Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE

Aller en bas 
+9
CPHB
IC13
moukraine
KADOLE
Iron Man
du fin fond du froid
GDenberne
Levieux
Ahcairacaira
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Utilisation véhicule de service   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 27 Juil 2008 - 22:37

Rappel du premier message :

Est ce quelqu'un pourrait SVP me donner les références de la note au mémorial qui prévoit l'attribution et l'usage d'un véhicule de service.
Je m'explique, en ces temps où l'on nous demande de faire des économies sur les carburants et c'est parfaitement normal, j'en vois certains, habitant hors caserne, utiliser le véhicule de service pour faire les allers et retours, domicile lieu de travail. Cet indéniable avantage en nature est il réservé qu'à une seule catégorie de personnels ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CPHB
1 étoile
1 étoile
CPHB


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 04/04/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 22:14

:P Ahhhhhhhhhh, quelle est bien bonne cette autorisation officieuse qui permettrait à notre commandement d'utiliser comme bon leur semble un véhicule de service alors que nous sommes plusieurs dans notre cas à faire soit du convoiturage soit prendre notre véhicule personnel au détriment de la vie familiale et donc au détriment du boulot de notre conjoint....

Mais bon sang il n'existe pas de circulaire qui stipule clairement l'usage à titre professionnel d'un véhicule qui allègerait notre dur labeur

Plus je lis ou je vois donc je constate que dans institution il y a vraiment deux poids deux mesures

A bon entendeur salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 22:42

Ka Mate a écrit:
Quel beau plaidoyer pour la CLNAS en caserne !

Qui a dit que les LCNAS en caserne c'était pas bien , du moment qu'ils sont corrects et suffisemment grands pour les familles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 29 Juil 2008 - 22:46

christian a écrit:
Je puis juste te dire que les CC que j'ai côtoyé en tant que chef secrétaire avaient une autorisation permanente d'utilisation du VL de service pour eux et pour leur famille.
Autant que je m'en souvienne, l'autorisation était signée du Chef de Corps.
Restitution de l'autorisation en fin de Commandement.

Je n'ai pas les textes.

Et sans les défendre particulièrement , les CCieONT un véhicule qui leur est attribue comme maintenant d'ailleurs , et lorsqu'ils le prennent ça ne gêne pas les service des unités.
J'ai même vu des Cdt de Cie ( en fait un seul ) qui lorsqu'ils étaient en permission laisser leur véhicule à des unités démunies pour assurer un minimum de services ou de laisions , mais c'était avant.
Le problème maintenant c'est qu'effectivement il y a beaucoup d'officiers et même dans les unités opérationelles , et certains n'ont pas compris la différence entre une compagnie et une unité de terrain.
C'est peut-être un problème de formation en écolé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION................   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 9:27

christian a écrit:
Je puis juste te dire que les CC que j'ai côtoyé en tant que chef secrétaire avaient une autorisation permanente d'utilisation du VL de service pour eux et pour leur famille.
Autant que je m'en souvienne, l'autorisation était signée du Chef de Corps.
Restitution de l'autorisation en fin de Commandement.

Je n'ai pas les textes.

Pour être précis il s'agit de "l'autorisation de transports de personnes ne rélevant pas du ministère de la défense" dit "modèle b ou c" et ce dans le cadre "de déplacement de service".

Exemple : un magistrat sur une scène de crime............ou effectivement le conjoint sur une cérémonie ou une invitation officielle..........ni plus ni moins.

Ceux qui en "font plus" le font à leurs risques et périls et sans assurance.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION................   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 9:33

Le texte en question est la circulaire 18200 du 7 novembre 2005 en 97-20, bonne lecture.
Tout y est..............même l'emploi, sous le signe de l'urgence, du véhicule perso.................et la couverture des risques dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 9:42

Je savais bien que tu donnerais la fin de mon post, car je ne voulais pas dire de bêtise.
Comme cela, la juste information est donnée et il n'y a pas à digresser plus avant sur l'utilisation autorisée pour les responsables.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION................   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 9:44

De plus j'invite les curieux à lire le verso du modèle "c" en annexe de la circulaire 18200.
Revenir en haut Aller en bas
TURLUTUTU
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Lorraine
Emploi : Bon à rien et mauvais à tout !
Date d'inscription : 29/07/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 12:34

Il est vrai qu'une certaine catégorie du personnel Gie (militaire) peuvent obtenir une ou des autorisation pour le transport de la famille. c'est réglementaire.
Si j'en fais la demande, pourrai-je en obtenir une, car le fond souvent les bénéficiares de la-dite autorisation, j'ai des enfants déposer à l'école, des invitations à des cérémonie, ds soirées ou des pots. En bref, il faut auusi que je prenne mon caniche................................................
Je pourrais vous croyez ?
UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 12:42

flower meme coktail que precedement car la ça tourne a l obsession:scratch: scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 13:38

patchouly a écrit:
flower meme coktail que precedement car la ça tourne a l obsession:scratch: scratch


Merci Patchouly pour tes potions magiques lol!
Soignes bien nos aigris, car certains en ont effectivement bien besoin Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
rollerman
2 étoiles
2 étoiles
rollerman


Nombre de messages : 383
Age : 70
Localisation : près de mes racines
Emploi : enfin retraité
Date d'inscription : 20/02/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 14:13

Les véhicules sont comme les telephones portables de service, ils sont attachés à la fonction et non pas à la personne.

Donc pendant les permissions on rend tout.
Pour avoir géré une flotte de gsm je peux citer le cas d'un C.U qui était parti en vacances avec le GSM de service.
Manque de pot l'unité en a eu besoin. Il l'a ramené (sur les ordres du chef de corps) à la maison. Et les communications passées depuis ce gsm et qui n'avaient pas de rapport avec le service ont été retirée sur la solde (facture PPI).
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/pierb
TURLUTUTU
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Lorraine
Emploi : Bon à rien et mauvais à tout !
Date d'inscription : 29/07/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 15:30

Vous avez dit aigris ? Sûrement, c'est parfaitement exact. Après plus de 30 ans de service et après s'être fait tondre par tous ces rigolos ou devrais-je dire ces bons à rien ou mauvais à tout, on peut avoir quelques ressentiments.
J'espère que les plus jeunes ne se laisseront pas faire comme nous corvéables à merci. En plus on a jamais rien dit. C'est peut être un peu de notre faute.....

Au fait Patchouly et tes copines, je vous rappelle qu'il est juste de défendre des valeurs mais quand elles sont méprisables il faut les dénoncer. Personne ne devrait être au dessus des lois. Je rappelle que les réglements militaires (Gie comprise) ne sont pas des lois
Pour la ménopose, il n'y a pas vraiment de traitement de fond, juste un accompagnement d'appoint (j'ai oubli mon vidal).
Bon j'arrête , je suis hors sujet, je vais soigner mon ulcère......
UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Icon_lolUTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 15:46

flower bé voila on t a quand meme arracheé un petit sourire !!!! et , puis pour la ménopause , je devrais peut etre essayer la mirabelle !!!Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
TURLUTUTU
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 26
Age : 67
Localisation : Lorraine
Emploi : Bon à rien et mauvais à tout !
Date d'inscription : 29/07/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 15:54

Bon allez c 'est encore un peu les vacances (pour moi bientôt), il faut bien animer le sîte.
Sans rancune pour Pat et tchouly, vous êtes certainement sympa toutes les deux.
Bon il faut que j'aille bosser
UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 503119
Revenir en haut Aller en bas
Ahcairacaira
1 étoile
1 étoile
Ahcairacaira


Nombre de messages : 78
Age : 60
Date d'inscription : 06/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 30 Juil 2008 - 22:26

Merci KA MATE,
Je m'y atèle dès demain à cette circulaire, j'avais pas trouvé.

Sinon un ordre vient de tomber, on doit faire plus d'économie de carburant, on a trop consommé par rapport aux prévisions.
Cà me rappelle une certaine époque que les moins de 20 ans,
n'ont pas connu ... lol! le CB gardaient les clefs des voitures.
Oui oui c'est vrai... croyez moi.
Revenir en haut Aller en bas
pim's
2 étoiles
2 étoiles
pim's


Nombre de messages : 302
Localisation : PDL
Date d'inscription : 23/05/2008

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 15:00

Bonjour
Je suis dans le cas, j'ai environ 5 kilomètres entre mon logement (délabré) et les bureaux, j'ai juste fait une demande au Cdt de Groupement, pour utiliser un véhicule de service et woala ! ça marche, j'ai pas cherché de texte particulier
Revenir en haut Aller en bas
Ka Mate
3 étoiles
3 étoiles
Ka Mate


Nombre de messages : 718
Age : 64
Localisation : Dans l'ordre : PACA; Paris; LR; FC; PdL, LR.
Date d'inscription : 17/11/2007

UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: UTILISATION................   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 31 Juil 2008 - 15:31

Je pense que lui l'a fait......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE   UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UTILISATION D'UN VEHICULE DE SERVICE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser