Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
+39
zorkan
Demetrio Lopez
maverick
Riqueti
jmcr
Virginie01
mieloup
Karadoc
Cantona34
Childéric
Mireille Tesson
Soldat Louis
motoraleuse02
Pipayou 73
MARSOUIN 26
Komugi chan
NARDO
Jean-Hugues Matelly
tizote
ardechois
Le Foo
patrick leborgne
romana
Jean GORRE
PicaPollo
stnono
KADOLE
riton62
provot
cti 41
Q-rouge
mange du grain
NETHEM
electron84
asterix
titan32
Driver
Gregthegrizzly
ronald29
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

Rappel du premier message :

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.


Petite précision technique : nous vous demandons de bien préciser, sur votre demande d'adhésion, le pseudo que vous avez ici sur le forum...
Cela évitera des recherches longues aux administrateurs du forum.
Merci de votre compréhension.

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam


Dernière édition par ronald29 le Mer 22 Oct 2008 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:15

Sarrazin, tu n'as pas un autre endroit où perdre ton temps ? Histoire que le notre soit épargné ???
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:18

titan32 a écrit:
Bonsoir Nelkka.

Ton retour m' amène à te poser une question :

- calques tu ton calendrier de présence sur G&C sur celui du top 14 ?

Rien à dire sur la défaite, d' autres y tomberont.
-----------------------------------------------------------------------
Dis donc NELKA...
Je trouves que TITAN32 assure de plus en plus.
Lui au moins il fait pas la guerre dans les tranchées.
A mon avis va falloir descendre ton FROC un peu plus vers le bas que d'habitude.lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:23

Gregthegrizzly a écrit:
Sarrazin, tu n'as pas un autre endroit où perdre ton temps ? Histoire que le notre soit épargné ???

Non mon ami, je rentre de 8 semaines de vacances au soleil et je veux un peu me détendre devant des sujets captivants.

Quand je serai adhérent si toutefois je fais le pas, je serai un homme comblé et participerai plus activement encore.
C'est cela la véritable liberté.

Merci de ton travail et un bonjour à notre Président National qui fait un travail digne des plus grands hommes de ce monde alors qu'il est retraité.
Bravo
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:34

Bon, ben on fera avec alors, c'est pas grave... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:36

Sans fayotage de ma part, je lui tire mon chapeau à ce MONSIEUR en retraite qui à mon avis aurait pu donner de son temps à bien autre chose qu'à vouloir s'occuper encore et toujours de ce qui le prend à coeur, LA GENDARMERIE et son devenir.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:37

XLR3 a écrit:
Sans fayotage de ma part, je lui tire mon chapeau à ce MONSIEUR en retraite qui à mon avis aurait pu donner de son temps à bien autre chose qu'à vouloir s'occuper encore et toujours de ce qui le prend à coeur, LA GENDARMERIE et son devenir.
Raymond.
Je n'ai pas l'habitude, mais comme j'adhère totalement : +1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Driver
3 étoiles
3 étoiles
Driver


Nombre de messages : 943
Localisation : 57 *** 57
Emploi : Retraité dans TOUT sauf le BOULOT
Date d'inscription : 06/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:42

Mais ne soit donc pas si agressif ce soir Gregthegrizzly.
Tout va bien.sunny .
D'aprés ton Avatar l'on dirait que tu veux bouffer tout le Forum.Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 3:56

ronald29 a écrit:
ronald29 a écrit:
nelkka a écrit:

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …

Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:

je trouve que tu t'avances beaucoup dans ces propos....

1- Les status de l'association ont été modifiés.....(déclaration faite en sous préfecture)

2- Cette association Loi 1901 comporte des civils au sein de son conseil d'administration....

3- Si un Gendarme ""actif"" se voit ordonné de quitter notre association, la conclusion à en retirer sera alors très facile : cela voudra dire que la DG a menti en prétendant que les militaires ont le droit d'adhérer à des asso Loi 1901 en vertu des statuts rénovés des militaires....

4- Président de cette association, je suis moi même retraité de la Gie (donc civil)....

D'autre part, il ne s'agit pas de 7 actifs qui ont été mis dans l'obligation de démissionner de l'association (anciens statuts) mais de 8 militaires.... Ensuite aucun tribunal n'a tranché en défaveur de ces 8 Gendarmes... La réalité est que le tribunal saisi par notre association s'est déclaré incompétent sur la forme et n'a donné aucun avis sur le fond....

En conséquence oser dire ce que tu dis nelkka s'appelle de la désinformation...

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.


J'ajouterai même à ""désinformation"" le mensonge voir la diffamation.... mais cela m'amène à une question.....Dans quel but et au bénéfice de qui ?????

nelkka a écrit:

Ouah..... je suis un malhonnête pour avoir omis de faire quoi ?

Tu as raison de me le rappeler, tout comme Ronald ... heu pardon Monsieur le Président National, c'est dans mes habitudes.

Je pense en avoir lu suffisamment ce soir pour comprendre que votre ouverture d'esprit sur cette association est bien celle d'avril 2008 et non plus celle d'avril 2007 ( la mienne reste celle de 2007 )

Continuez donc à tenter d'embarquer des actifs dans votre combat.

Ici tu te trompes encore complètement (ou tente de tromper nos lecteurs)
pour la simple raison qu'en avril 2007 notre association n'était même pas à l'état de projet.... C'est en avril 2008 qu'elle a été mise en projet et créee.....

Mais je constate que comme une certaine catégorie de personnes tu lances un pavé dans la marre pour ensuite d'abstenir de tout dialogue lorsque l'on te montre tes mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 7:52

Bon ah y'est je suis rentre de ma nuit de m---. Merci Ronald et Asterix pour vos réponses.
Y' a plus qu'a lire et analyser.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 7:56

XLR3 a écrit:
Petite question à deux balles pour être clair, dans toute association loi 1901, les membres donnateurs, sympatisants voir sponsors peuvent participer sans pour autant faire partie du bureau........qu'en pensez-vous? alors pour défrigérer certains, nulle crainte à avoir votre nom ne sera même pas cité à votre demande. Pour ma part, en tant que retraité de l'arme, rien ne va m'empêcher de voir mon nom s'afficher bien que je demanderai l'annonymat par pudeur.

Dans l'état actuel des choses et en raison de l'évolution du forum, il est indéniable et même intelligent de devoir élargir les marges de manoeuvres par des adhésions spontannées et massives laissées à la seule initiative des actuels membres du bureau, ce qui en soit me semble légitime.

Moi je vais postuler, non pas pour avoir ou me donner une légitimité, non non, pour ma part, je fais confiance à certains ici , ils se reconnaîtrons.

Et enfin, bougez-vous le C.l. ou ne dites plus rien.
C'est mon coup de sang de ce soir eh mer.e.
Raymond.

Je ne sais pas si tu me vise par ton post là Raymond mais si c'est le cas je le répétes j'ai posé une question qui peu paraître conne mais j'aime bien savoir où je fous les pieds et si je franchis le pas d'adhérer je veux savoir ce en quoi je m'engages. Il n'y a aucun sous entendu ou quelques allusions qu'il soit .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 8:11

STNONO.

Rassures toi ton questionnement est légitime.
Raymond
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 9:36

même pas peur et fidèle à mon engagement du 2 avril 2007 j'envoie mon adhésion aujourd'hui
il y a trop longtemps que nous réclamons une évolution pour laisser passer cette chance de pouvoir voir évoluer notre institution
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 9:52

Idem, pour moi...

Demandez vous inscrits de la premiére heure, et les autres bien sur, pour quelles raisons, vous êtes venu sur le forum, et le consultez réguliérement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 10:31

Vous espérez quoi, que tous les inscrits du site G&C pensent la même chose que vous sur votre association ?

Vous dites haut et fort que vous acceptez le débat contradictoire et lorsque celui-ci fait jour, vous montez en ligne comme un bataillon en ordre de marche sur nous. Avec en tête un objectif dont les petits soldats, qui vont rallier vos troupes, ne savent même pas quel est cet objectif !!!

Permettez moi de vous dire que vous aussi, vous faites de la désinformation sur l’utilisation que vous souhaitez faire du « jouet » que vous fabriquez.

Nous verrons dans un avenir proche ………. Si oui ou non cette ouverture massive d’adhésion va être utilisée à d’autres fins.

Pour en finir avec certains moralisateurs dont leur probité semble au dessus de nous tous, je ne me suis jamais défilé aux débats « virils », c’est pas aujourd’hui que je vais y déroger mais dans la vie, il faut savoir laisser de côté sa guerre intestinale envers l’institution sous prétexte que celle-ci ne semble plus vouloir s’occuper correctement de tous ses personnels.

Bien sur que tout n’est pas rose, bien sur qu’un organe de représentation doit s’imposer au 01.01.2009 pour faire contre poids sur les décisions qui vont être prises à notre encontre mais de grâce, ne nous faites pas croire que votre ouverture d’adhésion n’est faite « uniquement » pour donner un cadre juridique au forum ….. non mais vraiment vous nous prenez pour des lapinos ….

Franchement, je ne comprends plus rien à vos explications un coup l’association ne va pas s’ouvrir à des adhérents ( sauf au compte goutte ) et aujourd’hui, vous ouvrez les vannes.

Ce changement d’adhésion pour faire gonfler les rangs .... dans quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 11:24

XLR3 a écrit:
....Le tout est de vouloir participer activement
et surtout financièrement, le fric étant le nerf de la guerre, je me suis toujours demandé comment ils pouvaient réellement subsister, moi je suis preneur en tant que membre inscrit, en laissant aux autres (moteurs ou locomotives) le soin de prendre les bonnes orientations.
Voilà pour moi, si toutefois ils permettent ou acceptent ma modeste contribution.

Pour répondre à DAENO, les retraités s'ent foutent des retombées (moi personnellement j'ai les reins solides), n'oublions pas une chose essentielle, beaucoup de nous les anciens avons aimé et aimons encore la gendarmerie, en ce qui me concerne, si fusion il y avait d'après tout ce qui se dit, pourquoi pas, mais attention à qu'elles conditions?... voilà le questionnement et l'attente que nous sommes légitimement en droit de connaître.

Et enfin pour en terminer, beaucoup d'actifs ont de la gueule mais les bras qui font défaut, donc il appartient notamment aux retraités de prendre le relais de leurs revendications et attentes légitimes.

Voilà pour moi, Je n'ai pas toujours été d'accord avec untel ou unetelle, mais c'est la loi de la démocratie applicable sur ce forum.

Ce message de Raymond, ne mérite t'il pas une nouvelle lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Un couillu de plus !   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 13:52

Bien sur qu'il faut adhérer à cette association, en premier pour soutenir toute la bande de couillus qui a monté toute cette opération (assoce + forum) avec les risques connus.

En deuxième lieu, car c'est le début d'une aventure, que ceux comme moi ont connu les années 70, où la PM a commencé à ruer dans la brancards avec une simple Amicale (dans l'Est de la France) puis une Association toujours là bas, ensuite après l'arrivée d'une certaine "intelligence" en 1981 nous avons du passer au syndicat afin de pouvoir être reçu dans les Ministères.
Ce qui n'a pas empêché que comme simple Assoce, de faire Ch...r les parlementaires et les Ministres avec nos questions écrites.
Le résultat ? ? d'une menace de fusion avec la PN en 82 je crois, (j'avais commencé à faire mes valises)nous sommes passés à un blocages des décrets de cette fameuse Loi, et les PM sont maintenant plus de 20 000 avec un statut (1999) et ses décrets en 2000 et ça continue.

Alors les couillus pouquoi pas vous ?

Moi, passé mes soucis actuels avec un déménagement en vue, je vais adhérer..si ils veulent bien de moi.

Et M....de à ceux qui ne sont pas couillus lol!
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 14:34

Bravos Messieurs pour cette belle initiative cohérente et positive pour l'institution , initiative qui me dit que rien n'est encore perdu , malgré l'inaction et le mutisme de notre Direction .Merci encore à vous , qui faites honneur à notre vieille Arme !!!! cheers cheers cheers Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 536845


Pour les grincheux , continuez vous êtes dans le vrai !!!! pale pale pale pale pale pale pale :face: :face:
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 17:47

nelkka a écrit:
Ce changement d’adhésion pour faire gonfler les rangs .... dans quel but ?
Tu sais Nelka, entre temps, un homme a décrété que l'association était un syndicat...
Il a obligé les membre d'active du CA à démissionner, sans leur donner la seule possibilité de discuter.
Le seul forum ne suffit plus.
Je suis au contact de beaucoup d'unités, car j'ai la chance d'être assez mobile.
La Gendarmerie dans son intégralité se détériore...
Pourtant, si tu écoutes les politiques ou les "grands responsables", tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... On nous rassure en promesses et on voit, une fois devant les actes, que ce n'est que de la poudre aux yeux.

Alors que faire ???
Continuer à crier, du fond du coeur, sincèrement, sur ce forum ??? Discuter "à fonds perdus" de nos problèmes en essayant d'y trouver des remèdes en sachant pertinemment que nos propositions ne seront jamais ni entendues ni même étudiées ???

Il faut que quelqu'un relaye d'une part ce malaise nié depuis des lustres et ensuite les idées, souvent bonnes, proposées par des personnes qui ne prônent pas la révolution mais l'évolution.

Et dans ce cas-là, par qui passer ???
Nos présidents de catégories ???
Les pauvres, beaucoup n'ont qu'une envie, jeter l'éponge, usés par l'impression d'être inutiles... Quand ils n'ont pas "mangé gras" pour avoir osé l'ouvrir...
Les associations de retraités ???
Elles existent depuis longtemps et ont-elles un jour déclenché un quelconque engouement des actives par des initiatives reconnues ???

Il reste une association indépendante, regroupant toutes les bonnes volontés, civiles, retraitées et surtout d'active pour pouvoir promouvoir toutes les discussions que ce site abrite.
Parce que mentir par omission est devenu un sport national ; parce que nous avons le droit, comme tous les citoyens, de nous exprimer et de montrer la réalité de notre quotidien et de celui de nos familles ; parce que nous sommes également, pour la plupart, aptes à faire des propositions qui tiennent la route et visent à maintenir la tête hors de l'eau notre belle Institution...
Pour toutes ces raisons, l'association est nécessaire. Outil médiatique et non pas objet personnel servant à régler des comptes personnels.

Parce que jusqu'à preuve du contraire, dire ce qu'on pense et oser contester des décisions hasardeuses pour notre avenir est toujours punissable, malgré les textes apparus au cours des années passées.
Oui, on peut être sanctionné pour avoir tenu des propos n'entrant pas dans le champs d'action du fameux devoir de réserve.
Pire !!! Des correspondances privées (mail) ont servi à punir un PSO sans que personne ne bouge le petit doigt !!!

Alors oui, une entité morale est à mon sens indispensable dans le prolongement de l'action menée par tous les forumeurs de G&C.

L'adhésion étant un acte positif et libre, personne n'y est obligé et je sais que plusieurs membres de l'équipe du forum veilleront à ce que l'amalgame entre forum et association ne soit pas de mise.

Alors toutes les insinuations à tendance vengeresse ou politique peuvent fuser, personnellement, depuis le début, je sais où je vais. Et c'est sûrement parce que mon implication est totale que je me suis posé les questions de savoir jusqu'où cela me mènera...
Je sais que le jeu en vaut la chandelle car je suis témoin et acteur de ce beau métier fait par des hommes et des femmes qui n'attendent plus rien de ceux qui devraient être reconnaissants envers eux.
Et parce qu'on leur doit au moins le respect, parce ce que ce ne sont pas des bidasses dont le seul dessein et de se faire déssouder dans le silence, je participerai à ce "mouvement" afin d'apprendre à parler à cette handicapée du langage qu'est la Gendarmerie.

Toutes les idées ne peuvent pas faire l'unanimité, c'est une évidence...
Néanmoins comme le dit ma chère mère :
" si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres..."

STOP & FIN...


Dernière édition par Gregthegrizzly le Jeu 28 Aoû 2008 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 17:50

nelkka a écrit:
Vous espérez quoi, que tous les inscrits du site G&C pensent la même chose que vous sur votre association ?

Vous dites haut et fort que vous acceptez le débat contradictoire et lorsque celui-ci fait jour, vous montez en ligne comme un bataillon en ordre de marche sur nous. Avec en tête un objectif dont les petits soldats, qui vont rallier vos troupes, ne savent même pas quel est cet objectif !!!

Permettez moi de vous dire que vous aussi, vous faites de la désinformation sur l’utilisation que vous souhaitez faire du « jouet » que vous fabriquez.

Nous verrons dans un avenir proche ………. Si oui ou non cette ouverture massive d’adhésion va être utilisée à d’autres fins.

Pour en finir avec certains moralisateurs dont leur probité semble au dessus de nous tous, je ne me suis jamais défilé aux débats « virils », c’est pas aujourd’hui que je vais y déroger mais dans la vie, il faut savoir laisser de côté sa guerre intestinale envers l’institution sous prétexte que celle-ci ne semble plus vouloir s’occuper correctement de tous ses personnels.

Bien sur que tout n’est pas rose, bien sur qu’un organe de représentation doit s’imposer au 01.01.2009 pour faire contre poids sur les décisions qui vont être prises à notre encontre mais de grâce, ne nous faites pas croire que votre ouverture d’adhésion n’est faite « uniquement » pour donner un cadre juridique au forum ….. non mais vraiment vous nous prenez pour des lapinos ….

Franchement, je ne comprends plus rien à vos explications un coup l’association ne va pas s’ouvrir à des adhérents ( sauf au compte goutte ) et aujourd’hui, vous ouvrez les vannes.

Ce changement d’adhésion pour faire gonfler les rangs .... dans quel but ?

Salut Nelkka,
A une période il a été démontré que certaines associations avaient de nombreux inscrits et avaient la possibilité d'être reconnue par le Ministère ou tout du moins la Direction.

Peut-être qu'en effet l'association qui matérialise le forum, si elle avait beaucoup plus d'adhérents, pourrait être considérée differemment, de part son évolution, par les instances directionnelles.

Pas d'affirmation là dedans, juste une idée, une hypothèse qui me passe par la tête.
Revenir en haut Aller en bas
patrick leborgne
3 étoiles
3 étoiles
patrick leborgne


Nombre de messages : 565
Age : 73
Localisation : rennes
Emploi : fonctionnaire territorial - rennes
Date d'inscription : 23/05/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 18:05

je vais adhérer à l'association, pourquoi ?

Par fidélité et pour renforcer l'existence de ce forum.
Ensuite, pour faire du nombre et créer la diversité.

Enfin, comme les militaires en tenue n'ont pas le droit de s'exprimer, les retraités devront le faire. Si je sens bien les choses, il va se passer des trucs cet hiver... Par conséquent autant prévoir, prévoir c'est gouverner, n'est ce pas ?

Donc quelque soir le nouvel organigramme de l'assoc, j'attends que cette dernière puisse se doter de militants réactifs et disponibles et qu'elle s'organise en région également. Afin qu'elle puisse s'exprimer publiquement le cas échéant.

Le reste en MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capagauche35.com
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles
Q-rouge


Nombre de messages : 395
Age : 77
Localisation : 54, entre METZ et NANCY
Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )
Date d'inscription : 06/08/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 20:11

et un de + qui envoie le bulletin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 21:34

Gregthegrizzly a écrit:
nelkka a écrit:
Ce changement d’adhésion pour faire gonfler les rangs .... dans quel but ?
Tu sais Nelka, entre temps, un homme a décrété que l'association était un syndicat...
Il a obligé les membre d'active du CA à démissionner, sans leur donner la seule possibilité de discuter.
Le seul forum ne suffit plus.
Je suis au contact de beaucoup d'unités, car j'ai la chance d'être assez mobile.
La Gendarmerie dans son intégralité se détériore...
Pourtant, si tu écoutes les politiques ou les "grands responsables", tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes... On nous rassure en promesses et on voit, une fois devant les actes, que ce n'est que de la poudre aux yeux.

Alors que faire ???
Continuer à crier, du fond du coeur, sincèrement, sur ce forum ??? Discuter "à fonds perdus" de nos problèmes en essayant d'y trouver des remèdes en sachant pertinemment que nos propositions ne seront jamais ni entendues ni même étudiées ???

Il faut que quelqu'un relaye d'une part ce malaise nié depuis des lustres et ensuite les idées, souvent bonnes, proposées par des personnes qui ne prônent pas la révolution mais l'évolution.

Et dans ce cas-là, par qui passer ???
Nos présidents de catégories ???
Les pauvres, beaucoup n'ont qu'une envie, jeter l'éponge, usés par l'impression d'être inutiles... Quand ils n'ont pas "mangé gras" pour avoir osé l'ouvrir...
Les associations de retraités ???
Elles existent depuis longtemps et ont-elles un jour déclenché un quelconque engouement des actives par des initiatives reconnues ???

Il reste une association indépendante, regroupant toutes les bonnes volontés, civiles, retraitées et surtout d'active pour pouvoir promouvoir toutes les discussions que ce site abrite.
Parce que mentir par omission est devenu un sport national ; parce que nous avons le droit, comme tous les citoyens, de nous exprimer et de montrer la réalité de notre quotidien et de celui de nos familles ; parce que nous sommes également, pour la plupart, aptes à faire des propositions qui tiennent la route et visent à maintenir la tête hors de l'eau notre belle Institution...
Pour toutes ces raisons, l'association est nécessaire. Outil médiatique et non pas objet personnel servant à régler des comptes personnels.Parce que jusqu'à preuve du contraire, dire ce qu'on pense et oser contester des décisions hasardeuses pour notre avenir est toujours punissable, malgré les textes apparus au cours des années passées.
Oui, on peut être sanctionné pour avoir tenu des propos n'entrant pas dans le champs d'action du fameux devoir de réserve.
Pire !!! Des correspondances privées (mail) ont servi à punir un PSO sans que personne ne bouge le petit doigt !!!

Alors oui, une entité morale est à mon sens indispensable dans le prolongement de l'action menée par tous les forumeurs de G&C.

L'adhésion étant un acte positif et libre, personne n'y est obligé et je sais que plusieurs membres de l'équipe du forum veilleront à ce que l'amalgame entre forum et association ne soit pas de mise.

Alors toutes les insinuations à tendance vengeresse ou politique peuvent fuser, personnellement, depuis le début, je sais où je vais. Et c'est sûrement parce que mon implication est totale que je me suis posé les questions de savoir jusqu'où cela me mènera...
Je sais que le jeu en vaut la chandelle car je suis témoin et acteur de ce beau métier fait par des hommes et des femmes qui n'attendent plus rien de ceux qui devraient être reconnaissants envers eux.
Et parce qu'on leur doit au moins le respect, parce ce que ce ne sont pas des bidasses dont le seul dessein et de se faire déssouder dans le silence, je participerai à ce "mouvement" afin d'apprendre à parler à cette handicapée du langage qu'est la Gendarmerie.

Toutes les idées ne peuvent pas faire l'unanimité, c'est une évidence...
Néanmoins comme le dit ma chère mère :
" si tu n'aimes pas, n'en dégoute pas les autres..."

STOP & FIN...


Merci Gregthegrizzly,

Tes mots sont aussi clairs que peut l'être ma compréhension.

Je prend note de ton explication. Pourquoi ne pas l'avoir mise en même temps que l'annonce de l'ouverture des adhésions ... On aurait pu éviter ces échanges inamicaux

Je vais donc tacher de ne pas dégoûter les autres à venir dans votre association. De mon côté, je vais poursuivre uniquement sur l'état d'esprit qui m'animait en avril 2007 ... et me servir, si la charte le permet, du forum pour expliquer à mes chefs les petits soucis du quotidien des brigadiers.

Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le Foo
Fondateur
Fondateur
Le Foo


Nombre de messages : 3547
Age : 49
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 0:11

nelkka a écrit:
Merci Gregthegrizzly,

Tes mots sont aussi clairs que peut l'être ma compréhension.

Je prend note de ton explication. Pourquoi ne pas l'avoir mise en même temps que l'annonce de l'ouverture des adhésions ... On aurait pu éviter ces échanges inamicaux

Je vais donc tacher de ne pas dégoûter les autres à venir dans votre association. De mon côté, je vais poursuivre uniquement sur l'état d'esprit qui m'animait en avril 2007 ... et me servir, si la charte le permet, du forum pour expliquer à mes chefs les petits soucis du quotidien des brigadiers.

Bon courage à vous.

Chacun est évidemment libre de s'engager dans la voie de l'adhésion à cette assoc ou non, et personne ne devrait avoir à se justifier de sa volonté ou non d'en faire partie. Certains membres de l'équipe G&C, dont je fais partie, ne sont à cet instant pas membres de cette assoc "remaniée" ou "améliorée" pour répondre aux exigences de la DG que nous avons prises en compte, cela ne nous empêche pas en interne de continuer, à nous 20, à vous proposer ce lieu d'échanges.

king
Revenir en haut Aller en bas
https://gendarmes-en-colere.1fr1.net
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 11:31

Mais où est Nardo ???

Toujours en vacances à pêcher l'espadon ?
dans les cartons ?
ou alors il n'y a pas de connection internet à Libourne ?

Ses coups de g... sympayhiques me manquent, nous manquent devrais-je dire. Surtout sur un sujet comme celui là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 15:20

Nardo je crois en en vacances, il va nous revenir en super forme Villersoise ! gonflé à bloc et d'attaque lol!

Si ce n'est pas trop indiscret, j'aimerais poser une question aux actifs en particulier (ne tirez pas trop fort, je suis ensible quand même !)

Quel serait votre motivation (empêchement pero) pour ne pas adhérer à l'association :
- il y a quelque chose qui vous embarasse, ou un doute sur son poids d'intervention ?
- il existe pour vous des facteurs négatifs pour votre carrière ?

ou bien les deux en même temps ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
ardechois
3 étoiles
3 étoiles
ardechois


Nombre de messages : 543
Age : 70
Localisation : ARDECHE - ST GEORGES LES BAINS
Emploi : retraité
Date d'inscription : 27/11/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 15:32

Il ne peut s'agir que d'une nouvelle association de retraités qui à mon avis n'aura pas plus de poids dans la balance que les autres.
Si le MinDef et la DG n'ont pas voulu d'actives dans cette association c'est que ces derniers étaient à même de toucher du doigt les problèmes du terrain.
Comment un retraité peut-il connaître les attentes du personnel sur le terrain en étant en partie déconnecté ?
Déjà que les membres du CFMG et les PSO n'ont que très peu de marge de discussion alors une association extérieure à l'arme, j'en doute...
Ce n'est que mon point de vue et j'ose espérer qu'il pourra un jour il pourra changer...
Bon courage dans vos projets
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 15:48

ardechois a écrit:
Il ne peut s'agir que d'une nouvelle association de retraités qui à mon avis n'aura pas plus de poids dans la balance que les autres.
Si le MinDef et la DG n'ont pas voulu d'actives dans cette association c'est que ces derniers étaient à même de toucher du doigt les problèmes du terrain.
Comment un retraité peut-il connaître les attentes du personnel sur le terrain en étant en partie déconnecté ?
Déjà que les membres du CFMG et les PSO n'ont que très peu de marge de discussion alors une association extérieure à l'arme, j'en doute...
Ce n'est que mon point de vue et j'ose espérer qu'il pourra un jour il pourra changer...
Bon courage dans vos projets
merci
d'autres actives qui eux pensent différemment ont déjà envoyé leurs lettres.
Nota: dès que les conditions sont réunies les retraités démissionnent des postes de responsable pour laisser le champ aux actifs et un nouveau vote, car comme tu le dis, une nouvelle assoc de retraités est inutile et ne ferait qu'embreouiller les débats.
J'espère revoir les premiers responsables reprendre leurs places, nous aurions déjà fait un pas dans le sens du dialogue sincère et honnête. ( je ne te cache pas que je le prendrais comme une réussite personnelle au sein d'une équipe )
Mais comme il ne s'agit pas d'une assoc pro, je serai toujours présent pour assumer le travail qu'on me demanderait de faire - ai-je été clair - ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:23

C'est un faux problème Ardéchois :

une association se juge surtout par le but ou les buts poursuivis. La qualité des membres de son CA est secondaire.

Une nouvelle assos de retraités dis tu, NON, car elle est faite pour le bénéfice des ACTIFS
et c'est cela qui est important.

Les assos actuelles de retraités, sont faites en premier lieu pour les retraités et les veuves. Subsidiairement pour les actifs, avec plus ou moins de bonheur, avec plus ou moins de conviction, en fonction des sensibilités de tel ou tel.

En revanche, l'association forum G&C est à 100% pour le bénéfice des actifs.

C'est cela qui est important.
Revenir en haut Aller en bas
tizote
2 étoiles
2 étoiles
tizote


Nombre de messages : 137
Age : 56
Localisation : En France
Emploi : G.E
Date d'inscription : 20/03/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 16:44

Bonjour,

je me pose quelques questions avant de renvoyer mon bulletin d'adhésion, si ces questions ont déjà été traitées, merci de me renvoyer aux posts correspondants.

J'en ai parlé dans mon unité mais tout le monde est assez réticent, motif principal : la peur de la sanction.

Nos coordonnées seront elles visibles par n'importe qui ?

A quoi vont servir les 15€ des adhésions ?

Des sanctions sont elles envisageables par la DG pour notre adhésion ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 29 Aoû 2008 - 17:06

tizote a écrit:
Bonjour,

je me pose quelques questions avant de renvoyer mon bulletin d'adhésion, si ces questions ont déjà été traitées, merci de me renvoyer aux posts correspondants.

J'en ai parlé dans mon unité mais tout le monde est assez réticent, motif principal : la peur de la sanction.

Nos coordonnées seront elles visibles par n'importe qui ?

A quoi vont servir les 15€ des adhésions ?

Des sanctions sont elles envisageables par la DG pour notre adhésion ?

Merci

il n'y a aucune garantie possible à ce niveau là. à l'heure actuelle, pas de sanction possible tant que ça reste anonyme, par contre si pour une raison ou pour une autre l'association se retrouve assimilée d'une manière ou d'une autre à une association professionnelle alors la liste des adhérents peut se retrouvée transmise avec retombées pour les adhérants militaires.

et il serait vraiment malhonnête de pouvoir garantir quoi que ce soit à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 4 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les statuts de l'Association Gendarmes & Citoyens
» l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser