Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !

Aller en bas 
+40
armagedon
008
carpa
jouflu
BREIZHOU29
le-fieu
ardechois07
jeanlucscott
wynotaw
Dominique SAUNIER
labrador55
louca
Louis15
Olivier RICOUARD
drapeaublanc
FOOTEUX63
jean luc alexandre
Poids.L
NARDO
asterix
Guignol
souris
retraitéGD
ZeeDD
Fredkaki
at0ny
joseph
Tramber
Ex - Esclave Moderne
Scolopax
omplus80
vfr750
ong bak
Ipod64
chapon46
Christian
interceptor
moblot2000
marcel
Soldat Louis
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 11:24

Rappel du premier message :

Sur Gendcom, il y a une brève qui indique que le principe proposé par le DGGN à MAM, concernant les contreparties liées à une revalorisation de l'ISSP, a été validé par la Ministre.


Ces contreparties, pour mémoire sont :

- d'une part, en une réduction d'une heure de six des dix quartiers libres » sur une période de 28 jours, au profit du « travail effectif »
- d'autre part, en une transformation d'une heure hebdomadaire d'astreinte en travail effectif pour les sous-officiers affectés en état-major, en écoles et dans les unités opérationnelles de la garde républicaine.



Il est indiqué que MAM a adressé un courrier au Ministre du Budget pour une application rapide de la mesure, sur le même calendrier que les policiers.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
souris
2 étoiles
2 étoiles
souris


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 26/05/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:13

Bonjour,

Je me trompe ou il y a un changement sur le temps ?
Il me semblait que les 2 pour cent devait etre sur deux ans et là sur gendcom ils parlent que ce sera sur trois ans.

Je ne sais pas quand les 6 heures devront etre effectuées mais il serait normal de les faire que quand la totalité de ISSP sera sur la solde. Ou alors c'est heures aussi devrait etre en concequence de chaque augmentation pour atteindre dans trois ans les 6 heures.
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:14

ZeeDD a écrit:
Euhhhh, on fait comment quand on a que 5 à 6 QL par mois au lieu des 10 prévus ?

Facile!!!! tu rends une heure sur chaque QL dont tu disposes!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:17

Christian a écrit:
Juste une réflexion :

Un Ministre ne TOMBE jamais dans le panneau, il sait juste manier la langue de bois pour ne pas se discréditer.

Il sait dire blanc, pour faire noir et laisser penser que le résultat est gris.
Au final, l'important pour lui c'est de s'en sortir la TETE haute.
Et là pour l'ISSP, c'est parfaitement le cas.

C'est tout ce qu'il faut retenir de tout cela.

PS

pour les anciens tels que Joseph par exemple, tout comme moi, tu as connu l'avant 89 où il n'y avait pas de QL, et pourtant, nous arrivions à dormir la nuit, nous arrivions à manger au diner et souper, mal parfois mais nous y arrivions.
Alors comprenez que certains raccourcis laissent dubitatifs Wink


Entièrement d'accord avec toi, j'ai aussi connu la brigade avant 1989. Et bien, j'avais la possibilité de sortir, faire mes courses (Oh pas tous les soirs, certes ! ). Le CB qui était un homme intelligent, calculait le nombre de militaires (tous grades confondus !) necessaire pour assurer la permanence, et le reste, pouvait aller faire les courses après l'en avoir informé.

Le problème aujourd'hui, c'est que les commandant d'unité ont tellement peur de manquer, ou pour certains de mettre les mains dans la m...e, qu'ils mobilisent souvent un maximum de militaires. Ainsi, certains n'ont pas tous leurs QL du mois.

Maintenant rein ne dit que si le QL finit à 7 heure ou commence à 19 au lieu de 18 (qui soit dit en passant, je n'ai jamais connu !), rien ne dit que le commandement imposera une heure de travail de plus. Les horaires seront peut être adaptées genre 15/19 au lieu de 14/18. Je l'espère en tout cas.

Et puis dernière réflexion. je crois que le système de travail de la gendarmerie est aujourd'hui complètement obsolète. Toute notre activité est calquée sur les horaires d'ouverture des bureaux. Soit des bureaux ouverts à des heures précises. Mais les délinquants vont ils se coucher à 18 ? Je pense qu'encore une fois, on a fait le chemin à moitié. Réformer les QL, celà était necessaire, (il semble que celà soit en bonne voie) mais ne fallait il pas dans le même temps, remettre à plat tout notre système de fonctionnement, en adaptant un nouveau mode de travail, en fonction des particularités de la région ou du secteur où l'on exerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 16:52

Christian a écrit:
Rappelez vous, officiellement les QL commencent à 18 heures (combien de personnels en bénéficient ????) alors en faire commencer toujours officiellement 6 à 19 heures, c'est très bien, cela ne change rien.

Je sais, je suis à contre courant, mais c'est mon point de vue et je pense être objectif sur ce point, alors arrêtons l'hypocrisie, nous en serons que plus respectés.

Maintenant, pour les personnels de bureau, eux ferons "réellement" 4 heures de plus.

N'y a t'il pas une justice pour une fois ? interrogez vous, en conscience.

Merci à vous d'être réalistes et honnêtes.

Christian

Christian, j'ai tenté d'expliquer à peu près ceci il y a quelques temps, je n'ai eu le droit que de la fermer.

Effectivement, cet "accord" repousse nos espoirs de voir consacrer le principe des QL à 18 heures, ce n'est donc pas une avancée.

Effectivement, ramenée au taux horaire, nous allons bénéficier d'une augmentation qui frise le foutage de gueule.

Mais le seul point positif, c'est celui que tu soulignes. Ceux qui finissaient toujours à 19 heures pourront prétendre finir 4 fois sur 10 à 18 heures, puisque dans l'accord, il s'agit bien d'un principe sur les QL à 18 heures.
Alors, c'est très dur à avaler car le DG n'en a en fait rien eu à cirer de ce que pensaient ses hommes. Mais pour certains, cela constituera malgré tout une petite avancée. Petite, c'est vraie.



Edition : attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis surtout pas que l'avancée que j'évoque est une belle avancée, car je le souligne d'emblée, c'est du foutage de gueule financièrement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'essaie juste de montrer le côté positif (si, si, on peut en trouver un) de ces mesures qui nous sont imposées.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:00

jamais pris un QL de ma vie - bon, c'est la vieille école - mais je comprends les gendarmes qui comparent, puisqu'il faut comparer.
Ils se la sont fait mettre sur le coup, mais pas tout à fait. La notion d'astreinte était intouchable, abstraite et devient un paramètre mesurable. La véritable avancée est là, bien plus que les 2%.

Je vous annonce que c'est pas fini
- major en 14 ans de service, ça vous dit ? - On a pas fini de courir derrière la parité impossible.

On suit ça pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:06

On s'est fait enfler comme d'habitude , mais effectivement , en regardant mon planning des mois de janvier et février sur une 20 aine de QL , 2 seulement que j'ai pu prendre à 18H00 et je ne rentre que chez moi à 18H20 vu le trajet.....

Exact pour les CB qui devront maintenant mettre sur le planning QL 18H00 ou QL 19H00

et si le QL 18H00 n'est pas donné suite prolongation du service , faudrait t il récupérer ce dernier etc etc etc .......

mesure quasi inapplicable sur le terrain , ça sera au petit bonheur et les CB n'ont pas fini de s'arracher les cheveux.

En gros , on va continuer comme avant , il ne restera qu'une question de bon sens de part et d'autre ( commandeurs et commandés ) pour accepter les inconvénients.....

Autre question tou ça pour récupérer 2 points d'ISSP sur 3 ans ,
donc 2 points en 2011 ( donc on va payer nos heures d'avance )

ou alors

0,6666 poins par an ? ( ben oui 3 divisé par deux......... )

On n'a pas encore fini de rigoler FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 4187

PS : Au fait , si j'ai bien fait le compte ( et je ne pens pas être le seul )
on Donne ( pour le peu qui les avaient) 6 H 00 de QL par mois soit presque une journée et dans les états majors 4 heures par mois soit 1/2 journée , j'ai mal lu ou qioi ??)

Non non je viens de relire c'est bien ça qui est écrit : [size=10]d'une partil y aura une réduction d'une heure de six des dix quartiers libres sur une période de 28 jours, au profit du travail effectif et d'autrepart une transformation d'une heure hebdomadaire d'astreinte en travail effectif pour les sous-officiers affectés enétat-major, en écoles et dans les unitésopérationnelles de la garde républicaine.[/size=10]
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:35

Hornet 12 (mano) a écrit:
Christian a écrit:
Rappelez vous, officiellement les QL commencent à 18 heures (combien de personnels en bénéficient ????) alors en faire commencer toujours officiellement 6 à 19 heures, c'est très bien, cela ne change rien.

Je sais, je suis à contre courant, mais c'est mon point de vue et je pense être objectif sur ce point, alors arrêtons l'hypocrisie, nous en serons que plus respectés.

Maintenant, pour les personnels de bureau, eux ferons "réellement" 4 heures de plus.

N'y a t'il pas une justice pour une fois ? interrogez vous, en conscience.

Merci à vous d'être réalistes et honnêtes.

Christian

Christian, j'ai tenté d'expliquer à peu près ceci il y a quelques temps, je n'ai eu le droit que de la fermer.

Effectivement, cet "accord" repousse nos espoirs de voir consacrer le principe des QL à 18 heures, ce n'est donc pas une avancée.

Effectivement, ramenée au taux horaire, nous allons bénéficier d'une augmentation qui frise le foutage de gueule.

Mais le seul point positif, c'est celui que tu soulignes. Ceux qui finissaient toujours à 19 heures pourront prétendre finir 4 fois sur 10 à 18 heures, puisque dans l'accord, il s'agit bien d'un principe sur les QL à 18 heures.
Alors, c'est très dur à avaler car le DG n'en a en fait rien eu à cirer de ce que pensaient ses hommes. Mais pour certains, cela constituera malgré tout une petite avancée. Petite, c'est vraie.



Edition : attention, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis surtout pas que l'avancée que j'évoque est une belle avancée, car je le souligne d'emblée, c'est du foutage de gueule financièrement. Le jeu n'en vaut pas la chandelle. J'essaie juste de montrer le côté positif (si, si, on peut en trouver un) de ces mesures qui nous sont imposées.

oui Hornet 12

Personnellement, ça ne vas pas changer grand chose à ma façon de travailler ( vieille école comme disait Christian) mais ce ne serait que dans le cas ou cette compensation horraire se fasse sur la plage 18h - 19h -

mais s'il prends l envie à l un des maillons de la chaine de l'appliquer de 07 à 08 le matin, et bien ça me fera des journée de 12 heures, pour quelques roupies que je ne suis pas pret de toucher.

( mais bon!!! de 07 à 08, c'est pas mal pour faire un casse croute chez Nanard )
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:39

Hornet 12 (mano) a écrit:
......................
Mais le seul point positif, c'est celui que tu soulignes. Ceux qui finissaient toujours à 19 heures pourront prétendre finir 4 fois sur 10 à 18 heures, puisque dans l'accord, il s'agit bien d'un principe sur les QL à 18 heures.
Alors, c'est très dur à avaler car le DG n'en a en fait rien eu à cirer de ce que pensaient ses hommes. Mais pour certains, cela constituera malgré tout une petite avancée. Petite, c'est vraie.
Il est exactque tous les Girondins de terrain seront gagnants dans cette affaire, puisque nous ne connaissons pas le QL à 18H, sauf le lundi. Là, je vais pouvoir me permettre de ne plus vérifier combien de gars prennent le PAM le lundi (because ils se font avoir une heure de QL par rapport aux autres).

C'est un fait. Mais la Gironde n'est pas la France et je comprends que certains soient furax. Alors je vais encore me répéter,mais combien d'entre nous arrivions à bénéficier de tous nos QL de 19 à 07H00 du matin ?

Rien que pour la semaine prochaine, tous mes gars débutent à deux reprises à 05H45, pour des interpellations, alors qu'ils logiquement de repos jusqu'à 07H00. Ben ils ne rechignent pas parce qu'ils savent très bien que je leur refilerai du temps après.

Et c'est là-dessus qu'il faut jouer. Les textes sont ce qu'ils sont, mais qui va m'empêcher de les adapter comme je veux ? Comme disait Joseph, c'est tellement flou, qu'il y a des failles à exploiter.

Alors, on a pas pu avoir gain de cause comme on le voulait ? Qu'à cela ne tienne (tiens, je commence à faire du plagiat), il suffira de s'adapter. Mais là, bien sûr, faut se mettre le commandement local dans la poche et c'est pas gagné. Mais je me suis tellement souvent expliqué ici, sur les méthodes qui existaient pour se mettre le commandement dans la poche, que cela ne devrait plus poser de problème.

Et si problème cela pose, les gars, c'est que finalerment, cette solidarité, cette unisson, cette cohésion dont on se bassine les oreilles depuis des mois, ben peut-être bien qu'elle est aux abonnés absents ................

Vous parlez de sondage, de souhaits de la base qui n'ont pas été respectés, soit !

Mais combien, parmi les 100.000 gendarmes, se sont exprimés sur ce point ?
Combien, sur ce site même (ou sur Gendcom), ont donné leur avis ? 700, 1000, 3000, 5000 ? c'est un maximum et vous le savez bien, soit à peine 5 %.......

Donc, pourquoi voulez-vous que nous soyons pris au sérieux, hein ?

Et vous savez comment je vais finir, n'est ce pas ? Conclusion habituelle (dessus ma signature) avec en plus, une demande : "Parlez, nom d'un chien ! Exprimez-vous, Criez-le s'il le faut, mais dites-le ! ! ! " (et pas lorsque c''est trop tard !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 17:42

Joseph, mon "raisonnement" est bien évidemment soumis à une confirmation par l'administration centrale des modalités de mise en oeuvre. Mais ils ont suffisamment claironné qu'il avait présenté la chose sous l'angle : les gendarmes finissent actuellement et "officiellement" à 18 heures.

Donc, s'il y a de l'entube dans l'air, la DG ne pourra plus se cacher derrière quoi que ce soit, elle doit maintenant assumer !
Revenir en haut Aller en bas
joseph
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
joseph


Nombre de messages : 628
Localisation : au pied du sapin
Date d'inscription : 05/07/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 18:17

Hornet 12 (mano) a écrit:
Joseph, mon "raisonnement" est bien évidemment soumis à une confirmation par l'administration centrale des modalités de mise en oeuvre. Mais ils ont suffisamment claironné qu'il avait présenté la chose sous l'angle : les gendarmes finissent actuellement et "officiellement" à 18 heures.

Donc, s'il y a de l'entube dans l'air, la DG ne pourra plus se cacher derrière quoi que ce soit, elle doit maintenant assumer !


dis moi, Grand Maitre -- avec toutes les heures sup qu'on a fait alors que les QL devaient se prendre à 18h00, est ce qu'on va toucher des stocks-options - lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poids.L
1 étoile
1 étoile
Poids.L


Nombre de messages : 93
Localisation : Yonne
Date d'inscription : 04/07/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:15

Sur ce coup là, on ne pas dire que l'on va perdre gros, puisque dans la majorité des unités de terrain les qls sont déjà distribués à 19h00.
Mais une chose m'interpelle tout de même.
Que va t'on donner à la prochaine augmentation de l'ISSP?
Une prise de service à 06h00 et stop à 20h00, 6 fois sur 10.
Halte au feu, notre amplitude de travail augmente de + en +
Hier c'était 8h00/18H00
Demain 07H00/19H00
A la prochaine augmentation ISSP 06H00/20H00
C'est vrai qu'à ce rythme, j'ai l'impression de me retrouver 25 ans en arrière.
Franchement l'avenir n'est pas rose.
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 19:35

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 115146 c'est toujours la même chose pour obtenir une petite augmentation on doit perdre un acquis ou le modifier
et c'est toujours les mêmes qui trinquent
car finir et étre en QL a 18 heures cela est encore réservé a une certaine catégorie de gendarme ( je vous laisse deviner) pour les autre 19 heures si tout va bien

enfin ceux qui décident pour nous ne sont pas concerner par les horaires de hommes de la base ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles
moblot2000


Nombre de messages : 572
Localisation : RG EST
Emploi : GM
Date d'inscription : 31/05/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 20:09

Vous pensez que cette mesure n’impactera pas ou très peu votre temps libre. A mon avis, c’est utopiste.

Pour une unité à 10 sous off, cela représente 60 heures par mois. Soit 600 heures par an. Vous pensez vraiment possible de présenter un bilan annuel avec 600 heures de temps libre en moins et aucun résultat en plus??? Pas une heure de PR ou de SG supplémentaire en 2009 par rapport à 2008 ??

Je n'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 20:47

joseph a écrit:
---/---le côté positif, c'est que si c est appliqué socialement, tout nos QL vont passer à 18 sauf quelques uns à 19 donc tout benef pour nous---/---
Sauf que "tous les QL à 18 heures" ça reste un futur hypothétique.
Et que tu risques d'avoir 6 QL qui se terminent à 7 heures et si en plus, ils dépassent 19 heures, bah, tant pis pour toi. :evil:

Et ce système, j'en connais déjà quelques uns qui y ont pensé.
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: i   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 21:00

Oui Souris tu as raison moi aussi j'ai lu sur intranet l'étalement de l'ISPP sur trois ans au lieu des deux prévus initialement.
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 21:09

vous verrez que l'on va bientôt inventer les journées à 25 heures en gendarmerie
Revenir en haut Aller en bas
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Olivier RICOUARD


Nombre de messages : 3094
Age : 56
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 21:27

Hornet 12 (mano) a écrit:
Sur Gendcom, il y a une brève qui indique que le principe proposé par le DGGN à MAM, concernant les contreparties liées à une revalorisation de l'ISSP, a été validé par la Ministre.


Ces contreparties, pour mémoire sont :

- d'une part, en une réduction d'une heure de six des dix quartiers libres » sur une période de 28 jours, au profit du « travail effectif »
- d'autre part, en une transformation d'une heure hebdomadaire d'astreinte en travail effectif pour les sous-officiers affectés en état-major, en écoles et dans les unités opérationnelles de la garde républicaine.



Il est indiqué que MAM a adressé un courrier au Ministre du Budget pour une application rapide de la mesure, sur le même calendrier que les policiers.

Mais que veux dire au profit "du travail effectif"

Il s'agit d'heures transformées en astreinte....Ou comme le laisse supposer ce "au profit du travail effectif"...Des heures travaillées en plus ?

Je dois avouer ne pas saisir....ou ne pas vouloir comprendre....
Revenir en haut Aller en bas
Louis15
2 étoiles
2 étoiles
Louis15


Nombre de messages : 448
Age : 66
Localisation : charente-maritime
Emploi : retraité
Date d'inscription : 17/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 21:30

A mon avis, la DG a du se tromper quant à l'étalement de l'issp de 2%, soit sur 3 ans au lieu de 2, car apparemment la police c'est 2 ans au lieu de trois. Parité oblige, l'erreur devrait être réparée...?
Revenir en haut Aller en bas
louca
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 05/04/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 22:53

alors qu'est ce que font fait, on continue a discuter ou on agit, parce que croyez moi, c pas fini, les QL, les heures a n'en plus finir, la prime au mérite pour diviser, la prime habillement supprimer, et pourquoi pas les années de bonif (pour bientôt). nos jeunes gendarmes ont bien du soucis a ce faire, j'ai 18 ans de service, gendarme de base et croyez que je cherche activement un autre boulot, car nous sommes exploités.
Revenir en haut Aller en bas
labrador55
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 11
Localisation : Lorraine
Emploi : Mobile
Date d'inscription : 02/12/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 23:23

Eh oui ! Le gendarme est un citoyen à part ! Quel salarié accepterait de donner autant ???! Et qu'on me parle pas de statut militaire car je cotoie souvent les autres militaires et je peux vous dire qu'ils en récupèrent eux des heures supp !!!!!
Nous sommes les derniers dinosaures à ne pas avoir de vie en dehors du boulot ! Pas de vie privée : pas le temps de voir sa femme, pas le temps de voir ses gosses...
Pas le temps de vivre en dehors du boulot, des cas sociaux qui nous les cassent, des taches indues et ingrates, des procédures pour tout et pour rien, de nos grands chefs qui passent leur temps sur notre dos !!!!

Ras le bol des horaires à gogo !!!

Je suis d'accord avec tous ceux qui veulent que ça bouge. S'il faut aller dans la rue, je suis prêt !!!!!!!!!!!!!!!!! Vu qu'il n'y a que ça qui fonctionne.


HALTE A LA CONNERIE !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 23:32

Vous pouvez tourner le problème comme vous le voulez dans cette affaire le Gendarme avec un grand G se fait enfler! Et pourquoi? Car :
-la recommandation 1742 du conseil de l'Europe n'est pas suivie et la convention européenne des droits de l'Homme n'est pas respectée. Les droits des militaires ne sont pas respectés. Oh passage je salue mon camarade eur..(je ne me rappelle plus de son nouveau pseudo) qui va écrire que je répète sans arrêt la recommandation 1742 Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
De ce fait, nous ne disposons pas d'associations professionnelles capables de défendre les intérêts des gendarmes. a ceci s'ajoute le manque de liberté d'expression.
L'ISSP est un exemple flagrant du manque d'équilibre au sein du même ministère.
C'est par une pression médiatique et politique que nous y arriverons!
Revenir en haut Aller en bas
drapeaublanc
3 étoiles
3 étoiles
drapeaublanc


Nombre de messages : 1804
Localisation : blue planet
Emploi : gendarme pousse cailloux
Date d'inscription : 17/03/2009

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 23:37

Effectivement nous sommes vraiment des dinosaures.... Nous effectuons souvent des contrôles PR sur un axe emprunté par des militaires à la sortie de caserne. Eh bien, à 16h30 17h00 c'est une file continue de VL avec nos militaires qui retournent gaiement chez eux avec souvent les gosses à l'arrière (ils ont eu même le temps d'aller les chercher !!). Lorsque nous effectuons des coordonnées sur cet axe nous les voyons passer à 14h en treillis et ressortir à 17h en tenue de sport... (véridique !!!)

Alors, lorsque je lis qu'avec l'ISSP nous devons échanger notre temps libre pour du temps de travail effectif, j'avoue être profondement désabusé et démoralisé... FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Dominique SAUNIER
Nouveau membre
Nouveau membre
Dominique SAUNIER


Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : NAZELLES-NEGRON
Emploi : RETRAITE de la gendarmerie
Date d'inscription : 03/05/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Mar 2009 - 23:51

Je suis d'accord avec toi "labrador 55", sauf sur un point le gendarme n'est même pas un citoyen - le citoyen lui a droit au respect. il a le droit de s'exprimer, et de percevoir un salaire correct pour le travail qu'il fait.
Pour obtenir 2 point de plus sur l'ISSP vous allez travaillez 6 heures de plus par mois alors que dans les autres services eux ne vont faire que 4 heures de plus. Il y a donc une injustice flagrante. Ou alors, ça veux dire que les gendarmes de brigade sont des bons à rien et qu'il faut qu'ils travaillent plus que les administratifs pour obtenir le même salaire ????????

Le pire c'est que d'après le DG c'est une proposition faite par des membres du CFMG

Franchement la, je me pose des questions. Dans quel but font-ils tout ca ????
:cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 0:23

imod37 a écrit:


Le pire c'est que d'après le DG c'est une proposition faite par des membres du CFMG


Le CFMG....rien qu'à lire ce sigle j'ai une éruption cutanée. Bon, au moins, çà me rappelle mes 14 ans. drunken

Voilà ce qui s'est passé avec le CFMG. Ces deniers(ères) ont relayé timidement notre farouche hostilité à concéder la moindre contrepartie. Le DG leur a dit "Il faut absolument faire une proposition à la ministre" (en vertu de quoi je me le demande encore).

Ceux-ci ont fait fi de l'avis de la majorité et on montré leur docilité habituelle. Ils ont donc proposé la moins mauvaise solution (à leurs yeux) et MAM a fait le reste.

Maintenant, chose prévisible, on l'a dans l'oignon. Mais rassurez-vous, bien que régulièrement déboutés, rejetés...etc, ces braves membres du CFMG vont continuer à alimenter le bal des cocus, la place est tellement bonne.

Je pense même que 2009 verra l'arrivée d'un nouvel écusson pour décorer, cette fois, le bras gauche,et pourquoi pas une petite prime tellement méritée. Enfin, après le salon de l'automobile, cette année je parie pour une invitation au salon de l'agriculture voire, s'ils ont été très gentils, au salon de l'érotisme...
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 0:48

Ca donne vraiment envie de peter un plomb !!!! Que du blabla et du foutage de gueule !

30 euros par mois dans 3 ans pendant que toi tu donneras de ton temps de suite....et tout cela au moment ou tu en demandais plus !!!

Demandé par les syndica&ts police, interrompu par eux aussi et les blaireaux de gendarmes ils suivent derrière !
Merci à tous nos grands chefs qui ne cessent de demontrer leur incompetence!

Bref,que de changements en moins d'un an .......ils nous prennent vraiment pour des c...et pour leur chien....comment rester silencieux et adepte du fameux WAIT AND SEE.....

Ils ont de la chance qu'on a une conscience professionnelle mais un jour, Le jour ou nous passerons outre ........

PPPFFFFFFF c'est hallucinant .....Vite la fusion qu'on en parleplus et qu'on trouve de vrais patrons ambitieux, peut être, mais avec des coui.... et qui ne se laissent pas marcher dessus et quine sontpas des charmeurs de serpent !!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeanlucscott
2 étoiles
2 étoiles
jeanlucscott


Nombre de messages : 144
Age : 66
Localisation : POITOU CHARENTES
Emploi : GRADE DE PSIG / ADJUDANT JEUNE RETRAITE
Date d'inscription : 12/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 7:58

C'est le début de la fin. Ils voudraient nous dégouter, je pense qu'ils ne s'y prendraient pas différemment.
Ceci dit je suis persuadé, avec d'autres collégues avec qui j'en ai parlé, que tout cela est fait exprès pour que la grogne monte et éclate et après que l'on se prenne un méchant coup de batôn derrière la tête, du genre, vous ne voulez pas rester sages, alors vous allez tous devenir policiers. Ok d'accord, mais après, avec les mêmes avantages ????? c'est là qu'il faudra être vigilant. Mais a t'on vraiment les moyens de résister ou de faire entendre notre voix. ??????
Je suis persuadé que notre cher Président, depuis son élection connait notre avenir (incertain). Ne soyons pas crédules. On dérange.
Dissolution du GSPR, Mutualisation des moyens et services (IRCGN, GRAMA, prêt d'hélicos GIE à la police) et j'en passe. On va se faire manger tout cru, mais sans aucune contre-partie, sans aucun avantage, au contraire cela risque d'être pire car on va brasser la m...e que d'autres ne veulent pas ou plus faire.
Le seul problème c'est que toutes ces réformes profitent toujours eux mêmes. Je n'ai rien contre nos petits cousins policiers, mais eux ont des syndicas. Il sont défendus, ou tout au moins écoutés. Vous ne voulez pas faire ça, très bien, les (ex) gendarmes vont le faire...............Pour nous c'est "GARDE A VOUS et..................EXECUTION..........et surtout FERME TA G....E...T'es MILITAIRE DONC TU DOIS EXECUTER.........."
Quant au CFMG on réunit ces braves gens pour leur demander ce qu'ils pensent de telles ou telles projets de réforme, c'est gentil de demander leur avis, le seul problème là encore, c'est que la décision a été prise antérieurment quel que soit leur réponse ou leur revendication. Ils n'ont qu'un rôle de consultation et pas d'exécution. Si ps d'accord, ça passe en force quand même, car le bon dieu (MAM ??) tout puissant en a décidé ainsi. J'en veux pour preuve la perte d'encore un avantage avec ce don d' horaires de QL pour compenser qques pourcentages minimes d'ISSP.
Elle est où ma gendarmerie, la vraie, celle des année 80, sans COG, sans QL, sans toutes ces c...s
On n'ira pas jusqu'à la fin de l'année.................................
Un GD inquiet et pessimiste.
Revenir en haut Aller en bas
ardechois07
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 63
Age : 65
Emploi : retraite depuis le bug de l an 2000
Date d'inscription : 15/01/2009

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 8:28

bonjour

nous les retraités devra t on faire des journées de réserve gratos pour avoir droit au 2%..?????..........
je plaisante.. Bon courage.
N oublions pas que les 2% sont assujettis aux impôts, RDS CSG.....mais pas votre travail en plus. Donc vous allez travailler plus pour moins de 2%.

Bonne journée je pars bosser...
Revenir en haut Aller en bas
le-fieu
2 étoiles
2 étoiles
le-fieu


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 10/11/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: QL   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 8:52

Hornet 12 (mano) a écrit:
Sur Gendcom, il y a une brève qui indique que le principe proposé par le DGGN à MAM, concernant les contreparties liées à une revalorisation de l'ISSP, a été validé par la Ministre.


Ces contreparties, pour mémoire sont :

- d'une part, en une réduction d'une heure de six des dix quartiers libres » sur une période de 28 jours, au profit du « travail effectif »
- d'autre part, en une transformation d'une heure hebdomadaire d'astreinte en travail effectif pour les sous-officiers affectés en état-major, en écoles et dans les unités opérationnelles de la garde républicaine.



Il est indiqué que MAM a adressé un courrier au Ministre du Budget pour une application rapide de la mesure, sur le même calendrier que les policiers.


Déjà, dans mon unité, nous prenons, du moins on nous attribue (ce n'est pas pareil), des QL à 21 heures !!!! oui le prétexte invoqués est "vous savez ST ....." est une ville particulière etc ..." et de ce fait cela se passe comme cela. Alors ce n'est pas ce changement qui va changer, de toute manière je l'avais annoncé de puis bien longtemps ...
De toute façon, après c'est une question d'écriture et nos hiérarques, croyez moi font ce qu'ils veulent !!!!

le fieu
Revenir en haut Aller en bas
BREIZHOU29
1 étoile
1 étoile
BREIZHOU29


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 24/10/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 12:02

Nous nous ne voulons pas être des gagnants


Mais nous n'accepterons jamais d’être des perdants
Revenir en haut Aller en bas
jouflu
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2007

FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Mar 2009 - 12:17

Apparemment nos têtes pensantes commencent à vouloir comptabiliser nos heures puisque nous parlons de perte de 1 heure sur les ql....mais je croyais qu'un gendarme ne comptait pas ses heures! Si ils commencent à compter alors il va falloir compter dans les deux sens.Ceci implique que nos horaires vont devoir être comptabilisés, pris en compte, légiférés et soumis à des règles uniformes pour tous et codifiées...De toute façon le statut militaire il n'y a plus que les GENDARMES qui l'appliquent (voir le fonctionnement dans les régiments!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !   FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP ! - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
FLASH ! POINT OFFICIEL SUR ISSP !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives rémunération / grilles indiciaires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser