Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?

Aller en bas 
+193
Coutelier63
wynotaw
JP39
Terminastonf
ben1507
gillroyce
rubine
christo
BdeV
clemrine
ISMOLO
al6280
Euréka
mafalau
XMEN-BZH
killian
marcus
guillotes
Sanglier48
elconquistador
Predator 63
melegibson
zepol 38
Mos moto
LAW
jean luc alexandre
Pandore2a
Fantomas
Pancho villa
Steph09
antares37
seb8413
ROSSU MINUTU
SARDINE
breizh07
Pascal_LE_BORGNE
kérourédan
Arzur
quiete
jmelmout
GIMMLY
fred64
Dark vador
panzers
lou gascoun
babe78
jeal78
scottie
roro87380
bidou
ulyse
dream54
christai51
beber16
ulysse07
Soldat Louis
riton62
Fromveur
marmule
Dove
leonard.dematteis
Athéna49
futuretraité
k@det_z_great
chassi
orcayann
bingo
Gendnémard
seb
Atlas
BIGBEUZ
SARAMACA
Ludobuick66
BITIN
PSOGRADETREVOUX
CALOU86
Alain CADORET (GAZOMOUL)
Jice24
Mickael
Thorgal72
sherwood
icare1
tine74
wallou11
GD
PACE E SALUTE
angus
Evynrude
olive70
stan d'auber
guevara79
axel Foley
coizic
Hoby One
thierry
hegoak
zipzip
psigman
titi30
IDFX
menthole
lxpr
kikinou47
fredd1977
NOTHONY
Cavendish
président
GDenberne
blackfrog
Husky
macqueen87
COCOON
oli78
MJ
The SPAWN
Dominique SAUNIER
sergio85
rikitikitavi
tabernakl
dahu
paraf
LUCCA
PLR
DAXRIDER
Eddie 86
vins65
loletio
lescure
Ex - Esclave Moderne
Iron Man
alainmoun
NANARD15
Childéric
bruno
Axurit66
TAZ02
poucis68
poker man
Napopléon
NETHEM
Joadsl
mange du grain
zoran
jeromia
provot
aviron64
S621BVZ
nono68
Le Yeti
asterix22
aligator17
Bricard033
RIUS
KORRIGAN29
cucaracha
Pilou
tnerual
Pipayou 73
ardechois
Stonewall
sandre
papytransalp
Amondeskon
Gregthegrizzly
Jean-Hugues Matelly
rocco621
GD...SOS
boubou
luis nasa
pigeon
pim's
gdbt69
Jean GORRE
in the navy
Le Foo
one ten kks
urvoy
romana
Aquarium
concho
FOOTEUX63
Karadoc
rollerman
zarma
stoy0-0
Biofamily
GDriver
callahan34
electron84
alchimiste
NARDO
DOMINO
ASSOCIATION G&C
197 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

La direction générale de la gendarmerie propose aux sous-officiers de gendarmerie d'échanger un supplément de temps de travail contre +2% de taux d'ISSP. A votre avis:
Les gendarmes doivent accéder au taux de 26% d'ISSP sans travail supplémentaire (En effet leur volume de temps de travail et d'astreinte est déjà largement supérieur à tout ce qui se fait dans la fonction publique civile, y compris la police nationale.)
sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l1299%sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l13
 99% [ 957 ]
Les gendarmes doivent "travailler plus" pour bénéficier d'un taux d'ISSP à 26%. (le rapport parité ayant arrêté que les avantages des uns et des autres étant équivalents, l'augmentation des gendarmes ne peut être que liée à celle des policiers)
sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l121%sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l13
 1% [ 8 ]
Sans avis sur la question.
sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l120%sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Vote_l13
 0% [ 6 ]
Total des votes : 971
 
Sondage clos

AuteurMessage
ASSOCIATION G&C
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 02/04/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 30 Oct 2008 - 12:33

Rappel du premier message :

En préambule nous soulignons que la gendarmerie semble se faire imposer une concertation dans l’urgence, en pleine période de vacances scolaires, et en fonction des accords conclus entre un syndicat de la police nationale et le ministre de l’Intérieur. (Vous trouverez sur ce lien l’intégralité du protocole signé par Alliance et le ministère, avec le détail des mesures.)

Dans le cadre de la recherche de la plus grande liberté d’expression possible pour les gendarmes, deux sondages vont être ouverts.

Le premier, ici même, sur le principe même de l’échange de deux points d’ISSP contre un supplément de temps de travail des gendarmes. Le second sur ce lien vous permet de préciser la voie pour "travailler plus" à choisir, si le principe même vous était imposé.

Afin d’obtenir une vision la plus précise possible, nous invitons les membres du Forum n’étant pas gendarmes d’active à ne pas voter (ce qui ne les empêche nullement de donner leur avis dans un message sur le même fil de discussion).

Bien évidemment ce sondage n’est qu’un élément parmi d’autres permettant de se faire une opinion sur la position des gendarmes. Nous les invitons donc tous à faire remonter leur point de vue également via la chaîne de concertation interne. Voilà une occasion de tester sur un sujet crucial sa capacité à défendre les intérêts des gendarmes.

L’association ne manquera pas de se positionner également sur ce sujet.

(Sondage ouvert pour 15 jours en raison du calendrier imposé par la DGGN)


Dernière édition par ASSOCIATION FORUM G&a le Jeu 30 Oct 2008 - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:26

Giogène ?

Allez Up sur les Sondages
celui ci et ensuite l'autre

:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 22:59

lol! lol! lol!

931 votants.

QUELLE HONTE.

VOUS VOTEZ.

A VOS CLAVIERS VOUS NE RISQUEZ RIEN.



lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 6 Nov 2008 - 23:13

DEMON a écrit:
lol! lol! lol!

931 votants.

QUELLE HONTE.

VOUS VOTEZ.

A VOS CLAVIERS VOUS NE RISQUEZ RIEN.



lol! lol! lol!

A combien s'élevait le nombre d'actifs qui ont voté sur le statut ?

Alors qu'attendez vous ?
Pour Noêl ce sera trop tard Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 0:24

932

Qui n'a pas encore VOTE ? :study:
Revenir en haut Aller en bas
al6280
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/11/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 3:10

c'est fait. ils rêvent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 7 Nov 2008 - 10:03

Exactement :

1 rêve pour certains
et sans doute 1 cauchemard à matérialiser pour les autres
lol!
Revenir en haut Aller en bas
ISMOLO
1 étoile
1 étoile
ISMOLO


Nombre de messages : 83
Localisation : 11
Emploi : GD
Date d'inscription : 05/04/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: A VOTE   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 9:15

A DEJA VOTE !
Revenir en haut Aller en bas
clemrine
1er flocon
1er flocon
clemrine


Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Gironde
Emploi : motocycliste
Date d'inscription : 06/07/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:04

1 de +
Revenir en haut Aller en bas
BdeV
2 étoiles
2 étoiles
BdeV


Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 14/06/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:07

+1
Revenir en haut Aller en bas
christo
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 92
Age : 53
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 09/08/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:14

Bonjour

C'est fait. Rien à lâcher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 11:42

Je suis retraité mais je vous dis ne lâchez rien, on vous a déja pris votre vie de famille et on veux encore réduire ce qu'il en reste. quand je me suis apperçus que mes enfants avaient grandis, ils avaient déja dix ans
courage
Revenir en haut Aller en bas
rubine
Nouveau membre
Nouveau membre
rubine


Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 01/12/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 12:32

Bonjour à tous.
Je vote pour le fun même si cela ne sert à rien.
Ras le bol qu'on nous prenne pour des c.... nous ne devons rien céder du tout , il ne faut pas déconner. On parle sur la base des policiers qui ont un temps de travail maximum établi. Sur la base de 35 ou 40 heures, je ne sais pas. Mais nous ? On fait 35 heures? Oui en 2 jours. Ah oui je sais on pourrait bosser 25 heures / 24 , pour toucher 30€ de plus par mois.
C'est bon déjà que dans mon groupement on nous a supprimé les QL diurnes ... On est en train de perdre le peu de choses que nous avons acquis en 2001 et là on veut nous en supprimer encore... mais quoi ?


Dernière édition par rubine le Sam 8 Nov 2008 - 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 14:41

Bonjour tout le monde,

J'ai voté mais je regrette qu'une quatrième possibilité n'ait pas été proposée : Ne pas accepter l'augmentation et faire savoir à notre chère ministre que malgré ses efforts nous n'en sommes pas encore à faire l'aumône.

Je suis rassuré de voir la situation se dégrader : la révolution est pour demain..
Revenir en haut Aller en bas
Gendnémard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: 2%   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 15:38

............... allons NAIG, que veut-on supprimer, mais ........ la gendarmerie.

Une autre question : N'est-ce pas le but rechercher ?
Revenir en haut Aller en bas
sherwood
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Je suis encore mort de rire   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 15:49

Des petites nouvelles de part chez moi suite à mes deux précédents messages ....

On se dirigerait maintenant, chez nous je précise, à une proposition de QL à 18 heures 30...... qui dit mieux allez 18 heures 23, une fois, deux fois, 18 heures 17, une fois, deux fois, brefffffffffffffffffffffffff du marchandage

On m'a dit ça ce matin, à la reprise et j'ai explosé de rire, on se croirait à une vente aux enchères je vous jure, on nous propose tout et n'importe quoi pour qu'on la ferme et qu'on nous fasse croire qu'on se fait pas enc... euhh pardon "léser".

Donc voilà, les nouvelles pour l'instant, pour ma part, je suis dans une unité à 43, environ 7500 PV l'année et je peux vous assurer que les QL à 18 heures sont déjà des illusions, des mirages, des miracles bref je vois pas ce que ça va me changer qu'il soit à 18 heures 30...... mdr....et ce que je ne comprends pas par dessus tout c'est qu'on nous demande à nous gendarme de base (d'un niveau intellectuel bas pour certains de la race des seigneurs) de faire des concessions !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez dernières enchères un QL à 18 heures 13, qui dit mieux ?

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
ben1507
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 17:15

A voté!!

Mais franchement pour qui nous prend-t-on?????? On peut difficilement Travailler plus!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
Terminastonf
2 étoiles
2 étoiles
Terminastonf


Nombre de messages : 132
Localisation : Nièvre
Emploi : CBA
Date d'inscription : 30/07/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 8 Nov 2008 - 21:50

A voté !
Heueueueu sinon, pour bosser +, on fait comment ?
On demande une "refonte" de la journée de 24h en journée de 28h ???
Revenir en haut Aller en bas
Gendnémard
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: 2%   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 16:38

Objet : Nouvelle du siege

Retransmis par un collègue participant à la réunion de travail

Bonjour à toutes et à tous.
Par le présent courriel, je tiens à vous faire part des derniers événements concernant notamment ma présence à Maisons-Alfort qui font suite à une réunion élargie provoquée par le D.G.G.N. et dont vous avez sans doute déjà pris connaissance sur Intranet et GendCom.
Je pense que vous savez que le Ministre de l' Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités Territoriales (MIOMCT) a signé le 22 octobre 2008 avec une organisation syndicale, un protocole d'accord sur la revalorisation indemnitaire et l'organisation du temps de travail du Corps d'encadrement et d'application (C.E.A.) de la Police Nationale.
Ainsi, l'organisation du temps travail est modifiée en contrepartie d'une augmentation de 2 points de l' I.S.S.P. en 2009 & 2010. La police a dû ainsi consentir des efforts sur les heures supplémentaires et le régime de travail.
En toute logique, la D.G.G.N. tient à emboîter le pas de manière à accroître le pouvoir d'achat des militaires du corps des sous-officiers de Gendarmerie. Toutefois, au même titre que le Police Nationale, il est demandé au D.G.G.N. de proposer également une contrepartie. En effet, l'état des finances de la France impose désormais que tout accroissement du pouvoir d'achat des fonctionnaires, en supplément de l'augmentation générale du point d'indice de le fonction publique, soit accordée sous condition de contrepartie. Il s'agit la d'un nouveau principe dû à la conjoncture actuelle.

C'est dans cet esprit que le D.G.G.N. a proposé la constitution d'un groupe de travail élargi, afin de réfléchir à des solutions et ainsi de lui permettre de rapporter les propositions du terrain.
Pour ma part, au sein de ce groupe de travail élargi dont vous avez entendu parler, et qui s'est réuni le mercredi 29 octobre dernier, je représentais avec plusieurs de mes camarades le groupe de liaison du C.F.M.G. à qui a été présenté des hypothèses de travail sur lesquelles il nous est demandé, à nous toutes et tous, de nous pencher. Elles constituent une première réflexion loin d'être figée, d'où une réunion des commissions de participation régionales dans toutes les régions demandées par le D.G.
Au travers de nos commissions de participation, il nous est demandé de prolonger la réflexion entamée en s'arrêtant sur les pistes d'ores et déjà envisagées, ou bien en les écartant, ou en les complétant avec d'autres suggestions d'où notre rendez-vous du 06 novembre prochain.
Pour vous aider dans votre réflexion, voici les 5 propositions présentées par le D.G.:
* Suppression d'un Q.L. (concerne plutôt la G.D.)
* Abandon de la possibilité donnée aux commandants de groupements de faire débuter les Q.L. À 18 heures 00' et ainsi les faire débuter invariablement à 19 heures 00' (concerne plutôt la G.D. également).
* Agir sur l'attribution des repos hebdomadaires consécutifs à un déplacement en Corse ou O.M. supérieur à 4 semaines (concerne la G.M.).
* Agir sur le dispositif T.A.O.P.C. (concerne les unités d'environnement).
* Agir sur le nombre de jours de repos en supprimant un ou plusieurs jours de repos (ou férié) sur le volant annuel (seule mesure concernant l'ensemble des militaires de la gendarmerie).

J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.
Dans ce cadre, il est important que chacun d'entre-nous puisse adresser ses éléments de réflexion aux présidents de catégorie qui participeront à la commission régionale le 06 novembre prochain.
Lors de cette réunion, ce sont ces derniers qui, présents autour de la table, feront les représentations nécessaires utiles à la remontée des informations qui seront évoquées lors d'une prochaine réunion du groupe élargi le 13 novembre prochain avec le D.G.
Sachez que je reste particulièrement conscient de la difficulté du sujet. Les débats vont donc s'engager et je suis convaincu qu'ils seront animés. Je fais donc appel à votre sagesse et à toute votre clairvoyance afin que les membres qui siégeront le 13 novembre puissent présenter au D.G. le fruit de nos réflexions avec des pistes concrètes. A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.
Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.
Je vous remercie de votre attention. Faites fonctionner la chaîne de la concertation afin de faire remonter vos observations, vos idées et nous arriverons bien ensemble à trouver un compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 21:18

Gendnémard a écrit:
Objet : Nouvelle du siege

Retransmis par un collègue participant à la réunion de travail




J'insiste bien sur le fait qu'il ne s'agit pour l'heure que d'une ébauche afin d'entamer la réflexion. Il s'agit bien d'une démarche volontariste du D.G. conforme à son idée de la concertation.

Soit. Mais peut-on espérer une démarche tout aussi volontariste sur un thème qui nous sera favorable et pour lequel nous n'aurions aucune contrepartie à donner ???





A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort.

Un vrai geste fort serait : "Mme la ministre. Aucune contrepartie ne sera accordée pour une augmentation de l'ISSP. Mes gendarmes font déjà preuve d'une disponibilité sans équivalent dans les autres services de l'état et à ce titre, cette augmentation devrait déjà leur être acquise".

Là j'aurais le frisson.
sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 536845 sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 493624 sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 493624 sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 493624





Pour finir, je dirais qu'il faut être certes prudent, mais une chose est certaine, ne manquons pas le rendez-vous fixé, car un écart se creusera de nouveau avec la Police Nationale, et il n'est pas certain que nous le rattraperons rapidement. De plus, n'oublions pas que l' I.S.S.P. s'étend aux pensions de retraite. Donc soyons intuitifs et pensons résolument à notre avenir.

A lire ceci, je doute que les 98 % soient bien représentés.sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 503119


Dernière édition par sacapuces le Dim 9 Nov 2008 - 21:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JP39
2 étoiles
2 étoiles
JP39


Nombre de messages : 360
Age : 57
Localisation : EST
Emploi : GD
Date d'inscription : 08/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 21:31

Au fait, qu'est ce que les officiers vont donner pour avoir une telle augmentation???????? On va leur supprimer un jour de repos par semaine et 10 jours de perm au moins!!!!
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 21:53

Nos camarades de la police perdent certes 5 jours d artt mais travaillent en contre-partie 39 h 25 hebdomadaire au lieu de 40 heures 30 selon le protocole d accord signé par ALLIANCE - POLICE ( Cf www.alliancepn.net - protocle d accord du 22 octobre 2008

alors ne lachons rien les 2 % d'ISSP compensent à peine la perte de notre pouvoir d 'achat ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
NOTHONY
1 étoile
1 étoile
NOTHONY


Nombre de messages : 67
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 10/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 21:57

renseignez-vous avant d'exprimer votre opinion !!!

Nos camarades policiers s'en sortent plutôt bien alors qu'on nous demande des contre-parties négatives, Notre D.G. " baisse la garde" avant de s'installer place Beauvau
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 9 Nov 2008 - 22:06

Déjà voté .....mais présentez le site à vos collègues pour qu'ils se sentent impliqués !
Revenir en haut Aller en bas
sherwood
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Nous écouter ????   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 10 Nov 2008 - 15:45

Dixit GendNémard:arrow: "A ce propos, de mémoire, il me semble qu'aucun
D.G. n'a jusqu'alors agit de la sorte pour lancer une réflexion et par
la même nous écouter. Dans le domaine de la concertation, depuis le
temps que nous en parlons, c'est un geste que je qualifie d'assez fort
."Laughing bla bla bla

Si ce que tu dis est vrai et comme le demande pas mal d'inscrits sur ce site, demande au DG de venir lire les commentaires de chacun d'entre nous et de regarder le résultat du vote. Il devrait alors comprendre que toutes les propositions qui sont faites sont complètement inaccéptables et inenvisageables... Je comprends même pas qu'on puisse se pencher dessus !! je comprends même pas qu'on nous demande encore une fois de lâcher quelques chose, c'est dingue ça sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 169467

Comment veut tu qu'en unité territoriale, en ce qui me concerne, nous pouvions ne serait-ce qu'envisager d'augmenter notre temps de travail ou de lâcher quoi que se soit comme des QL, ou pire des repos ????..... encore une fois on baisse notre froc jusqu'aux chevilles et comme le dit le proverbe : "pas de c...sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 363221 pas d'embrouilles".sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 115146

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 225456 Arrow sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 956511 sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 536845
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Coutelier63
2 étoiles
2 étoiles
Coutelier63


Nombre de messages : 270
Age : 57
Localisation : Puy de Dôme
Emploi : La moto et plus pour longtemps. Bah si, encore un peu.
Date d'inscription : 21/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 11 Nov 2008 - 14:51

Impossible de voter alors que la cloture du sondage est prévue pour le 13.11.08.
J'ai le résultat total des votes mais pas de cases à cocher.
Et l'autre sondage pareil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
gillroyce
2 étoiles
2 étoiles
gillroyce


Nombre de messages : 128
Date d'inscription : 12/12/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 12 Nov 2008 - 18:34

Bonjour,

Dans le cadre d'une saine répartition des efforts et d'une parité exemplaire, j'ai deux propositions entre lesquelles je balance :

1/ Donner autant que nos collègues policiers : 5 jours d'ARTT en moins et passage à 39H25 par semaine (astreintes comprises).
2/ Donner autant que le voudrait notre institution : 5 jours de permissions en moins et passage à 60H00 externes par semaine (astreintes non-comprises).

Sincèrement, j'hésite. Ce qu'il faut voir c'est que si nous acceptons la deuxième solution, nous serions presque surs de nous voir accorder la reconnaissance éternelle de notre ministre. Et ça, ça laisse rêveur, non ?!
Revenir en haut Aller en bas
zegd
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/11/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 15:45

Travailler plus pour deux points d'ISSP : et puis quoi encore, on ne travaille pas assez, toutes ces heures passées au bureau aprés les sg à faire de la procédure. Heures qui n apparaissent nulle part. Sont elles payée?
Non je ne suis pas syndicaliste, mais si on touche à mes perms là je vais le devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 13 Nov 2008 - 23:47

Fin du sondage : le résultat est clair.
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
ALMOGAVARES
1er flocon
1er flocon
ALMOGAVARES


Nombre de messages : 12
Age : 68
Localisation : SAINT ASTIER (24110)
Emploi : retraité
Date d'inscription : 15/06/2007

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: quelle parité ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 27 Nov 2008 - 10:32

En tant que retraité je ne peux voter, mais je constate que le bon sens fait pencher la balance vers "aucune contrepartie".

bravo

quelle parité veut-on ?

Si l'on commence à faire le décompte des heures de travail, je crois, enfin je suis certain que l'on va nous payer les heures supplémentaires, non ?!

maintenons la pression et unissons nos efforts car l'avenir des "gendarmes" est en jeu dans ces "pseudo" réformes qui ne visent que les économies d'échelles pour mieux controler les forces de police et de gendarmerie.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
amerzone25
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 09/10/2008

sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 25 Déc 2008 - 18:39

comment on fait pour voter ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?   sondage - SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ? - Page 10 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
SONDAGE: TRAVAILLER PLUS POUR DEUX POINTS D'ISSP ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» SONDAGE: S'IL FAUT "TRAVAILLER PLUS", COMMENT?
» Travailler + pour Gagner +
» Travailler plus pour gagner plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser