Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Et les charges vont ...augmenter

Aller en bas 
+30
squaly
mange du grain
jean luc alexandre
Adam KADAMON
BALACASSE
GIMMLY
riton62
Pavel
FOOTEUX63
XIII
GEGE49
diplodocus
TOMMY
archigend
BdeV
Paco 66
at0ny
Dark vador
NARDO
in the navy
mcmanus
sebnantes
Scolopax
Driver
EX GENDY88
john rambo
gm78
IC13
wynotaw
zoran
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 6 Jan 2009 - 19:40

Rappel du premier message :

Bonjour,
La DG a effectué avec les régions une étude sur les charges inhérentes au logement. Résultat, peu surprenant, une nouvelle augmentation qui devrait varier selon les lieux. Après une augmentation générale d'environ 16% l'année dernière pour tout le monde, cette année chaque région sera différente.
Alsace +13,80%
Lorraine +15%

Si certains se demandaient à quoi serait destiné l'augmentation de l'ISSP, que l'on a pas encore, la DG a trouvé à notre place une partie de l'utilisation de cette augmentation...Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Icon_mad
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GEGE49
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2008

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 10:55

Bonjour à tous,
Région Pays de la Loire 24.72 % de réajustement dés le mois de janvier.
Déja que nous avons un rattrapage de 180 € en moyenne de l'année 2005 pour un "taudit" et une ruine (pour ceux qui connaissent la résidence St maurice à ANGERS), vive le logement de fonction... il ne va bientôt plus rester grand chose de la solde. Il faut vraiment nous accorder rapidement les 2 % ISSP quitte à travailler beaucoup plus... Chez nous un officier propose carément 1 heure de travail journalier supplémentaire. Mais que vallent les heures gendarmes...?
Courage il y a pire que nous et la porte est ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 12:58

- Bonjour.
- Je confirme 24,72 % d'augmentation pour la RGPL. Notre Général a pensé a tout, elle sera compensé par la gratuité du tramway à Nantes (voir le sujet allez-y c'est gratos).
- Ah c'est bête, je suis à Angers et le tramway n'est pas encore en fonction ! Cela marche peut-être pour les bus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 14:41

XIII a écrit:
- Bonjour.
- Je confirme 24,72 % d'augmentation pour la RGPL. Notre Général a pensé a tout, elle sera compensé par la gratuité du tramway à Nantes (voir le sujet allez-y c'est gratos).
- Ah c'est bête, je suis à Angers et le tramway n'est pas encore en fonction ! Cela marche peut-être pour les bus !

Bonjour.
J'ai lu l'article.
http://www.ouest-france.fr/actu/actu_PdlL_-La-petite-economie-qui-fait-tousser-les-gendarmes-_8620-795539_actu.Htm

Je ne vois pas ce que cela a de choquant de supprimer les véhicules de service pour effectuer les trajets du bureau au domicile pour des administratifs; c'est plutôt l'inverse qui m'interpelle.
Que des gendarmes non opérationnels et affectés à des tâches de bureau connaissent le régime commun à des millions de français : où est le problème ?
Régime commun.... Quoi que, la gratuité des transports en commun, des milliers de Smicards en rêvent.
Quant à ceux qui ont peur de prendre les transports en commun en tenue mais "sur le terrain de la police", ils pourront toujours voyager en civil et payer leur place (le régime commun, quoi !).
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 14:49

Pour la question du TRAM il y a toujours la possibilité de faire du covoiturage. A 5 dans une voiture, le tour revient une fois toutes les 5 semaines. Quand aux charges je suis bien content de ne plus être logé en caserne .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 15:04

Du moment que tu touches au confort du certains personnels de la Gendarmerie , ils crient au fou.
Pour ma part, je suis logé à l' extérieur depuis cinq ans. Je me rend à ma brigade ( unité péri urbaine de BORDEAUX ) à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit avec mon véhicule.
Avant d' être logé à l'extérieur, j' étais dans une caserne insalubre dans un F3 de 50 M2 avec deux gosses ( fille et garçon ).
Devant la qualité de vie que j'ai , le gazole pour mon véhicule est secondaire et je m'en fous.
ALORS POUR DES GENDARMES D ÉTAT MAJOR ( FONCTIONNAIRE DE NOTRE ARME ), CELA N EST QU UN PREMIER PALIER AVANT LE RETOUR SUR LE TERRAIN OU ALORS DIRECTION LES PETITS GRIS.
Revenir en haut Aller en bas
Pavel
2 étoiles
2 étoiles
Pavel


Nombre de messages : 159
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : retraité Gie (sti) Artisan électricien
Date d'inscription : 19/04/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 16:08

:salut:

Ne te trompe pas de cible, DEMON, les fonctionnaires de notre arme sont et seront toujours là... et tu en as des bleus, commes des gris, comme des civils.

Et justement, "les civils qui doivent remplacer les bleus", où sont-ils ?
Quelqu'un sur le forum a-t-il des échos sur ces remplacements ? Depuis qu'on en parle, qu'est-ce-qui a été fait ?

J'ai lu sur intranet il y a quelques mois que le recrutement de civils avait échoué (provisoirement) à Rosny. Mais je ne sais pas combien la Gie comptait les payer...drunken

Si quelqu'un a du neuf sur le sujet ....
Revenir en haut Aller en bas
http://electricien-st-juery.monsite-orange.fr
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 16:47

En ile de france,le message est arrivé ce matin

+ 18% d'augmentation

Concernant des remarques que j'ai lu concernant les gendarmes des bureaux qui ont des véhicules de service pour faire les navettes entre les logements et leur lieu d'emploi, je ne trouve pas cela trop normal!

En allant à PARIS une fois, j'ai croisé une 1100 Gie, pilotée par un gendarme en tenue. A un feu (il était rouge Surprised ) nous avons discuté, il est affecté a la DG et pour les liaisons il prend la zolie moto bleue. En unité moto, on manque de 2 roues.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: et les charges vont augmenter...   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 16:55

Les frais de gasoil sont dérisoires quand la qualité de vie est améliorée mais ce n'est quand même pas normal que les aller-retour travail-domicile dans le cadre des astreintes soient à la charge du gendarme sous prétexte que l'institution ne peut loger correctement et dignement son personnel!Je ne connais pas d'ouvriers qui s'achètent leur outil de travail!Soit la gendarmerie a les moyens de nous loger selon un standard correct qui reste à définir,pas 50m2 avec 2 enfants de sexe différent,et on n'est pas obligé de fuir de telles conditions,soit elle reconnaît son incapacité à répondre à cette exigence qui est le droit de tout citoyen,auquel cas elle indemnise le gendarme pour les frais inhérents aux astreintes ou bien elle renonce au LCNAS...mais elle aurait trop à y perdre!Ce n'est pas au personnel de supporter les inconvénients et les retards liés à la mauvaise gestion du parc immobilier ou j'y perds mon latin...la gendarmerie ne nous reconnaît que des devoirs pour ainsi dire,mais il faudra bien qu'un jour elle reconnaisse ses lacunes sous peine de péricliter!


Dernière édition par Capsule 33 le Mer 14 Jan 2009 - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: et les charges   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 17:13

Pour les férus d'orthographe,et j'en suis ,n'en déplaise à certains,je me corrige:des aller-retours...


Dernière édition par Capsule 33 le Mer 14 Jan 2009 - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:04

- M'étonnerait qu'à St Herblain il n'y ait que des administratifs.
- Voilà qui pourrait remettre en question le LNAS dans ce cas là.
- Nécessité absolue de service elle est où dans ce cas-là. Pourqoui certains qui n'ont pas la "chance" d'être en caserne doivent avoir des frais de trasnport ? On n'est pas censé être "encaserné" ?
- Pardon je suis un peu HS.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 20:08

Capsule 33 a écrit:
Pour les férus d'orthographe,et j'en suis ,n'en déplaise à certains,je me corrige:des aller-retours...

pour corriger un post, il suffit de faire "éditer" et de corriger la faute !!!! ce n'est pas la peine de faire un autre message !!!!
Revenir en haut Aller en bas
GIMMLY
1 étoile
1 étoile
GIMMLY


Nombre de messages : 97
Localisation : La terre du milieu
Emploi : Celui qu'on me laisse
Date d'inscription : 24/10/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 13 Jan 2009 - 23:47

Pas de LCNAS = Pas d'augmentation des charges ! S'il vous plait, laissez moi choisir si j'en veux un ou pas M. les officiers de la DG ! Ne remarquez-vous pas que vous avez de plus en plus de célibataires geographiques - c'est mon cas - qui en ont marre de payer parfois en double alors que je ne n'occupe que très peu mon logement de fonction ayant ma maison sur ma circo........... Et en plus la grille MAM ne fait rien pour les vieux cons de chef comme moi:twisted: :evil: :evil: Twisted Evil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 1:35

Je ne connais pas encore le montant des augmentations de charges dans ma région mais en tout cas, ce que je sais, c'est que depuis ce matin
j'ai -100 % de chauffage dans mon P..... de logement de fonction de M.... Et les charges vont ...augmenter - Page 2 53514 Et les charges vont ...augmenter - Page 2 53514


Vive la gendarmerie, vive Ste Geneviève et vive...............les affaires immobilières. Et les charges vont ...augmenter - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
BALACASSE
3 étoiles
3 étoiles
BALACASSE


Nombre de messages : 639
Age : 58
Localisation : 44
Emploi : BTA
Date d'inscription : 19/04/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 1:40

petite question
la voiture de fonction pour les généraux en vacances
cela a toujours cours ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam KADAMON
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
Adam KADAMON


Nombre de messages : 689
Age : 43
Localisation : AUVERGNE
Emploi : MDC - GD
Date d'inscription : 03/10/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 1:43

Mouarf, il est tard et franchement à la lecture de ce post je n'ai même pas compris de quoi les membres se plaignent (encore...?).

Oui les charges augmentent, comme souvent. plus qu'à l'accoutumée..? surement.. mais nous avons traversé un pic pétrolier (l'année 2008 a donc vu un engagement de dépenses énergétiques important...) et par le biais de la règle du 13/12 on ramasse un peu plus..

Mais c'est pareil pour le civil moyen..lui aussi a subit l'augmentation du fioul et dans des proportions plus fortes (lui il se fait pas livrer 5000 litres....)

Bref... demain on se plaint de quoi? du déremboursement des médocs? des forfaits modulables de la CNG? Des antennes de portables qui filent le cancer...

Ou alors j'ai pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
1 étoile
1 étoile
XIII


Nombre de messages : 31
Age : 53
Localisation : PAYS DE LA LOIRE
Emploi : GENDARME
Date d'inscription : 26/04/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 5:36

- Et bien moi qui suis logé hors caserne avec un chauffage électrique, oui je râle, car je vais avoir droit à cette augmentation de 24,72%. Pourquoi me prélever plus pour me les rendre après ?
- Oui pourquoi me plaindre ? Je me plains parce que la régularisation des charges intervient en RGPL avec un décalage de 3 ans (2005 régularisé en 2008). C'est argent qui est le mien serait mieux sur le compte familial. Qui dit mieux ?
- Bon j'arrête car j'ai mal aux yeux à force de regarder mon écran lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean luc alexandre
3 étoiles
3 étoiles
jean luc alexandre


Nombre de messages : 742
Age : 68
Localisation : DURTAL 49
Emploi : retraité
Date d'inscription : 13/11/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 15:41

24.72 % dans les pays de loire d augmentation des PPI

Le Général qui prend le tram

la grille indiciaire de la police

alors la c est le début du commencement de la fin

On n 'est vraiment pris pour des moins que rien

bosse est ferme là sinon la menace de la punition comme des gamins

la gendarmerie infantilise vraiment son personnel

Il nous suce jusqu a la moille

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Et les charges vont... augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 17:50

j'ai téléphoné au CSTAGN de BORDEAUX hier et on m'a annoncé une hause de.... 0.69% des charges. je lui ai fait répéter et il m'a été confirmé une hausse de 0.69%
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
FOOTEUX63
3 étoiles
3 étoiles
FOOTEUX63


Nombre de messages : 625
Age : 66
Emploi : Haute normandie
Date d'inscription : 28/05/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 14 Jan 2009 - 21:15

Eh mange du grain c'est 0,69 % par jour multiplié par 30 jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 15 Jan 2009 - 1:00

Bizarrement propriétaire d'un logement dans le civil....et je ne vis pas l'augmentation des charges comme dans mon logement de fonction !

Peut être faudrait il reconnaitre un sacré problème de gestion .....

Entre la consommation réelle et la situation familiale et l'augmentation réelle des matières premières et le remboursement des excédents et.....c'est déjà pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 16:04

+ 12,77% pour la RGRA
Revenir en haut Aller en bas
squaly
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/11/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: ENTRE 40% ET 50 % SUR PARIS   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:01

Twisted Evil VU SUR LA SOLDE DE JANVIER 40 % D'AUGMENTATION .... AH SI LA SOLDE AUGMENTAIT PAREIL ....
Revenir en haut Aller en bas
terres froides
2 étoiles
2 étoiles
terres froides


Nombre de messages : 119
Localisation : rhône alpes -- nord isère --
Emploi : mobile sédentaire
Date d'inscription : 16/10/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 31 Jan 2009 - 22:05

Mis hier sur le sujet "2% d'issp", pour information des Rhône-Alpins.

BT
NON PROTEGE
NMR/12978/RGRA/BBA DU 30 JANVIER2 009.
OBJ/REVALORISATION CHARGES LOCATIVES
REF/MSG NMR 17/RGRA.CATG/CDT DU 28 JANVIER 2009.
TXT

PAR MESSAGE CITE EN REFERENCE CATG VILLEURBANNE COMMUNIQUE. DC :

En 2008, un rapport du Contrôle Général des Armées avait relevé une insuffisance de trésorerie de la Gendarmerie Nationale dont une partie provenait d'une sous-dotation des appels de charges effectués auprès des occupants des logements concédés par nécessité absolue de service (LCNAS).
Pour remédier à cette insuffisance, le cabinet du Ministre de la Défense avait préconisé des mesures correctives dont le réajustement systématique des précomptes dès janvier 2008. C'est ainsi que la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale avait réajusté les précomptes de charges à hauteur de 16,64 %.
Cette revalorisation a permis de rattraper une partie des augmentations des années antérieures (2007-2008) mais n'a pas anticipé tout le surcoût, au demeurant très substantiel, des énergies pour l'année 2008.
En conséquence, au titre de l'année 2009, les précomptes mensuels sont revalorisés de 12,77 %. Ils tiennent compte de la réalité des dépenses 2008 majorées par des correctifs fournis par la DGGN - Bureau de l'Exécution du Budget (inflation prévisible, part revenant à l'Etat gendarmerie,...)
Cette revalorisation des charges locatives ne remet aucunement en cause la régularisation annuelle qui permet d'imputer à chaque partie prenante individuelle (PPI) le montant réel des charges dont elle est redevable.

FIN DE CITATION

PRESENT MESSAGE SERA COMMUNIQUE A L'ENSEMBLE DES PERSONNELS BENEFICIANT DE LA LCNAS.

BT


"y croire et oser"
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 0:21

Sur ma solde de janvier, les charges sont passées de 81€ à 128€ par mois.... (PACA)
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 14:47

Ayant résidé une très belle caserne durant 11 ans, caserne ayant abrité il y a quelques centaines d'années des moines et autres (d'ailleurs à ce titre quelques menus travaux avaient été réalisés pour mettre nos logements aux normes des années 1990, HUMOUR !!!), j'avais contacté les services administratifs (je ne sais plus lesquels) pour qu'ils me disent à quoi correspondaient ces maudites charges = aucune réponse, "je ne sais pas trop" m'avaient-ils répondu. Et comme vous tous, elles augmentaient.
Mon heureuse mutation m'a permis d'occuper un logement extèrieur et je sais exactement ce que je paie : chauffage, ordures ménagères, taxes et autres directement à EDF et impôts ; ainsi, en charge, je ne paie que l'assainissement de l'eau et au centime près, j'ai vérifié. Donc, pas d'arnaque, je ne paie que ce que je consomme...... et je paie moins en 2008 avec un deuxième enfant et une superficie presque double qu'en 2000 dans 50 m². Et pourtant, j'utilise plus d'eau, je chauffe plus, les taxes ont augmenté, le coût de la vie a augmenté..... Cherchez l'erreur !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 1 Fév 2009 - 18:39

Actualité - Les charges locatives analysées par l’Insee
Les charges payées
par les locataires s'élèvent en moyenne à 125 € par
mois, soit 1,84 € par m2 de surface habitable révèle l'Insee
dans son bulletin mensuel de novembre.

Elles sont plus élevées au mètre carré dans l'habitat
collectif (2,04 €/ m2/mois) que dans l'habitat individuel (1,36 €/ m2/mois),
les immeubles bénéficiant fréquemment d'équipements
et de services particuliers générateurs de charges (présence
d'un ascenseur, d'un gardien). Mais cette différence s'estompe considérablement
si l'on regarde les montants mensuels (117 € pour les maisons, 127 €
pour les appartements), les maisons étant plus spacieuses en moyenne que
les appartements (86,1 m2 contre 62,4 m2).
Il existe de grandes disparités au sein du parc privé, les locataires
du secteur libre occupant des appartements datant d'avant 1948 et ceux bénéficiant
du régime de la loi de 1948 ayant les montants de charges les plus faibles
(respectivement 105 € et 104 € par mois) alors que pour les locataires
du parc libre postérieur à 1948, les charges mensuelles s'élèvent
en moyenne à 118 €. Sans déduire les aides au logement (AL
et APL), un locataire dépense 7,72 €/m2/mois dans le parc privé
construit avant 1948 (hors loi de 1948) et 8,49 € dans le parc privé
construit après 1948.




href="http://adserver.adtech.de/?adlink|2.0|224|102824|1|16|ADTECH;loc=300;"
target="_blank">Et les charges vont ...augmenter - Page 2 ?adserv|2
Une fois prise en compte
la surface habitable, les charges en €/m2/mois acquittées par les
locataires vivant en appartement sont supérieures à celles des
locataires d'une maison.

Le montant des charges varie
aussi selon le type de commune : dans une agglomération de province,
les locataires paient des charges inférieures de 23 à 27 % à
celles acquittées par les locataires de l'agglomération parisienne
à logements et
immeubles comparables tandis que les locataires en communes rurales paient des
charges inférieures d'environ 30 % à celles des locataires parisiens.



Voilà juste pour info, a chacun de faire son calcul, moi je l'ai fait et je paye 166 euro pour 86 m2, je suis dans la moyenne.
J'étais pourtant convaincu du contraire et que je payais plus de charges qu'un civil en appartement, apparement je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 11 Fév 2009 - 3:40

Pour la Bretagne, + 23%...
Je suis passé de 104 à 128 euros.( En 2007, 80€ de charges.)
Questionnez vos amis dans le civils et vous verrez la différence ! je crois qu' on se moque de nous...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les charges vont ...augmenter   Et les charges vont ...augmenter - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Et les charges vont ...augmenter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives LCNAS / accession à la propriété-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser