Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 questions/réponses Police/Gendarmerie

Aller en bas 
+25
wilk33
Scolopax
chnico91
petula34
Seau pallin
CM6
stephmedici
mieloup
Karadoc
Louis15
SYR
cti 41
electron84
omplus80
scout toujours
asterix
BAC
sandre
gege64800
Dany341
aviron64
pim's
zoran
futuretraité
joker
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:10

Rappel du premier message :

Après quelque temps sur ce forum, j'ai constaté une méconnaissance de la Police de la part des Gendarmes et de la Gendarmerie de la part des Policiers.

Je crée ce sujet pour combler les lacunes entre nos deux institutions, de préférence sans polémique, juste des questions et des réponses en toute franchise.

Je travaille en brigade de nuit, en province, circo de 80000 habitants, avant j'étais en CRS autoroutière en région parisienne.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
petula34
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 422
Date d'inscription : 03/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 1:03

[quote="petula34"]
MODERATION22 a écrit:


MODERATION14 : Tu peux me dire ce que ça peut t'apporter ??? Tu crois que c'est réellement le sujet ? Passons... Suspect

C'est à dire que jusque là il y avait un certain effort pour tenter le caractère dirigé de ce site. Désormais même les modos deviennent hargneux.

Instructif.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 1:08

T'as raison pour le caractère dirigé , et pour te rassurer , il est orienté vers le bien des personnels de l'arme , de nos concitoyens et par conséquent de l'institution !!!!!Pour le reste , tu t'instruits donc tout va pour le mieux ...non ????? Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Si hargne il y a , ce n'est que la réponse à une posture désinvolte......si,si
Pétula , la sérénité est de mise ,mais jusqu'à quand ????? Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
scout toujours
1 étoile
1 étoile
scout toujours


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 16/03/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 13:15

pendant le service, avez vous de l'entrainement physique.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 13:52

scout toujours a écrit:
pendant le service, avez vous de l'entrainement physique.


On a théoriquement droit à 2h d'entrainement foncier par semaine, mais suivant les services pour des raisons de disponibilité il est souvent impossible de les prendre.

Pour info je viens de récupérer cette information
"Le DGPN a informé la délégation qu'allait être expérimentée la mise en place d'une passerelle entre police et gendarmerie, permettant dans les mois à venir à des gardiens de la paix, après formation d'un mois d'exercer leurs missions au sein de la gendarmerie nationale. Un dispositif juridique est en cours d'élaboration afin de lancer cette mesure."
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 14:08

bref, de ce que je vois, c'est pas vraiment mieux à côté ! Fallait s'y attendre
On est dans le même bateau.
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 14:31

Citation :
Le DGPN a informé la délégation qu'allait être
expérimentée la mise en place d'une passerelle entre police et
gendarmerie, permettant dans les mois à venir à des gardiens de la
paix, après formation d'un mois d'exercer leurs missions au sein de la
gendarmerie nationale. Un dispositif juridique est en cours
d'élaboration afin de lancer cette mesure


Reste à voir comment celà va être mis en place.. Je suis bien évidement convaincu que le GPX en poste en égion parisienne n'ayant pas peur des heures de travail, de l'entrave indéniable à la liberté d'aller et de venir au moins trois soirs par semaines, sera intéréssé par cette passerelle. Oui MAIS car il y a un MAIS, sera t'il catapulté militaire avec avantage et inconvénients, aura t'il toujours la protection de son syndicat, restera t'il fonctionnaire logé gratuitement avec la tenue de gendarme??......

Je pense que les GPX parisien vont voir par là un moyen de revenir en provicne plus vite par cette voie. Après-tout, si au bout de 3 ans il peut à nouveau basculer en police en province!!!!!! C'est par une passerelle qu'il faut dire mais un ascenceur............Et imaginons que ce GPX prenne 2 grades en gendarmerie en 4 ans et qu'il reparte en police, quelle sera sa fonction en police avec son grade d'adjudant????????????

J'attends avec impatience le premier GPX transformé en 1 mois en gendarme muté dans mon unité. je l'accueuillerai bien volontier mais si jamais il m'apprend qu'il a eu droit à un prêt à taux 0 pour sa maison dans lequelle il va vivre pendant ses repos, je serai end roit de demandé pourquoi mon collège ex-polier a le droit au taux 0 et pas moi.logique..........

Moi je dis que ça va être le bordel....
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 16:52

Citation :
Salut à tous
Eh bien voilà on y arrive ! Y a pas besoin de se friter pour arriver à communiquer. De toute façon, j'ai toujours dit qu'à la base il n'y avait pas de problème entre Policier et gme, c'est plutôt les pontes qui se tirent dans les pattes. J'ai à peu près autant de potes dans la police qu'en gendarmerie et certains depuis au moins 15 ans. On s'est jamais bouffé le museau pour savoir qui gagnait plus ou celui qui faisait le plus d'astreinte etc etc ...... On a choisi une voie et on essaye de faire notre boulot avec les moyens mis à disposition, même si je sais où les moyens sont les plus efficaces.
Merci JOKER et NI QUITIN pour vos réponses franches. N'hésitez pas à m'en poser si vous avez des doutes j'essaierai de vous répondre avec la même franchise et mes 18 ans de service uniquement en brigade territoriale.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845 questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 21:43

Littlebear a écrit:
Citation :
Arrive t il régulièrement à un OPJ Gendarmerie de prendre 10/15 GAVs dans la journée

En 8 heures??????????,,Chapeau bas......:devotion:


c'est légal ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat10000
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 10/10/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 22:30

Bonjour Dany 341, ces chiffres sont ceux de syndicats mais si on veut comparer les choses il faut etre honnete.

La police a 120000 policiers actifs si l'on ajoute les adjoints de sécurités et les administratifs vous êtes 140000 ( chiffre site ministere de l'interieur et pas site d'un syndicat de police).
Quant aux gendarmes nous sommes effectivement 102000 mais si on retire les GAV (15000) qui sont nos adjoints de sécurité et nos administratifs (3000), nous ne sommes plus que 84000 gendarmes actifs(selon la définitions de notre camarade policier, que nos amis GAV ne se sentent pas inactifs)
Donc si tu veux comparer ces 120000 policiers il faut le faire avec 84000 et non pas 100000.(et malgré cela les chiffres que tu annonces resteront je pense favorable à la police mais au moins ça sera plus honnête)

Maintenant je comprend que ton post était une réponse à un autre qui n'avait pas été tendre avec la police mais il faut éviter de tomber dans ces travers car c'est justement ce que veulent ce qui nous commande.
Revenir en haut Aller en bas
Mar1dOdouce
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 23:05

Bonsoir tout le monde j'ai 19 ans et je compte passer le concours de gardien de la paix après mes études. Ma question s'adresse aux policiers : la promotion interne au sein de la police nationale est-elle vraiment compliquée pour une personne motivée et donne t-elle nécessairement lieu à une mutation sur paris (pour les grades de brigadier, chef et major)? De plus quelle est la différence entre le coucours interne et la voie d'accès professionnelle (et doit-on se retaper 1 année et demi d'école si on réussi un de ces deux examens)? Je vous remercie d'avance.

ps: Oui je sais on est sur un forum pour les gendarmes mais sur la police il en existe pas des aussi bien. lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 23:11

Trêve de plaisanteries tu sais qu'il est payant Maridodouce !!! Twisted Evil Twisted Evil Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mar1dOdouce
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 26/09/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 26 Sep 2008 - 23:19

hein !!! Shocked lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gastibelza
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/05/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:20

Bonjour à tous, j'ai une petite curiosité concernant la gendarmerie qui reste sans réponse depuis un petit moment, je profite donc de ce topic.

Comment se passe les enquêtes internes au sein de la gendarmerie? ( services compétents etc)
Possédez vous un service similaire à l'IGS ou l'IGPN?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:22

C'est l'Inspection technique qui a cette mission
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:26

pour préciser la réponse de Christian, pour les affaires de moindre importance, il arrive que les SR fassent quelques enquêtes. C'est pour soulager un peu l'I.T. .
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Gendarme de reserve   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 17:53

Bonjour j'ai appris que disposiez d'un vivier de je crois plus de 20000 Gendarmes de réserve, nous n'avons pas l'équivalent. Est ce une plus value pour vous, sont ils employés si oui que que font ils ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 18:03

le vivier, comme tu dis, doit te rappeler que la gendarmerie est une force militaire mobilisable pour constituer des unités de marche tout en conservant la structure nécessaire à la sécurité intérieure.
De plus, la gendarmerie participe étroitement à la mobilisation du pays.


Il semble que l'on veuille utiliser cette réserve sur le terrain, au jour le jour, mais tu sais bien que sans les pouvoirs associés à la tenue, on ne peut l'employer que pour des missions annexes et des renforts.
Là aussi, les soucis de budget, conduisent à réduire son emploi.

mais je suis certain que des collègues réservistes vont venir compléter cette vue toute théorique.
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 20:18

Mar1dOdouce a écrit:
Bonsoir tout le monde j'ai 19 ans et je compte passer le concours de gardien de la paix après mes études. Ma question s'adresse aux policiers : la promotion interne au sein de la police nationale est-elle vraiment compliquée pour une personne motivée et donne t-elle nécessairement lieu à une mutation sur paris il faut passer des concours pour avoir accès aux grades bier, bier chef etc (pour les grades de brigadier, chef et major)? De plus quelle est la différence entre le coucours interne et la voie d'accès professionnelle (et doit-on se retaper 1 année et demi d'école si on réussi un de ces deux examens)? Je vous remercie d'avance.

ps: Oui je sais on est sur un forum pour les gendarmes mais sur la police il en existe pas des aussi bien. lol!

tu seras sur paris pour le début de carrière ! pour le reste fais un tour sur les sites police il t'expliquerons tout ce qui concerne le recrutement
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 27 Sep 2008 - 20:52

si tu veus tu a une reportage pas mal sur la police https://www.dailymotion.com/relevance/search/the%2Bshield/video/xhv03_strike-team-welcome-to-the-jungle_music


oups c'est pas ça lol

ça ressemble à ceci
#Reportage Paris, police Châtelet les Halles:
Partie 1:
https://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6slmh_reportage-14-paris-police-chatelet_news
-chatelet_news
Partie 2:
https://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6slzu_reportage-24-paris-police-chatelet_news
Partie 3:
https://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6smh7_reportage-34-paris-police-chatelet_news
Partie 4:
https://www.dailymotion.com/boola-p/video/x6smjh_reportage-44-paris-police-chatelet_news
Revenir en haut Aller en bas
BAC
2 étoiles
2 étoiles
BAC


Nombre de messages : 110
Localisation : panam
Emploi : dans une brigade spéciale pour des gens spéciaux
Date d'inscription : 08/06/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: notation   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 29 Sep 2008 - 18:12

tiens petite question a nos amis gendarme comment etes vous noté et votre notation joue t'elle sur votre avancement ???
Revenir en haut Aller en bas
saorge
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 21/06/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 1 Nov 2008 - 0:21

Pour aller au fond des choses, il convient également de parler des astreintes.

Le système dans la police concerne souvent les effectifs pour l'investigation chargés du judiciaire et les officiers assurant le commandement.

Le principe consiste à être disponible et capable d'être au service dans le délai le plus court. Pour beaucoup c'est être à domicile à attendre le coup de fil ... pour d'autres c'est sortir, dans des coins où les téléphones captent et pas loin du service !!

En fonction des directions centrales, ces astreintes sont payés ou récupérés, immédiatement ou en heures sup'.

Sachant que le paiement de ces heures n'est acquis que pour certains privilégiés, il s'effectue sur la base de 122 € pour 5 nuits et un week end.

Les jours fériés, week end et nuit sont payés également pour les services en cycle hebdommadaire, c'est à dire les horaires "bureaux".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions/réponses Police/Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser