Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 avancement roulette russe bis

Aller en bas 
+6
omplus80
gm78
Miclo Daniel
Bidouille
ZORGLUB
Jack73
10 participants
AuteurMessage
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 21:00

j'avais précédemment ouvert un sujet identique sans connaitre la nouvelle mouture avant 2009
Il me semble que le caractère pessimiste et peu encourageant de ce sujet etait prémonitoire.
Comment la nouvelle donne est perçu dans vos régions?
Revenir en haut Aller en bas
ZORGLUB
2 étoiles
2 étoiles
ZORGLUB


Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 22/08/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 21:14

Ca a pas trop l'air de freiner les candidatures ... du moins sur ma compagnie .... que je ne nommerai pas.

Les règles sont plus que floues, bien sur, et je ne suis pas sur que tout le monde ait bien mesuré les conséquences de leur volontariat.

Y'aura des surprises, forcément. Je pense qu'après les réceptions par les hautes sphères, certain se raviseront.
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 21:16

de mon coté c'est le contraire résultat c'est frein à main et même marhe arrière...:affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 22 Juin 2008 - 9:46

Bonjour, concernant l'avancement, chaque candidat peut se radier lorsqu'il est reçu par un officier du BRH en octobre ou novembre 2008, donc pour l'instant, il y a encore une peu de temps pour réfléchir, peser le pour et le contre.
Hormis pour le galon de Chef où le militaire en question peut demander un maintien sur place, les autres grades feront dorénavant partir le militaire, à moins qu'il ne soit trop près de la retraite.
Nous avons eu une réunion à ce sujet à ma compagnie. En fait, c'est le Commadant de Région qui choisit de mettre les gars où il veut. Sachant que dans ma région, il y a des unités un peu paumées où personne ne veut aller, il comblera ces postes là en priorité.
C'est sûr, c'est une vraie roulette russe, vous pouvez avoir une bonne mutation comme une de merde.
Maintenant, je pense que chacun est grand. Il y aura de toute façon beaucoup de gendarmes qui vont se radier, d'autres en profiterons, comme le dis la maxime "Le bonheur des uns, fait le malheur des autres".
Pour conclure, je voudrais juste ddire qu'une fois de plus, la gendarmerie nous demande de jouer avec notre vie privée, je m'explique, les premiers quis eront au TA auront quoi qu'il arrive un bon poste, celuiqu'ils auront à peu près choisi, maintenant, ceux de la fin du TA, eux, auront ce qu'il reste, vous me direz: Il le savait, pourquoi s'être mis à l'avancement? - D'un autre côté, si le gars en question est père de famille, que son épouse ne travaille pas, un "billet de 100" en plus à la fin du mois n'est pas négligeable.
Enfin, bonne chance à tous
Cordialement
Bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Entretien pour avancement avec officier BRH Picardie   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Mar 24 Juin 2008 - 21:14

pour ma part, j'ai été reçu cet après-midi par un officier du BRH de la région Picardie dans le cadre de l'entretien pour l'avancement.
Décevant ! Trop de monde à passer en une journée.
Après moi, cet officier devait encore recevoir une trentaine de gradés, et le second officier, autant.
Autant dire que les entretiens étaient courts. Pour ma part, pas le temps d'énoncer mes motivations, mes projets de carrière, mes préoccupations ! L'officier tente de te diriger là où il veut t'emmener.
Donc pour moi, ça sera marche arrière : pas d'avancement. Je préfère rester là où je suis avec mon grade actuel plutôt que dans un type d'unité qui me conviendra pas, et dans un lieu qui ne me conviendra pas non plus !
Et ça me motive encore plus dans mes démarches dans le cadre des passerelles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 0:36

Y a-t-il d'autres gendarmes qui peuvent témoigner de leur entretien avec leur gestionnaire région ? Il serait intéressant de connaître la "tendance" actuelle et la façon dont est effectué cet entretien selon les régions.
Revenir en haut Aller en bas
Miclo Daniel
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 81
Localisation : Savoie
Emploi : EX Futur retraité - Jeune Retraité
Date d'inscription : 08/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 27 Juin 2008 - 0:45

C'est bien pour vous il y avait au moins un entretien.
RAS De notre coté, le successeur se débrouillera avec le bébé.
La procédure engagée pour l'avancement est la même que pour les officiers, on choisi pour nous, c'est la seule façon trouvée pour combler les postes vacants (c'est attendu avec soulagement pour certains).
Ce qui est bien ce sont les mesures d'accompagnement mises en place pour les familles ( déménagement au rabais, rénovations des logements comme pour certains etc...)
Arvi
Revenir en haut Aller en bas
gm78
3 étoiles
3 étoiles
gm78


Nombre de messages : 1626
Age : 55
Localisation : Versailles-Satory
Emploi : GM
Date d'inscription : 11/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 17:02

Après réunion avec notre CDU, pour nous, c'est clair.

Avancement = mobilité excepté bien entendu de gendarme à mdl/c.

Au moins, cela a le mérite d'être très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:26

Je pense que maintenant avancement= mobilité c'est plus ou moins généralisé et admis mais le souci c'est que la mobilité à l'aveugle c'est plus génant. Celui qui est d'accord pour bouger ne l'est peut etre pas à tout prix.
je pense qu'entre les interets d'un gestionnaire BRH et les interets du candidat la balance va vite peser du mauvais coté (enfin sauf si on est gestionnaire BRH:shock: )
J'ai vu par le passé des candidats bétonner leur liste pour éviter les mauvaises surprises mais là sans liste çà va être chaud:oops: à moins que:santa:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:42

pour ma part le choix est fait. Je ne suis pas candidat, justement pour ne pas bouger parce que je ne veux pas prendre le risque de partir à l'aveuglette. Ce genre de connerie ça va quand t'as 20 ou 25 piges et que t'as pas de famille, que tu peux te permettre de faire une mauvaise pioche.

Maintenant, je suis pas seul, j'ai une femme et des gosses.

Et ça, ça passe avant tout le reste.

Je précise que je n'adopterais peut-être pas cet état d'esprit si :

- on avait moins de chance de tomber sur un logement pourri (vu l'état du parc immobilier...)

- on avait la possibilité de partir après 2 ans 9 mois, au lieu de planter la tente 5 ans en attendant le bon vouloir des seigneurs

- on avait des mesures d'accompagnement en cas de perte d'emploi de l'épouse
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:45

haddock a écrit:
pour ma part le choix est fait. Je ne suis pas candidat, justement pour ne pas bouger parce que je ne veux pas prendre le risque de partir à l'aveuglette. Ce genre de connerie ça va quand t'as 20 ou 25 piges et que t'as pas de famille, que tu peux te permettre de faire une mauvaise pioche.

Maintenant, je suis pas seul, j'ai une femme et des gosses.

Et ça, ça passe avant tout le reste.

Je précise que je n'adopterais paeut-être pas cet état d'esprit si :

- on avait moins de chance de tomber sur un logement pourri (vu l'état du parc immobilier...)

- on avait la possibilité de partir après 2 ans 9 mois, au lieu de planter la tente 5 ans en attendant le bon vouloir des seigneurs


voila je crois que tout est dit et je crois que la majorité des pères ou mères de famille pensera à cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 19:50

maintenant, chacun voit midi à sa porte hein
j'en connais qui accepteraient d'être logés dans un studio au sommet du mont blanc en laissant femme et enfants, juste pour gagner un grade.

Ne riez pas, il y en a plus qu'on ne le croit.
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 21:15

et bien que ceux la partent et à la fin on fera les comptes.....
Pour ma part et pour les gradés de mon entourage, on a décidé de faciliter le travail du BRH..... en ne se mettant pas à l'avancement.
comme cela moins de dossier à gérer ....
En fait, on milite pour le bien être du personnel BRH:lol!: avancement roulette russe bis 956511
Revenir en haut Aller en bas
omplus80
2 étoiles
2 étoiles
omplus80


Nombre de messages : 304
Localisation : en COB
Date d'inscription : 15/06/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 28 Juin 2008 - 22:59

tout ce que vous dites est vrai mais il y a une chose à prendre en compte : une mutation engendre un déménagement, un déménagement est couteux.
autrement dit : mobilité = dépenses

seulement nous savons tous qu'il n'y a pas d'argent dans les caisses donc il est possible que cela se passe comme les dernières années, soit très peu de mobilité.

Le CDT de région pense avant TOUT à son budget .

moi je suis candidat, une place sera peut etre dispo sur mon unité donc je vais la demander . quand il y aura un entretien, j'exposerai le cas ( si possible ) . si je vois que ce n'est pas clair, je me radie de suite . Pour le moment, il est encore un peu tôt pour savoir exactement .
Revenir en haut Aller en bas
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Gregthegrizzly


Nombre de messages : 10522
Age : 50
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 0:14

J'ai répondu à un appel à volontaires, j'ai joué le jeu précédemment sur l'avancement... Bref un parfait petit soldat (de ce point de vue...). Concernant les déménagements, vois les barêmes et les sommes allouées, j'en suis pour 15% de ma poche (300 €) et franchement, vu le prix du gasoil et l'engorgement de la période estivale (et donc une majoration liée à une plus grande demande...), je pense que je m'en sors bien...
La Région avait besoin de volontaires, j'ai répondu présent et je claque 300€ de ma poche poche au final...

Réflexion sur le sujet ?
Ca ne paie plus d'être volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
GDenberne
3 étoiles
3 étoiles
GDenberne


Nombre de messages : 552
Age : 49
Localisation : Nord Est
Date d'inscription : 12/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 1:05

haddock a écrit:
pour ma part le choix est fait. Je ne suis pas candidat, justement pour ne pas bouger parce que je ne veux pas prendre le risque de partir à l'aveuglette. Ce genre de connerie ça va quand t'as 20 ou 25 piges et que t'as pas de famille, que tu peux te permettre de faire une mauvaise pioche.

Maintenant, je suis pas seul, j'ai une femme et des gosses.

Et ça, ça passe avant tout le reste.

Je précise que je n'adopterais peut-être pas cet état d'esprit si :

- on avait moins de chance de tomber sur un logement pourri (vu l'état du parc immobilier...)

- on avait la possibilité de partir après 2 ans 9 mois, au lieu de planter la tente 5 ans en attendant le bon vouloir des seigneurs

- on avait des mesures d'accompagnement en cas de perte d'emploi de l'épouse

+10..
en insistant surtout sur le travail du conjoint !!!

et ils faut penser aussi aux enfants : changement d'école..de cadre de vie..eloignement de ses copains et/ou copines..etc..pas facile non plus pour eux..

Célibataire, je veux bien partir n'importe où..

mais avec une famille, non !! le choix et vite fait..
Revenir en haut Aller en bas
elab
2 étoiles
2 étoiles
elab


Nombre de messages : 102
Age : 51
Localisation : landes
Emploi : gd
Date d'inscription : 11/03/2008

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 1:26

pareil pour moi. après 10 ans loin de chez moi, je suis rentré et je passe chef sur place cette année. Mon épouse travaille à 10 bornes et mes 03 enfants sont super contents de leur école.

J'ai scéllé la cantine , alors pour me faire bouger , il va falloir de l'explosif !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bidouille
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 18/12/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 1:59

Personnellement, je joue sur deux points cette années:
- J'ai rédigé une CP pour retourner chez moi dans une région où peu de monde veut aller et surtout dans un département très peu demandé. J'espère y arriver.
- Je me suis mis à l'avancement pour le grade de chef dans une région de plus en plus demandée.
Je choisi sans hésiter ma CP, néanmoins, vu que le grade de chef ne veut plus rien dire, j'espère non seulement être agréé chez moi et y partir avec le galon.
Ca fait beaucoup de chose mais bon, on verra bien.
Pour nous, ogiquement, réception courant octobre ou novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 9:22

gm78 a écrit:
Après réunion avec notre CDU, pour nous, c'est clair.

Avancement = mobilité excepté bien entendu de gendarme à mdl/c.

Au moins, cela a le mérite d'être très clair.

Bonjour,
as tu lu les circulaires concernant l'avancement 2009 ?
le passage de grade GND ---> MDC sur place n'est pas précisé clairement sur les différentes notes.. regarde aussi celle du GB..
@ +
Revenir en haut Aller en bas
CCJ
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Dim 29 Juin 2008 - 10:35

Si mes souvenirs sont bons, ce point n'était pas plus précisé sur le note de l'année dernière. Restons dans le flou jusqu'au dernier instant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement roulette russe bis Empty
MessageSujet: Re: avancement roulette russe bis   avancement roulette russe bis Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement roulette russe bis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avancement : roulette russe???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser