoir des militaires qui ont pris deux galons en deux ans.
Je m'explique, maintenant entre le galon de MDL/C et d'Adjudant, il sufit d'un délai de un an pour prendre le galon, ce qui laisse présager la possiblité d'être inscrit deux années de suite au tableau.

Dans ma région j'en connais un, et à la garde républicaine j'en connais un autre.

pouvez vous déposer ici, si dans vos région cela s'est déja produit entre chef et adjudant principalement.
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 11:10

Oui je connais plusieurs cas gendarme puis chef et adjudant sur place-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 11:47

merci de ta réponse, mais c'est surtout des cas de sous officier qui ont pris le galon de chef et d'adjudant coup sur coup.
Revenir en haut Aller en bas
gendydu94
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/11/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 12:14

Bonjour, j'avais posé la question cette année lors de la réunion pour l'avancement aux personnels du BRH. Il m'a été répondu que les militaires qui ont pris le grade d'adjudant après un an de grade de MDC ont représenté 20% du volume des personnels inscrits au TA d'adjudant IDF.

De plus lors de la réunion qui a eu lieu dans le cadre de la réorganisation de l'IDF, il nous a été dit que cette année, il y allait avoir un bon tableau.... alors que veut dire bon tableau?

wait and see....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 14:31

Oui j'en connais un en Rhône-Alpes. Il était dans la session OPJ juste un an après la mienne, (est resté en Rhône-Alpes lui) et est passé chef l'année dernière et Adjudant cdt de BT fille cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 14:44

pleinlescacahuètes a écrit:
Oui j'en connais un en Rhône-Alpes. Il était dans la session OPJ juste un an après la mienne, (est resté en Rhône-Alpes lui) et est passé chef l'année dernière et Adjudant cdt de BT fille cette année.
Si ça se trouve, on connait le même !!!
Mais j'en ai eu plusieurs sur ma compagnie.
Certains ont été muté (majorité) d'autres ont bénéficié "de conditions particulières favorables" sans être péjoratif.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 15:02

Gregthegrizzly a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Oui j'en connais un en Rhône-Alpes. Il était dans la session OPJ juste un an après la mienne, (est resté en Rhône-Alpes lui) et est passé chef l'année dernière et Adjudant cdt de BT fille cette année.
Si ça se trouve, on connait le même !!!
Mais j'en ai eu plusieurs sur ma compagnie.
Certains ont été muté (majorité) d'autres ont bénéficié "de conditions particulières favorables" sans être péjoratif.

C'est possible, le monde est petit, surtout chez nous (y a si peu d'effectif Petite question avancement! Icon_twisted ) celui que je connais est du 74 pas de drôme...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 15:25

Sur le plateau de Satory, un mdl/c est passé adjudant après un an de grade l'année dernière sur 8 EGM...

Il faut dire aussi, que beaucoup d'"anciens" (c'est valable pour tous les grades) ne se mettent pas à l'avancement de peur d'une mutation. Cela favorise très certainement l'accélération que certains obtiennent dans leur avancement.Est ce que ce sont les plus compétent ? Parfois je me pose des questions...Mais c'est le système...

Pour être promu, il faut se mettre à l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 16:47

Oui, moi aussi, j'en connais deux qui sont passés à peine au bout d'un an, mais ils avaient un vieux Nigend !!!!!......
Et ils sont passés en OM.....
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 17:14

Sur le plateau de Satory, un mdl/c est passé adjudant après un an de grade l'année dernière sur 8 EGM...

Il
faut dire aussi, que beaucoup d'"anciens" (c'est valable pour tous les
grades) ne se mettent pas à l'avancement de peur d'une mutation. Cela
favorise très certainement l'accélération que certains obtiennent dans
leur avancement.Est ce que ce sont les plus compétent ? Parfois je me
pose des questions...Mais c'est le système...

Pour être promu, il faut se mettre à l'avancement.


Exact, pour être promu il faut se mettre à l'avancement. mais il faut que les règles soient les mêmes pour tout le monde. Je ne vois pas pourquoi des vieux chefs ne se mettent pas à l'avancement de peur de bouger alors que certains jeunes s'y mettent, passent adjudant et en plus sur place. C'est se foutre de la gueule du monde. Comment voulez vous qu'il n'y ait pas de jalousie entre nous. Alors il faut vite changer la donne à savoir que ceux qu'ils le veulent passent ces deux grades sur place ou mutation, au choix et à partir d'Adjudant chef la mutation ( et pour tout le monde, comme ça pas de jaloux ).
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 6 Nov 2009 - 23:40

LEGARDIAN30 a écrit:
salut à tous, une petite question sur l'avancement afin de voir si dans vos régions respectives cela est déja arrivé d'avoir des militaires qui ont pris deux galons en deux ans.
Je m'explique, maintenant entre le galon de MDL/C et d'Adjudant, il sufit d'un délai de un an pour prendre le galon, ce qui laisse présager la possiblité d'être inscrit deux années de suite au tableau.

Dans ma région j'en connais un, et à la garde républicaine j'en connais un autre.

pouvez vous déposer ici, si dans vos région cela s'est déja produit entre chef et adjudant principalement.

En RHONE-ALPES c'est à la pelle, tu as des adjudants qui ont 27 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 7 Nov 2009 - 0:28

Oui, j'en connais plusieurs...Et honnêtement, rien à dire, ce sont des pointures dans leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 19:06

Eloudini a écrit:
Oui, j'en connais plusieurs...Et honnêtement, rien à dire, ce sont des pointures dans leur boulot.

EN RHONE ALPES C'EST APPAREMENT LE CAS, MAIS AILLEURS,,,,,,,,,,???????? Petite question avancement! 553749
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 9 Nov 2009 - 22:29

Y a plus personne???????? Petite question avancement! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 10 Nov 2009 - 16:04

Sur ma compagnie l'an passé, un chef du TA 2008 s'est retrouvé au TA 2009 Adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:10

Eloudini a écrit:
Oui, j'en connais plusieurs...Et honnêtement, rien à dire, ce sont des pointures dans leur boulot.

dire que ceux qui passent de gendarmes à Adjudant en 2 ans, juste après avoir pratiqué l'OPJ pendant à peine le même laps de temps (2 ans)... sont des pointures..... ouais, je reste sceptique ! Pour ma part, ce n'est pas forcément le cas, c'est juste la conjoncture qui veut ça, il faut en profiter c'est clair mais pour moi le galon , c'est comme l'OPJ depuis plusieurs années : ECOLE DES FANS !
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:17

Tous ceux qui ont l'OPJ ne font pas forcément du judiciaire et puis parfois il vaut mieux "plaire" que "bien faire"
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:22

Jocha a écrit:
Tous ceux qui ont l'OPJ ne font pas forcément du judiciaire et puis parfois il vaut mieux "plaire" que "bien faire"

tout à fait d'accord avec ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 14:45

Jocha a écrit:
Tous ceux qui ont l'OPJ ne font pas forcément du judiciaire et puis parfois il vaut mieux "plaire" que "bien faire"

C'est pas faux,

Maintenant rajoutons :

Tous ceux qui ont l'OPJ ne sont pas obligatoirement "bons en PJ"

Un bon APJ peut valoir bien plus qu'un OPJ lambda

Un OPJ qui a de la bouteille n'est pas fatalement un bon OPJ (et on peut mettre APJ à la place de OPJ)

Pour résumer ma façon de voir, peu importe l'âge, pour être bon en PJ il faut s'intéresser, être curieux et vouloir remonter ses manches.

Alors je ne m'étonne pas de ce que dit Eloudini, il est vrai qu'il peut y avoir des OPJ qui sont Adjudants à 27 ans et qui sont de vrais pointures. Et le contraire tout le monde en a des exemples, on se dit parfois "comment est ce que ce gars là à pu devenir Chef, Adjudant, Adjudant-Chef, et on peut continuer dans les grades !!

Ca fait bien longtemps que je n'assimile plus au grade un certain niveau en PJ parce que parfois on est bien surpris !! Et pas qu'en positif. J'en connais un dans mon unité qui "simple gendarme NITA" comme il s'appelle lui-même peut en apprendre un rayon à beaucoup et ce tous grades confondus !!! (Et ce n'est pas un "vieux" )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 12 Nov 2009 - 16:30

pleinlescacahuètes a écrit:
Jocha a écrit:
Tous ceux qui ont l'OPJ ne font pas forcément du judiciaire et puis parfois il vaut mieux "plaire" que "bien faire"

C'est pas faux,

Maintenant rajoutons :

Tous ceux qui ont l'OPJ ne sont pas obligatoirement "bons en PJ"

Un bon APJ peut valoir bien plus qu'un OPJ lambda

Un OPJ qui a de la bouteille n'est pas fatalement un bon OPJ (et on peut mettre APJ à la place de OPJ)

Pour résumer ma façon de voir, peu importe l'âge, pour être bon en PJ il faut s'intéresser, être curieux et vouloir remonter ses manches.

Alors je ne m'étonne pas de ce que dit Eloudini, il est vrai qu'il peut y avoir des OPJ qui sont Adjudants à 27 ans et qui sont de vrais pointures. Et le contraire tout le monde en a des exemples, on se dit parfois "comment est ce que ce gars là à pu devenir Chef, Adjudant, Adjudant-Chef, et on peut continuer dans les grades !!

Ca fait bien longtemps que je n'assimile plus au grade un certain niveau en PJ parce que parfois on est bien surpris !! Et pas qu'en positif. J'en connais un dans mon unité qui "simple gendarme NITA" comme il s'appelle lui-même peut en apprendre un rayon à beaucoup et ce tous grades confondus !!! (Et ce n'est pas un "vieux" )

C'est pas faux plainles cacahouettes, et j'en ai la preuve vivante dans mon unité!!!!!! quand tu vois ce qu'ils arrivent à demander, le cirque PINDER, n'est pas loin. Petite question avancement! Lol
Revenir en haut Aller en bas
benoit.l
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/11/2009

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 2:14

De toute façon, ce n'est pas parce qu'un adjudant va être bon en pj qu'il sera forcément un bon gestionnaire dans sa brigade (dans le cas où il deviendrait CB).
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 9:49

Oui..;car tu m'excuses, mais maintenant un adjudant prend le planton dans les BT !!!!!!!

A moins, qu'il soit dans un petite BT...mais elles se font rares.

Maintenant, c'est le CCB qui fait la gestion...il ne laisse plus aucune marche de manœuvre au CB...prendre dans mon unité où c'est un A/C qui est CB...il se retrouve à faire des PAM et perm OPJ....alors.....

Maintenant, gestionnaire ou pas...si on peut grater le grade même jeune, il ne faut pas se gêner...c'est le système qui veut ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 9:49

Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 15:14

Petite question avancement! 493624 oui chef !!!!!! heu..pardon, chef TA !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 18:31

pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
MISTERCAMPING
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 07/10/2009

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 19:22

Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

CHEF n'est plus un grade, adjudant c'est pareil....... quand je vois que certains adjudants prennent le grade à 27 ans quelle crédibilité peut on encore accorder à ce galon qui est "distribué" à des gens qui n'ont qu'une expérience éphémère de la gendarmerie ??? dans certaines BT il y a 7 chefs pour un effectif de 12 au total ! A/C et MAJOR représentent encore UN PEU quelque chose mais dans 3/4 ans ça sera la même ! Et oui messieurs, pour commander, il faudra passer le concours OGR....... et là à mon avis y aura moins de candidats car déjà c'est un concours et en plus les mutations sont nationales !
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 19:57

Mon CB est adjudant et il montre l'exemple! Petite question avancement! Icon_wink

il passe le balai, nettoie le véhicule, fais du casernement... Petite question avancement! Icon_biggrin

ce qui donne une bonne cohésion à la brigade

un bel exemple! Petite question avancement! Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 20:36

MISTERCAMPING a écrit:
Bidouille a écrit:
pleinlescacahuètes a écrit:
Aujourd'hui les Adjudants commandent de moins en moins une BT même fille... et avec le repyramidage que l'on voit il sera tout juste bon à prendre le balai et le planton. Il faut pas se leurrer, les BT seront à termes toutes commandées par des officiers.


A aucun moment être Chef, Adjudant , ou plus haut, est déshonorant de passer le balai, prendre le planton ou les permanences OPJ.
N'oublions pas que les gendarmes qui ne veulent pas être OPJ ou gradé pour des raisons qui els incombent, travaillent pour nos galons donc de temps en temps, un peu de reconnaissance en leur montrant que nous sommes tous dans le même bateau.
Perso, je suis MDC, CBA dans une brigade mère avec au-dessus de moi un Major CCB et un A/C CB, ça ne me dérange pas de nettoyer les véhicules et les communs avec mes gars. En attendant, ils m'apprécient et lorsque j'ai besoin d'eux, ils sont tous volontaires.

CHEF n'est plus un grade, adjudant c'est pareil....... quand je vois que certains adjudants prennent le grade à 27 ans quelle crédibilité peut on encore accorder à ce galon qui est "distribué" à des gens qui n'ont qu'une expérience éphémère de la gendarmerie ??? dans certaines BT il y a 7 chefs pour un effectif de 12 au total ! A/C et MAJOR représentent encore UN PEU quelque chose mais dans 3/4 ans ça sera la même ! Et oui messieurs, pour commander, il faudra passer le concours OGR....... et là à mon avis y aura moins de candidats car déjà c'est un concours et en plus les mutations sont nationales !

Pour ce qui concerne le concours OGR, complètement d'accord, après, question crédibilité et l'âge, j'y émets des réserves, je préfère un adjudant de 27 ans qui fais correctement son boulot avec l'expérience qui est la sienne plutôt qu'un ancien qui ne veut pas évoluer, travailler avec son temps.
Ce n'est que mon avis mais l'âge n'a rien à voir avec la façon d'aborder les problèmes et les arranger, avec la population ou au sein d'une unité. Nous avons tous des "chefs" au-dessus de nous et certains sont plus jeuens que nous, c'est pas pour ça que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jocha
3 étoiles
3 étoiles
Jocha


Nombre de messages : 1235
Emploi : Fabricant de gendarmes
Date d'inscription : 27/09/2008

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:03

Ceux qui ne trouvent pas normal qu'on puisse être adjudant à 27 ans, pensent que le militaire n'a pas l'expérience nécessaire, dans ce cas, il ne faut pas non plus permettre au gendarme mobile de passer l'OPJ, ils n'auront forcément pas l'expérience necessaire à l'exercice de la police judiciaire.
Je ne suis pas trop d'accord avec cela, c'est vrai que l'expérience est un plus mais n'est pas forcément indispensable pour avoir des responsabilités.
Comme dit l'adage, au ames biens nées, la valeur n'attend pas le nombre des années.
Pour ce qui est du grade de chef et d'adjudant, c'est vrai que de nos jours cela n'a pas la même valeur qu'il y a quelques années, disons plutot que les prérogatives sont différentes mais à mon sens, un chef commande toujours un gendarme et est commandé par un adjudant.
Pour ce qui est des taches comme le casernement ou le nettoyage des véhicules, je serais plutot de l'ancienne école, mais plus qu'une question de grade, c'est plutot une question de prérogatives, je suis Chef, OPJ et TICP, je ne suis pas contre le fait d'effectuer ces taches mais avec l'activité judiciaire plus la gestion de la police technique de la brigade, je pense qu'il est plus normal qu'elles soient effectuées par des militaires qui ont moins de prérogatives et qui ont choisi d'être dans cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 26 Nov 2009 - 21:23

chef et adjudant sont encore des grades!!!

1ère classe est une distinction...

quand on se met à l'avancement,c'est pour le grade, non?

il est vrai que les grades ont perdu de leur valeur avec le pagre, on est plus à l'époque des gendarmes à Saint-Tropez où le CB était un adjudant Petite question avancement! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question avancement! Empty
MessageSujet: Re: Petite question avancement!   Petite question avancement! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question avancement!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser