Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 15:46

Le gendarme avait été traîné sur 80 mètres


Justice. Hier, devant la cour d'appel, le procureur a requis quatre ans d'emprisonnement ferme pour le conducteur.


L'affaire qui a été présentée hier devant la cour d'appel de Toulouse a, à l'époque, particulièrement choqué.
En novembre 2007, Sofiane, 24 ans, commet en compagnie de deux amis plusieurs cambriolages dans les villages du sud de Muret. Recherché par la gendarmerie, le jeune homme est repéré à Mauzac au volant de son véhicule. Lui barrant la route avec leur fourgonnette, deux militaires décident alors de l'interpeller. L'un d'entre eux, Jean-Pierre Ducos, se positionne à l'avant de la Laguna du prévenu, stationnée en bord de chaussée. Le tenant en joue, il lui somme de se rendre. « Il a acquiescé, je pensais qu'il allait sortir de la voiture », se souvient le gendarme. Mais Sofiane n'a aucune intention de se livrer. Il manœuvre pour prendre la fuite, percutant au passage Jean-Pierre Ducos, dont le ceinturon s'accroche à l'avant du véhicule. Voyant son collègue tomber, la gendarme située à l'arrière de la Laguna ouvre le feu à six reprises. Trop peu pour stopper le prévenu.
La victime est traînée sur plus de 80 mètres avant qu'un coup de volant ne l'envoie rouler sur le bas-côté. Grièvement blessé aux jambes, celui-ci a également dû subir des greffes de peau à plusieurs endroits. « Je n'ai pas voulu l'écraser. Quand il me visait, j'ai levé les bras et j'ai oublié de mettre le frein à main. C'est pour ça que la voiture est partie », se défend Sofiane.
Quatre ans de prison requis


Malgré les atroces cris de douleur du gendarme Ducos, qui terrorisent tous les témoins de la scène, le jeune homme affirme « ne pas s'être rendu compte de le traîner ».
Mais les frasques du prévenu ne s'arrêtent pas là, puisqu'une course-poursuite d'un quart d'heure succède à ce drame.
« Déterminé à fuir par tous les moyens, ce jeune homme va même percuter des voitures circulant devant lui pour créer des obstacles aux gendarmes », assène le procureur. « J'étais paniqué », répond simplement l'intéressé.
En détention préventive depuis 22 mois, celui-ci, qui dispose d'un casier judiciaire vierge, a déjà été condamné en avril dernier à deux ans de prison ferme. Une peine jugée trop lourde, qui l'a poussé à faire appel. « Sofiane est conscient de la gravité de son acte, qui était involontaire », souligne son avocat.
Un argument inefficace pour atténuer les réquisitions du procureur, qui a demandé quatre ans d'emprisonnement ferme. Le jugement sera rendu le 30 septembre.


http://www.google.com/url?sa=X&q=http://www.ladepeche.fr/article/2009/09/10/669587-Le-gendarme-avait-ete-traine-sur-80-metres.html&ct=ga&cd=1vydgNRa3Tc&usg=AFQjCNGCLX1k7-l1v-H7N8YWcFzoOKpDhA

Lamentable. Ils oublient que c'est une tentative de meutre sur un représentant des forces de l'ordre.

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. 156608
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 20:24

Ben oui, faire appel celà comporte des risques comme celui de voir sapeine s"alourdir et encore 4 ans pour ce qu'il a fait ce n'est pas cher payé ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 21:52

"J'ai oublié de mettre le frein à main...", franchement il devrait y avoir une loi qui double la peine maximale en cas de: "je prend les membres d'une cour d'appel pour des pintades en racontant des mensonges plus gros que ma connerie..."

C'est lamentable, une fois de plus. Ces criminels n'ont même pas la dignité de reconnaître leurs horribles méfaits. Je ne connaissais pas cette affaire mais j'espère que notre camarade Ducos s'est bien remis sa mésaventure...


Dernière édition par elias le Jeu 10 Sep 2009 - 23:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 21:55

moins les remises de peines, il fera 60% de sa peine !!
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 23:36

Il y avait un chanteur qui fredonnait: " Si j'étais Président de la république....." Et bien moi j'aurais aimé que sous mon mandat il y ait " une justice" et que de telles choses soient si justement punies que personne ne s'y essaierait...Mais voilà "je ne suis pas Président de cette drôle de République ou les gens on pris l'habitude de faire 50% de la peine de justice quand toutefois celle ci est rendue avec "justice"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 10 Sep 2009 - 23:45

patoche64 a écrit:
Il y avait un chanteur qui fredonnait: " Si j'étais Président de la république....." Et bien moi j'aurais aimé que sous mon mandat il y ait " une justice" et que de telles choses soient si justement punies que personne ne s'y essaierait...Mais voilà "je ne suis pas Président de cette drôle de République ou les gens on pris l'habitude de faire 50% de la peine de justice quand toutefois celle ci est rendue avec "justice"....

Et oui, avec un taux de remplissage de 120 % dans les prisons (les cachots parfois) françaises, faut faire tourner l'effectif !
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Agresseur...   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 1:03

Bonsoir,
Nous requerons l'application de la loi. 4 ans fermes.
Merci

Guy Moulinier.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 12:22

elias a écrit:
"J'ai oublié de mettre le frein à main...", franchement il devrait y avoir une loi qui double la peine maximale en cas de: "je prend les membres d'une cour d'appel pour des pintades en racontant des mensonges plus gros que ma connerie..."

C'est lamentable, une fois de plus. Ces criminels n'ont même pas la dignité de reconnaître leurs horribles méfaits. Je ne connaissais pas cette affaire mais j'espère que notre camarade Ducos s'est bien remis sa mésaventure...

C'est là Elias :

https://gendarmes-en-colere.1fr1.net/archives-diverses-f17/des-nouvelles-du-gendarme-ducos-blesse-en-2007-t11155.htm?highlight=ducos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 12:42

Ok merci soldat... Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 11 Sep 2009 - 13:02

PACE E SALUTE a écrit:
moins les remises de peines, il fera 60% de sa peine !!

Moins les 22 mois de préventive , il est déjà quasiment dehors .........prêt à recommencer......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Empty
MessageSujet: Re: Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.   Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis. Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Agresseur du Gendarme J.P DUCOS : 4 ans de prison requis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser