Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE

Aller en bas 
+81
Pipayou 73
Riqueti
J.Sparrow33360
PACE E SALUTE
KORRIGAN29
cucaracha
Marie 56250
harmattan
jmcr
paraf
mac50
fredd1977
mieloup
du fin fond du froid
Tramber
louca
BALACASSE
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
jean luc alexandre
Bricard033
Reguisou
CINTU
webtele souverainiste
Kiki
zitoune 31
Batatrin
Jean-Hugues Matelly
mouflon courageux
LUCCA
GERONIMO 63
zoubia
SNAP
FOOTEUX63
SHERIF82
Homer SIMPSON
KB94
kat26
DJ59
panzers
Iron Man
luis nasa
chounet79
Stonewall
VIEUX GROGNARD 31
patrick leborgne
esmeraldableue
in the navy
BAND of BROTHERS
stnono
riton62
CASH
cti 41
Juan69
Christian
M007
PSIG47
NARDO
quarty
patoche315
Peter Blake
Gregthegrizzly
Jacques BESSY
Le_veilleur
GMG
provot
Pollinamix
Komugi chan
Soldat Louis
z
ronald29
Scolopax
hastalavista
Jean GORRE
Demetrio Lopez
maverick
asterix
tabernakl
electron84
wynotaw
ASSOCIATION G&C
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 1 Jan 2009 - 14:01

Rappel du premier message :

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Delega10
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Demetrio Lopez
3 étoiles
3 étoiles
Demetrio Lopez


Nombre de messages : 557
Localisation : Île-de-France
Emploi : A la garnison
Date d'inscription : 19/09/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 2:37

provot a écrit:
.../...
A la mémoire de nos camarades tombés ou blessés pour la nation, participons.
Et pour soutenir tous les autres encore debout et sur les rangs !
Revenir en haut Aller en bas
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 8:18

Oui, en priorité sur l'adresse proposée et sur le topic, mais avec la carte on peut y joindre un geste de solidarité. (pour la couronne par exemple....)
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 11:40

Salutation du Veilleur,
Tout hommage rendu à nos morts ne peut être qu'une bonne et juste démarche. Belle initiative Ronald.

Cependant une nouvelle fois, je ressents comme un malaise. Une nouvelle fois Forum et Association sont mis côte à côte, non comme deux entités distinctes fonctionnant main dans la main, mais comme une même et unique voix.

Je me sens concerné par le forum, je trouve positif de pouvoir trouver enfin un lieu de liberté d'expression, où les langues de bois et autres discours consensuels n'ont pas leur place. Je ne partage pas tous les avis qui y sont donnés mais là n'est pas le but d'un forum ... enfin il me semble.

A contrario, j'ai du mal à me positionner vis à vis de l'assoc et de ce qu'elle revendique. (Ahhhhhhh il est vrai que l'alliance rebelle a eu de beau jour face à l'empire ... mais malheureusement je ne connais ni Jedi, ni contrebandiers poilus, enfin des contrebandiers oui ... mais généralement ils sont en garde à vue ... ^^)

Alors lorsque je lis :
Citation :
L'association pense que la Gendarmerie est en grand danger au vue de la mutation en cours
C'est un avis que je partage plus ou moins et qui mérite d'être discuté sur le forum.
Citation :
L'association Forum Gendarmes et Citoyens tient à marquer son attachement à notre institution ....
Là par contre, ça me dérange. J'aime penser avoir encore le droit de parler en mon nom. Lire que l'association Forum G&C émet des avis, c'est dire qu'elle parle en mon nom, qu'elle pense en mon nom et décide en mon nom ... Alors moi je dis, NON. On décide déjà beaucoup de chose pour moi dans le cadre du boulot, alors si maintenant c'est également le cas sur cet espace de liberté qu'est le net .... je ne comprends plus.

Pour moi, faire partie du forum n'est pas synonyme d'adhérant à l'assoc, et pour moi le forum n'est pas l'assoc. L'un d'entre vous peut il me dire si je fais erreur ou non?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Au plaisir.
Le Veilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jacques BESSY
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 25/05/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 11:42

Bonne année à toutes et tous.

Je serai présent, sauf imprévu.

Jacques BESSY
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 11:52

Le_veilleur a écrit:
Pour moi, faire partie du forum n'est pas synonyme d'adhérant à l'assoc, et pour moi le forum n'est pas l'assoc. L'un d'entre vous peut il me dire si je fais erreur ou non?
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Tu ne te trompes pas, l'association, dans ses initiatives ou points de vue, ne représente que ses membres propres.
Elle essaie de coller au maximum aux idées débattues sur le forum, mais il lui faut au final s'affirmer en tant qu'entité propre et il est clair qu'elle ne peut se targuer de représenter l'ensemble des gendarmes.

Si ses prises de positions motivent des réactions comme la tienne, c'est déjà très bien. Nous aimerions que de nombreux forumeurs s'expriment dans ce sens. C'est par la multiplication des réactions, que nous pourrons être les plus représentatifs possible.
La synthèse sera plus riche lorsque le nombre d'intervenants sera plus important.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 11:53

Le_veilleur a écrit:
Là par contre, ça me dérange. J'aime penser avoir encore le droit de parler en mon nom. Lire que l'association Forum G&C émet des avis, c'est dire qu'elle parle en mon nom, qu'elle pense en mon nom et décide en mon nom ... Alors moi je dis, NON. On décide déjà beaucoup de chose pour moi dans le cadre du boulot, alors si maintenant c'est également le cas sur cet espace de liberté qu'est le net .... je ne comprends plus.

Pour moi, faire partie du forum n'est pas synonyme d'adhérant à l'assoc, et pour moi le forum n'est pas l'assoc. L'un d'entre vous peut il me dire si je fais erreur ou non?

Bonjour Le Veilleur,

Si j'ai bien compris (pas garanti au vu des prouesses de mes neuronnes survivants suite au changement d'année):

1) les deux sont bien des entités distinctes, donc un forumeur n'est pas obligatoirement un adhérent

2) le nom officiel de l'assoc est "association forum G&C"


Quelqu'un pour confirmer?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 11:58

Le_veilleur a écrit:
Salutation du Veilleur,
Tout hommage rendu à nos morts ne peut être qu'une bonne et juste démarche. Belle initiative Ronald.

Moi en lisant le communiqué je n'ai pas interprété ainsi, j'ai cru comprendre que ce n'était pas un 11 novembre bis.
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:14

Merci à toi Greg et à toi Maverick pour vos réponses rapides
Citation :
Une chose est certaine, c'est un geste symbolique que l'association va faire ce jour la, ce n'est ni une manifestation ni un mouvement d'humeur...

IL s'agit tout simplement de rendre un hommage à nos camarades Gendarmes disparus au nom de la France (victimes des guerres) et également hommage à nos camarades Gendarmes disparus dans l'exercice
de nos fonctions...
Il me semble effectivement que le communiqué n'est pas aussi précis mais l'éclairage apporté par Ronald va dans ce sens.
Alors 11 novembre bis ou pas ^^ l'essentiel c'est que la mémoire de nos morts soit honorée.

Greg, c'est dans cette prise de position et dans l'ambiguité du statut des membres du forum que je vois un risque de confusion aux yeux de l'ensemble des intervenants (Gendarmes, Média, "civils")
Maintenant, j'ai conscience que l'assoc dispose de plus de crédibilité si elle s'entoure d'une aura de 12000 membres potentiels .... plutôt que d'une dizaine de membres (j'ignore le nombre exact, je m'excuse s'ils sont plus nombreux)
Dans tous les cas, cette ambiguité me gêne, cette impression qu'on prend la parole sur la scène nationale, hors boulot, en mon nom (enfin 1/12000ème des noms inscrits^^)
Voili Voilo
Au plaisir de vous lire
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:37

Demetrio Lopez a écrit:
provot a écrit:
.../...
A la mémoire de nos camarades tombés ou blessés pour la nation, participons.
Et pour soutenir tous les autres encore debout et sur les rangs !

Oui, tu as raison, Demetrio Lopez, moi il n'y a que les mots simples que je comprends, pas les grands débats d'idées avec des mots que je ne peux comprendre que si j'ai un dictionnaire à mes cotés.

Je suis retraité, je pourrais rester bien au chaud à la maison samedi 17 janvier, mais parce que tu as écrit " Et pour soutenir tous les autres encore debout et sur les rangs" et que je crois que tu as raison, que je me déplacerai pour assister au dépôt de gerbe.

Chacun y donne le sens qu'il veut. Moi, c'est pour cette raison que je m'y rendrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:42

Le_veilleur écrit :

[Dans tous les cas, cette ambiguité me gêne,
cette impression qu'on prend la parole sur la scène nationale, hors
boulot, en mon nom]


Justement n'est pas là le problème ? Si l'association ne prend pas la parole pour les gendarmes, qui la prendra ?

100 000 gendarmes ont changé "d'employeur" hier matin, qui en a parlé ? Par le PR dans ses voeux mais on ne lui en demandait pas tant, sans doute la sécurité fera-t-elle partie d'une séance de "voeux thématiques" quelque part en France, devant un parterre choisi d'officiels et de hauts gradés...
Pas les médias audio visuels non plus, trop occupés à relayer le record battu de voitures incendiées dans la nuit du 31 au 1er. 1147 ! ça va devenir difficile de faire "mieux" l'année prochaine !
Ils ont pourtant dit un mot de la fusion Assecic-ANPE, remarque ça concerne beaucoup de monde aussi malheureusement.

Tu ne veux pas qu'on parle en ton nom ou tu ne veux pas qu'on parle des gendarmes du tout. Est-ce parce que tu es pleinement heureux de ton travail ? de tes conditions de vie ?
Qu'on en parle pas du tout, tu sais il n'y a pas beaucoup d'effort à faire.

Moi en tant que civile (ces "civils" qui semblent te gêner un peu dans l'association, je me trompe ?) j'ai envie qu'on parle des gendarmes.
Parce que au quotidien, j'ai envie de continuer à les voir patrouiller dans nos campagnes, au lieu de les voir attendre je ne sais quoi pendant des heures dans des camions à proximité de je ne sais quel problème éventuel.
Parce que j'ai envie de continuer à voir les portes de la brigade de ma petite ville ouvertes, au lieu de celles fermées des encore plus petites villes des alentours.
Parce que je crois, sincérement, qu'il y a dans la gendarmerie des valeurs, et un respect des citoyens aussi, qu'on ne voit pas forcément dans la police. (pardon Patrice)
Parce que, si j'ai envie que ces gendarmes continuent de veiller sur moi, 24H/24, 365 Jours/an, j'aimerais que ce soit dans de meilleures conditions de travail et de vie pour eux.

Alors oui, moi, civile, j'irai à la cérémonie à Versailles. Et ça me ferait plaisir de t'y rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:45

Le veilleur a raison

La phrase comme quoi la gendarmerie est en grand danger par rapport à la mutation en cours, est d'un rétrograde hallucinant.

Je comprends comme dit Greg que l'association doive s'affirmer en appuyant sur tel ou tel point, mais celui-ci est d'un grotesque et d'une maladresse proprement déconcertante.

Vous ne pouviez pas vous rallier sur, mettons le droit de liberté d'expression, d'association, de droit à la propriété ? Les sujets ne manquent pourtant pas, et vous êtes allé me chercher un "grand danger" par rapport à la mutation en cours... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Putain ça doit rigoler ferme là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:47

BELLE INITIATIVE .....................
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:51

Ils sont en effet mort avec un uniforme de gendarmes sur le dos. Aujourd'hui, le gouvernement leur renie tout état militaire et faisant de la gendarmerie une simple police civile.
Il y a une contradiction fondamentale entre le discours de l'Elysée et les faits.
Les faits sont inavouables, donc, inavoués.
D'un côté, on dit aux gendarmes, vous êtes des militaires, d'un autre on fait de la gendarmerie territoriale une police civile de seconde zone.

Le premier exemple qui en est donné est clair.
MAM devant les sénateurs présente un projet qui se veut garantir l'équilibre dans l'emploi, l'équilibre dans le traitement, et le lendemain même paraît un décret qui expulse définitivement les gendarmes de la protection des personnalités.

Il est clair que la prochaine cible sera le GIGN, puis ensuite viendra l'IRCGN. Il ne faut pas en douter.
Le repli de la gendarmerie de ses propres zones est en route, laissant la place aux polices municipales.
Et nous avons eu la surprise de lire MAM qui veut confier la dissuasion aux polices privées. Doit-on lire dans le mot dissuasion " peur du gendarme ". Je crois bien que les parisiens ont complètement perdu la tête.
Mais on voit bien qu'un syndicat de commissaire est capable de faire changer le statut des gendarmes en deux jours. Qui commande ?
Enfin, pour résumer ma pensée :
Si la gendarmerie est une arme, pourquoi son emploi est-il celui d'une police civile ?
Si l'emploi de la gendarmerie est celui d'une police civile, pourquoi conserver le statut militaire aux gendarmes ?

Ils prennent les décisions qu'ils veulent, mais il est impossible qu'ils restent dans cette incohérence totale.

Toujours est-il qu'ils sont en complet échec sur leur politique de sécurité. Et que l'Elysée donne une version de cet échec quand MAM en donne une autre.
1000 bagnoles brûlées - Record battu -
Sarko s'en prend aux mômes des banlieues - MAM aux vilains escrocs à l'assurance.
Je n'hésite pas à dire qu'ils se ridiculisent complètement - qu'ils sont incompétents et deviennent dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 12:58

tabernakl a écrit:
Le veilleur a raison

La phrase comme quoi la gendarmerie est en grand danger par rapport à la mutation en cours, est d'un rétrograde hallucinant.

Je comprends comme dit Greg que l'association doive s'affirmer en appuyant sur tel ou tel point, mais celui-ci est d'un grotesque et d'une maladresse proprement déconcertante.

Vous ne pouviez pas vous rallier sur, mettons le droit de liberté d'expression, d'association, de droit à la propriété ? Les sujets ne manquent pourtant pas, et vous êtes allé me chercher un "grand danger" par rapport à la mutation en cours... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Putain ça doit rigoler ferme là-haut...
Je te comprends, alors propose une alternative à ce communiqué.
Ce n'est pas un boutade, j'attends réellement un texte de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:05

Asterix :
1000 bagnoles brûlées - Record battu -
Sarko s'en prend aux mômes des banlieues - MAM aux vilains escrocs à l'assurance.

1147 Asterix, 1147.
Et on savait à l'avance que ce ne serait pas sur les Champs ou étaient concentrées les forces de l'ordre...
Mais il a trouvé la solution Nico, ces petits sauvageons n'auront pas le droit de passer le permis de conduire...
ils le passaient ?
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:24

Gregthegrizzly a écrit:
tabernakl a écrit:
Le veilleur a raison

La phrase comme quoi la gendarmerie est en grand danger par rapport à la mutation en cours, est d'un rétrograde hallucinant.

Je comprends comme dit Greg que l'association doive s'affirmer en appuyant sur tel ou tel point, mais celui-ci est d'un grotesque et d'une maladresse proprement déconcertante.

Vous ne pouviez pas vous rallier sur, mettons le droit de liberté d'expression, d'association, de droit à la propriété ? Les sujets ne manquent pourtant pas, et vous êtes allé me chercher un "grand danger" par rapport à la mutation en cours... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Putain ça doit rigoler ferme là-haut...
Je te comprends, alors propose une alternative à ce communiqué.
Ce n'est pas un boutade, j'attends réellement un texte de ta part.

"Au terme de six mois de présidence française de l'Union Européenne, l'association tient à dénoncer le statut de sous-citoyens encore imposé aux gendarmes français, à qui l'on dénie les droits fondamentaux de liberté d'expression, ou de droit d'association et de défense de ses intérêts.

Dans une Europe de progrès et d'humanisme, il se trouve encore, en 2009, des citoyens qui n'ont pas le droit de s'exprimer librement ni celui de disposer de moyens de défendre leurs intérêts professionnels.

L'association par cette action symbolique, tend à rappeler qu'en France, pays des droits de l'homme et pilier fondateur de la construction européenne, un tel archaïsme subsiste, en violation totale de textes de Lois de l'Union Européenne relatifs aux statuts des forces armées.

Par cette action symbolique, l'association G&C tient à souligner que des gendarmes sont morts pour garantir une certaine idée de la liberté dans notre République, et que leur propres camarades, aujourd'hui, en 2009, ne peuvent toujours pas jouir de ce précieux héritage. "

je viens de jeter ça comme ça, à corriger éventuellement et sûrement, mais je pense qu'un esprit approchant aurait été beaucoup plus judicieux.

:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:41

Chapeau, c'est plutôt pas mal !
Les enfants, qu'en pensez-vous ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:47

C'est certainement moins "officiel" que le communiqué d'origine, mais ça a le mérite d'être clair et certainement plus parlant pour les gendarmes forumeurs non adhérents de l'association.




.
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 13:55

tabernakl a écrit:

"Au terme de six mois de présidence française de l'Union Européenne, l'association tient à dénoncer le statut de sous-citoyens encore imposé aux gendarmes français, à qui l'on dénie les droits fondamentaux de liberté d'expression, ou de droit d'association et de défense de ses intérêts.

Dans une Europe de progrès et d'humanisme, il se trouve encore, en 2009, des citoyens qui n'ont pas le droit de s'exprimer librement ni celui de disposer de moyens de défendre leurs intérêts professionnels.

L'association par cette action symbolique, tend à rappeler qu'en France, pays des droits de l'homme et pilier fondateur de la construction européenne, un tel archaïsme subsiste, en violation totale de textes de Lois de l'Union Européenne relatifs aux statuts des forces armées.

Par cette action symbolique, l'association G&C tient à souligner que des gendarmes sont morts pour garantir une certaine idée de la liberté dans notre République, et que leur propres camarades, aujourd'hui, en 2009, ne peuvent toujours pas jouir de ce précieux héritage. "


ça a de la gueule tabernakl, c'est le moins que l'on puisse dire. Respects.
Revenir en haut Aller en bas
Le_veilleur
1 étoile
1 étoile
Le_veilleur


Nombre de messages : 37
Age : 44
Localisation : DROME
Emploi : Gendarme OPJ
Date d'inscription : 19/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:02

Arf .... Villersoise, du calme, du calme. Tu te trompes de cible, vraiment ^^
Citation :
Moi en tant que civile (ces "civils" qui
semblent te gêner un peu dans l'association, je me trompe ?
) j'ai envie
qu'on parle des gendarmes.
Oh oui tu te trompes Villersoise. Je n'ai rien contre les civils, mais
alors vraiment rien ... Tu sais, ma femme est civile, mes deux bébés
aussi ...et je les aime de tout mon coeur^^
Je n'ai rien contre les civils qui postent sur le forum non plus, bien
au contraire, je revendique cette liberté qu'offre le net où tout peut
se dire à partir du moment où on reste crédible.
Et je n'ai rien non plus contre les civils qui sont dans l'association.
Tu vois, lorsque j'ai écris mon précédent post, j'ai hésité entre
mettre "citoyens" et "civils" puis je me suis dis que si je mettais
"citoyens" j'allais me faire chambrer parce que certains auraient
rebondis en disant "ah bon, les gendarmes ne sont pas des citoyens pour
toi? ^^ du coup j'ai choisis le second terme qui ne me parait pas être
un gros mot.

Citation :
Justement n'est pas là le problème ? Si l'association ne prend pas la parole pour les gendarmes, qui la prendra ?
Pour prendre la parole au nom de tous, il faudrait éventuellement
savoir ce que "TOUS" pensent et veulent dire. Je rejoins Greg et
l'ensemble du staff et les remercie pour les efforts qui sont fait pour
rester le plus prêt possible de la réalité, pour synthétiser de manière
exceptionnelle les différents sujets qui sont traités sur ce forum et
en tirer des directions de travail.

Cependant, moi, je trouve dommageable de laisser penser "aux extérieurs de la grande muette" (j'annonce : ce terme n'a rien de péjoratif, n'y voyait aucune arrière pensée ^^ ) que l'association parle au nom de tous les gendarmes.
Car c'est effectivement le cas, en tout cas dans l'esprit. C'est même
tellement ambigu que certains média (RTL pour ne pas les citer) sont
tellement renseignés que pas plus tard qu'il y a deux jours ils ont
officiellement parlé dans leur journal, du forum en le nommant Gendarme
en colère et en le revoyant sur le site "Gendarme en colère". C'est
dire si l'ensemble est clair.

Si demain, villersoise, une association de prof se créé et revendiquait
au nom de tous les profs le retour au coup de règle sur les doigts à la
radio, à la télé, ect .... au motif que sur leur forum, un grande
majorité de leurs 12000 inscrits (sur 100 000 postes de prof, c'est un
exemple biensur) ont envie de le faire, que penserais tu? Que leur
action est légitime ou qu'ils sont culotés de faire passer un message
au yeux du public qui n'est pas forcément le tien?
C'est dans cet esprit là que moi ça me dérange.

Je suis le premier à prendre la parole dans mon boulot pour m'opposer
aux injustices qui sont portées à ma connaissance (j'suis PSO), et ce
malgré quelques écorchures sur mon carnet de note .... mais lorsque je
parle d'un problème, je suis au fait de ce problème et m'adresse aux
personnes concernées par ce problème. Lorsque je prends la parole
devant des officiers, je prends le choix de défendre la volonté
générale et non ce que je pense moi .... mais là, malheureusement nous
sommes encore loin de la volonté générale ... en tout cas, c'est
l'argument qui fera défaut au demande de l'assoc.

Citation :
Tu ne veux pas qu'on parle en ton nom ou tu ne veux pas qu'on parle des gendarmes du tout
Disons que je ne veux parle qu'on parle en mon nom si on ne m'a pas
demandé mon avis. Après, si je fais le choix de ne rien dire, de voter
blanc, je ne viens jamais me plaindre.

Citation :
Alors oui, moi, civile, j'irai à la cérémonie à Versailles. Et ça me ferait plaisir de t'y rencontrer.
Le plaisir aurait été partagé, mais je ne pourrais être présent. J'habite assez loin de PARIS.

Il est dommage de voir comment tu t'es emballée Villersoise. Mes propos
n'étaient en rien agressifs envers qui que ce soit sur le forum.

Citation :
Le veilleur a raison

La phrase comme quoi la gendarmerie est en grand danger par rapport à la mutation en cours, est d'un rétrograde hallucinant.
Humm merci Tabernakl, mais il me semble que là n'était pas ma pensée.
Le message adressée par l'assoc n'engage que l'assoc et je trouvais
tout à fait honorable de rendre hommage à nos morts. Par contre je
soulevais juste l'ambiguité des termes "assoc" et "forum" mis côte à
côte et laissant penser qu'ils formaient une seule et même entité.

Citation :
"Au terme de six mois de présidence
française de l'Union Européenne, l'association tient à dénoncer le
statut de sous-citoyens encore imposé aux gendarmes français, à qui
l'on dénie les droits fondamentaux de liberté d'expression, ou de droit
d'association et de défense de ses intérêts.


Dans
une Europe de progrès et d'humanisme, il se trouve encore, en 2009, des
citoyens qui n'ont pas le droit de s'exprimer librement ni celui de
disposer de moyens de défendre leurs intérêts professionnels.


L'association
par cette action symbolique, tend à rappeler qu'en France, pays des
droits de l'homme et pilier fondateur de la construction européenne, un
tel archaïsme subsiste, en violation totale de textes de Lois de
l'Union Européenne relatifs aux statuts des forces armées.


Par
cette action symbolique, l'association G&C tient à souligner que
des gendarmes sont morts pour garantir une certaine idée de la liberté
dans notre République, et que leur propres camarades, aujourd'hui, en
2009, ne peuvent toujours pas jouir de ce précieux héritage. "
Effectivement, ça a de la gueule. On appelle cela être crédible et constructif ^^
Voilou, j'ai été long, désolé.
Au plaisir
Le Veilleur
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:03

si vous en venez à vous en inspirer, vous le modifiez comme vous voulez ça m'est égal
rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2000
Age : 49
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:08

merci pour ce geste! Very Happy

une petite pensée à tous nos retraités et plus particulièrement ceux de ma circo, ceux qui ont connu la "vraie" gendarmerie, celle du terrain, celle où on était en contact permanent avec la population!

une petite pensée à toutes celles et ceux qui sont morts en service, pendant leurs temps libres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:24

Excuse moi Le_veilleur si je t'ai, à mon tour, semblé agressive.

Bien sûr tout le monde ne peut pas être du même avis, c'est heureux même, mais il est toujours un peu décevant de voir que sur le nombre d'inscrits au forum, si peu réagissent. Les membres de l'association font de leur mieux mais pour être plus sûrs de représenter l'ensemble des gendarmes, ou au moins le plus grand nombre, encore faudrait-il qu'ils soient plus nombreux à s'exprimer.

Sans rancune. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:49

C'est aussi pour cela que le fait de rejoindre l'association a son importance. Pas la peine de le crier sur les toits, pas la peine de le revendiquer mais l'apport que chacun peut avoir est d'une importance primordiale.

Ce n'est pas de la retape, mais simplement une tentative supplémentaire de vous montrer que l'association doit être un vecteur de communication, complémentaire et supplémentaire au simple forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
patoche315
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1345
Age : 65
Localisation : 31 Haute Garonne
Emploi : Invalide
Date d'inscription : 10/11/2007

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 14:58

Je ne peux que m'associer à ce geste symbolique en y souhaitant que bon nombre de personnes sortent de cette torpeur et réalisent ce qui est en train de se passer....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 15:26

tabernakl a écrit:
Gregthegrizzly a écrit:
tabernakl a écrit:
Le veilleur a raison

La phrase comme quoi la gendarmerie est en grand danger par rapport à la mutation en cours, est d'un rétrograde hallucinant.

Je comprends comme dit Greg que l'association doive s'affirmer en appuyant sur tel ou tel point, mais celui-ci est d'un grotesque et d'une maladresse proprement déconcertante.

Vous ne pouviez pas vous rallier sur, mettons le droit de liberté d'expression, d'association, de droit à la propriété ? Les sujets ne manquent pourtant pas, et vous êtes allé me chercher un "grand danger" par rapport à la mutation en cours... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Putain ça doit rigoler ferme là-haut...
Je te comprends, alors propose une alternative à ce communiqué.
Ce n'est pas un boutade, j'attends réellement un texte de ta part.

"Au terme de six mois de présidence française de l'Union Européenne, l'association tient à dénoncer le statut de sous-citoyens encore imposé aux gendarmes français, à qui l'on dénie les droits fondamentaux de liberté d'expression, ou de droit d'association et de défense de ses intérêts.

Dans une Europe de progrès et d'humanisme, il se trouve encore, en 2009, des citoyens qui n'ont pas le droit de s'exprimer librement ni celui de disposer de moyens de défendre leurs intérêts professionnels.

L'association par cette action symbolique, tend à rappeler qu'en France, pays des droits de l'homme et pilier fondateur de la construction européenne, un tel archaïsme subsiste, en violation totale de textes de Lois de l'Union Européenne relatifs aux statuts des forces armées.

Par cette action symbolique, l'association G&C tient à souligner que des gendarmes sont morts pour garantir une certaine idée de la liberté dans notre République, et que leur propres camarades, aujourd'hui, en 2009, ne peuvent toujours pas jouir de ce précieux héritage. "

je viens de jeter ça comme ça, à corriger éventuellement et sûrement, mais je pense qu'un esprit approchant aurait été beaucoup plus judicieux.

:salut:

Ta prose, pas mal Tabernackl. Quand les personnes de bonnes volonté travaillent....
G et C est la seule association à défendre les droits fondamentaux des gendarmes pour qu'ils deviennent des citoyens à part entière. Encore bravo et profonde reconnaissance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 15:35

Simple remarque, la France viole avant tout les textes du conseil de l'Europe avant ceux de l'union européenne, puisque la charte (de l'Union Européenne) se réfère à la convention européenne des droits de l'Homme. (le conseil de l'Europe n'est pas une institution de l'Union Européenne).
Simple précision, car nos adversaires (ceux du coté obscure de la force) utilisent le moindre doute, ou la moindre erreur pour tenter de garder leur monde moyenâgeux.
Revenir en haut Aller en bas
hastalavista
3 étoiles
3 étoiles
hastalavista


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 11/11/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 15:47

ROSWELL a écrit:
Simple remarque, la France viole avant tout les textes du conseil de l'Europe avant ceux de l'union européenne, puisque la charte (de l'Union Européenne) se réfère à la convention européenne des droits de l'Homme. (le conseil de l'Europe n'est pas une institution de l'Union Européenne).
Simple précision, car nos adversaires (ceux du coté obscure de la force) utilisent le moindre doute, ou la moindre erreur pour tenter de garder leur monde moyenâgeux.


On commence à le savoir tu ne crois pas ? C'est ton leitmotiv, what else ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 15:51

What else? Ben une tasse de caoua, non. Allez, je déc..., reprenons les choses sérieuses car ce topic l'est: une petite opportunité de faire voir son mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 2 Jan 2009 - 16:11

J'adhère pleinement à la démarche de l'association et à la force symbolique de ce geste.
Honneur à nos morts, à nos retraités et bien sûr à nos gendarmes, ceux qui incarnent la Gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE   DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
DELEGATION DE l ASSOCIATION AU MONUMENT DE LA GENDARMERIE
Revenir en haut 
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie
» COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser