Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 sejour outre mer (motocyclistes)

Aller en bas 
+3
luis nasa
Striketeam
babouche973
7 participants
AuteurMessage
babouche973
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2008

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 0:05

bonjour
A tous motocyclistes qui souhaitent servir en outre mer, il est bon de savoir que nous ne sommes pas mis sur le même pied d'égalité par rapport aux autres services ou unités. A cet effet je tiens à vous préciser que les personnels affectés dans la zone 1 c'est à dire (antilles-guyane) peuvent, je dis bien peuvent bénéficier d'un second séjour dans la foulée.
Cette application mise en place depuis 2006, n'a pas sourit à nous, motocycliste, pour la simple et bonne raison qu'il y a de la ressource (dixit le CGOM).
Pour 2009 il est même clairement stipulé sur la note de service que le motocycliste ne peut prétendre à un second séjour pour cause de recyclage.
Pour ceux qui souhaitent un séjour en outre mer ne vous laissez pas avoir par ses promesses. Elles servent uniquement à vous apater et vous envoyer là où le CEGOM cherche désepérement des volontaires
Revenir en haut Aller en bas
Striketeam
2 étoiles
2 étoiles
Striketeam


Nombre de messages : 367
Date d'inscription : 25/04/2007

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 26 Oct 2008 - 11:44

Sans vouloir te vexer, la possibilité de faire un second séjour consécutif a été mise en place afin d'attirer du monde dans le bloc 1. A partir du moment où beaucoup de motocyclistes répondent à l'appel à volontaire (et ont un profil à partir outre-mer), ça parait normal que la possibilité de partir en tant que motocycliste ne soit pas soumise aux mêmes conditions.

Citation :
Pour ceux qui souhaitent un séjour en outre mer
ne vous laissez pas avoir par ses promesses. Elles servent uniquement à
vous apater et vous envoyer là où le CEGOM cherche désepérement des
volontaires

Oui, en même temps, ce but là, le CGOM ne l'a jamais caché.

Maintenant, je pose la question, vous reste-t-il la possibilité de partir dans le cadre général afin de pouvoir faire un second séjour? Si c'est non, effectivement, c'est raide. Si c'est oui, c'est à chacun de voir que privilégier, emploi ou lieu.
Revenir en haut Aller en bas
babouche973
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/05/2008

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: outre mer   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 27 Oct 2008 - 17:18

Seulement de la déception, on est tous logés à la même enseigne. Pourquoi faire des restrictions alors que l'on éprouve les mêmes difficultés d'emploi. Je suis pour l'égalité des droits.
Oui c'est mis en place pour attirer du personnel. Pour preuve il y a eu des affectations dans le bloc 1 sans agrément OM.
Et après on parle de ressource!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui on est volontaire pour servir dans le bloc 1, et oui on souhaite être aussi remercié de la même manière à savoir un second séjour consécutif.
Et oui on privilégie l'emploi. pourquoi changer de spécificité??????
Revenir en haut Aller en bas
luis nasa
2 étoiles
2 étoiles
luis nasa


Nombre de messages : 197
Age : 52
Localisation : enfin en Pen ar Bed !
Emploi : chat botté
Date d'inscription : 08/11/2007

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 28 Oct 2008 - 9:31

ouais, c'est dommage pour toi....mais as-tu pensé à tes collègues de Bmo qui attendent d'en faire au moins un, de séjour om ? chacun son tour, pas tout le temps aux mêmes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
no comment
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 13
Age : 53
Emploi : gd à moto
Date d'inscription : 11/09/2008

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 11:18

Bonjour à tous,
tu es motocycliste et c'est tout.
Je me suis renseigné, je veux partir en guyane, aprés deux refus, j'ai élargi ma demande quitte à servir en BT.
Mais réponse du CGOM, quoi que tu demandes, ta condition de motocycliste est obligatoirement prise en compte donc BMO meme si tu es prets à tomber les bottes.
Idem pour le deuxième séjour, tu ne peux pas y prétendre, même dans le cadre général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 17 Mar 2010 - 11:24

sejour outre mer (motocyclistes) Pub1-2
recyclage motocycliste Outre Mer........ sejour outre mer (motocyclistes) 753235
Revenir en haut Aller en bas
celt
2 étoiles
2 étoiles
celt


Nombre de messages : 193
Localisation : bzh
Date d'inscription : 15/04/2007

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 18 Mar 2010 - 23:07

Excelsior a écrit:
sejour outre mer (motocyclistes) Pub1-2
recyclage motocycliste Outre Mer........ sejour outre mer (motocyclistes) 753235


C'est où que l'on s'inscrit pour ce stage sejour outre mer (motocyclistes) Lol sejour outre mer (motocyclistes) Lol
Revenir en haut Aller en bas
TAPICHARLOT38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Age : 61
Localisation : dans les montagnes
Emploi : Bientôt retraité
Date d'inscription : 11/03/2008

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 0:42

Je pense que le motocycliste qui a effectué ses quatre ans aux antilles mériterait bien un deuxième séjour en bloc 2.,Je peux vous dire que ce n'est pas les vacances.
Bien réfléchir avant de faire le grand saut.
Personnellement, si c'était à refaire je refuserai ma demande. Mais ça n'engage que moi évidemment.
Bon courage aux prochains arrivants!!
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 19 Mar 2010 - 15:11

Tout à fait d'accord sur le principe de penser qu'un motard bloc 1 mérite d'aller faire un deuxième séjour en bloc 2.

Par contre, un motard, brigadier......etc du bloc 2 mérite peut être aussi de faire un deuxième séjour si on parle uniquement de dureté du séjour.

Par contre, pourquoi a été mis en place cette possibilité de deuxième séjour?

Pas pour la dureté du séjour en lui-même mais tout simplement car il y avait un manque important de candidats brigadiers pour venir dans le groupe 1 !!!! La carotte, c'est donc le deuxième séjour en bloc 2 !!!

Jusqu'à preuve du contraire, je ne suis pas persuadé qu'il y ait un déficit de candidats motards pour l'O.M.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sejour outre mer (motocyclistes) Empty
MessageSujet: Re: sejour outre mer (motocyclistes)   sejour outre mer (motocyclistes) Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
sejour outre mer (motocyclistes)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» integrer la gendarmerie de l air suivi au sejour outre mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum Outre-Mer / OPEX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser