Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 questions/réponses Police/Gendarmerie

Aller en bas 
+25
wilk33
Scolopax
chnico91
petula34
Seau pallin
CM6
stephmedici
mieloup
Karadoc
Louis15
SYR
cti 41
electron84
omplus80
scout toujours
asterix
BAC
sandre
gege64800
Dany341
aviron64
pim's
zoran
futuretraité
joker
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:10

Après quelque temps sur ce forum, j'ai constaté une méconnaissance de la Police de la part des Gendarmes et de la Gendarmerie de la part des Policiers.

Je crée ce sujet pour combler les lacunes entre nos deux institutions, de préférence sans polémique, juste des questions et des réponses en toute franchise.

Je travaille en brigade de nuit, en province, circo de 80000 habitants, avant j'étais en CRS autoroutière en région parisienne.

Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Revenir en haut Aller en bas
futuretraité
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:16

j'ai une petite question, avez vous une prime habillement , un carnet d'habillement enfin bref comment cela se passe pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:22

Intéressante, cette initiative, car effectivement, il y a un certain nombre d'idées reçues qui circulent de part et d'autre, qui génèrent souvent de l'incompréhension et parfois même des rancœurs. Et qui laissent croire que l'herbe est beaucoup plus verte chez le voisin.
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:25

Nous avons des points pour le renouvellement de notre tenue, le nombre de points est différent suivant notre emploi, en brigade de roulement nous avons 800 points par an si la totalité n'est pas utilisé nous perdons la moitié des points restant l'année suivante, nous avons aussi une prime annuelle de 70 euros pour l'entretien de la tenue.

A titre d'exemple l'année dernière avec mes 800 points j'ai eu 1 paire de chaussure, 2 chemisettes, 1 ceinture, 1 pantalon été.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:33

mon ami, ce n'est pas que l'on ne veuille pas en parler, mais tout cela semble extrêmement prématuré et toute comparaison est impossible en raison de la situation de sous-citoyen dans laquelle se trouvent les gendarmes Français qui je te le rappelle :

- sont privés du droit d'association pourtant reconnu aux autres militaires européens.
- d'un droit d'expression fondamental. Je te rappelle que l'an dernier plusieurs de nos camarades ont été gravement sanctionnés pour avoir dit des choses pourtant anodines;
- du droit d'accés direct à la justice, puisqu'en cas de problème avec la hiérarchie, ils sont tenus de retarder toute procédure d'au moins 4 mois, pour soumettre le litige à 4 généraux en retraite et sont privés de tout soutien d'un avocat. Tu te rends compte, dans notre république.

Ce genre de sujet provoque immanquablement des propos amers de la part de gendarmes à bout qui ne peuvent qu'être anonymes, tu te rends compte à notre siècle, aussi il sera surveillé de trés prés pour ne pas voir des rivalités idiotes sujettes simplement à faire le jeu de ceux qui prône le maintien de la condition actuelle des militaires de la gendarmerie.


j'invite donc les camarades à faire preuve la plus grande courtoisie envers l'initiateur de ce sujet, et de ne cesser de rappeler le caractère anachronique de notre statut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:47

Je trouve "modération 22" un peu trop sur la défensive.
Effectivement, la discussion peut vite tourner à l'aigre mais je fais confiance aux modos pour mettre le holà si les propos dépassent certaines bornes.
Par ailleurs, Joker ne parle pas de comparer nos deux institutions.
Et quand bien même il parlerait de le faire, en quoi serait-ce prématuré ? J'ai cru comprendre qu'il y aurait un rapprochement PN/GN au 1er janvier 2009. Il serait peut-être intéressant de mieux se connaitre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 15:49

Je n'ai pas crée ce sujet pour faire des comparaisons, mais pour répondre aux questions que se posent les Gendarmes sur la Police et que des Gendarmes répondent aux questions des Policiers sur la Gendarmerie, j'ai aussi crée ce sujet, où j'espère, il n'y aura pas de polémique juste des réponses, car les autres sujets tournent généralement à la "guerre" Police/Gendarmerie.

Personnellement je suis conscient des difficultés engendré par le statut militaire ayant moi même été militaire pendant plusieurs années.

Pour moi, si ce sujet tourne en rivalité idiote, il n'aura plus le but initial et pourra etre fermé, à tout moment, par les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 16:12

Bela Lugosi a écrit:
Je trouve "modération 22" un peu trop sur la défensive.
Effectivement, la discussion peut vite tourner à l'aigre mais je fais confiance aux modos pour mettre le holà si les propos dépassent certaines bornes.
Par ailleurs, Joker ne parle pas de comparer nos deux institutions.
Et quand bien même il parlerait de le faire, en quoi serait-ce prématuré ? J'ai cru comprendre qu'il y aurait un rapprochement PN/GN au 1er janvier 2009. Il serait peut-être intéressant de mieux se connaitre, non ?

Entièrement d'accord avec çà. Cool la modération, bientôt vous allez modérer avant même que le sujet ne paraisse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 16:27

Je pense que certains ne connaissent pas la signification du mot ''Modération''.

Moderation 22 est-il là pour scruter le forum et calmer les éventuels intervenants qui dépassent les bornes ou est il là pour mettre de l'huile sur le feu??

De plus mettre la phrase ''ce n'est pas que l'on ne veuille pas en parler'' me dérange fortement. Il parle au nom de tous les gendarmes inscrits sur ce forum?? Franchement, je suis assez grand pour avoir un avis sur tel ou tel sujet et je n'ai pas besoin d'être guidé par un Modérateur quelconque.

De plus pour un oeil extérieur, dans le cas présent un Policier, cela donne une impression de dirigisme exagéré des modérateurs. Laissez chacun le libre choix du sujet, dans le respect de la charte, et mêlez vous des débordements excessifs.

D'ailleurs je trouve que ce sujet est loin d'être stupide et peu devenir intéressant car il est vrai qu'il y a souvent des ''on dit'' sur telle ou telle institution.

MODERATION 22 - n'a pas l'intention de se justifier - il a dit ce qu'il avait à dire et trouve vos premiers posts conformes à l'esprit du forum, donc continuez ainsi..............merci.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 16:38

Joker a raison ! on ne se connait pas vraiment, donc son initiative est pas mal du tout !
Comme je vais bientôt avoir un beau-fils policier, je vais en savoir un peu plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 16:51

Ba tiens j'en profite et même si les questions ont l'air ridicules voici celles que moi petit gendarme de base, je me pose

Combien d'heures dure un service de nuit et travaillent t' ils avant ce service ?
Combien de récupération à l'issue ?
Y a t'il un 13ème mois dans la police ? Des primes diverses ?
Comment un policier se loge t'il ? a t' il des aides ?

Bon ce sont les premières qui me viennent à l'esprit car je suis en retard, je me sauve chez le dentiste albino
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:12

Durée théorique d'une nuit: 08h21.
Dans mon commissariat 08h00 (les 21 mn restantes sont retirées des RPS que l'on gagnent, les rps étant les heures de repos gagnées en travaillant la nuit et les week-end).

Pas de travail avant la prise de service sauf événement exceptionnel, dans ce cas, la prise de service peut etre adaptée.

Reprise de service le soir sauf événement exceptionnel, les Policiers en roulement de nuit ne travaillent que la nuit (moi par exemple 21h00 à 0500).

Pas de 13éme mois.

Les heures de nuit sont payées chaque trimestre, je n'ai plus le tarif exact, environs 300 euros pour 3 mois de nuit.

Le Policier se loge tout seul, les aides de la C.A.F. suivant ses revenus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:16

pim's a écrit:
Combien d'heures dure un service de nuit et travaillent t' ils avant ce service ?
Combien de récupération à l'issue ?

A propos de travail de nuit, un ami OPN me dit que les brigades de nuit ne sont composées que de personnels volontaires. Autrement dit, en police, on ne pourrait pas faire travailler de nuit quelqu'un qui ne le souhaite pas...

Info ou intox ?
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:21

C'est généralement le cas, mais si il y a un manque de volontaire un non-volontaire, peut se retrouvé affecté en brigade de nuit "dans l'intérêt du service".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:38

Bonjour à tous
quelques questions :
- A combien est l'IJAT en CRS? (j'ai entendu, une cinquantaine d'euros pour les heures supplémentaires mais l'IJAT à proprement parler, est-elle identique qu'en Gendarmerie Mobile?)
- Le port de la tenue civile se fait à partir de quel moment/situation/grade ???
- Prime au mérite chaque année? pour résultat exceptionnel? individuelle ou collective???
- Pas trop de nostalgiques qui voudraient retrouver les postes Outre-Mer??? (CRS)

j'en ai plus trop en tête là, mais ça va me revenir!

encore merci des futures réponses.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:49

l'ijat est d'environs 30 euros mais à confirmer car en crs autoroutière nous ne l'avions pas.

le port de la tenue civile se fait suivant les missions.

prime au mérite chaque année individuelle et collective suivant les résultats des services (perso, j'ai jamais rien touché.)

pour l'outre-mer je pense que les seuls nostalgique sont les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 17:59

bjr joker,

Peux tu nous dire combien de nuits fais tu par semaine ? as tu des astreintes hors les nuits que tu as effectuées ?
Que fais tu des 21 minutes que tu as gagnées par service ?
Et enfin, question indiscrète, peux tu nous dire quel est ton salaire net mensuel ?

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:04

Bela Lugosi a écrit:
pim's a écrit:
Combien d'heures dure un service de nuit et travaillent t' ils avant ce service ?
Combien de récupération à l'issue ?

A propos de travail de nuit, un ami OPN me dit que les brigades de nuit ne sont composées que de personnels volontaires. Autrement dit, en police, on ne pourrait pas faire travailler de nuit quelqu'un qui ne le souhaite pas...

Info ou intox ?
Additif pour la nuit en salle de commandement :
Cycle 3x3 de 20h30 à 7h08

Le jour, cycle 2x2 avec 1 premier cycle de 2 jours 6h00 à 17h08 et le second 14h00 à 00h08

Bien entendu, si pas de volontaires, les plus jeunes y vont d'office, "dans l'intérêt du service".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
futuretraité
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/06/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:13

vraiment tres bien ce post, j'ai encore des questions

en gendarmerie pour passer gradé que ce soit en mobile ou en gd il faut avoir un diplome , le diplome d'arme pour la mobile et l'OPJ pour la GD.
Et le pagre pour les vieux gendarmes....

Comment change t-on de grade en police?

Peut-on faire toute sa carriere en CRS en étant gardien de la paix , ou est on obligé de retourner dans un commisariat si on ne passe pas de grade?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:19

[quote="FranzMcFly"]Bonjour à tous
quelques questions :
- A combien est l'IJAT en CRS? (j'ai entendu, une cinquantaine d'euros pour les heures supplémentaires mais l'IJAT à proprement parler, est-elle identique qu'en Gendarmerie Mobile?)
- Le port de la tenue civile se fait à partir de quel moment/situation/grade ???
-(CRS)

---
CRS
IJAT: 30 Euros
Les heures sups qui sont uniquement payées dans la P.N. chez les crs=
12,?? E. de l'Heure.
----
La tenue civile ne dépend pas du grade mais essentiellement du service d'affectation. Elle est portée suivant la nature de la mission à effectuer.
Ce qui signifie qu'en dehors des services traditionnellements en civil il arrive
donc que des services en tenue (Ilotage, PS) se retrouvent ponctuellement en civil, en fait le passage tenue-civil et inversement est très souple.
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:19

je travaille en 4x2 donc 4 nuit de travail et 2 nuit de repos et ainsi de suite.

les heures travaillées la nuit et le week-end donne droit à des RPS (repos de pénibilité spécifique) les heures gagnées varient en fonction du "jour" travaillé, les 21mn que je ne fais pas par nuit sont retirées de ce que je gagne en rps.

je suis au Sous-Brigadier au 7éme échelon mon salaire mensuel net est de 1915 euros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:22

futuretraité a écrit:
vraiment tres bien ce post, j'ai encore des questions

en gendarmerie pour passer gradé que ce soit en mobile ou en gd il faut avoir un diplome , le diplome d'arme pour la mobile et l'OPJ pour la GD.
Et le pagre pour les vieux gendarmes....

Comment change t-on de grade en police?

Peut-on faire toute sa carriere en CRS en étant gardien de la paix , ou est on obligé de retourner dans un commisariat si on ne passe pas de grade?

merci d'avance.

L'avancement se fait par l'obtention des U.V. (unités de valeur)
Brigadier : 2 UV
Brigadier-chef : 4 UV
Major : 4 ans de grade de chef, minimum 17 ans d'ancienneté, lettre de motivation au jury et passage d'un oral.
Le bloc OPJ donne droit à 2UV >>> brigadier.


Quant aux CRS, pas de problème à ma connaissance pour y faire toute sa carrière.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:23

merci pour ta réponse Joker
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:29

@ futuretraité

pour passer Brigadier: il faut passer le blos OPJ ou les Qualifications Brigadier, prise de grade sur place.
pour Brigadier Chef et Brigadier Major: un examen, mutation en cas de prise de grade.
plus la possibilité de prise de grade en "social" suivant certaine conditions.

il est possible pour un gardien de passer toute sa carrière en CRS.
Revenir en haut Aller en bas
aviron64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 12/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:35

Joker a écrit

pour Brigadier Chef et Brigadier Major: un examen, mutation en cas de prise de grade.

Concernant la mutation, es tu muté dans un autre service du commissariat où tu es implanté ou bien tu pars ailleurs. Si tu pars ailleurs, comment se déroule le processus de la mutation ? Est ce que c'est toi qui choisis ton affectation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dany341
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 19/08/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:37

futuretraité a écrit:
vraiment tres bien ce post, j'ai encore des questions

en gendarmerie pour passer gradé que ce soit en mobile ou en gd il faut avoir un diplome , le diplome d'arme pour la mobile et l'OPJ pour la GD.
Et le pagre pour les vieux gendarmes....

Comment change t-on de grade en police?

Peut-on faire toute sa carriere en CRS en étant gardien de la paix , ou est on obligé de retourner dans un commisariat si on ne passe pas de grade?

merci d'avance.
---
Examens ou OPJ pour passer Brigadier
Examens pour passer Chef
Examen pour passer Major


Sachant que les grades de Chef et de Major peuvent être soumis a la mobilité géographique sous peine de perte du benéfice des examens ce qui signifie en PN, voyage province-Paris ou grande ville c'est donc dans ce cas là un investissement sur l'avenir car les couts de transport et de logement font que pendant la durée de cette affectation (minimum 2 ans) la perte financiere est réelle.

A noter qu'il existe diverses mesures dans le cadre de la promotion sociale pour le passage au grade supérieur (Fin de carrière , acte de courage...etc) ceci est surtout valable pour le grade de brigadier qui dans la PN est un gradé d'encadrement.
---
Oui on peut être GPX toute sa carrière en CRS, en fait on finira Sous Brigadier (les trois chevrons) ce qui est l'appelation pour les "vieux" GPXs
Revenir en haut Aller en bas
gege64800
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 42
Age : 84
Localisation : 64
Emploi : GD en retraite
Date d'inscription : 26/05/2008

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:39

Pour une fois que l'on joue franc, bravo , continuez.
Pour ma part , retraité je ne suis pas trop concerné
Revenir en haut Aller en bas
http://gerard.abreu@wanadoo.fr
sandre
2 étoiles
2 étoiles
sandre


Nombre de messages : 144
Age : 55
Localisation : ORCHIES 59
Emploi : homme à tout faire
Date d'inscription : 05/04/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:51

Salut à tous
Eh bien voilà on y arrive ! Y a pas besoin de se friter pour arriver à communiquer. De toute façon, j'ai toujours dit qu'à la base il n'y avait pas de problème entre Policier et gme, c'est plutôt les pontes qui se tirent dans les pattes. J'ai à peu près autant de potes dans la police qu'en gendarmerie et certains depuis au moins 15 ans. On s'est jamais bouffé le museau pour savoir qui gagnait plus ou celui qui faisait le plus d'astreinte etc etc ...... On a choisi une voie et on essaye de faire notre boulot avec les moyens mis à disposition, même si je sais où les moyens sont les plus efficaces.
Merci JOKER et NI QUITIN pour vos réponses franches. N'hésitez pas à m'en poser si vous avez des doutes j'essaierai de vous répondre avec la même franchise et mes 18 ans de service uniquement en brigade territoriale.
questions/réponses Police/Gendarmerie 790921
Revenir en haut Aller en bas
joker
1 étoile
1 étoile
joker


Nombre de messages : 78
Age : 47
Localisation : Belfort
Emploi : Policier
Date d'inscription : 20/11/2007

questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:51

@aviron64

tu pars ailleurs, tu formule 3 souhaits de mutation mais généralement, l'administration te propose un poste à Paris, poste qu'il est possible de refuser, 2 refus de poste = perte de l'examen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 23 Sep 2008 - 18:59

Merci bien des réponses postées dans tous les cas.
Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions/réponses Police/Gendarmerie Empty
MessageSujet: Re: questions/réponses Police/Gendarmerie   questions/réponses Police/Gendarmerie Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
questions/réponses Police/Gendarmerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser