Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 est-ce juste ?

Aller en bas 
+18
goldorak25
Martial13
cruchot
Marrem
chnico91
jmelmout
gege64800
Jouge
Donnie Brasco
Jean GORRE
electron84
jeanluc973
maverick
z
CPHB
marmule
section67
moimaime
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moimaime
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 1:22

Je viens d'avoir un accident de voiture toute seule sur une route déserte en jetant par la portière une pêche harcelée par une guêpe, après avoir détaché ma ceinture...je m'en sors par miracle et les gendarmes, pour me punir encore plus, me dresssent, sans avoir rien constaté d'autre que j'avais été éjectée, que ma voiture est inutilisable, que je n'avais ni bu ni fumé, un PV de 90 euros + les points. J'en conviens, il aurait pu y avoir une autre voiture, un poteau, un arbre, etc, etc, tout est de ma faute, mais qu'est ce qui passe dans la tête d'un gendarme pour, en plus de mes douleurs, ma culpabilité, des problèmes qui se posent à moi, me taxer 90 euros ? Si quelqu'un peut me répondre...(J'ai 59 ans et je n'ai JAMAIS eu d'accident...
Revenir en haut Aller en bas
section67
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 05/08/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 1:44

L'infraction relevée c'est "vitesse excessive eu égards aux circonstances " ?
Revenir en haut Aller en bas
moimaime
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: est ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 11:09

Le PV est dressé pour "conduite sans port de la ceinture"...alors que je n'ai jamais rencontré ces gendarmes pour leur expliquer quoi que ce soit vu que j'étais à l'hosto, que je suis rentrée en ambulance, que c'est ma fille qui a récupéré mes affaires et accompli les formalités. ILS ont pris mes papiers et mon permis dans mon sac sans me le dire, c'est tout juste s'ils n'ont pas pris directement les 90 euros ! Je trouve ça un peu dénué d'humanité !!! On -ils le droit de me taxer, merci de me répondre...Je vois qu'il n'y a pas la foule.................................
Revenir en haut Aller en bas
marmule
2 étoiles
2 étoiles
marmule


Nombre de messages : 413
Localisation : Zone urbaine de grenoble !
Emploi : Grade d'encadrement
Date d'inscription : 13/04/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: est-ce juste?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 11:18

Salut! Pour la ceinture c'est plus que limite, vu qu'ils n'ont pas constaté l'infraction. En revanche, l'infraction de "non maîtrise du véhicule" ou plus précisemment " vitesse excessive eu égard aux circonstances" s'applique. Par chez nous, cette infraction est relevée régulièrement lorsqu'il ya des accidents...mais cela reste toujours à l'appréciation de l'enquêteur ( agent verbalisateur). Pour la ceinture, cela peut se contester aupès de l'OMP( officier du ministère public).
Revenir en haut Aller en bas
CPHB
1 étoile
1 étoile
CPHB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 11:18

Etonnzant de la part d'un militaire de la Gendarmerie, quoique maintenant comme il faut faire du chiffre et augmenter les stat, vous avez dû tombé sur une personne sans scrupule.

Maintenant si il faut relever une infraction, c'est bien celle de conduite excessive etc... mais aucunement le non port de la ceinture car il faut le constater pour la relever.

Vous dites que vous avez été éjecté (saine et sauve, heureusement pour vous!sunny ) mais cela peut aussi dire que vous vous êtes détaché suite à l'accident donc le gendarme n'aurait pas dû relever cette infraction...

Pour ce que j'en dit, cela ne changera pas la manière de servir de ce gendarme

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:10

pour moi c'est "vitesse excessive en raison des circonstances" ou "conducteur non maitre de son véhicule"....

et puis, pour manger (même une "pêche") on se stationne , ca vous aurait évité de prendre une "prune"...........mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:23

quelle est la veritable effraction releve... non port de la ceinture....? sur quoi se base t'ils pour relever l'effraction.... et sur quel temoignage puisque je supose qu'ils sont arriver après l'accident...

Modération2
pour info :
Effraction concerne, par exemple, une porte ouverte par autrui avec force et sans clef !
Infraction : concerne la violation d'une règle ou loi ....Comme pour le code de la route...Qui découle sur une contravention de 1 ère à 5 ème classe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:32

Moimême, plusieurs personnes vous répondent mais vous n'êtes pas là.
Peut être arriverons nous à savoir quelle est la véritable INFRACTION relevée...
Revenir en haut Aller en bas
z
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 02/04/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:33

eh oui il faut faire du chiffre, l humanisme a disparu, peut etre si tu etais décédée ds cet accident auraient ils relevés quand meme l infraction et ta famille payée le pv , mais tu as quand meme commis une faute , personnelement je n aurais pas relevé l infraction , ta punition etait , diront nous suffisante , le principal soit que tu es en parfaite santé
Revenir en haut Aller en bas
maverick
4 étoiles
4 étoiles
maverick


Nombre de messages : 4430
Localisation : somewhere over the rainbow
Emploi : en Chine
Date d'inscription : 04/06/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:36

moimaime a écrit:
Le PV est dressé pour "conduite sans port de la ceinture"...alors que je n'ai jamais rencontré ces gendarmes pour leur expliquer quoi que ce soit vu que j'étais à l'hosto, que je suis rentrée en ambulance, que c'est ma fille qui a récupéré mes affaires et accompli les formalités. ILS ont pris mes papiers et mon permis dans mon sac sans me le dire, c'est tout juste s'ils n'ont pas pris directement les 90 euros ! Je trouve ça un peu dénué d'humanité !!! On -ils le droit de me taxer, merci de me répondre...Je vois qu'il n'y a pas la foule.................................
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:42

Personnellement, je relève rarement d'infraction suite à un accident (Tout dépend tout de même des circonstances), j'estime que le conducteur se puni tout seul !
De la à relever le non port de la ceinture, il faut l'avoir tout de même constaté (cela n'engage que moi, n'étant pas sur les lieux)
Rien ne vous empèche, sur ce fait, de faire un courrier à Monsieur l'Officier du Ministère Public qui jugera du bien fondé de cette contravention.
Revenir en haut Aller en bas
electron84
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 3445
Age : 54
Localisation : là où il fait bon vivre
Date d'inscription : 18/12/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 12:44

Même démarche .Electron . Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
moimaime
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 13:22

Merci la foule !cheers Je réitère ce qui est porté sur le PV "conduite sans port de la ceinture de sécurité d'un véhicule à moteur réceptionné avec cet équipement. R412-1 ...R 412-1-III et IV du C.R." Voilà. A savoir que je n'ai aperçu d'un gendarme que son visage et son bras pour me faire souffler dans le ballon alors que me tordais de douleur dans l'ambulance...Le PV est daté du 8 à 9h (ils attendaient sans doute de savoir si j'étais en vie...) et ils l'ont remis à ma fille quand elle allée chercher mes papiers...alors que l'accident a eu lieu le 6 à 18h environ, je n'en sais même rien...Merci pour vos précision, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de me battre pour 90 euros, c'est juste pour savoir...et ça risque de me prendre la tête qui a pas mal reçu ces derniers jours...pale
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 13:55

moimaime a écrit:
Merci pour vos précision, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de me battre pour 90 euros, c'est juste pour savoir...et ça risque de me prendre la tête qui a pas mal reçu ces derniers jours...pale

Si ça vaut le coup de se battre, tout au moins pour les points (3 points). Quant au fait de vous faire souffler, c'est normal, on ne fait pas de contrôle 1 heure aprés, ça n'aurait pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:06

je n'ai jamais d'accident (je touhe du bois.....ma tête....)
si on est éjecté du véhicule , c'est qu'on n'avait pas mis sa ceinture de sécurité ? non?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:26

georges a écrit:
je n'ai jamais d'accident (je touhe du bois.....ma tête....)
si on est éjecté du véhicule , c'est qu'on n'avait pas mis sa ceinture de sécurité ? non?

Tu n'as pas tord non plus. C'est peut-être la manière de faire qui me chagrine un peu..... mais comme je l'ai dit plus haut, je n'y été pas... je ne donne qu'un avis qui n'engage que moi et ma manière de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:28

moi aussi, je ne donne que mon avis.
mais peut être que l'infraction "non port de la ceinture" coute moins que "vitesse excessive....."
il y a si longtemps que j'ai quitté la Gendarmerie et mon CR n'est plus à jour..............
peut on nous renseigner la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:33

Georges,
l'infraction pour vitesse excessive coute 135€ minorée à 90€, comme la ceinture.... sauf que tu ne perds pas de points ....
Cette infraction remplace la "Non maitrise de véhicule".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:35

moimaime a écrit:
Merci la foule !cheers Je réitère ce qui est porté sur le PV "conduite sans port de la ceinture de sécurité d'un véhicule à moteur réceptionné avec cet équipement. R412-1 ...R 412-1-III et IV du C.R." Voilà. A savoir que je n'ai aperçu d'un gendarme que son visage et son bras pour me faire souffler dans le ballon alors que me tordais de douleur dans l'ambulance...Le PV est daté du 8 à 9h (ils attendaient sans doute de savoir si j'étais en vie...) et ils l'ont remis à ma fille quand elle allée chercher mes papiers...alors que l'accident a eu lieu le 6 à 18h environ, je n'en sais même rien...Merci pour vos précision, mais je ne sais pas si ça vaut le coup de me battre pour 90 euros, c'est juste pour savoir...et ça risque de me prendre la tête qui a pas mal reçu ces derniers jours...pale

C'est normal ça?
Revenir en haut Aller en bas
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles
Jean GORRE


Nombre de messages : 1030
Age : 68
Localisation : St LAURENT DE CUVES 50670
Emploi : retraité au 31/12/2011
Date d'inscription : 02/04/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:36

l'un ou l'autre c'est le même prix mais le non port de ceinture entraine le retrait de 3 points et pas l'autre
concernant la justification n'étant pas sur les lieux donc il s'agit d'un avis relatif, je pense qu'il faut contester car la seule infraction qu'il faut relever me semble bien etre le defaut de maitrise de la vitesse car à aucun moment il n'a été constaté de non port de ceinture surtout apres coup
donc envoi du ta avec lettre à l'omp selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:37

Merci Jeanluc de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles
jeanluc973


Nombre de messages : 544
Age : 61
Localisation : Chanas (38)
Emploi : Piéton en PA
Date d'inscription : 05/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:41

Jean GORRE a écrit:
l'un ou l'autre c'est le même prix mais le non port de ceinture entraine le retrait de 3 points et pas l'autre
concernant la justification n'étant pas sur les lieux donc il s'agit d'un avis relatif, je pense qu'il faut contester car la seule infraction qu'il faut relever me semble bien etre le defaut de maitrise de la vitesse car à aucun moment il n'a été constaté de non port de ceinture surtout apres coup
donc envoi du ta avec lettre à l'omp selon moi

Voila qui rejoint mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
moimaime
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/08/2008

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:43

Dans les textes, je suis allée voir 412-1, il est dit que l"infraction doit avoir été constatée par l'agent (or là, c'est une déduction...j'aurais pu aussi me détacher et sauter par la fenêtre après...) et que le PV doit avoir été rédigé sur place au lieu et heure de l'infraction or là, le PV a été rédigé le surlendemain, devant ma fille...alors que j'étais à hosto...Y a-t-il là matière à contester ? A votre avis ? Merci encore de vos réponses...:study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:46

moimaime a écrit:
Dans les textes, je suis allée voir 412-1, il est dit que l"infraction doit avoir été constatée par l'agent (or là, c'est une déduction...j'aurais pu aussi me détacher et sauter par la fenêtre après...) et que le PV doit avoir été rédigé sur place au lieu et heure de l'infraction or là, le PV a été rédigé le surlendemain, devant ma fille...alors que j'étais à hosto...Y a-t-il là matière à contester ? A votre avis ? Merci encore de vos réponses...:study:

Je crois que tu apporte toi même la réponse, que dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 14:57

...........Que dire d'un conducteur ayant l'intérieur du bras gauche sectionné pour avoir fait semblant de l'attacher comme à son habitude jusqu'au jour où... D'un magnifique oeuf dans le pare brise avant et trama crânien pour le conducteur ou le passager avant droit.......Si mes souvenirs sont bons, un accident est toujours et souvent résultant d'une infraction à la conduite, qu'elle soit de l'ordre de la non maitrise du véhicule ( vitesse excessive empl: dans une courbe, dépassement dangereux ou CEEA.....Non réduction, de la vitesse en raison des circonstances ,panneaux gravillons- verglas-travaux etc..), de témoins qui spontanément vous disent " il a commis énormément de fautes de conduite depuis plusieurs kilomètres...(franchissement de ligne médiane continue, rabattement brusque devant le Vl dépassé etc etc...")

Lors de constatation d'un accident, il est prévu ( Infractions relevées par PV non distincts, donc dans la procédure et laissé à l'approbation du Tribunal si Accident constaté).....ces infractions ne sont pas relevées immédiatement sur les lieux et signifiées aux intéressés, mais relatées lors de leur audition voire même plusieurs semaines près coup, dès leur sortie de l'Hosto.


Ce n'est que mon avis.
Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Lun 11 Aoû 2008 - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 15:03

jeanluc973 a écrit:

Rien ne vous empèche, sur ce fait, de faire un courrier à Monsieur l'Officier du Ministère Public qui jugera du bien fondé de cette contravention.

J'ai appris à mes dépens que cela ne suffit pas, on reçoit une réponse type, toujours négative, cela ne sert qu'à bénéficier d'un délai (le temps de recevoir une réponse) pour le paiement du PV.
Pour que le courrier ait une toute petite chance d'être efficace, il faut demander à passer au tribunal et là on peut espérer s'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 15:08

villersoise a écrit:
jeanluc973 a écrit:

Rien ne vous empèche, sur ce fait, de faire un courrier à Monsieur l'Officier du Ministère Public qui jugera du bien fondé de cette contravention.

J'ai appris à mes dépens que cela ne suffit pas, on reçoit une réponse type, toujours négative, cela ne sert qu'à bénéficier d'un délai (le temps de recevoir une réponse) pour le paiement du PV.
Pour que le courrier ait une toute petite chance d'être efficace, il faut demander à passer au tribunal et là on peut espérer s'expliquer.


Il faut à reception de ce courrier type écrire "qu'aux termes de l'article L 529 du code de procédure pénale , le dossier doit être classé ou le tribunal saisi"

Cela peut suffire à mettre un terme à la procédure dans le cas contraire vous avez tjs le droit de vous désister jusqu'au dernier moment devant le tribunal il vous restera l'amende forfaitaire majorée à payer. Mais bien souvent ça marche, vous avez dit engorgement des tribunaux ?

Envoyez un MP à "thémis" qui je crois est juge ou magistrat


Dernière édition par pbqg1961 le Lun 11 Aoû 2008 - 16:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Donnie Brasco
2 étoiles
2 étoiles
Donnie Brasco


Nombre de messages : 299
Localisation : planéte Terre
Emploi : Agent des Parcs et Jardins
Date d'inscription : 04/11/2007

est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 16:13

Il aurait pu relever aussi :
conduite dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisement, pour le fait de manger en conduisant.

ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foruminternet.org/particuliers/fiches-pratiques/
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 16:30

...........Avoir détaché sa ceinture avant de jeter un fruit par la vitre et se trouver éjectée par la suite.........c'est léger à mon avis tu ne crois pas?.

...........Bon, j'ai eu l'habitude d'entendre ce genre de propos, je venais juste de détacher ma ceinture..........(avant l'accident),mon oeil, mais le fait est que si une personne se trouve éjectée de son véhicule, c'est au minimun qu'elle n'avait pas boucler sa ceinture. de sécurié, CQFD.

J'ajoute que si l'accident est constaté ( blessures même seule en cause), aucun PV distinct ne peut être relevé, ces derniers le cas échéant sont mentionnés dans la procédure comme dit plus avant, et laissées à l'approbation du Parquet ou du Juge.
Cordialement et respectueusement.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 11 Aoû 2008 - 20:12

Donnie Brasco a écrit:
Il aurait pu relever aussi :
conduite dans des conditions ne permettant pas au conducteur de manoeuvrer aisement, pour le fait de manger en conduisant.

ok je sors

et aussi "mauvais traitement à animaux (la guêpe)"...çà tient non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce juste ? Empty
MessageSujet: Re: est-ce juste ?   est-ce juste ? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce juste ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention nouveau contrat EDF-GDF !
» ATTENTION RUMEUR OU INTOX ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Le Gendarme et Le Citoyen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser