Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SNAP
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Age : 58
Date d'inscription : 07/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:11

:evil: Courage à ceux qui comme JH MATELLY essayent de défendre gendarmes et gendarmerie, y a du boulot !

Que la force soit avec vous.

Amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:11

Ce qui est grave dans tout cela, c'est que
Jean-Hugues MATELLY n'a pas écrit ce qu'il a publié en tant que
Gendarme, mais en tant que chercheur associé à deux autres chercheurs.


Nous avons l'impression que c'est l'interdiction de publication
d'oeuvre de l'esprit qui est censurée. Pourtant, tout fonctionnaire
peut faire oeuvre de l'esprit ou de création : écriture, peinture, art,
etc...............

Mais même sans cette notion d'oeuvre de l'esprit, une autre règle me semble "bafouée" par la hiérarchie gendarmique :
- en effet, si le devoir de réserve est la règle dans la fonction
publique, je le conçois parfaitement. Mais il me semble que cette règle
ne doit s'appliquer qu'à ce qui est en cours, ou qui a cours. Je
m'explique : une fois la Loi sur la Gendarmerie votée, le CE MATELLY
n'a plus à commenter ce qui a été décidé par nos parlementaires.
Nous sommes alors dans l'APRES et là, le devoir de réserve du fonctionnaire
doit s'appliquer; mais devrait il en être de même pour un chercheur ?

Mais avant ?????????????

Avant?
tout citoyen a le droit et surtout le devoir de faire connaitre sa
manière de voir les choses. Et je dirais que même un fonctionnaire en a
le droit.
Avant le vote officiel au Parlement, le devoir de
réserve ne peut s'appliquer, puisque par définition le texte n'est pas
officiel.
Il est tout de même anormal de vouloir sanctionner un
délit d'opinion, de vouloir sanctionner un individu, fusse t'il
Gendarme, pour ne pas avoir les mêmes vues que le gouvernement.

Alors oui, tout cela est néfaste, tout cela est dangereux pour la démocratie.

En tout cas, le Citoyen MATELLY a tout mon soutien pour le travail de chercheur qu'il fournit.
En tout cas, le CE JH MATELLY mérite tout mon respect pour son engagement
total au profit de la Gendarmerie et de ses concitoyens.

Respect.

Christian HEITZMANN


Dernière édition par Christian le Mer 1 Juil 2009 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:13

Le CE MATELLY a une conscience et ça, ça les emmerde profondément...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:14

Je me joints à vous tous pour apporter mon soutien au Commandant Jean-Hugues Matelly
Revenir en haut Aller en bas
curious
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 43
Age : 60
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/10/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: soutien   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:14

Soutien sans réserve à JHM ...
Revenir en haut Aller en bas
Pipayou 73
3 étoiles
3 étoiles
Pipayou 73


Nombre de messages : 608
Age : 67
Localisation : Le Muy
Emploi : Ex Chef auto GM, maintenant Actif Polyvalent: Accessoirement OPJ et maintenant, entretien caserne sans le sous. Retraité
Date d'inscription : 13/04/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:14

Soutien sans conditions à JHM OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
democratievitale
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 711
Date d'inscription : 14/04/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:16

Tout mon soutien a cet homme courageux et droit.

Une fois n est pas coutume mais sur ce coup je vous suis totalement.


Dernière édition par democratievitale le Mer 1 Juil 2009 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Begood
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 24/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:17

Soutien à toi Jean Hugues. En espérant que le conseil d'enquête soit indulgent envers toi. Je te fait confiance pour ta defense.
Cette petite citation pour méditer.
Citation



Quand ils auront assez fait de misères à leurs braves subordonnés, ils partiront à la retraite avec la désaffection de tous et ils ne seront plus rien.
Malheur à ceux dont l'autorité procède seulement du grade. La véritable autorité est celle de l'adhésion des coeurs. Le pire pour un chef est de se fâcher, il signe son échec à la face de tous.
Retenez chez vos gendarmes, non pas les résultats, mais les efforts déployés pour les obtenir. Ce qui compte, c'est l'élan, la bonne volonté, le désir de réussir et de bien faire. Et alors, bien sûr, une fois ils se tromperont. Gardez-vous de les accabler à cet instant. L'important c'est d'avoir la confiance de ses subordonnés.


Pierre-Antoine BORES, lieutenant dans la gendarmerie royale (1783-1861) commandant de Compagnie à SAINTE AFFRIQUE
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:19

j'apporte tout mon soutien sans faille au C.E MATELLY OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 536845

punitions, sanctions, conseil d'enquête : cela a toujours été la politique des "faibles" avec qui la discussion a toujours été impossible :x ce n'est pas avec ce genre de comportement que nous allons "avancer" Exclamation avec cette "affaire" la gendarmerie ne risque pas de redorer son blason Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:22

C'est immonde que l'on casse JHM de la sorte, de quoi parlez-vous entre vous , Qu'est-ce qui se dit déjà entre particuliers, entre Conseillers généraux, (ou élus) où est la liberté d'expression de "citoyens" ???

On lui casse du sucre sur le dos tout simplement Car M. Jean-Hugues MATELLY est Commandant, donc qu'un Officier dise tout haut ce que les sous-Officiers ou particuliers pensent tout bas, forcément, cela dérange !

Mais Jean-Hugues MATELLY s'est exprimé en qualité de Chercheur au CNRS, donc a le droit d'exposer son propre point de vue à ce niveau là, il s'est donc exprimé en QUALITE DE CITOYEN.

Que cela dérange les "hautes sphères", forcément, ils n'aiment pas être contredits plus haut, veulent faire des économies, supprimer des Brigades, effectuer le même travail avec moins d'hommes et quand un Commandant prouve de part ses propos que le Gouvernement se plante à 100 % on lui tape dessus ?

L'Avenir nous dira qui a raison mais je sais que c'est Jean-Hugues MATELLY qui a juste !

Courage Jean-Hugues MATELLY je suis de tout coeur avec le Chercheur que tu es,

et courage également à M. Le Commandant.

:devotion:
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:29

ip 90.60.208.99, michel henry au cas ou !!!
ils écoutent bien le téléphone lol!

recevez mon soutien , vous un homme courageux dans vos actes et vos propos alors que notre institution tombe dans le déclin à cause d irresponsables, aussi bien chez nos gouvernants que parmi les carriéristes qui ne comptent que leurs barettes à venir dans un confort égoiste mais peut être qu un jour certains voudront revenir en arrière, mais il sera trop tard, le bordel sera installé ( c'est déjà bien parti ) lol! informez nous de la suite de ces péripéties ubuesques et bon courage

cordialement mon commandant ,

le roseau plie mais ne rompt pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
mieloup
3 étoiles
3 étoiles
mieloup


Nombre de messages : 1377
Age : 58
Localisation : maisalf
Emploi : alpha 3
Date d'inscription : 21/06/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:31

je suis loyal et fait preuve de cette neutralité liée à mon statut militaire
Alors, je soutiens mon camarade dans cette épreuve
juger un Gendarme pour ses convictions politiques à l'heure du rapprochement avec la police et sa multitude de syndicats à de quoi laisser dubitatif
je travaille avec des gars d'opinions différentes, pourtant, dans nos missions de maintien de l'ordre nous restons droits dans nos rangers
il faudra donc m'expliquer le véritable fond de cette affaire...
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:32

Citation :
Quand ils auront assez fait de misères à leurs braves subordonnés, ils partiront à la retraite avec la désaffection de tous et ils ne seront plus rien.
Malheur à ceux dont l'autorité procède seulement du grade. La véritable autorité est celle de l'adhésion des coeurs. Le pire pour un chef est de se fâcher, il signe son échec à la face de tous.
Retenez chez vos gendarmes, non pas les résultats, mais les efforts déployés pour les obtenir. Ce qui compte, c'est l'élan, la bonne volonté, le désir de réussir et de bien faire. Et alors, bien sûr, une fois ils se tromperont. Gardez-vous de les accabler à cet instant. L'important c'est d'avoir la confiance de ses subordonnés.

Pierre-Antoine BORES, lieutenant dans la gendarmerie royale (1783-1861) commandant de Compagnie à SAINTE AFFRIQUE

combien en existe t ils de cette pointure !!!!! dans notre institution, ceux là étaient des soldat de terrain et non des soldat d'opérette
Revenir en haut Aller en bas
balouba
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Age : 80
Emploi : médecin
Date d'inscription : 11/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Sécurité ?   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:34

Il semblerait qu'à certains échelons ,et du fait de quelques personnages seulement,il se trouve que des initiatives justes à mon sens ,exprimées de façon normale et démocratique, rencontrent des sanctions déguisées ,lesquelles paraissent mal venues car infondées et à priori injustes , celles ci venant essayer de contrecarrer un mouvement ,un courant qui ,je crois,refléte le fond de la pensée d'une grande partie des personnels.
C'est préjudiciable pour les uns et dangereux pour tous les citoyens.
Alors que des échanges d'Homme à Homme ,sur un pied d'égalité naturellement, seraient tellement plus bénéfiques.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:42

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 D8e18812ca97189b264bd0e3c34dd566

Pour insérer ce signe de soutien dans votre signature, voici le lien :
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/soutien-jh-2,6e782ae1b25476c6dca5de15af275f40.png.html#

Ou contactez-moi par MP et je ferai le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:50

La nouvelle 100000 met en avant la concertation : MON CUL.
En voilà un bel exemple !

J'ose espérer que Childéric et sa bande auront au moins la décence de ne rien dire.

Tant pis pour vous, ce qui va arriver, vous l'aurez voulu !
Twisted Evil OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 169467
Revenir en haut Aller en bas
majorjipe
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 78
Localisation : LA GARDE 83
Emploi : retraité
Date d'inscription : 01/07/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseil d'enquête contre JH MATELLY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:51

Bonjour à tous c'est un scandale tout simplement. Cet officier dit la vérité et bon nombre de ceux qui nous représentent le savent, politiques et militaires de l' Arme. La Gendarmerie va être tout simplement être enterrée. Pendant des années, je l'ai entendu :" un jour ce sera comme en Belgique" et voilà petit à petit ça vient. Même M.A.M était contre ce changement. Je suis donc avec cet officier et lui souhaite beaucoup de courage
Un major à la retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:53

La concertation...
Une évolution...

S'adapter ou mourir ?

Mes condoléances...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:55

Gandalf a écrit:
La nouvelle 100000 met en avant la concertation : MON CUL.
En voilà un bel exemple !

J'ose espérer que Childéric et sa bande auront au moins la décence de ne rien dire.

Tant pis pour vous, ce qui va arriver, vous l'aurez voulu !
Twisted Evil OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 169467

au moins tu es clair dans tes propos, il faudrait que vos camarades s'inscrivent içi en force, la DGGN comprendra enfin que la solidarité existe bel et bien dans les rangs !

Motivez les troupes !

et courage à JHM ! Au moins 1 Officier honnête et qui ose parler en tant que "Civil" mais forcément c'est gênant, bats toi jusqu'au bout JHM.


Dernière édition par Virginie01 le Mer 1 Juil 2009 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 15:55

Je crois que c'est MALAGRIDA qui a écrit : " la parole a été donnée à l'homme afin qu'il cache sa pensée" mon unique but n'est pas de transmettre la pensée de mon organisation syndicale mais de défendre l'individu en tant qu'entité capable de raisonnement. Soumettre l'individu par le devoir de réserve c'est l'aliéner, en faire ce que bon nombre de trublions veulent faire passer comme message, à savoir que l'uniforme est le passeport de la pensée unique, celle de l'état. Avoir la volonté de servir l'état, par conséquence être un un ardent défenseur du service public ne doit pas être perçu comme une soumission sans conscience. Aussi aujourd'hui, au sein de l'institution Police, je suis fier que les hauts fonctionnaires se posent la question avant de prendre une décision, mais que vont en penser les syndicats?
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:04

BO60 a écrit:
Je crois que c'est MALAGRIDA qui a écrit : " la parole a été donnée à l'homme afin qu'il cache sa pensée" mon unique but n'est pas de transmettre la pensée de mon organisation syndicale mais de défendre l'individu en tant qu'entité capable de raisonnement. Soumettre l'individu par le devoir de réserve c'est l'aliéner, en faire ce que bon nombre de trublions veulent faire passer comme message, à savoir que l'uniforme est le passeport de la pensée unique, celle de l'état. Avoir la volonté de servir l'état, par conséquence être un un ardent défenseur du service public ne doit pas être perçu comme une soumission sans conscience. Aussi aujourd'hui, au sein de l'institution Police, je suis fier que les hauts fonctionnaires se posent la question avant de prendre une décision, mais que vont en penser les syndicats?
Je ne crois pas que ce soit ni le lieu ni le moment de faire l'apologie du syndicalisme...
La procédure est lancée et quoiqu'il en soit, JHM devra affronter la décision !!!
Alors merci de nous éviter de la retape dans un tel moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:06

Je soutiens J.H. MATELLY et le droit d'expression des militaires. :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Durendale
Nouveau membre
Nouveau membre
Durendale


Nombre de messages : 4
Age : 64
Localisation : BORDEAUX
Emploi : Sous-Officier de Gendarmerie
Date d'inscription : 26/12/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si MATELLY était sous-officier ?   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:09

Je n'ai que cette question : Aurait-il eu autant de fervants défenseurs si cet homme n'avait été que sous-officier ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:16

Evidemment tout mon soutient à cet officier supérieur de la gendarmerie qui a des idées et qui a su les mettre en valeur, en sachant que dans notre sacro-sainte gendarmerie rien ne doit transpirer sans avoir peur de la sanction immédiate.Je n'en dirais pas plus pour l'instant, mais le fait qu'il soit un officier l'honore beaucoup plus qu'un autre, car il a osé enfreindre le silence dictatorial imposé par ses pairs.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:17

Durendale a écrit:
Je n'ai que cette question : Aurait-il eu autant de fervants défenseurs si cet homme n'avait été que sous-officier ? Rolling Eyes

Bien sur, pourquoi cette question ? La Gendarmerie est une famille ils sont militaires, se défendent donc que ce soit un Sous-Officier ou un Officier ces derniers auraient été au même titre soutenus, mais je pense que si cela avait été un Sous-Officier cela aurait été moins médiatisé déjà il y aurait eru une sanction disciplinaire et basta, mais je peux me tromper !

Que ce soit un Officier qui ait eu le courage de parler au nom de tous veut bien dire qu'il y a un malaise et un raz le bol total !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:18

Durendale a écrit:
Je n'ai que cette question : Aurait-il eu autant de fervants défenseurs si cet homme n'avait été que sous-officier ? Rolling Eyes
Tu te doutes qu'au sein de l'équipe, c'est évident...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
sourisseau44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/02/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:23

je pense que de toute façon la gendarmerie restera un dinosaure. Nous aurons toujours 20 ans de retard aussi bien dans la communication que dans le matériel. Que de la poudre aux yeux.
signé la souris
bon courage JH Mattely
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:24

Durendale a écrit:
Je n'ai que cette question : Aurait-il eu autant de fervants défenseurs si cet homme n'avait été que sous-officier ? Rolling Eyes

Le pôvre s'est trompé de forum No il veut parler de la même chose, mais en POLICE et la réponse serait naturellement........ NON lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:26

Soutient à JH MATELLY
Revenir en haut Aller en bas
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 16:28

Comment peux tu en douter durendale

Merci Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 2 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser