Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !

Aller en bas 
+8
mange du grain
KADOLE
bourbon03
cti 41
provot
maverick
Jean-Hugues Matelly
Levieux
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:01

Je suis franchement estomaqué de voir la présence et la participation, sur le forum gendarmes et citoyens, de monsieur ANTONA, l'un des "mousquetaires" rendu à la vie civile.

Ma première interrogation vient du fait que ce personnage a longtemps, pour ne pas dire depuis le début, "snobbé" ce forum et cette association tout en ayant de cesse de dénoncer inlassablement le principe d'anonymat, foyer (pour lui) d'obscures et délirantes manipulations... Rappelons qu'une grande majorité ici s'exprime sous pseudo, et que tout peut donc paraitre suspect pour monsieur Antona : derrière chaque message se cachera peut-être un syndicaliste policier venu semer le trouble dans les rangs ? excalibur, saccapuces, mange du grain, Excelsior, La Reynie, qui sait ?

Les grands principes et les soupçons d'hier, ont fait place aujourd'hui à une timide intrusion, sur la pointe des pieds, parmi les "anonymes" ? Un peu trop facile, non ?

Ma seconde interrogation découle des positions de cet ancien président de catégorie.
Il me semble qu'après les évènements de mars/avril 2007, ce monsieur (alors en activité) a implicitement et avec quelle ardeur, appelé les gendarmes à faire confiance à leur hiérarchie et à rentrer dans le rang le petit doigt sur la couture.
"Ce n'était pas le moment", "nos chefs avaient enfin compris ce qui n'allait pas", "il ne fallait pas se fier aux manipulations d'une poignée de civils qui s'appliquaient à semer le désordre en se faisant passer pour des gendarmes"... C'était bien peu faire cas du désespoir qui entravait nombre d'entre nous, non ?

On voit le résultat aujourd'hui, de cette confiance accordée à nos chefs en 2007.

Les 4 mousquetaires ont servi les intérêts de notre hiérarchie. Et nous, nous nous retrouvons en 2008, le bec dans l'eau et démuni de toute avancée. Rien de rien.
Aucun malaise comme dirait notre nouveau directeur. Circulez ya rien à voir, heureusement qu'il fallait leur faire confiance et savoir raison garder.

Et aujourd'hui, monsieur Antona, vous vous permettez de pointer votre nez ici, sur ce forum que vous avez superbement ignoré (pour ne pas dire méprisé), pour dispenser encore vos conseils ? Je trouve ça un peu culotté, après avoir servi la soupe à nos chefs comme vous l'avez fait en 2007.

Et si encore nous avions eu droit, comme Rançon, à un "mea culpa", je ne sais pas, en disant que vous aviez été abusé et manipulé par la hiérarchie.... que l'on vous avait abreuvé, en "off", de promesses finalement non tenues...même pas ça, tout est assumé et revendiqué... bref...

Votre côte de confiance est réduite à néant. Vous avez beaucoup perdu de votre superbe à tromper vos camarades, en jouant sans cesse le jeu de la hiérarchie depuis l'année dernière.

Vous n'êtes plus crédible. Soyez digne, et passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:36

Bonjour,

Autant se mettre à l'aise.

c'est la présence de M. Antona qui a provoqué votre inscription et 1er post ?

Bienvenue entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:40

Je vais simplement m'exprimer en mon nom propre, les dits Mousquetaires ont tenté de se mettre en avant disaient-ils afin de désamorcer un début de crise..... qu'attendaient-ils en retour de la hiérarchie (haute)?...... Ces derniers m'ont bien fait rire, j'ai d'ailleurs posté à ce sujet....Qu'en est-il advenu de ces dits Mousquetaires ( voir histoire de France).... elle semble bien se répéter l'Histoire NON?.....Au
jour d'aujourd'hui, que pense la DGGN de ces derniers, qu'en fait-elle, et surtout comment les considèrent-elle?................

Pour vous servir, car moi nomplus je ne suis pas un adepte des manifestations de rues.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Hugues Matelly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Jean-Hugues Matelly


Nombre de messages : 3932
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 02/04/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:53

Je voudrais d'abord rappeler que ce forum est ouvert à tous: officiers supérieurs en poste au cabinet du DGGN (qui postent régulièrement en période "chaude") comme gendarmes de brigades, civils, retraités, policiers etc., peu importe leur position ou leur sensibilité sur tel ou tel sujet.

A titre personnel, je ne partageais pas la vision des "mousquetaires", privilégiant, on le sait, l'optique G&C qui me parait plus porteuse d'avenir. Pour autant j'étais parfaitement de leur avis pour m'opposer à toute descente dans la rue en uniforme, de même que j'ai salué l'initiative de la lettre ouverte au Président de la République. Ils l'ont fait.
Et comme tout acte courageux, il faut le saluer, à mon sens.

J'ai été beaucoup plus réservé, par contre, sur les interventions médiatqiues organisées d'Alain rançon, venant clamer haut et fort à l'issue du discours du PR le 29 novembre 2007, que ce discours satisfaisait pleinement les gendarmes.
Pour autant, j'ai lu comme vous depuis des posts d'Alain avouant à demi-mots au moins qu'il s'était senti manipulé dans cette affaire...

Je crois que tous ont voulu honnêtement défendre leur vision des intérêts de la gendarmerie et des gendarmes. Vision que l'on peut fort bien ne pas partager au demeurant.

En ce qui me concerne, et je les rejoins au moins dans le refus à titre personnel de l'anonymat (même si je le comprends parfaitement vu les risques), je pense que nous avons besoin, que le service public que nous assurons d'ailleurs, a besoin d'autres modes d'expression et d'intervention dans le débat public. Parce que tous les citoyens sont concernés et que les gendarmes sont aussi des citoyens.

Je pense qu'il est plus constructif de réunir ici toutes les sensibilités que de tirer sur les uns ou les autres. Mais ce n'est que mon point de vue.


Dernière édition par Jean-Hugues Matelly le Jeu 7 Aoû 2008 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 14:55

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! 536845
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:06

+1 JHM
Toutes les sensibiltés doivent être représentées. De la limite droite à la limite gauche en passant par le centre. Dans toute la largeur du système il y a du bon à prendre et ce dans l'intérêt de l'institution.
Maintenant il n'est pas sot non plus de changer d'avis après un changement de situation, une autre vision du système, car rien n'est rigide dans la vie et l'adaptation au moment est une nécessité pour la survie.
Alors de la tolérance S.V.P.; mais d'un autre côté il n'est pas mal non plus de restituer un personnage pour mieux comprendre et analyser ses idées.
Enfin si Antona était convaincu à l'époque du bien fondé de ses actes je ne vois pas pourquoi il les renirait aujourd'hui, assumer son passé et aussi une qualité surtout si on accepte le changement.
C'est un sentiment et une analyse toute personnelle qui n'engage que ma personne.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:14

provot a écrit:
...assumer son passé et aussi une qualité surtout si on accepte le changement...

Le principal étant de ne trébucher sur les mêmes pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:46

"seuls les imbéciles ne changent pas d'avis "
( j'aime bien les citations )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 15:50

Je ne suis pas forcément toujours d'accord avec Jen-Luc, il le sait et le fait savoir par ses petits posts.. Il faut reconnaître que lui sait écouter les autres en respectant leurs points de vue, j'ai eu à le constater personnellement.

Merci Jean-Luc.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 4550
Age : 77
Date d'inscription : 14/01/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:01

Il est toujours bon d'entendre ce que les uns ou les autres ont à dire.
Un gros avantage de G&C c'est qu'à lire de nombreuses réactions, de voir les différentes positions on arrive à voir les problèmes sous un angle différent qui peut nous faire changer d'avis.
Personnellement il m'est arrivé de prendre telle ou telle position sur un sujet et de me rendre compte que j'étais à côté de la plaque.
Pourquoi les dinosaures (du jurassicparc de G&C) ont des points de vue moins tranchés que sur d'autres forums ???? Je crois que c'est dû au fait qu'ils prennent le temps de lire tous les avis des uns ou des autres et d'y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 16:44

cti 41 a écrit:
...
Pourquoi les dinosaures (du jurassicparc de G&C) ont des points de vue moins tranchés que sur d'autres forums ???? Je crois que c'est dû au fait qu'ils prennent le temps de lire tous les avis des uns ou des autres et d'y réfléchir.

sans blagues... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bourbon03
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 230
Age : 100
Localisation : bocage bourbonnais-val de cher
Emploi : retraité de l'Arme
Date d'inscription : 23/05/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: la où il y a de la gêne, y a pas de plaisir   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 17:27

Oui cti 41 nous les dinosaures avons le privilège de l'âge et notre lenteur d'esprit nous permet de réfléchir en profondeur...
L'analyse de JHM pleine de tolérance me convient parfaitement encore que je n'ai pu me forger une opinion ignorant tout, compte tenu de mon arrivée récente,de ce qu'a pu dire ou écrire ce M.ANTONNA dont il est question dans le présent sujet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 22:55

Jean-Hugues Matelly a écrit:
J'ai été beaucoup plus réservé, par contre, sur les interventions médiatqiues organisées d'Alain rançon, venant clamer haut et fort à l'issue du discours du PR le 29 novembre 2007, que ce discours satisfaisait pleinement les gendarmes.
Pour autant, j'ai lu comme vous depuis des posts d'Alain avouant à demi-mots au moins qu'il s'était senti manipulé dans cette affaire...
Oui, il n'est jamais trop tard pour s'apercevoir que l'on a été utilisé comme une marionnette... ou qu'on a vu ses chevilles enfler démesurément. Mais autant Rançon a été capable de faire une auto-critique lucide (quoique timide), autant M. Antona reste convaincu qu'il n'a pas été manipulé, à aucun moment. ça force le respect.

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je crois que tous ont voulu honnêtement défendre leur vision des intérêts de la gendarmerie et des gendarmes
ou leurs intérêts personnels ? Y avez-vous seulement pensé ? Car à voir la gourmandise avec laquelle deux de ces mousquetaires se sont passablement goinfrés, nourrissant par là-même des égos démesurés et un gros melon à ne plus pouvoir passer les portes, on ne peut sérieusement envisager d'autres explications....

Jean-Hugues Matelly a écrit:
je pense que nous avons besoin, que le service public que nous assurons d'ailleurs, a besoin d'autres modes d'expression et d'intervention dans le débat public. Parce que tous les citoyens sont concernés et que les gendarmes sont aussi des citoyens.
nous sommes d'accord mon commandant. Pas besoin de porte-paroles autoproclamés qui parlent en notre nom, que ce soit à l'issue du meeting du 29 novembre 2007 ou encore dans d'obscurs bureaux de hauts galonnés pour parler en nos lieux et places, en buvant une tasse de café et en se tapant sur l'épaule.

Jean-Hugues Matelly a écrit:
Je pense qu'il est plus constructif de réunir ici toutes les sensibilités que de tirer sur les uns ou les autres. Mais ce n'est que mon point de vue.
sensibilité ? Je parlerais plus de MENTALITE.
les leçons passées nous apprennent que nous ne pouvons pas nous permettre de faire confiance à des gens qui poursuivent d'autres buts que l'intérêt collectif. L'absence de contrition de M. Antona, qui reste, je le rappelle, persuadé qu'il a sauvé la gendarmerie (quelques officiers généraux ont du bien assez lui répéter) le démontre assez pertinement.

Ce n'est pas la peine de construire quelque chose, de nous battre pour notre liberté, si derrière une personne à qui quelques officiers peu scrupuleux ont fait croire qu'il est l'un des seuls interlocuteurs valables au monde, travaille dans notre dos.
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:11

Ce qui est fait est fait et ressasser le passé ne le modifiera pas.

Je rejoints pleinement JHM dans son analyse.

Antona et ses compères Mousquetaires croyaient en ce qu'ils faisaient, je suis et j'en resterais toujours persuadé.

Je suis aussi persuadé qu'ils ont en partie été pris pour des benêts.

Mais je ne peux que m'incliner et leur tirer mon chapeau pour le courage et le sens élevé d'une certaine abnégation dont ils ont fait montre en adressant cette lettre ouverte au Président de la républqiue Française.

Quels domage qu'ils n'aient pas jugé utile de poursuivre plus en avant .

Mais comme je le disais en débutant cet écrit, le passé est le passé. Il est maintenant plus important de regarder en avant et de se préocuper de notre devenir que de se retourner sans cesse en arrière.

Tout ceci bien entendu n'étant que mon humble avis !

Amicalement


Dernière édition par KADOLE le Jeu 7 Aoû 2008 - 23:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:21

ressasser le passé ne le modifira pas, je suis d'accord, mais ça nous permet d'apprendre, d'apprendre à ne pas nous fier aux sirènes de beaux parleurs et de personnes intéressées par autre chose que le collectif.

La naïveté nous a souvent conduit dans des impasses. On peut même dire que c'est la principale raison de notre dénuement aujourd'hui.

Alors sachons tirer les leçons de ce passé, et soyons plus vigilants à l'avenir, c'est tout ce que je demande, et c'est tout ce que j'espère. Pour un avenir meilleur, faisons attention.
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: là où il y a de la gêne y a pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:28

je tiens à rassurer mes détracteurs ou contradicteurs je suis gendarme. pour le reste c'est le surnom de MOUSQUETAIRE qui est démesuré. pour le reste quelle importance que ce monsieur ANTONA...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:35

Et moi j'aime bien ce que PROVOT écris:
J'aime pas trop le sens flatteur, mais il ya une part de véritée.
-----------------------------------------------------------------------
Le passé repose sur des souvenirs.
Le futur se construit sur des rêves.
Le présent se vit sur la confusion des deux.
De moi....

----------------------------------------------------------------------
Que chacun regarde dans son rétroviseur !!
Personne n'est parfait.
Et que tout le monde sur ce Forum, a sa vision personelle des choses.
Y compris moi...
----------------------------------------------------------------------
Bon à part ça, je crois que je peut vous souhaiter la bonne nuit à tous et à toutes.Sleep
Slt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:37

c'est pas PROVOT qui a écrit ça
c'est Mylène Farmer
le gredin est un fan

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:45

La Reynie a écrit:
Faites le bilan de ce qui s'est passé depuis que le candidat à la Présidentielle avait fait passer le message suivant : il faut que les gendarmes restent tranquilles jusqu'à la présidentielle car après!???????
je cite La Reynie sur un autre post....
l'un des moyens pour que les gendarmes "restent tranquilles" fut d'utiliser les mousquetaires

c'est ce que je m'évertue à vous expliquer, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:46

J'approuve à 100% les propos de Jean Hugues Matelly (ci-dessus) concernant ANTONA et les ""Mousquetaires"".

Ces derniers on parfaitement le droit de s'exprimer sur G&C au même titre que tout citoyen...

Toutefois je profite de ce topic pour vous rappelr à tous que Gendarmes & Citoyens, c'est VOTRE forum... Il est ce que vous en faite tous...

Je rapelle donc que G&C n'est pas la pour vous emmener en ""croisade"" et qu'aucun des membres de l'équipe de Modération ou Administration n'est ici un leader ou un meneur...

N'attendez donc pas de notre part un mot d'ordre quelconque...

Nous, nous ne serons jamais des ""mousquetaires"", notre rôle ici est de vous donner un espace de réflexion, et cest à VOUS, à vous seuls de décider dans quelle direction doit se diriger G&C...

Il vous appartient donc à vous tous d'être attentif à vos propos, de faire que G&C soit attractif et que nos inscrits viennent de plus en plus nombreux nous rejoindre...

Je suis convaincu que c'est par le nombre que nous atteindrons les horizons vers lesquels nous tendons tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:51

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! 536845
voilà une leçon de modestie dont quelques-uns auraient bien fait de s'inspirer l'an dernier, et jusqu'à peu encore.
Revenir en haut Aller en bas
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 7 Aoû 2008 - 23:57

Je reviens deux secondes jean-françois, le temps pour m'exprimer.
Alors d'aprés toi ce n'est pas PROVOT qui a écris celà, mince alors !!.
Alors notre amis PROVOT serait comme JEAN-PIERRE RAFFARIN qui adorre une chanteuse du nom de : LORIE (( positive attitude )).tongue
Nan nan tu peux pas me faire avaler celâ, pas possible
Il se fait trop tard maintenant, mais cette discution on la reprendra demain à tête reposée.Cool
Bonne nuit à tous et à toutes.Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Liberté simplement   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 0:07

jean-françois a écrit:
là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! 536845
voilà une leçon de modestie dont quelques-uns auraient bien fait de s'inspirer l'an dernier, et jusqu'à peu encore.

Merci Jean-François, mais je n'aime pas me mettre en avant. Néanmoins pour les plus ancien de G&C je crois évident que j'ai toujours exprimé mon attachement à ce forum et ce envers et contre tout.

Bien que n'aimant pas trop parler de moi même, jai été agréablement surpris de l'opinion générale qui se dégage sur ma personne ici.... Et pourtant croyez moi, je suis l'un des modos (administrateur) qui a à son actif le plus de banissement sur ce forum...
Pourquoi me direz-vous ? tout simplement par ce que je suis déterminé à ce que G&C reste et devienne le 1er forum libre en Gendarmerie. J'aspire à ce qu'il soit reconnu une jour officiellement par nos autorités...

Mais pour en arriver la, il nous faudra votre AIDE à tous...

Si G&C a démarré en avril 2007 gràce à l'initiative de notre ami LE FOO (le créateur), G&C est aujourd'hui votre propriété. G&C est pas loin d'atteindre ses lettres de noblesse et si elles arrivent ce sera VOTRE victoire...

Pour terminer, je n'ai aucun mérite particulier, en tant que retraité j'ai du temps que j'ai plaisir à vous consacrer, je ne suis plus soumis au devoir de réserve... Et pour ce qui est des craintes pour ma carrière, cela est du passé... IL est trop tard pour me faire mettre au garde à vous, aussi c'est avec vous que j'entends mener et continuer ce combat pour la Liberté d'expression, pour la Liberté tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 0:12

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Panneau23 là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! DrapeauBretagne là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! MDR76
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 2:37

Ouais, moi aussi je pense que les manipulations dont les gendarmes ont fait l'objet restent et ne n'effaceront pas comme ça.

Que ce mec vienne la ramener ne me gène pas, mais les choses sont là, on ne peut pas les changer.
Qu'ils n'ait pas conscience d'avoir été un instrument au service des décideurs qui décident, c'est son problème, et le fait est là.
Les prendre pour des irresponsables est un peu leur faire insulte.
On fera le bilan de ce qu'il reste de la gendarmerie l'an prochain grace à ces moustiquaires.

Tient la grille indiciaire, on en est où ?
Le CFMG, toujours la même pantalonnade.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 22:17

jean-françois a écrit:
c'est pas PROVOT qui a écrit ça
c'est Mylène Farmer
le gredin est un fan

lol!

Le plagia des vers des GENS DE LA TERRE n'est pas ma culture favorite.
Nous n'allons pas faire un foin pour une maxime dont il faut retrouver le bon grain de l'ivraie.
Mylène - mi-coton, des bas il en faudra pour chausser les pieds des quatrains de nos artistes.scratch
Jean-François, "homme d'or" Wink , parolier tu dois être, pour aussi bien connaître le répertoire de ces personnages haut en couleur qui cultivent notre patrimoine populaire.... sunny

Aussi dans le même esprit et qui sait de Lorie ou de Céline Dion.....(l'espoir fait vivre) je te propose la suivante

La beauté du présent, exalte les ambitions du futur en s'imprégnant des expériences du passé.... encore de moi (sauf si.....)lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 22:37

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Yvette%20Horner_c

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Super13

Mylène Farmer effectivement n'a jamais écrit cette belle phrase, justice doit être rendue à Jean-Luc qui en est le seul auteur
J'ai confondu là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Alcooliques12 mille excuses
là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Super21
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 23:09

Tu es tout excusé, en rouge on devient noir.... ou quelque chose de comme ça.....
Bon il va falloir revenir au sujet initial....lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 8 Aoû 2008 - 23:45

jean-françois a écrit:
derrière chaque message se cachera peut-être un syndicaliste policier venu semer le trouble dans les rangs ? excalibur, saccapuces, mange du grain, Excelsior, La Reynie, qui sait ?

Shocked Shocked Shocked C'est bon...mon anomymat a de l'avenir. geek
Revenir en haut Aller en bas
ketchup
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Gueux land
Emploi : Gueux au service des Seigneurs.
Date d'inscription : 03/08/2008

là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 9 Aoû 2008 - 12:17

Je pense que certains ont besoin de ce site pour exister...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Empty
MessageSujet: Re: là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !   là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir ! Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
là où il y a de la gêne, ya pas de plaisir !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Draguignan
» Bon alors qu'est-ce qui ferai plaisir le 29 ?
» Nous scions la branche sur laquelle nous sommes...
» Votre meilleure anecdote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser