Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

 

 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE

Aller en bas 
+81
Pipayou 73
Riqueti
J.Sparrow33360
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
cucaracha
Marie 56250
harmattan
jmcr
paraf
mac50
fredd1977
mieloup
du fin fond du froid
Tramber
louca
BALACASSE
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jean luc alexandre
Bricard033
Reguisou
CINTU
webtele souverainiste
Kiki
zitoune 31
Batatrin
Jean-Hugues Matelly
mouflon courageux
LUCCA
GERONIMO 63
zoubia
SNAP
FOOTEUX63
SHERIF82
Homer SIMPSON
KB94
kat26
DJ59
panzers
Iron Man
luis nasa
chounet79
Stonewall
VIEUX GROGNARD 31
patrick leborgne
esmeraldableue
in the navy
BAND of BROTHERS
stnono
riton62
CASH
cti 41
Juan69
Christian
M007
PSIG47
NARDO
quarty
patoche315
Peter Blake
Gregthegrizzly
Jacques BESSY
Le_veilleur
GMG
provot
Pollinamix
Komugi chan
Soldat Louis
z
ronald29
Scolopax
hastalavista
Jean GORRE
Demetrio Lopez
maverick
asterix
tabernakl
electron84
wynotaw
ASSOCIATION G&C
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 14:01

Rappel du premier message :

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Delega10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Komugi chan


Nombre de messages : 6162
Age : 72
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:22

tabernakl a écrit:

Citation :
"Au terme de six mois de présidence française de l'Union Européenne, l'association tient à dénoncer le statut de sous-citoyens encore imposé aux gendarmes français, à qui l'on dénie les droits fondamentaux de liberté d'expression, ou de droit d'association et de défense de ses intérêts.

Dans une Europe de progrès et d'humanisme, il se trouve encore, en 2009, des citoyens qui n'ont pas le droit de s'exprimer librement ni celui de disposer de moyens de défendre leurs intérêts professionnels.

L'association par cette action symbolique, tend à rappeler qu'en France, pays des droits de l'homme et pilier fondateur de la construction européenne, un tel archaïsme subsiste, en violation totale de textes de Lois de l'Union Européenne relatifs aux statuts des forces armées.

Par cette action symbolique, l'association G&C tient à souligner que des gendarmes sont morts pour garantir une certaine idée de la liberté dans notre République, et que leur propres camarades, aujourd'hui, en 2009, ne peuvent toujours pas jouir de ce précieux héritage. "

Bien résumé. A rajouter un paragraphe sur le passage de la Gie du MINDEF au MININT sans concertation avec les citoyens, qui sont départis de tout pouvoir de consultation et de décision sur l'utilisation de l'argent public et sur leur propre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
quarty
1 étoile
1 étoile
quarty


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 04/05/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:23

maverick a écrit:
What else? Ben une tasse de caoua, non. Allez, je déc..., reprenons les choses sérieuses car ce topic l'est: une petite opportunité de faire voir son mécontentement...

Lorsque j'ai lu le début j'avais cru comprendre qu'il s'agissait là de rendre un hommage à tous ceux qui sont tombés sous l'uniforme, sous la pression, par accident. Pourquoi pas, un hommage aussi à tous ceux (et toutes celles) qui défendent encore cette Institution parce qu'ils y croient malgré toutes les difficultés.
Je pense que cet hommage, s'il n'est pas déformé par les médias, aura certainement le mérite de faire parler de la gendarmerie, et par là même de faire ressortir toutes les difficultés.
Je ne pensais pas que cet évènement allait être le théatre de revendications. Ne pensez-vous pas qu'il risque d'y avoir confusion et mauvaise interprétation des intentions de tous ceux et toutes celles qui se rendront à ce monument ?
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:23

Bon je vais essayer d'être plus constructif cette fois ci ( clin d'œil à Astérix). Si votre action ne se veut pas un mouvement d'humeur, je trouve que ça va ressembler à un simple dépôt de gerbe au monument aux morts (comme le 11 Novembre par exemple). Je pense au contraire que l'association doit nettement se démarquer en affirmant sa volonté de défendre la Gie et ses Gmes, sans pour autant se prévaloir de la représentativité de tous mais en réaffirmant ses positions de manière forte par exemple en les lisant durant la cérémonie. Je sais que cela ne doit pas devenir un meeting "syndicaliste" mais le communiqué de Ronald est trop policé et une fois de plus arrondi les angles. Il serait temps de taper du poing sur la table non ? Vous avez une certaine légitimité à faire valoir, le moment serait propice à le faire savoir, parce que blablater sur un forum, oui, mais les gens en attendent plus je crois... Je entièrement d'accord avec le communiqué proposé par tabernakl.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:30

quarty a écrit:
................... Ne pensez-vous pas qu'il risque d'y avoir confusion et mauvaise interprétation des intentions de tous ceux et toutes celles qui se rendront à ce monument ?
Ce devrait justement être le moment propice de dire aux journalistes éventuellement présents, que si ce sont nos retraités qui représentent l'association et font ce dépot de gerbe, c'est uniquement parce que nous n'avons pas le droit de le faire nous-mêmes ! !
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:47

Tabernackle - ta belle prose on va la garder pour plus tard - car tu es à côté de la plaque -

tu fais un manifeste syndical -

la démarche s'inscrit avant tout pour attirer l'attention des députés sur le sort fait à la gendarmerie.

On a bien compris que tu souhaites que la Gendarmerie devienne civile - cette démarche s'inscrit dans l'objectif inverse - avec un statut assurant une réelle justice envers les gendarmes .
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:02

ASSOCIATION FORUM G&C a écrit:
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Delega10
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:08

asterix a écrit:
Tabernackle - ta belle prose on tu parle de l'association là? vous vous êtes concertés? Déjà! Pourtant je n'ai pas vu depuis ce matin les ronald et autres connectés va la garder pour plus tard - car tu es à côté de la plaque - pas tant que ça

tu fais un manifeste syndical - pas du tout il est criant de vérité

la démarche s'inscrit avant tout pour attirer l'attention des députés sur le sort fait à la gendarmerie. En donnant l'absolution avec le communiqué de ronald qui s'excuse presque de déranger les morts du monument ?

On a bien compris que tu souhaites que la Gendarmerie devienne civile -pas lu ça non plus dans la prose de tabernakl. Ne pas confondre ce que tu penses de lui avec ce qu'il a écrit cette démarche s'inscrit dans l'objectif inverse - avec un statut assurant une réelle justice envers les gendarmes il n'en réclame pas plus dans sa proposition de texte .
Revenir en haut Aller en bas
PSIG47
2 étoiles
2 étoiles
PSIG47


Nombre de messages : 224
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:19

villersoise a écrit:
Asterix :
1000 bagnoles brûlées - Record battu -
Sarko s'en prend aux mômes des banlieues - MAM aux vilains escrocs à l'assurance.

1147 Asterix, 1147.
Et on savait à l'avance que ce ne serait pas sur les Champs ou étaient concentrées les forces de l'ordre...
Mais il a trouvé la solution Nico, ces petits sauvageons n'auront pas le droit de passer le permis de conduire...
ils le passaient ?

Sans doute la faute à ces "gauchos soixante-huitards de profs" mdrrr
Non je déconne villersoise, j'ai le neurone fragile, stp ne frappe pas sur ma tête DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 956511
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:21

Citation :
Excuse moi Le_veilleur si je t'ai, à mon tour, semblé agressive.
No soucis Villersoise, sincèrement, j'étais juste un peu triste de
devoir te répondre comme je l'ai fait et polluer le post de l'assoc sur
une initiative tout à leur honneur.

Mais bon, le Veilleur constate que l'amertume coule déjà à flots sur ce fil sans son aide ^^
Au plaisir de vous lire
Amicalement
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 17:37

asterix a écrit:
Tabernackle - ta belle prose on va la garder pour plus tard - car tu es à côté de la plaque -

tu fais un manifeste syndical -

la démarche s'inscrit avant tout pour attirer l'attention des députés sur le sort fait à la gendarmerie.

On a bien compris que tu souhaites que la Gendarmerie devienne civile - cette démarche s'inscrit dans l'objectif inverse - avec un statut assurant une réelle justice envers les gendarmes .

Message reçu.
Vous ne vous étonnerez donc pas, que je ne sois en rien solidaire de votre démarche et que je ne vous soutienne pas en ce sens.

Vous transformez un combat légitime de toute une institution, en un combat de vieux schibanis aigris qui veulent garder leur droit de jouer au tarot au fond du bus, ou qui veulent garder le képi plutôt que tout autre couvre-chef parce que "la gendarmerie c'est le képi et rien d'autre" (cf : donner de grands coups de menton en disant cela, et si possible en claquant les talons)

vous devriez inviter l'ESSOR, d'après ce que je lis sur leur forum, il y a une paire de rétrogrades droits dans leurs bottes, à qui ce genre de guéguerre des générations ne déplairait pas. Profitez-en aussi pour demander le retour du quart de rouge et des juva4, ça sera complet comme ça.

J'imagine qu'il y aura un pot à l'issue, et que les larmes vont couler au rythme des souvenirs du ceinturon-baudrier et des semaines à un jour de repos, chose que ces salauds de jeunes veulent effacer de nos mémoires en espérant un statut civil qui sera en mesure de leur donner des droits.

Bref, sans moi, ni physiquement, ni moralement.


Dernière édition par tabernakl le Ven 2 Jan 2009 - 18:40, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:20

asterix a écrit:
Tabernackle - ta belle prose on va la garder pour plus tard - car tu es à côté de la plaque -

tu fais un manifeste syndical -

la démarche s'inscrit avant tout pour attirer l'attention des députés sur le sort fait à la gendarmerie.

On a bien compris que tu souhaites que la Gendarmerie devienne civile - cette démarche s'inscrit dans l'objectif inverse - avec un statut assurant une réelle justice envers les gendarmes .

Pas mieux!DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 536845 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 536845

TABERNAKL (le fameux loup déguisé en agneau!DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 541714 ) s'est encore trompé? ah bon, c'est nouveau çà!lol! lol! lol!


Dernière édition par avaricum le Ven 2 Jan 2009 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:22

tiens, en RTT avaricum ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:23

tabernakl a écrit:
tiens, en RTT avaricum ? Very Happy

Comme tout bon civil! DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:24

avaricum a écrit:
tabernakl a écrit:
tiens, en RTT avaricum ? Very Happy

Comme tout bon civil! DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737
les mauvais n'y ont pas droit ? Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:27

tabernakl a écrit:
avaricum a écrit:
tabernakl a écrit:
tiens, en RTT avaricum ? Very Happy

Comme tout bon civil! DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 384737
les mauvais n'y ont pas droit ? Very Happy Very Happy Very Happy

Mais alors que fais tu derrière ton ordinateur? DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 224377 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 224377 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 224377
Pas en service l'ami? :affraid:
Tu ne serais pas du genre 3 nuits de boulot, 4 jours de repos toi là? Pas terribles les stats avec 30% de véhicules brûlés en plus durant la nuit de la saint sylvestre!lol! lol!lol!


Dernière édition par avaricum le Ven 2 Jan 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:29

ah non, pourtant je pensais que ça marcherait comme ça dès le 1er janvier DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Mdr6
et pour les voitures brulées, le MININT a émis de fortes réserves car une bonne partie serait due à des escrocs à l'assurance

après 2 ans de sarkozysme, vous n'y pensiez pas enfin ! plus de voitures brulées que l'année précédente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:33

tabernakl a écrit:
ah non, pourtant je pensais que ça marcherait comme ça dès le 1er janvier DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Mdr6

Revois les fondamentaux............. car si les mauvais devaient travailler davantage cela se saurait non?DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 493624 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:40

tabernakl a écrit:
ah non, pourtant je pensais que ça marcherait comme ça dès le 1er janvier DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Mdr6
et pour les voitures brulées, le MININT a émis de fortes réserves car une bonne partie serait due à des escrocs à l'assurance

après 2 ans de sarkozysme, vous n'y pensiez pas enfin ! plus de voitures brulées que l'année précédente !

C'est là où, de mon point de vue, tu te trompes sur ta ligne directrice.
Tu parles toujours du président, pour l'attaquer (ce qui me fait douter de ton statut de Gendarme). N'oublies pas qu'il a été régulièrement élu par la majorité des citoyens de notre République.
Que cela plaise ou non.......... il faut, dès le soir de l'élection, accepter le verdict des urnes (car il est alors le président de TOUS les Français) ........ respecter la démocratie ......et, en public, respecter le devoir de réserve (autrement dit les Règles de la République valables pour tout fonctionnaire!), ce que je ne perçois pas beaucoup dans tes écrits.


Dernière édition par avaricum le Ven 2 Jan 2009 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:42

ben mon vieux, s'il fallait moucher tous les sous-off qui transgressent le devoir de réserve sur ce forum... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:44

tabernakl a écrit:
ben mon vieux, s'il fallait moucher tous les sous-off qui transgressent le devoir de réserve sur ce forum... Rolling Eyes

Est une raison? Comparaison n'est pas raison!:affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:46

avaricum a écrit:
tabernakl a écrit:
ben mon vieux, s'il fallait moucher tous les sous-off qui transgressent le devoir de réserve sur ce forum... Rolling Eyes

Est une raison? Comparaison n'est pas raison!:affraid: :affraid: :affraid:
sur le coup tu as raison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 18:54

Force est de reconnaître qu'AVARICUM a souvent raison sur bien des sujets.

Maintenant comme il a été dit ici à maintes reprises, il y a devoir et devoir de réserve concernant les militaires, à savoir où et quand il commence et où et quand il se termine. Militaires oui mais pas à n'importe quel prix.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:01

flower ce qui est sur , c est qu étant sur un forum ouvert a tous public , et , ne doutant pas un seul instant , que nos dirigeant se tiennent au courant de ce que l on y dis , notre President , vu comment certains le traite , si tant est qu il n aime pas trop LA Gendarmerie , et ça ce sont des bruits que je n affirmerai pas , n etant pas dans le secret ds dieux , ne risque pas de nous apprécier !!! comme le dit AVARICUM , on pense ce que l on veut , mais il y a ds choses a ne pas dire ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:03

et puis je crois qu'on est un sacré paquet à attendre encore et toujours, la définition du "devoir de réserve". Où commence-t-il, où s'arrête-t-il, personne n'est encore capable de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
M007
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 73
Localisation : SEQUANIE
Date d'inscription : 30/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:07

Belle initiative, tout mon soutien et je serai avec la délégation en pensée car étant trop loin pour venir assister en qualité de spectateur....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:11

Oups, excusez-moi, je me suis trompé de sujet... désolé. !
Je croyais que c'était le sujet qui traite d'une "délégation de l'association au monument de la gendarmerie".

Il est où ce sujet, afin que je puisse dire à l'association que je monterai à Versailles, en signe de solidarité, même si elle ne me demande rien. Après tout, la voie publique appartient à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:33

C'est incroyable tout cela !!!!!

certains souhaitent marquer leur attachement à la Gie, pas forcément à la Gie de grand"pa,

et hop, ils sont traités de nostalgiques, de revanchards, d'arriérés presque !

L'ouverture d'esprit, à mon sens, n'est pas l'apanage de quelques uns, d'autres l'on aussi. Désolé.

Quoiqu'il en soit, d'accord ou pas avec l'initiative, perso je ne suis pas solidaire sur ce coup, mais néanmoins je trouve l'idée intéressante et non dénuée d'intérêt's)

Mais comme souvent, il y a ceux qui souhaiterait faire autre chose, mais que ne le font ils pas ?
C'est là où moi, très libérale, j'ai du mal à les suivre.

Il est vrai que le texte de TABERNACL est très beau, très juste et parfaitement pertinent.
Il est juste dommage qu'il soit hors sujet ici.

Je ne peux que lui conseiller d'ouvrir un sujet à part entière avec ce texte revendicatif, mais il n'est pas à mon sens en compétition avec l'annonce ce l'association, s'agissant de deux choses bien distinctes

Bonnes années à tous, pleines de tolérance, d'acceptation de l'autre et surtout de ses idées.

Cordialement
Christian
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:50

Christian a écrit:
Il est vrai que le texte de TABERNACL est très beau, très juste et parfaitement pertinent.
Je ne peux que lui conseiller d'ouvrir un sujet à part entière avec ce texte revendicatif, mais il n'est pas à mon sens en compétition avec l'annonce ce l'association, s'agissant de deux choses bien distinctes
ne t'inquiète pas, j'aurai certainement l'occasion de réutiliser mes arguments, dans d'autres circonstances et sous une autre "bannière", peut-être plus en adéquation avec les aspirations des gendarmes en exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Christian


Nombre de messages : 5419
Age : 71
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:57

Bien, je constate que tu restes sur un registre "agressif" et je constate également que tu ne comprends toujours pas les points de vue des autres!

Pour ma part, je te dis juste que tu t'es trompé de sujet, et rien d'autre.

Mais basta, inutile d'essayer un dialogue avec quelqu'un qui reste impénétrable à toute discussion.

Bonne soirée

PS

il est vrai que ce forum est surtout visité et utilisé par des retraités et autres civils. :affraid:
Il est vrai également que deux ou trois pensent pour les gendarmes "en exercice". :devotion:
Il est vrai aussi qu'avec les nouvelles chaussures du paquetage, les chevilles peuvent enfler.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 19:58

pas de stylo rouge pour me tacler aujourd'hui ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 3 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser