Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cavendish
2 étoiles
2 étoiles
Cavendish


Nombre de messages : 311
Age : 53
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : PSIG
Date d'inscription : 08/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:23

Nul, absolument nul et le pire c'est que c'est devenu une telle habitude que cela en devient presque banal de le dire.
J'apporte donc mon soutien à un officier qui a pris ses responsabilités et a fait preuve de courage, j'en suis convaincu, pour le bien de l'Institution ou de ce qu'il en reste.
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:24

Bonjour,

Le Chef d'Escadron sera donc jugée par ses pairs... qui prendront leur décision en leur âme et conscience et au nom de l'institution. Ce ne sera pas très facile. Il sera assisté de son conseil. Il ne sera donc pas seul lors de la procédure et lors des phases enquete et audience qui doivent répondre à un formalisme des plus rigoureux.

J'avais émis il y a plus d'un an cette éventualité. J'avais recommandé beaucoup de prudence. Certains s'étaient offusqués de mes remarques et avec tritesse je constate que mes craintes étaient avérées.

Cette procédure est généralement destinée à des gens dont la manière continuelle de servir laisse à désirer, à des gens qui ont commis des actes contre l'honneur et la probité. Il est donc très dûr de voir un homme de cette valeur intellectuelle et morale devoir subir cette procédure.

Si je peux me permettre de demander à chacun d'entre nous de se montrer le plus pondéré monde dans ses commentaires, même si cette décision lui paraît inapropriée. La colère peut desservir.....

Il faut garder confiance.
Non commandant si vous me lisez, permettez que je vous témoigne mon amitié.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
Jordi
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 407
Localisation : Languedoc-Roussillon
Emploi : Retraité de la Gendarmerie
Date d'inscription : 29/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:28

JHM ne me semble pas avoir transgressé le devoir de réserve.
L'expression par JHM de son avis personnel, en dehors du service, sur un projet de loi n'est pas interdite par l'article L4121-2 du code de la Défense (exercice des droits civils et politiques par les militaires ).

Que dire en revanche de la loyauté à l'égard des Institutions de ceux qui mettent en oeuvre un projet de loi qui n'est pas encore voté ?

Jordi.
Revenir en haut Aller en bas
guest80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: soutien à JHM   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:30

Bonsoir,

je suis attéré d'une telle décision. J'ai l'impression de me retrouver au temps des heures les plus sombres de notre histoire.

Je voudrais expliquer à tous les lecteurs, qu'ici à AMIENS, tous les
mardi, une cérémonie "patriotique" est organisée au cours de laquelle
nous chantons la Marseillaise pour bien montrer que nous sommes
patriotes.
Il y a un peu plus d'un an, cette céromonie a été reportée au
lendemain, le mercredi 18 juin afin de célébrer l'appel du 18 juin 1940.
Je me souviens que nous étions alors au garde à vous écoutant un officier lire cet appel.
Voilà donc un signe de patriotisme que d'instaurer ce genre de
cérémonie et voilà également un autre signe de patriotisme que d'y
participer.
Je me souviens avoir vu JHM écouter ce discours au garde à vous, comme chacun de nous.
Loin de vouloir remettre en cause l'amour que nous devons porter à
notre patrie et le respect envers le drapeau français, je tiens à dire
que pour ma part être patriote c'est avant tout effectuer son travail
de tous les jours, c'est secourir les victimes, c'est apporter de
l'aide à ceux qui en ont besoin, chaque personne oeuvrant pour la
France est patriote et pas uniquement celui qui participe à la levée
des couleurs. Etre patriote, c'est défendre les valeurs de la
République, Liberté, Egalité, Fra
ternité. Ces valeurs que nous devons défendre ne sont pas appliquées au sein de notre institution.
Faut il rappeler que dans ce fameux appel du 18 juin 1940, le Général
De Gaulle appelait à la résistance contre l'état nazi qui avait
supprimé les droits les plus élémentaires. Ces droits sont à nouveaux
bafoués concernant Jean Hugues Matelly et bien d'autres dans notre
belle institution. On ne peut pas d'un côté faire siennnes des valeurs
énoncées le 18 juin 1940 et en même temps utiliser les mêmes méthodes
qu'un état totalitaire contre lequel le Général de Gaulle appelait à
combattre...

Affligeant..... No
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:34

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 11901hy

Cette affaire doit marquer un tournant dans notre demande légitime d'accés au droit de représentation et de communication.

Droit qui doit nous être accordé comme au plus simple des citoyens.

Militaires, oui. Sans voix, non.

Je soutiens J.H.
Revenir en haut Aller en bas
galactica21
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: SOUTIEN TOTAL   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:40

En 2009, les militaires de la gendarmerie n'ont toujours pas le droit à la parole....quelle tristesse.....
Soutien d'un petit commandant de brigade..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
stef ane
1er flocon
1er flocon
stef ane


Nombre de messages : 23
Emploi : GD
Date d'inscription : 18/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:47

Soutien d'un petit gendarme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:51

Les propos de Guest80 sont touchant de sincérité et de réalisme.
On peut en effet se demander si l'on ne fait pas simplement face à un délit d'opinion.
Que l'on soit militaire ou chercheur, ne peut-on plus exprimer son ressenti sans craindre les foudres de l'administration, qui, somme toute, est l'émanantion du pouvoir en place?
Ne peut-on exprimer un avis différent, combien même les chefs restent décisionnaires, sans pour autant être sanctionné?
...Effectivement, aujourd'hui, la lumière du soleil semble avoir perdu de son intensité.
Revenir en haut Aller en bas
Marquise
1 étoile
1 étoile
Marquise


Nombre de messages : 30
Age : 72
Localisation : Ruel en Seine et Oise
Emploi : Secrétaire
Date d'inscription : 03/07/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:55

Mon soutien et de tout coeur avec vous Monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 19:59

Lors de la sortie de :
Police : des chiffres et des doutes - Regard critique sur les statistiques de la délinquance
""" Résumé
La publication des chiffres de la délinquance est devenue l'un des moments clefs de la vie politique et médiatique : la criminalité baisse, la police est performante et l'on s'extasie sur cette amélioration mathématiquement prouvée.
Pourtant, contrairement à ce que l'on voudrait (nous faire) croire, ces chiffres si rassurants relèvent davantage d'une fabrique bien huilée que d'une véritable approche scientifique. La " vérité " des chiffres dissimule des constructions comptables chaotiques et. inquiétantes. Plongée détaillée dans l'univers des commissariats et des gendarmeries où s'élaborent ces chiffres, ce livre dévoile toutes les recettes utilisées pour construire les résultats souhaités en haut lieu et raconte comment s'est bâti un système qui, depuis le gardien de la paix jusqu'au ministre, " piège " l'ensemble des participants.
Produire les " bons chiffres " devient la préoccupation principale, même si cela a des conséquences néfastes sur le travail policier, même si cela signifie reléguer le public au second plan, même si cela nuit à leur mission même: la lutte contre la délinquance.
"""

Les commentaires visant à "contrer" l'état des lieux et les analyses de JHM et C. Mouhanna ont été plus que rares...
Pourquoi ?
Parce que dire le contraire de la vérité s'appelle mentir...

Quand un gars comme JHM se met à réfléchir, c'est des dizaines d'autres qui commencent à transpirer...

Plutôt que de punir, ne pensez-vous pas qu'il faille avant tout discuter ?

Il y a des décisions lourdes de sens et celle-là l'est particulièrement.

On nous a déjà affirmé qu'il ne fallait pas rêver et que la concertation ne serait que repeinte à neuf... On revoit l'habillage, pas le bâtiment...

Ça maintenant...

Jouer avec le feu par temps de mistral et 35° à l'ombre...

Pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
marin
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 37
Localisation : SAG
Date d'inscription : 31/10/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:02

bien évidemment vous avez mon soutien mon commandant.

Je ne pense pas que cette procédure soit le meilleur moyen que nos chefs ont pu prendre pour calmer les esprits.......
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:02

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 6ep20i7u

Le droit d'expression


Je me suis permis d'afficher directement l'image.
MODERATION 14
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:03

je ne peux que re dire mon soutien au Chef d'Escadron qui a le courage d'exprimer devant des médias ce qu'une grande partie de notre communauté vit avec les mots justes
si je devais m'exprimer je n'emploierai pas les mêmes mots et la je pourrai comprendre
donc soutien total et sans condition même si je dois mettre une banderole à ma brigade et la on verra
Revenir en haut Aller en bas
gihelka
1er flocon
1er flocon
gihelka


Nombre de messages : 11
Age : 54
Localisation : centre
Emploi : GM
Date d'inscription : 30/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:07

Soutien et Respect
Punir quand on a plus d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:12

Total soutien à JHM.

Dommage, quel gâchis d'en arriver là .........
Revenir en haut Aller en bas
runner
2 étoiles
2 étoiles
runner


Nombre de messages : 237
Age : 50
Localisation : Annecy
Emploi : retraité aprés 15 ans de service
Date d'inscription : 29/10/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:12

S'ils voulaient mettre le feu, ils ne s'y prendraient pas autrement. Soit les hautes instances veulent faire bouger la base ... soit ils sont totalement abrutis ....
Je n'exclue aucune des deux hypothèses.
En tout cas ... courage a JHM...

Enfin un sujet fédérateur ...

a+
pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:14

Ecoeuré !

Voilà le seul mot qui me vient à l'esprit.


Où est donc passé cette nouvelle gendarmerie qu'on nous promettait ?

Il serait donc aussi grave dans l'échelle de la discipline militaire d'ordonner des brûlages de paillottes que de s'exprimer, en qualité de chercheur (certes officier GN, mais chercheur déclaré dans les propos tenus) ?

J'espère fermement que la sanction rendue sera largement en deça de celle rendue dans l'affaire précitée, sinon, c'est à n'y plus rien comprendre.

Jean-Hugues, mon ami, tu as tout mon soutien, mais ça, je te l'ai d'ores et déjà fait savoir.



Qui allume la tempête ? Qui ?!



Maintenant, j'en suis définitivement convaincu, la voie des associations professionnelles est la seule issue pour dénoncer avec poids ces comportements incompréhensibles.
Loin de moi l'idée de contester publiquement une autorité militaire, mais je m'interroge profondément sur les motivations profondes de cette procédure disciplinaire, la plus lourde rappelons-le.

Alors, publiquement, oui, j'apporte mon soutien moral à JHM. Et je pense qu'à force de chercher, certains vont donner du grain à moudre à l'association A.G&C !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:15

Comme quoi chez nous, la rancune est tenace.
C'est du harcèlement :
blâme, obligation de démissionner d'une assoc, et maintenant conseil d'enquête pour le virer comme un chien et tout ça pour quoi ? Pour avoir oser déplaire à Sa Seigneurie.

Non, je ne décolère pas et je décolèrerai pas avant longtemps : une fois de plus, preuve est faite que nous sommes dans un diktat.

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 53514
Revenir en haut Aller en bas
chassi
2 étoiles
2 étoiles
chassi


Nombre de messages : 182
Age : 46
Localisation : De retour en Auvergne !!!!!!!
Emploi : ex gm , gd vers chez lui maintenant
Date d'inscription : 03/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:19

Tout mon soutien à un vrai officier qui n'a pas peur de dire la vérité !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:25

Soutien inconditionnel et respects de la part d'un cousin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:28

Soutien et respect Monsieur Matelly.

Vous êtes l'honneur de la gendarmerie dont le sort ne l'oublions pas se décide aujourd'hui même à l'AN.

Vous avez eu le courage de faire passer vos convictions avant votre carrière, puisse la gendarmerie compter encore de nombreux officiers de votre trempe

Félicitations.
Michèle Tortorini.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:31

Jean Hugues, tu peux compter sur mon
soutien total dans cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:36

Les instances parisiennes poudrées, pensent que la gendarmerie ça marche encore comme du temps de grand-papa...ah ah ah

Un de ces 4, ils vont se prendre un retour de manivelle dans le képi....ça va leur faire tout drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:37

villersoise a écrit:
Soutien et respect Monsieur Matelly.


Vous avez eu le courage de faire passer vos convictions avant votre carrière, puisse la gendarmerie compter encore de nombreux officiers de votre trempe

Félicitations.
Michèle Tortorini.

C'est assez rare en effet pour être souligné....
Revenir en haut Aller en bas
CHEVALBORGNE
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 206
Localisation : R.P
Date d'inscription : 28/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Conseil d'enquête pour le C.E Mathelly   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:39

A l'évidence le comportement des décideurs se radicalise de manière outrancière et c'est bien bas !
Permettez moi d'apporter ici une petite note d'espoir en vous rappelant que le conseil d'enquête est une instance qui peut proposer une des mesures statutaires pouvant efectivement aller ....jusqu'à la radiation !!
RESTE que le MINISTRE a compétence liée ce qui veut dire qu'il NE PEUT et ne doit pas prendre de mesure plus grave que celle que proposera le Conseil d'Enquête à l'égard du C.E MATHELLY.
Evidemment s'il est "massacré" par des pairs "triès à l'aune" de la servilité...tout sera dit !!
Tous se plaisent à souligner que J.H MATHELLY est un brillant officier sur tous les plans....alors pourquoi tant de haîne chez des gens qui se prennent pour des gardiens d'un temple ....déjà bien en ruine de leur fait ?
Faudra-t-il 25 ans au C.E MATHELLY pour être enfin reconnu pour ce qu'il est? . Il est vrai que par le passé la Direction de notre Arme s'était déjà tristement illustrée en sanctionnant le Capitaine PAOLI qui fut pourtant à l'origine de la création ....de la Défune CAISSE DU GENDARME.
Quant à toi camarade de l'Arme, devenu sujet de ce droit répressif, je te dis tout mon soutien ....au moment où, comme toujours, les faux amis et les faux culs vont s'éloigner de toi comme si tu étais lépreux.
J'engage comme citoyen et comme Officier supérieur de Gendarmerie le nouveau Ministre de l'Intérieur (ami de toujours de notre Président) à ne pas gâcher son entrée sur le terrain mouvant de l'avenir de la Gendarmerie en se laissant pousser au CRIME par des zélés qui ne pensent qu'à leur avenir propre et non à celui de notre ARME.
FERMEZ LE BAN !
Revenir en haut Aller en bas
flunchy
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 05/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 20:48

JH Mathely a bien évidemment tout mon soutien. C'est déja bien rare qu'un officier de gendarmerie ose faire avancer nos revendications et inquiétudes, et aillent dans le bon sens.
Bravo à vous et à tous le staff.
Le gendarmerie est en pleine évolution. Grace à vous , on y voit plus clair^^.
Courage
Flunchy71
Revenir en haut Aller en bas
schmitt01
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 21:00

La loyauté et la neutralité c'est justement donner son avis de professionnel sur des actions du gouvernement pouvant mettre en péril la démocratie. Car c'est bien de cela qu'il s'agit.
Est ce que le devoir de réserve est de cacher au citoyen la réalité et les conséquences que risquent d'entraîner certaines réformes?
Comment appelle t on un pays qui puni un citoyen, militaire ou pas, qui s'exprime contre des décisions du gouvernement?..................................
Je suis de tout coeur avec notre officier...pour une fois qu'il y en a un qui pense au sous off et qui dit ce qu'il pense !
Revenir en haut Aller en bas
SNLE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Conseil d'Enquête contre JH Matelly   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 21:00

Ancien officier (de Marine) j'apporte mon soutien au chef
d'escadron Martelly.
L'institution militaire au ordre du pouvoir, confond trop souvent "esprit
critique" et "mauvais esprit".
En 1940 un général très connu a appelé à résister à l'occupant, alors l'Etat
Français l'a condamné à mort. En 1962 ce même général a, au nom de l'Etat, fait
exécuter un officier qui ne voulait pas renier la parole donnée au peuple
d'Algérie Française.
Où est le mauvais Esprit ?
Le cas du CE Martelly n'est bien sûr pas aussi emblématique et la peine devrait
quand même être plus légère, voire, si l'Etat fait preuve d'intelligence,
inexistante, mais L'Etat aujourd'hui c'est Sarko, alors ..... Je préfère vous
souhaiter "Bonne Mer, Mon Commandant !" En souhaitant que l'Histoire
récompense le Juste et punisse le tyran.
Revenir en haut Aller en bas
moblo sud ouest
1 étoile
1 étoile
moblo sud ouest


Nombre de messages : 69
Localisation : ex 2ème LGM
Emploi : Grade mobile
Date d'inscription : 28/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 21:00

Mes respects et mon soutien total .............
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 21:02

L'oppression exercée sur une institution et ses hommes ou même d'un simple gendarme est l'opression de tous et l'on ne peut violer la liberté d'expression d'un seul sans violer la liberté d'expression de chacun. SOUTIEN A JHM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser