Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Question et avis sur ma persone pour la reserve

Aller en bas 
+10
chipouille.poupoule
BAND of BROTHERS
loul25
malinois
eymeric69
caro_95
Peter Blake
marcel
sk13
Snou'
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Avr 2009 - 19:22

Bonjours, je me présente je suis jeune homme de 17ans ( Merci de ne pas en tiré de conclusion trop hâtive )
Il y a quelque temps j'ai rencontré une personnes qui a vécu diverse drame ( Abondons pars le père, Viol ... )
Suite a cela j'ai beaucoup réfléchi et je me suis dit que je ne pouvais pas resté comme sa sans rien faire, pendant trop longtemps j'ai été hanté pars le sentiments de ne rien avoir fait, mais je n'y peut rien. Maintenant a mon échelle je souhaiterais participé a la lutte contre la violence ! J'ai donc découvert la resserve de la gendarmerie et effectuer ma demande, je suis conscience que mon intégrité auprès des actives sera peut être difficile si je suis retenu surtout vu mon age !
J'aurais donc besoin de votre aide Smile
Je vais commencer
1-Penser vous que je doit parlé du viol de mon amie, quand on me demandera mes motivation ?
2-Si oui, ne vont'ils pas penser que je souhaite plutot une vengeance ou autre ?
3-Comment penser que je puisse m'integré au sein d'une brigade, quel comportement a adobter ?
4-Au dela de 30 jours, peut on reelement faire encore des renfords si on montre une énorme motivation et désir d'aller plus loin ?
5-Quelle sont les formations que je peut faire sous contrat ESR ? Baton ? Adjoint volontaire ?
6-Comment acceder a ses formations ? les demander ou atendre que l'on nous les proposent ?
7-Quelles sont les ereures du "débutant" a éviter sur le terain ?
8-Combien de temps entre l'inscription et la visite médical ? ( Sa fait deja un mois )

Merci beaucoup pour l'attention que vous avez bien voulu porter sur mes questions


ps : Je suis du 72 Dans un petit Village proche du mans
Revenir en haut Aller en bas
sk13
Nouveau membre
Nouveau membre
sk13


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : PACA
Emploi : Secret defense
Date d'inscription : 20/06/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 1:03

Snou' a écrit:


1-Penser vous que je doit parlé du viol de mon amie, quand on me demandera mes motivation ?
2-Si oui, ne vont'ils pas penser que je souhaite plutot une vengeance ou autre ?
3-Comment penser que je puisse m'integré au sein d'une brigade, quel comportement a adobter ?
4-Au dela de 30 jours, peut on reelement faire encore des renfords si on montre une énorme motivation et désir d'aller plus loin ?
5-Quelle sont les formations que je peut faire sous contrat ESR ? Baton ? Adjoint volontaire ?
6-Comment acceder a ses formations ? les demander ou atendre que l'on nous les proposent ?
7-Quelles sont les ereures du "débutant" a éviter sur le terain ?
8-Combien de temps entre l'inscription et la visite médical ? ( Sa fait deja un mois )


Slt à toi Snou, donc je vais en profiter que j'ai du temps libre en ce moment pour t'aider un peu, je vais essayer de faire simple et l'avis n'engage que moi sur ce que tu doit dire ! en revanche je pense que 17 ans, c'est jeune et que tu ne pourra pas commencer tes renforts sans être majeurs.

1 - En ce qui concerne tes motivations pour la réserve gendarmerie, si on te pose la question, le mieux c'est de répondre sur tes motivations personnels ( pourquoi la réserve gendarmerie et pas une autre? est ce que la gendarmerie te plait réellement ou non? etc.. Dans ton cas si tu tiens réellement à en parler auprés du gendarme qui s'occupera de ton dossier et si il te pose la question, le mieux est d'en parler sans trop rentrer dans les détails et plutôt de faire valoir d'autres motivations.

2 - Pour la réserve je ne pense pas, le mieux c'est de ne pas en parler pour ne pas te faire de soucis, aprés il existe des services et des personnes qui s'occupent de ça.
3 - Début de la question pas clair ou je suis claqué lol! , en revanche le comportement à adopter est d'avoir une attitude volontaire, disponible, dans le but d' aider/soutenir au mieux les gendarmes d'actifs, ton comportement en brigade dépendra en grande partie de ta motivation, concernant ton intégration cela dépendra de chaque brigade, il y aura des brigades ou tu sera mieux que dans une autres pour x raisons.

4 - Oui on peut en effet effectuer plus de 30 jours de réserve par an, aprés cela dépendra de ta notation et de tes disponibilitées.

5 - Tu aura l'occasion de faire plusieurs formations mais dans les temps actuels cela risque d'être de plus en plus difficile à être d'avantage formé. Il existe 3 modules de formation ( DAR1, DAR2, DAR3) maintenant il me semble qu'il n'en reste que 2. Tes formations se feront par période bloquée, tu aura l'occasion d'obtenir notamment l'attestation du BPT obligatoire pour le port du bâton, du P.A et des cours théoriques et pratiques en ce qui concerne la plupart des différents domaine de la gendarmerie et dans le module 2 ou 3 tu pourra si tu valide le module obtenir la classification APJA. Non, Gendarme Adjoint volontaire c'est pour ceux qui ont passé le concours GAV, l'on n'est pas au même niveau de formation.

6 - De temps en temps, il est utile de se renseigner sur les formations qui sont prévues ou non, le plus souvent tu est en attente de formation.

7 - Ne pas être un poids pour la brigade et sur le terrain ( Ecouter, Apprendre, Demander, être volontaire ). Aprés tu a les bons, les moyens et les mauvais réservistes et comme je l'ai dit cela dépendra de ton aptitude à connaître ce que tu a appris pendant ta PMG aprés il faut te former toi même à connaître au mieux les outils utilisées en patrouille, les principales infractions rencontrés en P.R etc...

8 - Que je ne dise pas de bétise car cela remonte un peu, cela dépend de chaque département et de la liste d'attente parfois c'est rapide, parfois un peu plus long, pour ma part entre l'inscription et la visite médicale, j'ai attendu à peu prés 7 ou 8 mois, aprés la visite médicale et pour commencer la PMG, j'ai attendu environ 4 mois, aprés ma PMG et pour commencer les renforts j'ai attendu 3 mois !

Voila en espérant t'avoir aider, je ne pense pas avoir donné de mauvaises réponses, si certaines chose ne sont pas clairs, je reste à l'ecoute d'autres avis, mais le mieux c'est de te renseigner au maximum car ce n'est que mon avis et mon experience en brigade

PS : Excuser les fautes d'ortographes, il est tard et... voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 1:09

et bien merci tu m'en a deja beaucoup appris
J'ai mes 18ans en Septembre alors je me fais pas de soucies pour sa

Merci si il y a d'autre avis je suis preneurs
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 11:23

bonjour,

pour intégrer la réserve opérationnelle de la Gendarmerie, il faut d'abord s'être fait recensé en Mairie du lieu de domicile à partir de l'âge de 16 ans, qui entraîne une convocation à la Journée d'Appel et de Préparation à la Défense, généralement au cours de la 17ème année. A l'issue une attestation de participation à la JAPD est remise.

sans cette attestation, tu ne pourras pas présenter une demande pour effectuer une Préparation Militaire Gendarmerie, soumise à visite médicale d'aptitude par un médecin militaire.

vu les restrictions budgétaires, de nombreuses PMG ont été annulées... Sachant qu'une PMG se compose d'environ 30 à 35 élèves et que les demandes arrivent règulièrement, les Conseillers Réserves Groupement qui gèrent les dossiers ont de l'avance pour au moins deux ans puisque les demandes les plus anciennes sont traitées en priorité.

il est évident que de nombreux volontaires ayant déposé une demande ne le sont plus 2 ans après lorsqu'on leur demande s'ils sont disponibles pour une PMG ... mais il faut tout de même être patient.

à l'issue de la PMG, si tu as satisfait à l'instruction, un contrat est signé.
minimum 5 jours à faire dans l'année et maximum 30 jours.
un avenant peut éventuellement être établi pour plus ...

pour les motivations, on en te demande rien d'autre que d'être volontaire et disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 12:18

Salut et merci, mais j'ai deja fait la demande j'atend ma convocation a la visite médical jesper jusque que sa sera prochainement
Revenir en haut Aller en bas
sk13
Nouveau membre
Nouveau membre
sk13


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : PACA
Emploi : Secret defense
Date d'inscription : 20/06/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 15:15

Snou' a écrit:
Salut et merci, mais j'ai deja fait la demande j'atend ma convocation a la visite médical jesper jusque que sa sera prochainement

J'avais oublié les régles de formalités pour la constitution du dossier mais bon si t'a deja fait le dossier no souscis ! marcel te confirme bien pour tes motivations. Pour ton attente, un seul mot d'ordre, je dis
" PATIENCE " :up2:
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 15:50

Snou' a écrit:
Salut et merci, mais j'ai deja fait la demande j'atend ma convocation a la visite médical jesper jusque que sa sera prochainement

si la prochaine PMG a lieu pendant les vacances de la Toussaint,
t'as le temps ... tu passeras ta visite médicale en septembre / octobre ...
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 19:24

Ouais enfete ce que jaimerais savoir c'est si oui ou non je prévois un job d'été ...
Car si ma pmg tombe en juillet ...
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 19:34

Snou' a écrit:
Ouais enfete ce que jaimerais savoir c'est si oui ou non je prévois un job d'été ...
Car si ma pmg tombe en juillet ...

jamais vu de PMG en juillet...
quand tout le monde est sur les renforts ...

les PMG se font généralement pendant les vacances scolaires de Pâques et/ou de la Toussaint ... les contrats sont signés à l'issue ...
il faut compter 2 à 3 mois avant le retour de validation pour être employé...

reste le problème du paquetage ...
pour la PMG, il n'y a que le "kaki", pas le "bleu" ...
et le bleu n'arrive pas toujours dans les 2 mois qui suivent ...
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 19:39

Bizarre tout sa
je me suis inscrit au prés du commandant de brigade, qui ma dit que je pourrais sans doute effectuer ma pmg en été
Se serait il trompé ?

Notre école de Gendarmerie au Mans est proche de la fermeture c'est peux être la raison ?


Pour le paquetage c'est une autre histoire je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:32

En tout cas , j'espère qu'il n'y a pas de tests d'orthographe...........

ça fait peur :affraid:

pour l'orthographe , droit dedans , toujours ...........pas de cadeaux
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:33

Snou' a écrit:
Bizarre tout sa
je me suis inscrit au prés du commandant de brigade, qui ma dit que je pourrais sans doute effectuer ma pmg en été
Se serait il trompé ?
Notre école de Gendarmerie au Mans est proche de la fermeture c'est peux être la raison ?
Pour le paquetage c'est une autre histoire je pense qu'il y a toujours moyen de s'arranger

ce n'est pas le commandant de brigade qui décide si oui ou non s'il y a une PMG mais le commandant du groupement ... et il en programme une (ou la déprogramme) en fonction de son budget ...

donc le mieux et le plus direct pour toi,
c'est de prendre attache avec la "cellule réserve" du groupement
qui te dira exactement si une PMG est programmée, et quelle date ...
et si t'as des chances de figurer dans la prochaine
en fonction des candidatures en instance ...
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:37

Excelsior a écrit:
En tout cas , j'espère qu'il n'y a pas de tests d'orthographe...........

ça fait peur :affraid:

pour l'orthographe , droit dedans , toujours ...........pas de cadeaux

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:37

Excelsior a écrit:
En tout cas , j'espère qu'il n'y a pas de tests d'orthographe...........

ça fait peur :affraid:

pour l'orthographe , droit dedans , toujours ...........pas de cadeaux

ben non ! et je comprends ton "angoisse"
mais pas de tests de ce genre pour la PMG ....
on forme d'abord des volontaires ...
des militaires du rang ... donc des exécutants ...
volontaires et disponibles ...
après seulement on voit ce qu'on peut faire avec eux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:41

ah marcel je suis désolé mais nous en région Aquitaine cela fait au moins 3 ou 4 ans que les PMG se font en juillet, justement quand les volontaires sont disponibles.
D'ailleurs c'est drôle que vous parliez du paquetage, ça me rappelle que pour notre promo, le seul élèment de la tenu treillis qui était à peu près à la taille de chacun c'était...la parka ! Par 35° à l'ombre ! m'enfin Smile :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:50

marcel a écrit:
Excelsior a écrit:
En tout cas , j'espère qu'il n'y a pas de tests d'orthographe...........

ça fait peur :affraid:

pour l'orthographe , droit dedans , toujours ...........pas de cadeaux

ben non ! et je comprends ton "angoisse"
mais pas de tests de ce genre pour la PMG ....
on forme d'abord des volontaires ...
des militaires du rang ... donc des exécutants ...
volontaires et disponibles ...
après seulement on voit ce qu'on peut faire avec eux ...


Alors , bien triste Gendarmerie , que je quitterais sans regrets , ni remords , quand je pense qu'il y a bien des années le principal élément de recrutement était de parler et d'écrire correctement en Français......

Je le dis direct , j'aurais honte de sortir avec un réserviste en patrouille qui écrit si mal. Imaginons une patrouille comme bien souvent un GD/ Un RES , et qu'il y ait besoin pour une raison quelconque d'écrire quelques lignes et de présenter ça à quelqu'un.....

L'en prend un coup l'image de marque.....

mais ce n'est que mon avis....

Et y a de quoi Question et avis sur ma persone pour la reserve 503119

AU SECOURS LE BATEAU COULE PLUS VITE QUE JE NE PENSAIS
Revenir en haut Aller en bas
marcel
4 étoiles
4 étoiles
marcel


Nombre de messages : 4417
Age : 74
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/11/2007

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:54

yf a écrit:
ah marcel je suis désolé mais nous en région Aquitaine cela fait au moins 3 ou 4 ans que les PMG se font en juillet, justement quand les volontaires sont disponibles.
D'ailleurs c'est drôle que vous parliez du paquetage, ça me rappelle que pour notre promo, le seul élèment de la tenu treillis qui était à peu près à la taille de chacun c'était...la parka ! Par 35° à l'ombre ! m'enfin Smile :joker:

chaque groupement fait sa soupe en fonction de ses moyens en matériels et en personnels ...

il faut déjà une structure d'accueil ...
on ne met pas 35 jeunes, masculins et féminins, n'importe où, n'importe comment (nourriture, couchage, instruction) ...
donc voir avec les structures militaires disponibles existant à proximité...

et il faut environ une dizaine d'instructeurs qui se relaient ...
(pas plus de 4 jours d'affilés pour les instructeurs,
sinon obligé de payer des repos ...)

pas toujours évident à trouver tout ca au mois de juillet ...
bien souvent plus facile à Pâques ou à la Toussaint ...

de toutes façons,
inutile de faire du blabla là dessus,
c'est à la cellule réserve Groupement dont il dépend
qu'il aura la bonne réponse ....


Dernière édition par marcel le Dim 26 Avr 2009 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 20:55

J'ai fait ma PMG en juillet, effectivement c'est de plus en plus courant au mois d'été et concernant le paquetage, j'ai eu aucun souci, dans mon peloton le seul souci qu'on a eu c'est que certains avait des pieds de géant lol! et que certains avait les rangers et d'autres les chaussures d'intervention, pas très homogènes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 21:26

j'apporte encore mon grain de sel: en Aquitaine, ce n'est pas les groupements qui organisent leur propre PMG (que l'on appel maintenant PMIPDN d'ailleurs) mais c'est la Région de Gendarmerie qui s'en charge. Résultats: 300 pingouins dans un camp (chez nous y'a 1 triptique magique: Rochefort, St Astier et Biscarrosse), des dizaines et des dizaines d'instructeurs (qui d'ailleurs ne se relaient pas et qui se tapent généralement les 2 semaines d'un coup)...et la visite du Général Vaultier à la fin de chacune accompagné d'un tas de types qui ont plein de barettes et d'étoiles !!
Donc 'Snou contrairement à ce qu'on a pu te dire il est tout à fait possible que ta PMG ait lieu en juillet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 21:33

Donc il a le temps de potasser le BLED et le BESCHERELLES Wink !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 21:39

ouaip, d'ailleurs à l'époque notre conseiller réserve nous avait fait faire une petite lettre de motivation histoire de voir si on maitrisait bien le français !! au moment du recrutement. Donc pareil, ça dépend peut être des groupements à ce niveau là mais nous ils déconnaient pas avec "lortografe" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 21:42

ouf un peu de soutien , ça fait plaisir !

Faire moins de deux fautes sur 5 lignes c'est quand même pas " un pot cible "
Revenir en haut Aller en bas
caro_95
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 48
Localisation : 95
Date d'inscription : 04/11/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 23:28

Le 1er jour de ma PMG, on a eu une dictée qui comptait pour la note finale, il y a eu de belle gamelle, je ne sais pas si ça existe encore, j'ai fait ma PMG en 2007. Personnellement, j'ai trouvé que c'était une bonne idée car c'est tout de meme important l'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
eymeric69
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 33
Localisation : 69
Emploi : Réserviste
Date d'inscription : 24/03/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 23:31

Bonsoir à tous,

Je viens de finir ma PMG, que j'ai faite pendant 2 semaines en Isere.

Et beaucoup de chose varient en fonction des régions ! Concernant la durée de la PMG, le paquetage etc

Si vous avez des questions concernant le déroulement de la PMG et plus particulierement en Rhone-Alpes, je suis là Smile

Eymeric
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Avr 2009 - 23:46

Excelsior a écrit:
Donc il a le temps de potasser le BLED et le BESCHERELLES Wink !!!!!


Et toi celui du savoir vivre
Heureusement que tu quitte la Gendarmerie !
La Gendarmerie c'est pas que des PV ! Et si c'est pour sa je n'en veux pas !
Tu préférerais travailler avec un Réserviste qui écris bien !
Comme tu a l'air d'être doué pour l'écriture fais une lettre et demande que sa change !
Quelle serais belle la France avec toi ! J'écris correctement ! je parle correctement !
Et toi ?
Attend je me souviens plus, dans la Gendarmerie il n'y a pas un truc avec le respect la camaraderie l'entraide ?
Alors plutôt que de te jeté la pierre je te propose des cours de civisme !
A voila je me souviens
" Être fort pour aider les faibles " Tu n'est donc pas fais pour la Gendarmerie Merci de nous l'avoir prouver !
Personnellement je pense avoir les capacités physique et intellectuel que la Gendarmerie demande, mais aussi moral Smile

Aller sans rancune !


Pour les autres merci de l'intérêt que vous avez bien voulu me porter
Je vais faire quelque déplacement pour savoir ou sa en est !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 11:16

Snou' a écrit:
Excelsior a écrit:
Donc il a le temps de potasser le BLED et le BESCHERELLES Wink !!!!!


Et toi celui du savoir vivre
Je pense que j'ai été poli , direct , mais poli
Heureusement que tu quittes la Gendarmerie !
Pas encore malheureusement encore 3,5 ans....
La Gendarmerie c'est pas que des PV !
Et non justement , c'est bien pour cela.....
Et si c'est pour ça je n'en veux pas !
moi non plus , mais avec les objectifs actuels tu devrais envisager parallèlement de chercher autre chose....
Tu préférerais travailler avec un Réserviste qui écrit bien !
Bien sûr et je ne suis pas le seul , n'oublions pas que les réservistes ne sont pas là que pour faire du nombre ils ont parfois aussi à nous aider... ...
Comme tu a l'air d'être doué pour l'écriture fais une lettre et demande que ça change !
J'ai déjà évoqué le sujet .....
Quelle serait belle la France avec toi ! J'écris correctement
Avec beaucoup trop de fautes ...... Wink ( ne comptons pas les fautes de frappe )
je parle correctement !
Peux pas dire , je ne t'ai pas entendu parler Wink
Et toi ?
J'estime écrire avec le minimum de fautes d'orthographe , et m'exprimer à peu près corectement
Attends je ne me souviens plus, dans la Gendarmerie il n'y a pas un truc avec le respect la camaraderie l'entraide ?
Si , et là je te rends service en te disant de t'appliquer ....
Alors plutôt que de te jeter la pierre je te propose des cours de civisme !
J'ai déjà eu bien avant toi , on appelait cela " instruction civique " et juste après, le cours d'ORTHOGRAPHE Wink
A voilà je me souviens
" Être fort pour aider les faibles " Tu n'es(t )donc pas fait pour la Gendarmerie Merci de nous l'avoir prouvé!
Rien à prouver à personne , et je t'aide encore je t'ai fait une petite correction.....
Personnellement je pense avoir les capacités physiques
Je ne peux savoir
et intellectuelles que la Gendarmerie demande, mais aussi morales Smile
Ca reste à prouver maintenant....
Allez sans rancune !
Pour les autres merci de l'intérêt que vous avez bien voulu me porter
Je vais faire quelques déplacements pour savoir ou ça en est !

dictée 0/ 10 Nul
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles
malinois


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 14:41

marcel a écrit:

jamais vu de PMG en juillet...
quand tout le monde est sur les renforts ...
bonjour Marcel
je suis désolé de te contredire mais l'année dernière, à Chateaulin, il y a eu une PMG au mois de juillet ; une autre PMG vient de se terminer il y a une semaine (mois d'avril) Exclamation

Excelsior je suis entièrement d'accord avec tes dires concernant le "français"

quant à Snou je lui souhaite bien du courage, il va vite déchanter :x ce n'est que mon humble avis et je peux aussi me tromper...........quoique sur ce que je viens de lire :affraid: :salut:
Revenir en haut Aller en bas
Snou'
1er flocon
1er flocon
Snou'


Nombre de messages : 10
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2009

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:20

Merci a vous deux, déchanté ? pourquoi pas ! Sa ne pourra que me rendre plus fort
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:38

@ Snou'
Doucement camarade, je peux te dire que si tu n'acceptes ni conseils ni reproches et que tu prends la mouche comme ça à chaque fois ça va pas forcément le faire avec tes (futurs) collègues ! Pour le style direct du camarade Excelsior, je te conseil aussi de t'y habituer parce que les militaires ne sont pas forcément connus pour tourner 4 heures autour du pot. Donc si tu persistes avec ce comportement (ce qui serait fort dommage), je pense aussi que oui tu risques de vite déchanter !
Revenir en haut Aller en bas
loul25
1 étoile
1 étoile
loul25


Nombre de messages : 67
Age : 49
Emploi : réserviste 90
Date d'inscription : 23/10/2008

Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Avr 2009 - 19:46

Oui, surtout que les remarques sont fondées !!!! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question et avis sur ma persone pour la reserve Empty
MessageSujet: Re: Question et avis sur ma persone pour la reserve   Question et avis sur ma persone pour la reserve Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et avis sur ma persone pour la reserve
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial réservistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser