Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GILETS FLUOS

Aller en bas 
+10
romana
el tourist
clint
domidor
NARDO
at0ny
Levieux
Broc
Apollo
Jouge
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 10:24

Rappel du premier message :

Il y a quelques années, nous avons touché les nouveaux gilets fluos jaunes alors que les anciens étaient très efficaces...
Peu de temps après, nous avons reçu plusieurs notes de la direction que ces gilets jaunes fluos n'étaient pas assez efficaces et que des personnels de la Gendarmerie avaient déja manqué de se faire renverser en intervention...
Dans ces notes, il était stipulé que ces gilets allaient nous être retirés et remplacés par d'autres plus efficaces...

QUESTION : Après toutes ces années, ou sont nos nouveaux gilets ?

De plus, maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes, comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?

Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie (même si c'est écrit sur le gilet mais peu visible).
Connaissant nos Magistrats, je connais déja le verdict...

La sécurité et la vie de vos personnels a-t'elle un prix ???
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:06

Salut,

Honnêtement, connaissez-vous un équipement facile à porter en gendarmerie? Que ce soit la chasuble ou le pare-balle.

J'ai moi aussi connu ces triangles de présignalisation qu'il fallait déployer en amont et en aval de l'accident, je précise: Tu arrives sur les lieux, les S.P sont présents, toi, tu dépasse l'accident au mieux, et tu essaies de mettre en oeuvre le ( merdier) de part et d'autre en CAS QUE!!!!! Pendant ce temps, tout le monde se demande ce que tu fais en voyant tes allées et venues..............( si pas de triangles en amont et en aval et si problèmes, ATTENCIEEEEEE), moi j'avais résolu le problème, les S.P balisaient les lieux d'amont en aval et nous nous pouvions enfin procéder à nos ......... CONSTATATIONS ......( plusieurs VLs, plusieurs blessés etc..)

Et la compagnie voir le groupement sont à te demander à la radio: "Vous en êtes Où? avez vous besoin de renforts?" ATTENDEZ: nous arrivons cool......
( combien de fois ça a pu m'arriver... mon Dieu!!!! )


Les gendarmes ont toujours été équipés comme des perroquets à la ramasse....................... et j'en suis encore à me demander quels sont les cons qui pensent et prévoient nos équipements sur le terrain, certainement pas ceux qui les utilisent quotidiennement...

Je vais ajouter une petite précision, ( piles de différentes nature, équipement qui s'envole au passage d'un camion, ampoules grillées.....attention spéciales... voir piles que vous recevez des services techniques et qui n'ont plus de jus.... etc etc etc...., quelle galère.....)

Raymond.


Dernière édition par XLR3 le Jeu 17 Juil 2008 - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:12

romana a écrit:
Pas au courant.

Mais pour les motards on va être mal, on n'a pas fini de sentir le plastique chaud.

Je me vois mal, descendre de la moto, enfiler la chasuble, repartir, enlever la chasuble etc.. et tout ça de poste en poste.
Pas fini le streep tease sur la route. lol!

les gars de la BMO cholet !! vont pouvoir reprendre la photo de fin d'année !! vous l'avez vue????? tous presque nus - le casque a la place de la feuille de vigne baudrier blanc et je crois aussi les gants !!!!
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:17

XLR3 a écrit:
Salut,

Honnêtement, connaissez-vous un équipement facile à porter en gendarmerie? Que ce soit la chasuble ou le pare-balle.

J'ai moi aussi connu ces triangles de présignalisation qu'il fallait déployer en amont et en aval de l'accident, je précise: Tu arrives sur les lieux, les S.P sont présents, toi, tu dépasse l'accident au mieux, et tu essaies de mettre en oeuvre le ( merdier) de part et d'autre en CAS QUE!!!!! Pendant ce temps, tout le monde se demande ce que tu fais en voyant tes allées et venues..............( si pas de triangles en amont et en aval et si problèmes, ATTENCIEEEEEE), moi j'avais résolu le problème, les S.P balisaient les lieux d'amont en aval et nous nous pouvions enfin procéder à nos ......... CONSTATATIONS ......( plusieurs VLs, plusieurs blessés etc..)

Et la compagnie voir le groupement sont à te demander à la radio: "Vous en êtes Où? avez vous besoin de renforts?" ATTENDEZ: nous arrivons cool......
( combien de fois ça a pu m'arriver... mon Dieu!!!! )


Les gendarmes ont toujours été équipés comme des perroquets à la ramasse....................... et j'en suis encore à me demander quels sont les cons qui pensent et prévoient nos équipements sur le terrain, certainement pas ceux qui les utilisent quotidiennement...

Raymond.

La c'est pour rigoler !!!
il vous faut un gilet pare-balle fluo !!! avec la marque en led des comme pour les profils des stands de tir !!!!!

c'est pour rigoler !!

Maintenant pour etre gendarme ca va etre dur !!!

le "boeuf" moyen qui au lieu de mettre le gilet pare-balle met le gilet fluo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je sais c'est pas rigolo !!

mais des fois ca fait du bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:24

Bon, moi aussi j'en rigole,, mais maintenant avec le recul......................

Situations en cas de brouillard et accidents en chaine, je sais, j'ai échappé et préservé des jeunes collègues en pleine nuit, verglas et toute la mer..e pour faire simple QUOI!

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:25

Bon le gilet fluo ok pour la protection !!
mais le pauvre autostoppeur qui s'est fait renverser !! il en avait pas !!
le parisien qui prends le RER de la RP pour aller bosser a Paris,a un moment il va bien devoir traverser une rue !! il va être en danger sur la voie publique!!! allez hop tout le monde un gilet fluo !!!
il n'y aurait ps des membres influant ayant de grosses part dans les societes comme T2S ou 3M ??????
je coirs que les motards de la Gie viennent d'être dotés de blousons qui m'ont l'air bien !! c'est pas suffisant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 22:47

Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gendarmerie tu as tellement de BORDEL à mettre dans ton VL pour les INTERS, et en plus tes équipements persos dans le sac de correspondance, qu'à la fin quand tu arrives sur une grosse ( mer..e) en fait tu dois te démmerder avec ce que tu as en dotation, a toi de t'équiper au cas où un officier viendrait sur le terrain en cours d'inter et te demande immédiatement et en avant première (" pourquoi n'avez-vous pas balisé les lieux?") " mais mon commandant, si vous m'en aviez vous et le grouppement (EDSR), voir ( COG) laissé le temps.....( Surtout quand avec ton binomme tu es entrain de tout surperviser, noter et réfléchir à la suite à donner.........croquis , phots etc...........)

Sur les grosses inters, ce n'est pas toi qui passe à la TV, mais l'Officier qui arrive sur les lieux et n'a rien compris de la situation si ce n'est que ce que tu bien eu le temps de lui expliquer pendant tes constatations, car c'est bien toi en définitif qui établi la procédure.........--- mortel alors là---bonjour le boulot et quand il quitte les lieux, tu te démmerdes).

Désolé, situations vécues, " mettez votre équipement!!! vos lampes s'éclairent faiblement etc......, n'oubliez pas la ou des pises de sang, non mon c..n je sais ce que j'ai à faire MOI, je ne t'ai pas attendu.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
barboturic
1 étoile
1 étoile
barboturic


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 03/04/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 9:08

j'ai une solution : le même équipement que les bobis anglais, un gilet pare balle fluo jaune avec bandes réfléchissantes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 9:30

Moi j'ai une autre solution :

Toute la population en gilet Fluo , et nous on met rien comme ça on nous reconnaitGILETS FLUOS - Page 2 Lol

Non, sans rier rrêtons de nous plaindre , la protection exixte , elle est ce qu'elle est , pas ptatique , peu fonctionnelle , on avait du orange on se plaignait , on a du jaune on se plaint quelle couleur il faut du rose à pois verts.

Pour les anciens qui ont connu la protection minimum avec des lampes perso etc........... je peux vous dire que maintenant on pas si mal équipés que cela.
Ceci dit , il apparait évident ue la base n'est m pas consultée comme d'habitude lorsque'il s'agit d'améliorer les conditions de travail et de sécurité des gendarmes sur le terrain.
En tous cas moi on ne m' demandé mon avis qu'une fois en unité , on avait teste un éthylotest électronique , tout le monde était content à 100% et l'avait crié haut et fort , résultat , c'est une autre M..... qui a été mise en place puis enlevée 2 ans après parce que ça fonctionnait pas.

Concernantle matériel de sécurité permormant, j'ai même vu pour la nuit les pompiers avec des cones lumineux téléscopiques qui une fois pliés tenaient a peine plus de place q une groise tartière , et y en a d'autres
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 11:16

Concernantle matériel de sécurité permormant, j'ai même vu pour la nuit les pompiers avec des cones lumineux téléscopiques qui une fois pliés tenaient a peine plus de place q une groise tartière , et y en a d'autres[/quote]

Aprés c'est tout une question de prix :

le prix du cone retractable avec lampe : 50 Euros et en 50 cms de hauteur
un cone pliant , il y en 8 dans une valise 500X360X120 toujours en 50 : 35 euros
un cone classique même niveau de securité : 25 Euros

pour un cone cela va de 10 à 25 euros fonction de la classe de retroreflexion.

On a les trois en service : les retractables ca tiens pas de place, c'est dans les "ambulances" la valise dones pliable dans une voiture de commandement niveau sous-off sup. (chef de groupe) et les cones classiques mais de classe 2 a 35 euros l'unité dans les vehicules d'asistance en balisage (1 par centre)

ca à un coup, mais la vie humaine !!!!!
et pour la mise en place départementale on a fait un groupe de travail composé d'homme de terrain a differents niveaux - on a validé leurs besoins on les a chiffrés et on a defendu le budget aupres des élus et c'est passé - tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 13:02

Ces fameux cônes de lubet lumineux et rétractables je les ai connu chez les S.P, tout comme les trifaschs sur petites roulettes avec batterie au pied. Chez nous nous avions ces valises à transporter et à déplier dans l'obscurité et à chercher les bons interrupteurs, quant aux Cônes empilés, il fallait souvent mettre des lampes de chantier dessous, ci ces dernières voulaient bien fonctionner tant c'était de la came à deux sous. ( en gendarmerie nous aimons les difficultés, plusieurs sortes de batteries,(piles) qui lorsqu'elles avaient été utilisées une fois se déchargeaient tranquillement.......

Encore une fois, la base n'a pas été contactée pour l'achat de ce matériel qu'elle est amenée à utiliser assez souvent. Que dire des décamètres à enrouleur surtout par temps de pluie ( boue), la DDE nous avait offert un petit engin à roulette pour prendre les mesures. Sinon......galère en tenue, et que dire de nos lampes perso M.L dont nous achetions les piles et les ampoules.

Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
bulitt
2 étoiles
2 étoiles
bulitt


Nombre de messages : 317
Age : 61
Localisation : Brest
Emploi : Commercial
Date d'inscription : 06/06/2008

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: .   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 13:21

Autre solution faire monter un gyrophare sur vos képis avec une alimentation sur accu là vous cumuleriez la sécurité individuelle, l'autonomie,la rapidité de la mise en place le faible coût de la maintenance et vous auriez un look!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et ne me dites pas que cet ensemble ne rentrera jamais dans la focus, prennez exemple sur les bigoudènes de Pont Labbé qui mettent leurs coiffes y compris quand elles sont en voitures .
Je pense que je vais envoyer ce mail aux cranes d'oeufs de l'état major parisien et là de réunionites aiguës en conciliabulles il va bien en ressortir quelques choses .
Plus sérieusement il est làmentable que vous n'ayez pas en dotation un équipement de sécurité adéquat et facile à mettre en oeuvre enfin tout est à l'image de notre pauvre pays " tout taille en couille " et nous dévissons au plan international, la France va devenir le Portugal du 21 éme siécle .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 14:33

RE,

XLR3 a écrit:
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gendarmerie tu as tellement de BORDEL à mettre dans ton VL pour les INTERS, et en plus tes équipements persos dans le sac de correspondance, qu'à la fin quand tu arrives sur une grosse ( mer..e) en fait tu dois te démmerder avec ce que tu as en dotation, a toi de t'équiper au cas où un officier viendrait sur le terrain en cours d'inter et te demande immédiatement et en avant première (" pourquoi n'avez-vous pas balisé les lieux?") " mais mon commandant, si vous m'en aviez vous et le grouppement (EDSR), voir ( COG) laissé le temps.....( Surtout quand avec ton binomme tu es entrain de tout surperviser, noter et réfléchir à la suite à donner.........croquis , phots etc...........)

Sur les grosses inters, ce n'est pas toi qui passe à la TV, mais l'Officier qui arrive sur les lieux et n'a rien compris de la situation si ce n'est que ce que tu bien eu le temps de lui expliquer pendant tes constatations, car c'est bien toi en définitif qui établi la procédure.........--- mortel alors là---bonjour le boulot et quand il quitte les lieux, tu te démmerdes).

Désolé, situations vécues, " mettez votre équipement!!! vos lampes s'éclairent faiblement etc......, n'oubliez pas la ou des pises de sang, non mon c..n je sais ce que j'ai à faire MOI, je ne t'ai pas attendu.

Raymond.

+ 1.

Citation :
Ce qu'il faut savoir c'est qu'en gendarmerie tu as tellement de BORDEL à mettre dans ton VL pour les INTERS, et en plus tes équipements persos dans le sac de correspondance, qu'à la fin quand tu arrives sur une grosse ( mer..e)

C'est justement ce que je constate en chargeant/déchargeant le véhicule d'intervention : l'encombrement.

C'est quand même invraisemblable d'être autant encombré...
Revenir en haut Aller en bas
in the navy
4 étoiles
4 étoiles
in the navy


Nombre de messages : 2103
Age : 56
Localisation : côtes d'armor
Emploi : la vérité est ailleurs
Date d'inscription : 30/12/2007

GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 15:01

fabio a écrit:
non jamais vu ça .
Il est vrai que bien souvent les pompiers ont déjà baliser l'accident, mais quand même il m'ait déjà arrivé , et oui , d'arriver le premier sur les lieux.
Je ne demande pas un truc si moderne , mais je pense qu'il y a un juste mileu, non ?
Généralement, les pompiers ont déjà "protégé" l'accident. Ce sont les premiers alertés. Ils compensent notre manque d'effectif en assurant la régulation, et là, ce n'est pas normal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 18 Juil 2008 - 15:28

domidor a écrit:
Concernantle matériel de sécurité permormant, j'ai même vu pour la nuit les pompiers avec des cones lumineux téléscopiques qui une fois pliés tenaient a peine plus de place q une groise tartière , et y en a d'autres

Aprés c'est tout une question de prix :

le prix du cone retractable avec lampe : 50 Euros et en 50 cms de hauteur
un cone pliant , il y en 8 dans une valise 500X360X120 toujours en 50 : 35 euros
un cone classique même niveau de securité : 25 Euros

pour un cone cela va de 10 à 25 euros fonction de la classe de retroreflexion.

On a les trois en service : les retractables ca tiens pas de place, c'est dans les "ambulances" la valise dones pliable dans une voiture de commandement niveau sous-off sup. (chef de groupe) et les cones classiques mais de classe 2 a 35 euros l'unité dans les vehicules d'asistance en balisage (1 par centre)

ca à un coup, mais la vie humaine !!!!!
et pour la mise en place départementale on a fait un groupe de travail composé d'homme de terrain a differents niveaux - on a validé leurs besoins on les a chiffrés et on a defendu le budget aupres des élus et c'est passé - tout le monde est content[/quote]

Merci pour la réponse de précison et de professionnel là au lmoins on a du concret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILETS FLUOS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GILETS FLUOS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» triangles et gilets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser