Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 le point sur les COB

Aller en bas 
+12
Terminastonf
motoraleuse02
macqueen87
in the navy
RICOU 64
electron84
dépé56
dali
noquittance
Karadoc
poker man
tabernakl
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 12:46

Où en est-on avec les COB ?
avec le recul, pensez-vous qu'il s'agissait d'une organisation calculée, destinée, dès le départ, à obtenir à terme la fermeture définitive de certaines BTP ? Une simple étape si vous voulez ?

Ou bien croyez-vous que tout cela a été fait dans l'urgence et la désorganisation ?

J'ai lu ici même que certains personnels de BTP étaient interdits de "liaison" sur les BTPCL, notamment les plantons, pour cause d'économie de carburant. Est-ce encore le cas ? S'agit-il de limitations locales ?
Revenir en haut Aller en bas
poker man
2 étoiles
2 étoiles
poker man


Nombre de messages : 141
Localisation : BASSE NORMANDIE
Emploi : ADJ (ita) - CB -
Date d'inscription : 16/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 13:38

Pour nous c'est la cas en basse normanide, plus de planton et plus de service à la brigade mére, on a repris notre autonomie, ouverture de l'acceuil tous les jours et chacun chez soi !!

Et oui les COB gros loupé ( dépense importante de carburant, de téléphone, perte de temps dans les interventions, liaisons inutiles ....)
Revenir en haut Aller en bas
Karadoc
3 étoiles
3 étoiles
Karadoc


Nombre de messages : 1602
Localisation : BzH
Emploi : O.P.J en C.O.B.
Date d'inscription : 11/04/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 13:52

Les COB ont été parfois un bonne chose.

Mais avoir généraliser ça à toutes les unités, c'est la plus belle connerie qu'ils aient jamais faites là haut !!!

Dans beaucoup de cas, le système COB est une abbération, mal vécue par les citoyens, les élus et les personnels concernés. Des délais de route à n'en plus finir, les fermetures des Bt filles 6 jours sur 7, les Gd des Bt filles obligés de parcourir des Km et des Km tous les jours pour assurer les inter et les plantons, sans que bien sur les délais de route ne soient comptabilisés dans les horaires de patrouilles...Les gars de Bt filles utilisés comme des larbins ou des bouche trous qui doivent répondre présent au moindre claquement doigt du CCB ou du CC....J'en passe et des meilleurs

Les COB, c'est selon moi la pire chose qui soit arrivée aux GD. c'est la cause de pas mal de nos problèmes question horaires/activités de travail.

Ceux qui sont dans certaines bt filles comprendront....

Et pour répondre à Tabernakl, je pense que les COB ne sont malheureusement qu'une étape...
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:05

tabernakl a écrit:
Où en est-on avec les COB ?
avec le recul, pensez-vous qu'il s'agissait d'une organisation calculée, destinée, dès le départ, à obtenir à terme la fermeture définitive de certaines BTP ? Une simple étape si vous voulez ?

Je pense également que les COB ne sont qu'une étape et qu'à terme, les BT filles vont fermées.
Il ne restera plus que la BT mère, genre commissariat.

Comme l'avait si bien démontré un forumeur, c'est le principe de la grenouille chauffée.
Les BT filles ont des horaires d'ouverture de plus en plus restreintes et les maires et citoyens, au fil du temps, sans accomodent (ou s'en resignent).
Ainsi, la fermeture des ces brigades passera quasiment inaperçu.
Revenir en haut Aller en bas
dali
2 étoiles
2 étoiles
dali


Nombre de messages : 100
Emploi : CBCL
Date d'inscription : 22/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: le point sur les cob   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 14:26

je confirme que les maires sont désabusés et attendent les fermetures des bt filles. Maintenant parfois cela sera une bonne chose mais attention de ne pas trop généraliser. Pour les dépenses il est vrai que la mise en place des COB coûte très cher
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 15:41

un élément pourtant plaide en faveur de la "désorganisation" et de l'absence de vision à long terme lors de la mise en place de ces COB.

A savoir, que pas mal de BTP sont des casernes très bien entretenues, ou même encore mieux : des BTP ont été construites de A à Z pendant le régime "COB".

Ce qui tendrait à vouloir dire, que les fermetures des BTP n'étaient pas à l'origine, prévues. Sinon, tous les projets de constructions voire de rénovations de BTP auraient été gelés, vous ne croyez pas ?

Dont je pense en toute logique, que l'organisation en COB a été un grand moment d'incompétence et de système "charrue avant les boeufs".

Ce qui est autrement plus préoccupant....
Revenir en haut Aller en bas
dépé56
2 étoiles
2 étoiles
dépé56


Nombre de messages : 152
Localisation : centre bretagne
Date d'inscription : 10/02/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 18:49

la gendarmerie n'est que locataire des constructions faites par le conseil gnéral ou des sociètés privées, elle peut partir quand elle veut, elle gagnera les loyers et les propriétaires se débrouilleront avec leurs bâtiments.
Je pense que si une brigade est inaugurée cette année, elle peut fermer l'année prochaine, c'est la politique qui commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 19:55

Bonjour.

COB, BTP, BT mère et fille, CCB, CB : pas clair pour le profane.

J'ai tapé "lexique" dans la recherche du forum
et n'y ai trouvé que celui de ... la Police.
Pour m'aider à suivre ce sujet, quelqu'un pourrait-il traduire ces sigles SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 20:00

Tout à fait Dépé , les casernements seront , si la Gendarmerie se retire , affectés à d'autres administrations , à des organismes privés voireà des particuliers car l'ensemble du parc immobilier affecté Gendarmerie appartient aux départements ,aux collectivités territoriales , ce qui revient à dire , que ledit parc , qu'il soit neuf , rénové ou encore ancien n'augura en aucun cas de la nécessité d'un temps de présence minimum requis d'une unité de gendarmerie quelqu'elle soit , à tel ou tel endroit !!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 22:02

Réponse faite à Bilibi en MP.
Sur le sujet, les COB ont vite montré les limites ; les personnels et matériels des brigades filles sont exclusivement au service de la brigade mère ; platons détachés, ralonges de fournitures, prêts de véhicules....
Bref, c'est malheureux à dire, le CCB, règne sur ses filles, en favorisant la mère.
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 22:10

RICOU 64 a écrit:
Réponse faite à Bilibi en MP.
Sur le sujet, les COB ont vite montré les limites ; les personnels et matériels des brigades filles sont exclusivement au service de la brigade mère ; platons détachés, ralonges de fournitures, prêts de véhicules....
Bref, c'est malheureux à dire, le CCB, règne sur ses filles, en favorisant la mère.

'Tain, on doit être dans la même COB lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 22:36

la_biloute a écrit:
Pour nous c'est la cas en basse normanide, plus de planton et plus de service à la brigade mére, on a repris notre autonomie, ouverture de l'acceuil tous les jours et chacun chez soi !!

Et oui les COB gros loupé ( dépense importante de carburant, de téléphone, perte de temps dans les interventions, liaisons inutiles ....)
le point sur les COB 753235
Revenir en haut Aller en bas
macqueen87
2 étoiles
2 étoiles
macqueen87


Nombre de messages : 117
Localisation : Haute-Vienne
Emploi : Gendarme de brigade
Date d'inscription : 11/05/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 22:42

RICOU 64 a écrit:
Réponse faite à Bilibi en MP.
Sur le sujet, les COB ont vite montré les limites ; les personnels et matériels des brigades filles sont exclusivement au service de la brigade mère ; platons détachés, ralonges de fournitures, prêts de véhicules....
Bref, c'est malheureux à dire, le CCB, règne sur ses filles, en favorisant la mère.


J'y crois pas... Mais mon CCB tiendrait-il plusieurs brigades à la fois ?:salut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 22:47

Citation :
avec le recul, pensez-vous qu'il s'agissait d'une organisation calculée, destinée, dès le départ, à obtenir à terme la fermeture définitive de certaines BTP ? Une simple étape si vous voulez ?

Non je pense pas, ils y ont vraiment cru. Je compare un peu ça à la politique où on change de route dès qu'un nouveau "grand tout" arrive.

Citation :
Ou bien croyez-vous que tout cela a été fait dans l'urgence et la désorganisation ?

Oui ! Mais ce qui me choque le plus c'est le manque d'objectivité. Pour avoir réussi à faire gober aux élus que pour les interventions nocturnes, le fait qu'on mette le double de temps à arriver sur place, c'est un "plus", moi je dis chapeau.

Citation :
J'ai lu ici même que certains personnels de BTP étaient interdits de "liaison" sur les BTPCL, notamment les plantons, pour cause d'économie de carburant. Est-ce encore le cas ? S'agit-il de limitations locales ?

Oui, mais moi ça me choque pas ça, comme j'apprécie trés peu les COB.. Heureusement la population est compréhensive quand on leur annonce de où nous venons, ils se disent que 30 minutes de route c'est pas si étonnant au final.

Pour ma COB en tous cas pas de privilégiés, ou alors peut etre les BT fille, histoire de pas avoir à supporter les humeurs du CCB au quotidien Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 23:17

Cubiterus a écrit:
Mais ce qui me choque le plus c'est le manque d'objectivité. Pour avoir réussi à faire gober aux élus que pour les interventions nocturnes, le fait qu'on mette le double de temps à arriver sur place, c'est un "plus", moi je dis chapeau.
pour ma part, les commandants de compagnie, leurs adjoints, et même le commandant de groupement, ont laissé soigneusement la tâche d'expliquer l'organisation "COB" aux commandants d'unités, ces derniers ayant du faire avaler le concept aux élus et aux contribuables sur le terrain.

Ainsi, ce sont eux, les CB et CCB, qui en ont pris plein la gueule lorsque les élus et la population se sont aperçu de l'escroquerie au bout d'un certain temps.

Quel courage, encore une fois....
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 23:28

Bilibi a écrit:
Bonjour.

COB, BTP, BT mère et fille, CCB, CB : pas clair pour le profane.

J'ai tapé "lexique" dans la recherche du forum
et n'y ai trouvé que celui de ... la Police.
Pour m'aider à suivre ce sujet, quelqu'un pourrait-il traduire ces sigles SVP ?

bonjour bilibi.
alors concernant ta question:

COB: communauté de brigades, en gros c'est le rassemblement de plusieurs brigades sur un meme secteur.

BTP: brigade territoriale de proximité.

BT: brigade territoriale c'est la gendarmerie de ton lieu de résidence tout simplement

BT mere, dans la "COB" c'est le centre de l'action là ou tout se passe (alors que ça ne devrait pas!) si tu es allé porté plainte récemment dans une "brigade fille" on a du te renvoyer sur une "brigade mere". la brigade mere est le lieu ou se trouve le "CCB" (commandant de communauté de brigade), qui elles meme sont commandées par des "CB" (commandant de brigade).

une brigade fille est fermée les 3/4 du temps car les gendarmes prennent leur planton (accueil du public) au sein de la brigade mere. ce qui signifie qu'ils prennent les vehicules pour se rendre dans cette brigade mere (donc perte de temps, dépense en carburant...) cela signifie aussi que qd les gendarmes de la brigade fille sont PAM (premier à marcher) ils interviennent sur TOUT le secteur parfois a 40 km de leur brigade.... idem pour les gendarmes de la brigades mere quand ils interviennent sur le secteur des bt filles....


je ne sais pas si c'est tres clair pour toi. mais il est vrai que quand tu connais le jargon apres tu ne fais plus attention.

si j'ai dis une connerie qu'on n'hésite pas a me corriger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 23:29

BTP : Bouche-Trou Permanent

lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 23:30

tabernakl a écrit:
BTP : Bouche-Trou Permanent

lol!

C'est réaliste:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
motoraleuse02
4 étoiles
4 étoiles
motoraleuse02


Nombre de messages : 2608
Age : 47
Localisation : en centronie... je me suis rapprochée de mon chaton
Emploi : polyvalent à temps doublement plein.
Date d'inscription : 10/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 22 Nov 2008 - 23:53

mille excuses je m'a gourré Embarassed

lol!
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 0:11

tabernakl a écrit:
BTP : Bouche-Trou Permanent

lol!
C'est vrai que l'effectif des brigades filles est une manne pour un CCB
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:11

+ 1 avec tout le monde...on a tous l'air de venir de BT "filles"...
Corvéables à merci à la dispo du CCB, remplacements du planton au dernier moment, EJ au profit des camarades de la BT mère, qui elle a bien évidemment a"du travail comparé à vous les petites unités", transfèrements car trop de boulot à la BTPCL, chauffeurs de tout le monde.
D'ailleurs, en cas de service mixte, le RDV est toujours à la BTPCL non ?
On doit tenir nos effectifs de 33% pour les perms, mais si une BT fille à "une place libre", le CCB colle un permissionnaire supplémentaire de la BTmère (dont il est souvent, comme chez moi, l'ancien CB !!!).
En plus, avec ce qui a l'air de ressortir de Montluçon, je nous vois bien finir en BT fille à 4 GAV + 2 d'active pour les BT à 6 par exemple...Faudra cloturer les PV sans les relire !!
Où allons-nous ?
La COB, pour moi , avait pour but de préparer la population à la fermeture des petites unités, en faisant croire à leur inutilité....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 1:14

Pour les BT à 2+4, je pense plutôt aux BT ZPN...malheureusement.

Et pour ce que tu évoques, les personnels les plus près du chef sont toujours favorisées. Et j'en conviens, il faut lutte contre cet état de fait...

La COB avait essentiellement pour but de redonner du sens aux unités à 6 qui ne parvenaient pas à faire passer une patrouille chaque jour dans les communes.
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 18:42

Eloudini a écrit:
Pour les BT à 2+4, je pense plutôt aux BT ZPN...malheureusement.

Et pour ce que tu évoques, les personnels les plus près du chef sont toujours favorisées. Et j'en conviens, il faut lutte contre cet état de fait...

La COB avait essentiellement pour but de redonner du sens aux unités à 6 qui ne parvenaient pas à faire passer une patrouille chaque jour dans les communes.

ça n'a pas changé car mes camarades de la BT mère disent toujours "votre circo" et "notre COB"...ils ne mettent pas un pied "chez nous"...le CCB entretient cet état de fait de toute façon, et je sais bien sûr que je suis peut-être une exception, mais c'est dur à vivre...les 2 BT filles ont l'impression d'être des larbins, ça aide pas à la motivation...
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: x à la BT mère,   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 20:37

C'est partout pareil. Il manque un fax à la BT mère, un téléphone portable pour le CCB, il n'y a qu'à prendre dans une des BT filles.

C'est ce qui se passe chez moi. Un militaire désigné PAM à la BT mère, a une "urgence". Pas de problème, on tape chez les "filles. Prorgrammé planton sur le service mensuel, ... pas de problème, le jour venu, tu te retrouves PAM ou en transfèrement à la place du planton. Le problème c'est que tu avais programmé une audition et puis un rendez vous avec un pélerin qui va venir et trouver la brigade fermée, sans aucune explication.

D'autres exemple de ce qu'on apporté les COB, j'en ai plein mon panier et plein le ... aussi ! le point sur les COB 363221

Et le discours du CCB quand il parle de la brigade mère, il parle de SA brigade. Celà en dit long sur l'état d'esprit.

25 ans de boutique, jamais vu un merdier pareil. Re le point sur les COB 363221
Revenir en haut Aller en bas
tabernakl
3 étoiles
3 étoiles
tabernakl


Nombre de messages : 747
Localisation : potentiellement en France
Emploi : potentiellement esclave 24h/24h
Date d'inscription : 29/10/2008

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 20:41

un merdier voulu et entretenu pour qu'il reste tel quel..pour que les gars continuent à se tirer dans les pattes, c'est toujours mieux que s'ils se mettaient subitement à viser, tous ensemble, dans une seule et unique autre direction....
ça n'est que mon avis....
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 22:02

Un oubli important... ma brigade mère a moins de personnel que les 2 brigades filles (et d'activité)... alors le fait d'être à sa botte, vous m'avez compris.
- fourniture de matériel,
- second véhicule de ma brigade en permanence à la brigade mère,
- fourniture de planton et en plus de ça intervention sur sa circo,
et le reste...

STOP AUX COB
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 22:08

En ce qui me concerne, le seul point positif de ma COB a été de pouvoir obtenir nos QL, mais c'est la BT mère qui fait la gueule!!!!
Sinon, pour le reste, rien, on rame, liaison à outrance (c'est pas grave le gasoil est pas cher!) de plus en plus de "gradés" au bureau en enquête jud. ou dédac. PV alors qu'ils en ont trois fois moins que nous, les APJ de base.....
Bref, tout va bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 22:12

On est tous dans la même merde quoi . . .
Et avec ce qui va nous tomber sur la gueule. . . . .
P...., j'sais plus quoi faire....


le point sur les COB 553749
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 22:16

Quand retrouverai-je le temps où j'étais content d'aller bosser?
Maintenant, je vais au bureau à reculons......
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 23 Nov 2008 - 22:39

JP39 a écrit:
Quand retrouverai-je le temps où j'étais content d'aller bosser?
Maintenant, je vais au bureau à reculons......

J'ai connu l'époque ou j'allais au travail en pensant "J'ESPERE AUJOURD'HUI QUE JE VAIS PAS ME FAIRE TUER" je pensais au bandits et autres.

Maintenant je vais au travail en pensant "J'ESPERE AUJOURD'HUI QUE JE VAIS PAS ME FAIRE PUNIR" je pense au CCB, au CC et aux statistiens (groupement, celrens, BDRIJ, prefecture) qui me commandent.
La peur est toujours, mais le danger est différent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le point sur les COB Empty
MessageSujet: Re: le point sur les COB   le point sur les COB Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
le point sur les COB
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser