Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Aller en bas 
+223
phil2
tripleXXX
stihl
Nico6280
TANGUY974
NOTHONY
ENSEMBLE
CSG 23
JPTAB
Ex - Esclave Moderne
cougar89
Two spears
Husky
Lorraine
Candiraton
GARGENTUA
hanc
marcelin
Invité mystère
BO60
axel Foley
Marcos
du fin fond du froid
Castelbriant
humungus
L'andalouse
jmcr
Kiki
limousine33
SIPM
yoyo72
RIUS
Virginie01
sangetal
J.Sparrow33360
rikitikitavi
Dante60400
secutor
augustus
jmelmout
Thrarin
shark30
CINQ FRAIX
cassos_eradikator
camatchee
VDW
capritau
Agent double galons
gendorpa
zepos
ronald29
Michele
Arf
Amarok
sinclair
PACE E SALUTE
fcazala
Diégo
bakhou
citron
christai51
hastalavista
Guilin
effronte42
tofbezouce
Boogie
omer13
emilie.d
LE BARON ROUGE
chrisglt31
thorgal
pulamak
n47
kirikou
Breizh Gobelin
bourbon03
fx3001
tnerual
eosope
jaspouille
corel
Patton
Jmi
ldiablo
fraisiparadis
Pollinamix
adama88
socrate31
grand pas
Terrible
SPQR
ALLI ANCE
CHATENET
stephtiou
Fab_LR
marithé
bougnat63
GD en Cob
Tajemnicatwierdzyszyfrow
siguré
ulyse
at0ny
PEPE2524
breizhGD50
chounet79
supersexyjubajua
amolé
provot
Caprynock
ANACRIM
Chris37
galactica21
jndlb
CELTILL
SAILOR
RAHAN46
christo
cybersurfeur
buck2a
mich much
Breizh971
The SPAWN
GD...SOS
NOT
tuono63
Alain95
beetlemann
GIMMLY
Marsupilami
tazard
stef ane
NINADODI
Charlie Bravo
fresh
Flam
RODEMER83
Marquise
asterix22
fredvir
PSIG77
police-logement
jo91330
VIEUX GROGNARD 31
lepacte
regis71
Peps
Ka Mate
loletio
wiilo
déléguéPOLICEMAN
moulinier
mrphilou
Komugi chan
clint
Kifdoudou
BAMBO32
derek
caro_95
Pancho villa
HEUREUX RETRAITE
XMEN-BZH
BlackIce69
Scolopax
tizote
jacques
pandore81
kasquet
Pavel
dali
mieloup
romana
sandre
COCOON
zouzou
runner
mange du grain
yoyoboy
terres froides
marcel
lou gascoun
in the navy
riton62
louca
cti 41
motoraleuse02
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Karadoc
Olivier RICOUARD
Riqueti
rangi
Gregthegrizzly
Eole
carpa
paternoster2009
CAFOUGNETTE 02
boubou
Spinaker
NARDO
Christian
Childéric
Le lapinou
interceptor
Mike150
crucho76
Reguisou
Guignol
albanator
Louis15
maverick
Méridional13
Adam KADAMON
Alexandre91
KORRIGAN29
Bebu
CASH
chassi
Demetrio Lopez
drapeaublanc
Bricard033
gm78
227 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN//GIE
POUR
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l1253%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l13
 53% [ 498 ]
C0NTRE
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l1242%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l13
 42% [ 393 ]
JE NE SAIS PAS
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l124%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Vote_l13
 4% [ 41 ]
Total des votes : 932
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Rappel du premier message :

Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 22:39

C'est à dire que de la confidencialité et de l'anonymat, on s'en passerait bien. C'est bien là l'une des difficultés majeures.
Et je préfère que le débat soit mené ici, initié par des gens qui ont eu le courage de s'afficher. Je ne vois pas de pertinence à le diluer sur plusieurs sites, qui ont, notament, l'intérêt de leurs propres adhérents à défendre.
Revenir en haut Aller en bas
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 22:50

Ah ben merde! (désolé ça m'a échappé) que certains puissent croire à l'atruisme de l'administration ça me met sur sur le c.. Quant au discours selon lequel les gens qui s'engagent dans le syndicalisme y sont pour se planquer et y trouver un bon taf alors là c'est de la grande science-fiction :affraid: Je ne suis pas venu ici pour faire l'apanage du syndicat, tout ce que je peux te dire c'est que les gens qui s'engagent dans cette voie ne le font pas pour relancer la lutte des classes. Quant au bon taf, leurs horaires sont plus proches de ceux de la gendarmerie voire au delà que de l'idée que beaucoup se font du volume horaire des policiers. Et cela sans prosélytisme et quelle que soit l'organisation syndicale. Je connais plus d'un syndicaliste qui y a laissé son couple. Alors que tu ais eu connaissance d'un délégué qui s'est engagé pour son confort personnel ou une mutation voire une promotion je ne vais pas le nier mais que tu fasses une généralité de ces cafards c'est une profonde et injuste calomnie.
Concernant les personnes soucieuses du service public, c'est bon j'ai donné. Je suis rentré dans la Police un peu par hasard, gamin finalement je préférais faire le voleur plutôt que le gendarme, et puis une fois dans l'institution je me suis surpris alors que j'étais jeune papa à monter dans une voiture de patrouille en me disant que le type qui était à côté de moi et que finalement je ne connaissais pas plus que ça j'étais prêt à risquer ma peau pour lui en cas de problème au mépris de ma propre famille. N'est ce pas ça le service public? quelques années plus tard quand j'ai décidé de rentrer dans l'équipe municipale de ma commune (apolitique je le promets) c'était encore pour une mission de service public, résultat pour mon soi-disant bien-être mutation d'office à la compagnie de circulation de Paris. Serai-ce à ces gens-là que tu voudrais que je confie la notion de service public?
Revenir en haut Aller en bas
kasquet
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 450
Localisation : 4809,20 m
Emploi : citoyen
Date d'inscription : 22/10/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 22:55

BO60 a écrit:
Ah ben merde! (désolé ça m'a échappé) que certains puissent croire à l'atruisme de l'administration ça me met sur sur le c.. Quant au discours selon lequel les gens qui s'engagent dans le syndicalisme y sont pour se planquer et y trouver un bon taf alors là c'est de la grande science-fiction :affraid: J
Attention de ne pas glisser!
Et pourtant si pour les deux cas Rolling Eyes
pour le second qu'est ce que l'on peu voir d'opportunistes , des mauvais , qui se planquent et ont des détachements syndicaux à la pelle ça se trouve :affraid: :affraid:
mais surement pas dans ton syndicat allez salut
Revenir en haut Aller en bas
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 2 Juin 2009 - 23:09

Bien sûr que si il en existe dans mon syndicat comme dans les autres mais quand tu rencontres un mauvais médecin est-ce que tu arrêtes de te soigner pour autant? Je le dis et je le répète je ne suis pas venu faire l'apologie du syndicalisme mais cependant je ne peux pas laisser dire n'importe quoi. Sinon on y va dans les clichés, policiers et gendarmes on est brutaux, alcooliques, racistes, on n'aime pas les jeunes et quand on compte jusqu'à dix après c'est valet, dame, roi, as.
Allez à plus car dans la police aussi la nuit et le service continu existe. J'aurai grand plaisir à vous retrouver plus tard et qui sait? peut-être feront-nous réellement avancer le débat...
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 0:01

BO60 j'aimerais ton avis sur le contenu de ce billet:

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 8_fusi10[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'andalouse
1 étoile
1 étoile
L'andalouse


Nombre de messages : 78
Age : 63
Localisation : Arcachon
Emploi : Éducation Nationale
Date d'inscription : 03/05/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: fusion PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 2:52

Je ne sais pas si quelqu'un aura à gagner d'une telle fusion. Je sais juste que dans mon administration nous avons fusionné ... et rien gagné !!!
Il y a déjà quelques années, un super ministre de l'éducation nationale a proposé que les instituteurs deviennent "professeurs des écoles", c'est à dire des cadres A comme les professeurs des collèges, on ne faisait plus qu'un grand corps d'enseignants de la maternelle au lycée. Alléchant me direz-vous !
Les syndicats des professeurs des collèges et lycées se sont battus pour que les professeurs gardent leur spécificité ( une seule matière d'enseignement, autour de 18h.00 maximum de présence auprès des élèves ...). Les syndicats des instituteurs n'y ont vu que des avantages ... et la fusion s'est faite. Les instituteurs sont maintenant presque tous intégrés, à l'ancienneté ou par concours interne. Ils ont une perspective de carrière plus longue, mais ils ont aussi perdu le droit au logement, contre une indemnité inclue dans le salaire et aussi ils ont perdu le droit de partir à la retraite à 55 ans, ils vont tous gaiement jusqu'à 60 ans minimum !!!
Les professeurs des collèges maintenant sont tenus de remplacer leurs collègues absents même si ce n'est pas un collègue de leur matière enseignée. Ils deviennent polyvalents comme l'étaient les instits !
Bref personne n'y a gagné, chacun a récupéré les inconvénients des autres ! Ce sont surtout nos dirigeants qui ont fait une superbe opération financière !!! Alors attention avant de crier vive la fusion ! Ne croyez pas hériter de quelconques avantages ... depuis quand nos gouvernants n'auraient pour seul objectif que de satisfaire leurs administrés ???
Il y a sûrement des tas de choses à améliorer dans la gendarmerie, tout comme dans la police. Mais pourquoi fusionner deux corps si différents ? Cette réponse est-elle vraiment une solution bien adaptée à vos problèmes?
I have a dream ...yes but wake up !!!
:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 7:40

Je ne sais pas si quelqu'un aura à gagner d'une telle fusion. Je sais juste que dans mon administration nous avons fusionné ... et rien gagné !!!
Il y a déjà quelques années, un super ministre de l'éducation nationale a proposé que les instituteurs deviennent "professeurs des écoles", c'est à dire des cadres A comme les professeurs des collèges, on ne faisait plus qu'un grand corps d'enseignants de la maternelle au lycée. Alléchant me direz-vous !
Les syndicats des professeurs des collèges et lycées se sont battus pour que les professeurs gardent leur spécificité ( une seule matière d'enseignement, autour de 18h.00 maximum de présence auprès des élèves ...). Les syndicats des instituteurs n'y ont vu que des avantages ... et la fusion s'est faite. Les instituteurs sont maintenant presque tous intégrés, à l'ancienneté ou par concours interne. Ils ont une perspective de carrière plus longue, mais ils ont aussi perdu le droit au logement, contre une indemnité inclue dans le salaire et aussi ils ont perdu le droit de partir à la retraite à 55 ans, ils vont tous gaiement jusqu'à 60 ans minimum !!!
Les professeurs des collèges maintenant sont tenus de remplacer leurs collègues absents même si ce n'est pas un collègue de leur matière enseignée. Ils deviennent polyvalents comme l'étaient les instits !
Bref personne n'y a gagné, chacun a récupéré les inconvénients des autres ! Ce sont surtout nos dirigeants qui ont fait une superbe opération financière !!! Alors attention avant de crier vive la fusion ! Ne croyez pas hériter de quelconques avantages ... depuis quand nos gouvernants n'auraient pour seul objectif que de satisfaire leurs administrés ???
Il y a sûrement des tas de choses à améliorer dans la gendarmerie, tout comme dans la police. Mais pourquoi fusionner deux corps si différents ? Cette réponse est-elle vraiment une solution bien adaptée à vos problèmes?
I have a dream ...yes but wake up !!!
Je partage tout a fait ton avis, cette soi disant fusion ce n'est que de la poudre au yeux, ils veulent faire des économies, ce que l'on peut comprendre surtout par les temps qui courent et avec la dette de notre pays. Le bien-être du gendarme et du policier n'est pas leur soucis. Demandez aux gendarmes belges ce qu'ils pensent de la perte de leur statuts. D'un côté comme de l'autre l'herbe n'est pas si verte que ça
Revenir en haut Aller en bas
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 10:04

Salut CTI 41, pour te répondre je dirais que j'ai déjà vu passer ce billet d'humeur dont tout porte à croire qu'il n'a pas été rédigé par un policier ni même un citoyen lambda Very Happy C'est un point de vue, j'ai depuis longtemps pris mon parti de tout ceux qui s'imaginent que les policiers sont une bande de feignasses, je pense simplement que ma famille ne partage pas cet avis au regard des fêtes passées au taf, des anniversaires ratés et j'en passe et des meilleures, mon premier mariage cramé par ce boulot etc.. Mais bon je ne vous fais pas de dessins vous connaissez le scénario. Ces fausses idées n'ont qu'un but nous diviser.
J'en reviens donc à la genèse de tout ça, y aura-t-il fusion ou pas, sincèrement je n'en sais rien, si cela se fait ça sera uniquement dans le but de rationaliser les dépenses et certainement pas les missions. Alors effectivement je crois qu'il y a plutôt intérêt à suivre tout cela de près. Maintenant si les policiers se montrent plus actifs dans cette situation ça n'est pas forcément parce qu'ils voient un intérêt à cette fusion mais surtout parce qu'ils ont les moyens revendicatifs de défendre les statuts des policiers et qu'ils entendent bien ne pas se faire imposer un système qui nous clouerait tous au pilori. C'est vrai qu'Alliance pousse à la roue dans un certain sens mais l'idée générale dans le cadre de la réduction des effectifs c'est bien d'arrêter toutes ces missions en doublon et d'enfin déléguer à d'autres structures tout un tas de missions indues. Et peut-être qu'aujourd'hui on a jamais eu une meilleure occasion d'y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 10:28

L'andalouse a écrit:
Bref personne n'y a gagné, chacun a récupéré les inconvénients des autres ! Ce sont surtout nos dirigeants qui ont fait une superbe opération financière !!! Alors attention avant de crier vive la fusion ! Ne croyez pas hériter de quelconques avantages ... depuis quand nos gouvernants n'auraient pour seul objectif que de satisfaire leurs administrés ???

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 753235 bien vu ! POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 10:30

[quote="BO60"]Salut CTI 41, pour te répondre je dirais que j'ai déjà vu passer ce billet d'humeur dont tout porte à croire qu'il n'a pas été rédigé par un policier ni même un citoyen lambda Very Happy quote]

ben non,
le rédacteur n'est pas n'importe qui puisque c'est CTI 41 lui-même
dit Christian, du Loir et Cher ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 10:53

:verymdr: J'avais pas fait le rapprochement avec les initiales. J'aurais pas pu imaginer mieux comme auteur. :verymdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 11:25

MODERATION17 a écrit:
Sondage mis en place pour 3 semaines

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.

Please revenons au vote/avis sur ce sondage !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 11:31

Bonjour BO60
Je ne vois pas dans ce billet ce qui te permet de dire que je traite les policiers de faignasses ou quelque chose d'approchant.
Je voulais simplement montrer que le fonctionnement est totalement différent entre les deux services et qu'une fusion me paraît impossible.
Je voulais aussi montrer aussi que les Gendarmes n'ont rien à y gagner puisqu'il n'est pas question de toucher au statut "militaire" avec tout les inconvénients qu'il apporte (devoir de réserve entraînant interdiction de faire partie d'une association professionnelle et disponibilité maxi).
PS: tu n'avais pas de rapprochement à faire avec mon pseudo puisque mon nom est dans ma signature, ce que je peux faire car en activité tu es obligé (si tu ne veux pas prendre de risques) d'avoir recours à l'anonymat. Il semblerait qu'en police vous n'avez pas ce problème.
Pour Lorraine mes posts sont des avis sur cette fusion.


Dernière édition par cti 41 le Dim 14 Juin 2009 - 22:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BO60
1er flocon
1er flocon
BO60


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 02/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 11:41

Arf! mes talents d'enquêteurs ne sont pas mis en valeur sur ce coup là! Pas fait le rapprochement avec le nom non plus... Par feignasse j'entendais cette vieille légende des semaines de 35 heures, en 24 ans de service je n'en ai pas connu beaucoup, un peu comme l'Arlésienne tout ça... Concernant le statut militaire des gendarmes il s'agit là d'une décision politique où même les syndiquats fussent-ils de Police n'auront pas grand chose à dire. Et c'est bien dans cette esprit qu'on ne peut que regretter ce manque de droits à l'expression qui vous est imposé. ceci dit c'est tellement pratique, je formule juste l'espoir que la grande muette soit une formule du passé...
Revenir en haut Aller en bas
marcelin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Fusion police Gendarmerie   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 17:23

..Une personne sans âme est une personne vidée de sa substance, ce n'est qu'un zombi!!! Si la Gendarmerie perd son caractère Militaire, alors il n'y aura plus de " Gens-d'Armes ". Je vous apporte tout mon soutien!! :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 3 Juin 2009 - 17:56

L'invité a écrit:
Re bonjour à tous,

Pour avoir bossé également dans la métallurgie, je sais que le résultat de la fusion de deux corps différents, prend un nouveau nom......lequel serait choisi ici Rolling Eyes

Sans avoir été Gendarme, je pense avoir le droit légitime de voter sur ce sondage pour celui que je représente ici et c'est NON..NON et re NON.

Comment sérieusement évoquer ou envisager une fusion No la spécificité de la Gendarmerie étant irremplaçable, à qui allez vous faire croire que le corps résultant d'une fusion, viendrait occuper les locaux vacants des Gendarmeries locales en zone rurale.

OUI il va y avoir un renforcement de la mutualisation des moyens et la Gendarmerie n'est pas la seule concernée, cette mesure étant incontournable en cette période ...durable de crise.

OUI il va y avoir un réaménagement des affectations (fermeture ou ouverture d'unités des deux côtés) et la Gendarmerie n'est pas non plus la seule concernée,

OUI il va y avoir un réaménagement du statut militaire du Gendarme, même s'il est minime...

OUI tout cela se fera, avec ou sans " l'accord " des syndicats de Police... Suspect


Non je n'ai pas changé......comme dit la chanson lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 16:14

L'invité a écrit:
L'invité a écrit:
Re bonjour à tous,

Pour avoir bossé également dans la métallurgie, je sais que le résultat de la fusion de deux corps différents, prend un nouveau nom......lequel serait choisi ici Rolling Eyes

Sans avoir été Gendarme, je pense avoir le droit légitime de voter sur ce sondage pour celui que je représente ici et c'est NON..NON et re NON.

Comment sérieusement évoquer ou envisager une fusion No la spécificité de la Gendarmerie étant irremplaçable, à qui allez vous faire croire que le corps résultant d'une fusion, viendrait occuper les locaux vacants des Gendarmeries locales en zone rurale.

OUI il va y avoir un renforcement de la mutualisation des moyens et la Gendarmerie n'est pas la seule concernée, cette mesure étant incontournable en cette période ...durable de crise.

OUI il va y avoir un réaménagement des affectations (fermeture ou ouverture d'unités des deux côtés) et la Gendarmerie n'est pas non plus la seule concernée,

OUI il va y avoir un réaménagement du statut militaire du Gendarme, même s'il est minime...

OUI tout cela se fera, avec ou sans " l'accord " des syndicats de Police... Suspect


Non je n'ai pas changé......comme dit la chanson lol!

Bonjour L'Invité,

Tu as de la chance "Non, je n'ai pas changé ....en musique STP", car je viens de changer d'avis !
Peut-être, changerais je encore, cela depend de mon évolution et surtout de mon style de réactivité contradictoire lol!

N'oubliez pas de VOTER s'il vous plaît :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 4 Juin 2009 - 21:32

marcelin a écrit:
..Une personne sans âme est une personne vidée de sa substance, ce n'est qu'un zombi!!! Si la Gendarmerie perd son caractère Militaire, alors il n'y aura plus de " Gens-d'Armes ". Je vous apporte tout mon soutien!! :affraid:

Bonsoir Marcellin,

Finalement, d'après les déclarations officielles la Gendarmerie conservera bien son "statut" militaire
Mais pour l'âme des personnels, leur caractère militaire, et leur esprit de corps et de Gens-d'Armes, je suis moins convaincue, que ceux ci soient pris en compte dans l'histoire de "rapprochement" ou de "fusion" ?

Ce serait trop beau ou trop honnête ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 5 Juin 2009 - 15:51

MODERATION17 a écrit:
Sondage mis en place pour 3 semaines

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.

Urgence de vote SVP, compte tenu dernier sujet de Loletio, indiquant projet de loi à l'AN à fin juin au + tard.

Perso, bien des indicateurs, montrent que la gendarmerie n'a de militaire que son statut !
Alors désolée pour les autres militaires, la différence du combat à mener est bien réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 7 Juin 2009 - 12:24

Où en sommes nous sur le sondage ?

Avez vous participé ?
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanc
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 18:21

Le sondage n'est-il pas fini depuis 1 semaine ?

Ca ne bouge plus de toute façon, allez-vous le verrouiller et faire l'analyse des résultats ?
Revenir en haut Aller en bas
GARGENTUA
1 étoile
1 étoile
GARGENTUA


Nombre de messages : 54
Localisation : normandie
Emploi : gendarme Mdl/c
Date d'inscription : 14/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 20:33

zut je passe trop tard !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 20:39

Non, Gargantua, tu as encore le temps, le sondage restera encore en place jusqu'au 30 juin. Il ne sera clos que lors des vacances estivales.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
limousine33
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 21:08

Et quels arguments vous avancez pour dire que le rapprochement PN /GN ferait perdre la militarité de la GIE comme vous le dites apparemment avec force conviction !
quels sont vos arguments pour dire que nous perdrons cette pretendue militarite avec un rapprOchement avec la PN ?
est ce que vous vous travaillerez Avec moins de moyens et aurez vous moins de resultats ?
Quelles sont vos craintes ??!

LE 21 EME SIECLE EST DEVANT VOUS
BSR
Revenir en haut Aller en bas
Candiraton
1 étoile
1 étoile
Candiraton


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Comment voter   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 21:37

je ne trouve pas la page pour apporter ma contribution au sondage pour ou contre une fusion

Merci de m envoyer le lien
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 14 Juin 2009 - 23:16

L'andalouse a écrit:
............. depuis quand nos gouvernants n'auraient pour seul objectif que de satisfaire leurs administrés ??? ....... :salut:

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 536845

Toi tu parles comme quelqu'un que je connais ! :joker: :joker: :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 1:15

hanc a écrit:
Le sondage n'est-il pas fini depuis 1 semaine ?

Ca ne bouge plus de toute façon, allez-vous le verrouiller et faire l'analyse des résultats ?

Ben...l'analyse du ou plutôt des sondages est simple depuis la naissance de G&C :

1/ Les gendarmes ne veulent plus du statut militaire (allez, pour ne pas heurter les sensibilités, je vais dire "dans sa forme actuelle"),

2/ Ils souhaitent une fusion avec la police.

Bon après, ceux que les scores n'arrangent pas vont sûrement pinailler sur la légitimité de ceux qui ont voté leur reprochant d'être au choix : trop vieux, trop jeune, trop cul de jatte, trop bi-sexuels, d'être un malinois de Gramat (qui aura piqué un bulletin à un berger allemand de Gramat) ?, d'être Claude François ( mort célèbre ne pouvant voter), d'être Bayr..( mort encore en vie pouvant toujours voter) etc... mais les chiffres sont là. POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 224377
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 10:24

paragmiguelito a écrit:
je ne trouve pas la page pour apporter ma contribution au sondage pour ou contre une fusion

Merci de m envoyer le lien


VOILA, TU PEUX VOTER
MAINTENANT
Je précise qu'il n'était plus possible de voter pour une raison technique indépendante de notre volonté et ce, depuis le 8 juin, raison pour laquelle "cela ne bougeait plus"

Problème résolu
Wink


LA MODERATION
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine
3 étoiles
3 étoiles
Lorraine


Nombre de messages : 599
Age : 64
Localisation : Bolivie par gemme
Date d'inscription : 15/06/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 15 Juin 2009 - 22:39

MODERATION17 a écrit:
Non, Gargantua, tu as encore le temps, le sondage restera encore en place jusqu'au 30 juin. Il ne sera clos que lors des vacances estivales.

Cordialement.

Merci Modération 17.

Vous pouvez encore Voter et suivant votre souhait donner vos raisons, vos motivation pour le vote
flower cheers
Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Juin 2009 - 14:02

Contre. Mais à mon avis, on n'y échappera pas.... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 21 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» Pour ou contre les 3x8 ?
» sondage pour ou contre les syndicats
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser