Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30

Aller en bas 
+5
jeager13
PzGren
homme vert
gm78
Virginie01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 7 Juil 2008 - 21:24

Rappel du premier message :

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30



Monsieur le Président de la République,



Je vous rassure tout de suite, je ne me prends pas pour Emile Zola. N’étant pas très «accro» de l’actualité (surtout pas des sites «people» que vous aimez bien fréquenter), ce ne fut qu’hier (01/07/2008 vers 19 heures – il n’y a pas d’heure pour les braves) que j’ai « ouï entendu dire », à l’écoute d’une radio publique, que vous aviez qualifié les militaires d’amateurs !

Je suis un ancien « amateur » de l’Armée de l’Air et vos propos m’ont surpris, pour ne pas dire choqué (NIA = W39006D, je ne me cache pas, les nouveaux « DST+RG » pourront me retrouver). Je fais en effet partie d’une longue lignée d’amateurs dont les plus récents se sont permis – quelle indécence – d’être au service de la France, de père en fils, depuis la Révolution (je parle de celle de 1789, pas de delle de 1968, dont vous semblez être un digne héritier, où « je suis anti-militariste » rime avec « je suis un bon citoyen »).



Mes ancêtres, donc, dont plusieurs se sont « fait trouer la peau » (ce doit être par « amateurisme » ou manque de « professionnalisme »), doivent se retourner dans leur tombe (ceux qui en ont) à l’écoute des invectives tenues par vous à l’égard de leurs « descendants ». Je ne sais si vous avez jamais tenu – ou vu – un fusil (chacun son boulot), mais ceux qui (politique étrangère de la France obliqe) ont dû en tenir un (ou en tiennent un), doivent se sentir actuellement bien humiliés par la manière dont vous les traitez !

Enfin ! Vous demandez à ces « amateurs » de « maintenir la paix » en Afghanistan (en accroissant leurs effectifs – ils seront moins dangereux là-bas qu’à Carcassonne….), Côte d’Ivoire, Tchad, Kosovo, etc… voire de créer une base française aux Emirats Arabes Unis (il est vrai que, pour les « coins touristiques » comme ceux-là, des « amateurs » suffisent…)

Vous leur demandez même, Monsieur le Président, de venir se placer bientôt sous commandement américain (ces derniers doivent bien rire, que vont-ils pourvoir faire des « Frenchies », compter les munitions, peut-être ?)

Les « amateurs » -si tant est qu’ils lke soient – le seraient certainement moins si le budget de la Défense, Monsieur le Président, servait moins souvent de « variable d’ajustement » aux inepties administratives de tous les énarques qui nous gouvernent (combien d’énarque(s) sur les Monuments aux morts ?).

En effet, l’Armée française pourra bientôt se déployer toute entière sur la place de la Concorde (certains pessimistes osent même citer la place du Tertre) ; je redoute que le Luxembourg (ou Andorre) ne nous envahisse (j’espère que ce jour là les routiers feront des « barrages filtrants »).

Comme nous nous disions entre nous lorsque j’étais militaire, et fier de l’être :

« Nous avons la bite et le couteau ; ils vont bientôt nous piquer le couteau ! »



Pardonnez, Monsieur le Président, mon language cru, mais à des « amateurs », il ne faut point demander trop, sauf se prendre éventuellement des « balles perdues » en Afghanistan, en Cochinchine (savez-vous où c’est ?) ou au Mexique, voire à Verdun ou au Chemin des Dames.

« L’épée est l’axe du monde, et la grandeur ne se divise pas » Je vous laisse deviner, l’auteur de cette maxime, dont vous prétendez être un héritier (de l’auteur, pas de la maxime – si vous aviez été réellement l’héritier de l’un et de l’autre, vous n’auriez pas tenu de tels propos).

« Que celui qui a des oreilles pour entendre, qu’il comprenne » (autre auteur célèbre, qui laissera une trace plus ineffaçable que la vôtre – du moins je l’espère, sinon c’est à désespérer de l’humanité).

Autre citation : « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ». Les militaires, (pardon, « amateurs ») eussent été syndiqués, eussiez-vous osé vous en prendre à eux en des thermes aussi virulents ?

Encore une citation (de mon grand-père « amateur » blessé plusieurs fois lors de la Première Guerre Mondiale) : « Un moment de honte est vite passé ».

Sans vouloir vous tenir des propos contrariant, Monsieur le Président, je me permets de vous dire que vous n’aurez plus ma voix en 2012 (peut-être est-ce par « amateurisme »), et je crains que vous n’ayez pas non plus celles de tous ceux que vous venez d’humilier par vos récentes déclaraétions.

Vous pourrez toujours me dire qu’en 2012, il n’y aura plus beaucoup de militaires…

Question subsidiaire : « qui sont les amateurs ? Ceux qui donnent des ordres sans les comprendre, ou ceux qui les exécutent en croyant que ceux qui les donnent les comprennent ? »

P.S : Veuillez, s’il vous plaît, faire suivre ce courrier car je ne daigne pas (vue la prochaine taxe sur les véhicules dits « polluants », tels que « les chars LECLERC », « Mirage », « VAB » et autre « Rafale »), dépenser une enveloppe et un timbre pour l’acheminer (cela gaspillerait du papier et je redoute de voir fondre sur moi les foudres des adeptes du « développement durable »).
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/

AuteurMessage
Invité
Invité




Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 14 Juil 2008 - 15:01

georges a écrit:
Mais je pense que tout militaire (de n'importe quelle arme) a un jours, au cours de sa carrière, "détourné" (façon de parler) un munition quelconque..........
oui, je l'avoue ! je l'ai fait ....1 ou 2 munitions par ci par la........qui ne l'a jamais fait????
et pour en faire quoi....? vendre aux vide-greniers.... et gagner 2 sous.... tout est bon a prendre de nos jours....
Revenir en haut Aller en bas
PzGren
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 03/07/2008

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 12:06

[quote="Virginie01"]
sparkweb a écrit:




ceci dit n'importe qui peut se tromper !

qui ne s'est jamais trompé ???

Oui cela est grave, mais cet homme est déjà marqué à vie !

et croyez-moi comme sanction, lorsqu'un tel acte a été commis, cela va être très lourd à supporter !

tous les matins se lever en se disant tel jour, j'ai descendu .....

!
Bonjour,
J'ai entendu dire (a vérifier) que le petit gamin victime a perdu un bras ... j'ai du mal a avoir de la compassion pour les etats d'ame du bidasse incapable qui a causé cette horreur après avoir appris cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 21:47

[quote="PzGren"]
Virginie01 a écrit:
sparkweb a écrit:




ceci dit n'importe qui peut se tromper !

qui ne s'est jamais trompé ???

Oui cela est grave, mais cet homme est déjà marqué à vie !

et croyez-moi comme sanction, lorsqu'un tel acte a été commis, cela va être très lourd à supporter !

tous les matins se lever en se disant tel jour, j'ai descendu .....

!
Bonjour,
J'ai entendu dire (a vérifier) que le petit gamin victime a perdu un bras ... j'ai du mal a avoir de la compassion pour les etats d'ame du bidasse incapable qui a causé cette horreur après avoir appris cela ...

comme tu le dis, c'est à vérifier, je viens de chercher un peu sur le net, et pour l'instant je n'ai rien du tout pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Fusillade de Carcassonne : 5 personnes toujours hospitalisée   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 22:24

Cinq des 17 personnes blessées par balles le 29 juin lors d'une démonstration militaire au 3e Régiment de parachutistes d'infanterie de marine (RPIMa) de Carcassonne (Aude) sont toujours hospitalisées à Toulouse, a annoncé hier la préfecture de la Haute-Garonne.
Gabriel, le garçonnet de trois ans ayant subi plusieurs interventions chirurgicales au CHU de Purpan à Toulouse après avoir été touché au cœur, à la tête et à un bras, est dans un état satisfaisant.
Son pansement au bras a été changé au bloc opératoire, ce type de soins se faisant sous anesthésie générale pour les enfants de cet âge, a précisé la préfecture.

http://www.ladepeche.fr/article/2008/07/16/464285-Fusillade-de-Carcassonne-5-personnes-toujours-hospitalisees.html
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 16 Juil 2008 - 22:50

salut

en savez-vous plus sur cette affaire ?

cela me fit mal au coeur certes, pour lesvictimes, mais si le sos-officier a fait cela involontairement, il aura d'autant plus mal !

Est-ce que les Officiers de leur côté sont interrogés sur cette affaire car mon copain n'a rien entendu dire,

merci pour les infos !

ça crève le coeur de voir de tels actes !

non, mon homme n'a rien à voir là-dedans, il n'est pas à Carcassoinne mais si cela arrivait à un sous-officier qu'il gère, lu serait mal, croyez-moi !

et il serait sûremen interrogé !

l'année dernière dans son RMAT il y avait une journée portes ouvertes, il a fait partie des organisateurs, ses 20 hommes étaient réquisitionnés, on a tiré avec des balles à blanc et il n'y a eu aucune faille !

on se demande comment cela a pu arriver !

respects
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
monangie92
1er flocon
1er flocon
monangie92


Nombre de messages : 19
Age : 46
Date d'inscription : 11/06/2008

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Juil 2008 - 11:22

Bonjour, malheureusement c'est une affaire d'Etat donc surtout de l'armée. Je ne vois pas pourquoi on aurais plus d'information. D'autre personne sont intérrogés, mais après si quelqu'un le detestais aurais put lui faire ce sal coup.
Par respect aux victimes, je n'en dirais pas plus. Ce que personne comprend c'est que ce genre d'accident sont rare, mais arrive malheureusement. Et j'en sais quelque chose. Maintenant, je pense que l'affaire nous regarde pas plus que cela, car les victimes et leur famille souffre déjà assez pour en lanssais un débat
Revenir en haut Aller en bas
Virginie01
4 étoiles
4 étoiles



Nombre de messages : 2074
Age : 56
Localisation : Quelque part....
Date d'inscription : 15/05/2008

Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 8 Sep 2008 - 0:33

monangie92 a écrit:
Bonjour, malheureusement c'est une affaire d'Etat donc surtout de l'armée. Je ne vois pas pourquoi on aurais plus d'information. D'autre personne sont intérrogés, mais après si quelqu'un le detestais aurais put lui faire ce sal coup.
Par respect aux victimes, je n'en dirais pas plus. Ce que personne comprend c'est que ce genre d'accident sont rare, mais arrive malheureusement. Et j'en sais quelque chose. Maintenant, je pense que l'affaire nous regarde pas plus que cela, car les victimes et leur famille souffre déjà assez pour en lanssais un débat

si je parlais de mon homme dans le post d'avant c'est car il est dans les armes, donc connaît le cheminement !

ils sont polusieurs à les compter !

son régiment a monté une journée portes ouvertes, et les balles ont toutes étées à blanc !

Normalement tout est vérifié au niveau des balles, surtout pour des portes ouvertes !

Cela ne nous regarde peut-être pas, tu as raison mais cela fait peur !

A se demander si je vais retourner à des journées portes ouvertes au sein de l'armée moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://militaires-gendarmes.buy-forum.com/
Contenu sponsorisé





Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30   Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30 - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Nicolas SARKOZY mercredi 2 juillet / 12 h 30
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» GMG mercredi 16 juillet 2008
» GOOD MORNING GENDARMERIE ! Mercredi 18 juillet 2007
» GOOD MORNING GENDARMERIE ! Mercredi 25 juillet 2007
» Interview de Nicolas Sarkozy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Divers : TOUT SAUF LE BOULOT !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser