Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE

Aller en bas 
+223
phil2
tripleXXX
stihl
Nico6280
TANGUY974
NOTHONY
ENSEMBLE
CSG 23
JPTAB
Ex - Esclave Moderne
cougar89
Two spears
Husky
Lorraine
Candiraton
GARGENTUA
hanc
marcelin
Invité mystère
BO60
axel Foley
Marcos
du fin fond du froid
Castelbriant
humungus
L'andalouse
jmcr
Kiki
limousine33
SIPM
yoyo72
RIUS
Virginie01
sangetal
J.Sparrow33360
rikitikitavi
Dante60400
secutor
augustus
jmelmout
Thrarin
shark30
CINQ FRAIX
cassos_eradikator
camatchee
VDW
capritau
Agent double galons
gendorpa
zepos
ronald29
Michele
Arf
Amarok
sinclair
PACE E SALUTE
fcazala
Diégo
bakhou
citron
christai51
hastalavista
Guilin
effronte42
tofbezouce
Boogie
omer13
emilie.d
LE BARON ROUGE
chrisglt31
thorgal
pulamak
n47
kirikou
Breizh Gobelin
bourbon03
fx3001
tnerual
eosope
jaspouille
corel
Patton
Jmi
ldiablo
fraisiparadis
Pollinamix
adama88
socrate31
grand pas
Terrible
SPQR
ALLI ANCE
CHATENET
stephtiou
Fab_LR
marithé
bougnat63
GD en Cob
Tajemnicatwierdzyszyfrow
siguré
ulyse
at0ny
PEPE2524
breizhGD50
chounet79
supersexyjubajua
amolé
provot
Caprynock
ANACRIM
Chris37
galactica21
jndlb
CELTILL
SAILOR
RAHAN46
christo
cybersurfeur
buck2a
mich much
Breizh971
The SPAWN
GD...SOS
NOT
tuono63
Alain95
beetlemann
GIMMLY
Marsupilami
tazard
stef ane
NINADODI
Charlie Bravo
fresh
Flam
RODEMER83
Marquise
asterix22
fredvir
PSIG77
police-logement
jo91330
VIEUX GROGNARD 31
lepacte
regis71
Peps
Ka Mate
loletio
wiilo
déléguéPOLICEMAN
moulinier
mrphilou
Komugi chan
clint
Kifdoudou
BAMBO32
derek
caro_95
Pancho villa
HEUREUX RETRAITE
XMEN-BZH
BlackIce69
Scolopax
tizote
jacques
pandore81
kasquet
Pavel
dali
mieloup
romana
sandre
COCOON
zouzou
runner
mange du grain
yoyoboy
terres froides
marcel
lou gascoun
in the navy
riton62
louca
cti 41
motoraleuse02
Le Yeti
FREDLAPOIGNEE
BAND of BROTHERS
Soldat Louis
Karadoc
Olivier RICOUARD
Riqueti
rangi
Gregthegrizzly
Eole
carpa
paternoster2009
CAFOUGNETTE 02
boubou
Spinaker
NARDO
Christian
Childéric
Le lapinou
interceptor
Mike150
crucho76
Reguisou
Guignol
albanator
Louis15
maverick
Méridional13
Adam KADAMON
Alexandre91
KORRIGAN29
Bebu
CASH
chassi
Demetrio Lopez
drapeaublanc
Bricard033
gm78
227 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN//GIE
POUR
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l1253%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l13
 53% [ 498 ]
C0NTRE
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l1242%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l13
 42% [ 393 ]
JE NE SAIS PAS
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l124%POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Vote_l13
 4% [ 41 ]
Total des votes : 932
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Mai 2009 - 21:31

Rappel du premier message :

Sondage mis en place pour 3 semaines (prolongé jusqu'au 30 juin)

PRECISION :

ce sondage est mis en place suite à la prise de position du Ministre de l'Intérieur, à savoir qu'une fusion supprimerait de facto la "militarité" de la Gendarmerie.

La Ministre a clairement fait savoir qu'il n'était pas question de fusion, mais de rapprochement.
Le syndicat Alliance se permettant de parler pour les Gendarmes, il nous a semblé important à l'équipe G&C de mettre en place ce sondage.

Merci de votre participation.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Boogie
2 étoiles
2 étoiles
Boogie


Nombre de messages : 116
Age : 48
Localisation : A l'est d'eden
Emploi : Mobilus
Date d'inscription : 01/07/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 20:50

Je suis pour aussi à 10 000 % !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tofbezouce
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/07/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: pour une fusion   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 20:50

je suis pour la fusion pn/gie
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 20:55

chrisglt31 a écrit:
Je suis fonctionnaire de Police et je ne me prononce ni pour ni contre. Seuls les gendarmes peuvent et devraient répondre à cette question. Si la fusion se faisait, c'est forcément le système PN qui prendrait le dessus.
En revanche, par pitié, laissez le syndicat ALLIANCE PN où il est! Il signe n'importe quoi et nous sommes en train de perdre tous nos acquis sociaux. Quant à leur forum sur la fusion GN/PN, ils n'en ont eu l'idée que lorsque le Président du forum G§C leur a fait remarquer qu'ils se permettaient de parler au nom des gendarmes sans les avoir concertés! Ne tomber pas dans les memes travers que beaucoup de mes collègues et ne buvez pas la bonne parole d'Alliance. Vous serez trahis comme nous l'avons été...

Merci à toi Chrisglt31 pour ton message en espérant que ce dernier en fera réfléchir plus d'un sur leur propos et leur avis. Chapeau et respect POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 493624
Revenir en haut Aller en bas
effronte42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:07

Bonjour à tout le monde, je ne suis peut être pas encore gendarme d'active, mais je me permet de poster un petit message quand même .
La gendarmerie et police ont certe des missions communes mais un passé, des méthodes, une déontologie ... clairement unique et singulière .
Ce qui veut dire à mon sens que les fusionner est impossible sans DETRUIRE l'un des deux systèmes, dans le projet actuel, clairement la gendarmerie !
Lorsqu'on choisit de s'engager dans l'arme d'élite de l'armée française cela ne soit pas être par défaut mais bien par passion, sinon il vaut mieu ne rien faire !!
Pour moi la gendarmerie ce sont des militaires qui assurent des missions de police et non des policiers avec un statut particulier !
De plus le spectre missionnel de l'institution est théoriquement très vaste, de la paix à la guerre en passant par les crises les plus aïgues, la gendarmerie sera toujours présente . Ce qui n'est pas le cas de la police ou des autres armes .
Vouloir fusionner PN/GN cela revient à dire casser cette polyvalence de missions pour les redistribuer à d'autres institutions, au final cela veut dire que pour vous la gendarmerie n'a plus de sens dans notre république bien qu'elle soit née ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:19

GD...SOS a écrit:

j'ai voté pour la fusion, j'étais contre voici quelque temps mais la militarité est un carcan qui rend toute concertation, toute évolution positive pour les gens du terrain IMPOSSIBLE.
C'est un paralogisme. Rien de le prétend, rien ne prouve le contraire. Tout reste à faire en France à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:24

Je trouve que les PRO-FUSION, avancent des arguments assez égoïstes... C'est difficile de voir ce qu'il y a derrière quelques lignes mais en première lecture on pourrait penser que les Gendarmes pro-fusion voudraient que l'institution s'adapte à leur ressenti sans qu'ils aient à s'investir dans ce changement...
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:43

Exactement. Et c'est vraiment dommage, car en la matière il y a de quoi faire, et on aurait besoin de toutes les intelligences.
En revanche, c'est sûr cela ne se fera pas en trois jours, ni trois ans du reste. Ce sera peu à peu. Mais c'est irrémédiable.

J'ajouterais, que bien entendu tous les problèmes ne se règlent pas à coup de baguette magique (et je vous rassure tout de suite, la fusion n'est pas une baguette magique). C'est regrettable de croire que les choses se font instantanément. Un peu comme le mirage de la fusion du reste. On s'imagine qu'il suffit de le dire pour que ce soit fait.
Ce n'est évidemment pas ainsi que cela se passe dans la vie réelle.
Parfois ce peut être douloureux même. Cela me rappelle en 1980, aux USA alors que Reagan venait d'être élu, 18000 fonctionnaires aiguilleurs du ciel se mirent en grève, afin de revendiquer une amélioration de leurs conditions de travail, ainsi que de leurs salaires.
Le président ultra-libéral que nous connaissons, leur prévient de suite, soit vous reprenez le travail, soit je vous mets tous à la porte. Forts de leur nombre, seuls quelques milliers (1500 je crois) reprirent leur job.
Près de 17000 fonctionnaires furent révoqués quelques jours plus tard. Autant de famille dans la misère, suicides etc ... Cela n'émeut pas beaucoup l'administration de Reagan à l'époque, ni grand monde non plus aux Etats-Unis.

Tout ça pour dire quoi ? Tout ça pour dire que rien n'est jamais acquis en société. Et ce n'est certainement pas un mot magique, un fantasme, quelques jalousies fruits d'une méconnaissance qui pourront régler quelque problème que ce soit. En revanche de mauvaises certitudes pourraient générer de grandes, très grandes, désillusions.
Actuellement il y a un chantier en cours. Et il faut de la main d'œuvre. Les bâtisseurs sont attendus. Les autres ...
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 21:57

Je remarque que le nombre de votant a doublé en 2 jours !!! bizarre tout de même !!!! Quelqu'un a tapé dans une fourmilière !!!

Je maintiens tout de même ma décision qui a été de voter "pour"
Revenir en haut Aller en bas
Guilin
1er flocon
1er flocon
Guilin


Nombre de messages : 12
Localisation : Picardie
Emploi : PM
Date d'inscription : 05/04/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:07

Contre.
S'il y a, ou plutôt quand il y aura rapprochement des deux forces, la Gendarmerie se fera bouffer tout cru par la Police Nationale et leurs puissants syndicats.
Certes, la GD a bien besoin d'y lifting mais les deux corps doivent rester à part. Ce n'est pas du tout la même façon de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:11

emilie.d a écrit:

Et puis cmme je le dis plus haut je veux M'ENGAGER dans la gendarmerie ...je ne sais pas si les policiers ont le sentiment de "s'engager" POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 493624

Toi tu n'y es même pas encore que tu es déjà "à fond".

C'est très bien d'être motivée mais ne commence pas à émettre des jugements sur tes "cousins" sans même les connaître.

Remarque tu as bien précisé "je ne sais pas", je viens donc te donner un point de vue (qui n'engage que moi, certes).

Pour supporter les insultes, les jets de pavés, les guet-apens, etc... crois-moi, il faut être quand même un minimum engagé.

Maintenant, il y en a qui n'ont pas forcément leur place, ça n'est pas d'hier, ça existera toujours et ce, dans tous les corps de métier, même la gendarmerie.

Voici la réponse en bref d'un policier qui s'estime un minimum "engagé".
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:13

Adam KADAMON a écrit:
Je trouve que les PRO-FUSION, avancent des arguments assez égoïstes... C'est difficile de voir ce qu'il y a derrière quelques lignes mais en première lecture on pourrait penser que les Gendarmes pro-fusion voudraient que l'institution s'adapte à leur ressenti sans qu'ils aient à s'investir dans ce changement...

Tu n'es pas très loin de la vérité en disant cela Adam.
En effet, certains souhaitent la fusion :
- afin que nos officiers connaissent les joies des gardes à vue et du travail sur le terrain.(dure sera la désillusion) Rolling Eyes
- certains veulent abandonner leur LNAS pour pouvoir uniquement intégrer leur logement (là aussi, certains inconvénients vont surgir et ils s'en plaindront : achat d'un second véhicule pour se rendre au commissariat, pas de transport en commun en campagne...)sans parler des jeunes qui n'auront....qu'à se loger par eux-même... :evil:
- d'autres veulent travailler moins (celle-là au moins, est légitime)
- d'autres pour cumuler avantages police + GENDARMERIE (là aussi, plus dure sera la désillusion...)
- d'autres pensent que l'avancement est bien meilleur en Police et bien plus rapide : là aussi demandez à nos amis policiers ce qu'ils en pensent( ils ont des UV régulièrement pour acquérir certains grades), et puis la mobilité....qui existe également en Police...
- mutation vers Paname et ses supers départements attractifs (93/94/95,75) dès le début de carrière alors qu'auparavant, un jeune aurait pu se rapprocher de chez lui en sortant de stage en terminant dans les premiers, là pas le choix, juste celui du département parisien....
J'en oublie certainement, je compte sur vous pour me les rappeler... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:28

Adam KADAMON a écrit:
Je trouve que les PRO-FUSION, avancent des arguments assez égoïstes...

C'est vrai que chez les anti-fusion çà transpire l'altruisme... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:40

sacapuces a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
Je trouve que les PRO-FUSION, avancent des arguments assez égoïstes...

C'est vrai que chez les anti-fusion çà transpire l'altruisme... Rolling Eyes

Nan nan GM78 est objectif, il ne rêve pas ! Sacapuce ! Very Happy




Croire un seul instant que le gendarme devienne un fonctionnaire de police avec la fusion est une belle connerie.




.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:42

Demetrio Lopez a écrit:
sacapuces a écrit:
Adam KADAMON a écrit:
Je trouve que les PRO-FUSION, avancent des arguments assez égoïstes...

C'est vrai que chez les anti-fusion çà transpire l'altruisme... Rolling Eyes

Nan nan GM78 est objectif, il ne rêve pas ! Sacapuce ! Very Happy




Croire un seul instant que le gendarme devienne un fonctionnaire de police avec la fusion est une belle connerie.




.
tu as raison!
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:48

Je suis en train de me dire qu'avant de voter pour ou contre une éventuelle fusion, il aurait peut-être fallu débattre de la vision que chacun a de la fusion pour en avoir une idée plus concrète.

Actuellement, chacun s'en fait une idée propre, certains pensent que ça pourrait aboutir à une absorption, d'autres ne veulent pas de fusion à condition que le statut militaire évolue, etc... l'idée de fusion reste bien trop vague.


Qu'est-ce que l'on veut finalement (policiers, gendarmes et citoyens) ?
Dans l'ensemble et en résumé, on veut améliorer nos conditions de travail tout en améliorant notre efficacité.

Comment y parvenir ?
Plusieurs options sont envisageables : le rapprochement, une réelle parité, la fusion, le retour en arrière avec une séparation claire et nette PN/GN, la rénovation du statut militaire et peut-être d'autres choses encore.


Ce qu'il faut, c'est définir les options, les analyser, réfléchir, débattre et essayer d'arriver à une définition claire pour chacune d'entre elle.

Ensuite, il serait plus aisé de dire si on préfère telle ou telle option ou s'il est possible d'en choisir plusieurs à la fois.

Vu les résultats (qui ne sont pas définitifs), je pense que la fusion est une option à analyser sérieusement, comme ce fut fait pour la rénovation du statut (il me semble qu'un gros travail avait été fait là-dessus sur le forum,peut-être me suis-je fourvoyé, vous me l'indiquerez).

Mais la dernière des choses à faire est de rejeter cette possibilité sans y réfléchir sérieusement, comme l'on fait nos dirigeants (s'ils y ont réfléchi sérieusement, j'ai alors raté les analyses détaillées).
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 22:53

effronte42 a écrit:
Bonjour à tout le monde, je ne suis peut être pas encore gendarme d'active, mais je me permet de poster un petit message quand même .
La gendarmerie et police ont certe des missions communes mais un passé, des méthodes, une déontologie ... clairement unique et singulière .
Ce qui veut dire à mon sens que les fusionner est impossible sans DETRUIRE l'un des deux systèmes, dans le projet actuel, clairement la gendarmerie !
Lorsqu'on choisit de s'engager dans l'arme d'élite de l'armée française heu! va le dire au 2eme Rep ou encore aux Commandos Para ou aux sous mariniers, que la Gie est la seule arme d'élite, p'tet pas pousser le bouchon trop loin, effronté que tu es Wink cela ne soit pas être par défaut mais bien par passion, sinon il vaut mieu ne rien faire !!
Pour moi la gendarmerie ce sont des militaires qui assurent des missions de police et non des policiers avec un statut particulier !
De plus le spectre missionnel de l'institution est théoriquement très vaste, de la paix à la guerre en passant par les crises les plus aïgues, la gendarmerie sera toujours présente . Ce qui n'est pas le cas de la police ou des autres armes .
Vouloir fusionner PN/GN cela revient à dire casser cette polyvalence de missions pour les redistribuer à d'autres institutions, au final cela veut dire que pour vous la gendarmerie n'a plus de sens dans notre république bien qu'elle soit née ensemble !!
Revenir en haut Aller en bas
christai51
1 étoile
1 étoile
christai51


Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : Fagnières
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 22/05/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:00

Pour ma part, je regarde le sondage et le POUR l'emporte!!! Smile
Je n'ai rien à cacher, je ne cache pas que d'essayer autre chose ne me déplairait pas. Le logement NAS pour ma part est devenu un poids pour mon budget... Le côté militaire qui fait que la solde reste la même malgré des horaires bien remplies.
On sent bien un mal-être de la "base". La revalorisation des indices de solde en est déjà un bel aperçu....
Pour ma part, indice inchangée... Je vois qu'à certains niveaux, e chiffre est assez éloquant!! vous m'avez compris... La vie augmente mais pas mon salaire malgré une demande de travail toujours aussi importante sans aucune reconnaissance de mes chefs.... Voilà, maintenant cette fusion doit se faire dans la plus grande clarté et là je crois que c'est mal parti, vu que l'on ne sait même pas ce qu'il se passe dans les hautes sphères!!! scratch
Maintenant, j'aime la Gie, je ne connais que cela dans ma carrière!!! Il n'y a pas que l'argent, mais quand je fais mes courses, je regarde maintenant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.qashqai.free.fr
citron
1er flocon
1er flocon
citron


Nombre de messages : 11
Emploi : BTA
Date d'inscription : 14/11/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:11

je suis pour, car j'en ai marre d'être corvéable à merci, et depuis que l'on nous promet d'utopiques améliorations. Toujours rien dans l'air concernant l'expression de la parole du gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:12

Bonjour,
Je suis absolument opposé à la fusion police-gendarmerie.
En effet, dans ce marché de dupes, c'est la P.N. qui a plus ou moins longue échéance, en tirera les marrons du feu, pas, la gendarmerie, habituée depuis des lustres à courber l'échine.
Compte tenu du fait que la police est composée, pour une partie, de fonctionnaires peu zélés, elle compte bien sur sa soeur pour redorer son blason.
Ben voyons.
Ainsi les petites mains feront l'ouvrage et quelques personnages, bien stiués, sauront en tirer les marrons du feu.
Au final, c'est la population qui en subira les conséquences.

Un champion est né, mais où se cachait-il celui-là ?




Vous savez, lorsque vous habitez une grande mégopole ; que vous appelez un commissariat et que l'on vous répond, "on ne connait pas votre rue"

Ah, pourtant, j'y demeure
ou bien, "on ne peut rien faire car le trouble est engendré par une association municipale et on ne fait rien contre le maire

etc, etc..?
C'est vers cela que l'on veut tendre ?


Houlà, un client pas satisfait.

C'est vrai qu'il y a limite bavure là, est-ce qu'ils t'ont dit "bonjour monsieur" et "au revoir monsieur" au moins ?

Tu devrais te plaindre au ministère pour le coup de la rue, comment se fait-il qu'ils ne connaissent pas ta rue, c'est vraiment incroyable... mais qu'allons-nous devenir ?


Dernière édition par derek le Ven 22 Mai 2009 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:14

hastalavista a écrit:
effronte42 a écrit:
Bonjour à tout le monde, je ne suis peut être pas encore gendarme d'active, mais je me permet de poster un petit message quand même .
La gendarmerie et police ont certe des missions communes mais un passé, des méthodes, une déontologie ... clairement unique et singulière .
Ce qui veut dire à mon sens que les fusionner est impossible sans DETRUIRE l'un des deux systèmes, dans le projet actuel, clairement la gendarmerie !
Lorsqu'on choisit de s'engager dans l'arme d'élite de l'armée française heu! va le dire au 2eme Rep ou encore aux Commandos Para ou aux sous mariniers, que la Gie est la seule arme d'élite, p'tet pas pousser le bouchon trop loin, effronté que tu es Wink Le sous-marinier je t'aime, en attendant le galon d'élite l'est sur mon képi pas sur ton crane rasé :clown: . cela ne soit pas être par défaut mais bien par passion, sinon il vaut mieu ne rien faire !!
Pour moi la gendarmerie ce sont des militaires qui assurent des missions de police et non des policiers avec un statut particulier !
De plus le spectre missionnel de l'institution est théoriquement très vaste, de la paix à la guerre en passant par les crises les plus aïgues, la gendarmerie sera toujours présente . Ce qui n'est pas le cas de la police ou des autres armes .
Vouloir fusionner PN/GN cela revient à dire casser cette polyvalence de missions pour les redistribuer à d'autres institutions, au final cela veut dire que pour vous la gendarmerie n'a plus de sens dans notre république bien qu'elle soit née ensemble !!


ok je sors si je veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:17

derek a écrit:
Bonjour,
Je suis absolument opposé à la fusion police-gendarmerie.
En effet, dans ce marché de dupes, c'est la P.N. qui a plus ou moins longue échéance, en tirera les marrons du feu, pas, la gendarmerie, habituée depuis des lustres à courber l'échine.
Compte tenu du fait que la police est composée, pour une partie, de fonctionnaires peu zélés, elle compte bien sur sa soeur pour redorer son blason.
Ben voyons.
Ainsi les petites mains feront l'ouvrage et quelques personnages, bien stiués, sauront en tirer les marrons du feu.
Au final, c'est la population qui en subira les conséquences.

Un champion est né, mais où se cachait-il celui-là ?




Vous savez, lorsque vous habitez une grande mégopole ; que vous appelez un commissariat et que l'on vous répond, "on ne connait pas votre rue"

Ah, pourtant, j'y demeure
ou bien, "on ne peut rien faire car le trouble est engendré par une association municipale et on ne fait rien contre le maire

etc, etc..?
C'est vers cela que l'on veut tendre ?


Houlà, un client pas satisfait.

C'est vrai qu'il y a limite bavure là, est-ce qu'ils t'ont dit "bonjour monsieur" et "au revoir monsieur" au moins ?

Tu devrais te plaindre au ministère pour le coup de la rue, comment se fait-il qu'ils ne connaissent pas ta rue, c'est vraiment incroyable... mais qu'allons-nous devenir ?


Derek, l'avenir de la PN c'est la PM ! Toi tu pourrais être au moins brigadier major là bas !

Ne manque pas le train.

Bizoux.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:20

effronte42 a écrit:

Ce qui veut dire à mon sens que les fusionner est impossible sans DETRUIRE l'un des deux systèmes, dans le projet actuel, clairement la gendarmerie !

Si l'on parle d'une véritable fusion, ce sont les 2 systèmes qui disparaissent pour à aboutir à 1 système qui, si c'est bien fait, doit être meilleur que les 2 précédents.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:23

Demetrio Lopez a écrit:

Derek, l'avenir de la PN c'est la PM ! Toi tu pourrais être au moins brigadier major là bas !

Ne manque pas le train.

Bizoux.

Je voudrais bien mais toutes les places sont prises par d'anciens gendarmes... tongue
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:28

derek a écrit:


Je voudrais bien mais toutes les places sont prises par d'anciens gendarmes... tongue

Bien moins mauvais que toi semble t'il. Very Happy


.
Revenir en haut Aller en bas
derek
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 24/04/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:32

Demetrio Lopez a écrit:
derek a écrit:


Je voudrais bien mais toutes les places sont prises par d'anciens gendarmes... tongue

Bien moins mauvais que toi semble t'il. Very Happy


.

Ho, je soupçonne qu'un policier n'ai pas su t'indiquer où se trouvait ta rue à toi aussi.

Merde les gars, vous arrivez à trouver le commissariat mais pas votre maison, je savais que ces enseignes lumineuses allaient nous attirer des ennuis...
Revenir en haut Aller en bas
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 22 Mai 2009 - 23:43

derek a écrit:


Ho, je soupçonne qu'un policier n'ai pas su t'indiquer où se trouvait ta rue à toi aussi.


Absolument pitit poulet et l'était pas gracieux.

Bon c'est normal, faisait le beau car il y avait une poulette avec lui.

Grasse comme une dinde cela dit la poulette.



.
Revenir en haut Aller en bas
effronte42
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 25/04/2008

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 0:14

Excusez moi de poser cette question, mais pourquoi restez vous gendarme, enfin en gendarmerie si vous n'êtes pas satisfais de vos conditions de travail ??
Soit vous aimez l'arme, soit vous êtes là par défaut !
Dans le second cas c'est peut être pas seulement la faute de l'institution ...
Revenir en haut Aller en bas
socrate31
Nouveau membre
Nouveau membre
socrate31


Nombre de messages : 7
Age : 73
Localisation : MURET (Haute-Garonne)
Emploi : Retraité de l'Arme (GD)
Date d'inscription : 23/02/2009

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Salut à toi drapeauBlanc !   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 1:00

drapeaublanc a écrit:
socrate31 a écrit:
Un collègue a écrit qu'il était CONTRE le POUR.
Moi je suis POUR le CONTRE.
Bon courage à tous, camarades ! ...

salut à toi socrate !

Je ne vois toujours pas l'avantage que j'aurai d'aller au boulot en voiture, de payer mon logement dans un endroit ou je n'aurai pas forcement envie d'habiter, de me retrouver avec juste ma paye de policier, de foutre mes annuités aux orties, d'avoir certes du temps libre mais avec un pouvoir d'achat en baisse( encore que je met un bémol parce qu'à 25 gd en cob pataugeant aujourd'hui je ne vois pas comment demain on pourra faire plus en effectuant 35 h....) de n'avoir peut être plus l'opportunité de faire des opex, de ne pas prendre ma retraite lorsque j'en aurai vraiment marre et avec ce complément de bosser dans le civil voir de créer ma ptite entreprise...liste non exhaustive
Je reconnais que nous avons énormément de retard mais de là à voter pour la fusion et d'enterrer la gendarmerie à cause de nos attentes, nos espoirs déçus etc...






Si (a - b)2 = a2
-2ab + b2


le camarade qui est contre
le pour = est donc contre ...




moi qui suis pour le
contre = j'suis donc contre ...




Donc, deux contres à zéro et
touche au bénéfice des avants Français (cf. Roger Couderc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 1:14

effronte42 a écrit:
Excusez moi de poser cette question...

C'est vrai qu'elle est nulle ta question. Enfin, on t'excuse quand même. Mais pour ton 3 ème message en 1 an, merde, j'espère que tu feras un effort. geek
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 1:20

J'ai voté contre. Je n'ai rien contre nos cousins, mais encore un exemple vécu aujourd'hui qui ne me donne pas envie de les rejoindre.

Un accident mortel aéronautique sur un des départements de ma compétence. il se produit dans l'après midi et (je le saurai que plus tard) en zone police. Nous sommes informés dans la soirée par la bande.

Prise de contact avec le commissariat qui nous reçoit courtoisement.
Je demande quelques renseignements sur les circonstances de l'accident et sur les personnes impliquées, un échange de renseignements qui se fait habituellement dans les deux sens.
Réponse du commissariat: le nom de l'enquêteur de la PAF, son numéro de téléphone fixe (bureau), de son portable et du fax.
Bref tu te débrouilles.... Alors en arriver à travailler ainsi moi je me le refuse (il faut dire que cela ne sera peut être plus pour moi... trop vieux), si je n'arrive pas à être plus coopératif avec les partenaires, j'imagine ce que cela doit être avec les citoyens....

Non je n'ai vraiment pas envie de les rejoindre. Chacun chez soit avec ses qualités et ses défauts (nous en avons aussi). Nous avons le même but final, mais nous faisons un métier différent, avec une philosophie, une méthodologie et une déontologie totalement différentes.
Que chacun balaie devant sa porte avec son balai et le hall sera toujours propre.

Mais ce n'est que mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE   POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE - Page 13 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
Revenir en haut 
Page 13 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...
» Pour ou contre les 3x8 ?
» sondage pour ou contre les syndicats
» archives provisoire du sondage sur les statuts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser