Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Pour ou contre les 3x8 ?

Aller en bas 
+37
Dark vador
wynotaw
Bidouille
Le Yeti
Iron Man
stef ane
eliot84
tristan
zarma
GD...SOS
Komugi chan
jeanluc973
Soldat Louis
thorgal
humungus
asterix
Stonewall
megacoler
buck danny
THRLP
electron84
Gregthegrizzly
riton62
zepol 38
lescure
Tramber
Scolopax
Ka Mate
christo
BULL51
NARDO
Apollo
Louis15
RICOU 64
noquittance
loche
paulinerobert
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 23:36

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et toutes !

Apres un petit moment d absence, je suis de retour avec un sujet qui commence a voir le bout de son nez : nos (peut etre) futurs horaires ... En effet, etant donne qu a partir du 1er janvier 2009, nous faisons partie du ministere de l interieur, vous verrez que d ici peu, nous changerons de statut, puis d'horaires de travail ! c'est mathematique, logique et infaillible !

D'ailleurs, pour les sceptiques, pourquoi croyez vous qu ils vont fermer 175 brigades, 4 ecoles et 25 escadrons ? Pour faire jolie ? Non, non ! ... Ils font ca pour "grouper" les effectifs, étendre les circonscriptions et donc ... changer obligatoirement nos habitudes de travail. Or, s'ils étendent nos circonscriptions, il va falloir travailler differement ! Hé oui.

Et qui dit travailler autrement dit : S ADAPTER ! A qui ? Eh bien à la police vu qu on sera dans le meme ministere !!! Pardi !

Donc : ma question est : Etes-vous pour ou contre les 3x8 ? (ne dites pas juste oui ou non, exposez vos idées !)

Merci a bientot camarades.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:19

Je m'explique concernant les 3x8 : chaque equipe fait 8h de travail par jour et sont susceptibles d etre rappele en cas de gros coup dur (recherche de personne, transferement etc ...). Ce systeme est applicable si on garde nos logements de fonction ! Si on nous les supprime, ca sera different evidement !!
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:24

paulinerobert a écrit:
Bonjour a toutes et tous !

Je vois que mon post attire le debat et j ensuis contente !

Pour ceux et celles qui se posent des questions, je vous rassure tout de suite : les 3x8 existent et fonctionnent en gendarmerie, je l ai fait alors que nous etions une COB de 30. Le truc, c est qu avec un systeme pareil, TOUT LE MONDE travaille, c est a dire meme les grades, qui, il faut bien l'avouer, ne font plus rien a l heure actuelle. Les grades prennent donc des PAM, voire meme des plantons quelques fois. Pour ma part, cela ne me choque pas, ils sont gendarmes apres tout, non ?

Pour ce qui est du LCNAS, pour ma part, je pense qu on va le perdre du fait justement de la periode de vache maigre qu on subit, cela coute enormement cher a l etat de payer plus de 100 000 locations par mois (à peu pres 600 € par gendarmes, calculez !!!!).

A bientot !
Je vais faire lire ça à mes collègues sur la compagnie, ils vont apprécier... Généraliser à ce niveau, c'est assez malsain...
Quant à ta deuxième analyse, entre 100000 locations à 600€ (chiffres aléatoires à mon avis...) et 150000 emplois à 2000€ (sans aucune certitude sur le salaire moyen) à créer pour garantir une continuité dans le service (car il ne faudrait plus parler d'astreinte et passer de fait aux 35 heures... donc augmenter les effectifs...), je crois que le choix du gouvernement sera vite fait Very Happy Very Happy Very Happy

Désolé, mais je ne te suis pas dans ton raisonnement...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Mer 22 Oct 2008 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre..........   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:25

NARDO a écrit:
Ka Mate, que se passe-t-il ? ?

Tes propos sont concrets, sensés et sans aucun parti pris ! !

A mon sens, ils reflètent exactement ce que ce devrait être ? ? ?

Vous êtes plusieurs à écrire sous le même pseudo ? ?

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

S'il te plait ne me prend pas pour une "buse", mes propos peuvent être sensés même s'ils ne vont pas systématiquement dans ton sens (l'inverse étant aussi vrai d'ailleurs).

C'est ce que l'on nomme la discussion (ou la concertation); ce n'est pas ce qui est prôné sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
noquittance
2 étoiles
2 étoiles
noquittance


Nombre de messages : 394
Localisation : Entre mer et montagne
Emploi : POLIOVALENT
Date d'inscription : 20/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:26

Petit calcul théorique :
- 2 patrouilles de 2
- 1 à 2 plantons
Donc 5 à 6 personnels. Ceci est l'effectif MINIMUM d'une équipe.
Ce qui fait, pour 4 équipes, de 20 à 24 gendarmes.
Maintenant, si on tient compte des perm, repos, maladie, stages..... etc, il faudrait au bas mot 30 personnes par COB.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:27

JE SUIS pourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

IL faut evoluer celapermettra peut etre a certains de se mettre enfin au boulot
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 14:49

Citation :
Je vais faire lire ça à mes collègues sur la compagnie, ils vont apprécier... Généraliser à ce niveau, c'est assez malsain...
Quant à ta deuxième analyse, entre 100000 locations à 600€ (chiffres aléatoires à mon avis...) et 150000 emplois à 2000€ (sans aucune certitude sur le salaire moyen) à créer pour garantir une continuité dans le service (car il ne faudrait plus parler d'astreinte et passer de fait aux 35 heures... donc augmenter les effectifs...), je crois que le choix du gouvernement sera vite fait

Désolé, mais je ne te suis pas dans ton raisonnement

Comme tu le fais remarquer si justement Greg , voilà en substance à quoi tient notre statut militaire ................ cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre ......   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 15:18

noquittance a écrit:
Petit calcul théorique :
- 2 patrouilles de 2
- 1 à 2 plantons
Donc 5 à 6 personnels. Ceci est l'effectif MINIMUM d'une équipe.
Ce qui fait, pour 4 équipes, de 20 à 24 gendarmes.
Maintenant, si on tient compte des perm, repos, maladie, stages..... etc, il faudrait au bas mot 30 personnes par COB.

Le seuil théorique pour fonctionner en 3X8 est effectivement estimé à 30, sachant qu'une CSP est à l'effectif minimal de 55 fonctionnaires affectés sur UN seul site.

Pour y arriver il faudrait passer de 3500 brigades à moins de 1000...............
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Pour ou contr le 3*8   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 15:27

tout a fait pour
mais il faut une preméire mesure trés importante
tout le monde doit être concerne et non pas que les gendarmes
arretons la perte de certains personnels qui se reconnaitrons dans certaines unités ou COB-
Ces derniers pretextent énormement d'administratif alors que tout est informatisé maintenant

secundo je pense qu el gie en serait gagnante ainsi que leur STAT:rabbit: :rabbit: :rabbit: :rabbit:
tertio quel bonheur pour les gendarmes et leurs familles-
je 'ose l'espérer
Revenir en haut Aller en bas
buck danny
3 étoiles
3 étoiles
buck danny


Nombre de messages : 542
Localisation : France
Emploi : Mdl/Chef de base
Date d'inscription : 26/09/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 16:03

Qui dit 3x8 dit fin du travail après ces huit heures d'activité. Sinon ce ne sont pas les 3x8; ou alors d'affilées... ce qui arrive souvent chez nous, jamais en PN.
Je suis donc contre, car si ce système se mettait en place ce ne sont jamais 8 heures que nous ferions mais 10 ou 12 ou...autant rester comme nous sommes.
Par contre je suis pour un regroupement des personnels avec de vrais COB et la fermeture définitive des brigades filles qui bouffent du personnel avec leur planton.
Dommage pour les élus locaux qui veulent maintenir "leur" brigade de gendarmerie.
Tous logés au même endroit = meilleur gestion et simplification du parc immobilier
Regroupement des véhicules = maintien en condition de bons véhicules d'inter et fini de bouffer du carburant et des véhicules pour les liaisons entre brigades mères et filles.
Ouverture des locaux de 7h à 19 h sans discontinuité avec deux patrouilles sur roues et un troisième pam au bureau en rédaction (sachant que ces deux gars finissent à 16 heures et font la première partie de nuit).
Cela veut dire 7 à 8 personnels par jour. Avec autant en repos et en perm cela pourrait faire une COB à 24.
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:11

Gregthegrizzly, tu as tt a fait le droit de ne pas etre d accord avec moi, c'est d'ailleurs grace a ca que le debat est interessant !!!...

En effet, si on passait au 3x8, il faudrait employer du personnel (et encore), mais nous serons beaucoup plus efficace !

De plus, pour parler des LCNAS, je pense qu il faudrait les supprimer pour une certaine partie de la gendarmerie. De qui je parle ? Les gendarmes travaillant dans les compagnies, groupements etc... qui font 8h-12h et 14h-18h sans faire jamais de patrouille de nuit et en etant sur de ne jamais etre rappelé la nuit (pour quoi faire ??????).
Ensuite, les personnels STI ! pareil pour eux, pas de patrouille de nuit, et ils ne sont jamais rappelés...
On pourrait egalement supprimer les logements des BMO (ils ne sont jamais rappeles et font une patrouille de nuit par semaine et encore ...).
Voila, je pense que certains gendarmes ont un logement gratuit alors qu'ils n en ont pas besoin !!!!!!!!!! Deja, ca ferait du bien au porte monnaie du gouvernement !

Dites moi ce que vous en pensez, particulierement les gd travaillant ds les cies, sti, bmo !

A bientot camarades
Revenir en haut Aller en bas
megacoler
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 148
Age : 54
Localisation : RGPC
Emploi : GD en BT (j'aime pas les COB !!)
Date d'inscription : 02/04/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:13

non
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:16

T'es vraiment INSUPPORTABLE Paulinerobert !!!! Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:41

Il ne faut pas partir dans ce type de remarque, Electron.
C'est un avis.
En fait, ce serait génial si les choses pouvaient être aussi simples... Wink
Mais c'est un résumé de ce que pense une partie de nos collègues et même si d'autres essaient d'être plus réalistes ou plus radicaux, paulinerobert peut argumenter dans ce sens...

Une seule chose, car ce n'est pas la première fois, il est utile de préciser quand les affirmations soutenues dans le sujet sont des possibilités, des souhaits ou des chimères.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:43

pourquoi dis tu ca electron 84 ??????????????

Je dis ce que je pense c est tout ! Qui n est pas d accord avec moi quand je dis que certains gendarmes n'ont pas a avoir un logement gratuit ?

S'il y en a , dites moi pourquoi car je vois vraiment pas ...
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:55

Ne m'en voulez pas trop , je faisais juste une référence légèrement taquine à son premier message dont le titre était insupportable !!!Un peu d'humour dans ce tournis internaute , car je me faisais du souci , notre forumeuse n'avait plus donné aucun signe depuis !!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
paulinerobert
1 étoile
1 étoile
paulinerobert


Nombre de messages : 46
Localisation : Au bas de l'echelle ...
Emploi : PSO avant tout !
Date d'inscription : 23/09/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 23:59

Ah ok electron84 !

Je n'avais pas compris ! Effectivement, ca faisait un petit moment que je n avais pas donné de signe de vie mais j etais en perm' ! Ca fait du bien ! Je suis allé prendre le soleil (mouais) avec mon mari et mon fils en BRETAGNE.

Voila ! Allez ... et maintenant ... que le debat reprenne !

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Stonewall
2 étoiles
2 étoiles
Stonewall


Nombre de messages : 186
Age : 54
Localisation : AIN
Emploi : rebelle
Date d'inscription : 19/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: septique   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 0:20

COB à 12 ( 2x6 avec BTPCL à 3 gradés 3 gend & BTP 1 gradé 3 gend 2 GAV)
En ce moment

moins 1 gradé depuis sep 2006 ( non remplacé attente d'un major virtuel )
moins 1 GAV ( en attente )
moins 1 gradé ( maladie pour 2 mois)
moins 1 GD ( maladie pour 3 mois )
donc effectif théorique 2 gradés 5 gend & 1 GAV onc 8 presonnels
à savoir les gradés prennent pas les plantons et n'ont qu'un pam semaine celui des patrouilles de nuit
A votre avis de combien faudra-t-il augmenter les effectifs si la configuration opérationnelle reste telle que ...

Je ne pense pas que cela soit réalisable pour l'instant dans les COB. Il faudra sans doute faire de gros regroupements COMME LA POLICE pour que cela soit viable & cela ne sera plus la gendarmerie.
C'est mon avis...:affraid: :SLT:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 0:30

Ouais mais face à ce type de situation, c'est malheureusement la bêtise qui est flagrante... Soit les gradés se mettent au taf, soit on ferme la boutique en attendant d'atteindre le TEA...
Pensez-vous qu'une usine fonctionnerait avec 30% des effectifs en moins ???

Il n'y a que des gendarmes pour accepter ça... No No No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 0:38

paulinerobert a écrit:
Pour repondre a NOQUITTANCE, les 3x8 en gie sont tout a fait faisable ! Je l'ai fait quand j etais en banlieue parisienne.


Je m'explique : il y avais trois equipes :- Equipe A faisait 5h-13h. De 13h à 21h, ils etaient QL (yeah !) et de 21h a 5h ASD.
- Equipe B faisait 13h-21h. De 21h à 5h QL et de 5h à 13h ASD.
- Equipe C faisait 21h-5h. De 5h à 13h QL et de 13h à 21h ASD.

Voila ! il y avait toujours une equipe dehors sur le terrain et en cas de coup dur, on appelle les ASD !

Ca marche du tonnerre !

je pense que c'est en effet l'objectif qu'ils veulent atteindre -
mais toutes les circos ne sont pas comme en région parisienne - et il y avoir des soucis.

tu oublies le PSIG en appui -
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 0:42

Citation :
Ouais mais face à ce type de situation, c'est malheureusement la bêtise qui est flagrante... Soit les gradés se mettent au taf, soit on ferme la boutique en attendant d'atteindre le TEA...
Pensez-vous qu'une usine fonctionnerait avec 30% des effectifs en moins ???

Il n'y a que des gendarmes pour accepter ça... quoi de fonctionner ainsi ou d'avoir ce bel esprit de cohésion ?? :x :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:26

Personellement , je pense que les 3X8 sont totalement inapplicables avec notre mode de fonctionnement actuel et notre STATUT MILITAIRE .

Je m'explique , les 3X8 ( que j'ai pratiqués dans le civil ) c'est : tu fais tes huit heures de boulot et Basta
J'étais en usine chimique , et si un problème survenait 1/4 d'heure avant la fin de mon posxe , la relève venait et continuait de régler le problème après passage des consignes.

Imaginez vous un seul instant , compte tenu des interventions que nous avons pratiquer cela en Gendarmerie.
Je suis sur un accident , je termine à 20 H 00 , j'attends la relève et je me casse en leur refilant le bébé.
Je m'imagine mal faire cela , même chose et encore pire pour les GAV et autres.......
Ce qui veut dire que l'équipe qui est censée faire ses huit heures , va peutè être voir son intervention faire durer son service 4 ou 5 heures de plus et 12 heures après elle repart au Taf.

A ce rythme là , pour les unités chargées ça sera quasiment du 12X12
totalement ingérable , a moins de travailler comme dans la police , tu fais une interpelle , remise à l'OPJ qui se charge du reste.
Accident , tu fais les constats et tu ramènes le tout à la brigade accident qui se charge du reste.

Les 3X8 en Gendarmerie NON !

Mais ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:32

Exact EXEL..., car de toutes façons même avec le rattachement à l'intérieur, le personnel des unités sera le même sinon diminué.......Alors!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre ......   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:32

Oui mais il existe déja des unités qui travaillent en 3X8, comme je l'ai écrit plus haut (effectif minimum 30).

Et comme je l'ai écrit les avis des militaires étaient partagés sur le système mis en place.

Là encore il faut observer les contingences locales avant d'avoir un avis "technocratique et centralisateur".

En outre la généralisation entrainerait de facto le regroupement d'unités et la suppression des 2/3 des BT.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:52

Citation :
Oui mais il existe déja des unités qui travaillent en 3X8, comme je l'ai écrit plus haut (effectif minimum 30).

Et comme je l'ai écrit les avis des militaires étaient partagés sur le système mis en place.

Là encore il faut observer les contingences locales avant d'avoir un avis "technocratique et centralisateur".

En outre la généralisation entrainerait de facto le regroupement d'unités et la suppression des 2/3 des BT.

Je suis d'accord que la généralisation est nulle et non avenue et qu'il faut , par contre , analyser les contingences locales pour faire évoluer en terme d'efficacité des rythmes de travail autres que ceux conventionnellemnt pratiqués .........Exemple , essayons dans la mesure du possible , au sein de chaque unité , à faire coincider les effectifs en fonction des plages horaires où se concentrent les événements !!!!!! Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
humungus
2 étoiles
2 étoiles
humungus


Nombre de messages : 332
Localisation : Limousin
Emploi : GD
Date d'inscription : 15/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 10:58

Oui ! Cela nous assurerait un peu plus des horaires convenables, non ? ce serait un soulagement car c'est là que le bas blesse chez nous (avec le travail "multicarte"). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 14:06

Ka Mate a écrit:
Oui mais il existe déja des unités qui travaillent en 3X8, comme je l'ai écrit plus haut (effectif minimum 30).

Et comme je l'ai écrit les avis des militaires étaient partagés sur le système mis en place.

Là encore il faut observer les contingences locales avant d'avoir un avis "technocratique et centralisateur".

En outre la généralisation entrainerait de facto le regroupement d'unités et la suppression des 2/3 des BT.
C'est possible en effet... Ça se fait, mais comme tu le soulignes, est-ce réellement applicable "systématiquement" ?
C'est cette crainte de généralisation que je mettrai en avant personnellement.
Il faudrait tester et prendre en compte :
- l'avis des personnels (de TOUS les personnels)
- l'avis de la population locale
- l'avis des différentes autorités et services publics avec lesquels nous travaillons
Pour voir si l'impact sur le "service public" Gendarmerie permet oui ou non de passer dans ce schéma...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: pour ou contre..........   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 14:36

Pour tout dire : il ne faut SURTOUT pas généraliser un tel dispositif, qui nécessite (je suis un peu lourd) une taille "critique" des unités..................et donc la suppression de 2/3 d'entre elles.

On ne peut donc pas affirmer de façon péremptoire les "je suis pour" ou " je suis contre".
Revenir en haut Aller en bas
thorgal
2 étoiles
2 étoiles
thorgal


Nombre de messages : 123
Age : 53
Emploi : Fonction Publique Territoriale
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 15:50

Et pourquoi pas une gestion de la brigade locale, des 2/3 des 24 heures et le 1/3 restant par un service dit "de nuit" au niveau compagnie.

Après seul inconvénient la situation géographique de la compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 15:57

Citation :
On ne peut donc pas affirmer de façon péremptoire les "je suis pour" ou " je suis contre".
_________________


Je te félicite ka mate , une très belleeeeeeeeeeee lapalissade !!!!!!!!!! cheers cheers cheers Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845 Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 536845
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 16:54

Pourquoi pas !

Les 3X8, OK si tout le reste suit. Renforts, moyens, etc....

Prendre le service une seule fois, le pied.

Bien souvent c'est deux à trois prises de service par jour, sauf imprévu. J'ai l'impression de passer ma vie au boulot. Peut-être que j'arriverais à voir mon épouse plus souvent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre les 3x8 ?   Pour ou contre les 3x8 ? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre les 3x8 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CANNABIS - Le pour et le contre - et aussi, "les pour" et "les contre"
» POUR OU CONTRE UNE FUSION PN/GIE
» Alors ? POUR ou CONTRE le Statut militaire ?
» SONDAGE : pour ou contre la vaccination ???
» Sondage pour ou contre le rapprochement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser