Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A quelle heure les QL chez vous?

Aller en bas 
+25
Guignol
THRLP
JFpingouin
ROUGE ET NOIR
provot
BULL51
KADOLE
buck danny
pim's
urvoy
loops73
lescure
mange du grain
PACE E SALUTE
NARDO
ZORGLUB
bouledogue44
aragorn29
ardechois
zarma
leteigneux
stoy0-0
rikitikitavi
Peter Blake
cloclo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cloclo
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 16
Localisation : Picardie
Emploi : GD en brigade, agent à tout faire surtout pour les autres administrations
Date d'inscription : 11/11/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 2 Oct 2008 - 0:46

Rappel du premier message :

Bjr tout le monde. Une petite question pour éclaircir mon esprit. A quelle heure êtes vous en QL dans vos unités? (je pense surtout aux COB). Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BULL51
1 étoile
1 étoile
BULL51


Nombre de messages : 64
Localisation : marne
Date d'inscription : 03/10/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 20:35

Pour nous 19h00-19h30, pour les gendarmes. Tu es PAM ou ASD, tu sors de 14h00 à 18hh00 ou 19h00. Tu es QL soir, tu fais 14h00/19h00 ou (ce qui est plus fréquent) 14h30/19h30.
Pour les gradés (enfin certains, ça dépend - lendemain : repos ou permes): soit ils ne viennent pas de l'après-midi ou ils quittent les lieux à 16h00 ou bien avant 18h00. Ce sont quand même les premiers à dire aux gendarmes et GAV que les QL ne commencent qu'à 19h00. Et ils ont la prétention de dire que les gendarmes travaillent à la montre. Vous voyez ce que je veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 20:50

Je vais encore passer pour un bizarre.
Dans mon unité, maintenant que j'ai le droit de commander, les QL c'est fin de service le soir.....
Je m'explique chez nous sommes tenus par les impératifs liés aux horaires des vols des n'avions... C'est pas Roisy ici, MNL (METZ NANCY LORRAINE) est un aéroport "herbager" selon les dires de certains, donc à taille humaine.
Je regroupe les QL par 3 (en accord avec mes gars) et en contre partie les gars sont dispo, le soir reste le CB et le planton jusqu'à 19H00, il est relevé par celui du matin jusqu'à la fin des vols.
Je demande ensuite à mon équipe qu'il y ait au moins deux gars qui soient en mesure d'intervenir. (Lorsque je travaille je suis le numéro 1 car CB et OPJ). Rien n'empêche aux autres d'aller faire leur courses ou d'aller chez un ami, mais d'être en mesure de revenir sur site si besoin (une forme d'ASD) et comme je suis célibataire géo, il m'arrive aussi d'aller faire mes courses et de faire de même.
Ainsi le soir lorsqu'il n'y a rien de particulier (vols sensibles ou venus de supporters chauds.... VIP), ils quittent les bureaux à l'heure qu'ils veulent dans la mesure ou j'en suis informé et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Pas d'histoire d'horaire, mais sauf cas particuliers personne ne quitte les bureaux avant 18H00, alors qu'ils le pourraient.
J'ai des sportifs, ils peuvent aller faire du sport à leur guise dans la mesure ou j'en ai également été averti pour l'inscrire au service.
Mais lorsque j'ai besoin d'eux ils sont tous derrière moi et vont même à décaler leur perms en cas de demande (c'est le cas en novembre).
Commander utile et user d'intelligence voilà mon principe et jusqu'à présent mon Cdt de Cie ne m'en a fait aucun reproche.
Je précise aussi que le planton ouvre les portes du bureau à 05H00, pour ce qui voudraient croire que c'est le club Med, le matin, car et c'est ma seule exigence, il faut du gendarme lorsqu'il a des n'avions, donc des passagers....
C'est ainsi chez MecProvot......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 3 Oct 2008 - 21:09

Respectez les textes, le QL est débute à ......... si le service le permet, les cas particuliers, on s'en ...............
Pas des discussions. Exécution.

A charge de revanche, la prochaine fois, certains petits malotrus éviterons d'attaquer les retraités de l'arme qui viennent ici pour vous soutenir.

Qu'on se le dise
Repos, vous pouvez fumer






i
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE ET NOIR
1er flocon
1er flocon
ROUGE ET NOIR


Nombre de messages : 15
Localisation : OUTRE MER
Emploi : défense ou intérieur
Date d'inscription : 14/09/2008

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 18:07

BULL51 a écrit:
Pour nous 19h00-19h30, pour les gendarmes. Tu es PAM ou ASD, tu sors de 14h00 à 18hh00 ou 19h00. Tu es QL soir, tu fais 14h00/19h00 ou (ce qui est plus fréquent) 14h30/19h30.
Pour les gradés (enfin certains, ça dépend - lendemain : repos ou permes): soit ils ne viennent pas de l'après-midi ou ils quittent les lieux à 16h00 ou bien avant 18h00. Ce sont quand même les premiers à dire aux gendarmes et GAV que les QL ne commencent qu'à 19h00. Et ils ont la prétention de dire que les gendarmes travaillent à la montre. Vous voyez ce que je veux dire.

Tes gradés qui font cela donnent un très mauvais exemple. A titre personnel et dans mon unité, les QL se prennent dès la fin de service. Il va de soit que notre effectif permet d'établir un service où les militaires en QL terminent à 18h00. Si d'aventure le QL se voit annuler à cause de l'évènement, nous redonnons ce Ql ultérieurement. De plus, le Cb octroi en cours d'année, des repos supplémentaires pour palier à divers Ql qui ont été perdus à jamais.
Résultat, les gendarmes ne râlent pas à la perde d'un QL car ils savent qu'il y a compensation. Si d'aventure, une soirée a été prévu depuis longue date, il y a toujours un camarade pour dépanner à charge de revanche.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 4 Oct 2008 - 22:02

BULL51 a écrit:
Pour nous 19h00-19h30, pour les gendarmes. Tu es PAM ou ASD, tu sors de 14h00 à 18hh00 ou 19h00. Tu es QL soir, tu fais 14h00/19h00 ou (ce qui est plus fréquent) 14h30/19h30.
Pour les gradés (enfin certains, ça dépend - lendemain : repos ou permes): soit ils ne viennent pas de l'après-midi ou ils quittent les lieux à 16h00 ou bien avant 18h00. Ce sont quand même les premiers à dire aux gendarmes et GAV que les QL ne commencent qu'à 19h00. Et ils ont la prétention de dire que les gendarmes travaillent à la montre. Vous voyez ce que je veux dire.

A quand la journée de 35 heures, tu sais des c...s y en a partout, dommage qu'il y en ait autant chez nous.... et pour certains il y a un bel avenir.... Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 14:20

Quelqu'un a-t-il une réponse ?

Instruction 8100 DEF du 22.11.2000 cla. 31.19
L'octroi des QL concerne les S/Off, G.A.V. et G.A. il semble que les Officiers Cdt les brigades ne sont pas concernés.Oubliés ?
Ou perçoivent-ils une compensation TAOPM ?


Que ce soit sur le terrain ou à la DG la réponse sera la bien venue.
Revenir en haut Aller en bas
JFpingouin
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Localisation : PACA
Date d'inscription : 15/10/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: QL   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 14:30

Pas de QL pour les officiers cdts de brigade ou CCB. On applique normalement les textes. Ce qui fait qu'en tant que major, j'avais droit à 10 QL par mois (que je prenais rarement) et en tant que Lieutenant je suis toujours PAM ou ASD. C'est comme ça, en prenant l'épaulette on prend les avantages et les inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
THRLP
1 étoile
1 étoile
THRLP


Nombre de messages : 96
Localisation : 06
Date d'inscription : 23/08/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: a quelle heure les ql   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 14:52

dans ma cob
les Gd en repos le lendemain on les ql a 19h00 fait expres
les gd et surtout les grades qui sont tout le temps au bureau 18h00
le cdt de bt lui - souvent 06 ql de jour- 2*3 ou 3*3-

je pense que les PSO et les Membres du CFMG devraient demander des explications ou des éclaircissements sur cette note
afin qu'elle soit commune et équitable avec toute la profession
et que l on arrêté que certains seigneurs l' appliquent comme ils le veulent et au bon vouloir de leurs têtes
Je sais de quoi je parle- c est pas le fait de l'avoir déjà dit ( environ 30 fois) mais vous savez à partir d'un certain grade on devient sourd ou alors on entend que pour soi
Revenir en haut Aller en bas
Guignol
2 étoiles
2 étoiles
Guignol


Nombre de messages : 285
Localisation : Perdu dans la Cob
Emploi : Stastiticien
Date d'inscription : 07/06/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 15:05

provot a écrit:
Je vais encore passer pour un bizarre.
Dans mon unité, maintenant que j'ai le droit de commander, les QL c'est fin de service le soir.....
Je m'explique chez nous sommes tenus par les impératifs liés aux horaires des vols des n'avions... C'est pas Roisy ici, MNL (METZ NANCY LORRAINE) est un aéroport "herbager" selon les dires de certains, donc à taille humaine.
Je regroupe les QL par 3 (en accord avec mes gars) et en contre partie les gars sont dispo, le soir reste le CB et le planton jusqu'à 19H00, il est relevé par celui du matin jusqu'à la fin des vols.
Je demande ensuite à mon équipe qu'il y ait au moins deux gars qui soient en mesure d'intervenir. (Lorsque je travaille je suis le numéro 1 car CB et OPJ). Rien n'empêche aux autres d'aller faire leur courses ou d'aller chez un ami, mais d'être en mesure de revenir sur site si besoin (une forme d'ASD) et comme je suis célibataire géo, il m'arrive aussi d'aller faire mes courses et de faire de même.
Ainsi le soir lorsqu'il n'y a rien de particulier (vols sensibles ou venus de supporters chauds.... VIP), ils quittent les bureaux à l'heure qu'ils veulent dans la mesure ou j'en suis informé et qu'il n'y a rien d'autre à faire. Pas d'histoire d'horaire, mais sauf cas particuliers personne ne quitte les bureaux avant 18H00, alors qu'ils le pourraient.
J'ai des sportifs, ils peuvent aller faire du sport à leur guise dans la mesure ou j'en ai également été averti pour l'inscrire au service.
Mais lorsque j'ai besoin d'eux ils sont tous derrière moi et vont même à décaler leur perms en cas de demande (c'est le cas en novembre).
Commander utile et user d'intelligence voilà mon principe et jusqu'à présent mon Cdt de Cie ne m'en a fait aucun reproche.
Je précise aussi que le planton ouvre les portes du bureau à 05H00, pour ce qui voudraient croire que c'est le club Med, le matin, car et c'est ma seule exigence, il faut du gendarme lorsqu'il a des n'avions, donc des passagers....
C'est ainsi chez MecProvot......

Voilà à mon sens, un raisonnement tout à fait bien penser. Au lieu de compter le nombre de QL qu'il faut tenter d'octroyer à chaque militaire, la logique aurait voulu que l'on détermline pour chaque unité ou groupe d'unité (COB), le nombre de militaires necessaire pour assurer les premieres interventions. Le reste, une partie en Ql et une autre partie en ASD susceptible d'être rappelées dans un délai prévu, si le besoin s'en fait sentir. Et au diable les quota ! cheers
Ainsi, toute les unités pourraient ajuster leurs astreintes en fonction de la necessité du service, du lieu d'implantation de l'unité, de la délinquance sur sa circo, des contraintes particulières, bref redonner le pouvoir aux CB comme ils le détenaient encore il n'y a pas si longtemps. Quel intérêt en effet, de maintenir en astreinte 15 militaires sur une grosse COB, alors que 8 suffisent largement. A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 53514
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: salut   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 16:06

Mais tu es fou jp69 !!! donner plus de temps libre ( que prévu ) aux gendarmes !!! c est comme si tu arrachais un bras à certains CCB ( Pas tous , je précise !!)

ps : mais pal mal quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 6 Oct 2008 - 16:48

C'est clair que certain CCB c'est un peu comme si tu leur arrachais un bras...c'est bien dit!!!Up 1 . On pourrait fonctionner avec moins de gars en ASD mais c'est comme ça. Chez nous, on est en QL officiellement à 18 h si tu n'as pas d'inter de dernières minutes, sinon c'est 19 h ( plus généralement.)
Revenir en haut Aller en bas
xavier.80
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : PICARDIE
Emploi : GD EN BTP
Date d'inscription : 08/10/2008

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: les QL   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 15:00

je pense qu'au regard des heures que nous cumulons sans broncher nous devrions tous avoir le droit de finir notre service à 18 heures lorsque nous sommes de QL..
je suis effaré d'entendre encore des phrases comme " si le service le permet".. Il serait logique d'aborder le sujet.
18 heures point barre et pour tout le monde et c'est règlé n'en déplaise à certains gradés (S/OF et OFF) qui se les attribuent sans complexe et parfois au détriment de la vie de famille des gendarmes de leur caserne.

Lorsque j'entends des choses comme cela sur les QL je me demande où est la Gendarmerie de l'an 2000 ?
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 8 Oct 2008 - 15:16

elab a écrit:
Mais tu es fou jp69 !!! donner plus de temps libre ( que prévu ) aux gendarmes !!! c est comme si tu arrachais un bras à certains CCB ( Pas tous , je précise !!)

ps : mais pal mal quand même Very Happy

Nous notre CB il dit qu'on vole la gendarmerie en finissant "si tôt" (18h00...)

Et nous on l'appelle le roi des voleurs! (souvent parti le 1er notre bon CB!)

Par ailleurs chez nous c'est accueille du public jusqu'à 19h00 pour le planton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A quelle heure les QL chez vous?   A quelle heure les QL chez vous? - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle heure les QL chez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Et chez vous, ils ont la pression ?
» C'est comment chez vous?
» censure chez vous aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives fonctionnement des brigades-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser