Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !

Aller en bas 
+255
HEUREUX RETRAITE
DEDE 33
tom974
CAFOUGNETTE 02
jean luc alexandre
Nanok
Pilou-Pilou
interceptor
willyleborgne
JlucStrasbourg
MODERATION13
yoyo_80
oulala
in the navy
humungus
XMEN-BZH
bidou
Iron Man
Kiki
Nefertiti
NOTHONY
ENSEMBLE
Sylve13
Pavel
Adam KADAMON
f-wtss
ceyte
gillroyce
SAILOR
myrddyn
Levieux
Mat7521
Motocrottes
bourbon
zitoune 31
pmart06
Divers
tuono63
Flam
jerz
BALACASSE
GLIK
Manu64
07coeurfidele
Daemon 12
hyenal
POLIGROBE
PACE E SALUTE
bjazz
TROM
dupin
RICOU 64
ysnoopy
JACK 11
pierre34
VIEUX GROGNARD 31
GD en Cob
Chti papy
punicher60
polisss
Bernard MECUCCI-MICUCCI
mrphilou
suggestion
orassio14
socrate31
crucho76
IHAVEADREAM
Driver
wilk33
BAND of BROTHERS
LUCCA
corsika38
Jice24
CASH
wlaurent
jeffpic
Nadia023
Gilmarie
theu-theu
clint
asterix
ronald29
BAMBO32
maverick
Jean-Yves Fontaine
YVAN56
tnerual
Kirolac
urvoy
GUNFIGHTERS
MAM33
Actif13
TANGUY974
Diégo
Jean-Hugues Matelly
Reguisou
mleu
sandre
cathemicha
Bobbymoto
stealthy
marcel
Cannelle64
aaron85
Marie-Claire
mange du grain
questewige
MMB
Leniphen
jouflu
knet02
papytransalp
LE BARON ROUGE
Jacques BESSY
Lorraine
marty
killian
roboz
chounet79
Castelbriant
mcmanus
PARADOXE
norky
Phil PERRIN
tayoo
fresh
coizic
Ducati916
gendcomnery
cucaracha
jmcr
ANACRIM
GD-RGMP
Zocofly
Le Foo
ghis.88
fanzi07
Olivier RICOUARD
Bricard033
JLS11
marithé
Jacky DUVAL
he'enalu
Mémé 46
lou gascoun
clejus
GDBMO
g.cost
The SPAWN
JFpingouin
gm78
jacques
boubou
YANN74
NARDO
Karadoc
hastalavista
COCOON
paraf
chabal
jose70
zarma
Stonewall
Batatrin
Homer SIMPSON
Terminastonf
Chtioper
motoraleuse02
Mac
patoche315
drapeaublanc
moblo sud ouest
SNLE
schmitt01
flunchy
CHEVALBORGNE
Ricou
chassi
runner
jeanluc973
gihelka
Jean GORRE
marin
Marquise
stef ane
galactica21
Soldat Louis
guest80
Jordi
moulinier
Cavendish
fred64
Le Yeti
vroum33
pat56
KORRIGAN29
pandore81
olive841
motard45
SYR
stjohn91
bourbon03
le-fieu
ardechois
rangi
celt
du fin fond du froid
28ANSDARMEE
photus
Komugi chan
leonard.dematteis
vieux soldat
Alain CADORET (GAZOMOUL)
sourisseau44
Louis15
Durendale
Pollinamix
majorjipe
balouba
mieloup
z
Virginie01
malinois
Begood
democratievitale
Pipayou 73
curious
Christian
SNAP
asterix22
lancien
AG
loup blanc
Riqueti
harmattan
civodul52
genius4141
BO60
loletio
Tonio
FOOTEUX63
randy40
aligator17
NETHEM
Kifdoudou
provot
cti 41
titan32
riton62
Gregthegrizzly
lauleau
stepha3890
KADOLE
CSG 23
ADMINISTRATION
259 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin



Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 1 Juil 2009 - 14:04

Rappel du premier message :

Nous obtenons une information confirmée par l'AFP, que nous vous livrons en l'état :


______________________________________________
Gendarmerie-discipline-Intérieur-Defense
Une procédure disciplinaire engagée contre un officier de gendarmerie

PARIS, 1 juil 2009 (AFP) - Une procédure disciplinaire a été engagée contre un officier supérieur de gendarmerie à qui sa hiérarchie reproche un "manquement grave à l'obligation de réserve", a-t-on appris mercredi auprès de l'avocat de l'intéressé.
Le chef d'escadron (commandant) Jean-Hugues Matelly, par ailleurs chercheur associé au CNRS, s'était exprimé publiquement fin 2008, - en tant que chercheur, selon son avocat David Dassa Le Deist -, sur le rapprochement police/gendarmerie au sein du ministère de l'Intérieur.
Ce rapprochement est effectif depuis janvier 2009. Il a vu passer les gendarmes, militaires, de la tutelle du ministère de la Défense à celui de l'Intérieur, tout en gardant leur statut militaire.
M. Matelly s'était exprimé sur ce rapprochement dans la presse estimant que la gendarmerie allait "être enterrée dans l'indifférence générale" avec cette réforme voulue par le chef de l'Etat.
Une procédure visant à faire comparaître le gendarme devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, lui a été notifiée officiellement le 16 juin, selon son avocat
Dans ce document officiel, parvenu à l'AFP, il lui est reproché un "manquement grave à l'obligation de réserve". Il est aussi précisé que M. Matelly a exprimé une "désapprobation claire vis-à-vis de la politique du gouvernement". Le fait qu'il se soit exprimé en tant que chercheur ne le "dispensant pas de l'exigence de loyauté et de neutralité liée à son statut militaire", ajoute ce document.
M. Matelly risque de se voir infliger une sanction dont la plus importante pourrait être la radiation.
rb/pmg/bg

-----------------------------------------------------------------------

Les liens vers les articles en cause :

Rue 89 : http://www.rue89.com/2008/12/30/la-gendarmerie-enterree-a-tort-dans-lindifference-generale

Europe 1 : http://www.europe1.fr/Radio/ecoute-podcasts/info/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-Marie-Drucker-et-Patrick-Cohen/Les-Rendez-Vous-d-Europe-1-Soir-31-12



http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?post/2009/03/01/Feu-la-Gendarmerie-nationale





********************************************

Bien évidemment, il ne s'agit pas là d'une rumeur, l'information est vérifiée, c'est même signé du DGGN, le Gal GILLES.


L'ADMINISTRATION G&C
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:41

Pour info :

articles donnés :

- au Cabinet de M. Le Préfet

- à Monsieur le sénateur de l'ain (qui a prit le temps de lire l'article de l'AFP et a été outré)

voilà !

et je continue la diffusion !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 16:41

Virginie01 a écrit:
Chti papy : non ça va lui nuire ! tu as raison je viens de faire un pdf récapitulatif avec l'article de base prit sur G&C (en nommant le forum) les articles de presse et les livres qu'il a écrit

(de façon à prouver qu'on ne lui a rien dit pour ses livres, on ne les a pas interdit pour la vente donc qu'il le laisse tranquille pour ce qu'il a dit sur Europe 1 qui est identuique aux écrits dans ces livres qui, quand à eux ne lui ont pas été repprochés)

si vous voulez le pdf, je vous l'envoie par mail, je viens de l'envoyer à Marcel !

mais donnez moi vos mails par mp

merci bises

OK pour moi, virginie01, pour cela que je demande avant....

J'espère qu'ils ne vont pas lui faire des ennuis, c'est un homme bien et courageux!

A+, chti papy! OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 à Toi, virginie01!
Revenir en haut Aller en bas
ysnoopy
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 17:31

Soutien total au commandant Matelly.

Signé : Gendarme de reserve SOUPLY (Ex GA, ex GAV a qui l' on a refusé le concours pour test psycho négatif)
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 17:38

Rien de bien banal pour ma réponse : Soutien total au Commandant Matelly.
Sommes nous des sous-citoyens pour ne pouvoir être entendu ?
Pour ne pouvoir nous exprimer ?
Pour pouvoir être respecté par nos chefs, nos dirigeants ?
Revenir en haut Aller en bas
dupin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: conseil d'enquête contre JH MATELLY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 17:59

Retraité depuis 11 ans, je tiens à porter mon soutien au commandant Matelly pour son courage, et je souhaite qu'il soit assisté par un solide avocat pour défendre ses intérets face à ce conseil d'enquête qui, n'en doutons pas sera acquis à la cause du gouvernement! Nous aussi nous nous interrogeons, sur le devenir de cette Gendarmerie , dont ses membres sont toujours militaires mais commandés directement par le ministère de l'intérieur. C' est une seconde force de police (voire force de police secondaire) au rabais, corvéable et taillable à merci. J'ai comme un sentiment de malaise : la gendarmerie est en perdition! Qui peut dire vers quel statut se dirige-t-elle? Il nous manque un projet, un fil conducteur, un avenir clairement exprimé. C'est le moins que l'on puisse demander à nos gouvernants "éphémères": Un minimum de respect pour cette vieille dame qui a toujours fait me semble-t-il preuve de loyauté et de beaucoup d'abnégation. Mon commandant nous vous présentons nos sentiments respectueux!
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 18:02

On nous a déjà dégouté, démotivé...maintenant déshonoré, retrogradé au rang de "sous-citoyen"
Est-ce qu'en haut, on se rend compte que sur le terrain on prend plein notre g..... ?
On donne notre temps, notre santé, notre volonté, notre motivation (s'il en reste) pour être moins bien traités que ceux chez qui nous intervenons régulièrement...
Il est plus facile de faire taire celui qui pointe les problèmes du doigt, que d'essayer de s'atteler à la résolution de ces mêmes problèmes....
Au lieu de perdre du temps, de l'énergie et des moyens dans de tels dossiers, résolvons les problèmes...
Vu par le civil, "la force humaine" pourrait être perçue comme "farce"...
Courage mon commandant . . .
Revenir en haut Aller en bas
TROM
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 7
Age : 76
Localisation : Avignon
Emploi : Auditeur de sécurit/ major retraité
Date d'inscription : 16/07/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 18:07

affaire MATELLY

Comment faire confiance à nos gouvernants?
C'est tellement plus facile de sanctionner un gendarme, que de le faire pour des policiers, qui eux sont syndiqués, qui ont la délicatesse de venir contrôler l'identité d'un jeune dans une fête de quartier et que cela se termine à coup de lacry.
Enfin, Alliot Marie, ou Morin, n'ayant aucune culture historique, oublient 11 siècles d'histoire, et la gloire dont s'est couverte la gendarmerie dans tous les conflits (et pas seulement quand c'était fini...).
Mais de quoi se plaindre, même les autres armes de la défense, font tout pour que soit supprimée la gendarmerie, vu le mal que cela leur fait aux tripes, de voir le galon d'élite, la fourragère, et que la gendarmerie se place toujours à la place d'honneur, à la droite des armées. Ceci a été durement gagné par le sang et non par les magouilles de bureaux (où l'armée française gagne ses bataille actuellement, les exemples sont pleins les journaux).
France, tu me dégoute et je te gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 20:22

Article de La nouvelle République

Article de webtelelibre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
bjazz
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 05/06/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 21:17

Total soutien au commandant MATELLY.

Par contre, je me décide à intervenir sur le forum pour dire que tout cela ne sert à rien.
Depuis que le forum existe (et je pense qu'il a du mérite d'exister parmi ces temps de dictature politique, de presse de révérence...), avez vous constaté des améliorations concernant notre institution et une majorité d'entre nous?
Moi pas.
Avez vous une meilleure considération de vos supérieurs?
Je ne pense pas.
J'ai l'impression de regarder un des films des monthy python (la vie de Brian) ou il y a le groupe qui décide de se concerter pour savoir que ce qu'ils doivent faire pour intervenir pendant que brian se fait crucifier.
Vous voulez quelque chose, que les choses changent, préparez vous à vous battre.
On n'obtient rien sans se battre.

Si vous voulez continuer à poster dans le confort de votre canapé, faire votre guerre virtuelle pour sauver une arme que l'on aime, ilbre à vous, mais je vous le dis , c'est inutile.

Je pense que nos aînés étaient plus couillus, et que nos femmes ont plus de couilles.

Vous voulez faire en sorte que le frère d'arme MATELLY soit "sauvé", battons pour cela et pour notre cause.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
PACE E SALUTE
2 étoiles
2 étoiles
PACE E SALUTE


Nombre de messages : 380
Emploi : CRIQUET
Date d'inscription : 18/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Juil 2009 - 23:40

Begood a écrit:
Cette petite citation pour méditer.
Citation


Quand ils auront assez fait de misères à leurs braves subordonnés, ils partiront à la retraite avec la désaffection de tous et ils ne seront plus rien.
Malheur à ceux dont l'autorité procède seulement du grade. La véritable autorité est celle de l'adhésion des coeurs. Le pire pour un chef est de se fâcher, il signe son échec à la face de tous.
Retenez chez vos gendarmes, non pas les résultats, mais les efforts déployés pour les obtenir. Ce qui compte, c'est l'élan, la bonne volonté, le désir de réussir et de bien faire. Et alors, bien sûr, une fois ils se tromperont. Gardez-vous de les accabler à cet instant. L'important c'est d'avoir la confiance de ses subordonnés.


Pierre-Antoine BORES, lieutenant dans la gendarmerie royale (1783-1861) commandant de Compagnie à SAINTE AFFRIQUE

soutien au commandant, car nous vivons dans le pays des droits de l'homme et du citoyen ou la liberté d'expression existe !!


Dernière édition par PACE E SALUTE le Sam 4 Juil 2009 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moulinier
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1276
Age : 76
Localisation : guilherand granges 07
Emploi : retraité et grand père trois fois
Date d'inscription : 26/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: OFFICIEL ET URGENT.   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 0:10

Bonsoir
Cà dérapeun peu
Si je peux me permettre, je crois qu'il vaut mieux rester pondéré dans les propos. Car celà pourrait desservir la cause que nous avons decidé ici de défendre.

Mes propos n'engagent que moi et n'enlèvent rien au soutien que je souhaite apporter au commandant.

L'institution est un produit de la nation française. Elle n'est responsable en rien de ce qui se trame. Ce sont les hommes qui décident qui peuvent se monter défaillants. De plus l'avis des citoyens ne pèse pas lourd sur la décision des classes dirigeantes.

Pour garder confiance, il est indispensable de rester correct. Il ne faut pas opposer la force à la faiblesse. Cà ne sert à rien.

Soutien inconditionnel au Chef d'escadron.

Guy Moulinier, militaire retraité de la gendarmerie nationale française.
Revenir en haut Aller en bas
http://moulinier.guy@wanadoo.fr
POLIGROBE
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: CONSEIL D'ENQUETE   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 1:59

Soutien total à J.H. MATELLY.
Mais où sont donc les policiers avec qui la fusion est entamée de manière inéluctable ?!!!
Participeront-ils à ce soutien ?
Revenir en haut Aller en bas
hyenal
Nouveau membre
Nouveau membre
hyenal


Nombre de messages : 5
Localisation : Aude
Date d'inscription : 10/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Helas   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 10:52

Il doit etre pour tout officier que son devoir de réserve lui interdit de critiquer en public ses chefs, civils, militaires ou politiques.
La reaction de la hierarchie est donc normale.

Navrante, stupide et condamnable, mais previsible.

Il va falloir que la maison évolue, mais ca ne se fera pas dans la douceur.

Quand est-ce que l'on bouge tous ensemble ???


OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 66a3e930c70595d60fe267d26948c29f
Revenir en haut Aller en bas
Daemon 12
1 étoile
1 étoile
Daemon 12


Nombre de messages : 89
Age : 57
Localisation : Aveyron
Emploi : j'me demande encore
Date d'inscription : 03/10/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Conseil d'enquête contre JH MATELLY   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 13:14

Soutien total au commandant JH MATELLY.

Même si certains pensent que cela ne sert à rien, ne rien faire serait indigne de ce que lui a fait pour nous

Bon courage mon commandant
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 13:44

POLIGROBE a écrit:
Soutien total à J.H. MATELLY.
Mais où sont donc les policiers avec qui la fusion est entamée de manière inéluctable ?!!!
Participeront-ils à ce soutien ?

C'est une très bonne question et puisque des liens ont été tissés avec un syndicat de police (SGP-FO), il serait bon de savoir si celui-ci compte prendre une part active dans le soutien au CE Matelly.


Dernière édition par hastalavista le Sam 4 Juil 2009 - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 13:45

hastalavista a écrit:
POLIGROBE a écrit:
Soutien total à J.H. MATELLY.
Mais où sont donc les policiers avec qui la fusion est entamée de manière inéluctable ?!!!
Participeront-ils à ce soutien ?

C'est une très bonne question et puisque des liens ont été tissés avec un syndicat de police, il serait bon de savoir si ceux-ci compte prendre une part active dans le soutien au CE Matelly


Il y a eu un sujet ouvert à ce sujet sur le forum SNOP, ZERO réaction.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 16:28

Petite réflexion sur le devoir de réserve... Texte trouvé sur internet :

La conception militaire du devoir de réserve est particulièrement contraignante, en France, malgré l’assouplissement introduit par le nouveau statut général des militaires en 2005.
En combinaison avec l’interdiction de toute forme d’expression collective, il contribue à faire de l’armée française « La Grande Muette ». En raison justement de ces contraintes, le sujet n’est quasiment jamais abordé de manière critique par les militaires.

Une affaire récente vient encore de nous le rappeler : le 19 juin 2008 était publiée dans le Figaro une tribune très critique des projets du gouvernement, signée par un groupe d'officiers (parmi lesquels semble-t-il de hauts gradés) anonymement regroupés sous le pseudonyme de Surcouf.
D'après une dépêche de l'agence Reuters du 11 juillet 2008, le ministre de la Défense, Hervé Morin, interrogé sur d'éventuelles sanctions envers les auteurs de cette tribune, a fourni une réponse plutôt ambivalente : "Il y a un principe simple. Les militaires ont le droit d'expression depuis la dernière réforme. Mais il y a un cadre, l'obligation de loyauté et le droit de réserve. On verra les choses en fonction de ce cadre-là".

Comme on peut le constater, le ministre lui-même, concernant des fonctionnaires d'un secteur très sensible (l'armée) et haut placés dans la hiérarchie, commence par reconnaître la prééminence de la liberté d'expression. Et dans un deuxième temps seulement, il cherche à "cadrer" ce droit fondamental, en invoquant de façon un peu aléatoire deux principes : "l'obligation de loyauté", et un autre principe qu'il nomme "droit de réserve".

L'absence de référence à un quelconque texte réglementaire précis est ici renforcée par l'approximation qu'il commet : en effet, si le "devoir de réserve" (ou "obligation de réserve") a été souvent discuté et le sera sans doute longtemps, il n'est jamais réfléchi que comme "devoir" et non comme "droit", son intention étant clairement de protéger l'administration de la libre expression de ses agents, et non pas de protéger l'agent lui-même.

Cette confusion est parfois entendue dans le langage courant, elle n'en est pas moins un non-sens.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 16:38

hastalavista a écrit:
POLIGROBE a écrit:
Soutien total à J.H. MATELLY.
Mais où sont donc les policiers avec qui la fusion est entamée de manière inéluctable ?!!!
Participeront-ils à ce soutien ?

C'est une très bonne question et puisque des liens ont été tissés avec un syndicat de police (SGP-FO), il serait bon de savoir si celui-ci compte prendre une part active dans le soutien au CE Matelly.

J'ai fait le tour des sites syndicats (chut faut pas en parler ! ils ont le H1N1 il paraît que c'est pas bon pour l'image !) hastalavista (eh, eh ! j'ai mes entrées !!) et ben rien (ou presque), nibbes, que dale, que pouic, le vide, le désert, l'indifférence !! A part un ou deux posts nonchalamment condescendants (au moins c'est ça !). Soyons hélas réalistes : le sort de JHM n'émeut bien que nous ! MAis ce n'est pas une raison pour baisser les bras.

De là à émouvoir les politiques......il faudrait le soutien de la presse, mais un soutien massif et non des entrefilets en page intérieure à côté des annonces de décès et des publicités pour les fast food.
La question : est-ce commercialement vendeur ? Hélas pas du tout sauf si..........

Mais nous avons des amis politiques (il paraît ! et qui font voter les projets de loi sur la gendarmerie !). Ouf ! Je respire ! Mais j'ai des doutes !!!

Allez, vais la plage moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 17:18

je te trouve un peu trop ironique Riqueti... A en faire des tonnes, on perd l'inérêt du gramme !

Quelqu' aient pu être les contacts pris par A.G&C avec les syndicats, cela n'a jamais été pour que ceux-ci défendent nos intérêts, mais juste pour mieux connaître la vision de l'autre...

Il ne fallait pas douter que les syndicats de police, contrairement au message "enchanteur" d'Alliance pour ne citer que celui-là, n'ont jamais eu d'autres vocations que de défendre les fesses de leurs adhérents, et rien que ces fesses là.

Nous autres, ils n'en ont rien à faire, si ce n'est pour faire du nombre sur leurs forums racoleurs, et s'il y a bien quelqu'un qui le sait pertinemment, c'est bien toi Riqueti.

Alors même si tu as une rancœur "légitime", sois magnanime et ne souffle pas inutilement sur des braises, surtout en cette période de canicule ! ! !

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 956511
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 17:22

Perso, j'ai envoyé le pdf que j'ai monté à un syndicat (FO) car je connais le représentant syndical il est avide de toute information, on verra ce que ca donnera !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
07coeurfidele
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 22:42

Soutien au commandant JH MATELLY.
Un homme a le courage de donner son opinion, son avis et voilà ce qui lui arrive c'est désolant.
Bon courage mon commandant
signé : un vieux soldat qui n'y croit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Manu64
1 étoile
1 étoile
Manu64


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : 64
Emploi : GD
Date d'inscription : 16/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 23:18

Bonsoir.
S'il faut répondre, mon épouse s'en chargera. En tout état de cause, avant d'être gendarme, nous sommes citoyen et personne pas même le gouvernement ne pourra empécher les "gendarmes" de s'exprimer.
J'en ai l'expérience puisqu'ils n'arrivent même pas à supprimer un site internet portant atteinte à l'image de la gendarmerie avec un type qui se met un Tonfa dans le cul !!!!
Je plains la cellule de l'IRCGN ...
Soutien Total à cet officier qui peut compter sur mon relai sur mes différents sites Internet et mon agence de presse.

Pauvre gendarmerie et comme mon confrère du précédent message : Pourquoi y croire encore ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aiccsi.fr
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 23:51

"Vieux soldat je suis " et pourtant je crois encore en notre Gendarmerie !

Voilà deux années que je suis actif ici...et pourtant je suis toujours vivant !
pas encore crucifié...

Bon courage Jean Hugues !!!

olivier Wink
Revenir en haut Aller en bas
GLIK
1er flocon
1er flocon
GLIK


Nombre de messages : 28
Localisation : BRETAGNE
Emploi : GD MDL/Chef
Date d'inscription : 05/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Juil 2009 - 23:54

Un article paru en page France dans le journal LE TELEGRAMME ce samedi:
Le lien:

http://www.letelegramme.com/ig/generales/france-monde/france/police-gendarmerie-grogne-devant-une-menace-de-sanction-04-07-2009-454245.php

Copie de l'article:
Police-gendarmerie. Grogne devant une menace de sanction
L'annonce, cette semaine, du renvoi devant le conseil d'enquête, l'instance disciplinaire de la gendarmerie, du chef d'escadron Jean-Hugues Matelly, coauteur, en décembre dernier, sur le siterue89.com, d'une tribune critique envers le rapprochement police-gendarmerie, fait des vagues. 4.000 personnes en deux jours se sont connectées sur le forum de l'association «Gendarmes et citoyens» (13.900 adhérents, dont 80% sont gendarmes d'active), selon son président, RonaldGuillemot, qui en avait déposé les statuts à Brest. Des réactions d'autant plus virulentes que le projet, qui vise à placer la gendarmerie sous l'autorité du ministère de l'Intérieur, est examiné en ce moment par l'Assemblée nationale. Le texte de l'officier, par ailleurs chercheur associé au CNRS, constituait aux yeux de sa hiérarchie «une désapprobation claire de la politique conduite par le gouvernement». Il risque une sanction pouvant aller jusqu'à la révocation

Au moins la presse en parle, lorsqu'une injustice est médiatisée, cela peut aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 0:16

soutien entier à JHM :salut:

devoir de réserve = droit de mourrir en silence
OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 4187
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 6:38

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737

Bonjour à tous,

Apparemment pas une première ou alors je n'y comprend rien à rien, j'ai trouvé cet article de "mariane" daté du samedi 01 décembre 2007 qui dit ceci:


Faut-il punir le soldat Matelly ?
Jean-Yves Fontaine | Samedi 01 Décembre 2007 à 00:03 | Lu 11344 fois


Par Jean-Yves Fontaine, sociologue. La procédure disciplinaire engagée à l’encontre d’un officier supérieur de la gendarmerie questionne la pertinence du devoir de réserve dans l’armée.


Dans le but de maintenir à son plus haut niveau d’exigence l’efficacité et la qualité de son service, c’est dans le cadre légal de l’exercice de son pouvoir hiérarchique, dans celui du respect du statut des militaires de mars 2005 et du Règlement de Discipline Générale dans les Armées, que la gendarmerie, une des plus vieilles institutions militaires françaises, instruit régulièrement des dossiers disciplinaires à l’encontre de ses personnels rendus responsables de fautes rattachées à leur service et commises dans le cadre de leurs missions de sécurité publique. Voilà qui peut paraître quelque peu anodin et qui rentre dans l’activité normale d’une organisation qui veut préserver sa militarité et qui veille donc avec scrupule au respect des ordres donnés. Cependant, il est des cas où les circonstances dans lesquelles le dossier est instruit, ainsi que la qualité du militaire poursuivi, méritent une attention particulière, sans préjuger de l’opportunité des sanctions. En effet, la toute dernière procédure relayée par la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale à l’encontre du Chef d’Escadron Jean-Hugues Matelly s’inscrit dans un conflit social ouvert et illustre le rapport de forces qui vient de s’installer.

Critiquer la gendarmerie : une décision inopportune
Il est reproché à cet officier supérieur, âgé de 42 ans, contrôleur de gestion pour la région Picardie, ancien rapporteur à la Commission des recours des militaires, commandant de la compagnie de Blois en 1998, de formation universitaire, juriste, docteur et chercheur en Sciences Politiques, auteur de nombreux articles et ouvrages (notamment un dernier livre intitulé Police. Des chiffres et des doutes qui aborde la question du traitement et de l’usage des statistiques en matière de délinquance) d’avoir exprimé deux points de vue critiques à l’égard de la conduite de la politique sociale au sein de la gendarmerie sur RTL, le 23 octobre et le 12 novembre derniers, et d’avoir signé un éditorial de nature revendicative publié en novembre dans l’Essor, journal corporatif des personnels de la gendarmerie. C’est bien évidemment en tant que gardien du temple que le Directeur Général de la Gendarmerie rappelle régulièrement et notamment le 9 novembre dernier que « depuis 2005, le droit d'expression des militaires a été profondément réformé : chacun est libre de s'exprimer à titre personnel pour peu qu'il le fasse en dehors du service et en respectant un devoir de réserve auxquels sont soumis, de la même façon, les fonctionnaires civils ».

Le porte-voix d’une contestation militaire doit se taire
Le Commandant Jean-Hugues Matelly, qui aurait enfreint cette règle, n’est donc pas un officier ordinaire dans le sens où sa formation, son expérience, ses réflexions, ses publications, sa forte personnalité et ses actes en ont fait récemment un véritable militant de la liberté d’expression et d’association des militaires ainsi que le porte-parole d’un mouvement social qui se structurerait au sein de l’institution. C’est toujours et systématiquement à titre personnel qu’il s’exprime, notamment sur le forum Internet Gendarmes & Citoyens (G&C) qu’il a contribué avec d’autres gendarmes à construire, site qui se présente comme une véritable force de propositions, qui semble réunir tous les attributs d’un proto syndicat (des militants, une direction, une doctrine, un programme, une plate-forme, une arène, des mots d'ordres) et sur lequel les personnels de la gendarmerie se réunissent virtuellement et quotidiennement en nombre toujours plus important. Ce vecteur électronique représente à leurs yeux l’unique moyen d’exprimer efficacement des revendications corporatives qui s’articulent autour de la parité avec leurs homologues de la Police Nationale avec lesquels ils s’estiment être en décalage. En punissant le soldat Matelly, ce conflit prend désormais une toute autre dimension : un officier supérieur de gendarmerie se retrouve propulsé ipso facto au centre d’un système revendicatif pour devenir le leader militaire d’un mouvement de contestation militaire.

Une procédure aux motifs douteux
C’est donc parce qu’elle intervient dans un contexte social particulièrement tendu que cette demande de sanction disciplinaire peut avoir des conséquences tout aussi heureuses que malheureuses. En premier lieu, elle tend à légitimer l'existence d'une ligne directrice dont serait doté le mouvement et elle en identifierait, en le personnalisant clairement, le chef de file : le soldat Matelly serait donc poursuivi et puni pour la cause. En second lieu, dans une pure logique militaire, le pari est fait qu'en punissant le chef, les subordonnés abandonneront le navire et se sépareront du soldat perdu, stratégie qui peut porter ses fruits : les gendarmes gardent profondément ancrée au fond d’eux-mêmes une très forte culture militaire. Sans chef ou avec un chef désavoué, décrédibilisé, sanctionné, stigmatisé, la troupe peut douter et revenir sagement dans le rang car avant d’être une organisation et un appareil, la gendarmerie est avant tout une véritable institution construite sur le très haut degré de militarité de ses personnels. En troisième lieu, ne pourrait-on pas y voir plutôt comme l’adoubement officieux du commandant Matelly en tant que meneur afin de mieux canaliser le mécontentement et éviter les dérapages et les débordements ? En quatrième lieu, ne voudrait-on pas tout simplement pousser les gendarmes dans la rue et régler ainsi une bonne fois pour toute le problème gendarmerie qui embarrasse l’Armée de Terre et qui agace la Police Nationale ? En dernier lieu enfin, et si, en effet, le site G&C participe à la construction d'une conscience sociale gendarmique en centralisant l'action revendicative, en posant des pistes et des projets fédérateurs et même si, désormais, le Commandant Jean-Hugues Matelly y occupe une place centrale, l’épée de la réalité sociale reste suspendue au dessus de la tête des proto syndicalistes : G&C reste essentiellement virtuel et le passage au réel demeure le handicap majeur sur lequel certains comptent pour maintenir encore l’emprise sur les esprits et sur les corps. Quant au soldat Matelly, il reste un leader encore trop lointain des personnels de la gendarmerie qui n'ont de lui qu'une projection virtuelle et donc une représentation idéalisée, le terrain de la réalité sociale étant toujours tenu par la Direction Générale qui aurait récemment interdit à l’officier l'accès aux organes de concertation ( le CSFM/CFMG réuni à Satory en réunion préparatoire ).

Devant la forte capacité de mobilisation des personnels qu’elle veut toujours contrôler et alors que pendant la semaine qui vient commence (si le calendrier est maintenu pour cause d'émeute urbaine) une nouvelle session du CSFM/CFMG (Conseil supérieur de la fonction militaire) suivie d’une intervention tant attendue du président de la République, pendant combien de temps encore la gendarmerie réussira-t-elle à maintenir le strict respect de l’obligation de réserve de ses militaires, à faire obstacle à la nécessaire liberté d’expression qui est déjà une réalité et interdire l’inéluctable liberté d’association ?

source Marianne2 ici:
http://www.marianne2.fr/Faut-il-punir-le-soldat-Matelly_a81531.html

Alors, JHM aurait-il déja passé à la moulinette?


OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 090706082957385131


Dernière édition par Chti papy le Lun 6 Juil 2009 - 9:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chti papy
4 étoiles
4 étoiles
Chti papy


Nombre de messages : 9776
Date d'inscription : 27/05/2008

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 6:43

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737

Un autre article de presse dans "Nations Presse.info"

Défense : Un ancien commandant de Gendarmerie de Blois menacé de sanctions
Posté par jeromemoreno
le 4 juillet 2009
L’information de source AFP était reprise dès hier sur de nombreux sites : le commandant Matelly, ancien commandant de Gendarmerie à Blois, est menacé de poursuites pour avoir dit tout haut ce que beaucoup de Gendarmes pensent tout bas au sujet de l’avenir de la Gendarmerie, qui va « être enterrée dans l’indifférence générale ». Nous [...]

L’information de source AFP était reprise dès hier sur de nombreux sites : le commandant Matelly, ancien commandant de Gendarmerie à Blois, est menacé de poursuites pour avoir dit tout haut ce que beaucoup de Gendarmes pensent tout bas au sujet de l’avenir de la Gendarmerie, qui va « être enterrée dans l’indifférence générale ».

Nous évoquions déjà le 23 mars la « colère des légions », dont les causes sont multiples. Le changement de statut, prélude selon le commandant à la disparition de la Gendarmerie avait été justifié par M. Sarkozy au nom d’une plus grande efficacité. En réalité, le petit Gouverneur de la France ne fait qu’exécuter docilement les ordres de Bruxelles, qui ne veut plus qu’il existe en Europe d’unité de Police sous statut militaire…

Pour qui connaît l’évolution de la criminalité en France, et les menaces sur notre sécurité intérieure, porter atteinte à la Gendarmerie et à son maillage territorial est un faute grave. Et dans cette affaire, qui parle encore du rôle de la Gendarmerie dans la défense du territoire ? Chacun sait malheureusement que l’armée sera la principale victime des prochaines coupes budgétaires.

Mais il y a peut-être une autre raison aux menaces à l’encontre du Commandant Matelly : n’est-ce-pas déjà lui, il y quelques années, qui avait publiquement dénoncé les manipulations opérées sur les chiffres de la délinquance, dans le seul but de faire croire à la prétendue efficacité d’un Ministre de l’Intérieur, et donc de masquer son échec ?

Source

source Nations Presse.info ici:
http://www.nationspresse.info/?p=50128


Autre intervention sur ce blog du monde à voir ici:
http://isabellebaudron.blog.lemonde.fr/2009/07/01/jean-hugues-matelly-poursuivi-par-sa-hierarchie/





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 384737

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 090706082957385131


Dernière édition par Chti papy le Lun 6 Juil 2009 - 9:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerz
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: vra   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 10:28

Je voudrais apporter tout mon soutien au CE MATELLY qui est le seul à défendre la gendarmerie (la vraie qui est au service des citoyens), les gendarmes et leurs intérêts. Encore merci et bon courage pour ce nouveau combat.
Signé un gendarme maritime (ancien GD)
Revenir en haut Aller en bas
Flam
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 437
Date d'inscription : 24/04/2007

OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 5 Juil 2009 - 12:56

Soutien sans faille à Jean-Hugues Matelly

Bravo pour son action OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845 OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 536845
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !   OFFICIEL ET  URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY ! - Page 12 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OFFICIEL ET URGENT : CONSEIL D'ENQUETE CONTRE JH MATELLY !
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Conseil d'Etat et J-H. Matelly
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...
» JHM : Ordonnance du Conseil d'Etat 30/03/2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Affaire Jean-Hugues MATELLY-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser