Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT

Aller en bas 
+40
RICOU 64
Alain CADORET (GAZOMOUL)
flanagane
sacristain39
Driver
JANO
DARKVADOR
zitoune 31
at0ny
Jacques BESSY
GD...SOS
provot
Christian
hastalavista
SHERIF82
Komugi chan
Jordi
in the navy
wynotaw
ronald29
riton62
KORRIGAN29
dupin
carpa
Spinaker
Soldat Louis
stnono
electron84
Childéric
KADOLE
Gregthegrizzly
Jean GORRE
maverick
ASSOCIATION G&C
cti 41
Wait&see
Pollinamix
Riqueti
armagedon
asterix
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 11:15

Rappel du premier message :

L'association FORUM GENDARMES ET CITOYENS - vous prie de bien vouloir donner la plus grande publicité au communiqué qui suit, et dans la mesure de vos possibilités d'en faire déposer des exemplaires dans les permanences des sénateurs de vos circonscriptions.
Utilisez également vos carnet d'adresse.
Voici le lien : LA- LePDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Commun10


Dernière édition par asterix le Ven 12 Déc 2008 - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:20

Pas content, le childéric.

Pour commencer, il me semble bien avoir vu des retraités interrogés sur le statut militaire en commission devant les parlementaires - alors, il y a des bons et des mauvais ?
Ensuite, qu'est-ce que tu sais de l'assoc - rien.

Des menaces - chiche - je suis ton homme - je ne crains pas des poursuites judiciaires - mais lesquelles au fait ?

L'interdiction de l'association - faudra passer par un juge - là c'est pas gagné - tout ce que vous ferez, vous provoquerez une vague d'adhésion que j'aurais de la peine à gérer.
- et dans le même panier suivra l'U.N.P.R.G. - tu le sais - car un juge ne pourra pas tolérer d'un côté et s'interroger d'un autre. - ça va faire du joli.
Et qui c'est qui appelait " au syndicat de la gendarmerie" devant une salle comble au printemps dernier - pas l'assoc G&C en tout cas.

Il y a longtemps que je l'attendais celle-là -

Camarade, s'adresser aux représentants de la nation est un acte citoyen. Tu n'y peux rien et le dénoncer, c'est dénoncer tout fonctionnement de la démocratie dans un pays.
Moi je te dis, tu te dévoiles enfin, tu as mis le temps.

En face des arcanes sombres d'un pouvoir qui se joue dans des cabinets feutrés, nous mettons le seul vrai acte citoyen et civique qu'est le dialogue avec les représentants de la nation.
Mais si tu veux, on va faire un autre communiqué pour leur dire que vous nous interdisez de communiquer avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:28

Bon, je vais en rajouter une couche...

Il est trop fort, Childeric. !!!

Un sujet fort intéressant a été posté sur le forum. C'est ce communiqué de l'association, relatif à l'examen du projet de Loi Gendarmerie au sénat....

Childeric arrive et .... d'un post .... d'un seul ...., il "vole" la vedette en se servant du sujet, en l'éludant complètement, en prenant soin de ne pas parler du fond.

Hop, mise en cause de l'Association :
- Les masques tombent, que je traduis par "les syndicalistes sont dans nos murs",
- Ce ne sont que quelques retraités qui ont sans doute œuvré toute leur carrière pour le bien des autres et dans le sens de l'intérêt général..., que je traduis par "quelques retraités aigris, pas les meilleurs éléments lorsqu'ils étaient actifs, mais aujourd'hui déconnectés de la gendarmerie, sèment la m ..."

Et puis, une petite menace à peine voilée : le jour où un contentieux éclatera sur la question des associations professionnelles, il suffira de se pencher pour trouver les éléments qui serviront au juge.

Ce n'est que mon point de vue, mais je réitère : trop fort, Childeric. Smile

Suite au post de Childeric, La question qui me vient là, à l'esprit, est la suivante :

Quel est le meilleur pour l'Institution : subir les ordres impersonnels qui commandent de rentrer dans la bergerie avant peut-être d'aller à l'abattoir ou faire appel à la conscience et se bagarrer pour l'honneur, et peut-être pour un résultat positif ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
Pollinamix


Nombre de messages : 628
Age : 71
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:35

La garantie des droits de l'Homme et du Citoyen nécessite une force publique: cette force est donc instituée pour l'avantage de tous, et non pour l'utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.
Cette force s'apelle Gendarmerie. COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 493624
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:36

Comme vous le soulignez justement michel 17 et astérix il se dévoile et il a le don de fair péter l'audimat non??
Tant mieux il joue donc pour l'asso car actuellement au vu des réactions sur le forum, des camarades rencontrés rien que le fait de diaboliser l'asso nous assisterons à une vague d'adhésion, car celà voudra dire que l'asso est dangereuse donc nécessaire :up2:
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:37

stnono a écrit:
Comme vous le soulignez justement michel 17 et astérix il se dévoile et il a le don de fair péter l'audimat non??
Tant mieux il joue donc pour l'asso car actuellement au vu des réactions sur le forum, des camarades rencontrés rien que le fait de diaboliser l'asso nous assisterons à une vague d'adhésion, car celà voudra dire que l'asso est dangereuse donc nécessaire :up2:

CQFD stnono, j'adhère a fond à ton post, comme à l'association !!!
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:38

Peut-être qu'ils vont nous mettre un blâme les blêmes ?

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 956511
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:53

asterix a écrit:
Pas content, le childéric.

Pour commencer, il me semble bien avoir vu des retraités interrogés sur le statut militaire en commission devant les parlementaires - alors, il y a des bons et des mauvais ?
Ensuite, qu'est-ce que tu sais de l'assoc - rien.

Des menaces - chiche - je suis ton homme - je ne crains pas des poursuites judiciaires - mais lesquelles au fait ?

L'interdiction de l'association - faudra passer par un juge - là c'est pas gagné - tout ce que vous ferez, vous provoquerez une vague d'adhésion que j'aurais de la peine à gérer.
- et dans le même panier suivra l'U.N.P.R.G. - tu le sais - car un juge ne pourra pas tolérer d'un côté et s'interroger d'un autre. - ça va faire du joli.
Et qui c'est qui appelait " au syndicat de la gendarmerie" devant une salle comble au printemps dernier - pas l'assoc G&C en tout cas.

Il y a longtemps que je l'attendais celle-là -

Camarade, s'adresser aux représentants de la nation est un acte citoyen. Tu n'y peux rien et le dénoncer, c'est dénoncer tout fonctionnement de la démocratie dans un pays.
Moi je te dis, tu te dévoiles enfin, tu as mis le temps.

En face des arcanes sombres d'un pouvoir qui se joue dans des cabinets feutrés, nous mettons le seul vrai acte citoyen et civique qu'est le dialogue avec les représentants de la nation.
Mais si tu veux, on va faire un autre communiqué pour leur dire que vous nous interdisez de communiquer avec eux.

Des menaces ? Où ça ? Je vais mettre ce genre de réactions sur le surmenage.

L'interdiction de l'association ? Reste zen, je n'ai pas parlé de ce genre de chose. Le contentieux ? Ce n'est pas moi qui en ai parlé le premier, et je ne l'ai jamais utilisé en terme de menace. En revanche, certains ici en ont parlé comme d'un instrument pour asseoir une position : celle qui milite pour la création d'une assoc pro.

Tu compares G&C à l'UNPRG ? Ok, bien pris.

Pour le reste, je ne veux rien dire d'autre que : les choses sont claires. Vous oeuvrez pour que des associations professionnelles existent en gendarmerie. Libre à vous, mais assumez-le publiquement au lieu d'essayer de nous faire croire n'importe quoi. Assumer, c'est pas difficile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:53

De quoi avez vous peur, les "d'active" ?

Vous êtes gendarmes mais aussi citoyens, vous votez, sénateurs et députés sont là où ils sont grâce à vous. Vous avez donc le droit de les interpeller.

Astérix et l'équipe G&C vous donnent un outil prêt à l'utilisation, et vous ne vous précipitez pas pour le diffuser ???

Ne laissez pas les "retraités" de l'association et quelques civils se bouger pour vous.

Vous connaissez le nom de vos élus, les adresses mail sont faciles à trouver : senat.fr
alors envoyez le ce message.

Ou c'est à désespérer. Se plaindre pour se plaindre, ce n'est pas très constructif. Montrez un peu du courage dont nous (les civils) vous savons capables.

Et oui c'est vraiment dommage que Childéric détourne le message. Ouvrez un nouveau post pour discuter de l'avenir de l'association, pour l'instant, c'est de l'avenir de la gendarmerie dont il est question.


Dernière édition par villersoise le Ven 12 Déc 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 17:55

asterix a écrit:
Peut-être qu'ils vont nous mettre un blâme les blêmes ?

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 956511

Non, non asterix, ils se demandent comment ils vont réagir à nos réactions et vont réunir une commission (élargie bien sûr) pour décider comment organiser une riposte, ou interroger les PDC et le CFMG. Mais vu qu'on est déjà vendredi, va alloir attendre lundi, et après il sera trop tard vu que le sénat en parle mardi....finalement, ça ne vaut pas le coup, mieux vaut attendre et voir, rester calme et boire frais.
lol! COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 347730
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 18:04

Communiqué livré aux deux sénateurs Corréziens Rambo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 18:07

OK pour tous,

Oui parfois ça m'énerve de constater que nous sommes (pris) pour des c..s. Dieu sait que j'étais contre, mais puisqu'il ne nous reste plus énormément d'alternative, alors!!!!!!!!!

Heureusement que je n'ai pas d'ulcère à l'estomac...., il n'en reste pas moins que je suis ulcéré par ces pratiques.


--Merci du message, l'UNPRG c'est quoi pour la DGGN?- un moyen de défense des actifs par les anciens...

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714

Excuses moi Christian (MODO), mais là je n'en peux plus!!!, l'ESSOREUSE sans plus....attention à force de tourner et tenter de nous rincer la matière grise, il y a risque d'échauffement.....

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Ven 12 Déc 2008 - 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spinaker
2 étoiles
2 étoiles
Spinaker


Nombre de messages : 297
Age : 56
Localisation : France
Emploi : Gendarmerie Nationale
Date d'inscription : 28/05/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 18:13

Je ne me prononcerais pas sur l'aspect syndicaliste de cette lettre. Ma position a toujours été la même : on ne peut résumer l'action d'un citoyen ou d'un groupe de citoyens sous le simple épithète galvaudé de syndicalisme. En outre, les syndicats dans un corps de métier ne sont pas toujours un avantage il semblerait.
Enfin dans l'état actuel des choses, parler de syndicats dans l'armée, c'est prendre la mer avec une passoire. Cela devient finalement une tarte à la crème dans les discussions.

Cela dit, je ne vois pas pourquoi cette initiative serait ridicule. C'est un acte citoyen. Et je regrette mais il n'y a aucune raison de laisser les décisions qui touchent tous les français, aux seuls élus, ou aux seuls décideurs qui comme chacun sait en France, le sont souvent par diplômes plus que par absolue compétence.
C'est ainsi de la responsabilité de tous les citoyens d'interpeller leurs élus lorsque cela leur semble nécessaire. Qu'ils le fassent sous les mêmes couleurs professionnelles ne change a priori rien à la logique. Cela me semble même être en démocratie signe de bonne santé.
Que les gendarmes ne puissent en aucune manière, ou si peu s'exprimer, est une conséquence directe de ces actes. On ne peut pas décider ex-cathedra qu'un certain nombre de femmes et d'hommes, parce qu'ils sont assermentés et militaires, puissent être en décalage voire en exergue du reste de la société. Surtout (et exclusivement) en temps de paix.

Enfin, quelque soit l'action de l'association, ce qui sera retenu in fine par les parlements, sera je le crois et l'espère humblement accepté par tous. Si ce n'est pas le cas, alors chacun devra prendre ses responsabilités et être honnête dans ses convictions en fonction de ses devoirs, mais surtout de sa loyauté.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 18:47

Communiqué adressé aux deux sénateurs du Loir-et-Cher.
Revenir en haut Aller en bas
carpa
2 étoiles
2 étoiles
carpa


Nombre de messages : 485
Age : 54
Localisation : là où le bonheur est dans le pré : Gers
Emploi : GD, ancien Moblo.
Date d'inscription : 01/07/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 19:02

On pourrait avoir le texte sous format WORD ou OPEN
Car là c'est en fait héberger par un site et on peut pas en faire un copier coller pour le faire suivre et j'ai la flemme de passer par un site dhébergement.
Revenir en haut Aller en bas
dupin
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/12/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: projet de loi sur la Gendarmerie   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 19:30

J'ai découvert l'association "forum Gendarmes et Citoyens" , hier, et voilà que j'y apprends qu'un projet de loi concernant cette grande institution qu'est la Gendarmerie va être discuté en catimini au Sénat.

C'est une déception pour nous, anciens serviteurs, face à si peu de considération de la part du pouvoir mais c'est surtout une grande inquiétude pour les actifs qui deviendraient taillables et corvéables à la merci du ministère de l'intérieur voire du préfet!....

Souhaitons que les Sénateurs soient présents en grand nombre et prennent leurs responsabilités en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 19:44

carpa a écrit:
On pourrait avoir le texte sous format WORD ou OPEN
Car là c'est en fait héberger par un site et on peut pas en faire un copier coller pour le faire suivre et j'ai la flemme de passer par un site dhébergement.

le fichier texte (en format PDF) est en ligne dans ce sujet et sur le blog de l'association. Remonte un peu les différents posts, tu vas tomber dessus.
Il te suffit de l'enregistrer et de le transmettre en pièce jointe dans tes courriels Wink
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 19:50

Pour informer votre, vos sénateurs, c'est PAR ICI

En quelques clics, c'est posté................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 19:55

awacs a écrit:
---/---Vous serez-t-il possible de mettre en ligne cette lettre sous forme de fichiers .pdf par exemple, en plus du fichier image ci-dessus (en le sauvegardant sur le site www.savefile.com par exemple) ?

Ainsi chacun pourrait le télécharger et le mettre en pièce jointe dans un mail. Cela faciliterait les choses, surtout pour le lecteur qui voudrait accéder aux liens que vous citez sans avoir à taper l'adresse de la page entièrement ; je pense que beaucoup ne s'embêteront pas à copier les adresses et louperont des choses importantes à savoir.
---/---
Le PDF(Cliquez sur DOWNLOAD FILE, puis, en bas de page, sur Downlad file now.)
Revenir en haut Aller en bas
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
KORRIGAN29


Nombre de messages : 2261
Localisation : Trop loin des terres de la Duchesse Anne
Emploi : An archerien gast !!!!!!
Date d'inscription : 14/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:13

Voilà, je viens de servir un département.

J'espère que les destinataires recevrons 50 fois le courrier afin que nous nous fassions entrendre quant à nos inquiétudes.
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 20:34

J'ai servi les départements bretons et le nord pas de calais
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 21:17

J'ai servi de nombreux journalistes, la presse écrite, les radios et les télévisions...
je m'atèle à servir les sénateurs....

Une chose me fait énormément rire en ce moment c'est que Childéric trouve matière à critiquer les termes du communiqué de l'association, or il ignore totalement qui en est le rédacteur...

Si le rédacteur de ce communiqué est un Gendarme en retraite alors c'est un retraité aigris qui ""fout sa m...."" ???

Si ce communiqué a été rédigé en commun par les membres du C.A. de l'association, alors bas les masques nous ne sommes qu'une bande de trublions... ???

Et si le rédacteur de ce communiqué était un Colonel ou un Général ???

Comment pourrait-on qualifier l'auteur de ce communiqué ???
Un trublion ??? un Officier aigri ???
Le texte de ce communiqué est-il bien écrit ??? Ou n'est-ce qu'un torchon écrit par un esprit étroit et chagrin ???

That is the Question..... :joker: :joker:

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 21:21

ce serait pas mal d'avoir un décompte des élus contactés par nos soins. Mais nous verrons bien le jour de la discussion au sénat combien montent au créneau pour nous, même si j'ai quelques doutes, on verra bien, mais il ne faut pas lâcher prise !! Le meilleur remède sera encore les adhésions en masse à l'association. En plus le nombre d'inscrits au forum ne cesse d'augmenter, c'est quand même un signe !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 21:25

Riqueti a écrit:
ce serait pas mal d'avoir un décompte des élus contactés par nos soins.

Communiqué transmis aux 3 sénateurs axonais (Aisne).
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 21:45

Juste comme ca ....mais....

Désolé mais je trouve plus de points en commun avec les retraités de G&C qu'avec les officiers d'active !

Ils m'ont apporté bien plus d'écoute et de renseignements aussi......

Et quand on n'a pas de chef qui a des c.....pour défendre ses gars alors ou le chef s'en va ou les gars cherchent un autre qui s'aura les défendre....

Bizarrement, aujourd'hui je ne crois ni au CFMG ni autres bluff et manipulateurs ou charmeurs de serpentalors un groupement professionnel à part répéter ce n'est pas bien et pas militaire......et si c'était efficace.....

En revanche je tiens à féliciter pour la seule chose que la DG a su faire correctement (à son insu en plus) : nous faire intégrer le ministère de l'intérieur !!!!

Là aussi j'aurai bien voulu avoir un chef qui me regarde en face et qui me dise "on a merdé !"mais là encore personne et au lieu de ça on nous reprend un discours bidon honneur patrie avec mais vous les gars ne baissait pas les bras continuer toujours à travailler comme des c....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 21:49

Courriels avec le communiqué adressé à tous les sénateurs des département suivants : Essone, Haut de Seine, Paris, Seine et Marne... soit pour le moment 30 sénateurs....
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:06

armagedon a écrit:
Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense ? et dès que l'on est pas dans les papiers on va chercher les archives des posts du gars pour connaitre ses intentions....
bravo l 'enquêteur !! vive la démocratie !!

si on ne peut pas donner son avis ici...
Ah ben voilà...
J'aurais dû me douter que le chapitre de la pensée unique et du refus de la différence serait bien vite mis sur le tapis...
Pitoyable comme angle d'attaque... Réchauffé et franchement dépassé...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:14

ronald29 a écrit:
J'ai servi de nombreux journalistes, la presse écrite, les radios et les télévisions...
je m'atèle à servir les sénateurs....

Une chose me fait énormément rire en ce moment c'est que Childéric trouve matière à critiquer les termes du communiqué de l'association, or il ignore totalement qui en est le rédacteur...

Si le rédacteur de ce communiqué est un Gendarme en retraite alors c'est un retraité aigris qui ""fout sa m...."" ???

Si ce communiqué a été rédigé en commun par les membres du C.A. de l'association, alors bas les masques nous ne sommes qu'une bande de trublions... ???

Et si le rédacteur de ce communiqué était un Colonel ou un Général ???

Comment pourrait-on qualifier l'auteur de ce communiqué ???
Un trublion ??? un Officier aigri ???
Le texte de ce communiqué est-il bien écrit ??? Ou n'est-ce qu'un torchon écrit par un esprit étroit et chagrin ???

That is the Question..... :joker: :joker:

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714 COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 541714

Tu as mal lu mes deux messages. Je ne critique pas les termes de votre communiqué. Et si un rédacteur se sent visé par certains de mes propos, qu'il soit général, colonel ou d'un autre grade, cela ne change rien. Je n'ai pas l'habitude de changer le fond de propos en fonction du grade de mon interlocuteur. Pourquoi parles-tu de cela ? C'est une pratique habituelle ? T'inquiète, je suis anonyme ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:19

Childéric, sauf le respect que je vous dois, il en va de l'avenir de la Gendarmerie. L'échéance avance à grands pas et nous sommes toujours dans le flou.
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:23

Childéric a écrit:
En tout cas, pour ceux qui en doutaient encore, les masques tombent et on voit où certains veulent nous mener.

Malgré tout, un point encourageant, c'est que ce sont quelques retraités, qui ont sans doute oeuvré pendant toute leur carrière pour le bien des autres et avec le sens de l'intérêt général, qui donnent le ton. Ce sont ces mêmes retraités qui nous expliquent que la gendarmerie a changé (c'est vrai que c'est plus facile à observer quand on est à l'extérieur). Ce sont aussi ceux qui savent tout, parce qu'ils sont plus anciens et qu'ils connaissent des gens partout et on sait bien que, pour connaître l'ours, il suffit de téléphoner au gars qui a vu l'homme qui a vu l'ours. Pourtant on pourrait facilement amener la contradiction, même en regardant attentivement le communiqué.

Dans tous les cas, le jour où un contentieux éclatera sur la question des associations professionnelles, il suffira de se pencher pour trouver des éléments qui serviront au juge.

C'est désolant.

PS : je connais d'avance les réactions : "c'est de la faute de la DG, si vous aviez... on n'en serait pas là...". Il suffirait de se renseigner un peu sur certaines choses pour éviter de tout mélanger et d'annoncer le risque couru par les valeurs de la République, sans aucune analyse de fond (ah si, j'oubliais, la théorie du complot des commissaires...rien d'autres ?).
Je ne fais que rappeler ton premier post sur ce sujet Childéric. Juste pour le rappel. Mais comme d'habitude, je ne vois que critique de la forme, mais aucune idée ou contradiction sur le fond. Oui, je sais : tu en as assez de répéter les mêmes choses depuis.... Dommage, tu avais l'occasion de t'exprimer, pourquoi refuser l'obstacle ? La peur de la contradiction ? Ou la peur que nous ayons raison ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 12 Déc 2008 - 22:23

Gagner du temps encore et toujours, désolé mais il est un peu tard, les gendarmes se sont enfin réveillés. C'est pas trop tôt!

Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT   COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMUNIQUE DE L'ASSOCIATION: LA GENDARMERIE AU SENAT
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» SENAT, COMMUNIQUE DU 18 DECEMBRE 2008
» "AFFAIRE" MATELLY - Les MEDIAS en parlent ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser