Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avancement : roulette russe???

Aller en bas 
+12
welfra
jeffpic
VEROBOB
Anthroposophe
The SPAWN
KADOLE
rangi
Ricou
zoran
NETHEM
Childéric
Jack73
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:04

j'ouvre donc un nouveau sujet
ne pensez vous pas qu'un traitement en temps réel des mutations ne serait pas mieux accepté par les postulants au grade. En clair, je trouve que ce jeu de la roulette russe pour les places offertes à l'avancement est difficile à accepter par ces temps difficiles où les femmes de gendarme en majorité travaillent....?
ne pourrions nous pas espèrer une gestion départementale ou bi-départementale et non plus expatrier des gradés ambitieux à des lieues de leur affectation actuelle? Ne pourrions nous pas pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:05

Merci Jack73 !
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:11

Je disais donc.....
puisqu'il faut bouger pour mieux commander... Ce que je ne conteste pas d'ailleurs car étant nouveau chef sur place, je reconnais que la transition pour mes collègues est parfois difficile
Puisqu'il faut bouger , n'y a t'il pas intérêt à personaliser cette mutation qui à l'heure actuelle peut vous envoyer péter avec femme et enfant à des kilometres sans tenir compte de rien.?
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:19

Oui, il faut personnaliser les mutations, et même la gestion. Le nouveau statut permettra aux gestionnaires de mieux gérer les inscriptions au TA qui se font à l'ancienneté aujourd'hui.
Le problème, c'est que vous êtes dans un départeement attractif et que vous êtes souvent nombreux sur les postes voisins du vôtre. Il faut aussi permettre à un gendarme de Rilleux-la-Pape de quitter la banlieue lyonnaise. C'est donc difficile, mais je suis entièrement d'accord sur la nécessité de eprsonnaliser la gestion des personnels, et notamment les mutations (je rappelle que le DG a évoqué cette question lors des dernières rencontres de Montluçon).
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:19

Effectivement ce serait à voir, Jack !

Ce que tu proposes est effectivement louable au niveau familial.

Mais est il envisageable de tourner un rond autour d'un même lieu, au gré du changement des responsabilités liées à l'avancement.

Je vois très bien gendarme OPJ, partir de sa BT et laisser ses camarades APJ, faire le tour du quartier, puis revenir quelques années plus tard comme Adj/C ou Major, donc gradé de commandement, dans la même unité, y retrouvant les mêmes têtes.

Tu me diras, cela se voit déjà ........
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:21

Les règles sont évidemment peu évidentes à mettre en place afin de ne pas pénaliser le personnel sans amoindrire l'encadrement et l'efficacité.
On peut tout à fait comprendre que de nos jours des personnes de l'arme choisissent de ne plus postuler pour des raisons privées.
Toutefois il faut comprendre les BRH qui ont un nécessité d'équilibrer au mieux leur gradé et on ne peut pas laisser passer tout le monde sur place.

La gestion en Gendarmerie se mettra t elle au niveau de la situation sociale et économique actuelle et à venir?
A savoir une baisse ou une stagnation du pouvoir d'achat obligeant quasiment le personnel à arrêter l'avancement afin de ne pas soit se retrouver loin des siens ou de voir son épouse perdre son emploi.
Dans cette hypothèse, il y aura bien évidemment des personnels qui passeront au grade supérieur qui ne seront pas obligatoirement meilleurs que les autres.
Voir un corps de l'état dont les personnels ''gradés'' ne sont pas majoritairement plus qualifiés que leur subordonnés est plutôt embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:24

zoran a écrit:
Les règles sont évidemment peu évidentes à mettre en place afin de ne pas pénaliser le personnel sans amoindrire l'encadrement et l'efficacité.
On peut tout à fait comprendre que de nos jours des personnes de l'arme choisissent de ne plus postuler pour des raisons privées.
Toutefois il faut comprendre les BRH qui ont un nécessité d'équilibrer au mieux leur gradé et on ne peut pas laisser passer tout le monde sur place.

La gestion en Gendarmerie se mettra t elle au niveau de la situation sociale et économique actuelle et à venir?
A savoir une baisse ou une stagnation du pouvoir d'achat obligeant quasiment le personnel à arrêter l'avancement afin de ne pas soit se retrouver loin des siens ou de voir son épouse perdre son emploi.
Dans cette hypothèse, il y aura bien évidemment des personnels qui passeront au grade supérieur qui ne seront pas obligatoirement meilleurs que les autres.
Voir un corps de l'état dont les personnels ''gradés'' ne sont pas majoritairement plus qualifiés que leur subordonnés est plutôt embêtant.

tu as là une vision très objective de la chose et même alarmante pour le futur. Mais, et je prends ancore mon cas puisque c'est celui que je connais le mieux, il est évident que la situation économique ne permet plus de considérer le travail de l'épouse ou de l'époux comme une option. Résultat, en effet, certains comme moi stoppe l'avancement " economiquement parlant"
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:27

En gros, nous arrivons à dire qu'il faut quantifier le sacrifice à effectuer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:32

Vous savez, je crois qu'une gestion claire, nette et transparente est nécessaire !

terminé le sous off maitre des mutations au sein du BRH de la Région !
Terminé ces passe-droits....
Ces refus ou agréments au gré de l'humeur de ce militaire...

et dieu sait que c'est la vérité...
Combien ont eu maille à partir avec ce personnel
en retraite de nos jours...
:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:33

Cette question n'est pas spécifique à la gendarmerie, ce qui laisse craindre que la solution idéale n'est pas simple à trouver Sad
Revenir en haut Aller en bas
NETHEM
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
NETHEM


Nombre de messages : 3889
Age : 60
Localisation : GIRONDE/LANGON/ST MACAIRE
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:35

Le tout est de savoir les règles d'une gestion "claire, nette et transparentes"?

Pourquoi ne pas laisser sur place jusqu'au grade d'Adjudant inclu, un gars qui le souhaite, étant donné qu'il a une responsabilité de gradé d'encadrement et systématiser la mutation pour Adj/Chef ?
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:36

En effet il faut quantifier le risque.
Cependant je souhaiterais soulever un problème de transparence et de continuité dans la gestion.
En effet chaque année les règles changent; un coup la majorité des personnels restent, l'année suivante ils partent. De même en questionnant les BRH sur l'option envisagée en cas de passage au grade supérieur, ils ne savent pas eux mêmes, vous répondent blanc de manière certaine et le jour de la sortie des postes c'est noir. Franchement que l'on critique la mobilité ou le fait de rester sur place ou pas très loin mais au moins qu'il y est des règles claires et constantes. Lorsque l'on connaît les règles du jeu après on ne peut s'en prendre qu'à soit même et pas aux autres.silent
Revenir en haut Aller en bas
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
Ricou


Nombre de messages : 3198
Age : 57
Localisation : BTP ST ALBAN Nord Lozére RGLR
Emploi : CBP
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:41

NETHEM a écrit:
Le tout est de savoir les règles d'une gestion "claire, nette et transparentes"?

Pourquoi ne pas laisser sur place jusqu'au grade d'Adjudant inclu, un gars qui le souhaite, étant donné qu'il a une responsabilité de gradé d'encadrement et systématiser la mutation pour Adj/Chef ?

C'est ce qui s'est fait en L.R, pour le tableau 2008 d'adjudant.
Revenir en haut Aller en bas
rangi
2 étoiles
2 étoiles
rangi


Nombre de messages : 324
Date d'inscription : 07/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 17:46

Excellente idée, les personnels des RH vont s'arracher les cheveux. De toute manière pour le tableau 2009, l'avancement au mérite devrait se mettre en place, il est très simple : plus tu accepteras la mobilité, plus tu seras en haut de tableau, sinon il faudra attendre et le train lui, il n'attendras pas... La nouvelle mouture va se mettre en place très prochainement. Première étape à très court terme : saisie par les candidats sur agora de la demande d'avancement au grade supérieur -- Deuxième phase : entretien personnalisé avec le gestionnaire pour établir le profil de carrière du candidat et bien sur engagement avec signature de l'intéressé. ---- Troisième étape : réunion commission avancement région ---- Dernière phase : l'ouverture du chapeau avec les bonnes et mauvaises nouvelles. Sans oublier bien sur, l'abandon de la fameuse "restrictive".
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 18:05

Je vais rebondir sur le dernier post.

Lorsque nous parlons d'avancement et de mobilité il est un facteur primordial dont nous faisons abstraction, aucun de vos post précédents ne l'a abordé, il s'agit du coût, du budjet que va devoir consacrer un Cdt de Région aux divers déménagements qui vont devoir se faire du fait des changements de grade et de la mobilité.

Je puis vous affirmer de source sûre et récente qu'il s'agit de l'un des facteurs primordiaux, si ce n'est en cette époque de restriction budgétaire, le plus important.

A partir du moment ou vous intégrez ce paramètre dans la gestion de l'avancement je suis quasi certain qu'un bon gestionnaire privilégiera le maintien sur place à la mobilité dans une proportion non négligeable.

La rigueur budgétaire étant à l'ordre du jour pour quelques temps encore il est certain que le maintien sur place aura encore un bon moment la préférence du gestionnaire et ce dans des proportions avoisinant au minimum les 50%.

Amicalement


Dernière édition par KADOLE le Jeu 17 Avr 2008 - 20:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
zoran
2 étoiles
2 étoiles
zoran


Nombre de messages : 163
Localisation : Il n'y fait pas très beau
Emploi : Intéressant mais jusque quand??
Date d'inscription : 08/12/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 18:07

Je pense en effet que le passage sur place jusqu'au grade d'Adjudant serait raisonnable. D'autant qu'il ne s'agit ou ne s'agira plus d'un grade de commandement. Après il faudrait partir voir ailleurs Laughing .



Modération 11 : Tu viens de poster trois fois le même écrit j'en ai donc supprimé deux sur trois.
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:19

moi j'aime bien bouger.....comme ça je prends des procédures et je les clotures pas, hi! lol!


Dernière édition par The SPAWN le Jeu 17 Avr 2008 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The SPAWN
4 étoiles
4 étoiles
The SPAWN


Nombre de messages : 2053
Localisation : En gendarmide.
Emploi : Assistante sociale il me semble....
Date d'inscription : 12/06/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:25

Childéric a écrit:
Il faut aussi permettre à un gendarme de Rilleux-la-Pape de quitter la banlieue lyonnaise.

C'est pas faux!
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:53

Oui pour rillieux je peux comprendre mais pour la femme ou l'époux de celui ou celle qui travaille à RILLIEUX si bouger peut intéresser je suis pas sur que le fin fond de la maurienne ou le sud de l'ardèche l'interressera
Revenir en haut Aller en bas
Jack73
2 étoiles
2 étoiles
Jack73


Nombre de messages : 160
Localisation : savoie
Emploi : G.E en GD
Date d'inscription : 10/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:55

Pour info, la SAVOIE est géographiquement jolie à voir mais des unités de la périphérie de CHAMBERY ne choment pas vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Anthroposophe
2 étoiles
2 étoiles



Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 25/05/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 19:56

Childéric a écrit:
(je rappelle que le DG a évoqué cette question lors des dernières rencontres de Montluçon).

AAhhhh ?????

Les dernières.... de 2006 alors ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VEROBOB
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/03/2008

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: PETITE HISTOIRE DROLE AVANCEMENT PERMUTATION   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 20:11

je suis dans un cas assez paradoxale un poste au grade d adjudant s ouvre à mon unité, étant bien classé au tableau tout laisse à penser qu'au bout de 3 ans on peut supposer me laisser sur place mais non c était compter sans un BRH. Je change de brigade à 12 kms et la personne qui vient au poste ouvert dans mon unité et purement la personne qui se trouve à l avancement au même grade que moi et qui permute avec moi mais lui cela fait 9 ans qu'il est en poste. Qui est la victime de ce jeu de bowling et bien c est celui qui a bougé de 5 postes en 11 ans c 'est l age de mon fils. BRH avec un H comme humain. Mais on a le moral
Revenir en haut Aller en bas
jeffpic
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
jeffpic


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 02/05/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:05

Pour la Picardie, un entretien personnalisé et individuel de chacun avant la mise en place du tableau. BRH et candidats se sont rencontrés ce qui est déjà une avancée. Chaque cas a été étudié pour répondre à une logique tant pour les personnels que pour la continuité du service.
Il n'y a pas de déçu. Belle initiative "un avancement personnalisé".
Revenir en haut Aller en bas
welfra
1er flocon
1er flocon



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 14/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:28

NETHEM a écrit:

Pourquoi ne pas laisser sur place jusqu'au grade d'Adjudant inclu, un gars qui le souhaite, étant donné qu'il a une responsabilité de gradé d'encadrement et systématiser la mutation pour Adj/Chef ?

Avec la redéfinition des responsabilités, l'adjudant est considéré comme un exécutant (tout comme le gendarme et le MDL-Chef), il est donc appelé à exercer... aucune responsabilité (en théorie). Aussi pour cette raison je suis d'avis à privilégier les passages de ce grade sur place (comme c'est maintenant le cas pour le chef) et, comme tu le dis, faire jouer le jeu de la mutation à compter du grade d'A/C.
Revenir en haut Aller en bas
Childéric
3 étoiles
3 étoiles



Nombre de messages : 1838
Age : 60
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 25/05/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:39

Jack73 a écrit:
Pour info, la SAVOIE est géographiquement jolie à voir mais des unités de la périphérie de CHAMBERY ne choment pas vraiment

C'est vrai, mais en Rhônes-Alpes, le 73 est quand même très demandé, ne serait-ce que pour être à proximité de la montagne pour la famille, et pendant les repos et QL.
Au final, si vous ne voulez pas bouger, pour des raisons qui vous regardent et qui sont légitimes, il ne faut pas concourir à l'avancement, sauf dans certains grades (GD à chef cette année, parfois d'autres, voir votre cdt de gpt) et quand des opportunités se présentent..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:54

Bonsoir, pour JEFFPIC:

Vu la stature de votre commandant de région, rien ne m'étonne.
C'est un mec, un véritable Chef, demandez à QUINTA!.

Un ancien de la Picardie.
Raymond.
Revenir en haut Aller en bas
B21G
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller
B21G


Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : sur le terrain
Emploi : polyvalent
Date d'inscription : 17/03/2008

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 21:55

zoran a écrit:
Je pense en effet que le passage sur place jusqu'au grade d'Adjudant serait raisonnable. D'autant qu'il ne s'agit ou ne s'agira plus d'un grade de commandement. Après il faudrait partir voir ailleurs Laughing .


C'est ce qui sera systématique et qui a été annoncé par la DG. Maintient automatique sauf pour ceux qui désireraient être mutés, et encore, si le budget le permet. La DG communique peut-être pas beaucoup mais écoute-la quand elle parle.

Gendarme, Chef, Adjudant = Executant
Adjudant/Chef, Major = encadrement
Lieutenant etc... = commandement
Revenir en haut Aller en bas
KADOLE
4 étoiles
4 étoiles
KADOLE


Nombre de messages : 2525
Age : 67
Localisation : En retraite
Emploi : Civil
Date d'inscription : 02/04/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 23:05

KADOLE a écrit:
Je vais rebondir sur le dernier post.

Lorsque nous parlons d'avancement et de mobilité il est un facteur primordial dont nous faisons abstraction, aucun de vos post précédents ne l'a abordé, il s'agit du coût, du budjet que va devoir consacrer un Cdt de Région aux divers déménagements qui vont devoir se faire du fait des changements de grade et de la mobilité.

Je puis vous affirmer de source sûre et récente qu'il s'agit de l'un des facteurs primordiaux, si ce n'est en cette époque de restriction budgétaire, le plus important.

A partir du moment ou vous intégrez ce paramètre dans la gestion de l'avancement je suis quasi certain qu'un bon gestionnaire privilégiera le maintien sur place à la mobilité dans une proportion non négligeable.

La rigueur budgétaire étant à l'ordre du jour pour quelques temps encore il est certain que le maintien sur place aura encore un bon moment la préférence du gestionnaire et ce dans des proportions avoisinant au minimum les 50%.

Amicalement

C'est bizarre que à part le post précédent personne ne tienne compte de cet élément important qu'est le budget affecté au mutation dues au changement de grade !

Pourtant à y réfléchir cela répond à plusieurs de vos interrogations ou mêmes confirmerait certaines de vos affirmations !

B21G le dit bien messieurs ! le budget, le budget !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 23:22

jeffpic a écrit:
Pour la Picardie, un entretien personnalisé et individuel de chacun avant la mise en place du tableau. BRH et candidats se sont rencontrés ce qui est déjà une avancée. Chaque cas a été étudié pour répondre à une logique tant pour les personnels que pour la continuité du service.
Il n'y a pas de déçu. Belle initiative "un avancement personnalisé".
Voilà un très bel exemple qu'il faudrait généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
2 étoiles
2 étoiles
dadou


Nombre de messages : 171
Localisation : periurbain
Emploi : gd
Date d'inscription : 08/11/2007

avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Jeu 17 Avr 2008 - 23:56

En ces temps de restrictions budgétaires, il apparaît évident que les mutations pour l'avancement vont devenir l'exception pendant plusieurs années.

Pour le grade d'adjudant en tout cas tout (qui n'est plus un grade de commandement), je pense qu'on aura bientôt l'officialisation du maintien sur place pour le passage de ce grade.

Les économies réalisées sur les déménagements, les primes de rideau, seront considérables au niveau national, et c'est bien là l'une des priorités de notre hiérarchie.

Cela satisfera la majorité des futurs gradés et leurs épouses qui, de plus en plus, travaillent elles aussi.

Restons sereins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avancement : roulette russe??? Empty
MessageSujet: Re: avancement : roulette russe???   avancement : roulette russe??? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
avancement : roulette russe???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Archives du forum :: Archives diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser