Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Elle se suicide avec son arme de service

Aller en bas 
+27
terres froides
cucaracha
in the navy
patoche315
paraf
sandre
malinois
Reguisou
crucho76
wilk33
Pascal_LE_BORGNE
Jean GORRE
Babylone73
gm78
NARDO
BAND of BROTHERS
Marcos
loletio
goupille
Soldat Louis
Diégo
TOMMY
rangi
cti 41
Pancho villa
Jean-Hugues Matelly
poker man
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:47

Une jeune gendarme de la brigade territoriale d'Oloron-Sainte-Marie a mis fin à ses jours avec son arme de service dans la nuit de lundi à mardi. Le tragique événement s'est produit à son domicile, situé dans les nouveaux immeubles édifiés près de la gendarmerie de la rue Adoue et affectés à ce corps.
Originaire des Deux-Sèvres, la jeune militaire âgée de 20 ans était sortie de l'école de gendarmerie en juin 2008. Après un stage de six mois en Dordogne, elle avait rejoint la brigade d'Oloron, sa première affectation, en janvier dernier.
Elle vivait seule dans son appartement. Son corps n'a été découvert qu'hier matin, ses collègues s'inquiétant de son absence. D'après les premières investigations, son geste désespéré semble avoir des motivations d'ordre privé et ne serait pas en lien avec ses activités professionnelles.
Selon sa hiérarchie, ce jeune sous-officier s'était parfaitement intégré à son unité. « Ce drame a suscité une grande surprise et une immense tristesse », indiquait hier le colonel Ducept, commandant le groupement de gendarmerie du département. « Nous allons mettre en place un soutien à travers la cellule psychologique de la gendarmerie. »
« Extrêmement peinés »
Selon le colonel Ducept, ce type de suicide d'un gendarme est « rarissime ». Le précédent remonte à plus de trois ans.
« Comme les policiers ou les gardiens de prison, nous faisons partie des professions où l'on est armé, d'où une problématique particulière. Mais celle-ci reste limitée par rapport à l'ensemble de la population, grâce à une sélection draconienne en amont, à un important suivi médico-psychologique, à la cohésion et au soutien propre à la vie en caserne. Mais, quand cela arrive quand même, nous sommes tous extrêmement peinés. »
La capitale du haut Béarn avait déjà été secouée par un événement similaire : en avril 2008, un fonctionnaire oloronais de 38 ans de la police aux frontières s'était tué avec son arme de fonction à Accous, alors qu'il circulait dans un véhicule de patrouille en compagnie d'un collègue.
Comme toujours dans ce type de circonstance, une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la section de recherche.

SOURCE SUDOUEST.COM
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:48

Encore un drame.
Toutes me condoléances à la famille de cette jeune gendarme et mon soutien à ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Pancho villa
2 étoiles
2 étoiles
Pancho villa


Nombre de messages : 395
Localisation : IDF
Emploi : homme à tout faire et surtout n'importe quoi
Date d'inscription : 10/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:49

Sincères condoléances à la famille et aux collègues de ce jeune gendarme partie trop tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 13:53

Comme je l'ai malheureusement écrit à maintes reprises lors de la communication de tels drames, RIEN NE DEVRAIT POUVOIR JUSTIFIER D'EN ARRIVER A DE TELLES EXTREMITES !

Je ressens un immense tristesse pour elle, sa famille et ses proches. Courage à eux, je m'associe réellement à leur douleur.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:27

Dramatique, toutes mes pensées vont à sa famille ses collèges et amis, sincères condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:32

Sincères condoléances à sa famille et soutien à ses collègues de travail....... Elle se suicide avec son arme de service 503119
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:42

Toutes mes condoléances à la famille et soutien à ses collègues !
Je rebondis sur ces propos : "Selon le colonel Ducept, ce type de suicide d'un gendarme est « rarissime ». Le précédent remonte à plus de trois ans".
Malheureusement ces affirmations sont totalement fausses, ces drames sont trop fréquents en gendarmerie, nombreux cas sont à déplorer chaque année !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 14:51

sincères condoléances à la famille et soutien appuyé à ses collègues
Revenir en haut Aller en bas
Diégo
3 étoiles
3 étoiles
Diégo


Nombre de messages : 542
Age : 51
Localisation : entre garrigues et Cévennes
Emploi : enquêteur
Date d'inscription : 30/05/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 15:50

Sincères condoléances à la famille et fortes pensées aux camarades d'unité
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:12

Condoléances à la famille.
Revenir en haut Aller en bas
goupille
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 20
Localisation : AQUITAINE
Emploi : Motocycliste
Date d'inscription : 31/10/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:42

Quelle tristesse, de voir partir si tôt cette jeune femme.
Toutes mes condoléances à la famille et aux collègues de ce gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
loletio


Nombre de messages : 1754
Age : 57
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 18:50

Toutes me condoléances à la famille de cette jeune gendarme et tout mon soutien à ses camarades. Quel dommage ! Elle se suicide avec son arme de service 4187
Revenir en haut Aller en bas
Marcos
2 étoiles
2 étoiles
Marcos


Nombre de messages : 315
Emploi : retraite actif
Date d'inscription : 30/12/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 19:59

Toutes me condoléances
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 20:40

Mes sincéres condoléances à sa famille et ses collégues Elle se suicide avec son arme de service 4187
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 20:40

Bon voyage à toi petite. Dommage ! Simplement dommage pour toux ceux qui t'aimaient.

Courage à eux. Condoléances sincères.
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:14

Sincères condoléances à toute sa famille et ses proches. 20 ans pfffffffffffff......
Revenir en haut Aller en bas
Babylone73
1er flocon
1er flocon
Babylone73


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2009

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:17

Toutes mes condoléances à la famille , ses amis et soutien à ses collègues !
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 22:24

vraiment trop triste de perdre un enfant de cet âge
condoléances à tous ses proches
Revenir en haut Aller en bas
Pascal_LE_BORGNE
2 étoiles
2 étoiles
Pascal_LE_BORGNE


Nombre de messages : 411
Age : 53
Localisation : LANDERNEAU - 29800 - BTA
Date d'inscription : 09/04/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:28

c'est trop triste et surtout tellement trop jeune pour s'en aller. . .
Sincères condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues de travail.
Revenir en haut Aller en bas
wilk33
2 étoiles
2 étoiles
wilk33


Nombre de messages : 367
Localisation : gironde
Emploi : psig
Date d'inscription : 30/12/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Mai 2009 - 23:50

" Mais celle-ci reste limitée par rapport à l'ensemble de la population, grâce à une sélection draconienne en amont, à un important suivi médico-psychologique, à la cohésion et au soutien propre à la vie en caserne. Mais, quand cela arrive quand même, nous sommes tous extrêmement peinés"

de qui se moque t'on ?

courage aux proches.
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 0:46

D'après les premières investigations, son geste désespéré semble avoir des motivations d'ordre privé et ne serait pas en lien avec ses activités professionnelles....... "Comme d'hab, la grande Geneviève n'y est pour rien"....

« Nous allons mettre en place un soutien à travers la cellule psychologique de la gendarmerie. »....."???, 22 ans de boutique... jamais vu ni entendu parler de cette cellule".....

Selon le colonel Ducept, ce type de suicide d'un gendarme est « rarissime ». Le précédent remonte à plus de trois ans....."Rien que sur ma compagnie, le dernier est plus récent que cela.... J'imagine que cet officier est mal renseigné"...

« Comme les policiers ou les gardiens de prison, nous faisons partie des professions où l'on est armé, d'où une problématique particulière. Mais celle-ci reste limitée par rapport à l'ensemble de la population, grâce à une sélection draconienne en amont, à un important suivi médico-psychologique, à la cohésion et au soutien propre à la vie en caserne......."Suivi médico-psychologique ??? Je sais même pas à quoi ça ressemble... Quant à la cohésion, il ya bien longtemps qu'elle s'en est allée"...

Quelle que soit la raison de son geste, notre camarade est partie bien trop tôt. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Mes pensées émues vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 1:07

crucho76 a écrit:
D'après les premières investigations, son geste désespéré semble avoir des motivations d'ordre privé et ne serait pas en lien avec ses activités professionnelles....... "Comme d'hab, la grande Geneviève n'y est pour rien"....
C'est tout à fait possible. Un suicide à cet âge.....? Elle est trop jeune pour avoir subi ce que nous subissons depuis des années. Nous manquons trop d'élément pour pouvoir donner un avis impartial !

« Nous allons mettre en place un soutien à travers la cellule psychologique de la gendarmerie. »....."???, 22 ans de boutique... jamais vu ni entendu parler de cette cellule".....
La C.L.P. existe depuis une dizaine d'années au niveau de la région et une C.N.P. fut implantée au niveau de la DG. Dirigée par une médecin psychiatre à l'origine, j'ignore si elles fonctionnent toujours.

Selon le colonel Ducept, ce type de suicide d'un gendarme est « rarissime ». Le précédent remonte à plus de trois ans....."Rien que sur ma compagnie, le dernier est plus récent que cela.... J'imagine que cet officier est mal renseigné"... Attention : ce colonel parle bien de ce type de suicide : il doit avoir des éléments pour affirmer que ce suicide n'a rien à voir avec la Gie. Il n'a pas dit suicide, mais type de suicide. Là également, nous ne savons pas tout.
............
Quelle que soit la raison de son geste, notre camarade est partie bien trop tôt. Sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Mes pensées émues vous accompagnent dans cette douloureuse épreuve...
Sur ta dernière phrase, je pense que nous sommes tous d'accord. Trop jeune pour partir si vite. No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 9:25

Condoléances.....quel gachis.....
Revenir en haut Aller en bas
Reguisou
3 étoiles
3 étoiles
Reguisou


Nombre de messages : 945
Age : 71
Localisation : 21
Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/08/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 9:48

Sincères condoléances
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 11:44

20 ans :x :x c'est bien triste d'en arriver à ce geste ultime pale
je présente mes sincères condoléances à sa famille. Bon courage à ses collègues de travail.
Revenir en haut Aller en bas
crucho76
1 étoile
1 étoile
crucho76


Nombre de messages : 49
Localisation : SEINE MARITIME (76)
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 24/05/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 12:25

Selon le colonel Ducept, ce type de suicide d'un gendarme est « rarissime ». Le précédent remonte à plus de trois ans....."Rien que sur ma compagnie, le dernier est plus récent que cela.... J'imagine que cet officier est mal renseigné"... Attention : ce colonel parle bien de ce type de suicide : il doit avoir des éléments pour affirmer que ce suicide n'a rien à voir avec la Gie. Il n'a pas dit suicide, mais type de suicide. Là également, nous ne savons pas tout.
Je ne voudrais heurter personne avec mon précédent post ( le sujet est bien trop sensible ). Néanmoins, mon témoignage faisait allusion à un camarade qui a décidé de nous quitter en utilisant son arme de service ( il y a moins de 03 ans de cela ). Même si les raisons ne sont peut-être pas les mêmes, on ne peut que constater que le "type de suicide" est bien similaire. A l'époque, le seul soutien psychologique qui nous avait été apporté était la consigne stricte de notre Cdt Cie qui nous interdisait de communiquer à qui que ce soit la raison de la mort de notre collègue.... Une fois encore, je ne veux déclencher aucune polémique et le sentiment qui me submerge est une grande tristesse... Je renouvelle mes sincères condoléances à la famille...


Revenir en haut Aller en bas
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 12:30

Triste et désolant de partir à cet âge.
Toutes mes condoléances à la famille à ses proches et à ses collègues.
Revenir en haut Aller en bas
paraf
2 étoiles
2 étoiles
paraf


Nombre de messages : 127
Age : 50
Localisation : sur la planète Terre
Emploi : chat noir à temps plein...
Date d'inscription : 19/09/2008

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 20:36

encore une...
tout mon soutien à sa famille et à ses collègues..
Revenir en haut Aller en bas
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 20:42

Condoléances...Et tristesse, car laisser un être en arriver là ou ne rien voir démontre bien le fonctionnement de la société...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 14 Mai 2009 - 20:43

Toutes me condoléances à sa famille, ses amis et ses camarades ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle se suicide avec son arme de service Empty
MessageSujet: Re: Elle se suicide avec son arme de service   Elle se suicide avec son arme de service Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle se suicide avec son arme de service
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Blessés - Disparus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser