Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 GILETS FLUOS

Aller en bas 
+10
romana
el tourist
clint
domidor
NARDO
at0ny
Levieux
Broc
Apollo
Jouge
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 10:24

Il y a quelques années, nous avons touché les nouveaux gilets fluos jaunes alors que les anciens étaient très efficaces...
Peu de temps après, nous avons reçu plusieurs notes de la direction que ces gilets jaunes fluos n'étaient pas assez efficaces et que des personnels de la Gendarmerie avaient déja manqué de se faire renverser en intervention...
Dans ces notes, il était stipulé que ces gilets allaient nous être retirés et remplacés par d'autres plus efficaces...

QUESTION : Après toutes ces années, ou sont nos nouveaux gilets ?

De plus, maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes, comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?

Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie (même si c'est écrit sur le gilet mais peu visible).
Connaissant nos Magistrats, je connais déja le verdict...

La sécurité et la vie de vos personnels a-t'elle un prix ???
Revenir en haut Aller en bas
Jouge
2 étoiles
2 étoiles
Jouge


Nombre de messages : 240
Localisation : Groland
Emploi : gendarme en brigade
Date d'inscription : 18/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:09

SHOGUN a écrit:
.../... De plus, maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes, comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?

Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie (même si c'est écrit sur le gilet mais peu visible).
Connaissant nos Magistrats, je connais déja le verdict .../...
J'avoue que je ne m'étais pas fait la réflexion mais tu as tout à fait raison sur ce point... De bonne ou de mauvaise foi, il y a sans aucun doute plus d'un conducteur qui va tenter de la jouer comme ça (si c'est pas déjà fait...)

Pourquoi pas des gilets rose fluo comme ça on est sûrs que personne aura les mêmes ? ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:14

SHOGUN, tu as tout à fait raison de soulever ce problème.
Je ne m'étais pas non plus fait la réflexion au sujet de ces gilets jaunes fluos, mais là, maintenant, ça m'inquiète un peu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:22

Plus que la mauvaise fois des automobilistes, c'est la sécurité qui me fait peur.
Comme beaucoup, j'ai travaillé avec les deux modèles (orange et maintenant jaune). J'interviens régulièremement et à toute heure sur une départementale particulièrement fréquentée. Ils arrive souvent que lors de régulations, les conducteurs nous fasse part du fait qu'ils ne nous voient pas.
Excuse ou mauvaise foi, j'ai tout de meme moi aussi cette réflexion quand je regarde mon collègue de l'autre côté du dispositif ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:28

Bonjour,

SHOGUN a écrit:
Il y a quelques années, nous avons touché les nouveaux gilets fluos jaunes alors que les anciens étaient très efficaces...
Peu de temps après, nous avons reçu plusieurs notes de la direction que ces gilets jaunes fluos n'étaient pas assez efficaces et que des personnels de la Gendarmerie avaient déja manqué de se faire renverser en intervention...
Dans ces notes, il était stipulé que ces gilets allaient nous être retirés et remplacés par d'autres plus efficaces...

QUESTION : Après toutes ces années, ou sont nos nouveaux gilets ?

De plus, maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes, comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?

Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie (même si c'est écrit sur le gilet mais peu visible).
Connaissant nos Magistrats, je connais déja le verdict...

La sécurité et la vie de vos personnels a-t'elle un prix ???

Tu soulèves là un vrai problème, en effet...
Revenir en haut Aller en bas
Broc
2 étoiles
2 étoiles
Broc


Nombre de messages : 245
Localisation : 44
Emploi : BT Autonome
Date d'inscription : 29/07/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:41

Notre meilleure assurance-vie lors d'intervention sur les routes reste notre vigilance et toujours se prévoir une "porte de sortie" pour un plongeon salvateur lorsqu'un automobiliste vous foncera dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Levieux
3 étoiles
3 étoiles
Levieux


Nombre de messages : 713
Date d'inscription : 05/06/2008

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:50

il existe de nos jours des matières textiles étudiées par nos ingénieurs et dites intelligentes (elles donneraient même la température corporelle ou le taux de sucre. Pour le moral, il y a eu arrêt de l'étude... geek )

Ne peut-on concevoir un gilet dôté de diodes " Gendarmerie " lol!

De plus par visibilité atténuée, ça aiderait.

Bon ap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 13:52

Très bonne question Shogun,

Sachant que la signalisation est une priorité de sécurité
qui n'est pas forcément prise en compte à sa juste importance

Problème de visibilité sur les routes et autoroutes de France, notamment lors de certaines conditions météo

Sans prendre en compte, la mauvaise foi des automobilistes, rien que pour protéger La Vie.

Est ce que ce sujet a été ou peut être abordé sur Gendcom ?
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:13

je n'ai pas v si le sujet est rapporté sur GENDCOM, mais je voudrais rebondir sur autres choses.
Nos gilets ont-ils la norme européenne?
Nous sommes à une époque où l'on demande aux automobilistes de porter un gilet fluo avec la norme NE et de mettre un triangle.
Mais désolé, j'ai toujours pas vu les triangles pour les véhicules gendarmerie.
Mais vous allez me dire qu'on a les triflashs et les giros.
OK, mais qu'en est-il pour nos véhicules de liaison.
Sommes-nous hors la loi, avons que c'est à nous de verbaliser ces infractions.
Qui doit nous fournir en triangle?
Devons-nous les acheter et encore imputer nos crédits délégués?

J'ai pu poser la question à mes supérieurs, mais personne ne sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:34

Et si on nous équipait de panneaux dignes de ce nom pour signaler un accident . Quelque chose qui ne pèse pas un tonne et que tu puisse déplier en moins d'une demi-heure. Ca pourrait aider aussi ,non?
Combien ne sortent jamais ce triflash de m..., sur un accident ,car c'est trop long ou fastidieux (il faut vider la moitié du coffre pour le sortir de la focus) et qu'il faut penser à faire les constats et ceci et celà. Il faut aussi penser à faire tes 36 comptes rendus au CCB , au CC au ministre et au président (ok je sors ).
Enfin tout ça pour dire qu'un petit truc légé et rapide à déplier serait le bienvenu aussi!
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:39

fabio a écrit:
Et si on nous équipait de panneaux dignes de ce nom pour signaler un accident . Quelque chose qui ne pèse pas un tonne et que tu puisse déplier en moins d'une demi-heure. Ca pourrait aider aussi ,non?
Combien ne sortent jamais ce triflash de m..., sur un accident ,car c'est trop long ou fastidieux (il faut vider la moitié du coffre pour le sortir de la focus) et qu'il faut penser à faire les constats et ceci et celà. Il faut aussi penser à faire tes 36 comptes rendus au CCB , au CC au ministre et au président (ok je sors ).
Enfin tout ça pour dire qu'un petit truc légé et rapide à déplier serait le bienvenu aussi!

Je sais pas si tu as déjà vu ceux de certains pompiers?
Une petite valise, ils appuyent sur un bouton et ca se déplie tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:42

non jamais vu ça .
Il est vrai que bien souvent les pompiers ont déjà baliser l'accident, mais quand même il m'ait déjà arrivé , et oui , d'arriver le premier sur les lieux.
Je ne demande pas un truc si moderne , mais je pense qu'il y a un juste mileu, non ?
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:42

Broc a écrit:
Notre meilleure assurance-vie lors d'intervention sur les routes reste notre vigilance et toujours se prévoir une "porte de sortie" pour un plongeon salvateur lorsqu'un automobiliste vous foncera dessus...

Voilà la seule chose à ne jamais perdre de vue. Pensez d'abord à vous et comptez surtout sur vous ! !

fabio a écrit:
Et si on nous équipait de panneaux dignes de ce nom pour
signaler un accident . Quelque chose qui ne pèse pas un tonne et que tu
puisse déplier en moins d'une demi-heure. Ca pourrait aider aussi ,non?
Combien
ne sortent jamais ce triflash de m..., sur un accident ,car c'est trop
long ou fastidieux ........................ Enfin tout ça pour dire qu'un petit truc légé et rapide à déplier serait le bienvenu aussi !
Effectivement pas faux. Et tu as oublié de dire que beaucoup ne veulent pas les sortir de peur qu'on nous les casse (heu ! ! ! je parlais des panneaux !! Wink Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:45

NANARD

TU peux garder ton gilet pour la securité à LESCURE

mdrrrrrrrrrrrr

lol!
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:51

Sergio ça m'étonnait que tu ne viennes pas sortir une co.... ie ! ! !

Mais tu n'as pas tort : même les stadiers des Girondins de Bordeaux, portent ce genre de gilets ! Donc, ce doit être aussi le cas dans les autres stades de France ! Même dans les villes où il n'y a pas d'équipe de foot, comme Paris ou Marseille ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:52

@atOny
Mon unité a été dotée de triangles (je pense qu'ils considèrent que notre chasuble peut faire office) sous emballage rouges en plastique ... perso je trouve cela aberrant dans le VL d'inter (qui en a un aussi en dotation) vu qu'on y met LE triflash (qui comme le précise Nardo, on ne sort jamais, par manque de temps et de personnel)
Revenir en haut Aller en bas
at0ny
2 étoiles
2 étoiles
at0ny


Nombre de messages : 283
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/05/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 14:56

Apollo a écrit:
@atOny
Mon unité a été dotée de triangles (je pense qu'ils considèrent que notre chasuble peut faire office) sous emballage rouges en plastique ... perso je trouve cela aberrant dans le VL d'inter (qui en a un aussi en dotation) vu qu'on y met LE triflash (qui comme le précise Nardo, on ne sort jamais, par manque de temps et de personnel)

dotation groupement? Région?
Après on va nous demander de plombé les gens qu'on pas le triangle dans leur voiture ...

Le triflash est en + super dangereux. Un vrai baise doigt
Revenir en haut Aller en bas
Apollo
3 étoiles
3 étoiles
Apollo


Nombre de messages : 1962
Date d'inscription : 09/04/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 15:02

@AtOny
Je te dirais franchement que j'ai pas regardé d'où ca venait ... je sais juste qu'il est en compte

Le problème du tri-flash, c'est que quand t'interviens à 2 sur un accident sur un axe bien fréquenté, alors qu'il pourrait être utile, ben t'as pas le temps... mais bon, on aura bien le moyen de m'en faire reproche un jour ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 15:16

[quote="NARDO"]
Broc a écrit:
Notre meilleure assurance-vie lors d'intervention sur les routes reste notre vigilance et toujours se prévoir une "porte de sortie" pour un plongeon salvateur lorsqu'un automobiliste vous foncera dessus...

Voilà la seule chose à ne jamais perdre de vue. Pensez d'abord à vous et comptez surtout sur vous ! !

Je dirais même plus Nardo,
Pensez surtout aux conneries que peuvent faire les autres !
Veillez sur soi, c'est quelques fois un réflexe en songeant, qu'un automobiliste, un motard ou un conducteur de poids lourd, peut ne pas vous voir ou mal appréhender les distances (sans songer aux mauvaises intentions).

Dans ce sens là, la possibilité d'esquiver (de sauter) devient vitale !
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 15:20

Lorraine, va falloir que les modos fusionnent les 2 sujets maintenant :

Pour éviter le clash, faut sauter, donc avoir une bonne condition physique, (CF post sur les tests physiques) ! !

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 17:39

C'est vrai que tu coté "balisage et sécurité", la gendarmerie n'est pas bien dotée.
C'est souvent la "critique" (entre guillemets) qui revient quand il y a discussion pompiers/gendarmerie.

Apres l'accident de LORIOL, une littérature a été écrite !!! imbuvable, mais chez nous aussi on a des cerveaux qui se mas.....be l'esprit à la DDSC.

La DDSC nous impose (aux pompiers) des gilets fluo de couleur orange justement pour nous différencier des autres intervenants, on a constaté que le jaune été employé a toutes les sauces.

Les secours pourraient être tous oranges;

Pour compenser le manque de matériel "gendarmerie", mais ce n'est absolument pas une attaque des hommes de terrain, nous avons doté pour ce qui concerne le SDIS ou je suis :
- Un gilet fluo orange individuel + des collectifs dans les véhicules
- Un triflash rabattable au-dessus des véhicules, autres que les "ambulances", pour assurer une sécurité post-accident
- Une série de lampes autosynchonisable
- Un lot de cônes de lubeck de 70 mm (a mettre en alterné et en biseau avec les lampes)

A venir mais c'est pas homologué des flashmatt (ce sont des signalisations magnétiques du type "bleu virage dangereux" avec des leds qui clignotent et qui sont mis en doublure des flechages blanc)., et le SDACR prévoit l'acquisition de remorques FLR. et même si c'est pas homologué, c'est en complément de ce qui l'est et une vie faut bien une dépense !!!!!!

Mais la encore tout cela est mangeur de personnel, en plus de ceux qui assurent l'intervention "secours a personnes" - En regle générale une intervention simple pour AVP sans incarcéré se deroule à un effectif mini de 6 SP.

Il faut reconnaitre qu'a 2 gendarmes, balisage + sécurisation du site + circulation alternée + constatations, c'est un peu juste

On assure donc une complémentarité ! et c'est bien, bien que l'on ait aucune autorité de "police de la route" - Tant pis on assumera la critique, mais on ne rejetera pas l'aspect sécuritaire des intervenants (15/17/18), car le SMUR lui ne dispose que de blouses blanches (dans la grande majorité des cas)
Revenir en haut Aller en bas
clint
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 17:52

SHOGUN a écrit:

........
QUESTION :
..., maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes,
comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?
Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie ......

La sécurité et la vie de vos personnels a-t'elle un prix ???


Bonjour SHOGUN.

Voilà une "question-qu'elle-est-bonne" !
Ou plutôt, ce sont deux questions tout à fait pertinentes ...


J'y répondrai par 2 autres questions :

1/ Avant la mise en application des nouvelles dispositions au 1er juillet 2008, le Délégué à la Sécurité routière n'aurait donc pas pensé aux conséquences prévisibles sur la sécurité des personnels opérant sur les routes et autoroutes ?...

2/ Ne faudrait-il pas très vite (et sans attendre un accident grave) attirer son attention sur ce point ?


Si oui, en l'absence de syndicats de gendarmes, qui pourrait se charger de cela ?
Le DGGN ? Tout PSO ou superPSO ? Tout gendarme conscient du problème posé ?
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 18:05

clint a écrit:
SHOGUN a écrit:

........
QUESTION :
..., maintenant que tout le monde est équipé des mêmes gilets jaunes,
comment les automobilistes vont faire la différence lors de nos contrôles ?
Je vois des gilets jaunes partout sur les routes... ouvriers, DDE, cyclistes...

Lors d'un refus de s'arrêter, je peux parier que cela va arriver dans peu de temps, l'automobiliste va pour se défendre invoquer le fait qu'il n'a pas vu de nuit qu'il s'agissait de la Gendarmerie ......

La sécurité et la vie de vos personnels a-t'elle un prix ???


Bonjour SHOGUN.

Voilà une "question-qu'elle-est-bonne" !
Ou plutôt, ce sont deux questions tout à fait pertinentes ...


J'y répondrai par 2 autres questions :

1/ Avant la mise en application des nouvelles dispositions au 1er juillet 2008, le Délégué à la Sécurité routière n'aurait donc pas pensé aux conséquences prévisibles sur la sécurité des personnels opérant sur les routes et autoroutes ?...

2/ Ne faudrait-il pas très vite (et sans attendre un accident grave) attirer son attention sur ce point ?


Si oui, en l'absence de syndicats de gendarmes, qui pourrait se charger de cela ?
Le DGGN ? Tout PSO ou superPSO ? Tout gendarme conscient du problème posé ?

MAM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 18:24

C'est là un grand problème Domidor !

Si pour un truc aussi évident que la signalisation en matière de sécurité (avant-pendant-après), les gendarmes, les pompiers, les policiers, SAMU et SMUR & Co. Les pro du secours, doivent en remonter en haut de la pyramide pour ce type de décisions (y compris budgétaires) ! en effet en matière de fonctionnement les structures françaises sont très très mal, là ce n'est plus un malaise, c'est un petit AVC !

A quand la possibilité de prise de décisions élémentaires, par les hiérachies intermédiaires ? et alors le délai de prise de décision et de mise en application, c'est du délire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:22

at0ny a écrit:
je n'ai pas v si le sujet est rapporté sur GENDCOM, mais je voudrais rebondir sur autres choses.
Nos gilets ont-ils la norme européenne?
Nous sommes à une époque où l'on demande aux automobilistes de porter un gilet fluo avec la norme NE et de mettre un triangle.
Mais désolé, j'ai toujours pas vu les triangles pour les véhicules gendarmerie.
Mais vous allez me dire qu'on a les triflashs et les giros.
OK, mais qu'en est-il pour nos véhicules de liaison.
Sommes-nous hors la loi, avons que c'est à nous de verbaliser ces infractions.
Qui doit nous fournir en triangle?
Devons-nous les acheter et encore imputer nos crédits délégués?

J'ai pu poser la question à mes supérieurs, mais personne ne sait ...

En ce qui concerne notre compagnie, toutes les unités ont été dotées de triangles de signalisation (1 par véhicule). Le gestionnaire matériel est allé les récupérer à la région.
Revenir en haut Aller en bas
el tourist
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 26/05/2008

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 19:53

Quelqu' un a t il entendu parler d'une note gendarmerie indiquant que le port du gilet fluo serait obligatoire lors des services de police de la route ?
Revenir en haut Aller en bas
romana
3 étoiles
3 étoiles
romana


Nombre de messages : 1033
Localisation : Sud-Est
Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...
Date d'inscription : 02/04/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 20:41

Pas au courant.

Mais pour les motards on va être mal, on n'a pas fini de sentir le plastique chaud.

Je me vois mal, descendre de la moto, enfiler la chasuble, repartir, enlever la chasuble etc.. et tout ça de poste en poste.
Pas fini le streep tease sur la route. lol!
Revenir en haut Aller en bas
RICOU 64
3 étoiles
3 étoiles
RICOU 64


Nombre de messages : 927
Age : 61
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Emploi : Abusé, Désabusé et Dépité
Date d'inscription : 14/04/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 21:44

Sans compter que ce nouveau gilet fluo est extrémement pratique à mettre sur le veste de pluie.... GILETS FLUOS 372162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 21:54

el tourist a écrit:
Quelqu' un a t il entendu parler d'une note gendarmerie indiquant que le port du gilet fluo serait obligatoire lors des services de police de la route ?

si je ne me trompe , une note quelque part le prévoit , va falloir que je retrouve , maintenant c'est peut-être encore une sauce compagnie ou grpt ou Région , va savoir

quant au triangles et gilets comme les civils , il va va falloir en acheter un lot par véhicule sur les crédits DFUE chouette , comme le drapeau européen et alleeeez ( notre grpt )
Revenir en haut Aller en bas
domidor
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 160
Age : 71
Emploi : chef de groupement (SP)
Date d'inscription : 29/11/2007

GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 21:59

Lorraine Laglasse a écrit:
C'est là un grand problème Domidor !

Si pour un truc aussi évident que la signalisation en matière de sécurité (avant-pendant-après), les gendarmes, les pompiers, les policiers, SAMU et SMUR & Co. Les pro du secours, doivent en remonter en haut de la pyramide pour ce type de décisions (y compris budgétaires) ! en effet en matière de fonctionnement les structures françaises sont très très mal, là ce n'est plus un malaise, c'est un petit AVC !

A quand la possibilité de prise de décisions élémentaires, par les hiérachies intermédiaires ? et alors le délai de prise de décision et de mise en application, c'est du délire ?

Pour les gendarmes ca doit être l'etat, la police a des SGAP par region, pour les pompiers le budgets est departemental tout comme pour le SAMU et le SMUR qui peut être aussi local les hopitaux ont des Conseils d'Administration
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GILETS FLUOS Empty
MessageSujet: Re: GILETS FLUOS   GILETS FLUOS Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
GILETS FLUOS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» triangles et gilets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser