Gendarmes Et Citoyens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?Dernières imagesRechercherConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 accueil dans une brigade territoriale ??

Aller en bas 
+3
lilian
gyro
bayoulabatre
7 participants
AuteurMessage
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 16:41

j'aimerais bien faire un sondage auprès des français de l'accueil dans les brigades, ... vous savez les genres bunker, avec sonnette, caméra ... enfin la nouvelle brigade ... qui vous disent " c'est pourquoi ?? " comme dirait jean marie Bigard ... c'est pour un tennis !!!
j'entends bien souvent que l'accueil y est froid et inhumain ... tout ce qu'ils savent faire c'est faire souffler dans le biniou !!!
car si l'on se plaint des officiers, il y a des sous officiers qui pensent que l'uniforme leur donnent une domination de droit sur le petit peuple ... croyez-moi, en ce moment il y a un manque d'humanité à l'accueil, sans parler du jeune planton qui n'y connait rien ... Les gendarmes ont-ils peur de la population ?? évidemment ce n'est pas une généralité, mais force est d'entendre que .... mythe ou réalité ??? la question est simple ... que pensez-vous de l'accueil du public dans vos unités ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:02

flower encore un sujet qui vas faire des vagues lol! bon a mon avis cela depend aussi de la personne de son caractere de son sens du relationnel ! et puis de la brigade : grosse beaucoup de boulot petites pépére enfin un tas de criteres rentrent en compte qui je le conçoit ne devrais pas jouer sur l acceuil ! mais le gendarme et un homme et une femme comme les autres ! ça lui arrive comme tout un chacun d avoir mal dormis et d etre mal luné!! voila maintenant au niveau capacite de renseigner les gens je ne me permettrais pas de juger n etant pas moi meme du metier . flower flower
Revenir en haut Aller en bas
gyro
2 étoiles
2 étoiles
gyro


Nombre de messages : 333
Localisation : Corse du sud
Emploi : Gd unité BTA
Date d'inscription : 30/11/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:26

Cher monsieur il existe une charte d'accueil dans toutes les unités mais pour un ancien et médaillé de la police vous devriez le savoir.

Quand une personne se présente ont lui dit : Bonjour monsieur ou madame, c'est pourquoi ? ... BIGArD lui, c'est son sketch ...

le planton veut savoir de quoi il en retourne. Les caméras et ou autre babioles que vous avez citées existent bien.. demandez aux personnels des unités basées en Corse ce qu'ils en pensent.

Je trouve votre post déplacé et arrogant à la limite de la provocation. Je vous rassure je ne vous suivrais pas dans ces ornières prévues il me semble à cet effet. Je peux comprendre aisément le ou les plantons qui vous recoivent..... à la lecture de votre post ca me laisse perplexe.

Là aussi, je me verouille volontairement et préfère regarder les p'tis zoizeaux piaillaient devant chez moi que de devoir me taper des écritures pour satisfaire la curiosité déplacée voire presque malsaine d'un citoyen.
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:38

merci, voilà au moins un avis ... je me doute bien que la question est délicate et pourtant elle n'est pas diffamatoire, tous les établissements recevant du public sont sensibles ... la poste, la sécu ... les banques ...
Revenir en haut Aller en bas
lilian
1 étoile
1 étoile



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 15/04/2008

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 18:47

c'est pas un problème de brigade
je pense que dans ton escadron il doit bien y avoir quelques mecs comme tu les décrit.
et puis le jeune planton qui n'y connait rien, ça peut très bien être le mobile maintenu définitif qui lui n'y connaitra jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 19:09

bayoulabatre a écrit:
j'aimerais bien faire un sondage auprès des français de l'accueil dans les brigades, ... vous savez les genres bunker, avec sonnette, caméra ... enfin la nouvelle brigade ... qui vous disent " c'est pourquoi ?? " comme dirait jean marie Bigard ... c'est pour un tennis !!!
j'entends bien souvent que l'accueil y est froid et inhumain ... tout ce qu'ils savent faire c'est faire souffler dans le biniou !!!
car si l'on se plaint des officiers, il y a des sous officiers qui pensent que l'uniforme leur donnent une domination de droit sur le petit peuple ... croyez-moi, en ce moment il y a un manque d'humanité à l'accueil, sans parler du jeune planton qui n'y connait rien ... Les gendarmes ont-ils peur de la population ?? évidemment ce n'est pas une généralité, mais force est d'entendre que .... mythe ou réalité ??? la question est simple ... que pensez-vous de l'accueil du public dans vos unités ???


Je ne suis pas gendarme mais en tant que civil, je suis mobile, j'ai du me rendre dans plusieurs gendarmeries et jamais je n'ai eu à me plaindre !confused

Par contre je suis allée dans plusieurs administrations et parfois l'accueil a été plutôt glacial et expéditif.

Attention à ne pas généraliser Suspect car je pense qu'en ce moment la gendarmerie n'a pas la tâche facile.

Cordialement.
FM 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 19:19

gyro a écrit:
Cher monsieur il existe une charte d'accueil dans toutes les unités mais pour un ancien et médaillé de la police vous devriez le savoir.

Quand une personne se présente ont lui dit : Bonjour monsieur ou madame, c'est pourquoi ? ... BIGArD lui, c'est son sketch ...

le planton veut savoir de quoi il en retourne. Les caméras et ou autre babioles que vous avez citées existent bien.. demandez aux personnels des unités basées en Corse ce qu'ils en pensent.

Je trouve votre post déplacé et arrogant à la limite de la provocation. Je vous rassure je ne vous suivrais pas dans ces ornières prévues il me semble à cet effet. Je peux comprendre aisément le ou les plantons qui vous recoivent..... à la lecture de votre post ca me laisse perplexe.

Là aussi, je me verouille volontairement et préfère regarder les p'tis zoizeaux piaillaient devant chez moi que de devoir me taper des écritures pour satisfaire la curiosité déplacée voire presque malsaine d'un citoyen.

+ 1 ... et puis Bayoulabatre = tu devrais commencer par le début : quel est ton job actuel ... histoire de te cerner un peu avant que cela part en vrille !!!
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 19:20

bayoulabatre a écrit:
j'aimerais bien faire un sondage auprès des français de l'accueil dans les brigades, ... vous savez les genres bunker, avec sonnette, caméra ... enfin la nouvelle brigade ... qui vous disent " c'est pourquoi ?? " comme dirait jean marie Bigard ... c'est pour un tennis !!!
j'entends bien souvent que l'accueil y est froid et inhumain ... tout ce qu'ils savent faire c'est faire souffler dans le biniou !!!
car si l'on se plaint des officiers, il y a des sous officiers qui pensent que l'uniforme leur donnent une domination de droit sur le petit peuple ... croyez-moi, en ce moment il y a un manque d'humanité à l'accueil, sans parler du jeune planton qui n'y connait rien ... Les gendarmes ont-ils peur de la population ?? évidemment ce n'est pas une généralité, mais force est d'entendre que .... mythe ou réalité ??? la question est simple ... que pensez-vous de l'accueil du public dans vos unités ???

Je te trouves bien incisif avec la GENDARMERIE Bayoulabatre, et si tout simplement le gendarme tel que tu le décrit dans ce post (ou les autres) était à l'image de l'interlocuteur du moment ?
T'es tu simplement posé la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 19:24

flower plus 1 stono!! je n ais pas osee le dire tout a l heure !!!!!flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 20:11

RE,

bayoulabatre a écrit:
j'aimerais bien faire un sondage auprès des français de l'accueil dans les brigades, ... vous savez les genres bunker, avec sonnette, caméra ... enfin la nouvelle brigade ... qui vous disent " c'est pourquoi ?? " comme dirait jean marie Bigard ... c'est pour un tennis !!!
j'entends bien souvent que l'accueil y est froid et inhumain ... tout ce qu'ils savent faire c'est faire souffler dans le biniou !!!
car si l'on se plaint des officiers, il y a des sous officiers qui pensent que l'uniforme leur donnent une domination de droit sur le petit peuple ... croyez-moi, en ce moment il y a un manque d'humanité à l'accueil, sans parler du jeune planton qui n'y connait rien ... Les gendarmes ont-ils peur de la population ?? évidemment ce n'est pas une généralité, mais force est d'entendre que .... mythe ou réalité ??? la question est simple ... que pensez-vous de l'accueil du public dans vos unités ???

Ce genre de comportement existe certainement, mais l'inverse est aussi vrai. La charte de l'accueil est vraiment pesante lorsque tu as affaire à un casse-pied à qui tu dois presque faire des courbettes...

Ca dépend vraiment des endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 20:41

L'audit sur l'acceuil dans les unités vient d'avoir lieu. Mis à l'index la froideur de l'acceuil dans certaines unités, la nécéssité de créer des stages à cet effet.
Dis moi, oncle SAM, ne serais-tu pas partie prenante dans cette affaire, aurais-tu effectué quelques tests dans les unités dans le cadre de cette enquête de qualité.
Ce sujet me parait bien trop orienté pour que cela ne soit pas le cas. Bien sûr il y a des choses à améliorer dans l'acceuil des unités. Nous avons parfois affaire à des gendarmes démotivés.
Mais le manque de considération, le sentiment d'abandon que ressentent certains y est pour quelque chose aussi.
L'on ne pourra endiguer ce problème, sans attaquer la racine du mal. Le bien être des unités élémentaires. Après l'on pourra avec justice être exigeant. Pas avant. Soignons ces unités de bases qui souffrent de manière endémique, et nous pourrons parler de critére de qualité. Et ce serait une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
stnono
2 étoiles
2 étoiles
stnono


Nombre de messages : 472
Age : 53
Localisation : ch'nord à dunkerque
Emploi : - GD - (Grande Déprime)
Date d'inscription : 28/10/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 20:54

ok voldemor, tu as entiérement raison ne voyons pas dans ses résultats des manquements de la part des gendarmes mais certainement plus de là morosité. Comme tu le soulignes voyons là plutôt de la detresse et tristesse que de la nonchalance ou du manquement.
C'est un triste constat mais je me rends compte que plus nous avaçons dans le temps plus le climat et le moral est en chute libre.
Le citoyen malheuresement va en patir.
Revenir en haut Aller en bas
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles
bayoulabatre


Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 26/04/2008

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: accueil dans une brigade territoriale   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Ven 20 Juin 2008 - 20:58

enfin une réponse ... qui semble répondre avec sérieux au dilemne, par contre je n'ai pas participé aux sondages, un interlocuteur a regardé mon profil ... pour percer ma personnalité, elle est simple, je suis un petit, le plus petit parmi les petits ... j'ai simplement posé une question .... la violence de certaines réponses laissent à penser que la gendarmerie doit appartenir à quelques gendarmes !!! je vous prie de m'excuser d'avoir blessé la fierté de quelques uns. En attendant, il va falloir tenir compte de l'audit ... souvent on me dit, comment fais tu pour deviner toutes ces choses ... c'est ainsi ....
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Localisation : CHAMBERY
Date d'inscription : 18/06/2008

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 14:07

L'accueil du public est une de nos missions prioritaires. Personnellement je n'ai jamais vu de gendarme se comporter de manière à porter préjudice à notre image.

Ce que j'ai constaté, c'est la fatigue , le stress qui compromette l'état physique et psycologique du gendarme et influence donc son comportement vis à vis du public.

Cela dépend vraiment des conditions de travail ainsi une brigade ou les gendarmes qui accumulent les heures en dehors de toutes limites et dont la quantité de procédure s'accumule, aura le morale au plus bas, et de part son état de fatigue perdra plus vite patience. (Cela vaut également en intervention)

Cela est arrivé à des gendarmes très serviables et peut arriver à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 16:33

cher bayoulabatre,
je pense que TU as rencontré des problèmes avec ta brigade locale et tu transpose ton expérience à toute les brigades de france..
je trouve ta démarche un peu bizarre!!
alors oui il peut arriver d être pas bien reçu ou de ne pas ressortir avec les renseignements que tu voulais
mais le plus souvent les gens qui se plaignent c est ceux qui n'ont pas entendui ce qu'elles voulaient entendre..
c est un peu comme chez le docteur Wink
après il y a le problème du jeune planton qui existe c est vrai mais quand ce dernier ne sait pas répondre ils dermandent toujours conseil à un "vieux" gendarme ou à un gradé...et la fois d après il connait la réponse..
Revenir en haut Aller en bas
Marrem
3 étoiles
3 étoiles
Marrem


Nombre de messages : 1587
Age : 52
Localisation : Près des miens !
Emploi : Quadra !
Date d'inscription : 26/07/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 16:53

On ne doit pas tous travailler dans la même gendarmerie bounce

Qui n'a pas vu un collègue recevoir froidement un "client"?

Qui n'a pas vu un collègue essayer de tout faire pour ne pas prendre une plainte?

Alors oui, ça n'est pas un généralité et c'est même une toute petite minorité, mais vous savez bien comme ça se passe, une institution est souvant à l'image de ses brebis galeuses.

Donc commençons à remettre de l'ordre chez nous avant de crier au scandale quand on nous fait de petits reproches..........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 16:59

Cantona34 a écrit:
alors oui il peut arriver d être pas bien reçu ou de ne pas ressortir avec les renseignements que tu voulais
mais le plus souvent les gens qui se plaignent c est ceux qui n'ont pas entendui ce qu'elles voulaient entendre...

accueil dans une brigade territoriale ?? 753235
Lequel d'entre nous n'a jamais laissé repartir une personne en "rouméguant" et s'est retrouvé par la même occasion bien seul, avec juste le sentiment du travail inachevé, la personne n'ayant rien voulu

entendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Cantona34
4 étoiles
4 étoiles
Cantona34


Nombre de messages : 2010
Age : 52
Emploi : Retraité EX GD APJ en BTA
Date d'inscription : 28/04/2007

accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 17:24

Marrem a écrit:
On ne doit pas tous travailler dans la même gendarmerie bounce

Qui n'a pas vu un collègue recevoir froidement un "client"?

Qui n'a pas vu un collègue essayer de tout faire pour ne pas prendre une plainte?

Alors oui, ça n'est pas un généralité et c'est même une toute petite minorité, mais vous savez bien comme ça se passe, une institution est souvant à l'image de ses brebis galeuses.

Donc commençons à remettre de l'ordre chez nous avant de crier au scandale quand on nous fait de petits reproches..........

oui mais dans le cas présent ce n est pas un petit reproche mais une attaque ne règle, la transformation de cas isolé en généralité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1Sam 21 Juin 2008 - 17:33

ca sentirait pas un peu la provoc ce post initial ?

Je pense qu il vaut mieux laisser tomber ça va dériver ;

Nous avons notre conscience pour nous , nous ne sommes pas des machines , et il peut arriver a tous de n'être pas toujours " aimables " "affables" et spécialement à la botte de tous les casse pieds. Nous ne pouvons pas résoudre TOUS les problèmes de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





accueil dans une brigade territoriale ?? Empty
MessageSujet: Re: accueil dans une brigade territoriale ??   accueil dans une brigade territoriale ?? Diapo0b0fdf5d9e0fe11dea4d4eabc282a2c1

Revenir en haut Aller en bas
 
accueil dans une brigade territoriale ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SERVIR EN BRIGADE TERRITORIALE ?
» LISTE DES UNITES FAISANT L'OBJET D'UNE DISSOLUTION
» Concours dans la Fonction Publique Territoriale
» DEPART EN RETRAITE ANTICIPEE DORENAVANT DITE DEMISSION
» attaque de brigade dans l'Ain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums spécifiques (GM / GR / CSTAGN / GAV / Personnels Civils Gie / Réservistes) :: Forum spécial Gendarmerie Mobile-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser