Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Question et avis sur ma persone pour la reserve

Aller en bas 
+10
chipouille.poupoule
BAND of BROTHERS
loul25
malinois
eymeric69
caro_95
Peter Blake
marcel
sk13
Snou'
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 19:22

Rappel du premier message :

Bonjours, je me présente je suis jeune homme de 17ans ( Merci de ne pas en tiré de conclusion trop hâtive )
Il y a quelque temps j'ai rencontré une personnes qui a vécu diverse drame ( Abondons pars le père, Viol ... )
Suite a cela j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que je ne pouvais pas resté comme sa sans rien faire, pendant trop longtemps j'ai été hanté pars le sentiments de ne rien avoir fait, mais je n'y peut rien. Maintenant a mon échelle je souhaiterais participé a la lutte contre la violence ! J'ai donc découvert la resserve de la gendarmerie et effectuer ma demande, je suis conscience que mon intégrité auprès des actives sera peut être difficile si je suis retenu surtout vu mon age !
J'aurais donc besoin de votre aide Smile
Je vais commencer
1-Penser vous que je doit parlé du viol de mon amie, quand on me demandera mes motivation ?
2-Si oui, ne vont'ils pas penser que je souhaite plutot une vengeance ou autre ?
3-Comment penser que je puisse m'integré au sein d'une brigade, quel comportement a adobter ?
4-Au dela de 30 jours, peut on reelement faire encore des renfords si on montre une énorme motivation et désir d'aller plus loin ?
5-Quelle sont les formations que je peut faire sous contrat ESR ? Baton ? Adjoint volontaire ?
6-Comment acceder a ses formations ? les demander ou atendre que l'on nous les proposent ?
7-Quelles sont les ereures du "débutant" a éviter sur le terain ?
8-Combien de temps entre l'inscription et la visite médical ? ( Sa fait deja un mois )

Merci beaucoup pour l'attention que vous avez bien voulu porter sur mes questions


ps : Je suis du 72 Dans un petit Village proche du mans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:51

Justement j'ai rien contre, mais certaine phrases était presque irrespectueuses alors je le dit juste !
Je cherche pas a polémique !
J'esper bien avoir des remarques sa voudra dire que je fais quelques choses !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 23:26

Snou' a écrit:
Justement j'ai rien contre, mais certaines phrases étaient presque irrespectueuses alors je le dis juste !
Je ne cherche pas a polémiquer !
J'espere bien avoir des remarques ça voudra dire que je fais quelques choses !



Oui , des fautes ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Avr 2009 - 21:46

Snou' a écrit:
Justement j'ai rien contre, mais certaine phrases était presque irrespectueuses alors je le dit juste !
Je cherche pas a polémique !
J'esper bien avoir des remarques sa voudra dire que je fais quelques choses !

Bien à toi Snou mais il est vrai que sur tes écrits il faut te relire et corriger tes fautes à mions que tu n'écrives en SMS. Bon je que j'en dis
A plus camarade lol!
Revenir en haut Aller en bas
chipouille.poupoule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 15:13

De toute manière, il y a de moins en moins d'argent pour la réserve. (Comme pour l'active). C'est pour cela qu'il y a de moins en moins de journées d'instruction, de journées pour les PMG etc...
Heureusement il y a encore une journée pour le tir, alors qu'avant on en avait plus.
Des réservistes, il y en a des mauvais, mais aussi des bons.
Pour moi, un bon réserviste, c'est :
-une personne qui est sérieuse avec un comportement correct.
-qui parle pas de trop et qui participe aux missions avec les gendarmes pour les aider du mieux que possible.
Pour moi, tout cela se passe bien avec les actives lorsque je suis appelé en renfort de brigade.
Revenir en haut Aller en bas
BAND of BROTHERS
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
BAND of BROTHERS


Nombre de messages : 954
Localisation : EN FRANCE
Emploi : GD/ASSISTANT SOCIAL COMME NOUS TOUS
Date d'inscription : 27/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Question et avis sur ma personne pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 20:07

Et oui de moins en moins de moyen pour nos réservistes.
Mais bon pour ma part ici nous demandons à avoir tel ou tel réservistes s'il est disponible.
Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 1 Mai 2009 - 22:51

et en + de ça, les bureaux réserves essaient au maximum de "fidéliser" les réservises à une brigade pour qu'à force ils puissent connaitre la circo, les GD avec qui ils bossent et donc finalement qu'ils puissent faire un meilleur boulot !
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 19:50

chipouille.poupoule a écrit:

Pour moi, un bon réserviste, c'est :
-une personne qui est sérieuse avec un comportement correct.
-qui parle pas de trop et qui participe aux missions avec les gendarmes pour les aider du mieux que possible.
Pour moi, tout cela se passe bien avec les actives lorsque je suis appelé en renfort de brigade.

eh merde !! c'est mort pour moi je suis une mauvaise réserviste!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 2 Mai 2009 - 20:55

motoraleuse02 a écrit:
chipouille.poupoule a écrit:

Pour moi, un bon réserviste, c'est :
-une personne qui est sérieuse avec un comportement correct.
-qui parle pas de trop et qui participe aux missions avec les gendarmes pour les aider du mieux que possible.
Pour moi, tout cela se passe bien avec les actives lorsque je suis appelé en renfort de brigade.

eh merde !! c'est mort pour moi je suis une mauvaise réserviste!! Sad

tout dépend de quoi tu parles ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chipouille.poupoule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 19:44

Il y a encore pas mal de gendarmes d'active qui trouvent que les réservistes sont des boulets, moins qu'il y a 15 ans quand même lol!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 19:56

chipouille.poupoule a écrit:
Il y a encore pas mal de gendarmes d'active qui trouvent que les réservistes sont des boulets, moins qu'il y a 15 ans quand même

ceux qui les critiquent le plus souvent et le plus vertement ne sont pas ceux qui en ont le plus besoin ...

il y a des unités qui pleureraient presque pour en avoir, pour soulager le service des "actives" ...

et puis, les réservistes d'aujourd'hui ont un peu plus de formation que ceux d'il y a quinze ans... donc pour les boulets ...
Revenir en haut Aller en bas
chipouille.poupoule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 20:11

Un peu plus de formation, je sais pas.
Pour ma part, je trouve que 10 ou 12 mois de service militaire est mieux que 15 jours de PMG.
Revenir en haut Aller en bas
chipouille.poupoule
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 20:16

Pour le reste, je suis d'accord avec toi Marcel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 20:28

chipouille.poupoule a écrit:
Un peu plus de formation, je sais pas.
Pour ma part, je trouve que 10 ou 12 mois de service militaire est mieux que 15 jours de PMG.

tout dépend quel service militaire et il y a combien de temps ...

je n'ai rien contre certaines Armes ou certains corps de troupes, mais pour certains, il y a toute une éducation à refaire d'autant qu'ils ne connaissent pas la partie gendarmerie....

celui qui fait 15 j de PMG n'est certes pas opérationnel, mais a déjà vu les bases. une immersion dans un Psig quelques temps termine la formation ...
le reste s'apprend sur le terrain....

lors de l'instruction des réserves, ce ne sont pas toujours ceux qui ont fait un sevice militaire qui sont les plus "capables" ... loin s'en faut ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:09

entièrement d'accord avec Marcel ! ça me rappel d'ailleurs un espèce de pignouf qui se la racontait parce qu'il avait fait son service...et qui était même pas foutu de faire chauffer correctement un rasquette !! et je vous parle même pas d'arrêter un véhicule, ça il "savait le faire"...ou pas !
rhalalala
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: arine   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:40

yf a écrit:
entièrement d'accord avec Marcel ! ça me rappel d'ailleurs un espèce de pignouf qui se la racontait parce qu'il avait fait son service...et qui était même pas foutu de faire chauffer correctement un rasquette !! et je vous parle même pas d'arrêter un véhicule, ça il "savait le faire"...ou pas !
rhalalala

pour se la grossir .... il y en a qui sont tellement dans leur mensonge, qu'ils ne se rendent même pas compte des énormités qu'ils racontent ... ils croient avoir à faire au vieux pandore qui serait resté dans sa brigade locale toute sa carrière et ne connaîtrait rien d'autre, prêt à avaler ce qu'on lui raconte sur certaines actions ou autres faits d'armes régimentaires ...

pour la Marine et l'Armée de l'Air, je veux bien admettre des lacunes, quoique ... mais concernant l'Armée de Terre et plus spécialement les paras où j'ai servi, je suis toujours resté "branché" sur les entraînements et les missions des régiments "tip-top", les évolutions du matériel et du personnel.

qui plus est, j'ai pratiqué plus de 15 ans la plongée sous marine dont 12 ans au sein d'un club sportif de l'armée de terre donc me permettant d'approfondir certains domaines et le vantard qui veut se faire mousser en racontant des fadaises est vite remis dans le rang ...

mais on en voit encore ... si, si ... même si ca devient rare ...

tiens, ca me fait penser qu'il y a longtemps qu'on ne m'a pas "gonflé le mou" avec des histoires de fourragère noire ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 21:55

Mon brave Marcel, incorrigible....au fait c'est quoi cette histoire de fourragère noire, sans te mettre en rogne bien entendu, car mon régiment ne l'avait plus suite aux événements d'Algérie......... ( Dure marche en montagne à l'issue des classes, brèche de Rolland, taillon et descente par le cirque de gavarnie)....

Enorméments de souvenirs, je n'avais jamais mis les pieds sur un glacier, moi le gars de la plaine, sans compter que les mecs tombaient comme des quilles au garde à vous les pieds dans la neige et la tête au soleil..........( pour la suite, que du bonheur...)

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:26

ben !
la fourragère noire ? Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 363221

CA N ' EXISTE PAS !!!!!!

autrefois, pour lier le fourrage destiné à leurs chevaux, les cavaliers utilisaient une cordelette qu'ils portaient en sautoir sur l'épaule. cette cordelette s'appelait fourragère.

en avril 1916, elle devient une distinction et prend sa forme actuelle.

elle est destinée à rappeler d'uen façon permamente les actions d'éclat de certains régiments cités à l'ordre de l'Armée. en 1916, il n'existe donc qu'une seule fourragère aux couleurs de la croix de guerre.

en 1925, il est créé une fourragère aux couleurs de la croix de guerre des théatres d' opérations extérieures (TOE) destinée à récompenser les régiments cités plusieurs fois à l'ordre de l'Armée.

en 1945, il est décidé de reprendre le même système que pour la première guerre mondiale au profit de la seconde...

La hiérarchie des fourragères.

La fourragère est tressée aux couleurs du ruban :
Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce de la Croix de Guerre (vert et rouge) pour 2 ou 3 citations à l’ordre de l’armée,
Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce de la Médaille Militaire (jaune et vert) pour 4 ou 5 citations à l’ordre de l’armée,
Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce de la Légion d’Honneur (rouge) pour 6, 7ou 8 citations à l’ordre de l’armée.


Au-delà de 8 citations à l’ordre de l’Armée, la hiérarchie de la fourragère a prévu :


Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce la double fourragère Légion d’Honneur et Croix de Guerre pour 9, 10 ou 11 citations,
Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce la double fourragère Légion d’Honneur et Médaille Militaire pour 12, 13 ou 14 citations,.
Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Puce la double fourragère de la Légion d’Honneur A partir de 15 citations,.




Ces 3 doubles fourragères ont à partir du trèfle une petite bride appelée "tour de bras" à la couleur de la Légion d’Honneur.




Actuellement, la double fourragère Légion d’Honneur et Médaille Militaire ainsi que la double fourragère de la Légion d’Honneur n’ont été attribuées à aucun régiment ou formation, car aucun d’eux n’a obtenu plus de 11 citations à l’ordre de l’armée au cours d’une même guerre.


La fourragère des TOE.

Avec le développement des théâtres d’opérations extérieurs (T.O.E.) il a bien fallu récompenser les formations qui s’y étaient distingués par leurs nombre de citations acquises sur ces TOE. C’est pourquoi une fourragère aux couleurs de la croix de guerre des T.O.E. (rouge et bleu pâle) a été créée en 1925 pour les unités ayant obtenu 2 ou 3 citations à l’ordre de l’Armée sur des théâtres d’opérations extérieures.




A partir de 1926 et pour les unités ayant obtenu au moins 4 citations à l’ordre de l’armée, la fourragère sera aux couleurs de la Médaille Militaire, mais avec une "olive" aux couleurs de la croix de guerre des T.O.E. placée entre le ferret et le nœud à quatre tours.




Une circulaire en date du 27 novembre 1954 précise que, pour les unités ayant obtenu 6, 7 ou 8 citations à l’ordre de l’Armée, la fourragère sera aux couleurs de la Légion d’Honneur avec une « olive » aux couleurs de la croix de guerre des T.O.E.


Les fanions de nombreux bataillons ayant combattu en Indochine ont reçu la fourragère de la croix de guerre des T.O.E.




Une circulaire en date du 27 novembre 1954 précise que, pour les unités ayant obtenu 6, 7 ou 8 citations à l’ordre de l’armée, la fourragère sera aux couleurs de la Légion d’Honneur avec une "olive" aux couleurs de la croix de guerre des T.O.E..




Les fanions de nombreux bataillons ayant combattu en Indochine ont reçu la fourragère des T.O.E.


Pas de fourragère de la guerre de 1939-1945.

Il n’existe pas de fourragère aux couleurs de la croix de guerre 1939-1945 (vert et rouge dominant), la forme et les couleurs de celle de 1914-1918 sont maintenues (vert dominant et rouge), par contre une "olive" (vert et rouge dominant) placée entre le ferret et le nœud à quatre tours permet de la différencier de celle obtenue en 1914-1918.






donc hors ces fourragères spécifiques,


IL N Y EN A PAS D AUTRE .!!! Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 363221






la fourragère noire est une légende ... dont se servent les vantards ... Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 363221 fourragère attribuée soit disant à une sentinelle dangereuse, sous entendu : qui aurait tué quelqu'un lors d'une mission de garde ... de la grosse esbrouffe quoi ! Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 53514




une fourragère ne peut être attribuée à un individu mais uniquement à un régiment ...








Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 1969c13 ici je porte les fourragères du 1er RPIMa, à savoir la Légion d'Honneur et la TOE ... depuis quelques années, le 1er RPIMa a le droit de porter une nouvelle fourragère qui a fait son apparition, celle des compagons de la Libération ... Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 1968_f10 le 1er RPIMa est en effet l'héritier des premiers parachutistes de la France libre, formés en Angleterre au sein du Spécial Air Service: le French Squadron ... dont la devise était " Who Dares Wins"




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Sas20c10devise reprise en Français sur la pucelle du 1er RPIMa


Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 1er_rp15


Dernière édition par marcel le Dim 3 Mai 2009 - 22:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:36

Tout à fait rangé à tes côtés Marcel, vieille légende sans fondement cette fameuse fourragère noire, je l'ai également entendu celle-là...... Pour le reste, encore bravo quelles recherches. :salut:

TOUPINOU.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:42

ben !
la fourragère noire ?

CA N ' EXISTE PAS !!!!!!

Je crois que si. Elle existe
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 22:44

in the navy a écrit:
ben !
la fourragère noire ?

CA N ' EXISTE PAS !!!!!!

Je crois que si. Elle existe


oui ! chez les imbéciles narcissiques !!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:00

toupinou a écrit:
Pour le reste, encore bravo quelles recherches. :salut:

pas de recherches ... y a longtemps que je connais tout ca et que j'ai toute la doc sous la main pour répondre à ceux qui se la jouent ....
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:03

marcel a écrit:

oui ! chez les imbéciles narcissiques !!!!

restons calme!!!!! Je n'ai pas frisé l'incorrection ... il me semble
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:12

in the navy a écrit:
marcel a écrit:

oui ! chez les imbéciles narcissiques !!!!

restons calme!!!!! Je n'ai pas frisé l'incorrection ... il me semble

je reste calme et persiste à dire que celui qui se vante d'avoir porté une fourragère noire est un fieffé menteur !
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:16

Je n'ai jamais dît que je l'ai portée ...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:17

voir mon MP
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 3 Mai 2009 - 23:27

in the navy a écrit:
voir mon MP

vu et répondu ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Mai 2009 - 9:36

la fourragère noire est a ranger avec la boite d'impacts , et la clé du champ de tir Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 541714

une légende.........................

reprise uniquement par des écrivains mal informés dans certains romans
Revenir en haut Aller en bas
Gure ametza
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 39
Age : 62
Localisation : En bas à gauche
Emploi : GM parfois....
Date d'inscription : 17/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 10:18

Étonnant.... Connaissez-vous une armée qui "distinguerait" un individu d'une fourragère.....
Sans pour autant l'envoyer :

1 visiter les locaux des gendarmes (GD ou prévots)
2 être déféré rapidement vers un juge d'instruction
3 Mise en détention

etc etc

C'est avec des vieilles légendes comme celles là, qu'on avance pas !!!

Moi aussi, il y a 28 ans, j'en ai entendu parler de la fameuse fourragère noire.....
Mais je ne l'ai jamais vue.... Les fées et les dragons non plus.....

Dommage de devoir rappeler à certains que le renseignement ne vaut ... que s'il est vérifié !!!
Tout à fait regrettable pour des personnels (de grande valeur pour certains) qui sont là pour nous seconder...

En tout cas ....

Y'en avait pas des fourragères noires au 1er... A Bayonne !!!

Sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
AG
3 étoiles
3 étoiles
AG


Nombre de messages : 681
Emploi : gendarme sur le papier
Date d'inscription : 06/11/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 23 Mai 2009 - 11:01

j'ai croisé 3 types de réservistes (et j'avoue je n'ai vraiment pas eu de chance lol! !!) :

- lorsque j'étais GAV, des bons (avec des conseils... pas forcément adapté à l'époque car dépassés mais qui tentaient d'aider, et d'autres... sans commentaire) c'était surtout pour des transfèrements dans ce contexte.

- lorsque j'ai fait mon école sous-of ! les petits jeunes qui effectuaient leur PMG... punaise des tartes ils auraient fallu distribuer ! ils se prenaient pour des guerriers ! oui tu vois je suis réserviste quoi !! (oui et bien nous nous serons sous-of !!!! tu vois la nuance ??). Le pire c'est que le gamin en face est plus jeune que toi et te prend de haut ! J'adore...

- lorsque j'ai fait mon stage brigade ! j'ai failli démissionner à cause d'eux ! j'ai fait un mois de surveillance générale avec. Alors on se cache et on va surveiller à un endroit tranquille pour être certain de croiser personne !!!
Lors d'un contrôle routier, je me suis prise la tête avec un qui limite allait me lyncher parce que je faisais mon travail de contrôle auprès d'un véhicule. Il s'agissait d'un ancien de l'arme qui sortait d'un resto (le petit plus... pas de ceinture au moment du contrôle) ! alors déjà désolée que le véhicule tombe sur moi... ensuite je savais qu'il n'aurait rien car justement j'étais avec eux donc j'ai contrôlé pour "apprendre"...
résultat -> j'ai eu le droit à de l'intimidation de la part du conducteur parce que monsieur connaissait mon Capitaine de l'école.
Le réserviste s'est excusé pour moi auprès du retraité en lui disant que je ne savais pas comment ca fonctionnait (hey gazier j'en suis à 6 ans de Gendarmerie là je ne suis pas une pro mais je sais reconnaître des petits trucs quand ca ne va pas !!) puis il m'a fait la moral pendant près d'une heure pendant la reprise de la surveillance (j'ai eu le soutien d'un active le soir en rentrant et heureusement sinon je ne serais plus dans l'Institution aujourd'hui).
si on dérange on reste à la brigade hein ! au moins j'aurai pu jeter un coup d'oeil au côté administratif vu que le terrain il faut se cacher...

enfin voilà un peu mes péripéties avec les réservistes ! maintenant j'en rigole (surtout quand je repense à mes lèvres enflées à force de les avoir mordu Laughing )

en tout cas bon courage Snou' pour ta future carrière cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et avis sur ma persone pour la reserve
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser