Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***

Aller en bas 
+27
Amondeskon
Jean-Hugues Matelly
mange du grain
bigdesps
Soldat Louis
Scolopax
he'enalu
ronald29
NETHEM
ZORGLUB
moimoi
omplus80
Le Foo
ardechois
pat10000
electron84
cyrim
BALACASSE
asterix
wynotaw
zoran
Aquarium
Childéric
Ex - Esclave Moderne
Louis15
Cantona34
GMG
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
GMG
3 étoiles
3 étoiles
GMG


Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 06/06/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 8:43

Rappel du premier message :

A la suite de l'accord intervenu entre un syndicat policier et le ministère de l'Intérieur, un protocole additionnel à la réforme "Corps et carrières" de la Police nationale, prévoit des augmentations d'indice de salaire, ainsi que de diverses primes pour les policiers.

Dans l'urgence, le ministère de l'Intérieur a demandé à la gendarmerie d'étudier les modalités de transposition des avancées policières.

Un groupe de travail ad hoc sera réuni la semaine prochaine, le CFMG y est associé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:45

Louis15 a écrit:
Ce qui est clair,c'est que si MAM nous donne l'équivalent de ce qui a été obtenu par le syndicat alliance notamment au niveau de l'issp, elle demanderait des aménagements horaires de travail, et je présume que ceux-ci seront plutôt nivelés vers le haut (donc plus d'horaire en perspective).Cependant,il faut savoir que les gendarmes n'ayant pas de taux horaire imposé (sur le plan comptable)(disponibilité 24/24 payée 08h), il va être difficile de leur demander plus en sachant qu'ils sont déjà au sommet.Question à poser: comment financer alors ces deux points d'issp à l'intérieur de la gendarmerie? Le débat est ouvert.

Réponse : en demandant la 25ème heure ? ok je sors ok je sors

Plus sérieusement, je pense que en prenant sur les acquis des Gendarmes
(Sur les QL, sur les repos ou sur les permissions).... La courbe du temps ""travaillé"" étant à son maximum il faudra bien trouver des heures quelque part.... :affraid:

Je vois que HETHEM et moi avons eu la même idée.... :affraid: :affraid: :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
he'enalu
1 étoile
1 étoile
he'enalu


Nombre de messages : 96
Age : 48
Localisation : gironde
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 19/10/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:52

:affraid: Des jours de perm en moins ! Je cours vite m'acheter de la vaselline j'en ai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Scolopax
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 02/02/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:54

ronald29 a écrit:
(Sur les QL, sur les repos ou sur les permissions).... La courbe du temps ""travaillé"" étant à son maximum il faudra bien trouver des heures quelque part.... :affraid:


Retour à une époque que je n'ai pas connue,


plus de Q.L. un seul jour de repos par semaine et tout tout ça pour


30 euros par mois YOUPI, la vie est belle
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:55

Louis 15 et les autres...

Comment justifier 2 points d'ISSP.

Quand nos CB cesseront de magouiller nos horaires sur le terrain on s'y retrouvera peut être.

Combien de fois je rentre à l'heure à la maison ? Jamais. Combien de temps je perds du logement de fonction aux bureau ? 1 heure par jour. Et tout le reste .....

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 53514

On leur a demandé d'appliquer les mesures CFMG et pour arriver à ne pas dépasser les 8 heures/jour c'est bidouillage et Cie.



ON TOUCHE PAS A MES PERMISSIONS
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
bigdesps
1er flocon
1er flocon
bigdesps


Nombre de messages : 17
Age : 52
Localisation : malakoff
Emploi : gendarme
Date d'inscription : 15/11/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: attention ! !   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 14:56

Ce que alliance (droite et proche du PR!)a signé n'est pas une avancée , au contraire, c'est de la poudre aux yeux !!! Quelques euros pour le pouvoir d'achat immédiat et une baisse de l'ISPP......C'est pour cela que les deux autres syndicats n'ont pas signé et ne le feront pas , pour info ceux là sont de gauche et englobent 70% du personnel policier .....
Maintenant que la concertation soit devenue un réflexe pour MAM , c'est bien !
Que nos représentant de fond de commerce ne sautent pas , tel des moutons de panurges , sur toutes les propositions à venir!Elle sait très bien que nous sommes morts de faim ...Avec des amis policiers nous avons comparer notre brut (feuille de solde) et là d'un coté comme de l'autre c'est la misère, que des primes, imposables biensur !Le présent c'est bien mais l'avenir .....il sera fait de quoi?
A ce sujet, Mr childé pourrait surement nous en dire un peu plus , car étant en fonction , au sein et proche des seins de notre cher DG, il se doit d'arrêter de nous faire croire qu'il ne sait pas , cela fait déjà quelques temps que ce merveilleux rapprochement se prépare, et d'ailleurs à mon avis les cartons sont scotchés depuis un bout de temps !!
C'est quoi , la peur de faire peur? pfu, arf !
Aller Mr childé raconte nous une histoire.....
Au temps pour moi ! (phrasé magique militaire)

bigdesps
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 16:02

Childéric a écrit:
asterix a écrit:
Childéric a écrit:
Avant de parler et de donner des leçons, c'est mieux de savoir ce qui se passe.

L'option de critiquer, avant de se renseigner, est toujours la plus facile, mais elle a toujours autant de succès.

oui, il y en a même qui ne reculent devant aucun moyen pour savoir ce qui se passe.
j'espère que tu n'en es pas............

Je n'en éprouve ni l'envie ni le besoin. C'est le cas pour toi également, j'espère ?

Tu pourras toujours me serrer la main sans te salir quelles que soient les divergences d'opinion.
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 16:14

Donner des jours de perm en échange de 30euros alors que ces misérables 30 euros je les mérite en échange de rien .....Jamais de la vie !

Et puis tout ça pour entendre dire nos patrons que je peux et dois travailler 24/24 puisque j'a touché 2% issp en plus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 16:42

Le Foo a écrit:


Une fois n'est pas coutume, je vais aussi attaquer notre ami Childéric :x
Critiquer me semble bien normal vu le message du DG d'hier : je pense qu'il est suffisamment clair concernant l'ISSP, non ?

Citation :

Le ministre m'a également demandé de lui proposer, dans le respect du statut des militaires de la gendarmerie, un aménagement de votre activité qui permette de fonder, dans des conditions équivalentes, une augmentation de l'ISSP pour les sous-officiers de gendarmerie.

Vu qu'un peu plus haut on comprend clairement que les policiers concernés obtiendront 2% d'ISSP en plus en contrepartie d'une augmentation d'activité liée à de nouvelles modalités d'organisation du travail, je ne déduis pas du passage cité ci-dessus que les sous/off de gendarmerie vont toucher cette ISSP gratuitement ou que l'aménagement de notre activité va déboucher sur une baisse de nos horaires. Bien au contraire, évidemment, ce qui est un comble, nous qui n'avons déjà pas de minimum horaire. Il va donc falloir aller les chercher ces 2%, les justifier.

Et maintenant Childéric, où doit-on se renseigner, puisque nos représentants semblent pris de cours et que ce même fil de discussion sur Gendcom n'a vu, pour le moment, aucune intervention "officielle" ??!
Je crois qu'il faut arrêter de vouloir immédiatement tourner en dérision le moindre écrit un tant soit peu revendicatif. Je pense que tu es capable de comprendre que ce genre de communication peut agacer plus d'un d'entre nous, et je n'évoque même pas ici la question des syndicats et des possibilités qui sont les leurs à côté de notre beau CFMG. M'enfin, c'est l'occasion de tester ce qu'il a dans le ventre puisqu'il semble qu'il sera associé à ce nième groupe de travail.

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 169467

Le véritable problème, c'est que vous réagissez en permanence, et rarement de manière positive.
Ce message exprime le fait que les policiers ont obtenu quelque chose, mais se sont également engagés à faire des efforts en contrepartie. A cet égard, ce que je lis sur ce sujet démontre que vous n'avez pas cherché à savoir ce que le corps d'encadrement et d'application s'engage à faire. C'est dommage, car cela éclairerait un peu la question et serait sans doute de nature à justement affaiblir ce côté revendicatif que tu affiches.
Ce message, donc, exprime simplement le fait que la parité sera maintenue. Ensuite, et je le répète, sans savoir ce qu'il y a derrière, tout part en live.
Je croyais que l'association forum G.C devait prendre à son compte des études et des réflexions sur tout ce qui peut intéresser les gendarmes et les citoyens. Au boulot, les choses seront plus claires ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: flash adaptation des avnacées policières à la GN   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 16:48

une fois de plus chidéric tu bottes en touche en nous disant que finalement c'est à G&C de résoudre l'équation. j'ai lu moi aussi dans le message de roland la phrase qui tue j'ai d'ailleurs aimé le "revoir votre activité" comme quoi dans les bureaux vous n'êtes pas très touchés par "notre activité". d'ailleurs les bureaux régions ferment le 10 et 11 novembre TAOPM oblige. très dur effectivement pour ces personnels de savoir comment organiser ce long week-end et puis l'hôtel la pension compléte etc etc... ça coûte cher.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:07

Childéric a écrit:
Je croyais que l'association forum G.C devait prendre à son compte des études et des réflexions sur tout ce qui peut intéresser les gendarmes et les citoyens. Au boulot, les choses seront plus claires ensuite.

Sur la fameuse question de « l’aménagement de l’activité » ...

J’ai cru voir un sondage de près de 2400 votants dans lequel une nette majorité s’est plutôt exprimée pour la LIMITATION du temps d’activité… revoir le sondage ?

D’ailleurs, dans le même sens tu as une proposition d’amendement du code de la Défense qui a été remise à divers élus, et tout récemment à une sénatrice de la commission de la defense voir l’article 2

Mais pour entrer plus dans le détail, des idées de solutions ont été définies il y a déjà plus d’un an, dans La lettre aux gendarmes voir le chapitre sur la disponibilité.

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:16

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Childéric a écrit:
Je croyais que l'association forum G.C devait prendre à son compte des études et des réflexions sur tout ce qui peut intéresser les gendarmes et les citoyens. Au boulot, les choses seront plus claires ensuite.

Sur la fameuse question de « l’aménagement de l’activité » ...

J’ai cru voir un sondage de près de 2400 votants dans lequel une nette majorité s’est plutôt exprimée pour la LIMITATION du temps d’activité… revoir le sondage ?

D’ailleurs, dans le même sens tu as une proposition d’amendement du code de la Défense qui a été remise à divers élus, et tout récemment à une sénatrice de la commission de la defense voir l’article 2

Mais pour entrer plus dans le détail, des idées de solutions ont été définies il y a déjà plus d’un an, dans La lettre aux gendarmes voir le chapitre sur la disponibilité.

Bonne lecture

Je suis surpris qu'un chercheur puisse proposer une option qu'il réfuterait s'il devait faire une étude ou une recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:18

mange du grain a écrit:
une fois de plus chidéric tu bottes en touche en nous disant que finalement c'est à G&C de résoudre l'équation. j'ai lu moi aussi dans le message de roland la phrase qui tue j'ai d'ailleurs aimé le "revoir votre activité" comme quoi dans les bureaux vous n'êtes pas très touchés par "notre activité". d'ailleurs les bureaux régions ferment le 10 et 11 novembre TAOPM oblige. très dur effectivement pour ces personnels de savoir comment organiser ce long week-end et puis l'hôtel la pension compléte etc etc... ça coûte cher.
mange du grain

Je ne dis pqas que c'est à GC de résoudre l'équation, restons sérieux. Je dis seulement qu'on ne peut pas s'afficher comme des gens soucieux de faire des études et de mener des réflexions et de faire l'impasse sur les éléments de fond de la question qui nous intéresse.

Remarque, mangedugrain, c'est sans doute logique de te voir ouvrir le bec et d'attendre que les grains tombent...
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: flash adaptation des avnacées policières à la GN   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:22

en tous cas c'est mieux que de botter en touche. art dans lequel tu excelles mais qui t'as enseigné cet art à MELUN. si tu avais mouillé ta chemise aussi souvent que j'ai mouillé la mienne, je pense qu'au niveau ou tu te trouves, au mieux, les choses auraient au moins l'avantage d'avoir certainement bougées, au pire lorsqu'un gars comme nardo passe dans ton antre tu n'aurais pas à lui poser la question de savoir comment va le moral des gmes. tu le saurais.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:32

Childéric a écrit:
Je suis surpris qu'un chercheur puisse proposer une option qu'il réfuterait s'il devait faire une étude ou une recherche...
Hélas non, c'est une solution qui a tout point de vue serait positive. Mais cela suppose de passer enfin à une vision autre de l'organisation : la clef: mon organisation sera efficace si j'arrive à obtenir l'adhésion et l'enthousiasme de ses membres et donc si je réponds à leurs attentes en les intégrant au projet de l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:38

Est-ce que je fais partie de l'organisation constituée par ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:39

mange du grain a écrit:
si tu avais mouillé ta chemise aussi souvent que j'ai mouillé la mienne,

et tes chevilles, elles se portent bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:45

Childéric a écrit:
Est-ce que je fais partie de l'organisation constituée par ce forum ?
L'organisation qui nous importe tous ici, en priorité, c'est la Gendarmerie nationale.

Mais, je ne voudrais pas me dérober à la question, comme certains adeptes des pirouettes Wink , donc techniquement en tant qu'utilisateur du forum tu n'entres pas dans l'organisation constituée des modérateurs, administrateurs, etc. Ce qui ne veut pas dire que ton avis, comme celui de tous les lecteurs / posteurs n'est pas important, mais il se situe plutôt dans le registre de la relation prestataire de service (une organisation fournit des outils d'expression et d'information en ligne) / bénéficiaires du service (une communauté utilise ces outils et participe par interaction à leur amélioration).
Revenir en haut Aller en bas
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
Amondeskon


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:49

Une question ... si nous bénéficions de ces mesures et qu'en échange nos permissions se voient amputées de quelques jours .. le peu de temps libre qu'on veut bien encore nous laisser se limitera dans quelques années à 1 journée de repos par mois ... super ... je comprend mieux pourquoi nos écoles ferment (faute de candidats peut être ?! lol )

Sérieusement, je crois que la majorité d'entre nous aspire à avoir un peu plus de temps pour vivre comme n'importe quel citoyen non ?

Avant de pouvoir grapiller quelques euros je pense qu'il est urgent que nos instances représentatives fassent enfin le poids et NOUS représentent pour de bon ...

Nous devons toutefois attendre (encore) et voir ce que l'on va demander aux gendarmes en échange des petites avancées que l'on accorde aux policiers ... Restons donc vigilants et objectifs !
Revenir en haut Aller en bas
wynotaw
3 étoiles
3 étoiles
wynotaw


Nombre de messages : 1418
Localisation : IDF mais né ROUGE & NOIR
Date d'inscription : 24/04/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 17:58

Childé.....

Pourquoi tous tes messages consistent à bondir dés que le corps suprême est visé......

Considères tu qu'il y ait que des sous officiers qui soient autant mauvais esprit .....

Et pourquoi à part faire passer le message : WAIT AND SEE (même pour ceux dont ca fait déjà 25 ans d'attente) , je ne tombe jamais sur tes posts ou tu es toi aussi gendarme, enfin en fgendarmerie je veux dire....ou tu es aussi une force de proposition ?

Tu n'as donc aucune critique puisque tout se résoud trés rapidement et de manière satisfaisante à ton goût...et critique constructive bien sur...........

Childé tu es vraiment en gendarmerie ?
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:11

Mais vous n'avez pas encore compris ?

Childéric est ici en service commandé. Le résultat de ses interventions sur ce post précis se résume purement et simplement à une attaque en règle contre l'Association qui doit sacrément en géner plus d'un vu l'énergie que notre ami Childé déploit pour taper dessus dès que l'occasion se présente.

Au fait les différents éléments que nos amis Policiers serait prêt pour la partie qu'ils représentent, à rétrocéder sont énumérés sur ce forum dans un post bien spécifique.
Mais peut être que notre ami Childé a raté cette parution?

Childéric, en définitive il faudrait comprendre quoi ?

Il va nous être demandé quelques chose en compensation de ces deux point d'ISSP supplémentaire ou pas ?

A ton avis ?


Moi le mien c'est qu'encore une fois tu vas boter en touche concernant ma question !

Mais bien entendu ce n'est que mon humble avis.

Amicalement & au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:45

Jean-Hugues Matelly a écrit:

L'organisation qui nous importe tous ici, en priorité, c'est la Gendarmerie nationale.


Je pense que beaucoup sont davantage intéressés par leur cas particulier que par l'intérêt collectif.
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:46

Je tenais à vous mettre en garde contre la mécanique qui se met en place et qui conforte d'une part la puissance des syndicats policiers qui vont maintenant négocier pour nous, dans les faits et l'enfermement dans le paternalisme à priori protecteur de la direction.

Et les gendarmes là-dedans, ils n'ont pas leur mot à dire et ne l'auront jamais tant que vous accepterez de jouer ce jeu de dupes. Ha oui, CFMG, mais qu'est-ce qu'il représente ? Pas plus que l'avis de chacun de vous pris séparément.
Et maintenant qu'ils en sont à demander la médaille................ c'est le bouquet.

A partir d'aujourd'hui, chaque négociation avec les syndicats de police intègrera la donnée de l'application pour les gendarmes des mesures prises. Vous serez donc représentés réellement par procuration.

On a vu ce que cela donne quand un syndicat est capable, non seulement de s'adresser à un ministre de la République en des termes pour le moins surprenants, et faire modifier un décret en 48 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:49

Moi pour deux points d'indice , je suis prêt à sacrifier mes QL.........


que ne n'ai pas pu prendre Wink

faute aux cassos , a pasdechance etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 18:54

KADOLE a écrit:

Childéric est ici en service commandé. Le résultat de ses interventions sur ce post précis se résume purement et simplement à une attaque en règle contre l'Association qui doit sacrément en géner plus d'un vu l'énergie que notre ami Childé déploit pour taper dessus dès que l'occasion se présente.


Ca te rassurerait je sois ici en service commandé ? Désolé de te décevoir.

Quant à l'association, tu sais ce que j'en pense. Mais là je peux te rassurer, je n'y pense que quand l'un des membres de l'équipe GC ou du forum commence à évoquer les associations pros. Et c'est vrai que cela devient de plus en plus fréquent. Le reste du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Archi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/10/2008

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:04

Excelsior a écrit:
Moi pour deux points d'indice , je suis prêt à sacrifier mes QL.........


que ne n'ai pas pu prendre Wink

faute aux cassos , a pasdechance etc etc.....

Hé, sérieusement, c'est une super idée, ça.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:21

Childéric a écrit:
KADOLE a écrit:

Childéric est ici en service commandé. Le résultat de ses interventions sur ce post précis se résume purement et simplement à une attaque en règle contre l'Association qui doit sacrément en géner plus d'un vu l'énergie que notre ami Childé déploit pour taper dessus dès que l'occasion se présente.


Ca te rassurerait je sois ici en service commandé ? Désolé de te décevoir.

Quant à l'association, tu sais ce que j'en pense. Mais là je peux te rassurer, je n'y pense que quand l'un des membres de l'équipe GC ou du forum commence à évoquer les associations pros. Et c'est vrai que cela devient de plus en plus fréquent. Le reste du temps...

Ah oui ? où donc l'un de nous a évoqué une Association pro dans ce post ? Un petit rendez vous chez l'ophtalmo Monsieur Childé ?

Ensuite ta présence en service commandé, elle ne me rassure point, personnellement je suis intimement persuadé que tu es bien ici en service et qu'en plus tu as en cible acquise quelqu'un de bien particulier. D'ailleurs je ne pense pas être le seul à penser cela !

Tu sais trés bien que souvent je te remercie de faire acte de présence et de par ce fait augmenter aussi involontairement, j'en suis sûr, notre audience.

Je te souhaite un bon week end et à trés bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 19:56

Tu te répètes et tu lis toujours mes messages en diagonale. Tant pis.

Quant à ton avis, il m'est aussi précieux que le mien doit l'être pour toi, alors tu imagines...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 24 Oct 2008 - 20:15

Je crois rêver ....... pire c'est un cauchemar !!!

Supprimer les jours de permission, de repos ou QL ...... c'est bouleverser l'équilibre précaire de toutes les familles. Pensez-y ..... No

Permettez moi de recentrer le débat sur le fond du dossier .... Laughing

Moi je vois une épine qui peut nous être sortie du pied pour faire face à la critique de la police.

Nous travaillons les jours fériés, les week-ends et les nuits sans la moindre compensation financière. ( moyenne annuelle du travail d'un brigadier : 1 week-end sur 2, 1 PN par semaine, 4 jours fériés )

Ne pensez-vous pas que d'opposer quelques jours de ce canevas de travail équilibre largement ( pour ne pas dire plus ) la fameuse supposée augmentation de 2% de l'ISSP ?

A MEDITER
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 21:39

Puisque nous sommes si forts en statistiques, ne pourrait on suggérer une comptabilité différente du temps de travail qui gonflerait les chiffres de manière non artificielle ??

Je pense plus particulièrement au temps d'astreinte, qui pourrait être soit intégralement, soit en partie pris en compte comme temps de travail. Exemple, le planton entre les repas qui répond à 10 coups de téléphone ... A-t-il travaillé ? Oui, bien sur. Et pourtant ces heures ne sont pas comptabilisées comme temps de travail en tant que telles.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coizic
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 211
Localisation : LOZERE
Date d'inscription : 07/05/2007

Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 25 Oct 2008 - 21:50

Moi je pense qu'il y n a marre de toutes ces conneries - il va falloir descendre dans la rue - Childéric aura sa prime ou sa déprime comme tout le monde - on nous prend vraiment pour des billes
Ca va pas tarder à péter.
A +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***   Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN *** - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Flash *** Adaptation des avancées policières à la GN ***
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» POLICIERES NUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser