Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 OUTRE MER

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lolo64
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 152
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 02/04/2007

OUTRE MER Empty
MessageSujet: OUTRE MER   OUTRE MER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 21:47

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir quelques précisions concernant les primes qui sont perçues en étant affecté Outre Mer. Notamment pour les Antilles.
PRIMES.
A)INDEMNITE D’INSTALLATION.
Elle est payable pour tous les départements pour 2 ans de séjour en 3 fractions
accompagnées le cas échéant de part familiale si la famille débarque sur le
département.
Elle correspond à un certain nombre de mois de la solde de base.
Part militaire
- Martinique, Guadeloupe, Réunion : 9 mois solde de base.
- Guyane : 12 mois solde de base.
Part familiale (commune à tous les départements)
- Epouse : 2½ mois de solde de base.
- Enfant : 1 mois de solde de base (à charge au sens des prestations familiales
seulement).
Versement
La 1ère :
- part du militaire seul : au plus tôt, dans le mois précédant le départ, sur demande
par CATG de rattachement.
- part familiale : à l’arrivée de la famille sur le département.
La 2ème : après 6 mois de séjour.
La 3ème : après 1 an de séjour.

Ma question est la suivante à quoi correspond la fameuse solde de base ? Ou l'a trouve t on sur le bulletin de solde ?
Merci de vos réponses et expérience
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




OUTRE MER Empty
MessageSujet: Re: OUTRE MER   OUTRE MER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 22:12

lolo64 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'aurai voulu avoir quelques précisions concernant les primes qui sont perçues en étant affecté Outre Mer. Notamment pour les Antilles.
PRIMES.
A)INDEMNITE D’INSTALLATION.
Elle est payable pour tous les départements pour 2 ans de séjour en 3 fractions
accompagnées le cas échéant de part familiale si la famille débarque sur le
département.
Elle correspond à un certain nombre de mois de la solde de base.
Part militaire
- Martinique, Guadeloupe, Réunion : 9 mois solde de base.
- Guyane : 12 mois solde de base.
Part familiale (commune à tous les départements)
- Epouse : 2½ mois de solde de base.
- Enfant : 1 mois de solde de base (à charge au sens des prestations familiales
seulement).
Versement
La 1ère :
- part du militaire seul : au plus tôt, dans le mois précédant le départ, sur demande
par CATG de rattachement.
- part familiale : à l’arrivée de la famille sur le département.
La 2ème : après 6 mois de séjour.
La 3ème : après 1 an de séjour.

Ma question est la suivante à quoi correspond la fameuse solde de base ? Ou l'a trouve t on sur le bulletin de solde ?
Merci de vos réponses et expérience


Le salaire d'un militaire s'appelle la solde, elle est composée :

  • d'une solde de base qui dépend du grade détenu et de l'ancienneté dans le grade,

  • de primes de natures diverses appelées accessoires de solde.


Les accessoires de soldes comprennent par exemple :

  • l'indemnité pour charges militaire, destinée à compenser les contraintes liées au statut (mobilité, disponibilité),
  • des indemnités spécifiques liées aux activités opérationnelles (indemnité de service en campagne, indemnité de services aériens, indemnité spéciale de service à l'étranger),
  • [des primes liées aux qualifications obtenues ou aux responsabilités exercées.

Et je crois (si les bulletins de solde n'ont pas changé dans leur présentation, que tu dois avoir en haut une case "solde de base". C'est ce montant que tu multiplies par le nombre de mois pour avoir le montant de ta prime.

Le montant que tu trouveras sera bien sur additionné à ta solde O.M.

Si je ne m'abuse, tu touche également en fin de séjour une prime (lors de ton retour en métropole). Smile

Vieux souvenirs! en espérant qu'ils ne sont pas obsolètes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PSO972
1 étoile
1 étoile
PSO972


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/04/2007

OUTRE MER Empty
MessageSujet: Re: OUTRE MER   OUTRE MER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 4 Aoû 2008 - 14:10

Efectivement, réponse assez complète. Il éxiste une prime en fin de séjour à 3 ou 4 ans. Celle de 4 ans est plus intéréssante bien sur. Je ne peux que te conseiller de prendre contact avec ton organisme payeur qui est capable de te faire une simulation de solde.
Bon courage et bon séjour si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
ALF972
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 02/11/2007

OUTRE MER Empty
MessageSujet: Re: OUTRE MER   OUTRE MER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 10 Aoû 2008 - 20:46

Juste avant mon affectation, je me suis posé la question. Les réponse qui m'ont été données en s'appuyant sur les textes sont bien sympa mais souvent on visualise mal. pour t'éclairer, je vais te donner ma situation perso chiffrée car ça vaut mieux que de longs discours.
Gd pur criquet, 34 ans,marié 3 enfants, sorti d'école en février 2002, OPJ depuis début 2006.
Je suis aux antilles depuis 1 an (été 2007).
Avant départ, je touchait net 1896€ par mois. Je suis actuellement à 2340€ à quelques centimes près.
Les primes. La première est en tois fractions. J'ai touché environ 6000€ 1 mois avant le départ puis la même somme au bout de 6mois dans l'affectation en ensuite 6000€ à 1 an de séjour soit 18000€.
Cette prime couvre tes 2 premières années de séjour. La troisième année (si ma situation ne change pas) me donne droit à 9000€ de prime au retour. Si je fais la 4ème c'est re-9000 soit 18000€ perçus au retour avec la réinstallation soit entre 20 et 22000€.
A froid, ça peut parraitre beaucoup, au bout du compte pas énormément. L'augmentation de solde ne couvre pas le niveau de la vie (alimentation +50% avec la métropole) et le cout global des choses. En comparaison, une LOGAN MCV qui vaut 14300€ en métropole est affichée sans vergogne à 18000€..........
Si tu rentres en métropole durant le séjour, là tu perds des sous au tarfif des billets d'avion........
En en discutant avec les collègues en fin de séjour, nous constatons tous que la première prime est dépensée durant la mutation et que générallement on sauve celle du retour qui permet de changer la voiture...........
Certains ont mis plus de côté mais bien souvent en se frustrant énormement ce qui à 8000km de la métropole peut avoir des conséquences psychologiques pas terribles.......
En éspérant t'avoir éclairé..:idea:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OUTRE MER Empty
MessageSujet: Re: OUTRE MER   OUTRE MER Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
OUTRE MER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur l'outre-mer
» OUTRE-MER
» sejour outre mer (motocyclistes)
» outre mer
» CSA OUTRE MER ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser