Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?

Aller en bas 
+8
mange du grain
palpat
BUZZ47
provot
MARSOUIN 26
sousbrigadier
gm78
hulk
12 participants
AuteurMessage
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 22:30

"En baisse dans les sondages, Nicolas Sarkozy a décidé de reprendre en
main le thème qui l’a fait Président: la sécurité. Dans les prochaines
vingt-quatre heures, le locataire de l’Elysée s’est concocté un
programme digne du ministre de l’Intérieur qu’il fut: visite du
commissariat de Sartrouville, dans les Yvelines, dès 20h15 ce lundi,
puis déplacement à Bordeaux et à Pau pour visiter respectivement
l’Hôtel de Police et le Groupement de gendarmerie départementale des
Pyrénées-Atlantiques, mardi." ...Liberation

Quand on voit arriver le president dans son commiceria est ce qu'il est attendu comme le messie? Ou alors l'acceuil est mitigé et on le voit comme un pantin?

De toute facon il est evident que ca sert pas a grand chose qu'il passe vous voir! a moins que vous ayez besoin d'etre remanagé avec des phrases a deux francs!
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 22:38

Peut être mais lui au moins, il lève ses fesse de l'Elysée et descend voir ce qu'ils se passent, pas comme Chirac ou Mitterand...
Et qui sait, peut être qu'un camarade l'interpellera sur notre sort, après tout, que risquera-t-il à partir du moment où les formes sont mises ?
Revenir en haut Aller en bas
hulk
1er flocon
1er flocon
hulk


Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 14/01/2008

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 22:45

aller une petite provocation:

chirac il tatait le cul des vaches sarko il tate le cul des...
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 23:06

C'est pas faux....Il fallait y penser:bravo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: LES gend   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 23:16

Dieu et nous vous entendons mon cher Président, ne commettez plus les erreurs de vos prédecesseurs, prenez en compte le mal vire des gendarmes et réagissez. ( ne nous faites pas regretter la confiance qui vous a été accordée par les militaires de la gendarmerie)
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles
sousbrigadier


Nombre de messages : 653
Age : 71
Localisation : LIMOGES
Emploi : retraite police nationale
Date d'inscription : 17/05/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 23:37

je serais quand même très mefiant.
n'oubliez pas qu'il y va y avoir des élections d' içi peu.
et donc, des paroles c'est bien gentil, mais c'est du concret qu'il faut.
car, je vois notamment que pour le citoyen lambda dont nous faisons quand même parti, on a pas tellement de bonnes nouvelles en ce moment.
moi, je trouve qu'on le voit beaucoup, mais après?
car, des déçus, il commence à en avoir un certain nombre.
donc, mefiance:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 23:52

Hélas, les paroles s'envolent et seuls les écrits restent !!!

La crise boursière était prévisible en tant que forte probabilité, des péquins lambda dont je fais partie, le PR ne s'en ait pas occupé ils préfèrent les discours et les photographes !
Les six premiers mois de 2008 concrétiseront une forme réelle d'incompétence globale de tout un gouvernement... que peut faire un pays en état de ruine surtout s'il fait partie d'une europe qui ne lui donne aucune crédibilité ?
Qui paiera ces erreurs et ce manque de travail ?
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
MARSOUIN 26


Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Lun 21 Jan 2008 - 23:56

Ars Auctor a écrit:
Hélas, les paroles s'envolent et seuls les écrits restent !!!

La crise boursière était prévisible en tant que forte probabilité, des péquins lambda dont je fais partie, le PR ne s'en ait pas occupé ils préfèrent les discours et les photographes !
Les six premiers mois de 2008 concrétiseront une forme réelle d'incompétence globale de tout un gouvernement... que peut faire un pays en état de ruine surtout s'il fait partie d'une europe qui ne lui donne aucune crédibilité ?
Qui paiera ces erreurs et ce manque de travail ?

Nous comme d'habitude !!! On va devoir revendre la moto et garder la raleuse !!!! :affraid: :affraid: :affraid: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 974668 Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 682194
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 0:01

Plutôt que de pleurer sur le site, que ceux qui ont la chance et l'honneur de l'aborder osent lui poser des questions, des questions réfléchies et sur des sujets d'ordres généraux (il ne vient pas à l'improviste) avec le respect que l'on doit à son chef, ainsi vous aurez les réponses directes en "live".
Faites ce qu'à oser l'a/c provot mais dans les formes réglementaires, c'est l'occasion et jamais un patron ne vous le reprochera.
En tout cas si l'occasion se présente à moi, je ne m'en priverai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: les gendarmes et SARKOZY   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 0:32

POT57, je partage totalement ton avis. Rien ne sert de toujours tout critiquer ou de pleurer sur son sort. J'admire certains comportements, tel celui de l'A/C PROVOT et du CE MATELLY, qui ont témoigné à visage découvert. Si je pouvais rencontrer le Président, je lui dirais simplement la vie des gendarmes sans dramatiser la chose avec le respect dû à sa fonction.
Revenir en haut Aller en bas
provot
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
provot


Nombre de messages : 3223
Age : 68
Localisation : Lorraine REDING
Emploi : Retraité gendarmerie
Date d'inscription : 18/07/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 0:48

Oui, je crois que c'est ainsi qu'il faut faire.
Avec les formes "LEGALES" cela va de soit.
Revenir en haut Aller en bas
BUZZ47
2 étoiles
2 étoiles
BUZZ47


Nombre de messages : 117
Age : 57
Localisation : NOUVELLE CALEDONIE
Emploi : gendarme OPJ
Date d'inscription : 25/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 0:49

Entièrement d'accord avoir ton post POT57...il faut aller de l'avant et OSER...si le ton est amical, de la clarté dans les propos, dénoncer des faits justes et vérifiés, je ne vois pas de mal à en référer au PR ! Cet homme de terrain ne sait peut être pas tout sur nos conditions de vies et de travail ! Gageons que l'intervention de l'un des notres auprès du PR pourra agir comme un électro-choc !
Revenir en haut Aller en bas
palpat
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 34
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 22/10/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 0:56

:evil: Boff ! Il gesticule beaucoup...
S'il était évalué sur ses résultats en tant que MI...
de l'air , de la mousse et du vent : voyez le résultat tout simplement !
Revenir en haut Aller en bas
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
mange du grain


Nombre de messages : 1376
Age : 60
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: les gmes et sarkozy ....   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 20:26

:noncolère: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 347730
il et venu dans mon unité quand il était ministre et que de changements : des motos presque toutes en panne, des voitures qui vont au garage les unes aprés les autres avec des compteurs qui ont 200 000 kms. un effectif en perpétuelle baisse (je parle des gmes) et une augmentation des gradés (dans les bureaux)....
effectivement ceux d'avant ne se déplaçaient pas, mais je serai toi je réfléchrais pour savoir qui nous a donné 48 h de repos, 10 qls, 45 jours de perms effectifs, et 150 euros d'augmentation... alors ne vaut-il mieux pas avoir des présidents qui restent à l'élysée mais qui nous donnent ce que l'on veut ou avoir un président qui visite qui visite et ainsi de suite provoquant un gros déplacement d'air et rien de plus....
A méditer
:radioactives: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 512191
Mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 22 Jan 2008 - 20:35

Ce n'est pas parce que le PR visite une unité que celle-ci reçoit des équipements neufs quelques temps après! Cela se saurait!
De toute façon, quoiqu'il fasse, il y aura toujours des mécontents.
Mais pour ceux qui auront la chance de le rencontrer, poser lui des questions, parler lui de vos problèmes quotidiens. Au moins, il ne pourra pas dire : je ne savais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 1:45

oui, le président vient en visite dans un groupement, mais on va lui présenter des moutiquaires version basque qui vont lui expliquer que tout va bien.

Il va rencontrer des off sup qui n'ont d'autre choix que de dire que le moral est au beau fixe, et si dès fois, il y en avait un qui ait des démangeaisons, le DG et ses sbires vont rester au talon du président.

Personne ne lui expliquera que nous voulons simplement avoir le droit à la justice, et des organes de représentation capables de représenter quelque chose.
Car enfin il nous doit un peu des comptes, car depuis qu'il est président, jamais la répression n'a été aussi avancée dans la gendarmerie.
Pour nous c'est le président de la répression, et toutes les belles phrases n'y changent rien, c'est le président d'une armée dont la mentalité n'a pas évoluée depuis la troisième république.
C'est parcequ'il n'a rien compris au besoin profond de dignité des gendarmes que son discours a été un bide dans la gendarmerie, malgré la satisfaction de bon aloi organisée et affichée par la DG. Ces annonces ont été un échec, c'est le sien, au président, cet échec.
Va-t-il laisser subsister cette honte pour la justice qu'est la CRM, va-t-il laisser subsister ce statut de sous-citoyen des gendarmes de France. Je vous donne la réponse, oui, il va le faire, pour la simple et bonne raison que personne ne va lui expliquer le réel problème.
Le discours qu'on lui tient, c'est celui que l'on a entendu tenir aux députés et au sénat, car tenir le discours de la vérité, c'est se remettre en cause, c'est admettre que l'on ne se conduit pas avec justice, que l'on ne traite pas les gendarmes à égalité avec les autres citoyens.

N'attendez rien de sarkosy, s'il avait dû faire évoluer les choses, nous le saurions - .
et ne venez pas me dire que je conduis un combat politique - j'explique, Germaine, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
NARDO


Nombre de messages : 5372
Age : 64
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 1:59

Mange du grain et Astérix, vous avez raison.
Il est venu à moins de 15 kms de ma BT et soyez certains que je n'ai pas été désigné pour aller le voir. "On" a désigné quelqu'un d'autre et tout s'est bien passé OUF ! !
Maintenant, c'est vrai qu'on ne peut pas trop l'ouvrir tant qu'on aura pas vu ce que seront exactement ces fameuses avancées dont nous rabat les oreilles !
Revenir en haut Aller en bas
FRAPA
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 118
Age : 52
Localisation : drome
Date d'inscription : 24/07/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 9:42

Bonjour à tous

sans faire de la politique politicienne.
Je pense qu'avant de juger des avancées ou non que l'on obtiendra, il nous faut patienter un peu. C'est comme la politique conduite par le président, ce n'est pas en si peu de temps qu'on pourra en tirer un bilan objectif.
Revenir en haut Aller en bas
Soldat Louis
4 étoiles
4 étoiles
Soldat Louis


Nombre de messages : 2371
Age : 66
Localisation : AUVERGNE
Emploi : Gendarme en retraite.
Date d'inscription : 07/07/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 11:44

Tout ça n'est que du cinéma.

Son but est de se faire voir. D'accaparer les médias. Il s'est fait le champion de la télé réalité.

Tout évènement est bon à prendre pour lui. Venir au secours des victimes, calmer les manifestants, féliciter les forces de police, etc.....

Et quand on est dans le creux de la vague, il y a Carla.

Alors faites comme vous voulez, moi je loue des films comme çà je peux choisir ma vedette.
Revenir en haut Aller en bas
Jice24
2 étoiles
2 étoiles
Jice24


Nombre de messages : 347
Age : 52
Localisation : DORDOGNE
Emploi : P-A
Date d'inscription : 30/05/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 13:02

XLR3, stp ne me mets pas dans tes avis, et ne dis pas la confiance accordée par les gmes, je ne lui ai pas accordé la mienne, ni maintenant ni avant, cet homme existait avant d'arriver PR, que je sache nous sommes restés quasiment 5 ans sous sa tutelle sans que rien ne change, alors pourquoi maintenant ça changerait. Malheureusement il ne fallait par regarder QUE TF1, ou lire Paris Match, certains autres canards ( pas forcément enchainés) en parlaient de ces méthodes, et ce qu'il fait n'est qu'un début, il est pas de notre côté les gendarmes mais pour aller plus loin de toute la classe moyenne en général, qui comme aus USA son pays de référence, va finir par disparaitre et ne laisser que des classes hautes et inferieures. Maintenant c'est sur qu'en matiere de repression il est efficace, mais contre qui ? ceux qui travaillent, prennent la route pour bosser. TRAVAILLER PLUS POUR GAGNER PLUS, malheureusement une fois que le dimanche sera déclaré jour ouvrable, il ne reste plus bcp de jours, la semaine à 8 jours, pourquoi pas plus les journées à 25 heures !!!!
Enfin bon consolons nous, nous avons certainement la plus jolie dame de de PR du monde !!! faute d'avoir une augmentation du pouvoir d'achat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 14:21

Soldat Louis a écrit:
Tout ça n'est que du cinéma.

Son but est de se faire voir. D'accaparer les médias. Il s'est fait le champion de la télé réalité.

Tout évènement est bon à prendre pour lui. Venir au secours des victimes, calmer les manifestants, féliciter les forces de police, etc.....

Et quand on est dans le creux de la vague, il y a Carla.

Alors faites comme vous voulez, moi je loue des films comme çà je peux choisir ma vedette.

Excellent !!!Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 536845
Nicholson ou un autre ou une autre ? Plutôt Good Morning Vietnam ou Easy Rider ?
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 14:41

Au printemps, nous saurons ce qu'on nous propose financièrement. Pour le reste, il faudra attendre en 2009.
Quant au reste, regardez les entreprises qui délocalisent, les nouveaux plans de restructuration, nous ne pouvons pas lutter contre la Chine ou l'Inde, c'est irrémédiable! Dans 15 ans, il n'y aura presque plus d'ouvrier en France et que ce soit la gauche ou la droite au pouvoir n'y changera rien.

Pendant des années, on a fait croire aux français que l'on pouvait gagner plus en travaillant moins, et maintenant, il faut faire le chemin inverse et tout le monde trouve cela injuste mais nous n'avons pas le choix sinon, ce sera la ruine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 14:48

GM78,
C'est bien plus grave que cela, depuis environ 20 ans, ce sont les machés financiers et l'Economie à l'échelle mondiale, qui régissent notre pays. Les politiques ont préférer pratiquer "la politique de l'autruche" pour se faire élire !

Il faut lire l'article dans La Tribune de M. Soros mais ce n'est pas bon pour le moral !!!Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? 347730
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 14:50

Et que faire ? Faire encore croire aux gens que tout va bien en France ? Qu'il faut travailler moins ? Si l'on veut, la france peut créer encore des richesses mais il est temps que tout le monde prenne conscience que l'on ne peut pas vivre à crédit et tout demander à l'Etat dès que quelque chose ne va pas...Nous ne sommes plus à l'époque de l'ex URSS!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mer 23 Jan 2008 - 14:57

C'est là qu'est la gravité, il semble qu'il est trop tard pour agir et intervenir, et l'idée de travailler plus, pour gagner plus ou celle de travailler moins et de gagner plus ou autant, ne sont plus de mise.... ce sont des illusions, des alibis, du blabla de bistrot !!!
Ce n'est peut-être pas l'endroit pour y placer cet article, pardonnez moi, mais c'est une information qui n'a rien d'une rumeur !
George Soros évoque à son tour le spectre d'une récession mondiale


Pour le milliardaire, la crise actuelle des marchés financiers est la pire "depuis soixante ans". Elle pourrait provoquer un bouleversement de l'ordre économique mondial, au profit de la Chine et d'autres pays émergents.


George Soros est inquiet et il le dit haut et fort. La crise que traversent actuellement les marchés financiers est la pire "depuis soixante ans", estime l'investisseur milliardaire dans une tribune publiée ce mercredi dans la Financial Times. Bien qu'une récession mondiale puisse être évitée grâce aux taux de croissance élevés dans les pays en développement, les tensions politiques qui pourraient résulter de la crise seront susceptibles de "plonger le monde dans la récession ou pire", juge-t-il dans ce texte.
La publication de cette tribune intervient au lendemain de la baisse des taux surprise de la Réserve fédérale américaine (Fed). "La crise actuelle est le point culminant d'un super boum qui a duré plus de soixante ans", estime George Soros. "Si une récession dans le monde développé est maintenant plus ou moins inévitable, la Chine, l'Inde et certains pays producteurs de pétrole sont complètement à contre-courant", souligne-t-il.
"Donc, la crise financière actuelle est moins susceptible de provoquer une récession mondiale qu'un bouleversement de l'ordre économique mondial, avec un déclin relatif des Etats-Unis et une montée de la Chine et d'autres pays émergents". "Le danger réside dans la possibilité que les tensions politiques qui en résulteraient, notamment un protectionnisme américain, perturbent l'économie mondiale et plongent le monde dans la récession ou pire", poursuit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Empty
MessageSujet: Re: Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?   Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les gendarmes et sarkozy une belle histoire d'amour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une belle histoire de la vie
» UNE TRES BELLE HISTOIRE....
» Un bouquin sur le blues des gendarmes
» Nicolas SARKOZY: un dialogue avec les gendarmes?
» les escadrons dissous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser