Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION

Aller en bas 
+204
creelia
MC
rachid
Reguisou
katatonia57
FREDLAPOIGNEE
marcus
VCE
CHASSONNAUD
stephane.martinet
bellec
roudoudou
L'idiot utile
hawkins
Bilboquet
pachira
vanille
luis nasa
GENDSTAS
Dany341
djack
LERETOURDUGARDIAN
Christi@n
Kifdoudou
IC13
silver72
Karadoc
Begood
keysersoze11
LE BARON ROUGE
GDIDF
Olivier08
eureka11
AK47
fralce11
interceptor
barclay47
sochalion
La Gauchotterie
matisalain
pmickael86
moblo sud ouest
tete de mule
stanelle
mich2504
NETHEM
Mike150
Ex - Esclave Moderne
Lareran
Olivier RICOUARD
Komugi chan
harmattan
humungus
shadow
CARVOYEUR
CALIMEROLG
cagou98
olikaki
titi0825
cheeeepers
SIPM
nico.nico13
du fin fond du froid
didou39
Pancho villa
chris1266
patoche315
jeannot_landers
rollerman
archigend
Amondeskon
RICO21
corvinus021
GD...SOS
malinois
Castelbriant
clint
Tristesse_Bretagne
MARSOUIN 26
volodia
PUL2
gendy974
carpa
mieloup
Pépé
sac à puces
talep
maggifresser
Jarville1
Coutelier63
com
carolle13
Ducati916
rotylagriffoul
richard68
Nico6280
vicking
ROROSCUM
gendydu94
EX GENDY88
Mémé 46
GARGENTUA
riton62
boby
Lorraine
jean luc alexandre
Greg13
mississippi
yoyo72
KORRIGAN29
Anthrop
titan32
paraf
CINQ FRAIX
la cévenole
callahan34
chiendant
psigman
masi
dabram
GD18
lucifer1307
Boogie
Paco 66
NARDO
guiguibreizh
rangi
OXAS61
RAHAN46
sese
CAFOUGNETTE 02
bourbon
philou972
cucaracha
SYR
fresh
sequoina
nicangel
Peter Blake
SXM971
willysubway
maverick
gpx36
ATREBATE
LucduLot
vins65
Lars
ratel
Ludobuick66
knet02
issa nissa
BERRICHON
zebu45
Diégo
VIEUX GROGNARD 31
archeo
macqueen87
Bakoo
gendy10
CSG 23
joseph
CINTU
GdPat
JNX
Koz
eliot84
Mage
The SPAWN
vincent6259
sebeairxx
paulux46
corsika38
Apollo
GD-RGMP
totoche
loul25
ADMINISTRATION
Dragonsa
goldo
cacao38
dali
chounet79
Christian
Marie-Claire
lpzon
ardechois
totor
Donnie Brasco
Soldat Louis
smogugo
asterix
bleuberry18
Breizh Gobelin
FOOTEUX63
Ka Mate
Méridional13
cti 41
BAND of BROTHERS
Adam KADAMON
hastalavista
Marrem
Jean GORRE
bourbakoi
drapeaublanc
208 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
AuteurMessage
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 23:05

Rappel du premier message :

Quand est ce qu'un arrêté fixant la liste des unités ou formations faisant l'objet d'une dissolution sera publié au Journal officiel de la République française ?
On ne parle que de dissolutions de brigades à partir du 1 mai et toujours rien officiellement... scratch . Dans chaque département les journaux locaux parlent de fermeture mais toujours aucune liste.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
du fin fond du froid


Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 16 Aoû 2010 - 14:52

Christian a écrit:
du fin fond du froid a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Christian :
le modèle présenté par interceptor, n'est pas celui de la PN : si aujourd'hui ma COB recentre ses effectifs sur le chef lieu, je gagne 8h gendarme/jour de SG donc, de proximité, car aujourd'hui une Cob passe 1/5 de son temps en liaison...

je prétends que l'on peut sauver notre modèle de proximité et de fonctionnement ET concentrer les forces en un point.
Mais pour cela il faudra un vrai courage politique : par exemple changer le centre de gravité d'une COB, fermer 2 BT pour agrandir une COB (et pas nécessairement celle du Chef lieu, si elle n'est pas le centre géographique de la circo), bref une vraie réflexion globale avec deux nécessité : garder suffisamment de monde au même endroit pour être plus efficace (et pas que de la répression) si au lieu d'avoir 2 mecs en liaison + 2 mecs en PR, on aurait alors 2 mecs en PR et 2 en SG de proximité.
Mais pour imposer notre modèle il faut :
- des couilles, savoir dire non aux missions indues, merde au contrôles qui ne servent à rien, savoir défendre son bilan, expliquer à un élu qu'il se trompe et avoir un soutien quand on le demande...
ha ben oui, tout ça on a pas....

déjà AG&C fait du bon boulot de lobbying, donc c'est peut-être jouable à long terme de défendre notre manière de travailler ?

Tu n'es pas d'accord ?
Mais tu dis la même chose que moi, mais tu l'écris juste d'une manière différente !

ben interceptor, il est pas loin non plus, il semble alors que nous ayons une grande convergence de vue... peut-être le "bon sens des gens de terrain" ?
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Intérieur La Place Beauvau revoit son organigramme - ACTEURS PUBLICS - 7 SEPTEM   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 7 Sep 2010 - 15:28

Fusions, nouvelles missions, rapprochement police-gendarmerie… En cette rentrée, le ministère de l’Intérieur subit un profond lifting, sur fond de débat sécuritaire.

Les décisions remontent à quelques mois, mais prennent leur pleine ampleur aujourd’hui. Les 23 juin et 6 juillet derniers, les comités techniques paritaires du ministère de l’Intérieur ont avalisé pas moins d’une dizaine de textes réglementaires portant selon les termes consacrés “organisation de l’administration centrale”. Les évolutions proposées traduisent, ainsi que l’a exprimé le ministre dans un bref communiqué, la volonté de renforcer le ministère dans ses missions stratégiques.

Cela concerne au premier chef la police et la gendarmerie. En attendant un pôle judiciaire commun début 2011, les deux entités poursuivent leur rapprochement au sein d’une direction de la coopération internationale commune (DCI) qui s’installera à Nanterre. Elle réunit environ 200 agents issus respectivement du service de coopération internationale (SCTIP) pour la police et de la sous-direction de la coopération internationale pour la gendarmerie, qui auront pour mission de mettre en œuvre la politique étrangère de la France sur les questions de sécurité.

Parallèlement, deux autres services fusionnent : la délégation à la prospective et à la stratégie et la direction de la planification de sécurité nationale. Une fusion qui donne lieu à un nouvel acronyme : la DPPSN, pour “direction de la prospective et de la planification de sécurité nationale”. L’essentiel de l’activité de ce service consistera à réfléchir aux enjeux de sécurité nationale, aux risques émergents et aux attentes de la société à l’égard du rôle de l’État. Sa mission s’étendra donc au-delà de la protection des populations face aux nouvelles menaces.

Une mission sur la fraude documentaire

Le ministère a profité des changements en cours pour asseoir définitivement de nouvelles missions. La mission “titres sécurisés” qui existait de manière informelle auprès du secrétariat général est officialisée. Elle sera chargée de suivre certains projets phares, tels que le système d’immatriculation des véhicules, le passeport biométrique ou la carte d’identité nouvelle génération. Le secrétariat général s’étoffe un peu plus avec la création simultanée d’une mission consacrée pour sa part à la fraude documentaire.

Troisième mouvement opéré par le ministère : rationaliser ses fonctions supports. Avec, en tête, ceux dédiés aux systèmes d’information. Une nouvelle mission, chargée de piloter les centres d’exploitation informatique du ministère est mise en place. Elle sera directement rattachée à la direction des systèmes d’information, qui rassemble policiers et gendarmes. Ceux-ci bénéficieront en outre de l’appui d’un service unifié chargé de la maîtrise d’ouvrage dans ce secteur, aujourd’hui dispersé au sein de l’administration centrale. La gestion des ressources humaines, fonction transverse, est également touchée par une fusion importante de deux directions réunies au sein de la direction des ressources et des compétences.

Ce mouvement de fond comme de forme n’a pas occasionné de grandes réactions de protestation de la part des syndicats. Il faut dire que cette réorganisation devrait accroître quelque peu le nombre de fonctionnaires en centrale. Un phénomène ancien, puisqu’en dix ans, les effectifs sont passés de 2 000 à 3 000 agents. Mais certains syndicalistes dénoncent une réforme qui revient, selon eux, à faire de la Place Beauvau un “ministère de la police”. À l’inverse, Edmond Aichoun, représentant FO, se déclare favorable à la création d’“un grand ministère de l’Intérieur, qui englobe au-delà de la sécurité, les collectivités, l’aménagement du territoire et l’outre-mer”.
Revenir en haut Aller en bas
IC13
2 étoiles
2 étoiles
IC13


Nombre de messages : 458
Localisation : dans le sud...
Emploi : Brigadier et fier de l'être
Date d'inscription : 25/05/2007

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Juil 2011 - 16:50

Bonjour,

afin de complèter votre longue liste, je vous informe :

Compagnie et br de GRAY (70100) dissoute au 01/08/2011

On est rattaché à la compagnie de VESOUL (70100) qui est à 60kms de la BTA. cela va être facile...

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 53514
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Voujeaucourt/Le conseil municipal soutient les gendarmes   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 13 Juil 2011 - 23:10

Voujeaucourt/Le conseil municipal soutient les gendarmes
13 juillet 2011 |
L’EST REPUBLICAIN/Mme le maire a proposé le vote d’une motion relative à la réorganisation de la gendarmerie. « En 2002, une réorganisation de la gendarmerie nationale a conduit à la fermeture de la caserne de Valentigney et au rattachement de notre commune à la communauté de brigades de Montbéliard…

Mme le maire a proposé le vote d’une motion relative à la réorganisation de la gendarmerie./« En 2002, une réorganisation de la gendarmerie nationale a conduit à la fermeture de la caserne de Valentigney et au rattachement de notre commune à la communauté de brigades de Montbéliard. Ce dispositif devait permettre d’améliorer la lutte contre l’insécurité, d’accroître l’efficacité dans les interventions, selon ce que l’on a voulu nous faire croire./En 2008, 5 postes sur 8 ont été supprimés à la brigade de Montbéliard. Nous l’avions dénoncé. Amputer une brigade de plus de la moitié de son effectif nous semblait affaiblir considérablement sa capacité opérationnelle./Après nous avoir assuré le contraire, les représentants de l’État reviennent aujourd’hui devant nous pour expliquer qu’un effectif de 3 gendarmes n’est pas tenable. Aujourd’hui, l’État propose de supprimer cette brigade. Avec un effectif officiel de 22 gendarmes (18 postes effectivement pourvus) il n’est plus possible d’assurer correctement la défense des populations, les actions de prévention./Le CM de Voujeaucourt dénonce cette politique de suppression de postes, soutient les gendarmes qui subissent des dégradations des conditions d’exercice, demande des effectifs en adéquation avec la superficie du territoire couvert »./Motion adoptée à l’unanimité./
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Aucun poste de police supprimé en Corse : la promesse de Frédéric Péchenard   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 11:32

Aucun poste de police supprimé en Corse : la promesse de Frédéric Péchenard

Publié le samedi 16 juillet 2011

Frédéric Péchenard a précisé qu’il ne venait pas dans l’île pour faire des promesses qu’il ne serait pas en mesure de tenir.

La marmite était entrée en ébullition dans les commissariats insulaires. Manque d’effectifs, missions multiples et peu ordinaires, heures sup’ cumulées, les flics de Corse (tous syndicats confondus) avaient fait part de leur malaise. S’indignant notamment que l’on considère, au niveau de l’administration, que l’on peut pratiquer son métier à Ajaccio ou Bastia comme on le fait à Niort. Il était grand temps d’ouvrir une soupape pour éviter l’explosion… de mauvaise humeur.
C’est le directeur général de la police nationale, Frédéric Péchenard, qui est venu en personne prendre le pouls de ses troupes hier à Ajaccio. Accompagné de Christian Lothion, le directeur central de la police judiciaire et de Bernard Squarcini, le directeur central du renseignement intérieur, il a rencontré le préfet de Corse, Patrick Strzoda, le coordonnateur des services de sécurité intérieure, Jean-François Lelièvre, les personnels, les chefs de service et les représentants syndicaux.
Il a également accepté de se prêter au jeu des questions-réponses, lors de la réception donnée dans les jardins de la préfecture de Corse.

Au travers de leurs syndicats, les policiers se plaignent de leurs conditions de travail, vous êtes venus les rassurer?
J’avais besoin de venir sur le terrain pour voir comment les choses se passent. On a constaté une montée des chiffres de la délinquance en Corse de manière significative et inquiétante. Je suis déjà venu cinq fois et je compte revenir. Je ne suis donc pas venu faire d’annonce que je ne pourrais pas tenir.

Y en a-t-il que vous serez certain d’honorer ?
Je peux déjà donner l’assurance que les quatre forces mobiles qui existent en Corse seront maintenues. Je peux aussi dire que l’ensemble des départs seront comblés. Ce qui est loin d’être le cas partout avec la révision générale des politiques publiques.

Les policiers que vous avez rencontrés avaient sans doute de nombreuses demandes…
Au niveau de la police judiciaire, il y a surtout un problème de locaux. Mais on m’a beaucoup parlé de manques d’effectifs en sécurité publique (particulièrement à Bastia) et à la police aux frontières (surtout à l’aéroport de Figari).

Y a-t-il des phénomènes que vous considérez comme inquiétants?
En dehors de l’augmentation de la petite délinquance, il est clair que l’arrivée du trafic de drogue en Corse est un phénomène qu’il faut arrêter. Globalement, il y a beaucoup de policiers par nombre d’habitants, mais cela tient au nombre des effectifs de la police judiciaire et du renseignement intérieur. Je sais qu’il y a des missions spécifiques à la Corse pour la sécurité publique. Ailleurs, on ne garde pas les préfectures. Les manifestations, ici, peuvent devenir plus violentes. Surtout on ne peut pas demander rapidement des renforts de la ville voisine. Mais je ne m’engage pas tant que je ne suis pas sûr.

Devant les policiers, vous avez évoqué 50 % de taux d’élucidation des règlements de comptes. Vous avez conscience quece n’est pas du tout ce quela population constate ?
Pour les policiers, le terme d’élucidation veut dire qu’un auteur a été identifié, interpellé et déféré à la justice.

Ce qui n’a rien à voir avec la résolution d’un crime. Beaucoup de dossiers se terminent par des non-lieux…
Par définition, les règlements de comptes sont les affaires les plus difficiles à traiter. Avec les tueurs en série. Dans le milieu du banditisme, même les victimes et leurs proches ne sont pas enclins à aider les enquêteurs. Mais nous commençons à obtenir de vrais résultats dans un domaine où il y avait une absence de réussite dans les années précédentes. J’ai conscience que ces crimes ont pu frapper l’opinion. Lorsqu’on tue une femme, lorsqu’on tue en plein jour devant de nombreux témoins, cela choque. Je crois cependant qu’il s’agit de recherches d’équilibre dans le milieu et que ces assassinats vont cesser. Cela ne veut pas dire qu’il faudra arrêter de travailler. Il faut s’atteler à comprendre ce qui se passe.

Le FLNC qui n’avait plus organisé de conférence de presse clandestine depuis sept ans vient de se manifester. Et de lancer des avertissements clairs. Cela vous inquiète?
Je considère que le terrorisme a marqué le pas en Corse. Même si la réponse n’a pas été que policière dans ce processus. À partir du jour où Nicolas Sarkozy est devenu ministre de l’Intérieur, il n’y a plus eu d’ambiguïté. Il n’a plus été question que de lutter contre le terrorisme. Le nombre des actions clandestines s’est considérablement réduit.
Comme dans les affaires de grand banditisme, c’est grâce au travail de la police judiciaire, mais aussi du renseignement intérieur et des parquets de Paris et de Marseille. Il y a eu de bons résultats, il faut les saluer.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 12:40

Et si on faisait une "grande corse", comme le grand Paris qu'on retire les gendarmes. Je dis ça car c'est l'impression que ça donne "que de la police en corse" et pour ne pas avoir à dire gendarmes on dit "forces mobiles". Il est beau le rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 13:13

du fin fond du froid a écrit:
je ne suis pas d'accord avec Christian :
le modèle présenté par interceptor, n'est pas celui de la PN : si aujourd'hui ma COB recentre ses effectifs sur le chef lieu, je gagne 8h gendarme/jour de SG donc, de proximité, car aujourd'hui une Cob passe 1/5 de son temps en liaison...

je prétends que l'on peut sauver notre modèle de proximité et de fonctionnement ET concentrer les forces en un point.
Mais pour cela il faudra un vrai courage politique : par exemple changer le centre de gravité d'une COB, fermer 2 BT pour agrandir une COB (et pas nécessairement celle du Chef lieu, si elle n'est pas le centre géographique de la circo), bref une vraie réflexion globale avec deux nécessité : garder suffisamment de monde au même endroit pour être plus efficace (et pas que de la répression) si au lieu d'avoir 2 mecs en liaison + 2 mecs en PR, on aurait alors 2 mecs en PR et 2 en SG de proximité.
Mais pour imposer notre modèle il faut :
- des couilles, savoir dire non aux missions indues, merde au contrôles qui ne servent à rien, savoir défendre son bilan, expliquer à un élu qu'il se trompe et avoir un soutien quand on le demande...
ha ben oui, tout ça on a pas....

déjà AG&C fait du bon boulot de lobbying, donc c'est peut-être jouable à long terme de défendre notre manière de travailler ?

Bonjour,

Si je comprends ton point de vue tu porte le projet d'un recentrage géographique et des tâches. pour l'opérationnel les tâches OK +1 mais pour le géographique je me pose quelques questions: Depuis 15 ans la Gie a entamé un recentrage des forces sur les communes des périphéries des grandes villes de France et cela à cause de l'augmentation des activités.

Cependant oh surprise ! nos dirigeants ont décidé que ces conurbations allaient passer en ZPN ..... hic que faire des casernes toutes neuves payées par les conseils généraux ,des milliers de familles désormais bien installées etc ....?

Donc ont fait avec ce que l'on a. On laisse les casernes qui sont en limite de zone PN et ont se retrouve avec des COB bancales dont le centre de gravité (bureaux logements etc ....) est à la périphérie de sa zone d'activité avec tous les désagréments que cela génère comme l'a indique du find fond du froid délais de route aller retours entre les BTP etc ....

Cela dit, je ne doute pas de la force de volonté de nos décideurs qui nonobstant les bâtiments neufs et les familles installées n'hésiterons pas à déplacer tout cela pour la mise en place de la police d'agglo et ne l'oublions pas de la police des territoires (euh ... c a d NOUS !!).

L'horizon n'est pas sombre pour autant, une fois en place les police d'agglo vont se fader des zones géantes ...... ça vas pas être facile les ptits gars d'en face car chez vous aussi y a pas trop de projet d'augmentation des effectifs :}

Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Pas les gars d'en face mais les collègues d'à côté   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 15:43

Dommage cette expression "les gars d'en face" car depuis le passage de la Gie sous le Ministère de l'Intérieur, les gars d'en face n'existent plus puisqu'ils sont dans la même maison que vous. Ce sont les collègues d'à côté. C'est pourquoi il existe de plus en plus souvent des opérations interforces qui marient les deux services.
Il faut bien comprendre que le rattachement au Ministère de la Défense c'est bel et bien fini.
Que l'implantation des forces de sécurité (police ou gendarmerie) ne doit pas faire redondance, qui'il faut organiser un vrai redécoupage des territoires, selon un principe qui existe en Espagne et en Italie (agglo de moins de 30 000 aux carabiniers -ou aux gendarmes- et plus de 30 000 à la police), c'est une question de bon sens.
Donc quand il existe des gendarmeries implantées en zone police (où il existe forcément un service de police compétent), à quoi sert de doublonner sachant que les gendarmes n'interviendront pas en zone police. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter la stupide de guerre des polices
Il est plus logique de les recentrer sur leur coeur de cible (villes moyennes et territoires) d'où la future police des territoires.
D'ailleurs il existe des centaines de villes où la gendarmerie opère seule, sans service concurrent. Et les gendarmes n'ont pas l'air de s'en plaindre d'être seuls en poste sur leur territoire de travail. Pourquoi les policiers ne pourraient ils pas revendiquer le même confort.
Dans votre esprit cela signifierait que les policiers pourraient réclamer leur retour dans ces villes où seule la gendarmerie est présente. Et de recréer des doublons inutiles et coûteux en argent public dans un temps où l'argent public se fait très rare
Quant aux bâtiments tout neufs, rassurez vous, ils ne restent pas longtemps vides : transformés en logement social le plus souvent qui fait cruellement défaut dans le coeur des villes. Ces bâtiments n'appartiennent ni à l'Etat ni à la gendarmerie qui est le plus souvent locataire.
Et puis laisser trois gendarmes comme à Montbeliard ou cinq gendarmes comme à Nevers pour des missions uniquement administratives, autant rattacher ces effectifs au groupement départemental, cela évite de payer un loyer et des frais annexes pour rien comme à Montceau les Mines où le regroupement date de 2002. Mais le départ des trois derniers gendarmes de 2011.
C'est aussi cela une bonne gestion de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 15:55

J'ai un très bel exemple de gestion. La brigade chef de lieu d'arrondissement dissoute pour être absorbée par une brigade de canton à une vingtaine de kilomètres. La caserne appartenant à la Gendarmerie (habitée en 1996) conserve le GC compagnie, la BMO, le PSIG, la BR et........ les gendarmes affectés à la brigade externe.
Tout ça pour éviter un doublon qui n'a Jamais réellement existé je n'appelle pas ça de la gestion mais de la connerie d'autant plus que (comme je l'avais dit à l'époque) le commissariat risque de disparaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 16:22

CARVOYEUR, souligne dans son précédent post :
""""Il faut bien comprendre que le rattachement au Ministère de la Défense c'est bel et bien fini."""

Donc, pourquoi dans ces cas là garder l'identité militaire? puisque tout semble fini. Ridicule donc de garder un élément de la famille de la police avec ses astreintes de 24h/24? C'est quand même un paradoxe car la différence entre les deux forces et donc avec les "collègues d'à côté", comme dit Carvoyeur, est quand même importante, inadaptée et non équitable. Comment faire avaler les pilules si personne n'est sur le même pied d'égalité? Même travail, même compétence, même qualification, même grille indiciaire, avec le salaire qui va avec. Là oui tout le personnel serait : les "collègues d'à côté".
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Oui c'est pas parfait partout !   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 16:25

Certes, je connais cet exemple ou je le devine : Romorantin ou Vendome je suppose.
Dans ces cas là, et il existe des dizaine en France, le redécoupage n'est pas forcément pertinent au début.
On est entre deux eaux : garde t-on la police ou bien la retire t-on ? Donc on est dans une situation bancale.
Jusqu'au jour où on décidera de trancher. Dans un sens comme dans l'autre. Des tas d'exemples existent en France.
Mais pour le citoyen tout cela manque de visibilité : exemple à Bourges où la gendarmerie recevait 100 plaintes par an (2 par semaine) qu'elle transmettait aussitôt à la police, force compétente à Bourges.
Mais pour les très grandes villes, le schéma est clair : la ZP élargie et sa première voire deuxième couronne à la police et au dela c'est la police des territoires donc la gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Eternel et vieux débat   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 16:31

Pour reprendre le vieux débat qui nous anime depuis deux ans, la disparition de la gendarmerie en tant que force de sécurité publique (BT) est programmée.
Cela prendra du temps, disons 10 ans, mais vous verrez que cela se fera un jour ou l'autre.
La gendarmerie gardera ses compétences spécialisées : gendarmerie mobile, et gendarmerie des théâtres de guerre comme en EX Yougoslavie.
Notre meilleure référence reste la Belgique. (qui a mis dix ans à la faire également).
Je peux comprendre que cela choque, que l'on soit opposé à cette évolution.
Mais tout le démontre aujourd'hui.
Quant aux problèmes de statuts,c'est simple à partir du moment où on décide de ne plus recruter de gendarmes, le statut s'éteindra de lui même au bout de quelques années comme c'est le cas à France Télécom qui garde 70 000 fonctionnaires jusqu'à leur retraite mais qui n'embauche plus sous ce statut depuis sa privatisation.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 16:44

Carvoyeur a écrit: Certes, je connais cet exemple ou je le devine : Romorantin ou Vendome je suppose. ""Les deux mon capitaine.... LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 541714 "
Dans ces cas là, et il existe des dizaine en France, le redécoupage n'est pas forcément pertinent au début.
On est entre deux eaux : garde t-on la police ou bien la retire t-on ? Donc on est dans une situation bancale.


Entièrement d'accord sur le manque de pertinence mais je trouve aberrant que des décisions soient prises "à la va vite" pour aller dans le sens d'un ministère et qu'on se rende compte "tardivement" que ça va en réalité dans "tous les sens".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 16:44

Un œil neuf (???) et une projection "réaliste" mais non moins insensée, sur la future force de sécurité nationale.
Revenir en haut Aller en bas
Kifdoudou
1 étoile
1 étoile
Kifdoudou


Nombre de messages : 61
Age : 48
Localisation : 83
Emploi : OPJ - BR gonadoklaste
Date d'inscription : 02/11/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 17 Juil 2011 - 22:23

CARVOYEUR a écrit:
Dommage cette expression "les gars d'en face" car depuis le passage de la Gie sous le Ministère de l'Intérieur, les gars d'en face n'existent plus puisqu'ils sont dans la même maison que vous. Ce sont les collègues d'à côté. C'est pourquoi il existe de plus en plus souvent des opérations interforces qui marient les deux services.
Il faut bien comprendre que le rattachement au Ministère de la Défense c'est bel et bien fini.
Que l'implantation des forces de sécurité (police ou gendarmerie) ne doit pas faire redondance, qui'il faut organiser un vrai redécoupage des territoires, selon un principe qui existe en Espagne et en Italie (agglo de moins de 30 000 aux carabiniers -ou aux gendarmes- et plus de 30 000 à la police), c'est une question de bon sens.
Donc quand il existe des gendarmeries implantées en zone police (où il existe forcément un service de police compétent), à quoi sert de doublonner sachant que les gendarmes n'interviendront pas en zone police. C'est aussi le meilleur moyen d'éviter la stupide de guerre des polices
Il est plus logique de les recentrer sur leur coeur de cible (villes moyennes et territoires) d'où la future police des territoires.
D'ailleurs il existe des centaines de villes où la gendarmerie opère seule, sans service concurrent. Et les gendarmes n'ont pas l'air de s'en plaindre d'être seuls en poste sur leur territoire de travail. Pourquoi les policiers ne pourraient ils pas revendiquer le même confort.
Dans votre esprit cela signifierait que les policiers pourraient réclamer leur retour dans ces villes où seule la gendarmerie est présente. Et de recréer des doublons inutiles et coûteux en argent public dans un temps où l'argent public se fait très rare
Quant aux bâtiments tout neufs, rassurez vous, ils ne restent pas longtemps vides : transformés en logement social le plus souvent qui fait cruellement défaut dans le coeur des villes. Ces bâtiments n'appartiennent ni à l'Etat ni à la gendarmerie qui est le plus souvent locataire.
Et puis laisser trois gendarmes comme à Montbeliard ou cinq gendarmes comme à Nevers pour des missions uniquement administratives, autant rattacher ces effectifs au groupement départemental, cela évite de payer un loyer et des frais annexes pour rien comme à Montceau les Mines où le regroupement date de 2002. Mais le départ des trois derniers gendarmes de 2011.
C'est aussi cela une bonne gestion de l'administration

Bonsoir,

comme écrit dans mon post je ne doute pas que les structures et les hommes soient récupérés à très court terme et qu'une fois la décision prise en haut lieu elle ne rencontre que peu de résistance sur le terrain .... cependant je ne vois aucune trace d'une pensée pour les familles dans votre post ...

Mais oui ..... la rationalisation à marche forcée d'un découpage qui vas et viens au fil des volontés politiques fonction des élections locales ou nationales .....
non je dis non à une vision de la sécurité publique faite en fonction de chiffres en ignorant l'humain ou pire encore comme souvent le cas en fonction du sentiment politique du moment ou plutôt de l'émotion suscitée par l'actualité !

Ne voyez vous pas que nous sommes les seuls à admettre sans rien dire les réorganisation de l'état ... nos amis d'en face eux ne subissent pas comme nous et bien leur en a valut ....... oui monsieur nous sommes la part maigre de ce ministère.

Revenir en haut Aller en bas
gpx36
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 17/11/2008

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Juil 2011 - 22:23

Au 01 Août fermeture des BT Ambrault et Saint Chartier dans l'Indre , le PA Vatan a fusionné avec la BMO Châteauroux et le PA Argenton sur Creuse avec la BMO de la même ville.
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Dissolution en discrétion de l'escadron mobile   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 12:33

Deux Sevres | Niort
gendarmerie
Dissolution en discrétion de l'escadron mobile
11/06/2011
L'escadron niortais de gendarmerie mobile a été dissous hier, en l'absence notable des élus locaux. La caserne Largeau fermera le 1 er septembre.

Le général Karmickaël a passé une dernière fois les troupes en revue, avant de repartir avec le fanion de l'escadron. - (dr)

En mission neuf mois sur douze
Lorsque les 97 derniers gendarmes mobiles encore en poste à Niort ont entonné hier à 11 heures tapantes la Marseillaise a capella, la pluie a redoublé d'intensité. Fallait-il y voir là un signe du ciel, pour ce qui semblait la plus triste journée de l'escadron 45/2 ?... Ce qui est certain, en revanche, c'est que cet hymne national et la prise d'armes qui a suivi, composaient la cérémonie de dissolution dudit escadron.

Plus de cent gendarmes réaffectés ou démissionnaires

L'affaire était engagée depuis plus d'un an, le démontage simultanément de l'enseigne de la caserne ne laissait guère de doute, et le « moratoire » pour surseoir à la fermeture de l'escadron niortais, demandé par l'Union départementale des personnels retraités de la gendarmerie, est resté lettre morte... Résultat, le 10 décembre dernier, Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur, signait l'arrêté, scellant la dissolution de cette unité de gendarmerie mobile, ancrée à Niort depuis les années trente (lire ci-dessous).
Ne restait plus qu'à régler les aspects social et militaire de la fermeture. Ce qui est aujourd'hui chose faite : les 120 gendarmes en fonction à Niort au moment de la décision (97 aujourd'hui), ont tous obtenu leur mutation dans les régions qu'ils avaient demandées, et cinq d'entre-eux ont choisi de quitter l'armée et l'uniforme.
Et hier donc, le général Karmickaël, commandant la région de gendarmerie Aquitaine et la zone de défense sud-ouest, est venu reprendre le fanion de l'escadron, que lui ont remis le capitaine Quiviger et ses hommes.
Reste que cette décision est loin de ne faire que des heureux. Et en premier lieu le maire de Niort, notamment, qui n'a été invitée à la cérémonie que mercredi (par fax et avec prière de répondre avant le... 27 mai). Geneviève Gaillard ne s'y est pas rendue. « De toute façon, il n'était pas question pour moi de cautionner par ma présence une décision de dissolution avec laquelle je ne suis pas d'accord », confie-t-elle. Et c'est donc pratiquement en catimini qu'a eu lieu cette cérémonie finale, la pluie en prime.
La caserne Largeau fermera officiellement le 1 er septembre. Il restera à l'État, à trouver preneur pour tout ou partie du site : quelque 5 hectares en pleine ville, avec essentiellement 120 logements.
nr.niort@nrco.fr
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
Christi@n


Nombre de messages : 1018
Age : 55
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 12:52

CARVOYEUR a écrit:
.../...Le général Karmickaël a passé une dernière fois les troupes en revue, avant de repartir avec le fanion de l'escadron.

.../...Lorsque les 97 derniers gendarmes mobiles encore en poste à Niort ont entonné hier à 11 heures tapantes la Marseillaise a capella, la pluie a redoublé d'intensité. Fallait-il y voir là un signe du ciel, pour ce qui semblait la plus triste journée de l'escadron 45/2 ?... Ce qui est certain, en revanche, c'est que cet hymne national et la prise d'armes qui a suivi, composaient la cérémonie de dissolution dudit escadron.../...

.../...Et hier donc, le général Karmickaël, commandant la région de gendarmerie Aquitaine et la zone de défense sud-ouest, est venu reprendre le fanion de l'escadron, que lui ont remis le capitaine Quiviger et ses hommes.../...
Ca doit quand même être des moments intenses et forts en émotions ... enfin, pas dans le bon sens du terme !!!

CARVOYEUR a écrit:
.../...les 120 gendarmes en fonction à Niort au moment de la décision (97 aujourd'hui), ont tous obtenu leur mutation dans les régions qu'ils avaient demandées, et cinq d'entre-eux ont choisi de quitter l'armée et l'uniforme.../...
Si la satisfaction évoquée au sujet des mutation est véridique, alors, il y a au moins un point positif ...
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: les menaces qui pèsent sur les gendarmeries de Moncontour, Trois-Moutiers et Ch   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 14:58

Vienne | Loudun | moncontour
Se mobiliser pour la gendarmerie
24/06/2011
Dans un conseil municipal, réuni à l'ancienne école de Saint-Chartres, essentiellement consacré à des dossiers techniques, mercredi, la séance des questions diverses a remis dans l'actualité les menaces de fermeture de plusieurs brigades.
« Nous avons été reçus par les services de l'État, qui, sous semblant de concertation, ont confirmé les menaces qui pèsent sur les gendarmeries de Moncontour, Trois-Moutiers et Charroux. Il nous faut mener une action de sensibilisation auprès de la population et, pourquoi pas, mettre en application certaines actions définies dans le passé qui pourraient aller jusqu'à la démission des élus », a souligné Édouard Renaud, arrivé en cours de réunion.
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: le maire a rappelé avait la disparition de la gendarmerie suite à un regroupem   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 15:01

Indre et Loire | Loches | saint-flovier
Ex-gendarmerie : cinq logements inaugurés
08/02/2011
Francis Baisson a coupé le ruban, en présence de nombreux élus du département et de la Région, dont la députée Marisole Touraine, la présidente du conseil général Claude Roiron et le préfet Joël Fily. - (dr)

Francis Baisson, maire de Saint-Flovier a procédé vendredi à l'inauguration des nouveaux logements et d'une salle commune aménagés dans l'ancienne gendarmerie de la rue de la République, en présence de nombreux élus du département et de la région, d'une représentante de la Fondation de France, de M.Georget du PACT d'Indre et Loire, d'Anne Seymard directrice d'AGEVIE, des conseillers généraux des cantons, des maires des communes voisines.
Après avoir retracé l'histoire et la vie de Saint Flovier, le maire a rappelé que cette commune de 630 habitants avait « connu quelques heures assez sombres avec la disparition de la laiterie, de la conserverie de champignons, la fermeture de la Maison Familiale Rurale, et de la gendarmerie suite à un regroupement de brigades. Cela n'est pas resté sans impact sur la baisse de la population, des commerces et des services publics. » Francis Baisson a rappelé qu'il existait encore de nombreux services et activités sur la commune.

Le projet

Il fallait être imaginatif pour utiliser cette ancienne gendarmerie. C'est lors d'une AG du PACT en 2007 que le projet présenté par une commune de Sologne parut correspondre à ce que la municipalité voulait faire : permettre aux personnes âgées éloignées du bourg ou vivant dans des logements inadaptés, de rester dans un milieu familier et bien adapté !
Une commission communale a travaillé avec l'ADMR, les Familles Rurales, le Club des Aînés, les agents du PACT, les gens d'AGECIE à la faisabilité du projet, pour réaliser aujourd'hui cinq logements et une salle commune.
AGEVIE a mis en place dès lors, une journée d'accueil pour personnes âgées et handicapées.
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Décembre marquera la fin de la présence des gendarmes à Argenton-l'Eglise    LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 18:20

Ça bouge à la gendarmerie
26/11/2010
Décembre marquera la fin de la présence des gendarmes à Argenton-l'Eglise et ceux d'Argenton-les-Vallées seront rattachés à Thouars. Explications.

La brigade d'Argenton-l'Eglise cessera officiellement d'exister en décembre. Elle est d'ores et déjà fermée au public. - Photo NR

"28.400 € en moins"
"Bien servis ainsi"
A Argenton, le chantier lancé
Déjà, le public n'est plus accueilli dans la brigade d'Argenton-l'Eglise. Deux gendarmes sont encore sur place, mais plus pour longtemps. En décembre, ce sera fini. La fermeture de cette brigade n'est que la manifestation la plus visible de la vaste réorganisation en cours dans la gendarmerie du Thouarsais et, plus largement, en nord Deux-Sèvres.
« Nous adaptons notre maillage », explique le lieutenant-colonel Bonneval, commandant du groupement départemental. Bien sûr, c'est une question de finances : entretenir des casernes a un certain coût. Mais c'est aussi une quête de cohérence : « Nous avions deux brigades dans l'Argentonnais, alors que la délinquance y est très faible ». L'Argentonnais cumulait également les particularités : deux brigades, deux hiérarchies différentes. Argenton-l'Église dépendait de la communauté de brigades de Thouars, alors qu'Argenton-les-Vallées relevait de celle de Bressuire. « Il y avait une double incohérence : sociologique et politique. » Conséquence : la brigade d'Argenton-les-Vallées, qui conserve ses six agents, est progressivement rattachée, d'un point de vue administratif, à Thouars (et non plus à Bressuire). Ce processus sera achevé lui aussi au mois de décembre.

Cohérence

La séparation entre Argenton et Bressuire a une autre logique. Ces deux territoires, sur le plan de la sécurité, n'ont pas grand-chose en commun. Selon le lieutenant-colonel : « On avait, d'un côté, Argenton qui est très rural et, de l'autre, Bressuire aux caractéristiques urbaines ». L'intégration d'Argenton à Thouars permet à la communauté de brigades de Bressuire de se transformer en « brigade autonome » qui recouvrera grosso modo le Grand Bressuire, plus Faye-l'Abbesse et Chiché. Et à celle de Thouars, qui inclut Saint-Varent et désormais Argenton-les-Vallées, d'épouser pratiquement les contours du pays thouarsais. Seules Voultegon et Saint-Clémentin continueront d'être « couvertes » par la communauté de brigades de Cerizay et la brigade de Nueil-les-Aubiers. Une exception qui n'est pas forcément gravée dans le marbre. « C'est un choix fait en 2003 au moment de la constitution des communautés de brigade, conclut le gendarme. Mais si les élus concernés [lire ci-dessous] nous font part de leur volonté de voir leurs communes rejoindre Thouars, c'est envisageable. »
nr.thouars@nrco.fr
commentaire
Virage dangereux
La réorganisation territoriale de la gendarmerie dans le nord des Deux-Sèvres était inscrite dans l'évolution de la délinquance. Car les zones paisibles ou apparentées doivent restituer des postes vers des zones plus agitées. Dans ce contexte de réductions financières, on peut émettre quelques craintes pour le commissariat de la police de Thouars dont le maintien avait été soutenu à bout de bras par la population, il y a quelques années. Quel avenir pour les familles de ces personnels transportés ? L'arithmétique n'a qu'une seule limite : l'humain. Et c'est souvent là que se situe un virage dangereux.
chiffres clés
> Communauté de brigades de Thouars. 24 gendarmes dont 12 à Thouars, 6 à Argenton-les-Vallées et 6 à Saint-Varent.
> Future brigade autonome de Bressuire. 22 gendarmes.
> Le commandement bressuirais. La compagnie de gendarmerie de Bressuire qui couvre les cantons du Bocage et du Thouarsais est commandée par le capitaine Laurent Kerdoncuff, secondé par le capitaine Thierry Sergent. La communauté de brigade de Thouars est commandée par la lieutenante Glawdys Quenum, secondée par l'adjudante-chef Pascale Trébuchet.
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Indre | Issoudun | vatan /Le peloton autoroutier va bientôt disparaître   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 24 Juil 2011 - 18:24

Indre | Issoudun | vatan /Le peloton autoroutier va bientôt disparaître
12/04/2011
Pas encore officiel, mais inéluctable : le peloton autoroutier de gendarmerie de Vatan, installé en 1999, ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Par qui sera dorénavant assurée la surveillance autoroutière ? -

Le courrier paraphé par Brice Hortefeux, qui était encore ministre de l'Intérieur, est arrivé sur le bureau d'Yves Fouquet voilà plusieurs semaines : il confirmait la rumeur du prochain départ de la brigade motorisée autoroutière de Vatan, installée depuis 1999 aux portes de la cité. Cette BMA est actuellement constituée de douze gendarmes.
« Pour nous, le coup est rude, parce que la présence des gendarmes sous-entend aussi des familles qui consomment et des enfants qui vont à l'école ou au collège. Pour compenser ces départs, nous avons heureusement obtenu que notre brigade de gendarmerie passe de 6 à 13 militaires. »
Rappelons que le centre vatanais, ouvert 24 h sur 24, avait la charge du secteur allant de la sortie de Vierzon jusqu'à Châteauroux. Ce corps de gendarmes dépendant de l'escadron départemental de sécurité routière (EDSR) était placé sous la responsabilité du commandant du groupement départemental. Composé de motards et de « piétons », aux tâches plus administratives, il était chargé de la surveillance de l'A 20 et de l'intervention sur les accidents. Une technicité forcément particulière. Pas facile en effet d'intercepter un contrevenant dans un espace clos, avec tous les risques que suppose un arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence.

La BMA d'Argenton pas menacée

Cette fermeture s'explique évidemment par un souci d'économie budgétaire. Préoccupation bien éloignée, pour Yves Fouquet, « de la nécessité d'aménagement de notre territoire ». Rappelons que l'Indre comptait jusqu'alors deux BMA. Celle d'Argenton-sur-Creuse, qui couvre le secteur autoroutier allant de Châteauroux à la sortie sud du département, en direction de Limoges, est-elle menacée ? A priori, non. Pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Fegersheim / Gendarmerie / Patrouilles à bicyclette   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 10:37

Fegersheim / Gendarmerie / Patrouilles à bicyclette
Peut-être


Casque sur la tête et radio à la taille, les gendarmes de Fegersheim parcourent les pistes cyclables des communes voisines.
Mis à part le côté non polluant et bénéfique pour la santé, le vélo est un atout en plus pour la gendarmerie de Fegersheim. « On peut accéder à beaucoup d’endroits et de chemins impraticables en voiture, ou en camionnette, explique l’adjudant Thierry Hurter, casque sur la tête et radio à la taille, prêt à partir. L’un des autres gros avantages de ce moyen de transport est d’être plus proches des gens, et c’est d’ailleurs ce qu’on veut leur montrer. Nous sommes là pour eux et pour assurer leur sécurité. »

Il est vrai que malgré l’uniforme bleu, les gendarmes ont presque un air de série télévisée américaine, les lunettes de soleil et la plage en moins. « Jusqu’à présent, les retours sont très positifs, autant du côté des habitants que du nôtre, ajoute Thierry Hurter. Dans la rue, les gens nous saluent, discutent, et s’étonnent même de nous voir sur deux roues. On patrouille tranquillement, ce qui nous rend plus accessibles. »

Opération tranquillité vacances
Lancé par l’adjudant et un collègue il y a deux ans, le projet a été financé par les quatre communes du territoire. Pour l’adjudant, habitué des randonnées cyclistes dans les montagnes, c’était une manière innovante de « joindre l’utile à l’agréable ».

Au détour d’un chemin, la patrouille s’engouffre dans un bois derrière des pavillons résidentiels. « Dans le cadre de notre opération tranquillité vacances, par exemple, on peut contrôler l’arrière des maisons dans les lotissements et vérifier que tout est en ordre, soutient l’adjudant Hurter. Lorsque le temps le permet, on peut passer l’après-midi à sillonner les villages et couvrir jusqu’à 45 kilomètres. »

Pour autant, les missions de surveillance à vélo ne sont pas systématiques. L’automobile reste le moyen de transport prioritaire de la brigade, pour des raisons pratiques et de sécurité. « Vous imaginez bien que si un suspect prend la fuite en voiture, nos vélos font pâle figure à côté, confie Thierry Hurter. C’est pour cette raison qu’il y a toujours un binôme motorisé, prêt à intervenir si on a besoin de renforts. »

Si aucune infraction n’a été commise entre Fegersheim et Eschau ce mardi après-midi, ce n’est pas tous les jours aussi calme. En cas d’interpellation musclée, l’adjudant Hurter et son collègue, le gendarme adjoint volontaire Kevin Weiss, peuvent immobiliser le ou les suspects et appeler une autre patrouille à proximité. « La fin du mois de juin et la première quinzaine de juillet étaient assez chargées , avoue le militaire. On ne s’y attendait pas trop, mais heureusement, l’opération tranquillité vacances est un succès. »

Effet de surprise garanti
Outre le côté ludique et sympathique du vélo, les gendarmes bénéficient d’un effet de surprise garanti. Les grandes vacances d’été sont, par exemple, propices aux rassemblements de jeunes dans des bois ou autour des étangs. « Un véhicule de gendarmerie c’est très voyant, alors qu’en VTT on peut arriver sans se faire repérer, indique l’adjudant Hurter, sur le chemin du retour vers la gendarmerie. Si les jeunes ne font rien de mal, comme dans la plupart des cas, tant mieux. Mais sinon, c’est trop tard pour prendre la fuite. »
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 13:29

Tu n'es pas entrain de polluer un peu (beaucoup) le sujet intial "Carvoyeur" ???????
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:37

Il est excat que beaucoup d'unité sont sur le point de fermer, mais d'autres vont voir le jour. En effet il est en pour parler que le Commissariat de Beaucaire ferme et qu'une gendarmerie prenne la place.
même hausse, même élément pour MENDE.....
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Pour la BAUCAIRE cela ne fermera pas    LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 14:53

Pour LA BAUCAIRE, cela ne fermera pas. Au contraire le commissariat sort renforcé après la mis en place de la police d'agglo de MARSEILLE.
J'ai discuté avec GILLES LECLAIR le préfet de police de Marseille, début juin : TARASCON ET LA BAUCAIRE SONT, au 1er septembre 2011, REGROUPES EN UN SEUL COMMISSARIAT dans le cadre de la police d'agglo de MARSEILLE
Les effectifs sont mutualisés, chacun des postes pouvant patrouiller sur l'autre rive car un dispositif nouveau juridique le permet et s'affranchit des frontières départementales avec l'aval du PROCUREUR.
Revenir en haut Aller en bas
djack
2 étoiles
2 étoiles
djack


Nombre de messages : 438
Age : 63
Localisation : Voir mon avatar
Emploi : la maison en face, et syndicaliste.
Date d'inscription : 21/02/2011

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 25 Juil 2011 - 15:30

L’"union" des commissariats Beaucaire-Tarascon est effective
ADRIEN BOUDET-Midi libre
02/07/2011, 06 h 00
Réagir
Devant, les capitaines Louvel et Confort, le commissaire Maubé, le capitaine Rodriguez. (© D.R)
Visite symbolique hier matin au commissariat de Beaucaire. Le commissaire arlésien Sylvain Maubé a rencontré une partie des effectifs de police de Beaucaire et de Tarascon.

Depuis le 1er juillet, selon un décret paru au Journal officiel, Beaucaire intègre en effet une nouvelle zone de police. C’est la circonscription interdépartementale de sécurité publique (CISP) Gard-Bouches-du-Rhône, qui a pour siège Tarascon et dépend du district d’Arles. En terme d’effectifs, elle comprendra plus de 90 personnes. Le commissariat de Beaucaire, qui devient subdivisionnaire, reste ouvert 24 heures sur 24, avec un effectif total annoncé d’une douzaine de personnes.

Publicité
Cette fusion, qui a soulevé des inquiétudes parmi les syndicats de police et la population beaucairoise, a été saluée comme une étape importante par le commissaire Maubé. "C’est un jour à marquer d’une pierre blanche, a-t-il déclaré, parlant d’union des effectifs. Il y aura une phase de rodage, mais d’ores et déjà toutes les unités sont mobilisées pour assurer la sécurité de Beaucaire et Tarascon." Si la fusion technique des commissariats (matériel, effectifs...) se fera tout au long de l’été, elle est déjà calée d’un point de vue juridique. "Dès aujourd’hui, les effectifs de police judiciaire ont une double habilitation", explique le commissaire Maubé. Concernant les compétences des parquets, toute affaire commise dans le Gard sera traitée par Nîmes. Cependant, les gardes à vue se faisant à Tarascon, elles seront placées "sous la responsabilité du procureur de Tarascon."

Sur le terrain, sont mises en place des patrouilles conjointes. "Le plus, rappelle le commissaire Maubé, c’est la création d’une brigade anti-criminalité sur cette CISP." La CISP pourra aussi bénéficier de la brigade canine d’Arles et, si besoin, de renforts de Marseille. Le commandant de cette CISP sera Dominique Huart, qui officiait jusqu’ici à Beaucaire.

Sylvain Maubé a salué les efforts fournis par les équipes et leurs directions, ainsi que les procureurs de la République des deux côtés du Rhône, Robert Gelli et Christian Pasta.

Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: La gendarmerie cherche un terrain   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 13:43

Samedi 13 août 2011
La gendarmerie cherche un terrain

Les élus ont abordé, lors du conseil municipal de cette semaine, le choix de terrains à présenter en conseil communautaire le 19 septembre pour la construction d'une nouvelle gendarmerie sur le canton de Saint-Savin. D'autres communes vont aussi proposer d'accueillir des nouveaux locaux et une commission a été créée pour étudier les différentes propositions.

Les militaires réclament de nouveaux locaux plus fonctionnels, car ceux qu'ils occupent aujourd'hui à Cavignac et à Saint-Savin ne sont plus « en adéquation avec leurs charges missionnelles ». L'idée étant de rassembler les deux unités en un seul endroit. Deux terrains ont été retenus par la commune. Soit au lieu dit du Grand Barail en face du stade municipal, ou bien derrière l'actuelle gendarmerie.

Construction de logements
Cette dernière solution permettrait de restaurer les bâtiments actuels, qui seraient consacrés aux services administratifs, et la vingtaine de logement des gendarmes pourraient être alors être construits sur le nouveau terrain.

Pour le premier adjoint J.-L. Veuille, la gendarmerie doit rester à Saint-Savin : « Je défendrai le maintien de la brigade car la commune a toutes les compétences requises. Elle est une entité forte avec des services publics. Nous avons notamment la CdC, l'office du tourisme, une recette perception, une poste, des écoles, une bibliothèque et je ferai tout pour que la gendarmerie reste à Saint-Savin chef-lieu de canton. Il est impensable qu'elle change de lieu. Bien avant la dernière guerre, la gendarmerie à cheval ou ''maréchaussée'' comme on l'a nommé, était déjà sur la commune dans le bâtiment actuel de la perception ».
Revenir en haut Aller en bas
CARVOYEUR
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 271
Date d'inscription : 01/01/2010

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: La gendarmerie gersoise va perdre 18 postes/ 6 AVRIL 2011/    LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Aoû 2011 - 15:43

La gendarmerie gersoise va perdre 18 postes
Vendredi, le préfet va annoncer aux élus de la circonscription de Mirande la fermeture du PSIG de Seissan et de quelques postes dans les brigades. Etat des lieux.

Exit le peloton de surveillance et d'intervention (PSIG) de la compagnie de Mirande. Le sort des douze gendarmes du PSIG basé à Seissan était scellé depuis longtemps. Mais, pour des raisons diverses parmi lesquelles figure la tenue des élections régionales et cantonales, il avait été tenu secret. Toutes les bonnes choses ont une fin. Vendredi, contraint par l'obligation d'avertir les élus concernés en avance, le préfet va enfin rendre public l'effort auquel vont être contraints les gendarmes du Gers.

Selon nos informations, il semble tout de même que le colonel Gautier et son prédécesseur aient limité les dégâts à 18 départs au lieu des 23 annoncés par le général Soubelet début 2009. A l'époque, le commandant de région chargé de superviser la contribution des départements à la RGPP (révision générale des politiques publiques) n'avait rien révélé du détail du plan. Mais des rumeurs couraient. Déjà, le PSIG de Seissan était dans l'œil du viseur. Comme la brigade de Bassoues, ce qui avait d'ailleurs amené les élus du conseil général à tenir une séance décentralisée dans ce petit village du centre du département pour protester.

Deux ans après, il semble que l'Etat a opté pour le moindre mal afin de limiter les conséquences politiques de la RGPP. En effet, ce ne seront pas 23 mais 18 postes qui seront finalement rendus au budget de la Nation : les 12 de Seissan, et 6 glanés dans les petites brigades de proximité qui resteront cependant toutes ouvertes. Celle de Bassoues est donc sauvée. Tout comme le maillage géographique de la gendarmerie sur tout le territoire. Contrepartie de la suppression du PSIG, les brigades de Marciac, Masseube et ailleurs resteront ouvertes. Aussi, l'essentiel sera préservé pour les élus. Ils ne seront pas comptables devant les électeurs de la fermeture d'une brigade.

Attention toutefois, car déjà de nouvelles désillusions se profilent à l'horizon. Le Gers fait, en effet, partie des derniers départements à s'engager dans le premier volet de la RGPP. La contribution de la gendarmerie à la réduction du déficit de l'Etat n'en est qu'à ses débuts. Un deuxième projet est déjà dans les cartons du Gouvernement. Cette fois, les gendarmes seraient amenés à rendre 1 750 postes supplémentaires au plan national entre 2012 et 2015. Il y a fort à parier que, là encore, le Gers ne sera pas épargné.

« Nous avons privilégié le service au public et le judiciaire »
Vendredi, le préfet du Gers, Philippe de Lagune, présentera aux élus de la circonscription de Mirande les grandes lignes du plan de redéploiement de la gendarmerie. Une communication qui n'a pas été faite plus tôt pour cause de période de réserve pré-électorale, a précisé le représentant de l'Etat. Cette « demande de redéploiement des effectifs de la gendarmerie » s'inscrit dans le cadre du premier volet de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) dont le but est de réduire les dépenses publiques. « Nous avons été amenés à faire des choix qui privilégient le service au public et qui préservent l'investigation judiciaire », explique Philippe de Lagune, qui confirme qu'aucune des brigades de gendarmerie du Gers ne sera fermée à la faveur de ce redéploiement. De la même manière, il ne sera pas touché aux services de la brigade de recherches, l'unité spécialisée dans l'investigation criminelle. « Nous avions jusqu'à présent trois pelotons de surveillance et d'intervention (PSIG). Nous n'en aurons plus que deux, dont les effectifs seront renforcés », ajoute le préfet du Gers.

Joint hier, le député du Gers Philippe Martin a confirmé sa position vis-à-vis de cette réduction des effectifs de gendarmerie : « Cela ne fait que confirmer tous les propos que nous avons pu tenir pendant la campagne des élections cantonales sur le recul des services publics », déclare Philippe Martin, qui souligne l'incohérence entre les déclarations et les actions du Gouvernement qui d'un côté promet plus de sécurité et de l'autre réduit les effectifs de police et de gendarmerie. « J'étais à la présentation de notre programme pour 2012 par Martine Aubry, programme dans lequel nous prévoyons notamment le recrutement de dix mille policiers et gendarmes supplémentaires », ajoute le député socialiste du Gers, déjà en campagne pour les prochaines élections présidentielles.

le chiffre
Le chiffre : 354
gendarmes > Dans le Gers. Au 1er janvier 2011, on compte 354 gendarmes dans le Gers, soit un gendarme pour 443 habitants. En zone police, sur la ville d'Auch, on compte 86 policiers, soit un pour 267 habitants. En 2010, sur leur zone d'intervention, les gendarmes ont constaté 4079 faits. 49,5 % d'entre eux ont été élucidés. Au plan national, le Gers est le huitième département le plus sûr de France.

Le rôle du PSIG
La réorganisation des forces de gendarmerie avec 18 postes en moins va-t-elle satisfaire les militaires gersois ? Rien n'est moins sûr. Car le PSIG a un rôle opérationnel majeur en cas d'interpellation compliquée. Sa force est d'arriver très rapidement sur les points chauds du département. Or, même s'il est renforcé par quelques gendarmes de Seissan, le PSIG d'Auch mettra forcément plus de temps, à l'avenir, pour intervenir dans l'ouest et le sud-ouest du département.

en bref
top 10 de la délinquance > Dans le Gers. Selon le dernier bilan de la délinquance en zone rurale dans le Gers (celui qui concerne l'année 2010), la ville dans laquelle le plus grand nombre de faits de délinquance a été constaté est L'Isle-Jourdain (411) suivie de Condom (349), Fleurance (218), Vic-Fezensac (163), Gimont (149), Eauze (139), Lectoure (125), Mirande (97), Nogaro (96) et Lombez (86). La plus forte progression du nombre de faits constatés sur un an revient aussi à L'Isle-Jourdain (+129). Les plus fortes diminutions ont été observées à Eauze et Lectoure (-58 faits en un an). A noter qu'en 2010, aucun fait de délinquance n'a été constaté dans plus de 23 % des communes du département. Les plus fortes progressions concernent les atteintes aux biens et aux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
LERETOURDUGARDIAN
2 étoiles
2 étoiles
LERETOURDUGARDIAN


Nombre de messages : 466
Localisation : Au Sud et juteux comme le melon.....
Emploi : en fonction du service
Date d'inscription : 19/07/2011

LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Aoû 2011 - 12:10

Nous avons netnedu dire que la BTA LUNEL -34- serait vouée à disparaître d'ici à deux ans.

En effet cette BTA à 52 en effectif surveille 11 communes dont celle de LUNEL qui compte à elle seule 27000 habitants.



Sur Lunel il y a aussi la compagnie avec BR, BMO, BPDJ et PSIG.



Alors info ou intox?



ce qui est certain c'est que la compagnie dispose de 24 logements en caserne et le reste du personnel ( compagnie à plus de 100 personnels) sont logés dans le secteur civil et que cela coute effectivement de l'argent.



Maintenant il ne faut pas oublier que l'échéance 2012 concernant les élections présidentielle, a mon avis ne vont pas faire bouger les choses avant......



Alors a savoir si cela est vrai..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION   LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION - Page 19 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
Revenir en haut 
Page 19 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Police/Gendarmerie : Hortefeux se couche devant les CRS alors que les moblots tr
» Les SUCCES des GENDARMES contre la DELINQUANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser