Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 UNE TRES BELLE HISTOIRE....

Aller en bas 
+13
Jean-Hugues Matelly
electron84
in the navy
Soldat Louis
NARDO
clint
EX PSO GD 77
GD-RGMP
KADOLE
Mireille Tesson
KORRIGAN29
cti 41
ronald29
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 5 Juil 2008 - 3:24

Rappel du premier message :

- Votre forum « Gendarmes & Citoyens. »
- L’association « forums Gendarmes & Citoyens. »

En avril 2007, pour répondre à un besoin se faisant sentir au sein des militaires d’actives de la Gendarmerie, notre ami LE FOO (LE POTIER Mikaël) décide de créer un forum de discussion.

Les premiers temps ce forum n’a pas de nom, il est la pour compenser les égarements d’un autre forum ayant eu ses heures de gloire en 2001.
Très rapidement ce forum s’étoffe en nombre d’inscrits et en qualité.

Il prend le nom de « Gendarmes & Citoyens ».
En effet dès le début notre équipe l’a voulu ainsi, un forum libre et ouvert à tous, y compris aux citoyens désirant mieux connaître leur Gendarmerie et les Gendarmes qui la servent.

D'avril 2007 à ce jour, ce sera 10.000 inscrits qui viendront, lire, consulter ou dialoguer sur ce forum…
Cela ne s’est pas fait en un jour bien sur, quelques poussées de fièvre on permis à G&C de grandir très rapidement.

- Le discours du Président de la République en Novembre a été un point fort…
- L’affaire de notre camarade Christophe à Draguignan a été le second point fort…

Paradoxalement, plus le nombre de nos inscrits grandissait et plus facile était la modération…
Je parle bien sur de modération, dans le cadre de la Charte mise en place par notre équipe, et non pas de « « Censure » » comme certains de nos détracteurs auraient voulu le faire croire…
La meilleur des preuves de cette affirmation est que aucun poste n’a été supprimé du forum mais simplement placé dans le sous forum « « Sujets houleux et/ou stériles et/ou sans intérêts » » .

Bien sur ce forum ne plait pas à tout le monde, laisser des Gendarmes s’exprimer librement était encore inconcevable il y a quelques années…

Les autorités, bien qu’ayant affirmé que le militaire jouissait du droit de la libre expression au même titre que tout citoyen, ont quand même tenté de museler ce « « droit d’expression » » par de nombreux artifices ;

- tantôt un amalgame était fait entre la liberté d’expression et le devoir de réserve… Un « flou » artistique a d’ailleurs été entretenu à ce sujet, pour s’en convaincre il suffit d’aller voir ces deux liens :

- Liberté d'Expression ICI

- Devoir de Réserve ICI

- tantôt le forum Gendarmes & Citoyens n’était qu’un ramassis d’agitateurs, mené par des retraités « aigris », alors qu’en fait les retraités de ce forum comptent pour environ 10% des inscrits.

- Un amalgame entre le forum et l’association a été crée et entretenu par « certains » afin de mettre en doute nos intentions et de troubler l’esprit de nos inscrits.

De nombreux sous forums ont été crées :
- Le principal où tout le monde poste
- L’essentiel qui porte bien son nom
- La revue de Presse
- Les textes de loi, la documentation, la Librairie
- Les questions Gendarmiques
- Les PSO
- Les mutations
- La reconversion
D’autres sous forums verront le jour, la Gendarmerie Mobile, les CSTAGN, Les Réservistes Les Epouses et époux de Gendarmes, Les Citoyens, etc…..

Un GMG (Good Morning Gendarmerie) apparaît, tel un journal du matin avec les moments forts ou sujets importants du forum, les articles lus dans la presse.

Dès le début de cette année « Gendarmes & Citoyens » roule en vitesse de croisière, l’ensemble des inscrits, je dirais plus précisément, leur majorité nous fait part de leur satisfaction et de leur désir de pérennité de ce forum.
Et ce malgré certaines « « attaques » » dont nous sommes régulièrement l’objet….

Devant l’ampleur et le succès du forum, nous sommes appelés à lui donner une légitimité et les protections nécessaires… Une association Loi 1901, c’est ce qu’il nous faut !!!

---oo0oo---



L’association « forums Gendarmes & Citoyens »

Le forum prenant de l’ampleur, il fallait lui donner une existence légale et légitime.
Pour ce faire quoi de mieux qu’une association de type Loi 1901… (définition : http://fr.wikipedia.org/wiki/Association_loi_1901 )

En avril dernier, après études des statuts nous nous lançons…
L’association « « Forums Gendarmes & Citoyens » » est née, ses statuts sont déposés en Sous-préfecture de Brest (Finistère).

Cette association est créée dans le but de donner au forum un cadre juridique.
Celle-ci se compose de 17 adhérents, dont 10 membres du Conseil d'Administration.
Parmi ces 17 adhérents, 8 Gendarmes d'actives, des retraités et des civils...

Dès cette création le blog Gendarmes & citoyens ( http://blog.gendarmes-et-citoyens.fr/ ) est mis en place sur le Net.

Des courriers de présentation sont adressés à différentes associations militaires (UNPRG entre autres) ainsi qu’à certaines autorités dont la DGGN.

Dès les premiers jours de son existence, nous ressentons un rejet de la DGGN et lors de certains dialogues avec des Officiers Supérieurs, nous sentons bien que nous dérangeons…

Par lettre recommandée adressée au DG lui-même, nous nous proposons de modifier certains mots de nos statuts pour lever toute ambiguïté.
Ces courriers resteront « « lettre morte » »

Malgré différents communiqués de l’association, mis en ligne sur le forum, rien n’y fait.

Ce n’est qu’après le calme revenu sur l’affaire de Draguignan, que nos 8 Gendarmes actifs, membres de l’association reçoivent un ordre formel, du Directeur de la Gendarmerie.
Ils ont ordre de démissionner de notre association, arguant qu’il s’agit la d’une association de type professionnelle.

Petit rappel d’un extrait de nos statuts, sur lequel s’appuie partiellement notre DG pour justifier de son ordre :

Article 2 des statuts de l’association Forums G&C : (extrait)
Elle (l’association) entend mener et publier toutes études, analyses et réflexions utiles en vues de la transparence, l’efficacité, la qualité du service public de sécurité au bénéfice des citoyens et de la défense de la situation matérielle et morale des gendarmes.

Extrait de l’ordre de démissionner du DGGN :
J’observe cependant que cette association est, conformément à l’article 2 de ses statuts, destinée à participer à « la défense de la situation matérielle et morale des Gendarmes ». Ce faisant elle présente les caractéristiques d’un groupement professionnel à caractère syndical.

Nous constatons ici que quelques mots d’une phrase ont été extraits de la phrase initiale, les sortants ainsi du contexte d’origine et leur donnant ainsi un tout autre sens... (mots écrits en bleu)

Si au cours d’une enquête judiciaire un OPJ faisait de même, voici ce que cela donnerait :
En occultant quelques mots composant une phrase on peut lui faire dire tout et son contraire….

Je vous donne un exemple de la déclaration d’un suspect :
Si je déclare : « En prenant 100 euros dans le portefeuille de mon voisin je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. Mais comme je suis honnête je ne pourrais jamais faire cela»
il s’agit la donc d’une hypothèse et d’une réflexion…

A la manière de la DG j’extrais une phrase :
« « je suis un voleur et je reconnais que mon voisin subit un préjudice de 100 euros. »
je tiens mon coupable par ses aveux.

Que s’est-il passé le 05 juin 2008 ?

L’association, (personne morale) a donc saisi en référé dans le cadre de la « voie de fait » le juge judiciaire…

Le juge des référés, c'est-à-dire de l'urgence, a déclaré que le litige qui lui était soumis ne relevait pas de son champ de compétence mais de celle du juge administratif. Ni plus, ni moins.

Il n'a pas statué sur le fond de l'affaire et sur le point de savoir si la décision de la DGGN était fondée ou pas.
IL A INDIQUE QUE CE N'ETAIT PAS A LUI DE TRANCHER LA QUESTION.
Et pour ceux qui veulent comprendre les motifs de cette décision
http://www.maitre-eolas.fr/?q=gendarmes+et+

Quelles sont les conséquences de cette décision ? :

Tout simplement que nos 8 militaires actifs de la Gendarmerie ont été obligé d’obéir à l’ordre qui leur a été donné de démissionner…

Mais soyez rassuré, malgré les on dit et les rumeurs, notre association n’est pas décapitée, il reste la décision du juge administratif et nous pouvons aussi modifier nos statuts…

L’association « « Forums Gendarmes & Citoyens » » bien que blessée, se relèvera et poursuivra son destin.

Et Vous maintenant ?
(Inscrits du forum G&C)


Je puis vous certifier que VOTRE forum n'est en rien changé par ces évènements concernant l'association.

Le forum a vécu et s'est construit sans l'association…

Il peut continuer ainsi, néanmoins cette association que nous voulons donnera une existence légitime et une identité bien réelle à votre forum.

Afin qu’il n’y ait plus d’amalgame le forum et l’association sont deux entités différentes dont l’une est indépendante de l’autre…

- Le forum existe et peut exister sans l'association.

- L'association ne peut pas exister sans le forum car son existence est liée au forum afin de lui donner une légitimité et un cadre juridique…


Dernière édition par ronald29 le Ven 24 Oct 2008 - 1:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
zepol 38
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 41
Localisation : Pas au soleil Ouinnnnnnnn!!!!!!!!
Emploi : Mobile en voie de dis... euh...dépression!!!!
Date d'inscription : 16/10/2008

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 19:31

Pour Vous tous !!!!:devotion: :devotion: :devotion:

Intéressant ce sujet et vos joutes verbales sont exquises!! Dans la teneur, si précise ,dans la mauvaise ..foie ..foi ! ( qui est le vecteur de la survie markéting !), mais surtout dans la passion que vous mettez, et je me permet de dire que vous êtes toutes et tous la colonne vertébrale du forum et de l'association ( si si j'ai lu l'historique qui devrait être en tête de gondole , a mon goût , car il résume tout lorsque l'on souhaite adhérer ).UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 536845 UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 536845 :devotion:

Je suis un nouvel inscrit qui est d'active mais encore au stade embryon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 682194 UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 536845 (JOLI embryon mono-galon mais assez âgé pour parler avec "expérience" , c'est ma mamy qui l'a dit alors .... elle à toujours raison ma MAMY) .

Je voudrais vous dire qu'avec la même sauce , vos ingrédients à chacun donneront un plat ;neutre , fade suave et doux , aigre doux ou totalement épicé voire immangeable mais il y aura un résultat et c'est le plus important !!!!! mais la liberté c'est d'en manger ou pas et en gendarmerie desfois on n'a pas le choix ce qui nous irritent et c'est normal !!!

Alors pour l'instant on à tous toujours faim ( c'est vital!! ) mais gérons nos appétits et laissons une part aux plus petits , les gros eux, sans soucis, ils se servent et me parler pas "encore" des portions car cela est un autre débat ( qui est d'ailleurs traité dans d'autres sujets.)

On est tous rentrés dans ce restau GIE, alors assumons avec le plus de rigueur et tant que possible ( ronald à raison pour la complicité mais c'est seulement mon avis) et évitons de faire trop de "gaspillage dans nos assiettes" car vous savez tous que nous payerons la note à la sortie ( gendarme comme civils ; ne serais-ce qu'ici avec notre crédibilité!!)et moi j'ai déjà commencé à payer (mais j'ai pris un plat en plus; lire mon post sur la CRM )

J'espère grandir avec et pour vous car au final cela sera pour moi (on est tous "régis" par notre survie) , sûr je vais faire des faux pas et écrire des cacagues mais zé, dis leur que le peutiot y tchate mais c'est pas de la bouche du marmot que la vérité elle sort!!! Merci PANIS et le pas.is!! Ou le Ja.ot qui rend jeune et BO! ( avec modération !!)UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 753235 UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 753235 UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 753235

Voilà ,merci de m'avoir lu et désolé d'avoir été si long mais vous le mérité (comme l'ouréal mon filssssssssssssssss!!!! Merci a LE FOO et toute l'équipe de G&C et aux invités ( adhérez et on ouvriras des services pour massez les bouts des doigts car je suis" un mobile "et pas trop ordi et là je souffre !!! ( moi pas les autres ne me regardez pas comme ça vous me faites PEUR)) et pour les autres .. ben venez .. comme ça on pourras tous dire un jour:" ouais mon gars moi aussi j'y ETAIS!!!!! quand les posts sifflaient sur le forum!!fallait voir on osaient presque TOUT!!UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 753235 .
N'hésitez pas à me chambrer ou me huer mais surtout guidez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 19:38

Merci beaucoup pour ce message zepol 38

agréable à lire et très encourageant

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 753235

Par cette belle occasion :
Bienvenue sur le forum G&C

au plaisir des échanges, et celui de lire tes suggestions, réflexions et idées

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 19:42

Bel hommage zepol 38, ton message sera apprécié de beaucoup d'entre nous, je crois !

Merci pour ce clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
tipiac56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 22:18

ronald29 a écrit:
Childéric a écrit:
Et bientôt le prochain épisode ?

C'est vraiment tout ce que tu as a répondre Childéric ? ne te sens tu pas concerné par les propos que je tiens quelques topics plus haut sur la complicité du mensonge ?

Et Petula ? il n'a rien à répondre non plus ???

Que pense KA MATE de ce sujet ?

Je vous trouve très prolixe sur le sujet des RSLM mais bien peu bavard ici...

C'est vrai qu'il n'y a que la vérité qui dérange et qu'il y a des silences qui en disent long...

Chacun ici appréciera en son âme et conscience....

Ronald,
Je ne comprends pas cet acharnement sur cette Petula et cette KA MATE?
Revenir en haut Aller en bas
tipiac56
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/10/2008

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 22:19

Je me sens obligé de poster pour démontrer que le sujet présente un peu d'intérêt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 22:28

Bonsoir Tipiac,

Nouvel inscrit aujourd'hui

Bienvenue sur le forum G&C

et bonne lecture en recherchant par les pseudos Ka Mate et/ ou Petula, l'historique de leurs messages et sujets, qui peuvent éclairer le post de Ronald et découvrir que la qualification d'acharnement, est bel et bien de l'humour ? !!!

Welcome on board
as tu pensé à aller sur la carte, le kikékoi ? Il y a également des sondages sur G&C, si cela peut t'intéresser.

Bonne lecture et à bientôt,
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 21 Oct 2008 - 22:31

tipiac56 a écrit:
ronald29 a écrit:
Childéric a écrit:
Et bientôt le prochain épisode ?

C'est vraiment tout ce que tu as a répondre Childéric ? ne te sens tu pas concerné par les propos que je tiens quelques topics plus haut sur la complicité du mensonge ?

Et Petula ? il n'a rien à répondre non plus ???

Que pense KA MATE de ce sujet ?

Je vous trouve très prolixe sur le sujet des RSLM mais bien peu bavard ici...

C'est vrai qu'il n'y a que la vérité qui dérange et qu'il y a des silences qui en disent long...

Chacun ici appréciera en son âme et conscience....

Ronald,
Je ne comprends pas cet acharnement sur cette Petula et cette KA MATE?

Très simple Tipiac, prends chacun de ces pseudos, vas en haut du forum dans le menu ""membres"" tu ouvres la fiche de chacun de ces pseudos et tu a accès à la ""prose"" de chacun...
Tu verras que ces trois ""compères"" savent titiller et critiquer les membres de ce forum ... A part cela si tu lis des renseignements intéressants dans leurs écrits, n'hésite pas à me le faire savoir... (des fois que j'aurai mal lu)... geek geek geek

Je reédite mon message : je vois que Lorraine et moi malgrés la distance (en kms) nous avons des transmissions de pensée.... Merci Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 1:16

tipiac56 a écrit:
ronald29 a écrit:
Childéric a écrit:
Et bientôt le prochain épisode ?

C'est vraiment tout ce que tu as a répondre Childéric ? ne te sens tu pas concerné par les propos que je tiens quelques topics plus haut sur la complicité du mensonge ?

Et Petula ? il n'a rien à répondre non plus ???

Que pense KA MATE de ce sujet ?

Je vous trouve très prolixe sur le sujet des RSLM mais bien peu bavard ici...

C'est vrai qu'il n'y a que la vérité qui dérange et qu'il y a des silences qui en disent long...

Chacun ici appréciera en son âme et conscience....

Ronald,
Je ne comprends pas cet acharnement sur cette Petula et cette KA MATE?



tipiac56 a écrit:
Je me sens obligé de poster pour démontrer que le sujet présente un peu d'intérêt. Very Happy


Mon cher tipiac56,

tout d'abord je ne crois pas avoir eu de l'acharnement ni contre Childéric (dont j'ai pris la défense plusieurs fois) ni contre Pétula34 et encore moins contre KA MATE....

je dois reconnaître que malgrés leurs nombreuses critiques contre ce forum et contre notre association, Childéric et KA MATE on toujours été respectueux de la Charte de ce forum qu'ils ont eu l'intelligence de lire et d'appliquer...

Malheureusement cela n'a pas été le cas de Pétula34 qui en plus de dénigrer ce forum et son équipe a trouvé amusant de faire de la provocation gratuite et a écopé de 3 jours de bannissement...

Néanmoins mon cher tipiac56, je voulais dire Pétula34, comme tu t'es bien amusé à nos dépends je t'invite à relire notre Charte en particulier sur l'interdiction de prendre un double pseudo ce que tu viens de faire et que nous avons vérifié par les adresses I.P.

en conséquence le pseudo tipiac56 est supprimé et toi Pétula34 tu écopes d'un second bannissement de 15 jours cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 1:22

Et ma question sur le troll, Ronald, tu ne réponds pas ?
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 22 Oct 2008 - 1:25

j'ai cherché childeric mais je dois reconnaitre que je n'ai pas trouvé, ou pas eu le temps précisement.... peux-tu me donner des précisions ici ou en MP ? il est bien entendu que je chercherai et te repondrai...

Bonne soirée.

Je réedite mon topic Childéric, car après recherches sur le forum j'ai trouvé ceci ( voir le lien ) serait-ce de ce message que tu veux parler ?

Si c'est le cas, je ne t'ai jamais traité de troll et ce n'était pas mon intention. Maintenant si tu l'as entendu ou pris comme cela je te présente
mes plus sincères excuses.

Nous pouvons être ""adversaires"" sur des idées mais surement pas ""ennemis"" car je pense que avant tout nous sommes tous les deux ""Gendarmes"" dans le sens générique du mot et que face à l'adversité nous saurions nous retrouver côte à côte et non pas face à face.

Bien sincèrement
Ronald Guillaumont

P.S. Je ne peux pas tout lire et je reconnais que je n'avais pas vu la réponse que tu m'adressais, sinon j'aurai répondu...
Revenir en haut Aller en bas
ronald29
4 étoiles
4 étoiles
ronald29


Nombre de messages : 4607
Age : 76
Localisation : Plougastel-Daoulas (29)
Emploi : Gendarme en retraite
Date d'inscription : 03/04/2007

UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 13:42

Childéric a écrit:
Et ma question sur le troll, Ronald, tu ne réponds pas ?

C'est étonnant... plus de commentaire ? j'ai pourtant donné une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 23 Oct 2008 - 14:26

Oui Ronald,

c'est d'autant plus amusant, compte tenu de ta réponse, que même si Childéric avait été véritablement traité ou quaifié de Troll...

j'ai une vue du Troll plutôt amusante et certainement pas méchante !
Le troll dans les légendes n'est pas celui illustré chez Harry Potter
Le Troll sur Internet ne donne pas 1 résultat fulgurant dans le temps, par contre incite quelques fois à s'exprimer rudement et avec impulsivité !

Dangerosité très limitée, à mon humble avis, en y voyant plutôt du ridicule et surtout du burlesque ! but c'est mon état d'esprit et ma perception lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: UNE TRES BELLE HISTOIRE....   UNE TRES BELLE HISTOIRE.... - Page 2 Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE TRES BELLE HISTOIRE....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire de la vie
» Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?
» questions de la part d'une civile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser