Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......

Aller en bas 
+9
Loiseaurar
ROGER30
Pavel
GD-RGMP
pret29
KORRIGAN29
titan32
NETHEM
quinta55
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Aoû 2007 - 14:59

Rappel du premier message :

Pour les effectifs sup, - 850 de la LOPSI 1, ZERO de la LOPSI2

donc nous ne pouvons plus qu'espérer et pendre en compte sérieusement notre réserve.

cette réserve c'est une enveloppe budgétaire annuelle.

Il semble de quelques échos que deux hypothèses de travail s'affrontent :

1 - maintenir notre niveau de recrutement des Off et Sous Off retraités, couplé à un recrutement de jeunes formés en quinze jours.

2 - réduire au strict minimun le recrutement des Off et Sous Officiers retraités par souçi d'économie au profit d'un développement ptresque exclusif de jeunes formés en quinze jours.

Comment voyez vous la chose??

Comment voyez vous les effectifs "support" pour les BT??

Comment améliorer sur la base du contrat de recrutement, la qualité professionnelle et le service rendu de nos Off et Sous Officiers retraités en tenant compte qu'ils ont tous la qualité d'A.P.J à condition de ne pas être titulaire d'un mandat d'élu.

Quelles devraient être les missions confiées :

à un réserviste issu de la GD ?

à un réserviste issu de la GM ?

à un résreviste issu des G.A ?

à un rserviste issu des G.A.V ?

à un réserviste issu des autres armes ?

à un réserviste issu de la JAPD formé en stage de quinze jours ?

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loiseaurar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur PLP2
Date d'inscription : 18/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Réserve en réponse à benichou   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 29 Aoû 2007 - 22:38

Bonsoir Bénichou !

Je reprends juste quelques lignes d'une réponse que j'ai donné en MP à un autre camarade d'active:

La mission du planton, la prise de contact
parquet, les inters sur accident VP mortel, etc etc, je suis passé par
là, et quand on sort un macab de 3 mois de trempage dans le canal de
l'ourcq, je suis (j'étais) à côté du TIC pour ramasser les morceaux.
Donc
et à mon grand regret, les directives actuelles du commandement GRPT et
donc de celui des réserves : promulguer une belle image de masse, faire
effet de volume, indépendamment des compétences acquises par le passé !
C'est bien cela qui me défrise !


Donc, quand je parle d'apprendre sur "le tas", c'est d'une expérience professionnelle concrète que je souhaitais souligner, car je l'ai acquise sur le terrain et non en école. Je me suis peut être mal exprimé...

Mais, une chose est évidente, de 1999 à 2003, j'étais souvent en brigade le dimanche de 09h00 à 18h00, et encore plus souvent de renfort en journée durant mes trop nombreuses vacances scolaire !
Depuis 2005, nous ne sommes plus qu'employés comme un personnel lambda pour tenir la torche dans des créneaux horaires que tu connais mieux que moi encore... Mais depuis février, j'en suis à bientôt 50 renforts brigade, dont moins de 5 en journée, et ce n'est pas par cette façon d'employer les "assez bons réservistes" que nous pouvons être efficace même après plusieurs contrats !

Madame Alliot-Marie n'est plus à son poste, c'est bien dommage !
Notre commandement n'est plus le même, c'est regrettable !

Messieurs Dames de la DG qui nous lisez à longueur de journée, repensez donc totalement la sélection des réservistes, et alors peut-être pourrons nous un jour redevenir un nouveau fer de lance motivé et motivant, apprécié par les CB, mais jamais un effectif de terrain aussi efficace que tous les jeunes gendarmes que vous savez trop bien démotiver à tour de bras !

Mais à ce jour, la réserve c'est un nouveau trompe l'oeil par effet de volume, point barre.

Voilà plutôt ce que je sous-entendais mon cher Bénichou, en te remerciant au passage pour le souvenir visiblement positif que j'ai pu laisser à tes côtés.

Amitiés à tous et à toutes, Bruno.
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 10:52

Juste une petite brève qui ne sert à rien mais qui va me défouler ... Very Happy
Le groupement du 77 a été récemment scindé en deux compagnie de réservistes pour une meilleure gestion des effectifs ESR ( cie Nord et cie Sud ), soit....
Le pire c'est que notre bon cdt de cie ( le vrai, d'active.....) a imaginé qu'il serait de bon ton de faire une prise d'armes pour la prise de commandement du cdt de cie de réserve de la cie Nord et pour cela ( une mission....des moyens...lol ) il a désigné un gendarme par brigade afin de constituer un piquet d'honneur vers mi-septembre je crois....
Alors ce qui me gave , ce n'est pas le fait de faire une prise d'armes, mais c'est pourquoi on la fait...que je fasse une prise d'armes pour des héros de guerre ou pour la cérémonie des morts de la gie, aucun problème mais là.....pourquoi faire tout un tatouin pour un ingénieur ou un chef d'entreprise qui va juste faire de la gestion d'effectif le week-end ( j'exagère peut-être ) mais qui est capitaine de reserve......??????
On va bientot faire un piquet d'honneur pour les nouvelles chaussettes de la fille de l'adjoint au cdt de cie ou la bonne note au Bac Français du fils du cdt de grpt...?
De plus, bien sûr, nous simple gendarmes de base, on a que ça à faire, surtout que ce sont des mecs prévus au bureau qui ont été désignés....
Encore 4 heures de perdus...........merci mon capitaine ( le vrai ....lol )
désolé pour ce post perdu mais ça défoule. C'est dingue comme, à force de se faire prendre pour des abrutis, chaque petite chose sans importance, devient source à mauvaise humeur...

pig
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 12:59

Loiseaurar,

J'aime bien ton approche de la réserve, en effet il faut aller dans ce sens, il est nécessaire que tout le monde s'implique de manière constructive sur le sujet.

Elle sera déterminante dans les années qui viennent.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 13:28

benichou

Dire que je paye des impôts pour que vous fassiez ce genre de chose :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: ........mdr !!!! Y en marre maintenant de vos gognoleries !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 14:24

Slt Nelka

Mais tu sais c'est militaire une prise d'armes

Mais ce ne sont pas pour autant NOS guignoleries !!!! Dans le cas présent !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 14:31

Ah THEBOUCDU, la culture militaire, sa façon d'être, NELKKA n'est pas mili, il faut l'excuser mon ami.
bien pour la mise au point à Nelkka qui va apprendre et ne nous en tiendra pas rigueurj 'espère.

Ben oui Nelkka, le jeune BOUCDU, il est un peu rigide quand tu tentes de le défriser sur certains points.

Mais il a raison.

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 15:09

N'oubliez pas que mon mari fait parti de vos murs Wink

Alors mes mots pesent autant que les siens tongue

Pour moi, vos gognoleries sont à voir au sens large et non sur un point precis, j'avais homis volontairement de vous le signaler ..... ça a marché avec vous geek
Revenir en haut Aller en bas
quinta55
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3155
Date d'inscription : 13/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 15:12

bien vu ma poule !!!!!!!!!!lol

Un CBTA
Revenir en haut Aller en bas
benichou
1 étoile
1 étoile
benichou


Nombre de messages : 68
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 19/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 15:16

theboucdu76 a écrit:
Slt Nelka

Mais tu sais c'est militaire une prise d'armes

Mais ce ne sont pas pour autant NOS guignoleries !!!! Dans le cas présent !
Wink

Tu sais, thebouc, ce n'est pas le fait de participer à la prise d'armes qui me dérange, loin de là mais c'est pour qui on y participe qui me dérange c'est tout..... scratch

bien vu Nelkka cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Sep 2007 - 15:21

quinta

Plus que 8 mois 1/2 pour garder ton petiot :face: ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Loiseaurar
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : Seine et Marne
Emploi : Professeur PLP2
Date d'inscription : 18/04/2007

IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Cérémonie du 26 septembre 2007   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Sep 2007 - 23:00

Bien le bonsoir à tous,

peut-être puis-je me permettre de vous apporter des précisions quand à la fameuse cérémonie des réservistes qui irrite tant notre ami Bénichou ;-)

Alors et si pour certaines compagnes de militaires, nous allons nous livrer à des pitreries de clown sur une parade, ou si pour d'autres, c'est encore du temps et visiblement surtout de l'argent gâché, des déplacements inutiles, un apport médiatique conséquent que l'on aurait pu éviter, sachez que cette cérémonie est principalement célébrée raison d'une réorganisation du commandement, et à cette occasion, 12 personnes dont 6 militaires du rang de réserve vont être décorés de médailles militaires.

En gros et pour la dame qui aime tant les gognols, on est une paire de couillus de réserve à qui l'ont va juste dire merci pour leur boulot en nous piquant une pièce de bronze achetée à nos frais, je précise...


Alors, Bénichou, toi qui me disait un peu plus haut que :

Maintenant Bruno, j'ai déjà eu la chance de tourner
avec toi ( oui, oui ) et je te trouve tout à fait opérationnel, intéréssant et
intéréssé.....Si tous les réservistes étaient aussi pros et aussi humbles que
toi, je tournerais avec eux volontiers.....

Saches que je serais présent à Cély en Bière et en tenue 31 ;-)
Si tu es moins en pétard, viens donc trinquer à l'issue de la cérémonie, et je serais très heureux de te présenter à des gaillards de mon calibre, tu verras, on est pas des hauts responsables de la DRH dans le civil.
D'ailleurs, on aime à se dire qu'on est pas des PD dans la réserve ! lol

Par contre, je ne te cache pas qu'il y a un cas particulier pour ce jour et pour cette remise de décoration... Certains aiment à le surnommer Marc, en rapport avec le petit bébé de la truie. En effet, j'ai trouvé bien surprenant que ce même jour, notre ami Marc se voit décoré d'une médaille pour acte de courage et dévouement !

Là, je crois qu'il y a eu un bug ... mdr

Voilà, salut à tous les mécontents, amitiés à tous les autres, bon dimanche, ou bonne journée.

Bruno dit Loiseaurar.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......   IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE...... - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
IL NE NOUS RESTE PLUS QUE LA RESERVE OPERATIONNELLE......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Gard - Justice ou acharnement ?
» ET SI NOUS INNOVIONS, EN UTILISANT LA RESERVE....
» JUSTICE : SUPPRESSION des juges d'instruction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser