Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
+39
zorkan
Demetrio Lopez
maverick
Riqueti
jmcr
Virginie01
mieloup
Karadoc
Cantona34
Childéric
Mireille Tesson
Soldat Louis
motoraleuse02
Pipayou 73
MARSOUIN 26
Komugi chan
NARDO
Jean-Hugues Matelly
tizote
ardechois
Le Foo
patrick leborgne
romana
Jean GORRE
PicaPollo
stnono
KADOLE
riton62
provot
cti 41
Q-rouge
mange du grain
NETHEM
electron84
asterix
titan32
Driver
Gregthegrizzly
ronald29
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 0:24

Rappel du premier message :

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam
Notre association Loi 1901 " forum Gendarmes & Citoyens " ouvre ses portes aux inscriptions.

En cette période de doute, en particulier avec le projet de loi concernant la Gendarmerie, notre institution va quitter le ministère de la Défense et se retrouver sous la tutelle du ministère de l’intérieur. A compter du 1er janvier 2009 de grandes incertitudes vont voir le jour en ce qui concerne le devenir des Gendarmes, aussi il est de votre devoir de prendre en charge votre avenir.

Pour ce faire nous vous demandons de venir nombreux adhérer à l’association « « Forum Gendarmes & Citoyens » »

L'association a besoin de s'étoffer et s'organiser pour remplir au mieux les buts qu'elle s'est donnée.

Il est évident qu’en cette période de crise, vos adhésions ne peuvent se faire que par écrit, cela garantira votre anonymat que nous nous engageons à conserver au sein de notre Conseil d’Administration.

Vous trouverez sur le blog de l’association : le bulletin officiel d’adhésion

sur le lien suivant ICI.

ou directement ICI

Les adhésions sont à adresser directement à l'adresse suivante :

Secrétariat National G&C
chez J.Mestries
10 av de Clermont-fd 15200 Le Vigean


ou contactez astérix notre secrétaire national en MP .

Joindre le chèque de 15 euros. (libellé à l'ordre de G&C)

Vous serez contacté pour le suivi de votre demande.


Petite précision technique : nous vous demandons de bien préciser, sur votre demande d'adhésion, le pseudo que vous avez ici sur le forum...
Cela évitera des recherches longues aux administrateurs du forum.
Merci de votre compréhension.

https://www.dailymotion.com/video/x6yltm_forum-et-association-gendarmes-et-c_webcam


Dernière édition par ronald29 le Mer 22 Oct 2008 - 1:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
titan32


Nombre de messages : 3215
Age : 78
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:36

Bonsoir Nelkka.

Ton retour m' amène à te poser une question :

- calques tu ton calendrier de présence sur G&C sur celui du top 14 ?

Rien à dire sur la défaite, d' autres y tomberont.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:37

Bonsoir à tous, question qui va certainement vous apparaître stupide mais en quoi va être utile l'adhésion au forum, s'agit-il de mettre un nom sur une liste pour gonfler des effectifs et ainsi peser plus dans la balance, y a t il des actions envisagées pour l'avenir, y a t il du temps a prévoir pour fournir un "effort de guerre", de quoi exactement s'agit-il ???
Soyez sur de mon questionnement je ne cherche pas la petite bête ou l'ironie mais j'aime bien savoir de quoi je parles et là je vous avoue être dans le vague.
Je suis curieux et ai confiance en mon forum mais je sais pas en quoi je m'engage en adhérant et moi quand je fais un truc c'est jusqu'au bout donc si vous pouviez avoir l'obligeance de m'expliquer un peu ce que vous attendez de vos adhérents merci beaucoup
au plaisir de vous lire.
Ps : je ne pourrai peut être pas débattre de tout car je vais partit en 23 /06 mais à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:40

titan32 a écrit:
Bonsoir Nelkka.

Ton retour m' amène à te poser une question :

- calques tu ton calendrier de présence sur G&C sur celui du top 14 ?

Rien à dire sur la défaite, d' autres y tomberont.

Titan,
tu n'en manques pas une pour dire que le finaliste de l'an dernier avait perdu .... Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:43

stnono a écrit:
Bonsoir à tous, question qui va certainement vous apparaître stupide mais en quoi va être utile l'adhésion au forum, s'agit-il de mettre un nom sur une liste pour gonfler des effectifs et ainsi peser plus dans la balance, y a t il des actions envisagées pour l'avenir, y a t il du temps a prévoir pour fournir un "effort de guerre", de quoi exactement s'agit-il ???
Soyez sur de mon questionnement je ne cherche pas la petite bête ou l'ironie mais j'aime bien savoir de quoi je parles et là je vous avoue être dans le vague.
Je suis curieux et ai confiance en mon forum mais je sais pas en quoi je m'engage en adhérant et moi quand je fais un truc c'est jusqu'au bout donc si vous pouviez avoir l'obligeance de m'expliquer un peu ce que vous attendez de vos adhérents merci beaucoup
au plaisir de vous lire.
Ps : je ne pourrai peut être pas débattre de tout car je vais partit en 23 /06 mais à bientôt.

tu auras toutes les réponses à ton questionnement en te rendant sur le blog de l'association à ce lien :
http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/?p=45

D'autre part je le répète, le forum et l'association sont deux entités différentes..... Le forum est libre d'accès dans le respect de la Charte,
l'association est la pour donner un cadre juridique au forum....

amicalement
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:46

actuellement, vous n'avez aucune garantie à apporter aux militaires qui voudraient y adhérer et si demain cette association est assimilée à une association professionnelle, il s'en suivra certainement de gros soucis pour ces adhérents.

et que direz vous ce jour là à vos adhérents? désolé, on savait pas?
ce jour peut ne jamais arriver comme il peut arriver rapidement, personne ne le sait.

cela dépendra aussi de vos actions, si ça dirige de plus en plus vers du syndicalisme alors ça sera très dur à défendre en disant le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:51

Citation :
D'autre part je le répète, le forum et l'association sont deux entités différentes..... Le forum est libre d'accès dans le respect de la Charte,
l'association est la pour donner un cadre juridique au forum....

ça se contredit toujours autant, les 2 sont différents mais sont liés et l'un apporte quelque chose à l'autre... comment voulez vous que ça soit clair pour tout le monde?
ça amène une grande méfiance, comment se diriger aveuglément dans quelque chose qui est volontairement flou?

une grande question me vient à l'esprit: est-ce que l'association qui ouvre ses portes n'est pas la méthode la plus rapide afin de récolter des fonds pour se relancer vers une bataille juridique pour ceux qui ont été poussés à démissionner?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 22:59

Storno -
- la structuration de l'assoc accompagnera l'adhésion des nouveaux adhérents pour engager une campagne d'information. L'association c'est l'information.

- le devenir, ce sont les nouveaux adhérents qui en décident au cours des débats - il n'est pas possible de te dire on va faire, ça ou ça, ce serait malhonnête et l'adhésion ne correspondrait qu'à un nouvel embrigadement.

- Nous n'aurons pas de crédibilité dans le désordre, les mouvements incontrôlés, les actions fantaisistes, mais nous saisssons l'occasion pour émettre un message clair - audible de nos concitoyens - et surtout imperméables aux futures accusations dont vous allez être victimes - Vous allez être désignés comme des nantis - des jamais contents. Si nous n'avons pas le poids pour dire les choses, voilà comment les gouvernants vont vous écraser aprés vous avoir humiliés.


Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:00

asterix a écrit:
Déano, n'es-tu pas ce modérateur du forum de gendcom qui me disait que mon opinion n'avait pas d'importance ?
Sincèrement ?

t'as pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:01

provot a écrit:
Pas encore retraité, et avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête, moi j'adhère, il s'agit d'une association Loi 1901, donc autorisée et possibilité d'en faire partie. Si mes chefs estiment qu'elle n'est pas règlementaire par rapport à nos statuts, ils nous le feront savoir en temps utile et nous inviterons à prendre les dispositions qui s'imposent.
Avant de tirer à boulets rouge sur cette dernière, voyons ce qu'elle va nous proposer et pour ce qui me concerne, si elle ne me convient pas il sera toujours possible de se rétracter.

merci vieux soldat - tu as tout saisi, d'autant que les nouveaux statuts ont été rédigés conformément aux observations de la DG.


Dernière édition par asterix le Mer 27 Aoû 2008 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:01

j'avais sciemment omis de faire mention de "désinformation" je pensais que nelkka aurait corrigé, de lui même, son erreur, je me suis laissé une fois de plus abusé par une personne malhonnête.Ceci n'engage que moi bien évidemment.


Dernière édition par pbqg1961 le Mer 27 Aoû 2008 - 23:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:03

deano a écrit:
Citation :
D'autre part je le répète, le forum et l'association sont deux entités différentes..... Le forum est libre d'accès dans le respect de la Charte,
l'association est la pour donner un cadre juridique au forum....

ça se contredit toujours autant, les 2 sont différents mais sont liés et l'un apporte quelque chose à l'autre... comment voulez vous que ça soit clair pour tout le monde?
ça amène une grande méfiance, comment se diriger aveuglément dans quelque chose qui est volontairement flou?

une grande question me vient à l'esprit: est-ce que l'association qui ouvre ses portes n'est pas la méthode la plus rapide afin de récolter des fonds pour se relancer vers une bataille juridique pour ceux qui ont été poussés à démissionner?
Deano, tu est entrain de prétendre que l'ouverture aux adhésions a pour but de financer des desseins cachés et nuisibles à l'Institution ???
Ca s'appelle de la diffamation, simplement.
Relis-toi et corrige aussi vite que tu le peux.

Sache que les membres d'active du Conseil d'administration qui ont démissionné l'ont fait simplement pour ne pas désobéir à un ordre. En bons militaires. Ce qui ne devrait pas te déplaire ???
Personnellement, membre fondateur de l'association, j'en suis toujours membre et qu'on lui prête de viles intentions me fait sérieusement grincer des dents...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:04

deano a écrit:
actuellement, vous n'avez aucune garantie à apporter aux militaires qui voudraient y adhérer et si demain cette association est assimilée à une association professionnelle, il s'en suivra certainement de gros soucis pour ces adhérents.

et que direz vous ce jour là à vos adhérents? désolé, on savait pas?
ce jour peut ne jamais arriver comme il peut arriver rapidement, personne ne le sait.

cela dépendra aussi de vos actions, si ça dirige de plus en plus vers du syndicalisme alors ça sera très dur à défendre en disant le contraire...

Allez je vais juste mettre en gras cette phrase de toi !

A titre personnel tu me fais penser à certain combattants de la dernière minutes tu sais qui une fois que tout est fini se mettent en avant.

Ou pour être un peu plus cru tu sais ceux qui voudrais le lait, le beurre, le pot et si possible le C.... de la fermière !

Nous ce que l'on te propose c'est de nous rejoindre pour faire entendre ta voix et tes idées. C'est de grossir les rangs afin que les idées qui en émanent soient entendues !

Toi tu attensd que quelqu'un te serve sur un plateaui d'argent sans que toi tu n'ais pris aucun risque !

Ferais tu partie de ceux qui une fois 2001 terminé ont prétendu y avoir participé ?

Mon cher Danéo je ne ferais aucune autre commentaire, mais n'en penserais pas moins. T'inquiète nous passerons devant et toi tu te chargeras de nous couvrir !!

Heureusement que l'ensemble de notre arme n'est pas pas comme cela !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:12

pbqg1961

Ouah..... je suis un malhonnête pour avoir omis de faire quoi ?

Tu as raison de me le rappeler, tout comme Ronald ... heu pardon Monsieur le Président National, c'est dans mes habitudes.

Je pense en avoir lu suffisamment ce soir pour comprendre que votre ouverture d'esprit sur cette association est bien celle d'avril 2008 et non plus celle d'avril 2007 ( la mienne reste celle de 2007 )

Continuez donc à tenter d'embarquer des actifs dans votre combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:15

15 Euros de cotisation annuelle......!

Pourquoi ?

Pour qui ?

Pour faire quoi ?

Il a des associations qui ne demandent qu'une cotisation unique et définitive ne représentant que 3 à 5 Euros.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:19

deano a écrit:
Citation :
D'autre part je le répète, le forum et l'association sont deux entités différentes..... Le forum est libre d'accès dans le respect de la Charte,
l'association est la pour donner un cadre juridique au forum....

ça se contredit toujours autant, les 2 sont différents mais sont liés et l'un apporte quelque chose à l'autre... comment voulez vous que ça soit clair pour tout le monde?
ça amène une grande méfiance, comment se diriger aveuglément dans quelque chose qui est volontairement flou?

une grande question me vient à l'esprit: est-ce que l'association qui ouvre ses portes n'est pas la méthode la plus rapide afin de récolter des fonds pour se relancer vers une bataille juridique pour ceux qui ont été poussés à démissionner?

Je vois Deano que depuis le début tu n'as encore rien compris.... pour ton information et celle des "autres"" qui n'auraient pas non plus compris, je vais pour la nième fois expliquer :

Le forum : Le forum est libre et ouvert à tous, il existe depuis avril 2007 et se suffit à lui même pour exister.... Ce forum est modéré par une équipe de 21 personnes (Gendarmes actifs et retraités). Cette modération se fait sur la forme et non pas sur le fond des sujets traités, en clair les participants inscrits peuvent s'y exprimer en toute liberté à charge pour eux de respecter la Charte... (as tu lu et pris connaissance de cette charte ???)

L'association : l'association a été créee sous la forme Loi 1901 dans le but de donner un cadre juridique au forum... En effet le forum ayant pris une grande ampleur en l'espace d'une année, les administrateurs de ce forum sont en permanence sous le risque d'une plainte en diffamation (pour le cas où la modération, laisserai échapper un tel acte)
Afin de se mettre en conformité avec la DG notre association a modifié ses statuts...
D'autre part je ne connais aucune association dite ""professionelle"" qui soit composée par : des civils n'ayant aucun lien avec la Gendarmerie, des civils (retraités de la Gendarmerie).... Voir sur Wikipédia les definitions d'une association Loi 1901 et celles d'une association professionelle....
http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_1901

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndicat_professionnel


Retraité de la Gendarmerie, je suis le président national de cette association, aussi je sais de quoi je parle....

Ce qu'a déclaré Nelkka précédement et ce que tu insinues s'appelle tout simplement de la désinformation...Ne vous en déplaise...

Bien Cordialement
Ronald Guillaumont
Président National de l'asso G&C


Dernière édition par ronald29 le Jeu 28 Aoû 2008 - 3:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:23

sarrazin a écrit:
15 Euros de cotisation annuelle......!

Pourquoi ?

Pour qui ?

Pour faire quoi ?

Il a des associations qui ne demandent qu'une cotisation unique et définitive ne représentant que 3 à 5 Euros.
Tiens, revoilà notre plus grand fan...Suspect Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:25

Gregthegrizzly a écrit:
sarrazin a écrit:
15 Euros de cotisation annuelle......!

Pourquoi ?

Pour qui ?

Pour faire quoi ?

Il a des associations qui ne demandent qu'une cotisation unique et définitive ne représentant que 3 à 5 Euros.
Tiens, revoilà notre plus grand fan...Suspect Suspect Suspect

T'inquiète pas Greg c'est dodo qui se réveille.... Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:28

sarrazin a écrit:
15 Euros de cotisation annuelle......!

Pourquoi ? - information

Pour qui ? - information

Pour faire quoi ? - se defendre de la désinformation - des campagnes de dénigrement -

- les comptes sont publics et accessibles à tout adhérent sur le champ.

Il a des associations qui ne demandent qu'une cotisation unique et définitive ne représentant que 3 à 5 Euros.
- deux paquets de cigarettes ou un steack ou deux places de ciné en campagne -
Ca t'interesse les sous, ça tombe bien . notre trésorier ne pourra pas tout faire tout seul. - tu feras les prévisions et proposera le juste prix de l'adhésion.
par ailleurs, les assoc dont tu parles sont subventionnées par les collectivités locales - nous c'est pas demain la veille - peut-être des entreprises, on verra.
UNPRG 18 euros - pourquoi faire ? - tu poses pas la question, là .


Dernière édition par asterix le Mer 27 Aoû 2008 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:29

nelkka a écrit:
pbqg1961

Ouah..... je suis un malhonnête pour avoir omis de faire quoi ?

Tu as raison de me le rappeler, tout comme Ronald ... heu pardon Monsieur le Président National, c'est dans mes habitudes.

Je pense en avoir lu suffisamment ce soir pour comprendre que votre ouverture d'esprit sur cette association est bien celle d'avril 2008 et non plus celle d'avril 2007 ( la mienne reste celle de 2007 )

Continuez donc à tenter d'embarquer des actifs dans votre combat.

Monsieur a ses nerfs je vois. Tu as omis de rectifier la phrase où tu prétends que l'association a été déboutée au tribunal et ça je le répète c'est malhonnête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:31

Petite question à deux balles pour être clair, dans toute association loi 1901, les membres donnateurs, sympatisants voir sponsors peuvent participer sans pour autant faire partie du bureau........qu'en pensez-vous? alors pour défrigérer certains, nulle crainte à avoir votre nom ne sera même pas cité à votre demande. Pour ma part, en tant que retraité de l'arme, rien ne va m'empêcher de voir mon nom s'afficher bien que je demanderai l'annonymat par pudeur.

Dans l'état actuel des choses et en raison de l'évolution du forum, il est indéniable et même intelligent de devoir élargir les marges de manoeuvres par des adhésions spontannées et massives laissées à la seule initiative des actuels membres du bureau, ce qui en soit me semble légitime.

Moi je vais postuler, non pas pour avoir ou me donner une légitimité, non non, pour ma part, je fais confiance à certains ici , ils se reconnaîtrons.

Et enfin, bougez-vous le C.l. ou ne dites plus rien.
C'est mon coup de sang de ce soir eh mer.e.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:35

asterix a écrit:
sarrazin a écrit:
15 Euros de cotisation annuelle......!

Pourquoi ? - information

Pour qui ? - information

Pour faire quoi ? - se defendre de la désinformation - des campagnes de dénigrement -

- les comptes sont publics et accessibles à tout adhérent sur le champ.

Il a des associations qui ne demandent qu'une cotisation unique et définitive ne représentant que 3 à 5 Euros.
- deux paquets de cigarettes ou un steack ou deux places de ciné en campagne -
Ca t'interesse les sous, ça tombe bien . notre trésorier ne pourra pas tout faire tout seul. - tu feras les prévisions et proposera le juste prix de l'adhésion.
par ailleurs, les assoc dont tu parles sont subventionnées par les collectivités locales - nous c'est pas demain la veille - peut-être des entreprises, on verra.
UNPRG 18 euros - pourquoi faire ? - tu poses pas la question, là .

Les collectiviyés locales ........Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714

et dodo qui se reveille ........... Sleep ......:joker: .......Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714 Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 541714

Mes amis, je veux être dans les premiers à participer à votre entreprise.
Mon bulletin suit dans les jours qui viennent.
bounce
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:36

XLR3 a écrit:
Petite question à deux balles pour être clair, dans toute association loi 1901, les membres donnateurs, sympatisants voir sponsors peuvent participer sans pour autant faire partie du bureau........qu'en pensez-vous? alors pour défrigérer certains, nulle crainte à avoir votre nom ne sera même pas cité à votre demande. Pour ma part, en tant que retraité de l'arme, rien ne va m'empêcher de voir mon nom s'afficher bien que je demanderai l'annonymat par pudeur.

Dans l'état actuel des choses et en raison de l'évolution du forum, il est indéniable et même intelligent de devoir élargir les marges de manoeuvres par des adhésions spontannées et massives laissées à la seule initiative des actuels membres du bureau, ce qui en soit me semble légitime.

Moi je vais postuler, non pas pour avoir ou me donner une légitimité, non non, pour ma part, je fais confiance à certains ici , ils se reconnaîtrons.

Et enfin, bougez-vous le C.l. ou ne dites plus rien.
C'est mon coup de sang de ce soir eh mer.e.
Raymond.

tu as bien comprsi que pour arriver à un fonctionnement normal, les marges seront grandes - fait moi confiance - mais il est nécessaire de se cantonner aux statuts déposés dans la forme - je crois bien qu'on nous regarde un peu à la loupe, ne crois-tu pas.
bienvenue en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:37

ronald29 a écrit:
nelkka a écrit:

Pour Jean-Luc, je ne comprends pas comment tu vas pouvoir, en tant qu’active, adhérer à l’asso sans t’attirer les foudres de la DG alors qu’il n’y a pas si longtemps, un tribunal a tranché en défaveur des 7 actifs membres …

Irions-nous, par l’adhésion de nombreux actifs, vers une nouvelle bataille devant un tribunal ? :elephant:

je trouve que tu t'avances beaucoup dans ces propos....

1- Les status de l'association ont été modifiés.....(déclaration faite en sous préfecture)

2- Cette association Loi 1901 comporte des civils au sein de son conseil d'administration....

3- Si un Gendarme ""actif"" se voit ordonné de quitter notre association, la conclusion à en retirer sera alors très facile : cela voudra dire que la DG a menti en prétendant que les militaires ont le droit d'adhérer à des asso Loi 1901 en vertu des statuts rénovés des militaires....

4- Président de cette association, je suis moi même retraité de la Gie (donc civil)....

D'autre part, il ne s'agit pas de 7 actifs qui ont été mis dans l'obligation de démissionner de l'association (anciens statuts) mais de 8 militaires.... Ensuite aucun tribunal n'a tranché en défaveur de ces 8 Gendarmes... La réalité est que le tribunal saisi par notre association s'est déclaré incompétent sur la forme et n'a donné aucun avis sur le fond....

En conséquence oser dire ce que tu dis nelkka s'appelle de la désinformation...

Bien cordialement
Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.

J'ajouterai même à ""désinformation"" le mensonge voir la diffamation.... mais cela m'amène à une question.....Dans quel but et au bénéfice de qui ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:42

Tout à fait mon ami ASTERIX, mais je suis au désespoir de constater que depuis un bon moment tout flotte allégrement, il est temps et même grand temps de se ressaisir, c'est mon avis................

Il faut établir très rapidement un contre pouvoir ou les carottes seront cuites et archicuites.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:47

tous mes espoirs vont vers

Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.

nota: joli tampon ......!!!
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
"ouvrez le ban"
Longue vie à notre retraité qui va maintenant en tant que civil donner sa vie pour les actifs.
"fermez le ban"
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
signé
Sarrazin
Simple troufion européen en activité, pas de médaille mais assez de place pour en mettre


Dernière édition par sarrazin le Mer 27 Aoû 2008 - 23:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:50

deano a écrit:
actuellement, vous n'avez aucune garantie à apporter aux militaires qui voudraient y adhérer et si demain cette association est assimilée à une association professionnelle, il s'en suivra certainement de gros soucis pour ces adhérents.

et que direz vous ce jour là à vos adhérents? désolé, on savait pas?
ce jour peut ne jamais arriver comme il peut arriver rapidement, personne ne le sait.

cela dépendra aussi de vos actions, si ça dirige de plus en plus vers du syndicalisme alors ça sera très dur à défendre en disant le contraire...


Childéric...sors de ce corps ! Suspectgeek
Revenir en haut Aller en bas
asterix
4 étoiles
4 étoiles
asterix


Nombre de messages : 4174
Age : 69
Localisation : Auvergne - Allier - Vichy
Date d'inscription : 02/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 27 Aoû 2008 - 23:55

sarrazin a écrit:
tous mes espoirs vont vers

Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
"ouvrez le ban"
Longue vie à notre retraité qui va maintenant en tant que civil donner sa vie pour les actifs.
"fermez le ban"
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624

ca pète, hein, tu trouves pas, mais lui t'es pas prêt de le voir se compromettre ou trahir la troupe.
moi je trouves ça bien, président national. On aurait pu ajouter autre chose, pour faire plus ronflant, t'as une idée, toi ?
imagine-le sur son bouclier devant le village, tu verras, tu retrouveras ton sens de l'humour.
Revenir en haut Aller en bas
PicaPollo
2 étoiles
2 étoiles
PicaPollo


Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : La Romana - République Dominicaine
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:00

Deano,
Je ne m'exprime pas en ce qui concerne tes prises de position en ce qui concerne l'adhésion ou non a l'Assoc, dans tous les cas, il vaut mieux avoir des avis différents, c'est ce qui permet d'en discuter et d'essayer de faire avancer les choses. Ce qui me gene un peu ce sont tes propos envers les retraités :
En premier lieu puisque tu défends ta position de militaire, tu aurais du apprendre que les anciens, on leur doit le respect. Tes propos ne reflétent pas exactement cela.
En deuxieme lieu, un jour, je l'espere pour toi, tu seras retraité... Je souhaite que tu continues a faire avancer les choses.... et que tu sois l'un des plus efficaces...
En troisiéme lieu, sache que la plupart des retraités gardent un oeil sur les évolutions de l'active, je le concois il est difficile d'y participer mais quand on a fait partie de cette corporation il existe, en régle générale, un lien qui nous suit et nous y unit toute notre vie, et ce n'est pas parce que l'on peut pas faire grand chose que les changements surtout comme en ce moment ne touchent pas notre affectif.
En quatriéme lieu, sache qu'il y a des retraités qui bossent pour les actives (ou qui leur file un coup de main), peut etre meme plus que certains actifs..
Mais, si un jour, tu vas sur le terrain, ......... la, tu t'en rendras compte.......
Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachicard.skyrock.com/
PicaPollo
2 étoiles
2 étoiles
PicaPollo


Nombre de messages : 361
Age : 64
Localisation : La Romana - République Dominicaine
Emploi : Retraité de l'arme
Date d'inscription : 13/04/2008

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:03

asterix a écrit:
sarrazin a écrit:
tous mes espoirs vont vers

Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
"ouvrez le ban"
Longue vie à notre retraité qui va maintenant en tant que civil donner sa vie pour les actifs.
"fermez le ban"
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624

ca pète, hein, tu trouves pas, mais lui t'es pas prêt de le voir se compromettre ou trahir la troupe.
moi je trouves ça bien, président national. On aurait pu ajouter autre chose, pour faire plus ronflant, t'as une idée, toi ?
imagine-le sur son bouclier devant le village, tu verras, tu retrouveras ton sens de l'humour.
Tu verras
Combien de sangliers vont périr sur le bucher
Combien de bardes, d'odes, a sa gloire, vont pouvoir composer
Combien de guerrier(e)s vont pouvoir s'associer.......
A combien de Garden Parties a l'Elysée sera t'il invité ? (Non la, je déconne)Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 956511


Dernière édition par PicaPollo le Jeu 28 Aoû 2008 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bocachicard.skyrock.com/
Invité
Invité




Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 28 Aoû 2008 - 0:07

asterix a écrit:
sarrazin a écrit:
tous mes espoirs vont vers

Ronald Guillaumont
Président national de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
"ouvrez le ban"
Longue vie à notre retraité qui va maintenant en tant que civil donner sa vie pour les actifs.
"fermez le ban"
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624

ca pète, hein, tu trouves pas, mais lui t'es pas prêt de le voir se compromettre ou trahir la troupe.
moi je trouves ça bien, président national. On aurait pu ajouter autre chose, pour faire plus ronflant, t'as une idée, toi ?
imagine-le sur son bouclier devant le village, tu verras, tu retrouveras ton sens de l'humour.

Non asterix, je n'ai pas d'idée car je trouve cela très bien.
Il faut que, comme tu le dis, ça pète.

...... peut être si, ....... j'ai une idée, il faudrait mettre un N majuscule à National.

Ronald Guillaumont
Président National de l'association Forum Gendarmes & Citoyens.

Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 493624
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens   Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens - Page 3 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de l’association Forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les statuts de l'Association Gendarmes & Citoyens
» l'Association Gendarmes & Citoyens et vous
» VERSAILLES 2011 monument National Gendarmerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives : sondages - résultats-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser