Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION

Aller en bas 
+21
SYR
FOOTEUX63
Alain CADORET (GAZOMOUL)
aragorn29
asterix
riton62
mange du grain
Q-rouge
erick
in the navy
urvoy
Riqueti
NARDO
provot
Miclo Daniel
tabernakl
TOMMY
marcogd
Napopléon
maverick
Soldat Louis
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 13:48



RUMIGNY - Le maire réussit son coup



Pour permettre aux gendarmes de mener à bien leurs missions, le maire leur a fait voter une subvention de 100€ pris sur ses indemnités. En haut lieu, on apprécie modérément...


Il a l'œil pétillant de ceux qui savent qu'ils viennent de faire un coup pendable... En faisant voter le 10 novembre dernier par son conseil municipal une subvention de 100 € aux gendarmes pour leur permettre de mener à bien leurs missions de sécurisation, François Delecolle, maire de la petite commune de Rumigny aux portes d'Amiens, se doutait bien qu'il ferait du bruit dans le Landerneau. Mais peut-être pas à ce point-là...
« Le jour de l'annonce dans le Courrier picard, dès 8 heures, mon téléphone sonnait. J'ai eu droit d'abord à un représentant du préfet, puis au capitaine de la compagnie de gendarmerie.
»
Le premier lui a rappelé qu'il est interdit à une commune de voter ce genre de subventions. Le second voulait vérifier que la demande ne provenait pas des militaires eux-mêmes...
« L'État a des réactions surprenantes, indique François Delecolle qui frise sa moustache. Il passe son temps à se décharger sur les collectivités locales, mais quand je prends mes responsabilités de maire, il me dit que je n'ai pas le droit de le faire ».
Un brin provocateur, le maire estime que les élus ne peuvent pas regarder, impuissants, les gendarmes se débattre dans des difficultés budgétaires. Une directive ministérielle leur demandait récemment de réduire les dépenses en matière de carburant ou de chauffage.
« La gendarmerie de Saint-Sauflieu dont nous dépendons est fermée cinq jours sur sept, faute d'effectifs. Quand je téléphone, je tombe sur la brigade de Poix-de-Picardie. J'ai fait mon calcul ; entre Poix et Rumigny, il y a 45 minutes de route. Autant que de Rumigny à Paris par l'A 16. Le temps que les gendarmes arrivent, les malfaiteurs sont en banlieue parisienne ».

« Je n'attends plus qu'un mail de félicitations de Michèle Alliot-Marie »

François Delecolle ne donne pas dans les délires sécuritaires. Il sait que sa petite commune de 600 habitants, située au sud d'Amiens, réputée plutôt calme, n'est ni Creil, ni le Pigeonnier. Même s'il a lui-même été victime d'un cambriolage il y a quelques mois : « On a de temps à autre des petits problèmes. Mais la question va bien au-delà de Rumigny. On ne peut pas fonctionner avec une gendarmerie obligée de faire des patrouilles à pied... »
Son geste, octroyer 100€ aux gendarmes sur ses indemnités de maire, avait pour but de faire réagir.
« Je n'attends plus qu'un mail de félicitations de Michèle Alliot-Marie », rappelle goguenard le maire qui dénonce une régression des services publics. Et François Delecolle de noter que sa délibération, pourtant affranchie au tarif en vigueur, a mis cinq jours pour aller de Rumigny à la préfecture, distante de 10 km.
« Ce que nous vivons en matière de sécurité est vrai aussi pour la Poste », souligne le maire qui attend que d'autres lui emboîtent le pas.
Les postiers, eux, sont prévenus. Ils pourraient bien être les prochains bénéficiaires du généreux donateur de Rumigny.


« Mettre les pieds dans le plat... »


« Ce que je dis tout haut, d'autres le pensent tout bas. Il est temps qu'enfin les maires réagissent... »

En faisant voter ce crédit de 100€ aux gendarmes, François Delecolle savait pertinemment qu'il se mettrait à dos les représentants de l'État. Le cadet de ses soucis, car il espérait aussi, peut-être surtout, faire réagir les autres maires.
« Il est grand temps que l'association des maires, au niveau départemental comme au niveau national, mette les pieds dans le plat », rappelle celui qui occupe le bureau du maire de Rumigny depuis 1977.
En trente ans de mandat en effet, François Delecolle affirme n'avoir jamais connu une telle situation, le désengagement de l'État devenant patent. Un état de fait que ce provocateur préfère envisager avec humour, pour ne pas avoir un jour à s'arracher les poils de sa remarquable moustache.« S'il le faut, je proposerai aux gendarmes de les emmener en patrouille. Je ne voudrais pas en arriver à les voir courser des BMW avec un cyclomoteur... »
Et le maire de rappeler qu'il ne pointe pas du doigt les gendarmes, dont il loue le travail et l'efficacité, mais ceux qui n'envisagent plus le service public autrement qu'en termes de dépenses à restreindre. Quitte à passer pour un enquiquineur.
(article de Philippe FLUCKIGER - Courrier Picard)
UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Le-mai10

Le maire savoure son bon coup et attend que d'autres lui emboîtent le pas.


....recontactons donc nos élus, resensibilisons-les sur les difficultés qu'éprouve la gendarmerie et espérons que "d'autres emboîteront le pas" de ce maire, en menant des actions....qui fâchent certains ! Laughing

http://www.courrier-picard.fr/courrier/Actualites/Info-regionale/Le-maire-reussit-son-coup


Dernière édition par awacs le Mer 26 Nov 2008 - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 13:51

Voilà un Maire qui a des C........... ou il faut et qui ne manque pas d'humour.

Poiur 2009 j'annonce une nouvelle options pour nos " décideurs "

LA GENDARMERIE MUNICIPALE


M..... c'est pas le garde champêtre ?

qui n'oublions pas a sur son képi les lettres G et C
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 14:01

Excelsior a écrit:
Voilà un Maire qui a des C........... ou il faut et qui ne manque pas d'humour.

Pour 2009 j'annonce une nouvelle options pour nos " décideurs "

LA GENDARMERIE MUNICIPALE


M..... c'est pas le garde champêtre ?

qui n'oublions pas a sur son képi les lettres G et C

tiens, ça me dit quelque chose ça ! lol!
après l'idée des polices rurales....
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 14:29

Bravo Mr le MAIRE.

Il aime ces Gendarmes UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845

Pourvu que beaucoup d'autres le suivent ?
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 14:31

Monsieur le Maire :devotion: :devotion: :devotion:
Revenir en haut Aller en bas
Napopléon
2 étoiles
2 étoiles
Napopléon


Nombre de messages : 155
Localisation : La France, ma patrie
Date d'inscription : 11/11/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:04

BRAVO !!! Monsieur le Maire !!!!Maintenant il fait fédérer !!!! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
marcogd
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 27/05/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:23

Bravo à cet élu, la bataille n'est pas perdu, que d'autres élus se mobilisent pour conserver un service public et leurs gendarmeries.
A vous Mme et Mr les élus de montrer vos mécontentements.
UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845
Revenir en haut Aller en bas
TOMMY
2 étoiles
2 étoiles
TOMMY


Nombre de messages : 409
Date d'inscription : 18/10/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:26

On le sait et ca le confirme, les maires des communes notamment rurales soutiennent les gendarmes dans leur action quotidienne.

Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:28

Bravo à ce maire...
Mais, mais, mais..................................
petit rappel de mon sujet paru sur ce forum en octobre dernier

"ces élus qui se réveillent"
"Je lis beaucoup de réactions inquiètes de la part d'élus, principalement dans des communes rurales, qui s'inquiètent ouvertement de la disparition annoncées (ou pas) de "leurs" brigades...

Avec un peu de recul, je vous invite à considérer un peu l'état du parc immobilier en gendarmerie.

La vétusté générale est assez prononcée, pour ne pas dire flagrante dans certains cantons. Les conditions déplorables dans lesquelles sont logées des familles entières de gendarmes, les infrastructures vieillissantes et peu entretenues, témoignent tout de même de fortes négligences persistantes au fil des années, de la part des entités propriétaires des murs (mairies, conseils généraux...)

Après avoir laissé une bonne partie des bâtiments partir en deliquescence au fil des années ou des décennies, aidés en cela par des services AI résolument passifs, ces mêmes élus hurlent maintenant au loup parce que "leurs" brigades vont peut-être devoir fermer.

Ce n'est pas partout pareil, j'en conviens.

Mais la prédominance de la vétusté du parc, me fait dire que les gendarmes et leurs familles, après avoir été la dernière roue du carrosse dans les budgets locaux, se voient subitement devenir, du jour au lendemain, l'objet de toutes les attentions des élus locaux qui ont décidément la mémoire bien courte...

Beaucoup d'occupants de casernes délabrées, auraient bien souhaité bénéficier d'une attention aussi appuyée auparavant...

à méditer."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:38

Encore merci et un grand bravo à ce Maire, seulement soyons attentif , ne laissons pas à la haute hiérarchie l'initiative de prendre à son compte un tel acte de civisme.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 15:59

C'est un point de départ de la réapropriation territoriale .....
santa santa santa
Arvi
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 16:04

On pourrait aussi reverser une partie de la prime au mérite à certaines petites communes endettées en signe de solidarité???UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 682194

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 225456 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 956511UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 4187
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 16:26

P'tin, si le Major qui m'a remplacé comme CCB arrive à faire çà avec les 36 maires de la circo, çà va tripler la DFUE ! ! YES ! !
UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles
Riqueti


Nombre de messages : 1665
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 24/09/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 16:41

Désolé de jouer les empêcheurs de jubiler en rond, mais quel but vise ce maire en versant 100 euros ?? Pourquoi, quel est l'objectif au plan opérationnel ??? ce n'est pas précisé car on ne parle que des conséquences de la décision au plan strictement politique dans l'article. Très bien, il a fait un coup d'éclat au plan politique et il a fait l'honneur d'un article dans le canard local.
Mais je repose la qestion : à quoi vont bien pouvoir servir ces 100 euros ? Pourquoi et dans quel but attribuer une somme d'argent à la brigade ????
Véritable coup de main, et alors c'est peu !!!, ou coup de pub politique dont nous sommes les marionnettes ???
Je sais que je vais jouer le poil à gratter, mais quand même il est sain de se poser la question...juste pour éviter de tout accepter sans naïveté et ne pas croire non plus que les politiques sont philantropes. Et j'espère soulever aussi vos remarques et interrogations rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 16:53

Bien sûr cette opération n'est pas dénuée d'arrière pensée, mais l'immobilisme n'est pas salvateur. C'est ce style d'initiative médiatique qui paye aujourd'hui !
Et puis, toute action est toujours un brin subjective. Il faut bien agir ou s'engager.
L'angélisme ne sauvera personne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 18:31

Je pense que c'est plus symbolique qu'autre chose, faut pas chercher une utilité aux 100 euros, même si nous pourrions en trouver pas mal pour l'accueil du public notamment.

Je doute que quelqun pense ici que de recevoir 100 euros par un élu est quelque chose de normal, sinon au lieu d'avoir une casquette de la police nationale sur la caboche on aura celle de police municipale...

Le geste reste louable et le soutien trés agréable ! ( ils les verront jamais les 100 € )

Merci également d'avoir parlé de ces fameux délai d'intervention pour les coins "perdus" de France, qui certe sont des coins "tranquilles", mais l'évènement peut y avoir lieu comme partout ailleurs. Quand les gendarmes arriveront 45 minutes après un appel pour différend conjugal, et que l'épouse sera décédée sur le sol et le mari parti en voiture depuis 30 minutes, personnellement j'aurai une boule dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: n   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 18:59

awacs a écrit:
Pour permettre aux gendarmes de mener à bien leurs missions, le maire leur a fait voter une subvention de 100€ pris sur ses indemnités. En haut lieu, on apprécie modérément...

Sur le plan de la provoque positive, très bien, mais à part l'effet d'annonce, c'est totalement stérile, même si lui l'ignore, son secrétaire de Mairie n'a pas du manquer de lui dire qu'il s'agissait d'une délibération illégale, qui ne doit pas dépasser le contrôle de légalité Suspect

Si en plus, il fait effectuer les versements, les GD concernés seront tenus de rembourser la somme......Rolling Eyes mais le mandatement ne peut s'effectuer qu'à partir d'une délib valable alors.....No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 19:23

Biensûr que cette annonce de subvention est stérile, et évidemment que les gendarmes de la brigade citée ne la recevront jamais. On le sait tous.

Mais ce maire, outre le fait de démontrer qu'il est prêt à aider les gendarmes de sa circonscription, fait ressortir les difficultés qu'éprouve la gendarmerie aujourd'hui à mener à bien ses missions.

De plus, ce n'est pas resté au niveau communal et médiatique puisque ce maire a envoyé le résultat de cette délibération à la préfecture.

Imaginez que des centaines, allez, des milliers de communes font parvenir de telles décisions dans les préfectures....je pense que ça ferait un bel effet boule de neige Laughing
Revenir en haut Aller en bas
urvoy
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 72
Age : 56
Localisation : langon (33)
Emploi : BT (11 ans) et PSIG (11 ans)
Date d'inscription : 17/09/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:15

Mr. le Maire, châpeau. Peu importe la somme, peu importe l'illégalité. Nous sommes tous en milieu rural et nous connaissons la réalité des rapports avec nos maires. Le symbole est là. Il le dit tout haut, halte au désengagement de l'Etat, vive le service public. Nous ne sommes pas les seuls à subir ce désengagement, il cite La Poste. Et moi, je citerais l'Enseignement et ainsi de suite.
Peut-être un coup d'éclat, peut-être un coup isolé mais un coup quand même. Merci Mr. le Maire.
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:16

que dire de plus ... si ce n'est : BRAVO!!!!!!!
Il n'y a plus de petits maires.
Revenir en haut Aller en bas
erick
2 étoiles
2 étoiles
erick


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 15/11/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:20

merci monsieur le maire et le prochain portera peut etre plainte aupres du conseil europeen pour les differents manquements entre autre le droit d'association des militaires
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:35

Illégal?.. Le maire verse cette somme prise sur ses indemnités, donc c'est un don personnel.
Peu importe, le but est atteint : un édile lance un pavé dans la mare : il faut aider les Gendarmes. Cà, c'est de la com'...
Chapeau Mr le maire UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 20:57

Riqueti a écrit:
Désolé de jouer les empêcheurs de jubiler en rond, mais quel but vise ce maire en versant 100 euros ?? Pourquoi, quel est l'objectif au plan opérationnel ??? ce n'est pas précisé car on ne parle que des conséquences de la décision au plan strictement politique dans l'article. Très bien, il a fait un coup d'éclat au plan politique et il a fait l'honneur d'un article dans le canard local.
Mais je repose la qestion : à quoi vont bien pouvoir servir ces 100 euros ? Pourquoi et dans quel but attribuer une somme d'argent à la brigade ????
Véritable coup de main, et alors c'est peu !!!, ou coup de pub politique dont nous sommes les marionnettes ???
Je sais que je vais jouer le poil à gratter, mais quand même il est sain de se poser la question...juste pour éviter de tout accepter sans naïveté et ne pas croire non plus que les politiques sont philantropes. Et j'espère soulever aussi vos remarques et interrogations rien de plus.

Moi j'ai entendu à la radio que c'était pour payer le gas oil nécessaire au passage des gendarmes dans son village.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:09

Q-rouge a écrit:
Illégal?.. Le maire verse cette somme prise sur ses indemnités, donc c'est un don personnel.

Tu n'as pas l'air de bien connaitre le fonctionnement de ces pratiques municipales, les indemnités du Maire sont définies par une délibération de son Conseil, donc pour "partager" son indemnité, il doit passer à nouveau par son Conseil.

Mais cela dit, je suis globalement d'accord avec ce type d'action, même si elles sont stériles dès le départ, mais je connais trop bien ces "petits Maires" (par la taille de leur Commune) et quelque fois tout est bon pour se mettre à la une pour flatter son égo Rolling Eyes

Cette manoeuvre est de toute façon très utile pour soulever à nouveau les difficultés de notre Gendarmerie Up 1
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:16

Cela n'empêche pas qu'il se retire 100 euros de son propre porte-monnaie (déjà que maire d'une commune de 600 h, il ne doit pas compter sur cette solde pour vivre).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:19

Q-rouge a écrit:
Cela n'empêche pas qu'il se retire 100 euros de son propre porte-monnaie (déjà que maire d'une commune de 600 h, il ne doit pas compter sur cette solde pour vivre).

NON mon ami car il savait très bien dès le départ qu'il n'aurait jamais le droit de les débourser......Wink
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: un maire soutient ses gendarmes et fait voter une subvention   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:22

il n'y a qu'une chose à dire n'en déplaise aux mauvais coucheurs;
UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 536845 :devotion: :devotion: :devotion: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235 UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION 753235
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
riton62
3 étoiles
3 étoiles
riton62


Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:23

Il faudrait que plusieurs autres maires se joignent à cet élan de solidarité et de pitié envers la gendarmerie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:40

n'empêche que pour un coup de com', c'est un coup de com' et + il y aura des couillus comme lui pour soulever les carences de notre Institution et dans quelle galère On nous emmène, ce n'est que bénef...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 26 Nov 2008 - 21:52

Q-rouge a écrit:
n'empêche que pour un coup de com', c'est un coup de com' et + il y aura des couillus comme lui pour soulever les carences de notre Institution et dans quelle galère On nous emmène, ce n'est que bénef...

Bien d'accord avec toi, mais quand même désolé, car votre salut ne viendra pas de ce type d'action, mais du travail de nos parlementaires.

Ce sont eux qui peuvent faire et défaire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Empty
MessageSujet: Re: UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION   UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UN MAIRE SOUTIENT SES GENDARMES ET FAIT VOTER UNE SUBVENTION
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser